Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Garanie

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Garanie »

Tify a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:15 pm Bonsoir bonsoir, encore perdue pendant mon safari, je dois dire que j'ai été atteinte par une panne de lecture en cette fin d'été et jusqu’à cette fin d'hiver, difficile d'avancer sans l'aide de mes livres mais je pense avoir réussi à contrer le mauvais sort donc me revoila !

Pour passer à la case suivante j'ai lu Verity de Colleen Hoover

Une 1ere pour moi pour Colleen Hoover avec ce livre. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé l'histoire, le côté thriller psychologique est bien présent, pour certains passages j'en ai eu des frissons, une ambiance glauque et des anomalies qui nous font nous demander si tout est tel que cela a été décrit pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai trouvé le dénouement un peu rapide et ça faisait déjà plusieurs chapitres que j'avais compris ce qu'il se passait donc malheureusement pas de surprise de ce côté là. J'aurai aimé trembler un peu plus ou qu'il est un revirement de situation un peu plus surprenant.
Spoiler
Quand j'ai lu cette phrase sur la 4e de couverture : "Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace." je m'attendais à plus d'interactions entre Lowen et Verity et à ce que Lowen se retrouve réellement en danger ce qui n'a pas été le cas, dommage.
Quant à l'histoire d'amour, oui pourquoi pas c'est mignon mais les personnages auraient pu être plus approfondis, ça manque de piquant à mon goût, de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis et le sexe un peu trop présent, certaines scènes n'étaient pas forcément utiles. Après je ne peux pas comparer avec ses autres romans puisque je ne les connais pas. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je lirai d'autres Colleen Hoover avec plaisir pour me faire une autre idée de l'auteur.

Heureusement que de ton côté tu es toujours là et que je vais pouvoir continuer à avancer ! :D
Salut,

J'adore Colleen Hoover ! Ce livre est en effet différent de ses autres bouquins. J'ai pas encore réussi à me lancer dans sa lecture. Je l'ai commencé 2x déjà mais impossible de rentrer à fond dans cet univers. Ton commentaire me donne envie de lui laisser une dernière chance !
Bonne journée
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Pendergast a écrit : dim. 22 mars, 2026 7:06 am Des souvenirs merveilleux plein les yeux, vous embarquez à nouveau pour de longues journées en mer. Direction le Japon! Jamie et toi avez prévu d'innombrables visites, vous voulez tout savoir, tout connaître, tout voir...Et tout acheter ! Pour le moment, vous vous plongez dans les mythes et légendes de ce fabuleux pays et...

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)

:arrow: Tenir une auberge magique : Guide de survie pour sorcières de Sangu Mandanna.
Justificatif
Sorciers, sorcières et même
Spoiler
un coq mort-vivant et un renard qui parle (une sorcière qui a loupé un sort en réalité mais chut...)
Mon avis
J'ai ADORÉ !!! Deuxième livre de Sangu Mandanna que je lis et c'est toujours un régal ! Du suspens, une histoire d'amour qui commence lentement et qui ne prend pas le pas sur l'intrigue, des gaffes magiques et des étoiles plein les yeux ! Cela me donne envie de vivre la même histoire.
Mon récap est à jour.

...rêvons de vivre une histoire où la magie rend le quotidien plus fantastique encore. En vue de notre visite à Hiroshima, nous entendons parlé de la légende des milles grues. Elle dit que fabriquer milles grues réalise nos vœux les plus précieux. Suite à cette découverte, je nous inscris à un atelier pour apprendre à plier ces grues, espérant qu’en façonnant ensemble ces oiseaux de papier nos doigts tissent un avenir où nos cœurs se répondent.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lucie-1456 a écrit : lun. 23 mars, 2026 8:53 am

Bonjour,

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants

Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Garanie a écrit : lun. 23 mars, 2026 3:48 pm
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)

...rêvons de vivre une histoire où la magie rend le quotidien plus fantastique encore. En vue de notre visite à Hiroshima, nous entendons parlé de la légende des milles grues. Elle dit que fabriquer milles grues réalise nos vœux les plus précieux. Suite à cette découverte, je nous inscris à un atelier pour apprendre à plier ces grues, espérant qu’en façonnant ensemble ces oiseaux de papier nos doigts tissent un avenir où nos cœurs se répondent.
Bonjour,

Gardant précieusement ces moments magiques au fond de vos cœurs, vous atteignez votre prochaine étape. Même si les années ont passé, effaçant les destructions et cataclysmes, tout rappelle...

Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame

Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonjour ⚓️!
Je viens valider ma nouvelle case :
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Je poursuis avec :
🛟 Extincta, Victor Dixen (Fini le 24.03.2026)

📝 Avis & justification :
Notre héros masculin a un handicap physique suite à un accident : un glissement de terrain lui a arraché la jambe droite à hauteur de la cuisse à ses douze ans. Océrian a donc dû être amputé et porte à présent une jambe de bois – et par la suite en métal.
De mon point de vue, cette histoire est aussi poignante que révoltante. Après tout ça, l'être humain n'est-il jamais capable d'apprendre de ses erreurs ? Il reproduit sans s'arrêter les mêmes en pire jusqu'à toucher le fond et creuser encore. L'égoïsme dont nous faisons preuve me dépasse. Et face à ces horreurs, cette catastrophe, la beauté de l'amour est rendue d'autant plus belle. Il me semble que l'auteur a joué très justement avec ce contraste pour nous tirer les larmes et nous bouleverser. Chapeau !

Merci ! J'attends la suite avec impatience 😊
🔗 Mon journal de bord est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : mar. 24 mars, 2026 11:18 am
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Bonjour,

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez

Vu que tu es en pleine mer, possiblement du côté Inde/Pays asiatiques, à toi de trouver quelque chose dans cet esprit!

Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Pendergast a écrit : lun. 23 mars, 2026 4:28 pm Gardant précieusement ces moments magiques au fond de vos cœurs, vous atteignez votre prochaine étape. Même si les années ont passé, effaçant les destructions et cataclysmes, tout rappelle...

:arrow: Verity de Colleen Hoover.
Justificatif
Le drame est présent tout le long et même dès la première scène ! on parle aussi de la perte tragique de 2 enfants
Mon avis
C'était la troisième fois que je commençais ce livre. Le premier chapitre a été difficile à traverser et je ne voyais pas la suite mais j'ai continué à le lire et heureusement. C'est un livre différent des autres livres de Colleen Hoover qui démontre de ses talents. Ecrire un livre dans un livre qui parle d'un autre livre, c'est génial ! Les personnages manquaient de profondeur et je trouve que Verity aurait pu faire plus d'apparitions pour augmenter encore le suspens. La fin, je vous laisse la découvrir, perso je ne m'y attendais pas !
Mon récap est à jour.

... ce drame horrible qui a eu lieu en août 1945. Le musée était poignant et les espaces commémoratifs majestueux. La visite du Japon a également contenu la découverte de temples et des traditions locales. Je dépose un vœu sur un ema et espère qu'il se réalisera bientôt. Jamie et moi devenons inséparables. Nous décidons de nous poster chacun une lettre qui nous attendra à notre retour. Une manière de nous approprié la tradition des cartes de vœux du Nouvel An, appelées nengajô.

Le retour à la réalité devient de moins en moins intéressant. Je rêve de rester indéfiniment sur ce bateau, loin du quotidien et de ses contraintes. De retour sur le bateau pour de nouvelles aventures, nous profitons des jours en mer pour faire le point sur nos vies et nous demander ce qu'il nous manquerait si elle venait à s'arrêter. Le temps file et il faut en profiter.

Notre nouveau mantra devient "Vivre intensément, aimer sans retenue, et laisser derrière nous une route sans regrets".
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Garanie a écrit : mer. 25 mars, 2026 11:22 am

Le retour à la réalité devient de moins en moins intéressant. Je rêve de rester indéfiniment sur ce bateau, loin du quotidien et de ses contraintes. De retour sur le bateau pour de nouvelles aventures, nous profitons des jours en mer pour faire le point sur nos vies et nous demander ce qu'il nous manquerait si elle venait à s'arrêter. Le temps file et il faut en profiter.

Notre nouveau mantra devient "Vivre intensément, aimer sans retenue, et laisser derrière nous une route sans regrets".
Bonsoir ! Que c'est joliment dit cette belle histoire! Et je te laisse imaginer la suite!☺️

Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse

Bonne lecture et bonne soirée
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Message par sallysnightmares »

Bonjour, me voici de retour pour valider cette consigne :
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien

Livre lu : Zodiac academy, tome 1 : L’éveil de Caroline Peckham et Susanne Valenti lu le 19/03/26
Élément validant la consigne : Dans ce livre, on peut suivre Tory et Darcy suite à leur intégration à la Zodiac academy; on peut y découvre leur quotidien dans cette école un peu particulière (cours).
Mon avis

Bonne journée!
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

sallysnightmares a écrit : jeu. 26 mars, 2026 1:22 pm
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Bonsoir,

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé

Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Garanie a écrit : lun. 23 mars, 2026 3:28 pm
Tify a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:15 pm Bonsoir bonsoir, encore perdue pendant mon safari, je dois dire que j'ai été atteinte par une panne de lecture en cette fin d'été et jusqu’à cette fin d'hiver, difficile d'avancer sans l'aide de mes livres mais je pense avoir réussi à contrer le mauvais sort donc me revoila !

Pour passer à la case suivante j'ai lu Verity de Colleen Hoover

Une 1ere pour moi pour Colleen Hoover avec ce livre. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé l'histoire, le côté thriller psychologique est bien présent, pour certains passages j'en ai eu des frissons, une ambiance glauque et des anomalies qui nous font nous demander si tout est tel que cela a été décrit pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai trouvé le dénouement un peu rapide et ça faisait déjà plusieurs chapitres que j'avais compris ce qu'il se passait donc malheureusement pas de surprise de ce côté là. J'aurai aimé trembler un peu plus ou qu'il est un revirement de situation un peu plus surprenant.
Spoiler
Quand j'ai lu cette phrase sur la 4e de couverture : "Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace." je m'attendais à plus d'interactions entre Lowen et Verity et à ce que Lowen se retrouve réellement en danger ce qui n'a pas été le cas, dommage.
Quant à l'histoire d'amour, oui pourquoi pas c'est mignon mais les personnages auraient pu être plus approfondis, ça manque de piquant à mon goût, de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis et le sexe un peu trop présent, certaines scènes n'étaient pas forcément utiles. Après je ne peux pas comparer avec ses autres romans puisque je ne les connais pas. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je lirai d'autres Colleen Hoover avec plaisir pour me faire une autre idée de l'auteur.

Heureusement que de ton côté tu es toujours là et que je vais pouvoir continuer à avancer ! :D
Salut,

J'adore Colleen Hoover ! Ce livre est en effet différent de ses autres bouquins. J'ai pas encore réussi à me lancer dans sa lecture. Je l'ai commencé 2x déjà mais impossible de rentrer à fond dans cet univers. Ton commentaire me donne envie de lui laisser une dernière chance !
Bonne journée
Hello,

J’espère que la 3e sera la bonne comme on dit, à l’occasion tu me diras.
Bonne journée à toi aussi et bonne lecture
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Pendergast a écrit : dim. 22 mars, 2026 7:13 am
Tify a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:15 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
Bonjour ! Bon retour dans ce challenge, en espérant que cette désespérante panne de lecture soit loin derrière toi! 😶‍🌫️

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire

Hello, joyeuses pâques !

Je viens valider mon point de passage case 43 avec Night World T1 : Le secret du vampire - L.J Smith, monde imaginaire avec le Night World où sorcières, vampires, métamorphes et loup-garous se mêlent aux humains et bien sûr personne ne doit découvrir leur existence.

Un plaisir de retrouver la plume de L.J Smith. C’est une saga que je voulais découvrir étant adolescente mais il se pourrait que ce premier tome ait passé plusieurs années dans ma PAL avant que je finisse par le dépoussiérer. Comme toujours avec l’auteur l’écriture est fluide, c’est un livre qui se lit très facilement. L’histoire est plutôt classique, rien de bien exceptionnel, une fille atteinte d’une maladie incurable qui recoit un "baiser" capable de la sauver même si les lois sont contre cela. Petit bémol, je m’attendais à en découvrir un peu plus sur le Night World justement alors que dans ce tome l’univers est plutôt survolé, peut-être est-il plus développé dans les tomes suivants ? J’imagine que oui vu le nombre de tomes. J'ai trouvé le dénouement également un peu rapide, j'aurai aimé un peu plus de confrontations mais il ne faut pas oublier que ça reste un roman young adult donc destiné à un public plus jeune. Je ne pense pas lire la suite de la saga, il y a beaucoup de tomes, j'ai passé l'âge du public visé et j'ai l'impression qu'ils sont assez indépendants les uns des autres.

Où la suite va-t-elle me mener ? Je veux bien un nouveau lancer stp :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tify a écrit : dim. 05 avr., 2026 5:04 pm
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire
Bonjour !

Joyeuses fêtes de Pâques à tous et toutes 🐣🐰🍫

joyeuses-paques-joyeuses-pâques-dans-la-carte-de-voeux-française-53493595.jpg
joyeuses-paques-joyeuses-pâques-dans-la-carte-de-voeux-française-53493595.jpg (86.17 Kio) Consulté 887 fois
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Bonne lecture et bon dimanche 😎
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Pendergast a écrit : mer. 25 mars, 2026 9:43 pm
Garanie a écrit : mer. 25 mars, 2026 11:22 am Le retour à la réalité devient de moins en moins intéressant. Je rêve de rester indéfiniment sur ce bateau, loin du quotidien et de ses contraintes. De retour sur le bateau pour de nouvelles aventures, nous profitons des jours en mer pour faire le point sur nos vies et nous demander ce qu'il nous manquerait si elle venait à s'arrêter. Le temps file et il faut en profiter.

Bonsoir ! Que c'est joliment dit cette belle histoire! Et je te laisse imaginer la suite!☺️

:arrow: Les Odorantes Aventures d'Ursule Flatule de Simonne L. Pennyworth.
Justificatif
Quand Booknode propose Second Degré pour compléter la recherche thématique d'apocalypse, je peux pas m'empêcher de les sélectionner !
Mon avis
Je pensais pas pouvoir rire autant sur le thème de la fin du Monde. Cette saga est un mélange d'aventure, de magie, de créatures surnaturelles et de suspens tout en faisant rire. Nous sommes dans la tête d'Ursule tout au long de la série. Son esprit est captivant mais quelques peu dispersés ce qui ne rend que plus intéressant l'histoire. Comme dirait Ursule, "si c'est trop long, ne lisez que les dialogues". Il y a quelques références au Seigneur des anneaux et à quelques titres d'ABBA sans que leur connaissance ne soit une nécessité. Je recommande à 200% comme lecture tranquille, rigolote et magique.
Mon récap est à jour.

Dans la vibe de notre nouvelle résolution, nous profitons de toutes les activités du bateau : piscine, sport, tyrolienne entre les ponts et même de l'escalade. Quelques moments plus calmes nous permettent de nous reposer en profitant d'un bon massage ou d'activités artistiques diverses et variées. La lecture au soleil permet également de recharger mes batteries et de partir à la découverte de nouveaux univers. Un passage du tome 3 : "Chacun ses priorités, j'ai envie de dire. Et si vous pensez que vous pourriez faire mieux, je vous en prie, sautez dans le bouquin et prenez ma place." me lance dans un débat sans fin avec Jamie et de nouvelles connaissances. On parle ainsi de nos sagas préférées et de ce qu'on changerait dans les actions des héros.¨

La fin approche mais tout est bon pour la retarder. Une dernière escale est prévue à ...
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Garanie a écrit : dim. 05 avr., 2026 6:10 pm

Dans la vibe de notre nouvelle résolution, nous profitons de toutes les activités du bateau : piscine, sport, tyrolienne entre les ponts et même de l'escalade. Quelques moments plus calmes nous permettent de nous reposer en profitant d'un bon massage ou d'activités artistiques diverses et variées. La lecture au soleil permet également de recharger mes batteries et de partir à la découverte de nouveaux univers. Un passage du tome 3 : "Chacun ses priorités, j'ai envie de dire. Et si vous pensez que vous pourriez faire mieux, je vous en prie, sautez dans le bouquin et prenez ma place." me lance dans un débat sans fin avec Jamie et de nouvelles connaissances. On parle ainsi de nos sagas préférées et de ce qu'on changerait dans les actions des héros.¨

La fin approche mais tout est bon pour la retarder. Une dernière escale est prévue à ...
Bonjour !

Ces dernières journées étaient tellement intense que vous ne vous en rendez compte qu'au moment de faire une petite escale à Malte :shock: La Méditerranée déjà ! Votre esprit est encore au Japon, comment cela est il possible ? Tellement plongée dans vos discussions, tu n'as absolument rien vu de l'océan Indien, du canal de Suez ou de l'Égypte. Bien décidée à profiter des derniers instants, tu décides de visiter l'île de fond en comble, vous avez tout le temps, même de lire ...

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)

Bonne lecture et bonne soirée !😎
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonsoir ⚓️!
Je viens valider cette toute nouvelle case :
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez
➡️ Inde/Pays asiatiques

Je poursuis mon périple avec :
🛟 Traqué, Tome 2, Andrew Fukuda (Fini le 06.04.2026)

📝 Avis & justification :
Andrew Fukuda est d'origine chinoise et japonaise. Ce sont bien deux pays asiatiques.
Ce tome m’a plus davantage pour plusieurs raisons. Il est un peu moins haletant mais il y a cet aspect enquête qui se rajoute au reste de l'intrigue que j'ai aimé. Beaucoup d'éléments m'ont révoltée et c'est pour le mieux. Je sens que l'auteur en dénonce énormément.

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : lun. 06 avr., 2026 9:39 pm
Bonjour !

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Bonne lecture et bonne journée 😎
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Message par Poufsoufflette »

Bonjour,

J'embarque avec grand plaisir dans cette aventure!
Je choisis la croisière autour du monde.

Ce post me servira de feuille de route.
Départ de Saint Malo le 07 avril 🧳
Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !)
:arrow: Plein Nord d'Andrew J.Graff
🧳 29 avril 🧳
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance
:arrow: Six of crows de Leigh Bardugo
🧳 08 mai 🧳
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration
:arrow: All of us Villains, tome 1: Le Tournoir d'Ivernath d'Amanda Foody et Christine Lynn Herman
Dernière modification par Poufsoufflette le jeu. 04 juin, 2026 8:49 am, modifié 6 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Poufsoufflette a écrit : mar. 07 avr., 2026 10:34 am Bonjour,

J'embarque avec grand plaisir dans cette aventure!
Je choisis la croisière autour du monde.

Ce post me servira de feuille de route.

Bonne journée
Bonjour et bienvenue à bord de ce challenge qui te fera découvrir le monde !🧳

Le grand jour est enfin arrivé, tu attendais ces vacances avec tant d'impatience! Tu étais tellement pressée que tu es arrivée à Saint-Malo la veille du voyage. Tu as pu découvrir la ville et déguster de délicieuses crêpes, dans un restaurant situé sur les remparts. Le lendemain, à l'aube, tu es la première à embarquer. Juste le temps de t'installer et retour sur le pont pour faire tes adieux à la terre ferme, direction le grand large et...

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !)

Bonne lecture et bonne journée 😎
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Pendergast a écrit : dim. 05 avr., 2026 7:51 pm
Garanie a écrit : dim. 05 avr., 2026 6:10 pm Dans la vibe de notre nouvelle résolution, nous profitons de toutes les activités du bateau : piscine, sport, tyrolienne entre les ponts et même de l'escalade. Quelques moments plus calmes nous permettent de nous reposer en profitant d'un bon massage ou d'activités artistiques diverses et variées. La lecture au soleil permet également de recharger mes batteries et de partir à la découverte de nouveaux univers. Un passage du tome 3 : "Chacun ses priorités, j'ai envie de dire. Et si vous pensez que vous pourriez faire mieux, je vous en prie, sautez dans le bouquin et prenez ma place." me lance dans un débat sans fin avec Jamie et de nouvelles connaissances. On parle ainsi de nos sagas préférées et de ce qu'on changerait dans les actions des héros.¨

La fin approche mais tout est bon pour la retarder. Une dernière escale est prévue ...
Bonjour !

Ces dernières journées étaient tellement intense que vous ne vous en rendez compte qu'au moment de faire une petite escale à Malte :shock: La Méditerranée déjà ! Votre esprit est encore au Japon, comment cela est il possible ? Tellement plongée dans vos discussions, tu n'as absolument rien vu de l'océan Indien, du canal de Suez ou de l'Égypte. Bien décidée à profiter des derniers instants, tu décides de visiter l'île de fond en comble, vous avez tout le temps, même de lire ...

Bonne lecture et bonne soirée !😎
:arrow: Briar Université, Tome 3 : The Play de Elle Kennedy.
Justificatif
428 pages lues (enfin un peu moins car qui lit réellement toutes les pages de remerciements ?!)
Mon avis
J'adore le style d'Elle Kennedy. Ses personnages sont profonds, attendrissants et oh combien surprenants. Une nouvelle histoire bien ficelée qui montre que l'honnêteté paie toujours. Et que dire de la relation d'Hollis qui n'a toujours pas de livre dédié mais qui met de une touche d'humour et de surprise dans ce roman. Une relation sans demi-mesure aussi étrange qu'attachante !
Mon récap est à jour.

...la saga d'Elle Kennedy sur l'université de Briar. Villes fortifiées, lagon bleu, grottes marines et falaises nous plonge dans un rêve éveillé. Il n'est plus question de perdre du temps ! Jamie profite de cette escale pour parler de l'après. Serait-ce si fou que cela que je tombe réellement sous son charme et que je me vois rester avec lui ? Ce qui ne devait être qu'une amourette de vacances ressemble de plus en plus à l'Amour.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Garanie a écrit : ven. 10 avr., 2026 3:48 pm

...la saga d'Elle Kennedy sur l'université de Briar. Villes fortifiées, lagon bleu, grottes marines et falaises nous plonge dans un rêve éveillé. Il n'est plus question de perdre du temps ! Jamie profite de cette escale pour parler de l'après. Serait-ce si fou que cela que je tombe réellement sous son charme et que je me vois rester avec lui ? Ce qui ne devait être qu'une amourette de vacances ressemble de plus en plus à l'Amour.
Bonjour !

Même si tu te poses encore beaucoup de questions, Jamie et toi êtes de plus en plus décidés à rester ensemble. Une fois arrivés, vous vous êtes donnés quelques jours pour réfléchir au mieux à votre avenir. Tu aimerais tant que le voyage ne s'arrête jamais! Alors que le navire s'apprêtait à rejoindre l'Atlantique, une violente tempête vous oblige à faire escale sur les côtes espagnoles. Tu es aux anges et vous décidez d'écrire un....

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip

Bonne journée
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Coucou Pendergast! 👋🏽

J'espère que tu vas bien?

Avec ce beau temps, je me sens prête à repartir en voyage et à retrouver Piccu pour une croisière autour du monde 😁💖

Ce post sera mon récap', même si je suis sûre qu'on va partir en live 🤣

🎲1️⃣ Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma
---> "Scolomance, tome 2: promotion funeste", Naomi Novik
viewtopic.php?p=21891966&sid=08ccd54822 ... #p21891966
Dernière modification par mielicanela le sam. 16 mai, 2026 1:21 pm, modifié 4 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : ven. 10 avr., 2026 10:56 pm Coucou Pendergast! 👋🏽

Avec ce beau temps, je me sens prête à repartir en voyage et à retrouver Piccu pour une croisière autour du monde 😁💖

Coucou Mielicanela!🐱

Ravie de te retrouver ici, ça va partir en live effectivement !🎉 Il faut juste que je relise tes aventures, ta vie étant loin d'être un long fleuve tranquille! Je reviens vite, bonne journée 😎
images.jpg
images.jpg (26.21 Kio) Consulté 612 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : ven. 10 avr., 2026 10:56 pm Coucou Pendergast! 👋🏽

Rebonjour ! Bienvenue à bord ⛵

1 an, 1 an déjà !!!!🫣 Tu réalises, en regardant avec nostalgie les photos de tes aventures passées, que le temps est passé à toute allure. Le point positif, c'est que tu étais trop occupée pour y penser...

Un jour, te promenant à la campagne et profitant du doux soleil printanier, tu aperçois un.... hélicoptère se poser dans un champ un peu plus loin! Une femme se précipite vers toi, ah non ça ne va pas recommencer ! Prête à faire demi-tour, tu hésites, cette silhouette te semble familière 🤔 Mais c'est, c'est... Anahou, t'exclames tu en la reconnaissant ! Vous riez et parlez toutes les 2 en même temps, tant de choses à raconter !

Une toux discrète, mais suffisamment efficace pour vous faire taire et vous retourner, retentit. Un vieux M. distingué portant beau te sourit et te fait un baise-main totalement anachronique, mais tellement charmant. Après quelques secondes, la mémoire te revient, c'est le fameux milliardaire qui t'a fait cavaler autour du monde, sans compter les multiples fois où tu as failli passer l'arme à gauche...☠️ L'invention du bio carburant est en bonne voie, reste à convaincre les financiers et les politiques 🗿 Avec les problématiques actuelles, ce serait tellement utile, tu en as plus qu'assez de payer une fortune en essence......

Quelque chose de doux et soyeux se frotte à ta jambe. Piccu!!!🥰 Elle est évidemment là avec sa maîtresse!🐆 Elle ronronne et fait des 8 autour de toi, tu l'enlasses et la serres contre toi, aux anges!!

Anahou t'annonce que vous partez pour une croisière autour du monde ! WTF!! Le vieux monsieur rit et nous dit que c'est un cadeau pour nous remercier de notre aide. Plus une minute à perdre, le bateau nous attend!

Toutes tes affaires sont prêtes et les mesures prises pour que tu puisses partir dès à présent. Direction le port de Saint-Malo!

L'Arkham, votre navire, est un vieux bâtiment à voile, mais pourvu de tout le confort nécessaire et respectueux de l'environnement. Tu embarques et retrouves...🤩tous tes amis: Esteban, Tominou et bien sûr, Anahou et Piccu ! Tant de choses à raconter!

Piccu, elle, est plutôt décidée à reprendre ses bonnes habitudes et te ramène

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

Et pour l'immersion ...

⛵ ici l'ambiance

Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Pendergast a écrit : ven. 10 avr., 2026 4:14 pm
Garanie a écrit : ven. 10 avr., 2026 3:48 pm
Bonjour !

Même si tu te poses encore beaucoup de questions, Jamie et toi êtes de plus en plus décidés à rester ensemble. Une fois arrivés, vous vous êtes donnés quelques jours pour réfléchir au mieux à votre avenir. Tu aimerais tant que le voyage ne s'arrête jamais! Alors que le navire s'apprêtait à rejoindre l'Atlantique, une violente tempête vous oblige à faire escale sur les côtes espagnoles. Tu es aux anges et vous décidez d'écrire un....

Bonne journée
:arrow: Atterrissage d’urgence & road trip impromptu de Livy Hart.
Justificatif
Je crois que le titre parle de lui-même ;)
Mon avis
Quand on dit que les malheurs n'arrivent jamais seuls, j'y crois mais alors autant de soucis c'est énorme ! Un peu trop gros mais cohérent avec l'histoire. Un livre tranquille avec quelques rebondissements. Cass et Luke sont deux incompris en manque de confiance en eux. Heureusement qu'ils ont des ami.e.s et des familles pour les remettre sur la bonne voie ! Spécial dédicace à Bulle, Belle et Rebelle ! Vous êtes mes héroïnes !
Mon récap est à jour.

...récit de nos folles aventures ! Ce voyage restera ainsi gravé dans nos mémoires. L'Espagne nous ouvre ses portes et nos papilles gustatives sont aux anges : paella, la tortilla de patatas, le gaspacho et crème catalane sont de la partie. Et que dire des Mojitos !!! Un pur délice. Entre les cours de flamenco et les nombreuses visites que nous avons prévue, la tempête passe en un rien de temps.

Une fois en mer, nous organisons une soirée "souvenirs" sur le bateau. Et oui, qui a dit que seul l'équipage pouvait animer le navire ?! Notre soirée fait rage et on en profite pour immortaliser nos meilleurs instants avec toutes les personnes rencontrées dans cette folle aventure. La soirée est déjà bien entamée quand le capitaine nous rejoint. Je profite de me trouver au bar en même moment que lui pour lui demander si la fin de ce merveilleux voyage est proche. Le capitaine me fait un clin d'oeil et ...
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Garanie a écrit : lun. 13 avr., 2026 6:43 pm

Le capitaine me fait un clin d'oeil et ...
Bonjour !

Il te dit : allez sur le pont et vous verrez....

Case n° 75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Saint -Malo!!! 🎉🎊 Félicitations pour ton brillant parcours !

(Pour info, pour le dernier jet, je lance les dés 3 fois et garde le meilleur lancer. Ici, 5 du premier coup! Tu devrais jouer au loto !🤔)
8682-Fn licitations naissance petit chat endormi-v_maxi.gif
8682-Fn licitations naissance petit chat endormi-v_maxi.gif (17 Kio) Consulté 513 fois
Bonne journée !😎
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonsoir ⚓️!
Je continue sur la case suivante :

Je poursuis mon avancée avec cette chouette relecture :
🛟 Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre (Fini le 16.04.2026)

📝 Avis & justification : Charlotte, notre héroïne, se fait enlever par des monstres : des gobelins des Ténèbres. De plus, le manoir des Lesath est peuplé de monstres et créatures en tout genre.
C'est une relecture que je fais de façon assez rapprochée et pour cause : j'adore cette histoire ! Son côté atypique et ses personnages m'ont plu directement.

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : jeu. 16 avr., 2026 7:11 pm
Bonsoir !

Idem que Garanie !

Case n° 75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Félicitations pour ton brillant parcours !🎉🎊😎

images.jpg
images.jpg (12.82 Kio) Consulté 440 fois
Bonne soirée
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Oh génial ! Merci pour ce chouette challenge que j'ai vraiment adoré.

Je partage un coup de ❤️ récent : Assistant to the Villain de Hannah Nicole Maehrer ! C'est tellement vivant. Ça change de ce à quoi on est habitué. L'humour est plus qu'au rendez-vous et les situations sont cocasses. Notre héroïne est incroyable et le Vilain étonnant.
Image
Malicia33

Profil sur Booknode

Message par Malicia33 »

Pendergast a écrit : jeu. 29 janv., 2026 8:42 pm
Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)
Bonjour,
Je viens de valider cette case avec "Les Brouillards Noirs" de Patrice Gain.

Justificatif :
Noter comme thriller et roman policer.

Avis:
Un roman sombre qui nous emmenène aux îles féroé. Je tiens juste à dire que si j'ai mis presque deux mois à lire ce cours roman c'est que ce style de littérature n'est pas pour moi.

Mon récapitulatif est à jour.

Dans l'attente d'un nouveau lancé de dès,
Bon week-end
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »