Je m'étais inscrit à la consigne 33: "Lire un
livre dont le titre contient une couleur primaire (jaune, ROUGE, bleu et nuances associées)" avec "Buffy the vampire slayer: Tales of the slayer, tome 1" de auteurs variés (Greg Rucka et autres, un tome contenant des histoires "courtes" par six auteurs différents), le titre du livre est en ROUGE:
viewtopic.php?p=21890320#p21890320
Mais j'ai reçu un message dans lequel on m'a changé de consigne (on m'a assigné la consigne 59 a) parce qu'il y avait eu un malentendu:
viewtopic.php?p=21890469#p21890469
viewtopic.php?p=21891820#p21891820
J'ai terminé le livre et je veux valider la consigne 59 a.
Mon avis:
C'était un livre assez bien, des histoires très bien écrites et avec des personnages intéressants. D'habitude, je n'aime pas les histoires qui finissent mal, mais ce sont là des histoires qui prennent place dans l'univers de la très populaire série télé culte "Buffy contre les vampires" et qui parlent des Tueuses du passé, alors j'étais trop curieuse pour laisser passer l'opportunité de lire les quatre tomes de cette série d'histoires "courtes" (anthologie) écrits par des auteurs variés. Ça c'était le premier tome de "Buffy the vampire slayer: Tales of the slayer" et les trois autres tomes de cette série d'anthologies sont sur ma liste de lecture pour l'année 2026.
La raison pour laquelle la plupart de ces histoires "courtes" se terminent mal, c'est parce que avant que Willow Rosenberg transforme toutes les Tueuses Potentielles en Tueuses Actuelles avec la Faux à la fin de la saison finale de la série télé, il n'y avait qu'une seule Tueuse à la fois (ce qui est horrible parce que la seule et unique Tueuse n'avait pas d'autres Tueuses avec qui partager son fardeau et elle ne pouvait même pas prendre des vacances de temps en temps pour avoir une vie en dehors de chasser les démons, maintenant qu'il y a des milliers de Tueuses l'équilibre est rétabli parce que les forces du mal n'ont plus un avantage du nombre injuste et les Tueuses ont d'autres Tueuses avec qui partager leur fardeau et elles peuvent prendre des vacances et se relayer pour avoir une vie en dehors de chasser les démons) et elles ne vivaient pas longtemps.
Elles étaient généralement activée vers l'âge de 14-15 ans et la plupart d'entres elles ne vivaient pas jusqu'à leur majorité (18 ans), et celle qui survivaient jusqu'à leur 18ème anniversaire étaient soumises à un rituel barbare appelé le Cruciamentum créé par des malades mentaux barbares qui soumettaient des filles à peine adultes à ce genre d'atrocité (plusieurs d'entre elles en sont morte, mais les misogynes du Conseil des Observateurs s'en moquent complètement) où elles risquaient de se faire tuer et leur Observateurs aussi (le monstre misogyne Quentin Travers, chef du Conseil des Observateurs, était responsable de la mort de la première Observatrice de Faith durant son Cruciamentum, ce qui est implicitement suggéré dans la série télé et il a bien faillit faire tuer Faith, Buffy et Joyce, il a refusé d'écouter Rupert Giles, prenait Buffy de haut l'une des nombreuses raisons pour lesquelles elle l'a envoyé baladé, et il a même renvoyé Giles parce qu'il avait l'amour d'un père pour Buffy ce qui prouve que Quentin Travers est un sociopathe incapable d'empathie, pour cette raison, beaucoup gens n'ont pas versé une larme quand il est mort dans la saison finale, il est responsable de la mort de temps de gens et a traité Giles de façon horrible, Giles aurait fait un meilleur chef du Conseil que Quentin, il aurait mis un terme aux rituel barbares et aux traditions dépassées qui ne causent que du tort et qui sont destructeurs et auraient renvoyé tous les membres du Conseil qui sont sexistes et racistes).
Alors oui, la plupart des histoires de ce recueil se terminent mal parce que la vie d'une Tueuse à cette époque était très solitaire, la plupart des Tueuses n'étaient pas autorisées à avoir des amis ou un système de soutient/réseau d'entraide, et elles mourraient jeunes. Les histoires de ce recueil ont été écrites par des auteurs talentueux et ça vaux vraiment la peine de les lire.
Maintenant je m'inscrit à la consigne 83 c.: Lire un livre LGBT+ avec un personnage transgenre ou non-binaire ou qui parle de la transidentité (T+), avec le livre: "Raising Ryland: Our story of parenting a transgender child with no strings attached" de Hillary Whittington:
https://booknode.com/raising_ryland_our ... d_03523137
C'est un fait vécu écrit par une mère de famille et c'est l'histoire d'un couple (Hillary et Jeff) qui élève un garçon transgenre (Ryland) et une fille, sa soeur, Brynley, qui d'après ce que j'ai compris en regardant les vidéos sur Youtube est cisgenre. Après avoir apprit que 40% des gens qui s'identifient comme étant transgenre s'enlèvent la vie et que le taux de suicide est élevé chez les personnes transgenres à cause des préjugés, du rejet et de la discrimination (il n'y a qu'à regarder les statistiques et à parler à des professionnels de la santé mentale), Hillary et Jeff ont décidé de soutenir leur fils quoi qu'ils arrive et de lui montrer qu'ils l'aiment inconditionnellement. C'est une belle histoire d'acceptance et d'amour familiale et le but de l'auteure est de raconter la vie d'une personne transgenre, l'enfance et le vécu de son fils, d'enseigner l'acceptance, et essayer d'effacer le stigma rattaché au mot "transgenre" (dénoncer la transphobie bien sûr).
Je dois avouer que j'ai hâte de le lire ce livre, surtout depuis que j'ai regardé les vidéos sur Youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... S8r5fm4AhR
Et je vais commencer le livre très bientôt.
Mon poste récapitulatif:
viewtopic.php?p=21877444#p21877444
Ce qui se trouve dans la section "Je suis en train de lire" de ma bibliothèque virtuelle Booknode fait partie de ma liste de lecture pour l'année 2026:
https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio