Avec
(Éditions = Delcourt Tonkam)
Bonjour,Tify a écrit : jeu. 21 mai, 2026 10:30 am
Je continue avec la 159a - Lire un livre d’une lecture commune de : 1e semestre 2026 avec Agatha Raisin enquête, T1 : La quiche fatale - M.C. Beaton (LC de mai)
Tomes terminéslucie-1456 a écrit : dim. 24 mai, 2026 4:53 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 148b- Lire 3 mangas seinen avec L'Extraordinaire Apothicaire, tomes 1 à 3 de Yasuyuki Syuri, Yuka Tachibana & Fujiazuki.
Justificatif : Il fait partie de la collection Delcourt / Tonkam Seinen (contrairement à ce qui est indiqué sur Booknode et nautiljon)
Je valideMoridiin a écrit : sam. 23 mai, 2026 3:38 pm Je m'inscris à la 82b avecAstra Saga, Tome 1 : L'Or des dieux de Philippe Ogaki
Pas une réussite pour moi. Dans les premières pages, j'ai trouvé difficile de différencier les différents personnages, surtout au milieu de toutes ces teintes très bleu-gris, et d'autant plus qu'on est plongés directement dans l'action, sans savoir qui est qui, ni qui fait quoi pour quoi.
Par la suite, grâce aux flashbacks, on remet un peu d'ordre dans ses pensées mais il m'a quand même manque énormément d'éléments. J'ai aussi trouvé que certains polices de bulle ne sont pas très lisibles.
Bonjour !Lizziecls a écrit : dim. 03 mai, 2026 5:06 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 23.e- Lire un livre dont le titre contient le mot royal avec Royal Bodyguard d'Aimée Lou
C'est une très belle découverte. J'aime beaucoup l'univers très complexe et développé. J'aime beaucoup les personnages, on sent que leur psychologie est très travaillé. Par moment j'ai trouvé le rythme assez lent. J'ai vraiment l'impression que ce tome met en place l'univers et l'intrigue principale de la saga. Je pense que la suite sera encore mieux surtout au vu de la fin de ce tome.Clara_22 a écrit : dim. 17 mai, 2026 7:12 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 161- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste booknode avec La Guilde des ombres, tome 1 : Le Don de mort, partie 1 de Anna Triss

Ce premier tome me laisse pour l'instant sceptique. J'attends de voir comment Kaya et Ran vont développer leur histoire.Soah a écrit : dim. 24 mai, 2026 7:21 pm Je m'inscris à la consigne 127- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe - d/ D, H, J, T, X
AvecSpring Storm and Monster, Tome 1 de Mitsubachi Miyuki
(Éditions = Delcourt Tonkam)
Je me réinscrit à la consigne ci-dessus.Soah a écrit : dim. 17 mai, 2026 10:15 am Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont - a/de la même couleur
Avec Vic Swanson, Tome 2 : En sens inverse de Alex Ferder
Spoiler
Consigne validéeseriallectrice a écrit : sam. 23 mai, 2026 9:48 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 111-b: Lire un livre qui se déroule majoritairement au printemps avec Les assassins de l'aube de Michel Bussi
Spoiler
L'histoire se déroule en avril 2024 et l'épilogue 1 mois après
Hello. Tu as oublié le lien hypertexte pour ton avis
Coucou !Moridiin a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:18 pmHello. Tu as oublié le lien hypertexte pour ton avismerci
Bonjour, je viens valider ma lecture.Pouasson34 a écrit : jeu. 30 avr., 2026 3:58 pm Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à la consigne suivante :
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
L. décembre
Avec le livre : Et la joie de vivre de Gisèle Pelicot, née un 7 décembre (source : sa page Wikipédia).
Merci d'avance![]()
Mon avisNeoCara a écrit : mar. 19 mai, 2026 10:21 am J'en profite pour m'inscrire à la consigne 50-b. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : terre avec Les cités de poussière de Nell Pfeiffer

Bonjour,VentGris02 a écrit : dim. 24 mai, 2026 9:07 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
b) ville
Avec Les orphelins de Varsovie de Kelly Rimmer
Un tome un peu décevant où il ne se passe pas grand chose avant la toute fin.snoukette74 a écrit : mar. 19 mai, 2026 10:09 pm je me réinscris à la consigne 68h Lire un livre avec sur la couverture un paysage : une route avec Les Vampires de Manhattan, Tome 4 : Le Baiser du vampire de Melissa De La Cruz.

Lecture terminée (et après 19 jours de lecture, je me sens bien désoeuvrée !) Voici mon commentaire : https://booknode.com/les_miserables_045 ... s/25182688Enalem a écrit : sam. 16 mai, 2026 2:07 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 106d- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur plus d'un an avec Les Misérables de Victor Hugo. L'intrigue débute en 1815 et va au moins jusqu'en 1833.
Un premier tome sympathique qui met en scène des enfants charmants et gentleman.snoukette74 a écrit : mar. 26 mai, 2026 6:23 pm Je m'inscris à la consigne 66e- Lire un livre avec sur la couverture : un coeur avec le manga Clamp School Détectives (Clamp Premium Collection), Tome 1 de Clamp. Certains ballons sont en forme de coeur.
Spoiler

Un deuxième tome tout aussi léger et divertissant que le tome 1. C'est une lecture sans prise de tête.snoukette74 a écrit : mar. 26 mai, 2026 7:23 pm Je continue avec la consigne 66c- Lire un livre avec sur la couverture : une écharpe avec le manga Clamp School Détectives (Clamp Premium Collection), Tome 2 de Clamp.
Spoiler

Une très belle BD sur la pression sociale et familiale, les attentes et la transmission d’une passion. Les dessins sont très beau et la BD sait prendre son temps sans qu’on ait l’impression de perdre le nôtre, c’est simplement un récit au rythme plutôt lent.Loumiel a écrit : lun. 25 mai, 2026 8:41 am Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 149 - Lire un roman graphique avec Ulysse & Cyrano de Xavier Dorison, Antoine Cristau & Stéphane Servain.
Livre terminé hier.adele a écrit : ven. 22 mai, 2026 7:21 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
121.e - Livre un livre comportant entre 601 et 750 pages
642 pages en version papier (source Amazon)
Les Yakuzas, Tome 1 : L'Impératrice de Aya Estrela