[Challenge] ABC 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Iludhara

Profil sur Booknode

Messages : 304
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Iludhara »

Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer par ici et j'en profite donc pour venir me mettre à jour ✨

Je continue ma Grille n°9 :

- Nom en D : La Petite Boutique de sortilèges de Sarah Beth Durst = 2 points
Mon Avis
Une lecture aussi douce qu'un gros câlin tout tendre.

Malgré un départ assez violent et animé, on est sur une cosy fantasy, donc l'enjeu est surtout pour les personnages de se (re)trouver, de faire le point sur leur vie et leurs problématiques et de grandir/guérir grâce à leur entourage. C'est plus que le cas ici, et ce dans un cadre enchanteur qui fait rêver, mention spéciales aux ours nuages !

C'est un plaisir de suivre l'évolution de Kiela de petite souris timide de bibliothèque à femme qui tente, qui ose et qui sait. Le tout aidé par la réalisation que les gens autour d'elles croient en elle et l'épaulent même quand elle doute.
- Nom en K : La Serre au bout du monde de Kim Cho-Yeop = 2 points + 1 point Bonus lettre du mois d'avril en C = 3 points
Mon Avis
Dans un univers dystopique où le monde a été ravagé par un phénomène appelé La Poussière et où l'écosystème est différent de celui que l'on connait, une scientifique qui travaille sur la flore disparue d'avant La Poussière est interpellée par un étrange phénomène qui lui rappelle une figure de son passé...

Avec elle, on va retracer l'origine de la plante responsable de ce phénomène est découvrir, bout par bout, à travers des personnes qui l'ont vécues, l'ère de La Poussière.

Un roman aux héroïnes fortes, ambivalentes et marquées par des images et des personnes précises de leur passé, un goût de nostalgie distillé au fil des pages et des sujets bien plus poétiques que ce à quoi je m'attendais en lisant le synopsis.

On y trouve un étrange carrefour entre réflexion sur notre capacité à nous auto-détruire, critique de notre propension à nous déchirer pour assurer la survie de l'individu, mais aussi émerveillement sur notre nature profondément sociale et ode à ces rencontres et relations qui peuvent changer le cours d'une vie, et peut-être même du monde. Le tout en nous rappelant que ce même monde n'est pas centré sur nous ou même sur l'espèce humaine dans sa globalité, sans que cela nous dédouane de nos responsabilités ou même d'essayer malgré que nos efforts nous paraissent futiles.
- Auteur en L : Ce que les corbeaux nous laissent de Sophie Leullier = 2 points
Mon avis
Une belle découverte graphique où les émotions sautent des pages pour nous nouer le cœur !

L'histoire est centrée sur le deuil de Tarik et de sa mère. Tarik a grandi rongé par la culpabilité d'avoir survécu alors que son frère non et l'adolescence ne l'aide pas à se défaire de cette ombre qui règne sur sa vie. Empli de cette douleur et cette colère envers lui-même, il cherche à venger son frère, seule solution qu'il a trouvé pour laisser cette histoire derrière lui... et ce quitte à perdre petit à petit le contact avec les souvenirs beaux et réconfortants qui lui restent du défunt.

La nuit de Samnhain approche, d'anciens démons refont surface, est-ce que Tarik réussira à choisir sa voie quand l'occasion de se venger se présente à lui ?

J'ai vraiment beaucoup aimé toute la complexité de ces deux deuils et de la vie de famille qui s'est écroulé sur elle-même, incompréhension après incompréhension, et le refus de Galswinthe de se laisser ronger par la même colère, de répéter ce cycle qui a déjà coûté si cher.
Je finis ma route avec la Grille n°12 :

- Prénom en D : La Princesse et le Croque-monsieur de Deya Muniz = 3 points
Mon avis
Une romance impossible entre une princesse engagée pour la cause animale est un compte qui cache son identité réelle de femme !

C'est un peu cliché parfois, mais c'est aussi drôle, tendre et inclusif à souhait ! Les dessins hauts en couleurs et très expressifs donnent beaucoup de dynamisme à l'ensemble et l'humour est au rendez-vous dans plein de situations. Un roman graphique à mettre dans les mains des petit.es comme des grand.es !
Total du post = 10 points


LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par LectriceDeBouquin »

Je viens compléter mes dernières validation pour mes lectures de Mars 🔤

Mon historique 🕰️
Mon calcul de points 🔢
Mes grilles en cours 🔤


The Condemned Villainess Goes Back in Time and Aims to Become the Ultimate Villain (manga), Tome 1, 2 & 3 🎨🇬🇧 • Rat Kitaguni, Bakufu Narayama, ebisushi
🧡 Nom en K • Kitaguni
🧡 Grille 11, ligne 3
🧡 Lettre du mois R • Rat
🧡 Avis :
↪ T1 • J'ai beaucoup aimé ce début de manga même avec pas mal de manipulation en douceur auprès des personnages masculins qui l'entourent.
↪ T2 • Les personnages masculins sont assez complexes et intéressants, une bonne histoire à lire que je recommande.
↪ T3 • Claudia continue sa "manipulation douce" en cachant ses réelles intensions aux autres personnages. Une bonne lecture.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 3+2=5

Wyrms Tome 1, 2 & 3 • Orson Scott Card 🎨🇬🇧
❤️ Grille 15 , ligne 2
❤️Titre en W
❤️ Avis :
↪ T1 • J'ai bien aimé le personnage principal féminin mais j'ai eu du mal à comprendre toutes les implications politique.
↪ T2 • L'aspect SF ressort d'autant plus dans ce tome avec un côté très gorge sur les cerveaux et les comportements similaires à des "aliens".
↪ T3 • J'ai aimé les dessins de cette série, et l'histoire originale, mais je ne la terminerais pas car j'ai du mal à suivre les combats et les relations des différents personnages.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 5

Tomes de la série October Faction disponible ▶ ici

The October Faction #1, #2, #3 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
❤️ Grille 15 , ligne 1
❤️ Titre en O
❤️ Avis :
↪ T1 • Un univers qui rappel celui de la famille Addams avec des personnages amusants chasseurs de monstres.
↪ T2 • Une très bonne histoire avec des explications sur les dynamiques familiales compliquées au fur et à mesure pour ne pas se perdre.
↪ T3 • Je recommande cette série qui est assez sombre mais met en avant la famille et un monde gris plutôt que noir et blanc.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 5

The October Faction #4, #5, #6 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
🧡 Grille 12, ligne 2
🧡 Lettre en O • October
🧡 Avis :
↪ T4 • Je ne m'attendais pas à aimer autant cette série. Les enfants et les parents ont une relation complexe, et les personnages secondaires sont intéressants.
↪ T5 • J'aime beaucoup cette série, le seul bémol sont les méchants qui sont un peu répétitifs et toujours liés au mêmes personnages et histoires.
↪ T6 •


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 3

The October Faction #7, #8, #9 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
❤️ Grille 16 , ligne 1
❤️ Nom en N
❤️ Avis :
↪ T7 • La normalité de cette famille devient de plus en plus étrange, mais intéressante à mesure que les enfants comprennent le passé de leurs parents.
↪ T8 • De nouvelles créatures surnaturelles traditionnelles sont ajoutés au fur et à mesure de l'histoire pour étoffer cette univers.
↪ T9 • J'ai aimé l'attachement parfois étrange des parents pour aider leur enfants en les formant et en essayant de les protéger.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 5

The October Faction #10, #11, #12 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
🧡 Grille 13, ligne 3
🧡 Lettre en O
🧡 Avis :
↪ T10 • Les méchants se mettent progressivement en place, avec des remises en questions des liens entre les personnages principaux.
↪ T11 • Nous en apprenons plus sur l'origine des jumeaux et sur le caractère sombre de leurs "parents".
↪ T12 • Progressivement, de nouveaux personnages rejoignent la famille après que leur histoire se soit éclaircie ainsi que leurs motivations.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 3

The October Faction #13, #14, #15 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
🧡 Grille 12 , ligne 1
🧡 Lettre W
🧡 Avis :
↪ T13 • Encore une fois, l'ambiguïté entre montre/mal et humain/bien est floutée et mise en avant. Une bonne lecture.
↪ T14 • On retrouve un des garçons du début de l'histoire, ce qui donne du sens à ses interactions passés avec un des enfants chasseurs.
↪ T15 • Les combats loups/sorciers/vampires sont classiques mais intéressants à lire. J'ai aimé le love interest qui apporte une ambiguïté sur ce qui est acceptable de faire ou non à des humains.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 3

The October Faction #16, #17, #18 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
🧡 Grille 12 , ligne 3
🧡 Prénom en D
🧡 Avis :
↪ T16 • Les parents et les enfants offrent des combats intéressants à lire et à regarder. Une bonne série.
↪ T17 • Le voyage dans un monde "féérique" (au sens royaume des fées) est intéressant et montre les pouvoirs de chaque personnages lorsqu'ils sont séparés.
↪ T18 • La limite entre le bien et le mal est assez flou pour les enfants, ce qui donne aux parents à réfléchir. Del 'action et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé cette première partie de la série.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 3

The October Faction: Deadly Season #1, # 2 & #3 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
🧡 Grille 13 , ligne 1
🧡 Prénom en D
🧡 Lettre double D • Damien & Deadly
🧡 Avis :
↪ T1 • Cette deuxième partie de la série nous focus plutôt sur les histoires des 3 enfants adoptifs. J'aurais aimé voir plus de leur magie mais j'ai aimé leur développent magiques.
↪ T2 • Une nouvelle âme perdue est ajoutée à notre groupe de chasseurs, ce qui donne vraiment une ouverture sur les concepts de bien/mal que les parents avaient précédemment établis. L'ouverture des enfants ressort vraiment dans ce tome.
↪ T3 • L'entrainement des enfants était intéressant tout comme leur volonté de moderniser l'affaire familiale avec des outils modernes et de la magie.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 3+3*2=9

The October Faction: Supernatural Dreams #1, #2, #3 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
💙 Grille 6 , ligne 3
💙 Titre en S
💙 Double S • Supernatural & Steve
💙 Avis :
↪ T1 • Cette dernière partie de l'actuelle série apporte des réponses sur l'origine de certains monstres mais je regrette le même méchant qui revient toujours.
↪ T2 • J'ai aimé que le père soit en retrait à certain moment pour laisser place à ses enfants, puis qu'il montre ses capacités et ce pourquoi, il était un chasseur redoutable. Un bon équilibre.
↪ T3 • Une série que je recommande très à la "famille Addams".


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 2+2*2=6

The October Faction: Supernatural Dreams #4, #5 & The October Faction: Deadly Season #4 • Steve Niles & Damien Worm🎨🇬🇧
💚 Grille 2 , ligne 3
💚 Lettre en S
💚 Lettre double S • Supernatural & Steve
💚 Avis :
↪ T4 • J'aurais aimé suivre plus l'histoire de la fille de la famille mais celle du fils reste intéressante. Le père et la mère sont plus intéressants que ce que je ne pensais au premier abord également.
↪ T5 • Tous les personnages sont intéressants: des parents, aux enfants. Et il vaut mieux lire la série dans l'ordre avec tous les tomes précédents pour mieux comprendre.
↪ T4 • Une bonne clôture, notamment pour les personnages secondaires pour qui ont comprend mieux les agissements.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 1+1*2=3

QQ Sweeper, tome 1, 2 & 3 • Kyousuke Motomi 🎨
❤️ Grille 15, ligne 3
❤️ Lettre en Q
❤️ Avis :
↪ T1 • Une bonne surprise car je ne savais pas trop quoi penser du côté "nettoyage de ce livre".
↪ T2 • Au de-là de l'aspect "ménager", l'intrigue est similaire à d'autres du même type comme Sakura, où une jeune fille combat des monstres au côté du male interest pour sauver le monde. Mais l'histoire est bien amenée.
↪ T3 • J'ai aimé les personnages de cette série mais je ne pense pas lire le spin-off qui comporte 25 tomes car l'histoire risque d'être répétitive et assez lente. Nous en savons peu sur l'héroïne après 3 tomes donc je préfère ne pas me lancer dans une série aussi longue.


🅟🅞🅘🅝🅣🅢 5

❈───────• Ⓐⓑⓒ •───────❈


🅣🅞🅣🅐🅛 🅓🅔🅢 🅟🅞🅘🅝🅣🅢 282+55=337
Points 🔤 5+5+5+3+5+3+3+3+9+6+3+5=55

Mon Abc 🔤
Dernière modification par LectriceDeBouquin le ven. 10 avr., 2026 1:58 pm, modifié 4 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 4589
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide Grille 15 : Auteur en U + Quine (1ère ligne) avec From bucreaucrat to villainess #3-6 de Michiro Ueyama
Chaque tome met en scène un grand évènement de l'Académie : la démonstration de magie, la grande fête de l'école ou une exploration de donjon. La lecture reste sympa malgré quelqueq facilités et j'apprécie les quiproquos qui découlent des tentatives de Grace/Kenzaburo pour mettre en avant Anna mais qui invariablement vont accroître son propre attrait.
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 235
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Artemin »

Bonjour,

Je valide

Ligne 1 : Titre en S Six fourmis blanches de Sandrine Collette

Anciens points : 7pts
Nouveau solde: 8pts

mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide une lettre :

Grille 3 : Ligne 1 : Titre S : Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

Mon Récap
Mon Avis
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Manue_ »

Bonjour 😀

Une petite case à cocher en plus sur la

Grille n° 9


Ligne 3 :arrow: 2 points
Nom commençant par D Joël Dicker : La Très Catastrophique Visite du Zoo :arrow: 2 points
Mon avis


Total précédent 33 points ➵ + 2 points ➵ nouveau total 35 points


Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Manue_ »

Allez, soyons folle, je commence une nouvelle grille ;)


Grille n° 16


Ligne 2 :arrow: 5 points
Lettre J Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.13 - De Catastrophe en catastrophe :arrow: 5 = 6 points
Mon avis

Ligne 3 :arrow: 10 points
Auteur en J Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.7 - Petits arrangements avec l'Histoire :arrow: 5 points
Mon avis
Nom en Z Stefan Zweig : Le Joueur d'échecs :arrow: 5 points
Mon avis


Total précédent 35 points ➵ + 15 points ➵ nouveau total 50 points


Mon récap
Dernière modification par Manue_ le ven. 10 avr., 2026 11:44 am, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Manue_ »

Et j'enchaîne avec la


Grille n° 13



Ligne 1 :arrow: 15 points
Prénom en D Danielle Jensen : Le Pont des tempêtes t.1 :arrow: 3 points
Mon avis
Titre en J + Double lettre J Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.9 - Jusqu'à la fin et au-delà :arrow: 3+6 = 9 points
Mon avis
Nom en T Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.11 - Préparez-vous au pire :arrow: 3 points
Mon avis

Ligne 2 :arrow: 18 points
Titre en I + Bonus lettre du mois de mars (I) Travis Beacham Impact Winter saison 2 :arrow: 3+5 = 8 points
Mon avis
Auteur en J + Bonus lettre du mois de février (L) Jack London : L'Appel de la Forêt :arrow: 3+1 = 4 points
Mon avis
Prénom en P Polly Shulman : La Malédiction Grimm :arrow: 3 points
Mon avis
Lettre V Todd Strasser : La Vague :arrow: 3 points
Mon avis

Ligne 3 :arrow: 3 points
Auteur en H Natsu Hyuuga : Les Carnets de l'apothicaire t.1 :arrow: 3 points
Mon avis


Total précédent 50 points ➵ + 36 points ➵ nouveau total 86 points


Mon récap
Dernière modification par Manue_ le ven. 10 avr., 2026 11:44 am, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 2583
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Moridiin »

Manue_ a écrit : mar. 07 avr., 2026 11:08 am Ligne 2 :arrow: 6 points
Lettre J + Lettre du mois d'avril (C) Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.13 - De Catastrophe en catastrophe :arrow: 5+1 = 6 points
Mon avis
Coucou. Les articles ne comptent pas mais les prépositions si du coup le titre est en D donc pas de bonus mois, désolée
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Manue_ »

Moridiin a écrit : mer. 08 avr., 2026 11:39 pm
Manue_ a écrit : mar. 07 avr., 2026 11:08 am Ligne 2 :arrow: 6 points
Lettre J + Lettre du mois d'avril (C) Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.13 - De Catastrophe en catastrophe :arrow: 5+1 = 6 points
Mon avis
Coucou. Les articles ne comptent pas mais les prépositions si du coup le titre est en D donc pas de bonus mois, désolée
Hello :)

Désolée j'avais mal compris cette phrase (je suis pas très douée en grammaire :oops: )
Capture d’écran 2026-04-10 113903.png
Capture d’écran 2026-04-10 113903.png (15.2 Kio) Consulté 1107 fois
Je corrige ça de suite :)
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 06 avr., 2026 4:36 pm 🅣🅞🅣🅐🅛 🅓🅔🅢 🅟🅞🅘🅝🅣🅢 282+55=337
Points 🔤 5+5+5+3+5+3+3+3+9+6+3+5=55

Mon Abc 🔤
J'ajoute la quine (Grille 15, ligne 1) +5 points donc 337+5=442 (mon tableau de point est maj)
NeoCara

Profil sur Booknode

Messages : 489
Inscription : lun. 29 avr., 2024 11:40 am

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par NeoCara »

Hello, je viens valider sur ma grille n°7
○Deuxième ligne : Auteur en L avec Zal de Laëtitia Danae

+2pts

Mon avis
Premier livre que je lis de cette autrice et c'est une très belle surprise. J'ai beaucoup aimé l'ambiance orientale, avec les djinns et leur magie. On se laisse porter par une écriture fluide et addictive. Je suis tentée de continuer l'expérience avec Rozenn maintenant.

Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Messages : 1705
Inscription : sam. 17 févr., 2024 1:48 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Question sur les jokers double et triple.
Si on a fini une quine mais qu'on n'a pas validé les joker double et triple, doit-on les valider avec les lettres correspondantes sur la ligne ou pas ?

Par exemple, sur ma grille 7 j'ai déjà validé les 5 cases de la 2ème ligne :
Grille 07 Moyen.png
Grille 07 Moyen.png (96.48 Kio) Consulté 1021 fois
Dois-je donc valider les joker double et triple de cette ligne avec les lettres D, E, L N ou P ou alors n'importe quelle autre lettre fonctionne ?

Merci d'avance 😁
-Bulle-

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 9:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par -Bulle- »

Bonjour,
Je viens valider ma lecture

Sur la Grille 6 - Ligne 3 - Auteur en D :
La Passe-miroir (BD) de Christelle Dabos et Vanyda (2 points + 1 point bonus du mois)
📆 02/04/2026
Mon avis
J'ai adoré ma lecture du roman, j'ai savouré les images de cette adaptation qui, je trouve, est très fidèle. Les dessins sont vraiment beaux. Si vous voulez vous lancer dans cette histoire sans lire les romans (et que vous êtes patients), je ne peux que vous conseiller cette BD! De mon côté je pense que je vais monter le tome 4 vers le haut de ma PAL
Sur la Grille 6 - Ligne 1 - Nom en D :
Zal de Laetitia Danae (2 points)
📆 09/04/2026
Mon avis
J’ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans l’univers de Rozenn (c’est un préquel). L’univers des Djinns est pour moi assez mystérieux car ce n’est pas le genre de thème vers lequel je me tournais avant mais l’autrice a piqué ma curiosité et il est vraiment possible que j’en lise plus.
Encore un livre où les pages se tournent toutes seules. Attention cependant, si vous n’êtes pas fan des points de vues multiples, ici on suit plus de 4 ou 5 personnages. J’ai eu une petite préférence pour Ehsan et Suhaila (et je n’ai réalisé qui elle était qu’à la fin de ma lecture…)
Sur la Grille15 - Ligne 2 - Titre en W :
What monstrous God de Rosamund Hodge (5 points)
📆 11/04/2026
Mon avis
Je ne peux pas dire que cette lecture me marquera de façon positive...
J'ai trouvé Lia (le personnage principal) molle et assez geignarde et les personnages secondaires plats et peu recherchés. Ça démarre déjà mal 😅
Le résumé avait l'air assez sympa mais tout va trop vite et en même temps pas assez. Bon il est clairement dit dans le synopsis qu'elle doit tuer Ruven mais je ne m'attendais pas que ça se fasse là, tout de suite au début du roman 😶 Ensuite il y a la romance qui pour moi ne marche pas du tout
Spoiler
Le prince qui doit l'épouser parce qu'elle a la marque et qui est tout de suite épris d'elle (je rappelle qu'il vient de se réveiller de 500 ans de sommeil et que du coup il ne l'a jamais vue)/elle qui n'a d'yeux que pour Ruben qui la hante... Mouais nan je passe mon tour.
Je me suis accrochée mais juste parce que je fais partie de la team des masos qui vont au bout de leur lecture même quand c'est pas terrible et parce qu’elle remplissait une des cases de ce challenge.
Total : 10 points



Mon post récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide une lettre:

Grille 5 : Ligne 1 : Auteur : S : The Notebook de Nicholas Sparks

Mon Récap
Mon Avis
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1711
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Tify »

Bonjour,

Je viens mettre à jour mes premières lettres.

Image

Prénom - C => Verity - Colleen Hoover (+1)

Une 1ere pour moi pour Colleen Hoover avec ce livre. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé l'histoire, le côté thriller psychologique est bien présent, pour certains passages j'en ai eu des frissons, une ambiance glauque et des anomalies qui nous font nous demander si tout est tel que cela a été décrit pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai trouvé le dénouement un peu rapide et ça faisait déjà plusieurs chapitres que j'avais compris ce qu'il se passait donc malheureusement pas de surprise de ce côté là. J'aurai aimé trembler un peu plus ou qu'il est un revirement de situation un peu plus surprenant.
Spoiler
Quand j'ai lu cette phrase sur la 4e de couverture : "Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace." je m'attendais à plus d'interactions entre Lowen et Verity et à ce que Lowen se retrouve réellement en danger ce qui n'a pas été le cas, dommage.
Quant à l'histoire d'amour, oui pourquoi pas c'est mignon mais les personnages auraient pu être plus approfondis, ça manque de piquant à mon goût, de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis et le sexe un peu trop présent, certaines scènes n'étaient pas forcément utiles. Après je ne peux pas comparer avec ses autres romans puisque je ne les connais pas. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je lirai d'autres Colleen Hoover avec plaisir pour me faire une autre idée de l'auteur.

Auteur - S => Night World T1 : Le secret du vampire - L.J Smith (+1) + joker double (+2)

Un plaisir de retrouver la plume de L.J Smith. C’est une saga que je voulais découvrir étant adolescente mais il se pourrait que ce premier tome ait passé plusieurs années dans ma PAL avant que je finisse par le dépoussiérer. Comme toujours avec l’auteur l’écriture est fluide, c’est un livre qui se lit très facilement. L’histoire est plutôt classique, rien de bien exceptionnel, une fille atteinte d’une maladie incurable qui recoit un "baiser" capable de la sauver même si les lois sont contre cela. Petit bémol, je m’attendais à en découvrir un peu plus sur le Night World justement alors que dans ce tome l’univers est plutôt survolé, peut-être est-il plus développé dans les tomes suivants ? J’imagine que oui vu le nombre de tomes. J'ai trouvé le dénouement également un peu rapide, j'aurai aimé un peu plus de confrontations mais il ne faut pas oublier que ça reste un roman young adult donc destiné à un public plus jeune. Je ne pense pas lire la suite de la saga, il y a beaucoup de tomes, j'ai passé l'âge du public visé et j'ai l'impression qu'ils sont assez indépendants les uns des autres.

Auteur - C => Au train où va la vie - Cynthia Kafka (+1) + joker du mois avril C (+1, terminé le 4 avril)

Un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai beaucoup aimé ce voyage en train, la rencontre de ces 4 femmes au carré famille et cette mésaventure qui va faire que des liens vont se tisser et les langues se délier. J'ai pris plaisir à suivre leurs aventures, leur histoire et les leçons de vie qu'elles peuvent nous apprendre ou nous rappeler. Je me suis facilement attachée à notre quatuor, elles ont chacune un petit quelque chose et on a envie de finir ce voyage avec elles. Il y a beaucoup de coïncidences aussi, il n'y en aurait peut-être pas eu autant dans la vraie vie, mais les étoiles étaient alignées pour nos voyageuses et c'est aussi ce qui fait le charme de ce livre. L'écriture est fluide, les points de vus s'alternent naturellement de façon à ce qu'on ait les pensées de tout le monde sans oublier les petites touches d'humour qui donnent le sourire. Je découvrirai avec plaisir d'autres livres de l'auteur si j'en ai l'occasion, je vois qu'ils sont également très bien notés.

Prénom - M => Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas - Mamen Sánchez (+1)

J'ai beaucoup aimé ce petit voyage en Espagne. Cecilia est une femme dynamique inspirante et qui ne se laisse pas abattre. Quelle bonne idée a-t-elle eu de créer une pension dans l'ancienne maison de ses grands-parents mais bien sûr les choses ne sont pas aussi simple qu'elles n'y paraissent. J'ai pris du plaisir à découvrir l'histoire de ces femmes et à suivre leurs aventures même si heureusement le hasard fait bien les choses. C'est un livre qui se lit très facilement, l'écriture est fluide et il y a des petites touches d'humour qui nous donne le sourire.

Titre - S => Les Sept maris d'Evelyn Hugo - Taylor Jenkins Reid (+1) + joker du mois mars R (+2, terminé le 29 mars)

Un livre assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire mais j'ai passé un très bon moment. J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire d'Evelyn, cette femme coriace qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour gravir les échelons petit à petit mais tout ne sera pas aussi simple. Il y a de la joie, de la tristesse, de la colère, de l'amour, de l'amitié, beaucoup de calcul et des déceptions. Je me suis laissée porter par la plume de Taylor Jenkins Reid qui nous transporte dans cet univers hollywoodien des années 60. Les années passent et l'on veut connaitre la suite de l'histoire et bien sûr on se pose dès le début la même question que notre héroïne, pourquoi Monique ? Pourquoi elle ? Qu'a-t-elle de plus ? Il faudra attendre les dernières pages pour le découvrir et je me revois me dire "wouaw, mais non c'est pas possible !" et pourtant si... C'est un roman qui se lit facilement et je suis ravie de l'avoir enfin sorti de ma PAL !

Lettre - M => Un noël romantique en Laponie - Sarah Morgan (+1)

Une lecture qui est tombée à pic alors que je voyageais moi aussi en Laponie (non mon choix de lecture n’était pas un hasard). Ici nous ne sommes pas dans la romance de noel toute belle toute rose telle qu’on peut la voir dans les téléfilms que nous aimons tant. L’histoire est plus complexe, Christy et Seb ont leur problème de couple, vont-ils arriver à les surmonter ? Alix a ses propres peurs et son amitié avec Christy est-elle toujours aussi forte qu’à l’époque ? Sans oublier ces incroyables paysages de Laponie et tante Robyn avec leur histoire de famille. Et bien sûr le beau Zach qui n’a pas dit son dernier mot. Il y a évidemment un fond de romance mais l’amitié et les non-dits représentent une part importante de cette lecture. Les personnages sont attachants, il y a des remises en question, des rires, des larmes, mais quel bonheur de partager un bout de leur vie et de voyager avec eux. Sarah Morgan nous rappelle également l’importance de la communication et de ne jamais garder les choses négatives pour soi car les non-dits peuvent faire beaucoup de dégâts... Bref vous l’aurez compris j’ai apprécié ma lecture et ma prochaine destination avec Sarah Morgan sera les Hamptons en été qui attend déjà dans ma PAL.

Total : 11 points
Livres lus : 6
Grilles validées : 0/16


Mon récap
Mertesger

Profil sur Booknode

Messages : 657
Inscription : mer. 10 avr., 2013 7:03 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Mertesger »

Hello ! Je passe me mettre à jour sur la grille 6 :
Prénom en A :
👉 A Dark and Drowning Tide, Allison Saft
Mon avis
(LU EN VO) Dans “A Dark and Drowning Tide”, on retrouve des mêmes thématiques que dans “La chasseuse et l’Alchimiste”, notamment avec une communauté complètement marginalisée, discriminée, lésée qui est, ici, représentée par le personnage de Lorelei. Il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’il s’agit d’un écho à la communauté Juive. Cela est traité de la même façon que dans son précédent roman, autrement dit, cela fait partie intrinsèque de l’histoire, sans être réellement traité. Du moins, j’ai trouvé. Quoi qu’elle fasse, Lorelei est victime d’antisémitisme à l’instant même où elle parle, car on reconnaît d’office son accent, alors elle s’est endurcie pour survivre. Il faut le reconnaître à l’autrice, elle sait écrire ses personnages. Si certain.es mérité d’être plus dévéloppé.es, iels sont bien écrits, mais il manque toujours un petit quelque chose.

Pour autant, j’ai adoré le moment où l’exploration commence et un drame survient sur le navire, ce genre d’intrigue a toujours tendance me plaire et si j’avais deviné qui avait fait quoi, depuis un moment, j’ai apprécié suivre tout le monde dans cette aventure. La seule incohérence, je trouve, c’est la romance entre Lorelei et Sylvia, je les croyais rivales depuis des années, ce qui est vrai dans un sens, mais le chapitre bonus de Illumicrate
Spoiler
nous montre que ça ne fait qu’une année et demie qu’elle se côtoie vraiment, donc la dévotion de Sylvia envers Lorelei et plus tard, l’inverse, me paraît tiré par les cheveux, mais qu’est-ce que j’en sais
.

J’aurais aussi aimé qu’on traite vraiment la façon dont le royaume est traité, surtout avec
Spoiler
la façon dont les royaumes ont été annexés durant la précédente guerre; ça se finit “trop” bien. Alors qu’Albe ne souhaitait qu’une chose, se rebeller ; alors que le pays d’Adelheid flétrit (il avait l’air magnifique), alors que les Yeva sont toujours maltraités. On en parle, de la façon dont Aaron est mort ? C’était horrible.
Ce n’est qu’un one-shot, donc je comprends qu’on ne puisse pas tout traiter non plus, mais j’en conserve un sentiment d’insatisfaction.

Pourtant, j’ai adoré les créatures que l’on croise et j’aurais aimé qu’on s’arrête sur celles-ci beaucoup plus. La fascination de Sylvia pour ces dernières était attendrissante. La collecte de contes de Lorelei est quelque chose que j’aurais aimé voir développé et que ce soit plus clair dans le livre, comme l’a mentionné Iludhara. Mais y voir les différentes nuances d’un endroit à un autre été vraiment très intéressant.

Il manquait une carte, d’ailleurs, pour mieux se rendre compte de l’univers et comment il est agencé, ainsi qu’un index/glossaire, mais c’est une préférence personnelle.

Bref, je pense qu’il y a encore des choses à dire, mais je vais m’arrêter là. C’était une bonne lecture et j’ai passé un très bon moment, malgré un sentiment de rester sur ma faim.
Auteur en T :
👉 Cuirassés, Adrian Tchaikovsky
Mon avis
Cuirassés est une nouvelle de 2016, allant droit au but dans sa critique du capitalisme, où les grosses entreprises privées ne se cachent plus dans le contrôle qu’elles exercent sur les guerres dans le monde. Un jeu d’échec pour ces dernières, un véritable risque de perdre la vie pour les soldat.es qui savent, pour la plupart, qu’iels se sont que de la chair à canon. Et quand les enfants de ces grosses entreprises veulent participer, montrer leur puissance, ces Héritiers le font sans prendre de grands risques, bien au chaud dans leur armure, bijoux de technologie et d’armement. Tandis que les soldats, elleux, sont bien lésé.es à ce niveau. La nouvelle pointe aussi du doigt les autres formes de jeux de pouvoir, qu’il soit sexiste, scientifique, éthique. Plus on se trouve en haut de la pyramide, moins on risque de perdre. Et les soldat.es sont loin de rejoindre le sommet.

Tout ça, on le comprend via le prisme de Ted, le personnage principal qui nous raconte son histoire. Ou plutôt, une mission un peu particulière, qui le mettra à l’épreuve lui et son équipe. Le livre apporte une vision à la fois dystopique, mais pas si loin du réel, quand on voit la situation géopolitique du monde.

Par contre, associer la comparaison de panthère à une femme noire, ça ne se fait pas et même si le livre date de 2016, c’est raciste et déshumanisant.
C'est par là pour le récaaap !
NeoCara

Profil sur Booknode

Messages : 489
Inscription : lun. 29 avr., 2024 11:40 am

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par NeoCara »

Hello, je viens valider sur ma grille n°4
○Deuxième ligne : Titre en S avec Le Sacrifice des papillons de Nathalie Lecigne.
+1pts

Mon avis:
Ce livre n'est pas fait pour tout le monde. Les sujets évoqués sont rudes
Spoiler
Violences sexuelles, inceste, violences psychologiques et tout le panel qui va avec,
dès les premières pages on sent que cette histoire est dramatique. Le récit reste quand même bien, avec tout un pan psychologique des personnages bien travaillé, mais faut être mentalement prêt si les thèmes sont sensibles pour le lecteur. Un livre qui marque, sans aucun doute.

Mon récapitulatif
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Messages : 381
Inscription : mar. 17 janv., 2017 8:49 am
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par MeliOmnia »

Bonjour,

Maintenant que j'ai fini une grille (parce que je me suis essentiellement focus dessus jusqu'à présent), j'en profite pour faire une grosse mise à jour de la plupart de mes lectures que je n'ai pas utilisé depuis le début de l'année (en tout cas, je vais essayer).


Image

Grille 2 - 10/15 - 12 points
Image
Lettre P : Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki - Mon Avis
Nom en W : Blood Over Bright Haven de M.L. Wang - Mon Avis
Auteur en L
Prénom en B : Le Magasin des lettres de Séoul de Baek Seungyeon - Mon Avis
Titre en P : La Petite Sirène - Mon Avis
-
Prénom en E
Lettre A : Alice au Pays des Merveilles - Mon Avis
Titre en C : Colorer le monde de Mu Ming - Mon Avis (Double M)
Nom en B
Auteur en S : Le Dieu et la Gwinsin - Sophie Kim - Mon Avis
-
Auteur en B : Une très bonne hérétique de Becky Chambers - Mon Avis
Nom en M
Titre en T : La Trilogie de Hurle (Intégrale) de Diana Wynne Jones - Mon Avis
Prénom en J
Lettre S : Strange Buildings de Uketsu - Mon Avis
Grille 3 - 2/15 - 4 points
Image
Nom en A
Titre en S
Auteur en M : Dungeon Crawler Carl de Matt Dinniman - Mon Avis (Double D)
Lettre E
Prénom en B
-
Auteur en S
Lettre B : La Belle et la Bête - Mon Avis
Titre en A
Prénom en L
Nom en L
-
Lettre T
Nom en B
Prénom en E
Auteur en L
Titre en D


Image
Grille 6 - 3/15 - 6 points
Image
Prénom en A
Auteur en P
Titre en R : La Reine des Neiges - Mon Avis
Nom en D
Lettre E
-
Nom en K : Le Restaurant des recettes oubliées, Tome 1 de Hisashi Kashiwai - Mon Avis
Lettre R : Raiponce - Mon Avis
Auteur en T
Prénom en C
Titre en E
-
Titre en S
Prénom en K
Auteur en D
Nom en T
Lettre L

Grille 9 - 2/15 - 4 points
Image
Titre en R : Rosaces et dragons d'Ielenna - Mon Avis
Auteur en L
Lettre R : Le Refuge occulte pour chats d'Agnes Aubert de Heather Fawcett - Mon Avis
Nom en K
Prénom en S
-
Lettre T
Titre en E
Prénom en L
Nom en P
Auteur en N
-
Titre en L
Lettre P
Nom en D
Auteur en R
Prénom en K



Ancien total : 79 points
Total du post : 26 points
Nouveau Total : 105 points

☽ Mon Récap ☾
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1306
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par lilipuces »

Bonjour,

Voici mes dernières lectures : (ancien solde 64 points)

GRILLE 6 LIGNE 2 (+2p)
Nom en K : "Yona, princesse de l'aube", tome 10 à 12 de Mizuho Kusanagi

Mon avis :
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25135039
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25135287
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25135361

GRILLE 15 LIGNE 2 (titre livre identique à titre série) (+5p)
Lettre X : "Yona, princesse de l'aube" tome 13 à 15 de Mizuho Kusanagi

Mon avis :
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25135432
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25135804
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25140062

GRILLE 8 LIGNE 3 (+2p) et (+1p bonus C du mois)
Titre P: "Parce que c'était toi..." de Bruno Combes

Mon avis : https://booknode.com/parce_que_cetait_t ... s/25131531

GRILLE 13 LIGNE 3 ((+3p)[/b] et (+1p bonus C du mois)
Titre F: "La femme au manteau violet" de Clarisse Sabard

Mon avis : https://booknode.com/la_femme_au_mantea ... s/25134557

Mon récap : 78 POINTS
viewtopic.php?p=21877479#p21877479
Dernière modification par lilipuces le sam. 18 avr., 2026 12:18 pm, modifié 1 fois.
Dipsy38

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 15 déc., 2015 5:16 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Dipsy38 »

Bonjour

Je valide les lettres des grilles ci-dessous : mon récapitulatif a été mis à jour.

Grille 1
Ligne 2
Auteur en M : Musso Guillaume "Le crime du paradis"
mon avis : C'est mon premier Musso et j'ai pas pris le genre habituel apparemment... Un Agatha Christie qui se compare mais n'egale pas la maitresse du genre. Ca se lit bien, c'est fluide et agréable
Ligne 3
Nom en S : Score Lucy "MIstakes were made"
mon avis : Une suite plein de mignonnerie qui tout en abordant des sujets profonds reste légère et facile à lire. Encore un vrai bon moment

Grille 2
Ligne 2
Titre en C : "Ces choses qu'on n'oublie pas" Lucy Score
Mon avis : Je l'ai dévoré. Ca debute en quiproquo et ça finit engrande histoire. Tous les personnages y sont intéressants. C'est addictif et drôle
Auteur en S : Score Lucy "Story of my life"
Mon avis: J'ai passé un vrai bon moment : une histoire d'amour des après-midi pluvieux.
Des frères beaux installés au fin fond du monde, des citadines qui se cherchent. J'adore : ça se lit vite, c'est agréable et fluide.
Ligne 3
Auteur en B : Bromberg K "Sweet regret"
Mon avis : Ce livre m'a mise un peu mal à l'aise sans que j'arrive à vraiment en trouver l'origine. Des excuses qui n'en sont pas ,un amour qui renait aussi vite qu'il s'est terminé et des personnages qui pour moi manquent un peu de consistance. J'ai pas détesté mais je suis pas sure de lire la suite
Prénom en J : Jennifer Lynn Barnes "Inheritance game tome 1 "
Mon avis : J'avais ce livre depuis un moment dans ma pal et la peur d'être déçue avec tous ces excellents avis. Une fois sorti du placard, franchement une fantastique histoire pleine de suspens. Un triangle amoureux qui n'est pas trop présent et ou tous les personnages sont présents et attachants. Je vais lire la suite avec beaucoup d'anticipation car j'ai hâte de comprendre le fin mot de l'histoire

Grille 3
Ligne 3
Nom en B : Barnes Lynn Jennifer "Inheritance games tome 2"
Mon avis : Aucunement déçue par la suite, l'enquête progresse, les enigmes se multiplient et les héros sont toujours bien là : on dirait le club des cinq recrée. Les amoureux sont en plein doute sans que cela ne nuise au déroulement des enquêtes. Vite la suite
Prénom en E : Elsie Silver "Reckless tome 4"
Mon avis : L'union du feu et de la glace, de la confiance et de la méfiance, le parfait mélange des opposés si bien amené par l'auteure. Un série agréable dans une environnement agréable avec les héros des tomes précédetns toujours présents ce qui nous permet de continuer à les suivre. Un vrai bon moment

Grille 4
Ligne1
Nom en H : Hoover Colleen "Reminders of him"
Mon avis : Meme si mon préféré de Collen Hoover reste "Maybe someday", j'ai adoré ce roman. Plein de résilience, de bonté ou le pardon est présenté de manière pudique, j'ai pleuré et souri et j'ai aimé les héros. Il me reste à aller le voir au cinéma pour comparer
Prénom en C : Catharina Maura "The secret fiancée"
Mon avis : Si je suis parfaitement honnête,je laisse ce roman en bronze car globalement c'est pas si mauvais mais je m'y suis ennuyée. Un impression diffuse de déjà vu, déjà lu... J'ai zappé les scenes de sexe bien trop nombreuses et qui n'ajoutent aucune plus value

Grille 11
Ligne 2
Titre en I : "If you stayed " Brittainy C.Cherry
Mon avis : Encore un beau roman écrit par l'une des meilleures du genre. Les sujets évoqués sont difficiles mais toujours abordés avec pudeur et sans que cela ne paraisse forcés. J'adore et les deux héros sont si poignants
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 2002
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm
Localisation : la F.E.A.H.

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Fells »

📖 = roman
🎨 = bd ou comics
🇯🇵 = manga


Cases — 12 / 15
Grille n°11 — Difficile
Image
Je valide une quigne ! Ligne 1 : +3 pts
:arrow: Avec Il était une fois, Tome 3 : Bel and the Beast Axel Rolf & Evan Regan📖 346p
Je valide la case "Titre B" — Ligne 1 = 3pts
Je valide le "Bonus de Mars" — Lettre R = 2pts
Mon avis toujours d'actualité

:arrow: Avec Le Soleil au bout de la routeNicky James📖 463p
Je valide la case "Nom en J" — Ligne 1 = 3pts
Mon avis

Et une case :
Avec Parias, Tome 2 & 3Boris Beuzelin & Tony Emeriau🎨 336p
Je valide la case "Nom en X" — Ligne 2 = 3pts
:arrow: Mon avis Tome 2Mon avis Tome 3


Total précédent : 56pts
Total du post : 14pts
Total actualisé = 70 pts


Alphabet : 16 / 26
🅰️ Mon Abécédaire livresque 🖍️
NeoCara

Profil sur Booknode

Messages : 489
Inscription : lun. 29 avr., 2024 11:40 am

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par NeoCara »

Hello, je viens valider sur la grille n°10
Troisième ligne : Auteur en P avec Pour ne pas disparaître de Gabriella Papadakis

+2pts/+4pts bonus lettre double

Mon avis
J'avais beau me douter que le milieu du patinage artistique était vérolé, mais de lire l'évolution de Gabriella, son ressenti d'invisibilité, être réduite à sa minceur, à n'être qu'un "satellite " autour de Guillaume, c'est poignant, terrible. Cette détresse qui l'a accompagnée tout au long de sa carrière, banalisée sous la coupe qu'être championne devrait suffire à rendre heureuse, c'est presque révoltant.
J'espère que les mentalités finiront par évoluer, il y a une belle marge de progression.

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 4589
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide Grille 7 : Titre en F avec Le Bâtard de Kosigan, Tome 2 : Le fou prend le roi de Fabien Cerutti + Bonus double lettre F
On frôle à nouveau le coup de cœur avec ce deuxième tome qui prend un tournant plus sombre et impliquant plus de fantasy. Sans être forcément férue d'histoire, j'ai pris grand plaisir à plonger dans ces intrigues de cours qui vont particulièrement malmener notre héros. Dans les deux temporalités, les questions sont toujours là dévoilant peu à peu une vaste toile d'araignée.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide une lettre :

Grille 1 : Ligne 3 : Lettre D :Nao de Vanessa Degardin.

Mon Récap
Mon Avis
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par oeuf_mimosa »

Bonsoir,

Si on abandonne un livre dont on a lu plus de 100 pages, peut-on quand même le comptabiliser dans une des grilles et dans le bonus du mois en validant la lettre ?

Merci d'avance,
Bonne soirée !
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Messages : 381
Inscription : mar. 17 janv., 2017 8:49 am
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par MeliOmnia »

Bonjour,

Grille 9 - 3/15 - 6 points
Image
Titre en R : Rosaces et dragons d'Ielenna - Mon Avis
Auteur en L
Lettre R : Le Refuge occulte pour chats d'Agnes Aubert de Heather Fawcett - Mon Avis
Nom en K
Prénom en S
-
Lettre T
Titre en E
Prénom en L
Nom en P
Auteur en N
-
Titre en L : All Souls, Tome 1 : Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
Lettre P
Nom en D
Auteur en R
Prénom en K
Ligne 3 - Titre en L : All Souls, Tome 1 : Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness (Mon Avis)

Ancien total : 105 points
Total du post : 2 points
Nouveau Total : 107 points

☽ Mon Récap ☾
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Messages : 381
Inscription : mar. 17 janv., 2017 8:49 am
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par MeliOmnia »

Bonjour,
Grille 10 - 8/15 - 36 points
Image
Prénom en R : Les Ballades de Cadence, Tome 1 : Le Refrain de la rivière - Rebecca Ross
Titre en V : Les 100 vies de Pénélope de Pauline Éluère
Nom en G Seule la mort attend la vilaine (Roman), Tome 1 - Gwon Gyeoeul
Auteur en D : La Maison des feuilles - Mark Z. Danielewski
Lettre K : Les Dieux déchus, Tome 3 : Faithbreaker - Hannah Kaner
-
Lettre L
Nom en B : Un conte de fæs moderne, Tome 3 : La Quête impossible - Holly Black
Auteur en T
Prénom en N
Titre en N
-
Prénom en K
Titre en F : Fire Punch (Burning Edition) tome 1 à 4 - Tatsuki Fujimoto
Lettre R : Les Ballades de Cadence, Tome 2 : La Ritournelle des flammes - Rebecca Ross
Nom en H
Auteur en P
Ligne 1 - Titre en V : Les 100 Vies de Pénélope de Pauline Éluère (Mon Avis)
+ Ligne Complète
Grille 4 - 1/15 - 1 point
Image
Titre en M : Mulan
Auteur en A
Nom en H
Prénom en C
Lettre L
-
Lettre P
Prénom en M
Titre en S
Auteur en C
Nom en S
-
Auteur en B
Prénom en S
Lettre M
Titre en C
Nom en W
Ligne 1 - Titre en M : Mulan (Mon Avis)

Ancien total : 107 points
Total du post : 5 points
Nouveau Total : 112 points

☽ Mon Récap ☾
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1306
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par lilipuces »

Bonjour,

Voici mes dernières lectures (dernier recap 78p)

GRILLE 15 LIGNE 1 (5+1p)
Nom en F : "Le chant maléfique" de Eric Fouassier (+bonus lettre C du mois)

Mon avis : https://booknode.com/le_bureau_des_affa ... s/25141882

GRILLE 12 LIGNE 2 (3+3p)
Nom en G : "Coraline" de Neil Gaiman (+bonus lettre G du mois)

Mon avis : https://booknode.com/coraline_030308/co ... s/25146139

GRILLE 8 LIGNE 1 (2p)
Auteur en K: Yona, princesse de l'aube" tome 16 à 18" de Mizuho Kusanagi

Mon avis :
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25142680
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25142734
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25142791

Mon récap : 92 POINTS
viewtopic.php?p=21877479#p21877479
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide une lettre:

Grille 5 : Ligne 1 : Titre M : Miss Islande d'Auour Ava Olafsdottir .

Mon Récap
Mon Avis
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »