Bonjour !Lizziecls a écrit : lun. 01 juin, 2026 12:39 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 31.a- Lire un livre dont le titre contient un aliment solide avec Chou à la crim' de H. Y. Hanna
Je valide cette consigne
Mon avis
Mon commentaireadele a écrit : jeu. 28 mai, 2026 9:57 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
165.b - Lire un livre ayant pour trope: ennemis à amants
Les Yakuzas, Tome 2 : L'Héritier de Aya Estrela
Lien du livre
https://booknode.com/les_yakuzas_tome_2 ... r_03689291
Consigne validéeseriallectrice a écrit : sam. 30 mai, 2026 1:28 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 88-b: Lire un livre avec un procès avec L'instant d'après de Gillian McAllister
Spoiler
Comme justification, voici une court extrait d'un commentaire sur le livre : "Arrestation et procès s'ensuivent avec circonstances aggravantes et atténuantes."
Livre terminé !Lyra27 a écrit : sam. 30 mai, 2026 9:00 pm
Je m'inscris à la consigne 100 avec "Swimming-pool" de Sarah Crossan.
Je suis passée à côté de ma lecture. Le lien entre les 2 femmes ne se fait que sur la fin du livre et du coup j'ai été perdue.mistinguette60 a écrit : mar. 02 juin, 2026 5:46 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 15 avec "8,2 secondes" de Maxime Chattam.
Merci![]()
Coucou. Tu as trouvé où cette info ? Sur sa fiche BN, il y en a 23NeoCara a écrit : mar. 02 juin, 2026 5:29 am Hello, je m'inscris à la consigne 16- c. Lire un livre dont l'auteur a écrit : entre 11 et 20 livres avec Les Arènes du mal de Éric Dupuis.
L'auteur à écrit 18 livres.
Je valideMoridiin a écrit : lun. 01 juin, 2026 11:23 pm Je m'inscris à la 91d avecL’Académie Clair-Obscur, Tome 1 : Un Elève encombrant de Olivier Gay et Grelin
Un bon tome d'introduction. On découvre Daimon, un jeune paysan naïf et pataud qui va se découvrir un pouvoir magique surpuissant. Direction donc l'Académie Clair-Obscur pour apprendre la magie et surtout, à maîtriser son impressionnant pouvoir. Oui mais. L'Académie, c'est la chasse gardée des nobliaux en puissance, dont les parents et aïeuls se sont mariés entre eux pour conserver la pureté (et donc normalement la puissance) de leur magie. Autant dire que pas mal de dents grincent de voir débarquer de sa campagne un Daimon tout crotté, malgré sa gentillesse et son envie de bien faire.
Il y a beaucoup de personnages qui sont introduits dans ce volume et je me suis souvent référé à la double page en question pour remettre qui est qui. D'autant plus qu'on n'a ni carte ni introduction du royaume ou de l'univers, donc les "fils de", ça ne nous éclaire pas bien sur leurs situations ou leurs pedigrees. (Si ce n'est que ce sont des fils "de").
C'est une BD quand même ado et ça se sent. Dans le scénario, les rebondissements, les attitudes des personnages et leurs interactions, les relations qui se nouent. C'est pas trop exagéré pour l'instant mais j'espère que ça ne va pas être poussé plus parce que ça tombait dans la caricature et le ridicule par l'excès je pense.
J'ai quand même bien apprécié les lettres des élèves à leurs proches qui parsèment le volume. Déjà, on se rend compte des manigances politiques qui se trament déjà, mais surtout les tons donnés à ces lettres sont très différents selon les élèves concernés et le rendu est très bon ! Très réaliste et très marrant. Mon préféré étant évidemment la lettre de Grodo. Tellement cliché ! Mais j'ai quand même bien ri.
Côté graphismes, j'ai bien aimé les couleurs, très vives. Un peu moins les dessins, que j'ai trouvé un peu géométriquement cubiques et manquant de détails et de rondeurs.
Je lirai quand même la suite avec curiosité, c'est un volume d'introduction qui fait bien son job, et j'ai envie de voir si Daimon va arriver à s'en sortir dans ce panier de crabes (spoiler : ça va, il est bien aidé finalement).
Pas le meilleur d’Ali mais nous passons un très bon moment et les personnages sont toujours un régalKouet a écrit : mer. 27 mai, 2026 1:41 pm Je m’inscris sur la consigne 73b avec Deep End de Ali Hazelhood
Hello. 31b pleineKouet a écrit : mar. 02 juin, 2026 11:17 pm Je m’inscris sur la consigne 31b avec Les Loups de Járnviðr, Tome 1 : Tisane & convoitise de Cleo Blackwood
Mon commentaireadele a écrit : mar. 02 juin, 2026 11:48 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
58.g - Lire un livre dont la couverture est de couleur rose
High Hills University, Tome 1 : Lexmo de Farah Anah
Couverture
https://booknode.com/high_hills_univers ... #gallery-1
Bonjour,VentGris02 a écrit : mer. 27 mai, 2026 9:47 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot :
c) autre (ici, un verbe)
Avec Rêver de Franck Thilliez
Oups, j'avais oublié de venir le valider ! Livre fini et voici mon commentaire.ella74-38 a écrit : mer. 06 mai, 2026 4:20 pm Hello, je viens m'inscrire à la consigne 16-b : Lire un livre dont l'auteur a écrit entre 6 et 10 livres avec Le Voleur de la reine, Tome 3 : Le Roi d'Attolie de Megan Whalen Turner
D'après Wikipédia, en plus des 6 livres de la série Le Voleur de la reine, elle a écrit 3 recueils de nouvelles (dont un se passant dans l'univers de la série), soit 9 au total.
BonsoirStayinbooks a écrit : mar. 02 juin, 2026 3:06 pm 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
Avec Promets-moi d’aimer d’Inès Leia
Cette BD est vraiment intéressante à lire. Cette rencontre de fantasy avec la seconde guerre mondiale est vraiment étonnante. C'est très sombre mais on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus.mistinguette60 a écrit : mer. 03 juin, 2026 9:11 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 27a avec "La bataille d'Angleterre " de Jarry, Vax et Powell.
C'est une BD.
Merci![]()