L'Île panorama
— Ranpo Edogawa & Suehiro Maruo —
> manga <
Je m'inscris à ma 25e consigne
Lis pas Bilbo alors, tu vas exploser en volMelaina a écrit : lun. 27 avr., 2026 6:25 amJe me suis rarement autant ennuyée dans un livre au point que je me demande comment on a pu faire un film d’action sur ce livre tellement il se passe peu de choses… les scènes d’action du film qui durent plusieurs minutées se résument parfois à un paragraphe…Melaina a écrit : jeu. 16 avr., 2026 5:37 pm Je m’inscris à la consigne : 9 -d. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : septembre avec : Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J. R. R Tolkien
Je vais éviter je croisMoridiin a écrit : lun. 27 avr., 2026 10:47 pmLis pas Bilbo alors, tu vas exploser en volMelaina a écrit : lun. 27 avr., 2026 6:25 amJe me suis rarement autant ennuyée dans un livre au point que je me demande comment on a pu faire un film d’action sur ce livre tellement il se passe peu de choses… les scènes d’action du film qui durent plusieurs minutées se résument parfois à un paragraphe…Melaina a écrit : jeu. 16 avr., 2026 5:37 pm Je m’inscris à la consigne : 9 -d. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : septembre avec : Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J. R. R Tolkien![]()
Livre terminé !Lyra27 a écrit : mar. 10 févr., 2026 9:50 am
Je m'inscris à la consigne 163H avec "Ca" de Stephen King.
Consigne validéeseriallectrice a écrit : ven. 24 avr., 2026 6:39 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 88-d: Lire un livre avec un concours avec Love's Academic, Tome 1 : Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien de India Holton
Spoiler
Les ornithologues de tous bords sont en émoi ! Un caladrius - une espèce menacée d'extinction - a été aperçu en Angleterre, et un gigantesque concours pour le capturer est organisé.

Coucou,Melaina a écrit : lun. 27 avr., 2026 6:27 am Je m’inscris à la consigne :131-b Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : une photo de l'auteur ou le nom du traducteur avec La boîte de Pandore de Bernard Werber
Il y a une photo de l'auteur en 4e de couverture https://cdn1.booknode.com/book_cover/51 ... 183922.jpg
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! L’écriture est enchanteresse, et la relation entre la narratrice et Lorely absolument enivrante dans sa toxicité. Un livre comme un songe, ou l’on ne sait pas trop si on est dans un monde peuplé de dieux et d’esprits ou si c’est seulement la liberté poétique qui s’exprime.Loumiel a écrit : lun. 27 avr., 2026 9:26 pm Bonsoir ! Je m’inscris à la consigne 9.f - Lire un livre d’un auteur mort au mois de novembre/décembre avec Une femme m’apparut de Renée Vivien. Elle est décédée le 18 novembre 1909.
Fells a écrit : lun. 27 avr., 2026 7:48 pmAvec
L'Île panorama
— Ranpo Edogawa & Suehiro Maruo —
> manga <
Je m'inscris à ma 25e consigne
152. b. Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle : autre format.
Justification
adaptation en manga du roman éponyme de l'écrivain japonais Ranpo Edogawa publié en 1926.
LuHanayu a écrit : lun. 27 avr., 2026 6:02 pm Je m'inscris à la
59- Lire un livre dont le titre est de couleur :
C - jaune
Webtoon
![]()
"Under the Oak Tree : Sous le vieux chêne, Tome 3" de Suji Kim et Namu
Spoiler
tyka a écrit : sam. 25 avr., 2026 8:59 pm je m'inscris à la consigne suivante :
155- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
c. 26 et 50
Classement en biblio - 40 lecteurs
Les Espions qui aimaient, Tome 1 : Mystères en Écosse - Susanna Craig
Mon avisNeoCara a écrit : dim. 19 avr., 2026 5:26 pm Hello, je m'inscris à la consigne : 104-k. Lire un livre contenant : un résumé du tome précédent avec Persona Tome 2 : La Citadelle Sainte de Ielenna
Au début du livre l'autrice fait un résumé de deux pages du premier tome.
Consigne validée.Axanthic a écrit : jeu. 16 avr., 2026 5:38 pm Bonjour,
Je m'inscris pour une 14ème consigne.
-11 lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par : a. La même voyelle avec "La belle vie" de Jay Mc Inerney
Merci !
BonsoirStayinbooks a écrit : dim. 26 avr., 2026 9:50 pm 58- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
b. orange
Avec Rebel University t.3 : Ice and Fire d’Alfreda Enwy et Alicia Garnier
Ce tome est tout aussi mignon que les précédents. Le trio Brume , Hugo et Hubert est vraiment attachant.mistinguette60 a écrit : mer. 29 avr., 2026 9:28 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 130j avec "Brume, Tome 4 : La Nouvelle Sorcière" de Jérôme Pélissier.
C'est une BD sortie le 1er octobre 2025.
Merci![]()

Bonjour,CindySB a écrit : jeu. 30 avr., 2026 2:46 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
68- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
i. ville
AvecFrieren T10 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada (ville en fond)
![]()
uneliseuse a écrit : mar. 28 avr., 2026 2:43 pm Bonjour![]()
Je m'inscris à la consigne :
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou un prénom composé :
b.une femme au prénom composé
Avec le livre : Assistant to the Villain, Tome 3 : Accomplice to the Villain de l'autrice Hannah Nicole Maehrer
Bonjour,readcookandsew a écrit : lun. 27 avr., 2026 4:31 pm Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 164- Lire un livre avec pour sous-genre : cosy Mystery avec "le donut diabolique" de Ana T. Drew
Bonjour,ureli a écrit : dim. 26 avr., 2026 2:08 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 94- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé, les soins à la personne ou la recherche avec Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand de Barbara Kloss.
Imari est guérisseuse.
Merci