Bonjour,
Et une autre saga :
- Finir une saga d'un auteur de nationalité coréenne
Navillera - Like a butterfly de
Jimmy et Hun
PAL : tome 1 à 6 - (Webtoon - 6 tomes - 270 à 400 pages)
mode exterminateur
Tome 1
Mon avis
J'ai trouvé ce premier tome vraiment touchant.
D'un côté, un septuagénaire qui doit faire face au regard de sa famille et de la société mais qui persiste.
De l'autre, un jeune homme qui ne se conforme pas aux attendus de son père et de ses camarades.
Le tout promet une très belle rencontre autour de la danse.
Vraiment une belle surprise qui rappelle la bienveillance. Je crois que cette série va rapidement être lue !
Tome 2
Mon avis
Un deuxième tome toujours aussi bon que le premier.
Notre duo se rapproche de plus en plus. Et surtout apprend à se connaître. Et s'influence mutuellement.
La danse est toujours présente et au centre de tout.
J'aime beaucoup l'histoire. Les rapports.
Par contre même si on le pressentais grosse information sur la santé de notre papy.
Tome 3
Mon avis
J'aime toujours beaucoup cette histoire.
La relation entre Chaerok et Shim continue de se renforcer.
On commence également à sentir alzheimer peser de plus en plus sur les personnages. Et les non-dit n'aide pas.
L'histoire est toujours très touchante. Et je suis vraiment curieuse de lire la suite.
Tome 4
Mon avis
Oh comme ce tome est hyper touchant.
L'alzheimer de M. Shim s'accélère. Et en résulte du stress pour M. Shim mais également pour Chaerok.
Difficile de gérer et la maladie et le secret.
Le tout au milieu de la danse.
L'aspect impact de la maladie que ce soit pour l'entourage ou pour le malade me semble particulièrement bien abordé.
Et vraiment cette relation entre notre papy et son jeune mentor est vraiment bien.
Une série toujours au top.
Tome 5
Mon avis
Un début très riche en émotions et ça ne faiblit pas tout le long du tome.
Après un instant de panique à la recherche de Shim, Chaerok se rapproche de nouveau de notre papy danseur.
On peut voir également les impacté du stress avant une représentation.
Mais surtout, il y a la progression de le démence. Avec finalement des réactions plutôt positives de l'entourage face à la crise.
Toujours aussi touchant et émouvant.
Tome 6
Mon avis
Un dernier tome sur la vie d'après (7 ans après). On y retrouve tous les personnages : les danseurs, les enfants...
Monsieur Shim est moins présent mais tous pensent encore à lui.
Une belle conclusion à cette magnifique histoire. Toujours touchant, toujours émouvant.
Une série à lire.

5 + 3 points
Mon récapitulatif