Salut,Tify a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:15 pm Bonsoir bonsoir, encore perdue pendant mon safari, je dois dire que j'ai été atteinte par une panne de lecture en cette fin d'été et jusqu’à cette fin d'hiver, difficile d'avancer sans l'aide de mes livres mais je pense avoir réussi à contrer le mauvais sort donc me revoila !
Pour passer à la case suivante j'ai lu Verity de Colleen Hoover
Une 1ere pour moi pour Colleen Hoover avec ce livre. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé l'histoire, le côté thriller psychologique est bien présent, pour certains passages j'en ai eu des frissons, une ambiance glauque et des anomalies qui nous font nous demander si tout est tel que cela a été décrit pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai trouvé le dénouement un peu rapide et ça faisait déjà plusieurs chapitres que j'avais compris ce qu'il se passait donc malheureusement pas de surprise de ce côté là. J'aurai aimé trembler un peu plus ou qu'il est un revirement de situation un peu plus surprenant.Quant à l'histoire d'amour, oui pourquoi pas c'est mignon mais les personnages auraient pu être plus approfondis, ça manque de piquant à mon goût, de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis et le sexe un peu trop présent, certaines scènes n'étaient pas forcément utiles. Après je ne peux pas comparer avec ses autres romans puisque je ne les connais pas. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je lirai d'autres Colleen Hoover avec plaisir pour me faire une autre idée de l'auteur.Spoiler
Quand j'ai lu cette phrase sur la 4e de couverture : "Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace." je m'attendais à plus d'interactions entre Lowen et Verity et à ce que Lowen se retrouve réellement en danger ce qui n'a pas été le cas, dommage.
Heureusement que de ton côté tu es toujours là et que je vais pouvoir continuer à avancer !![]()
J'adore Colleen Hoover ! Ce livre est en effet différent de ses autres bouquins. J'ai pas encore réussi à me lancer dans sa lecture. Je l'ai commencé 2x déjà mais impossible de rentrer à fond dans cet univers. Ton commentaire me donne envie de lui laisser une dernière chance !
Bonne journée