[Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
-Bulle-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 154d- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 40 tomes avec les tomes 2 à 4 de One piece de Eiichiro Oda
Je m'inscris à la consigne 154d- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 40 tomes avec les tomes 2 à 4 de One piece de Eiichiro Oda
-
adele
Bonjour,adele a écrit : ven. 10 avr., 2026 7:44 am Je m'inscris à la consigne
27-c Lire un livre dont le titre contient un lieu: Région
Resting Warrior Ranch, Tome 2 : Danger dans le Montana de Janie Crouch et Josie Jade
Livre terminé.
Mon commentaire
Moyen.
J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome à cause des personnages, je me suis un peu ennuyée avec l'intrigue.
-
adele
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
86-d Lire un livre avec des créatures surnaturelles religieuses
Chasseuse de vampires, Tome 14 : Le Feu de l'archange de Nalini Singh
Il y a des archanges et des anges.
Chasseuse de vampires, Tome 14 : Le Feu de l'archange de Nalini Singh
Il y a des archanges et des anges.
-
Iludhara
Bonjour 
Je viens m'inscrire à la consigne 19 b - Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : le nom avec Les Mains du miracle de Joseph Kessel, Kessel en allemand a la signification de chaudière, bouilloire, marmite.
Je viens m'inscrire à la consigne 19 b - Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : le nom avec Les Mains du miracle de Joseph Kessel, Kessel en allemand a la signification de chaudière, bouilloire, marmite.
-
lucie-1456
Livre terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:25 pm Bonsoir,
Je m’inscris à la consigne 9d - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet ou août avec Un crocodile sur un banc de sable suivi de la malédiction des pharaons d’Elizabeth Peters.
Justificatif : Elizabeth Peters est décédée le 8 août 2013
-
Folize
Je valide donc la consigne 62i- Lire un livre avec sur la couverture aucun personnage : "Dans l’Atruim, les cinq espèces cohabitent et pour les enquêtes impliquant des êtres magiques, c’est l’Agence qui gère. L’Agence est composée de 4 équipes, chacune composée de 5 membres. Adrian McHale, Descendant des loups, est le capitaine de l’équipe 1 mais son équipe est incomplète. Lorsqu’on lui présente, Kieren, vampire de Type 4, pour intégrer son équipe, il est en colère. En effet, Kieren est celui qu’il avait reconnu comme son âme-sœur, il y a deux ans et qui a disparu après une nuit passée ensemble. Non seulement il a perdu son âme-sœur cette nuit-là mais en plus Kieren ne le reconnait pas. Un tueur en série semble sévir et l’équipe va devoir rester unie… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant et une intrigue prenante."Folize a écrit : ven. 10 avr., 2026 5:04 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 62i- Lire un livre avec sur la couverture aucun personnage avec Fangs and Roses d'Alex Conan => https://booknode.com/fangs_and_roses_03675068
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 145- Lire un livre dont la série ne suit pas le même personnage d'un tome à l'autre avec Campus Agency, Tome 2 : Out of My Mind de Lylyblabla => c'est au tour d'Alba.
Je m'inscris à la consigne 145- Lire un livre dont la série ne suit pas le même personnage d'un tome à l'autre avec Campus Agency, Tome 2 : Out of My Mind de Lylyblabla => c'est au tour d'Alba.
-
Lantana83
Bonjour à tous et à toutes!
Bonne journée et bonne lecture!
Lantana83
Je valide cette consigne, voici mon commentaire.Lantana83 a écrit : lun. 06 avr., 2026 4:37 pm Je m'inscris avec le livre Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres de Christian Grenier à la consigneChallengeCommunautaire a écrit : mer. 31 déc., 2025 9:45 pm21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
Bonne journée et bonne lecture!
Lantana83
-
NeoCara
Hello, je valide la consigne :
Premier livre de cette autrice et je dois dire que c'est prometteur. Le sujet est intéressant : qui n'a jamais rêvé de tout plaquer et d'aller élever des chèvres dans un coin isolé ?
On se laisse doucement transporté dans ce petit éco hameau de la Barberie, petit havre de paix quasiment autosuffisant. La montagne, la liberté, les soirées à regarder les étoiles, tout cet ensemble est idyllique. Et puis, doucement, "à pas de loup" on commence à comprendre que malheureusement, tout ne peut pas être si simple. De dérives en dérives, le ton monte, le doute s'installe et la vérité éclabousse.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture.
Mon avisNeoCara a écrit : sam. 11 avr., 2026 5:41 pm J'en profite pour m'inscrire à la consigne 70- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec À pas de Loup de Isabelle Villain
Justificatif :Spoiler
Premier livre de cette autrice et je dois dire que c'est prometteur. Le sujet est intéressant : qui n'a jamais rêvé de tout plaquer et d'aller élever des chèvres dans un coin isolé ?
On se laisse doucement transporté dans ce petit éco hameau de la Barberie, petit havre de paix quasiment autosuffisant. La montagne, la liberté, les soirées à regarder les étoiles, tout cet ensemble est idyllique. Et puis, doucement, "à pas de loup" on commence à comprendre que malheureusement, tout ne peut pas être si simple. De dérives en dérives, le ton monte, le doute s'installe et la vérité éclabousse.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture.
-
Loumiel
Un livre que j'ai beaucoup aimé pour son ambiance gothique. Ce n'est pas vraiment une romance, ce n'est pas vraiment une tranche de vie, ce n'est pas tout à fait de l'horreur... Du gothique, quoi, avec des monstres pas très humains et des humains peut-être un peu trop humains. Bref l'écriture comme l'histoire et l'univers est cool, j'ai apprécié ma lecture.Loumiel a écrit : sam. 11 avr., 2026 8:49 am Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 58.g - Lire un livre ayant une couverture rose avec But not too bold de Hache Pueyo.
La couverture est rose. (Il y a une araignée dessus)
https://booknode.com/but_not_too_bold_ ... rs#gallery
Et je m'inscris à la consigne 91.a - Lire un livre avec une intrigue médicale avec la BD Freak's Squeele - Kim Traüma, tome 1 : Silicon Carne de Florent Maudoux et Rebecca Morse.
La BD se passe dans l'infirmerie d'une université.
-
Chandrama_257
Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 9.f - Lire un livre d'un.e auteur.rice mort.e au mois de décembre
avec Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë, qui est morte le 19 décembre 1848.
Je m'inscris à la consigne 9.f - Lire un livre d'un.e auteur.rice mort.e au mois de décembre
avec Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë, qui est morte le 19 décembre 1848.
-
NeoCara
Hello, je m'inscris à la consigne 11- a. Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par : la même voyelle avec Le Sacrifice des papillons de Nathalie Lecigne
-
lucie-1456
Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 141d- Lectures en série lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avec
les tomes 22 et 23 de Demon slayer de Koyoharu Gotouge.
Justificatif : la série fait 23 tomes.
Je m’inscris à la consigne 141d- Lectures en série lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avec
-
Magical-Book
Je valide ma consigne !Magical-Book a écrit : jeu. 09 avr., 2026 12:39 pm Je m'inscris à la consigne 64-a : Lire un livre avec sur la couverture un animal aérien avec les travaux d'Apollon tome 4 : le tombeau du tyran de Rick Riordan. La couverture montre plusieurs corbeaux.
Mon avis :
Spoiler
Mon tome préféré des travaux d'Apollon depuis le début de la série ! Je m'attache de plus en plus à Lester, et j'ai beaucoup aimé comment il a "réparé" le cœur de Reyna. Depuis le temps que j'attendais qu'un livre face ça... Qu'une fille / femme ne soit pas en rejet face aux hommes, mais puisse quand même être heureuse seule !
Par contre, la peur avec Franck... S'il était mort, je ne sais pas comment j'aurais réagi. Surtout après Jason. Déjà que pour la divinité silencieuse et la Sybille, c'était déprimant... J'ai adoré la fin de la Sybille, "je veux partir avec l'amour et non de la haine". Je crois que j'ai tout dit, pour ce tome qui était tout simplement génial.
Par contre, la peur avec Franck... S'il était mort, je ne sais pas comment j'aurais réagi. Surtout après Jason. Déjà que pour la divinité silencieuse et la Sybille, c'était déprimant... J'ai adoré la fin de la Sybille, "je veux partir avec l'amour et non de la haine". Je crois que j'ai tout dit, pour ce tome qui était tout simplement génial.
-
mistinguette60
Bonsoir,
Je m'inscris à la 38e avec "Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.
C'est une BD.
Merci
Je m'inscris à la 38e avec "Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.
C'est une BD.
Merci
-
Soah
CoucouSoah a écrit : lun. 06 avr., 2026 7:17 am Je m'inscris à la consigne 102- Lire un livre comportant - c/30 à 49 chapitres
Avec Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier de Helen Scheuerer
(39 chapitres)
C'est une bonne surprise car dans ce tome, l'action ne manque pas et l'intrigue nous maintien en haleine jusqu'au bout tout en nous laissant beaucoup d'interrogation pour la suite.
Dans l'ensemble j'ai apprécié les personnages gravitant autour de Théa, qui m'a fait forte impression tout comme la romance slow-burn.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette série.
-
Soah
Je m'inscris à la consigne 148- Lire 3 mangas- d/ josei
Avec
One Half of a Married Couple Tome 1 à 3 de Yukino Natsukawa
Avec
-
lucie-1456
Tomes terminés - Mon Avis Tome 22 / Mon Avis Tome 23lucie-1456 a écrit : dim. 12 avr., 2026 6:34 pm Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 141d- Lectures en série lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avecles tomes 22 et 23 de Demon slayer de Koyoharu Gotouge.
-
mistinguette60
Ce tome est vraiment touchant. On en apprend plus sur le passé de Cerise et surtout sur son papa.mistinguette60 a écrit : dim. 12 avr., 2026 8:21 pm Bonsoir,
C'est une BD.
Merci![]()
Je trouve, par contre, que c'est un peu rapide avec sa maman. Je me demande ce que le dernier tome nous réserve.
-
Stayinbooks
Bonsoir 
Je souhaite m’inscrire à cette consigne;
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
a. pays
Avec Made in Vietnam de Carolin Philipps
Je souhaite m’inscrire à cette consigne;
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
a. pays
Avec Made in Vietnam de Carolin Philipps
-
Magical-Book
Je m'inscris à la consigne 126-c : Lire un livre d'une maison d'édition ancienne (plus de 20 ans d'existence), avec Les travaux d'Apollon tome 5 : la dernière épreuve de Rick Riordan édité en français pas Albin Michel, qui a été crée dans le débits des années 1900 (1902 je crois).
-
Iludhara
Je valide ma lecture et je remercie les lectures communes du forum pour m'avoir fait découvrir ce livre !Iludhara a écrit : dim. 12 avr., 2026 9:50 am Bonjour
Mon Avis
L'histoire incroyable qui reste pourtant trop méconnue de Kersten, un médecin qui sauva la vie de milliers de personnes pendant la seconde guerre mondiale en exploitant la confiance que Himmler avait en lui.
Le livre nous présente la biographie romancée de Kersten. Les premiers chapitres nous présente l'enfance puis la formation de cet homme à l'art du massage et sa vie d'homme tranquille. Tout cela change quand, pour des amis, il accepte de rencontrer et soigner Himmler malgré le cas de conscience que cela lui pose.
Petit à petit, ce civil que rien ne rattache au parti nazi va avoir entrée libre au QG des SS, accès à des informations et des documents sensibles et même pouvoir se servir de la boîte aux lettres de Himmler en personne pour assurer que ses propres courriers échappent à toute surveillance.
A recommander pour toustes celleux qui veulent en savoir plus sur cette période sombre de l'Histoire.
Le livre nous présente la biographie romancée de Kersten. Les premiers chapitres nous présente l'enfance puis la formation de cet homme à l'art du massage et sa vie d'homme tranquille. Tout cela change quand, pour des amis, il accepte de rencontrer et soigner Himmler malgré le cas de conscience que cela lui pose.
Petit à petit, ce civil que rien ne rattache au parti nazi va avoir entrée libre au QG des SS, accès à des informations et des documents sensibles et même pouvoir se servir de la boîte aux lettres de Himmler en personne pour assurer que ses propres courriers échappent à toute surveillance.
A recommander pour toustes celleux qui veulent en savoir plus sur cette période sombre de l'Histoire.
-
FPzzbr70
Consigne 10-d validéeFPzzbr70 a écrit : dim. 29 mars, 2026 1:07 pm Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 10-d, lire un livre dont le nom et le prénom de l'auteur commencent par une consonne, avec L'empoisonneuse de Palerme, de Cathryn KEMP, aux éditions Hauteville.
Bonnes lectures.![]()
Mon avis : J'ai découvert avec le livre de Cathryn Kemp, ce fait historique, de la Rome du XVIIème siècle, l'empoisonnement de centaines d'hommes par un groupe de femmes que la société qualifia de sorcières. Le parti pris de l'auteur, qui montre le lien entre pouvoir de la religion catholique et maintien de l'ordre établi par les hommes, privant les femmes de liberté, est très pertinent. Pour cela et pour le style de l'auteur, cette histoire romancée mérite d'être lue. Quelques longueurs à déplorer, qui n'enlèvent rien à l'intérêt du texte.
-
Lantana83
Bonjour,
Je m'inscris avec Majesty T1 Mad Majesty de Delinda Dane à la consigne :
Lantana83
Je m'inscris avec Majesty T1 Mad Majesty de Delinda Dane à la consigne :
Bonne journée et bonne lecture à tous et à toutes!ChallengeCommunautaire a écrit : mer. 31 déc., 2025 9:49 pm 157a- Lire un livre classé dans les meilleures séries Booknode : top 1 à 100 (#48)
Lantana83
-
CindySB
Bonjour,CindySB a écrit : jeu. 09 avr., 2026 4:18 pm Re-bonjour,
60- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
a. lune
Avec Les mystères de Byton Cove T2 : la nuit de la disparition, de Laëtitia Sivi
![]()
C'est terminé.
J'ai encore passé un très bon moment à Byton Cove. J'adore l'ambiance de Margaret Collège et de Byton Cove, tout comme le côté cold case des mystères à résoudre. Même si cette enquête est moins palpitante que la première puisqu'il n'y a pas d'implication personnelle pur les personnages, c'était une joie de les retrouver car ils sont très sympathiques, plaisants et attachants.
-
CindySB
Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
169- Lire un livre dans une langue étrangère
Avec A little something different, de Sandy Hall (Un petit quelque chose en plus en VF, je le lis en VO)
Je m'inscris à la consigne :
169- Lire un livre dans une langue étrangère
Avec A little something different, de Sandy Hall (Un petit quelque chose en plus en VF, je le lis en VO)
-
readcookandsew
Bonjour,readcookandsew a écrit : jeu. 09 avr., 2026 10:20 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 11-d Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par : une consonne avec le fils de personne de Jean François Pasques
Lecture terminée!
J'ai beaucoup aimé ce roman policier, prix du quai des Orfèvres 2023. L'équipe du commandant Delestran est face à deux enquêtes et même quatre, à priori non reliées les unes aux autres, mais le Commandant est persuadé du contraire. Les personnages sont attachants, l'enquête est intéressante, un bon moment de lecture!
-
readcookandsew
Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 59-i Lire un livre dont le titre est de couleur : noir avec La vie qui m'attendait de Julien Sandrel

Je m'inscris maintenant à la consigne 59-i Lire un livre dont le titre est de couleur : noir avec La vie qui m'attendait de Julien Sandrel

-
-Bulle-
Bonsoir,-Bulle- a écrit : dim. 12 avr., 2026 7:37 am Bonjour,
Je valide cette consigne
Mon avis :
J'aime beaucoup ce que je lis. J'adore découvrir tous ces nouveaux personnages et leurs particularités !
-
bourguip
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : mer. 08 avr., 2026 10:20 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 68i avec « Catwoman : Soulstealer » de Sarah J.Maas.
![]()
L'histoire de Catwoman revisitée par Sarah J.Maas vaut le détour comme l'ensemble de cette série par ailleurs. La lecture est fluide et l'intrigue ne se dévoile qu'en fin de tome, une bonne lecture.