Bonjour

!
Je m'inscris pour ce
Grand Challenge Romance 
.
Mode : FLEUR BLEUE
Je choisis de remplir plusieurs consignes avec un même livre (avec cumul).
♡ Consignes validées
: 30/30
♡ Livres lus
: 12
La Maison de la Nuit, Tome 8,5 : La Promesse de Dragon - P.C. Cast & Kristin Cast (02.04.2026)
MON COMMENTAIRE
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
Je suppose que cette femme représente Anastasia :

5- Romance mordante où les vampires sont de sorti
Tout l'univers de La Maison de La Nuit est basé sur notre monde où humains et vampires cohabitent.
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
Anastasia est professeure de Charmes & Rituels. Nous assistons donc beaucoup àses rituels magiques.
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Cette saga entière est classée dans le Young Adult par l'éditeur, puisqu'il s’agit de Pocket Jeunesse.
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
Dans l'histoire, Anastasia a une vision/apparition de Dragon plus vieux qui lui confie plusieurs éléments de leur future histoire. Et cela lui fait comme une évidence.
La Maison de la Nuit, Tome 10,5 : La Malédiction de Neferet - P.C. Cast & Kristin Cast (03.04.2026)
MON COMMENTAIRE
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Le récit entier est sous forme de lettres. En effet, nous sommes à l'intérieur du journal d’Emilie (qui deviendra Neferet) et elle s'adresse à nous. De plus, tout est daté.
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Emilie subit malheureusement beaucoup d’épreuves et est victime d'agressions sexuelles, de vi** et de violences.
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Elle pensait qu'il l'aimait suffisamment pour l'aider à se sauver mais au final... c'était peut-être plus son physique et sa position dans la société qui lui plaisait.
Deep End - Ali Hazelwood (14.04.2026)
MON COMMENTAIRE
1- Un livre avec un couple sur la couverture
Voici la version que j'ai :

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Tout est dit dans la consigne, lol. C'est la romance de Ali Hazelwood que j'ai lu où il y a le plus de scènes de smut étant donné l’histoire. C'est bien amené et logique pour le coup.
Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons - C.C. Hunter (15.04.2026)
MON COMMENTAIRE
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
Perry est un métamorphe et il y en a plusieurs autres (beaucoup même) tout au long du tome.
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
Miranda est une sorcière, pour commencer. Mais elle est entourée de toutes sortes de surnaturels : vampires, métamorphes, fées, loups-garous, etc.
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
Chris ou Perry ? Je ne dirais rien de plus.
Angel, Tome 1 - L.A. Weatherly (20.04.2026)
MON COMMENTAIRE
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Nos protagonistes se battent dans un monde où les anges, qui sont maléfiques tentent d'envahir l’humanité pour s'en nourrir.
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
C'est un road trip assez mouvementé où nos personnages doivent constamment rester sur leur garde et sur qui repose peut-être le sort du monde. Ça donnerait la pression à n’importe qui.
I'm Not Your Enemy, Tome 1 : The Perfect Fall - Lyla Mars (27.04.2026)
MON COMMENTAIRE
2- Un livre avec un objet sur la couverture
Sur la couverture de ma version, il y a un cygne en origami :

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Ce récit est classé comme dystopie et plusieurs éléments font que c'en est une.
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
Catalina est fiancée par Algorithma à Davián mais son cœur bat pour Matthew.
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Ils sont tous deux ennemis : elle est la future souveraine d’Espagne et lui un rebelle membre de la résistance qui cherche à faire plonger son gouvernement...
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
Leur relation fait le yoyo depuis le début parce qu'ils ne se font jamais totalement confiance. S'ils ne croyaient pas les on-dit, je pense qu'ils auraient pu tenir depuis le début.
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Catalina et Matthew sont souvent en train de se chamailler, de se charrier assez violemment.
Qui es-tu Alaska ? - John Green (27.04.2026)
MON COMMENTAIRE
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
La romance ne peut pas être heureuse si l'un des deux meurts... Et c'était très émouvant.
29- Romance fugace, intense mais brève
Cette romance est terminée avant même d'avoir pu réellement débuter. Comme dit Alaska, cela s'est terminé « vite et d'un coup ».
Jamais plus - Colleen Hoover (Fini le 08.05.2026)
MON COMMENTAIRE
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
Jamais plus est sorti en film en 2024.
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Lily et Atlas ont respectivement quinze et dix-huit ans lorsqu’ils se rencontrent et commencent leur romance. Huit ans plus tard, ils se retrouvent. Et cela prend un moment encore avant d’aboutir à quelque chose.
Le Rêve - Émile Zola (18.05.2026)
MON COMMENTAIRE
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
Ce roman date de 1888. Nous y suivons une romance entre Angélique et Félicien. Et Émile Zola est bien un auteur classique.
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Zola mêle habilement les éléments de la romance avec un cadre historique précis, transportant les lecteurs dans une époque passée.
La Maison de la Nuit, Tome 11,5 : La Chute de Kalona - P.C. Cast & Kristin Cast (18.05.2026)
MON COMMENTAIRE
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Sur la couverture, Kalona est représenté.
Teen Titans : Beast Boy loves Raven - Kami Garcia & Gabriel Picolo (Fini le 18.05.2026)
MON COMMENTAIRE
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
La réponse est dans le titre, je pense, mais nous assistons à la romance naissante entre Garfield et Raven.
Veux-tu être mon +1 ? - Tamara Balliana (Fini le 29.05.2026)
MON COMMENTAIRE
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Ce roman est effectivement une Chick-lit ! Et anecdote parfaitement inutile mais amusante : j’ai relu ce livre exactement à la même date que l’année dernière sans m’en rendre compte.