[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Magical-Book

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par Magical-Book »

Magical-Book a écrit : sam. 04 avr., 2026 7:49 pm Je m'inscris à la consigne 129- Lire un livre publié pour la première fois en 2026 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition ou langue) avec 🎨Wakfu, la grande vague tome 3 de Tot et Cynthia Leman, sorti le 3 avril 2026.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Un tome encore très sympa mais qui me laisse toujours... Une impression étrange par rapport à la série. Un genre de décalage chez les personnages. Mais sinon, incroyable ! Surtout Julith, à la fin, quelle classe ! Par contre, la décision d'indépendance du royaume Saïda me semble précipité (j'ai déjà dit que j'avais adoré le coup d'éclat de Yugo ?). J'avoue que je ne sais pas quoi pensé du couple de reines, par contre. Je trouve la souveraine de Bonta abject, mais dans sa scène hors salle du trone,... Je sais pas.
Pour résumer, un tome toujours aussi mouvementé, mais avec un rythme et des personnages qui me semble un peu étrange.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 29 mars, 2026 2:38 pm Bonjour à tous !
Je m'inscris à la consigne 23f- Lire un livre dont le titre contient le mot : pluie avec Son odeur après la pluie de Cédric Sapin-Defour.
Je me désinscris le temps de lire quelques manga ;)
Je m'inscris à la consigne 150b- Lire un livre graphique avec pour thème complot avec Le Palais des Assassins, Tome 8 - Tabasa Iori.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : sam. 04 avr., 2026 8:56 pm
snoukette74 a écrit : dim. 29 mars, 2026 2:38 pm Bonjour à tous !
Je m'inscris à la consigne 23f- Lire un livre dont le titre contient le mot : pluie avec Son odeur après la pluie de Cédric Sapin-Defour.
Je me désinscris le temps de lire quelques manga ;)
Je m'inscris à la consigne 150b- Lire un livre graphique avec pour thème complot avec Le Palais des Assassins, Tome 8 - Tabasa Iori.
On découvre encore un des frères de Karin qui comme toujours à du mal à les comprendre (en même temps ces gars là ne font aucun effort).
J'aime beaucoup l'ambiance pesante où les complots sont présent à chaque angles de mur.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 123b- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur orange ou jaune avec le manga My Hero Academy, Tome 1 de Kōhei Horikoshi.
Spoiler
IMG_5533.jpg
IMG_5533.jpg (203.27 Kio) Consulté 1210 fois
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : sam. 04 avr., 2026 9:38 pm Je m'inscris à la consigne 123b- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur orange ou jaune avec le manga My Hero Academy, Tome 1 de Kōhei Horikoshi.
Un premier tome qui donne envie de lire la suite. J'ai envie de découvrir les différents types de pouvoirs et le fonctionnement de l'école et de leur monde.
Pour le moment c'est un bon début.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je viens valider la consigne :
NeoCara a écrit : dim. 29 mars, 2026 6:38 pm Hello, je m'inscris à la consigne 49-a. Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Feuillets de cuivre de Fabien Clavel
Mon avis
Une lecture originale, mêlant enquête, steampunk et magie. J'ai trouvé que l'histoire et l'univers sont bien construit, et même si le personnage de Ragon n'est pas forcément attachant, les pages se tournent afin de connaître la fin de l'énigme.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 30 mars, 2026 2:09 pm Coucou,

Je m’inscris à la consigne. :
59-g Lire un livre dont le titre est de couleur : rose avec : Les victorieuses de Laetitia Colombani

J’ai cette couverture : (c’est bien rose et non violet en vrai)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/50 ... 035578.jpg
Coucou,

Je valide.

C’est le premier livre que je lis de cette autrice même si le célèbre La tresse me donnait envie depuis longtemps.
La lecture était plutôt plaisante mais c’est quand même loin d’être un coup de cœur. Je n’ai la vraiment accroché avec le personnage principal. J’ai pourtant aimé découvrir l’histoire des autres femmes donc j’ai passé un moment plutôt agréable mais j’ai trouvé que l’histoire mettait du temps à se mettre en place…
Je lirai sûrement son autre livre quand même !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 59-j. Lire un livre dont le titre est de couleur doré avec : The Prison Healer, Tome 2 : La Princesse rebelle de Lynette Noni

https://cdn1.booknode.com/book_cover/50 ... 074944.jpg
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 04 avr., 2026 11:15 am
Loumiel a écrit : sam. 04 avr., 2026 10:53 am
Et je m’inscris maintenant à la consigne 169- Lire un livre dans une langue étrangère avec la BD Hunger’s Bite de Taylor Robin, que je lis en anglais.
Après réflexion l’action se passe sur un bateau, je l’inscris plutôt à la consigne 81- Lire un huis clos.
J’ai adoré ! Le dessin est absolument magnifique, la mise en scène et en couleur parfaitement maîtrisé, et j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages. L’histoire comme les thèmes soulevés sont très intéressant, et j’ai trouvé le méchant mémorable. Vraiment une réussite de bout en bout pour moi.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 28 mars, 2026 3:55 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 157c- Lire un livre classé dans les meilleures séries Booknode de top 251 à 500 avec L'Empire des monstres, Tome 1 : L'Arène de Orlane Gray => Top Série Booknode : #271
Je valide donc la consigne 157c- Lire un livre classé dans les meilleures séries Booknode de top 251 à 500 : "Rya, princesse d’Oska, a 11 ans quand sa famille est assassinée et qu’elle s’enfuit à l’imperiya de Nochi grâce au lieutenant Sergueï Yelsky, avec comme seul souvenir la bague de sa mère. Douze ans ont passé et Rya est devenue Cicia, une voleuse, prenant soin des anciens d’Oska. Comme elle, ils s’étaient réunis à Zarensk, la capitale, et le quartier de Nishcheta était né. Elle se fait arrêter alors qu’elle exécute une mission : voler la bague du tsar de Nochi. Pendant qu’elle est devant le tsar Aleksander Barkov pour entendre la sentence, il lui apprend qu’une rafle a eu lieu à Nischeta, emportant tous les réfugiés Oskiens. Quand le tsar la condamne à mort, elle demande l’absolution par servitude. Les femmes qui demandent l’absolution par servitude ont le choix : rejoindre la couche du tsar ou rejoindre l’arène souterraine pour combattre. Rya choisit l’arène avec comme obsession de sauver ses amis… Un bon moment avec une intrigue prenante, des personnages complexes et une fin qui demande de connaitre la suite."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 121d- Livre un livre comportant entre 451 à 600 pages avec L'Empire des monstres, Tome 2 : Le Trône de Orlane Gray => 512 pages
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je m'étais inscrit à la consigne 11 c): "Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par... une voyelle" avec: "La Malédiction des anciens, Tome 1: Les Parchemins rouges" de Cassandra Clare:

viewtopic.php?p=21885593#p21885593

Je valide la consigne.

Mon avis:

Je l'ai trouvé très bien, ce livre, et ça me donne envie de lire le tome 2 de cette trilogie ("Le livre blanc"), mais j'ai un autre livre à lire avant ("Les tours d'Enkidiev, tome 1: Taheryade" d'Anne Robillard) que je dois prioriser parce qu'il y a beaucoup de demandes de réservations dessus dans le réseau des bibliothèques publiques de Montréal. Mais j'ai beaucoup aimé ce tome 1, et tous ces nouveaux personnages (comme Aline et Hélène) étaient intéressants. J'ai ajouté ce tome 1 à ma liste de Diamant.

Maintenant, je m'inscrit à la consigne 86 d.: "Lire un livre avec des créatures surnaturelles... mythologiques ou religieuses" avec "Les tour d'Enkidiev, tome 1: Taheryade" d'Anne Robillard:

https://booknode.com/les_tours_denkidie ... e_03681857

Quand j'aurai terminé ce livre, je vais valider la consigne et poster mon avis.

Mon poste récapitulatif:

viewtopic.php?p=21877444#p21877444

Ce qui se trouve dans la section "Je suis en train de lire" de ma bibliothèque vituelle Booknode fait partie de ma liste de lecture pour l'année 2026:

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Salut
Je viens m'inscrire à la 111b avec Trilogie des ombres, Tome 2 : La Femme de l'ombre de Arnaldur Indriðason
Ça se passe au mois d'avril (1943)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 22 mars, 2026 6:50 pm
Avec
Les Aventures de Will Darling, Tome 2 : Les Escrocs du High-Low Club
— K. J. Charles —

> roman <

Je m'inscris à ma 17e consigne
:arrow: 142. c. Lire un livre dont le titre de la série contient le mot : aventures.
Livre terminé !
Mon avis
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : dim. 29 mars, 2026 12:12 pm Je m'inscris à la consigne suivante :
77- Lire un livre se déroulant pendant :
d. le XIXe siècle
:idea: 1875
:arrow: Jeunes filles à marier, Tome 2 : Une héritière si romanesque - Harper St George
Je valide

Mon commentaire de Jeunes filles à marier, Tome 2 : Une héritière si romanesque - Harper St George

Note globale : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ | Genre : Romance historique / Romance Victorienne 🏭

Une fois de plus, la pauvre Violet Crenshaw se retrouve jetée dans l'arène impitoyable du "marché du mariage". 💍 Ses parents, parfaits arrivistes, n'ont aucune limite : après avoir échoué à la marier au duc de Rothschild, ils continuent de la traiter comme une simple monnaie d'échange financière et sociale.

Malgré l'alliance prestigieuse d'Augusta, leur cupidité reste insatiable. Avant même que l'encre du premier contrat ne soit sèche, ils complotent déjà la chute de Violet. C’est une attitude qui suscite une détestation immédiate, tant leur manque de considération pour le bonheur de leur fille est glaçant.

✍️ Le réveil de Violet : De l'obéissance à la rébellion
Violet, initialement dépeinte comme la sœur la plus calme, révèle enfin sa véritable nature. On découvre une jeune femme passionnée qui rêve de devenir romancière, une aspiration qui détonne avec le rôle passif qu'on veut lui imposer.

Témoin du mariage tragique d’une amie, elle réalise avec horreur le sort qui l’attend : une vie de soumission auprès d’un homme comme Lord Ware, un prédateur sans respect. Seule et sans alliés face aux "requins" qui rôdent, sa transformation en héroïne plus rebelle est aussi nécessaire que captivante.

Le Roué et la Rédemption : Christian Halston

Christian Halston, comte de Leigh, est l'archétype du vaurien. Au départ, il est difficile de l'apprécier : il voit Violet comme un objet de transaction pour renflouer ses caisses, allant jusqu'à comploter pour vendre un héritage sentimental de la jeune femme.

Le chemin de la culpabilité : Heureusement, la magie de l'écriture opère. Au contact de la douceur et de l'innocence de Violet, le "méchant" de l'histoire se fissure. Issu d'un modèle parental toxique, Christian découvre une tendresse inédite qui l'adoucit. Sa rédemption est l'un des points forts du livre : elle est méritée, sincère et prouvée par des actes concrets plutôt que par de simples paroles mielleuses.

💣 Un désastre annoncé : Le poids de la vérité
Comme toute relation bâtie sur le mensonge, celle de Violet et Christian est une bombe à retardement. Lorsque le voile se déchire, la destruction est totale. J'ai particulièrement apprécié que l'auteure ne choisisse pas la facilité

Une vraie réparation : Christian ne se contente pas d'excuses ou de jouer sur l'attraction physique pour se faire pardonner. Il doit reconquérir Violet par une persévérance exemplaire, prouvant qu'il a réellement changé.

🌟 Conclusion : Une pépite de la romance historique
Dans l'ensemble, ce tome est une nouvelle réussite éclatante pour la série Gilded Age Heiresses. L'écriture est fluide, le rythme soutenu, et l'ennui n'a jamais sa place dans ce récit palpitant. C’est une lecture idéale pour quiconque aime les débauchés repentis et les héroïnes qui trouvent enfin leur voix.

Le bonus : La présence accrue de Max, le frère de Violet, apporte une épaisseur bienvenue à la dynamique familiale. Ses réflexions laissent présager une suite passionnante.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 05 avr., 2026 3:36 pm
Livre terminé !
Mon avis
Avec
Dawnrunner
— Ram V et Evan Cagle —

> comics 200p. <

Je m'inscris à ma 18e consigne
:arrow: 132. Lire une édition collector.
Justification
Édition empruntée à la bibliothèque : https://hicomics.fr/catalogue/978237887 ... collector/

Image
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Tify a écrit : sam. 04 avr., 2026 8:05 pm
Et je m'inscris pour la 58a- Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge avec Night World T1: Le secret du vampire - L.J Smith

Image
Hello, Joyeuses Pâques !

Je valide cette consigne :
Un plaisir de retrouver la plume de L.J Smith. C’est une saga que je voulais découvrir étant adolescente mais il se pourrait que ce premier tome ait passé plusieurs années dans ma PAL avant que je finisse par le dépoussiérer. Comme toujours avec l’auteur l’écriture est fluide, c’est un livre qui se lit très facilement. L’histoire est plutôt classique, rien de bien exceptionnel, une fille atteinte d’une maladie incurable qui recoit un "baiser" capable de la sauver même si les lois sont contre cela. Petit bémol, je m’attendais à en découvrir un peu plus sur le Night World justement alors que dans ce tome l’univers est plutôt survolé, peut-être est-il plus développé dans les tomes suivants ? J’imagine que oui vu le nombre de tomes. J'ai trouvé le dénouement également un peu rapide, j'aurai aimé un peu plus de confrontations mais il ne faut pas oublier que ça reste un roman young adult donc destiné à un public plus jeune. Je ne pense pas lire la suite de la saga, il y a beaucoup de tomes, j'ai passé l'âge du public visé et j'ai l'impression qu'ils sont assez indépendants les uns des autres.
Je continue avec L.J Smith et je m'inscris à la 141g- Lectures en série : lire une intégrale avec Un jeu interdit - L.J Smith.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 05 avr., 2026 12:58 pm Je viens m'inscrire à la 111b avec Trilogie des ombres, Tome 2 : La Femme de l'ombre de Arnaldur Indriðason
Je valide
Mon avis :
Un léger moins sur ce roman que pour le premier mais j'ai quand même passé un très bon moment. On retrouve notre duo d'enquêteurs dans une double enquête, toujours liée à l'armée américaine présente sur le sol de cette Islande occupée par les Alliés pendant la deuxième Guerre Mondiale, et également liée au nazisme, comme pour le premier tome, mais de manière plus diffuse. Si j'ai apprécié au début qu'on ait le point de vue de "la femme de l'ombre", j'ai trouvé un peu dommage qu'on puisse deviner aussi vite la suite des évènements. J'ai trouvé que ça gâchait un peu le suspense du coup, qui devient plutôt alors "comment/quand Flovent et Thorson vont-ils remonter la piste". De ce fait, j'ai été plus intéressée par l'autre enquête, celle du jeune homme retrouvé défiguré dans un pré derrière un bar miteux.
J'ai aimé qu'on se penche un petit peu plus sur la personnalité de Flovent et Thorson (encore que, vu la teneur de l'enquête, on aurait pu s'y pencher bien plus pour Thorson !) ; j'ai notamment aimé voir la tranquille amitié qu'ils ont noué depuis deux ans et leur première enquête ensemble. (Néanmoins, on ne va pas très loin dans leurs caractères, tout comme dans le tome 1, et c'est quand même un peu dommage, ça donne parfois l'impression de personnages un peu fades, d'autant plus qu'ils sont assez calmes tous les deux).
Globalement, si ce n'est la teneur des enquêtes, ce tome est assez semblable au premier : dans la narration d'abord, avec une alternance de points de vue entre Flovent et Thorson, une alternance de points de vue au niveau des enquêtes aussi, et toujours des chapitres très courts, avec le petit cliffhanger qui va bien à la fin. On est encore pendant la Deuxième Guerre Mondiale, donc l'Islande est toujours occupée, la "Situation" est encore d'actualité, et les problématiques de rationnement ou de marché noir sont peu abordées, au détriment plutôt de la pauvreté et de la prostitution (comme dans le tome 1). Le volet des abus sexuels (en particulier sur mineurs) commis par l'armée est par contre bien plus présent. La fin est assez amère d'ailleurs, puisque, comme pour le tome 1,
Spoiler
en un tour de passe-passe, le coupable échappe à la justice.
Je me doute qu'en vrai, il est probable que ç'eût été comme ça, mais dans un roman, ça fait une fin un peu en queue de poisson ... C'est en tout cas un bon moyen pour l'auteur de montrer le ressentiment qu'ont pu avoir les natifs vis-à-vis des occupants, qui clairement font pire que chez eux, et n'ont que mépris pour les Islandais. Le personnage de Stewart est édifiant de ce point de vue là (notamment dans son comportement avec Flovent, qui est quand même un homme et un policier). Et le coup de la bière m'a stupéfaite. Visiblement certains estiment qu'ils n'ont pas à faire comme les locaux ... Un point qui m'avait un peu fait grincer des dents lors de la lecture du premier tome et que j'ai retrouvé ici, c'est l'entêtement et l'énervement des Islandais. Chaque "conversation" tourne en pugilat verbal ou en obstination muette. Déjà dans le tome 1, c'était lassant à force, mais ça l'est encore plus ici, ou on a parfois l'impression que cette opiniâtreté islandaise n'est qu'une façon de faire tourner en rond les personnages pour combler un peu de vide. Franchement, ça ne donne pas une super image des Islandais ^^
Bref, malgré ses défauts, je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce roman. Le style de l'auteur est quand même suffisamment direct pour garder un bon rythme de narration. Mais j'ai trouvé énormément de ressemblances avec le premier tome, probablement trop en fait, et trop peu d'évolutions sur les personnages déjà rencontrés précédemment, donc je finis sur une note un peu en dessous. A voir le dernier tome.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 8e- Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Démon slayer, tome 8 de Koyoharu Gotouge.

Justificatif : Koyoharu Gotouge est né le 5 Mai 1989
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 04 avr., 2026 4:55 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 50d avec "La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 2 : Quelque part de l'autre côté de la mer" de Travis John Klune.

merci ;)

Ce second tome est aussi bon que le premier. Les enfants ainsi que Linus et Arthur sont des personnages tellement attachants. J'ai adoré les suivre à nouveau. L'histoire est toujours aussi intéressante.
La révélation finale sur Zoé est vraiment époustouflante. Bref, j'ai passé un excellent moment.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 05 avr., 2026 6:28 pm Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 8e- Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Démon slayer, tome 8 de Koyoharu Gotouge.

Justificatif : Koyoharu Gotouge est né le 5 Mai 1989
Tome terminé - Mon Avis
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 05 avr., 2026 1:37 am Je m’inscris à la consigne : 59-j. Lire un livre dont le titre est de couleur doré avec : The Prison Healer, Tome 2 : La Princesse rebelle de Lynette Noni

https://cdn1.booknode.com/book_cover/50 ... 074944.jpg
J'ai adoré ce deuxième tome ! Je ne suis pas très fan d'enchaîner les tomes d'une trilogie car souvent je me lasse un peu, mais au final, le suspens, les retournements de situation ici ont été efficaces pour me garder à fond dans cet univers !
J'avais peur que Kiva change complètement de caractère suite à la découverte du premier tome, et au final, non, elle reste égale à elle-même, donc j'adore !
Quant aux évènements, même s'ils sont plutôt attendus et prévisibles dans ce deuxième tome, j'ai quand même été surprise, car ce n'est jamais tout à fait comme on l'attend !

La fin nous tient en haleine, et j'ai vraiment qu'une envie : lire le troisième tome, donc je vais enchaîner !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne :
91-c Lire un livre avec une intrigue : politique avec : The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison - Lynette Noni
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 03 avr., 2026 8:28 pm Bonsoir

Je m'inscris à la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot - f/pluie

Avec 🎨 Sérénade pour une pluie de larmes, Tome 3 de Haruka Kawachi
Beaucoup d'émotions dans ce tome, je ne m'attendais pas à autant de suspense et de révélations juste à cause d'un collier. J'ai hâte de voir la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique

Avec 🎨 Sérénade pour une pluie de larmes, Tome 4 de Haruka Kawachi
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Re
Je viens m'inscrire à la 75a avec 🎨 Silver Spoon: La cuillère d'argent, Tome 13 de Hiromu Arakawa
> Les patates, la raclette, la pizza !
Image
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 05 avr., 2026 4:52 pm
Avec
Dawnrunner
— Ram V et Evan Cagle —

> comics 200p. <

Je m'inscris à ma 18e consigne
:arrow: 132. Lire une édition collector.
Justification
Édition empruntée à la bibliothèque : https://hicomics.fr/catalogue/978237887 ... collector/

Image
Livre terminé !
Mon avis
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 05 avr., 2026 7:59 pm Je m'inscris à la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique

Avec 🎨 Sérénade pour une pluie de larmes, Tome 4 de Haruka Kawachi
La quête de Hina pour retrouver son collier s'avère difficile et elle ne peux plus nier ses sentiments.

Elle est courageuse car elle décide de se débrouiller seule dans une époque qui n'est pas la sienne et où le danger rode pour une femme..

La fin est triste mais Takaaki n'est pas idiot et on vois que ses sentiments sont réels mais je comprends l'attitude de Hina, qui a peur qu'il se sente trahi.
Dernière modification par Soah le dim. 05 avr., 2026 9:46 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 78- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps

Avec 🎨 Sérénade pour une pluie de larmes, Tome 5 de Haruka Kawachi

(Hina, lycéenne se retrouve dans le passé à l'époque Meiji en 1907)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 05 avr., 2026 8:30 pm
Livre terminé !
Mon avis
Avec
Ornithomaniacs
— Daria Schmitt —

> Bd 120p. <

Je m'inscris à ma 19e consigne
:arrow: 60. a. Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune.
📸
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »