Histoire sous forme de jeux

Jeux non-littéraires
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

-Si, bien sur, fit le jeune blond. Mais si tu veux, maintenant que je me souviens de tout, je peux tout vous expliquez, ça t'intéresse ou pas ?
Le jeune homme n'attendit pas la réponse de son ancien ami et raconta :
- Le matin du jour où je vous est trahit, j'ai rencontrer un homme, il était très grand et ressembler à un Dieu. Il ressemblait à un Dieu car il en était un. Il était costaud mais ses yeux était plus rouge que le sang. Je l'admirer par sa beauté. Il était dans ma chambre sans que je sache trop pourquoi et comment il était venu là. Il me souriait. Il avait appeler un de ses amis à voix haute, Daril, il me semble. Celui-ci, était petit, et possédait des pouvoirs, il avait le pouvoir de persuasion et celui de... je me souviens plus le nom mais il pouvait aller dans n'importe quel corps.
Le grand Dieu m'avait demander de lui montrer ma force et une infime partie de mes pouvoirs. Moi, impressionner, je lui avait montrer mes pouvoirs. Daril avait constater que mes pouvoirs étaient immenses, avait dit au Dieu " c'est pouvoirs sont bien plus intense que ceux de l'Autre, je n'avait rien compris de ceux qu'avait dis le petit. Je n'osait pas le lui demander. Puis l'ami du Dieu s’adressât à moi :
" Tu veux contrôler le monde ? Tu veux que les filles tombent à tes pieds ? Tu veux de l'argents ? Tu veux une nouvelle famille ? "
"Non", avait-je répondu.
" Le petit devint furax et se jeta sur moi il avait attraper une épée et la passait sous ma gorge. Et il me fit :
"Maintenant tu m’obéis et tu ne fais que ce que je te dis ou je te transperce.
Daril !" avait crier le grand. "Tu ne peux pas lui parler comme ça il n'est pas encore adolescents et ne comprends donc pas tout ce que tu dis.
J'en ai que faire" déclara t-il soudainement puis me regardant, prit un papier de sa poche et me dit de le signer, je l'inspectait mais je ne vis rien. L'autre personne me dis de ne pas signer. Je ne comprenais pas était il ami ou ennemi tout les deux ? L'un considérais l'autre comme son ami tandis qu'un des deux le détestait. Je fut très surpris quand le petit dit d'une voix très forte au Grand, de l'écouter et de plonger les yeux dans les siens. Il le contrôla et la victime fit une tornade qui l'aspira.
"Où est t'il ? avais je demandais.
Aux enfers, me répondit il un sourire aux lèvres".
Puis je vit passer un papillon. L'homme avait profité de l'instant d'innatention pour m'attachait. Et il me répéta de signer. Je signa le papier. Puis, il entra dans mon corps et me dit de ne rien dire à personne ou il me contrôlerait. Je ne dis rien pendant le repas mais lorsque j'allais vous parler, dans ta chambre, il prit mon esprit et fit des choses impensable.

Voilà comment j'ai pu faire des choses aussi mauvaises.
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

Alyss exploqa littéralement à l'entente de ces paroles:
-Mais,tu es encore pire que ce que l'on pensait. Tu es détestable et lâche! Tu aurais résister,tu aurais pu renoncer. Matthew,je t'en prie,ne joue pas l'innocent! Tu avais assez de pouvoirs pour ne pas te laisser faire .Tu devais le vouloir,Matthew,pour ainsi te laisser persuader!
La jeune fille,que la colère avait mis en larmes,se rua dehors et sortit au grand air. Elle apercut,un peu plus loin,la silhouette longiligne d'Iris,qui s'éloignait. Alyss hurla son nom et la grande rousse se retourna. Dès qu'elle apercut Alyss;elle s'arrêta. Celle-ci la rejoignit bientôt,en pleurs et terriblement en colère.
-Il a...,bredouilla-t-elle,Il a oser nier!
Iris la regarda avec compassion mais dit froidement:
-Ce ne sont pas mes affaires,Alyss.Il vous faut voir ca tout les trois.Retournes-y.
-Viens,je t'en prie.
La rousse refusa cette faveur à la jeune fille,qui,desepérée,s'assit sur le trottoir. Iris,sans un regard et sans tendresse,s'éloigna à nouveau,cherchant à retrouver Aara et Melinda.
Alyss finit par se relever et retourna péiblement dans l'orphelinat. Les cris de son frère et de Matthew lui frappèrent durement l'oreille. Alyss choisit d'attendre sur le palier,et,en attendant la fin,s'assit sur une des marches et écouta attetivement le dialogue des deux jeunes hommes.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

- J'ai peut-être mis en colère Alyss mais, je m'était attendu à ce que vous ne me croyez pas. Forcément, je suis censée maîtriser mes pouvoirs ,mieux que vous puis-ce que de nous trois c'est moi qui est le moins utiliser mes pouvoirs, car souvient toi que j'avais toujours peur de les utilisés. Cela me faisait peur. Et heureusement que ce sale Daril m'a lâché un peu car je n'aurais jamais pus vous dire ça. Et vu que ses pouvoirs sont plus grand que si on réunissait Aara, Iris, Alyss, toi et moi eh bien, ils ont put marcher 24 h/24 pendant 5 ans mais forcément un jour il lâche.
Donc comment veux tu que je puisse me débarrasser de lui, aussi facilement ?
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

-Tu n'est qu'un lâche Matthew,sors d'ici tout de suite.
La voix de Jez était lasse et sans expression. De toute évidence,il était impatient que cela se termine.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Mathew sortit sans un mot mais lorsqu'il arriva à la porte de la chambres de Jez, il fit demi-tour et alla jusqu'à la fenêtre.
- Dégage ! lança Jez.
Le blond ne semblait pas avoir entendu et se concentra. Il cherchait quelqu'un. Où était elle ?
Il chercha profondément en lui. Il l' avait trouvé. Mais, elle était entouré d'autres personnes; enfin, une personne était avec elle, celle-ci fut très difficile à trouver ; et une autre l'attendait.
Il sauta de la fenêtre et atterrit directement vers elle. Il barrait son passage et celui de la jeune fille qui la suivait.
- Aara ! fit il d'un air joyeux.
- Euh... Matt...Matthew ? dit elle. D'où vient tu ?
- Je viens de la haut. dit il en montrant la fenêtre de la chambre de Jez.
- Oooh ! fit elle. Je...Voici Melinda, une amie très chère.
- Ravi de faire votre connaissance
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

Melinda lanca un regard soupconneux au jeune homme blond qui lui barrait la route. Elle retrouvait en sa compagnie la même désagréable sensation. Celle qu'elle avait éprouvé devant la Bête. Devant Carmen....Melinda s'interrogea longuement sur la nature de la relation entre le dénommé Matthew et Aara. Pour que la jeune fille ne lui en ait pas parlé,il ne devait pas avoir une grande importance. Mais,Melinda sentait bien que leurs rapports étaient loin d'être simples. Le spectre regarda Aara avec insistance,comme attendant des présentations.
"Pourvu qu'elle ne joue pas avec le feu"pensa Melinda en observant les deux jeunes gens postés devant elle.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

- Melinda, Mathew.
- Ravi de faire ta connaissance, mentit Melinda.
- Euh... Meli, il faut qu'on parle fit Aara.
Lorsqu'elles furent assez loin du garçon, l'amie de Mélinda lui dit :
- Tu ne trouves pas qu'il fait un peu froid ?
"Plutôt chaud fit elle dans sa tête en regardant son amie rougir" mais elle répondit :
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

Petite correction et changements minimes:

-Mélinda ? fit la douce voix de Aara.
La jeune fille attendait son amie depuis cinq minutes, elles devaient parler car elles ne se voyaient que très rarement et cela faisait de la peine à la jeune fille .
Mais s'était comme ça et rien ne pouvait y changer.
Elle espérait rencontrer plus de personnes dans cette belle mais sombre forêt.
"Oh,non" se disait la jeune fille, "Encore ce maudit rêve"
Le rêve qui hantait Aara était ce qui s'était passé la veille de la mort de Melinda.
Malgré tout,Aara était quand même persuadée que son amie n'était pas morte.
- Melinda ? reprit-elle de plus belle, incapable, malgré tous ses efforts, de stopper le cours de son cauchemar.
Son portable sonna , comme dans chaque rêve.
- Hum, fit elle. Elle consulta le numéro qui s'affichait sur l'écran: reconnaissant celui de son amie, elle répondit et entama:
-Meli, t'es où ? Une maniaque de l'heure qui arrive en retard, ah ça, on aura tout vu! Moi je t'attends mais, crois-moi la prochaine fois que j'aurais ne serait-ce que deux minutes de...
Une voix inconnue à l'autre bout du fil la coupa dans son monologue:
- Fuis ! Cours ! Aara ne reste pas là ! Aara COURS !
Une personne se détacha de l'ombre, fine et élégante. Sa dague absorbant la lumière était pointée vers la jeune fille.
- Meli ? demanda Aara alors que la tonalité stridente du téléphone lui vrillait les tympans.
L'appareil azuré échoua sur le sol mais sa détentrice resta figée tel une statue de cire. La chasseuse s'approcha à pas de loup avec une grâce purement féline, un sourire amer sur les lèvres.
- Nous nous retrouverons, Aara. Et cette fois, tu me m'échapperas pas.

Aara se redressa de son pupitre en hurlant.
"Encore ce fichu rêve...,songea-t-elle,ce rêve étrange.
Elle avait couru. Elle avait écouté la voix. La voix lui avait sauvé la vie. Mais Melinda était morte. C'était irrémédiable. Elle n'avait raconté les évènements de la veille de la mort de Melinda,les évenements qui la hantaient à personne: on l'aurait prise pour une cinglée, bien entendu.
Elle se contentait d'espérer un éclaircissement de la situation, d'espérer que les traces de griffures apparemment retrouvées sur le visage de Meli n'avait rien à voir avec la... Chose.
La chose, la créature de la forêt,avec cette immonde bête qui avait faillit la tuer elle aussi. Elle espérait car, si c'était le cas, Melinda avait probablement subit une mort terrible, pire que l'inimaginable.
Mais Aara ne pouvait rien faire contre tout ça. Alors elle se contentait d'espérer, puisqu'elle ne pouvait rien faire d'autre.


-Aara?Tu rêves?demanda doucement Iris.
Aara releva la tête mais la rabaissa aussitôt. Elle n'avait pas envie de voir tous ces gens en noir autour de la tombe de Melinda. Elle n'avait pas envie de se rappeler que la jeune femme,que sa meilleure amie était morte. Et ce,peut-être par sa faute. Enfin,non,plutôt à cause de sa lâcheté. Peut-être que si elle n'avait pas écouté la voix,peut-être qu'elle aurait pu sauver Melinda.
Et voilà qu'elle se remettait à penser que c'était cette chose qui avait tué Melinda. Aara sentit les larmes lui piquer les yeux mais elle ne fit rien pour les retenir. Elle avait si peu pleurer dans sa vie que les larmes s'en donnaient à coeur joie;elles roulaient sur les joues pâles de la jeune fille.
Iris posa une main sur ses épaules. Sachant lire les pensées,elle avait deviné les peurs et les doutes qui rongeaient Aara de l'intérieur.
-Courage,lui souffla-t-elle.
Mais Iris savait que la mort de Melinda n'était pas naturelle,elle le sentait. Elle allait devoir faire appel à ses vieux amis pour élucider tout ça.


Alyss se tenait en retrait. Elle se dit une nouvelle fois qu'elle n'avait pas sa place ici. Elle connaissait peu Mélinda. Elles faisaient toutes deux partie du club de théâtre du lycée mais Alyss n'avait quasiment jamais adressé la parole à la jeune fille, de deux ans sa cadette.
C'était Mme Pinot qui s'occupait du club, qui avait insisté pour que les élèves viennent, alors elle était venue. Elle laissa ses pensées vagabonder, se demandant ce que faisait Jez au même moment.
Iris aperçu soudain un visage connu parmi la foule. Enfin connu,c'était beaucoup dire. Le visage croisé une ou deux fois au détour d'un couloir du lycée était encadré des longs cheveux bleus qu'on ne pouvait pas manquer. Iris sourit en remarquant que les vêtements d'habitude colorés d'Alyss étaient à présent remplacés par une robe noire.
La jeune femme se demanda ce qu'Alyss était venue faire là. Après tout,rien ne l'a liait à Melinda à part les cours de théatre.Et encore! Iris haussa les épaules avant de glisser un mot à Aara:
-Allez,c'est bientôt la fin!
Aara ne daigna pas répondre,toujours plongée dans les pensées macabres qui l'accompagnaient depuis son étrange rêve. La pluie se mit à tomber,ajoutant à l'humeur morose de tous les amis et de toute la famille de Melinda. La bruine était fine ,mais pénétrante et froide.
Les vitraux commençaient à recevoir de plus grosses gouttes et l'averse arriva violemment. Aara releva enfin la tête. Elle se devait d'être forte. Elle devait se persuader qu'elle n'était pas coupable de la mort prématurée et mystérieuse de Melinda.
Et ce,même si,Aara avait le pressentiment d'y être pour quelque chose. De près,ou de loin.
Tous les visages de l'église étaient assombris par le chagrin ou la compassion. Un important cercueil d'ébène trônait dans la salle, non loin d'une petite table peuplée d'objets chers au coeur de la défunte où l'on pouvait lui rendre hommage pour la dernière fois.
On avait choisi une photo d'elle de face, souriante, qui faisait tourner les volants d'une robe drapée de rose. Le cercueil était vide. Le corps avait été incinéré. Des dahlias rouges ornaient le bois noir du cercueil - elles signifiaient "je t'aimerai toujours", et Melinda avait toujours adoré les fleurs et leur langage. La cérémonie avait été vue au détail même.
"À une chose près, pensa Aara, Melinda déteste - non, détestait - la minuite excessive des maniaques de la perfection". Cette pensée la fit sourire à travers ses larmes et elle serra plus fort la main d'Iris.
Aara avait senti quelque chose de dur dans son dos. Son journal intime. Elle l'ouvrit discrètement. Et relu la dernière page.

"J'ai découvert que j'étais une sorcière. Plus tard je pourrais peut-être tester le pouvoir des morts. Ou celui de la nature."

Sa lecture s'arrêta.
Le pouvoir des morts ,peut-être que Melinda reviendrai grâce à celui-ci.
Elle parti en courant de l'église,ne craignant pas que l'on remarque son comportement étrange pour essayer son pouvoir. Elle ne voulait pas que quelque'un sache qu'elle n'était pas humaine.
"Hezbollah renichi Fyrishov tallrik"
Elle devait attendre le lendemain.Le temps était trop maussade et la céremonie finirait d'un moment à l'autre.
Et puis elle était persuadée qu'elle ne saurait jamais maîtriser ses pouvoirs.
Elle remarqua un feu follet et s'aventura plus loin dans la foret qui encadrait le monument religieux. Elle créa un cercle protecteur autour d'elle.
Elle aperçut une vingtaine d'ombres, allant toujours plus loin. Elle reconnu des elfes. Même si elle n'avait jamais vu d'autres elfes à part son père, elle avait l'impression de les connaître.Oui, ces visages lui rappelait quelque chose.
Puis elle entendit des voix venant de l'autre côté de la fôret. Lorsqu'elle arriva, elle appris que la cérémonie était terminée et que les cendres seraient dispersées le lendemain.
La nuit était déjà là. La lune était éblouissante, aucun nuage. Un temps parfait pour voler, mais c'était impossible.Aara se retenait vraiment de voler et Iris, était la seule à l'avoir vu.
Voler était si bon pour elle qu'elle en avait presque oublié la mort de son amie.
Elle plana dans l'air trois quarts d'heure,puis elle fit promettre à Iris de ne rien dire à personne à propos de ce qu'elle venait de faire. Aara était assez fatiguée et se mit au lit très rapidement.
Elle ne put dormir de la nuit, à la fois dévastée par l'enterrement, et inquiète du bon fonctionnement de son sort. Après tout elle ne l'avait jamais utilisé, comment savoir si ça marcherait ? Et surtout, s'il advenait que c'était le cas, de quelle manière cela marcherait-il ?
Elle se rendit compte, bien trop tard, qu'elle ne savait rien. Et si Melinda ne revenait que partiellement ? Sous forme de fantôme ? Muette ? Unijambiste ? Sourde ? Invisible ? D'autant plus qu'Aara avait agi de manière tout à fait égoïste: et si Meli n'avait pas envie de revenir ? Si elle avait trouvé la paix, le bonheur la où elle se trouvait maintenant ? Et si elle lui en voulait de l'avoir fait revenir - surtout si l'une des causes citées s'avérait juste. Et, plus effrayant encore: Melinda avait été incinérée.
Son décès était inscrit dans les fichiers. Une enquête sur les raisons de sa mort avait commencé. Et des dizaines de personnes avaient assisté à son enterrement ! La voilà qui était perdue. À ne plus réfléchir, la voilà qui ne savait plus où donner de la tête. Et surtout, surtout ! la voilà qui espérait que le sort ne fonctionnerait pas pour être tirée d'affaire, autant elle que Mel'!!

Aara jouit d'un court sommeil sans rêve. Au petit matin,elle fut réveillée par la sonnerie de son télephone:
-Allo,dit-elle d'une voix ensommeillée.
-Eh!Aara,c'est Iris à l'appareil.T'es pas réveillée?
-J'émerge péniblement à cause de toi,répondit la jeune fille d'une voix lasse.
-Ok.Euh....Viens au parc cet après midi. J'ai quelqu'un à te présenter.
-Euh...c'est que...
Aara avait toujours été curieuse mais la nécessité d'accomplir la cérémonie des morts aujourd'hui était surement plus urgente. Finalement,l'adolescente trouva un compromis:elle irait rejoindre Iris l'après midi et accomplirai le rite dans la soirée.
-Ok. C'est bon,je viendrais.
-Super!15h ca te va?
Aara n'u pas le temps de répondre qu'Iris décrochais:
-A cet après midi alors,désolée,je suis pressée!
Aara soupira, se demandant ce que lui préparait Iris et la crainte de ne pas réussir la cérémonie l'obnubilant encore et toujours.
A part la parole de sa mère, elle n'avait rien qui fit foi qu'elle était réellement une sorcière.Espérant que sa mère ai dit vrai...

Elle n'était pas sure, non plus d'être vraiment une elfe. D'ailleurs, cette pensée lui, rappela qu'avant la mort de son amie, elle était très matinale ; dons elle pourrait explorer le village des elfes avant d'aller voir Iris. Comme ça, elle aussi lui montrerait quelque chose.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Nagylan »

Ori06 a écrit :- Melinda, Mathew.
- Ravi de faire ta connaissance, mentit Melinda.
- Euh... Meli, il faut qu'on parle fit Aara.
Lorsqu'elles furent assez loin du garçon, l'amie de Mélinda lui dit :
- Tu ne trouves pas qu'il fait un peu froid ?
"Plutôt chaud fit elle dans sa tête en regardant son amie rougir" mais elle répondit :
- Tu sais, je ne sens plus grand chose depuis que je suis dans cet état. Au fait, c'est qui exactement pour toi ce Mathew ?
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

- Ah, oui, c'est vrai, désolé. Euh, Mathew ? C'est un ami très proche, dit elle sincèrement. Pourquoi ?
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

-Disons que je m'inquète,repondit Melinda.
-Tu n'as aucune raison..enfin...je crois..,bredouilla Aara
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Mélinda n'était pas très convaincu. Ajoutant un dernier regard à son amie, elle alla voir Iris, qu'elle ne repéra sans difficulté.
Elle s'assit à côté d'Iris.
- Salut Iris ! lança t'elle joyeusement. Comment tu vas aujourd'hui ?
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

-Disons que ce n'est pas une journée superbe qui s'annonce.
Le regard de la jeune rousse en disait beaucoup trop pour que Melinda ne se rendisse pas compte que la jeune fille allait mal.
-Sérieusement,Iris,dit-elle d'une voix douce,est-ce-que ca va?
-Non.
Le ton était sec,et n'appellait aucune réponse. Melinda decida de passer sur les raisons de la mauvaise humeur d'Iris et lui demanda:
-D'ou viens-tu?
-De l'orphelinat.
Melinda parut surprise.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

Depuis quand Iris allait elle à l'orphelinat et pourquoi était elle si énervé ?
- Tu veux qu'on marche toute les deux ? Je m'ennuie et Aara parle avec son ami très proche.
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

-Si ca peux te faire plaisir,repondit la rousse en se levant.
Melinda suivit Iris en silence. Le spectre se demandait s'il lui fallait poser la question qu'il lui brulait les lèvres.
Iris mit un terme à ses questionnements:
-J'étais partie voir Alyss. Voila pourquoi j'étais à l'orphelinat. Ca pose un problème.
Le ton était aigri,rêche. Melinda sourit tristement.
-Tu sais Iris,tu n'es pas obligée de le prendre comme ça. Je n'ais rien insinuer.
-Tu oublies que je sais ce que tu penses,bien que je n'y arrive qu'une fois sur deux à cause de ton...état.
Melinda secoua la tête. Perseverante,elle demanda,tout en continuant sa marche:
-Qu'est ce qu'il y a?
-Rien.
-
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

- Même si je ne sais pas lire dans les pensées, je vois très bien que tu me cache quelque chose. dit Melinda. Alors, dis moi ce qui te gène, tu te sentiras peut-être, un peu moins seule, enfin, moins énervé. La jeune fille attendit la réponse de son amie en regardant ceux qu'elle avait quitté quelques minutes auparavant.
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

-Mais rien,voyons!,explosa Iris en rougissant. Je suis plus forte que tout le monde semble le croire,je peux me débrouiller seule.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

La jeune fille se rendit compte de son erreur et se demanda comment se rattraper :
- Je n'ai pas dis que tu était faible.

Mélinda comprit, donc qu'il fallait laisser son amie seule. Elle vit Aara et Mathew partirent. Elle s'attendit au pire. Elle essaya de les suivre mais, se rendit compte qu'ils avaient changer de place.
Matthew, raconta son aventure à Aara. Depuis, qu'il s'était disputé avec ses anciens amis, ils se confiait à elle chaque jour. Ils étaient très proche à présent.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

- Mélinda ? fit la douce voix de Aara. La jeune fille attendait son amie depuis cinq minutes, elles devaient parler car elle ne se voyait que très rarement et cela faisait de la peine à la jeune fille mais s'était comme ça et rien ne pouvait changer.
Elle espérait rencontrer plus de personnes dans cette belle mais sombre forêt.
- Aara... Aara je ne suis plus là... Je suis morte Aara... lui répondit la voix de Melinda, celle dont Aara rêvait ces derniers temps. La jeune fille acceptait très mal la mort soudaine de son amie.
"Oh,non" se disait la jeune fille encore se maudit rêve, ce qui s'était passer la veille de sa mort revenais sans cesse.
Mais elle était quand même sure que son amie n'était pas morte.
- Mélinda répéta t'elle.
Elle partit courir dans la forêt et elle vit une ombre.
- Melinda ?! reprit-elle de plus belle, incapable, malgré tous ses efforts, de stopper le cours de son cauchemar. Son portable sonna - comme dans chaque rêve.
- Hum, fit elle. Elle consulta le n°: reconnaissant celui de son amie, elle répondit et entama:
-Meli', t'es où ? Une maniaque de l'heure qui arrive en retard, ah ça, on aura tout vu moi là je t'attends je t'attends, crois-moi la prochaine fois que j'aurais ne serait-ce que deux minutes de...
Une voix inconnue à l'autre bout du fil la coupa dans son monologue.
- Fuis ! Cours ! Aara ne reste pas là ! Aara COURS !!
Une personne se détacha de l'ombre, fine et élégante. Sa dague absorbant la lumière était pointée vers moi.
- Mel !? demanda Aara malgré que la tonalité stridente du téléphone lui vrillait les tympans.
L'appareil azuré échoua sur le sol mais Aara resta figée tel une statue de cire. La chasseuse s'approcha à pas de loup avec une grâce purement féline, un sourire amer sur les lèvres.
- Nous nous retrouverons, Aara. Et cette fois, tu me m'échapperas pas.
Aara se redressa de son pupitre en hurlant. Encore ce rêve, songea-t-elle.
Ce rêve étrange... Elle avait couru. Elle avait écouté la voix. La voix lui avait sauvé la vie. Mais Melinda était morte. C'était irrémédiable. Elle n'avait raconté les évènements de la veille de la mort de Melinda à personne: on l'aurait prise pour une cinglée, bien entendu. Elle se contentait d'espérer un éclaircissement de la situation, d'espérer que les traces de griffures apparemment retrouvées sur le visage de Meli n'avait rien à voir avec la... Chose. La chose, la créature de la forêt. Elle espérait car, si c'était le cas, Melinda avait probablement subi une mort terrible, pire que l'inimaginable. Mais Aara ne pouvait rien faire de tout ça. Alors elle se contentait d'espérer, puisqu'elle ne pouvait rien faire d'autre.
-Aara ? Tu rêves ? demanda doucement Iris.
Aara releva la tête mais la rabaissa aussitôt. Elle n'avait pas envie de voir tous ces gens en noir autour de la tombe de Melinda. Elle n'avait pas envie de se rappeler que la jeune femme, que sa meilleure amie était morte. Et ce ,peut-être par sa faute. Enfin, non, plutôt à cause de sa lâcheté. Peut-être que si elle n'avait pas écouté la voix, peut-être qu'elle aurait pu sauver Melinda. Et voilà qu'elle se remettait à penser que c'était cette chose qui avait tué Melinda. Aara sentit les larmes lui piquer les yeux mais elle ne fit rien pour les retenir. Elle avait si peu pleurer dans sa vie que les larmes s'en donnaient à coeur joie ; elles roulaient sur les joues pâles de la jeune fille.
Iris posa une main sur ses épaules. Sachant lire les pensées,elle avait deviné les peurs et les doutes qui rongeaient Aara de l'intérieur.
-Courage,lui souffla-t-elle.
Mais Iris savait que la mort de Melinda n'était pas naturelle,elle le sentait. Elle allait devoir faire appel à ses vieux amis pour élucider tout ça.

Alyss se tenait en retrait. Elle se dit une nouvelle fois qu'elle n'avait pas sa place ici. Elle connaissait peu Mélinda. Elles faisaient toutes deux parties du club de théâtre du lycée mais Alyss n'avait quasiment jamais adressé la parole à la jeune fille, de deux ans sa cadette. Cependant, Mme Pinot qui s'occupait du club avait insisté pour que les élèves viennent alors elle était venue. Elle laissa ses pensées vagabonder, se demandant ce que faisait Jez au même moment.

Iris aperçu soudain un visage connu parmi la foule. Enfin connu, c'était beaucoup dire. Le visage croisé une ou deux fois au détour d'un couloir du lycée était encadré des longs cheveux bleus qu'on ne pouvait pas manquer. Iris sourit en remarquant que les vêtements d'habitude colorés d'Alyss étaient à présent remplacés par une robe noire. La jeune femme se demanda ce qu'Alyss était venue faire là. Après tout,rien ne l'a liait à Melinda à part les cours de théâtre .Et encore! Iris haussa les épaules avant de glisser un mot à Aara:
-Allez, c'est bientôt la fin!
Aara ne daigna pas répondre,toujours plongée dans les pensées macabres qui l'accompagnaient depuis son étrange rêve. La pluie se mit à tomber, ajoutant à l'humeur morose de tous les amis et de toute la famille de Melinda. La bruine était fine, mais pénétrante et froide. Les chevaux commençaient à recevoir de plus grosses gouttes et l'averse arriva violemment. Aara releva enfin la tête. Elle se devait d'être forte. Elle devait se persuader qu'elle n'était pas coupable de la mort prématurée et mystérieuse de Melinda. Et ce ,même si ,Aara avait le pressentiment d'y être pour quelque chose. De près ,ou de loin.
Tous les visages de l'église étaient assombris par le chagrin ou la compassion. Un important cercueil d'ébène trônait dans la salle, non loin d'une petite table peuplée d'objets chers au coeur de la morte où l'on pouvait rendre hommage à Melinda pour la dernière fois. On avait choisi une photo d'elle de face, souriante, qui faisait tourner les volants d'une robe drapée de rose. Le cercueil était vide. Le corps avait été incinéré. Des dahlias rouges ornaient le bois noir du cercueil - elles signifiaient "je t'aimerai toujours", et Melinda avait toujours adoré les fleurs et leur language. La cérémonie avait été vue au détail même. "À une chose près, pensa Aara, Melinda déteste - non, détestait - la minutie excessive des maniaques de la perfection". Cette pensée la fit sourire à travers ses larmes et elle serra plus fort la main d'Iris.
La jeune fille sentit son journal. Depuis quand, elle ne l'avaient-elle pas relut ? Elle l'ouvrit discrètement. Et relie la dernière page.

J'ai découvert que j'étais une sorcière. Plus tard je pourrais peut-être tester le pouvoir des morts. Ou celui de la nature.

Sa lecture s'arrêta.
Le pouvoir des morts, peut-être que Melinda reviendrai grâce à celui-ci.
Elle parti en courant et testa son pouvoir. Elle ne voulait pas que quelqu'un sache qu'elle n'était pas humaine.
Hezbollah renichi Fyrishov tallrik
Elle était persuadée qu'elle ne saurait jamais maîtriser ses pouvoirs.

La sorcière, remarqua un feu follet et s'aventura plus loin dans la foret. Elle créa un cercle protecteur autour d'elle, aperçut une vingtaine d'ombre et alla toujours à leur rencontre. Elle reconnu des elfes. Même si elle n'avait jamais vu d'autre elfe à part son père, elle avait l'impression de les connaître, oui, ces visages lui rappelait quelque chose.
Mais elle entendit des voix venant de l'autre côté de la foret. Lorsqu'elle arriva elle appris que la cérémonie était décalé au surlendemain.
La nuit était déjà là. La lune était éblouissante, aucun nuage. Un temps parfait pour volait, mais c'était impossible. Voler était si bon pour elle qu'elle en avait oubliée la mort de son amie.
Elle surfa dans l'air trois quart d'heure. Iris, l'avait aperçut, estomaquée. Elle fit promettre à Iris de ne rien dire à personne à propos de ce qu'elle venait de faire. Aara était assez fatiguée et se mit au lit très rapidement.
Elle ne put dormir de la nuit, à la fois dévastée par l'enterrement, et inquiète du bon fonctionnement de son sort. Après tout elle ne l'avait jamais utilisé, comment savoir si ça marcherai ? Et surtout, s'il advenait que c'était le cas, de quelle manière cela marcherai-t-il ? Elle se rendit compte, bien trop tard, qu'elle ne savait rien. Et si Melinda ne revenait que partiellement ? Sous forme de fantôme ? Muette ? Unijambiste ? Sourde ? Invisible ? D'autant plus qu'Aara avait agi de manière tout à fait égoïste: et si Meli n'avait pas envie de revenir ? Si elle avait trouvé la paix, le bonheur la où elle se trouvait maintenant ? Et si elle lui en voulait de l'avoir fait revenir - surtout si l'une des causes citées s'avérait juste. Et, plus effrayant encore: Melinda avait été incinérée. Son décès était inscrit dans les fichiers. Une enquête sur les raisons de sa mort avait commencé. Et des dizaines de personnes avaient assisté à son enterrement, putain ! La voilà qui était perdue. À ne plus réfléchir, la voilà qui ne savait plus où donner de la tête. Et surtout, surtout ! la voilà qui espérait que le sort ne fonctionne pas pour être tirée d'affaire, autant elle que Mel'!!

Aara jouit d'un court sommeil sans rêve. Au petit matin,elle fut réveillée par la sonnerie de son téléphone:
-Allô,dit-elle d'une voix ensommeillée.
-Eh!Aara,c'est Iris à l'appareil.T'es pas réveillée?
-J'émerge péniblement à cause de toi,répondit la jeune fille d'une voix lasse.
-Ok .Euh....Viens au parc cet après midi. J'ai quelqu'un à te présenter.
-Euh...c'est que...
Aara avait toujours été curieuse mais la nécessité d'accomplir la cérémonie des morts aujourd'hui était surement plus urgente. Finalement,l'adolescente trouva un compromis:elle irait rejoindre Iris l'après midi et accomplirai le rite dans la soirée.
-Ok. C'est bon,je viendrais.
-Super!15 heures ça te va?
Aara n'u pas le temps de répondre qu'Iris décrocha:
-A cet après midi alors,désolée,je suis pressée!
Aara soupira, se demandant ce que lui préparait Iris et la crainte de ne pas réussir la cérémonie l'obnubilant encore et toujours. A part la parole de sa mère, elle n'avait rien qui fit foi que c'était réellement une sorcière.Espérant que sa mère ai dit vrai...
Elle n'était pas sure, non plus d'être vraiment une elfe. D'ailleurs, cette pensée lui, rappela qu'avant la mort de son amie, elle était très matinale ; dons elle pourrais explorer le village des elfes avant d'aller voir Iris. Elle n'avait plus envie de lui cacher sa véritable nature ; Comme ça, elle aussi lui montrerais quelque chose.

Comme les trois quart du temps, Jez se réveilla au première lueurs de l'aube, affalé sur sa chaise de bureau. Il avait veillé jusqu'à 2 ou 3 heures du matin pour continuer le projet informatique sur lequel il travaillait. Ayant plusieurs heures devant lui avant de pouvoir aller prendre son petit-déjeuner, il retourna sur son ordinateur. A 7 h 30 il descendit à la cantine de l'orphelinat pour manger. Il avala rapidement son bol de céréales et quelques tartines de confitures avant de remonter dans sa chambre. En ouvrant la porte, il découvrit sa soeur allongée sur son lit.
" - Tu t'es fait virer de ta chambre, lui demanda t-il avec un sourire.
- Non, mais si je n'étais pas sortie, je crois que j'aurais étranglé Agnès. Cette fillette m'insupporte !
- Tu as mangé ?
- Pas faim ! "
Jez n'insista pas et alla s’asseoir à son bureau. C'est le moment que choisi la petite voix pour s'exprimer :
J'espère que tu n'as pas oublier que cet après-midi tu dois t'entraîner !
Le jeune homme poussa un long soupir. Pour une raison encore inconnue, cela faisait environ dix ans que quelqu'un lui parlait mentalement. La voix lui avait dit s'appeler Ayala et charger de l'entraîner. D'après elle, il était un hybride, fils d'une Gardienne et d'un Élémentaire. Mais Ayala ne lui avait jamais expliqué clairement ce qu'étaient les Gardiens ou les Élémentaires. Elle lui avait appris à se battre et de nombreuses choses sur des peuples dont il ignorait l'existence ou qu'il pensait appartenir aux contes comme les elfes ou les fées.
Jez savait depuis plusieurs années que lui et sa soeur n'étaient pas normaux. Tous deux faisaient facilement trois ou quatre tours de terrain de sport sans s'essouffler énormément et Jez avait une vue étrange: il pouvait voir très loin, comme avec des jumelles ou quand il se concentrait, il voyait le monde et les gens selon leur chaleur. Quant à Alyss, elle faisait jaillir du feu de ses doigts ou des bourrasques de vent. Bien entendu, aucun des jumeaux n'en avait parlé à quelqu'un d'autre. C'était leur secret.
Bien sûr que je n'ai pas oublié. Comme d'habitude, 15 h à la clairière. Je serais accompagné d'Alyss

L'heure tourna très vite et il fut vite 15:00. Aara était à l'heure comme chaque fois. Elle se demandait se que voulait Iris.
La jeune fille l'attendait, affalée sur l'un des bancs du parc, son portable à la main, envoyant des sms à une rapidité surhumaine. En voyant son amie arriver, Iris se leva et lui fit signe. Aara la vit et elle marcha vers elle. Iris ne manqua pas de remarquer sa mine inquiète:
- Relax Aara ! Tout va bien ! Je ne t'aurais jamais fait venir si c'était quelque chose de déplaisant !
- Oui oui, rétorqua-t-elle avec un sourire forcé. Bon, allons voir ça.
Iris lui attrapa la main et couru vers un bosquet en contre-bas.
- Bien. ABC, annonça-t-elle très sérieusement, tu dois me promettre que ce que tu vas voir restera strictement confidentiel, un secret bien gardé de toi et moi.
Aara sourit en entendant son vieux surnom "ABC". Iris l'avait nommée ainsi en 5è car elle trouvait qu'il y avait tropde A dans son prénom, qu'il fallait varier un peu (elle trouvait la lettre A maussade). Iris était un peu tordue parfois et même si elle n'était pas son amie autant que l'était Mel', elle l'aimait beaucoup.
- Bien. Strictement confidentiel.
Une voix faible émergea du bosquet:
- Iris ? C'est toi ? Tu es revenue ?
Aara manqua de s'étouffer en l'entendant. Le sort avait fonctionné. La personne avec qui Iris avait arrangé un rendez-vous n'était autre que Melinda.
Aara sursauta en entendant la voix de sa meilleure amie. Elle se tourna lentement,s'attendant à voir un très bon imitateur,ne croyant pas le moins du monde que la cérémonie ai pu fonctionner.Lorsqu'elle aperçu la silhouette familière de Melinda,Aara ne put retenir un cri. Mais la jeune femme se calma vite. Elle qui avait espéré pouvoir revoir Mel' sous forme d'un être de chair et d'os,elle se retrouvait devant une sorte de fantôme,plus spectre que mirage. Iris, voyant que la réaction d'Aara était aussi heureuse que stupéfaite,elle lui dit:
-Je savais que tu essayerais. Je l'ai su quand j'ai lu tes pensées hier après-midi. J'étais sûre que tu voudrais tenter,mais,ce que je n'explique pas c'est qu'elle soit revenue sous cette forme.
Aara tourna la tête pour regarder Iris d'un air hébété;elle oubliait trop souvent le don étrange de son amie.
-Je pense qu' Aara a légèrement raté la cérémonie,fit-une voix douce et terriblement faible. Mais ça aurait pu être pire,j'aurais pu ne pas revenir du tout,ou sous forme de voix.Vous imaginez?
Aara reprit sa position première pour observer celle qui venait de parler,à savoir Melinda. Ou plutôt,son spectre.
Aara s'étonna de ce que Meli venait de dire: n'avait-elle pas pensé la même chose ? Les deux jeunes filles étaient inextricablement liées.
- Mel ! Mel c'est toi ! C'est vraiment toi ! Tu es là plus vivante que jamais ! Euh, sans mauvais jeu de mots je veux dire.
- Aara. Merci, dit-elle en souriant de toutes ses dents, rendues incroyablement blanches par son aspect fantomatique.
Aara voulut se jeter dans les bras de son amie, mais elle passa à travers. Les trois filles rirent de bon coeur, grisées par la joie de se retrouver. Lorsqu'elles reprirent leur sérieux, Aara demanda à Mel dans un souffle:
- Où étais-tu ?
- Aara... Il y a une chose que tu dois savoir. Je n'ai pas le droit de rester car...
- Mais si ! Tu dois rester ! Nous sommes amies, tu es ma soeur de coeur nous devons être ensemble nous sommes liées il faut que...
- La créature s'appelle Carmen. Elle veut combattre les humains avec une armée de morts. Il faut l'arrêter. Chaque humain mort perd son âme mais j'ai gardé la mienne car elle est liée à la tienne et tu es une sorcière. Carmen ne le sait pas. Elle doit penser que je suis dans ma bulle, l'endroit où les morts ressassent éternellement leurs erreurs et se lamentent sur leur soif de puissance. Quand elle viendra me chercher je dois y être sans quoi elle s'en prendra à vous.
Les deux amies restèrent sans voix face aux révélations du petit être fragile.

A 15h 05, Jez et Alyss se trouvaient dans la clairière. L’adolescent sortit de la cachette où il les avaient laissés lors de son dernier entraînement 3 couteaux de lancers qu'il avait acheté dans une brocante l'année précédente. Et aidé de Ayala qui le conseillait mentalement, il perfectionna sa technique de lancer. Pendant ce temps, Alyss installa un dispositif grâce à son pouvoir sur les éléments : si quiconque approchait à moins de 3 mètres de l'espace où ils se trouvaient, elle en serait averti. Puis, elle s'installa à l'orée de la forêt et s'exerça à maîtriser ses pouvoirs.

La térible sorcière se réveilla en Aara. On ne savait pourquoi. Cela se remarqua immédiatement. Son visage avait changer de forme, il s'était allonger. Et elle ne parlait pas avec sa voix habituelle.
- Mais, ça va, de dire que j'ai loupé mon sort. Si j'avais su je ne l'aurais pas fais. Et toi, avait t'elle fait en pointant le doigt sur Melinda , tu devrais être contente d'être revenue.
Et en plus, j'ai quand même réussit mon sort du premier coup et en plus il n'y a eu que 2 sorcière qui ont réussit leur sort du premier coup. Moi, et la première sorcière.

Dans ce cas, lorsqu'elle devenait folle, On devait lui mettre de l'eau sur la figure. C'est ce que firent les filles.
Aara ne se souvenait plus de ce qu'elle avait dis lorsque l'un de ces êtres intérieur venaient à sortir de son âme.
- Les filles, il faut que je vous dise quelque chose :
Je ne suis pas une humaine, comme vous. Cela vous le savez. Mais, je ne suis pas qu'une sorcière non, plus.
La jeune fille attendit la réaction de ses amies avant de leur livrer la suite...
Elles ne bougèrent pas d'un pouce, seules leurs bouches formèrent un rond parfait, et, pendues aux lèvres de Aara, elles attendirent la suite.
- Je suis ce qu'on pourrait appeler... Un mélange explosif. Je suis à la fois une sorcière, une fée et une elfe. La particularité du surnaturel est que l'on n'hérite pas d'une partie du patrimoine génétique de nos parents, mais pour les gènes issues de la magie, on les obtient en entier, comme le double parfait de celui de notre parent. Seulement les fées ne peuvent voir les elfes en peinture, les elfes détestent les sorcières et les sorcières ne peuvent pas saquer les fées. Autrement dit, c'est un pêle-mêle de sentiments dans ma tête car mes trois natures se battent constamment. Parfois, une nature prend le dessus et selon son identité je peux devenir incroyablement machiavélique, un peu mesquine ou totalement gnangnan. Je descends en partie d'une sorcière noire, ce que vous avez vu là n'est qu'un échantillon de ce dont je/elle est capable. Je suis un peu confuse avec tout ça, pardonnez-moi.
-Bien, reprit Aara, il faut que je vous montre quelque chose. Elle n'avait pas laissée le temps à ses amies de parler qu'elle s'était mise en route. Lorsqu'elle fut à la clairière, elle s'arrêta, enfin.

Alors qu'elle s'entraînait à extraire l'eau des plantes qui l'entourait, Alyss sentit la terre frémir sous elle et le vent chanter à ses oreilles. Cela signifiait deux choses : que son dispositif avait fonctionner et que quelqu'un approchait. Plus exactement, deux présences nette et une autre plus imperceptible. Alyss se releva et prévint son frère. Ils grimpèrent agilement à un arbre en bordure de la clairière et s'assirent chacun sur une branche, attendant de voir qui pouvait bien s'aventurer dans ce coin de la forêt.

Aara forma un cercle d'invisibilité autour de ses amies et d'elle.
Elle entra dans un portail et atteignit le monde des elfes. C'était incroyable comme le paysage était sublime !
Elles regardaient passer des elfes. Ce royaume était plus petit qu'un village mais il était de loin le plus beau.

Jez ne comprenait pas : il n'y avait personne dans la clairière. Mais quand Ayala lui avait conseillé d'utilisé son don, il avait distingué plusieurs sources de chaleur. Soudain, il se sentit bouger sans l'avoir voulu
Désolé mais je prends le contrôle de ton corps quelques instants
Ayala le fit descendre de sa branche et courir vers le milieu de la clairière, à l'endroit d'où provenaient les sources de chaleur. Il sut qu'Alyss l'avait suivi puis ce fut comme si il traversait un rideau et il se retrouva..autre part.
Aara commença à discuter avec les Elfes. Son esprit d'Elfes prit le dessus sur les autres. Son physique n'était plus le même. Ses cheveux devinrent violet, ses yeux de la même teinte que sa chevelure et son visage s'était arrondit.
Personne n'aurait pu la reconnaître, enfin, presque.

Les jumeaux étaient ébahi. Ils trouvaient sur une colline surplombant une vallée splendide. En tournant la tête, Jez aperçu à sa droite un petit attroupement d'êtres étranges. Ayala lui dit que c'étaient des Elfes, un peuple très ancien. Alyss se concentra sur les deux filles à côté des Elfes. Elle ignorait le nom de la grande rousse mais elle se souvenait l'avoir croisé dans les couloirs du lycée. A côté d'elle se tenait un être diaphane, comme un fantôme. Soudain, le "fantôme" tourna la tête vers Jez et Alyss et celle-ci ne put retenir un cri de surprise. Mélinda !!????

Iris aussi repéra rapidement les deux intrus. Elle se retourna,craignant que l'on en veuille à Aara d'avoir traversé cette espèce de portail. Iris apercu deux silhouettes fines et,pour en avertir Melinda,elle lui donna un coup de coude. Iris sursauta quand son bras traversa la masse translucide . Melinda ne sentit rien mais se tourna vers Iris,comme ayant compris qu'elle aussi avait vu les deux visiteurs
-Je ne mis ferais jamais,pesta Iris tout bas.
Ce fut ce soupir,aussi bas poussé soit-il, qui fit remarquer à l'efle majestueux qu'Aara n'était pas venue seule. Il releva la tête et son expression changea du tout au tout:son visage s'assombrit,ses yeux devinrent de minces fentes,et son apparente douceur se mua en colère. Cet elfe détestait par dessus tout les intrusions dans son monde. Il avait autrefois accepté Aara parce qu'elle n'était pas totalement humaine mais ces deux-là,n'avaient aucun sang elfique.La jeune fille allait regretter d'avoir emmener ses deux amies avec elles.

Une fois la surprise passée, Alyss voulut s'approcher des deux jeunes filles mais Jez la retint.
- D'après Ayala, les Elfes ne sont pas toujours le peuple le plus accueillant qu'il existe. Nous devrions rester en retrait pour le moment, lui dit-il
La jeune fille accepta à contre-coeur et s'assit dans l'herbe, face à un panorama à couper le souffle. Pour passer le temps, elle commença à faire rouler entre ses doigts des petites boules de feu.

L'elfe tira la jeune fille par le bras dans une immense forêt. Il était difficile de s'y retrouver car c'était un véritable labyrinthe. Quelqu'un qui aurait un très bon sens de l'orientation aurait put se perdre.
Iris se demandait pourquoi son amie partait en les laissant seules.

Quand Alyss tourna la tête vers le groupe d'Elfes, elle remarqua que celui qui semblait être le chef s'était éloigné vers la forêt en compagnie d'un des membres de son peuple. L'adolescente reporta alors son attention vers son frère mais celui-ci était comme perdu dans ses pensées, certainement en train de discuter avec Ayala. Alyss n'aimait pas quand il faisait ça car elle se sentait exclue. Elle arrêta de jouer avec ses pouvoirs, se leva et malgré l'avertissement d'Ayala- retransmis par Jez -elle se dirigea vers le groupe formé par les elfes et les deux lycéennes. Elle pourrait savoir pourquoi un espèce de spectre ressemblant à Mélinda se trouvait là.

- Bonjour, je suis Sarron, le gardien du portail qui permet de passer dans la 7ème dimension. Je ne sais pas si je t'accepte dans le monde des Elfes ou pas, veux tu y rentrer, jeune inconnue ?
Puis, il demanda en se tournant vers Iris et Mélinda :
- Je la laisse entrer ou non ?

Alyss fut étonné quand l'elfe vint lui parler. Il avait une belle voix, aux accents chantants. Elle ne savait que répondre. Mais Jez qui l'avait rejointe prit la parole, avec une drôle de voix :
- Salutations Sarron. Je me nomme Ayala et je fais partie de la caste de Gardiens Protecteurs. Tu dois savoir que nous avons toujours protégé les peuples de la forêt, constitués en parti des Elfes. Le jeune homme dont j'utilise le corps ainsi que sa sœur ici présente sont des hybrides, enfants d'une Gardienne et d'un Élémentaire. Je pense que tu peux les laisser passer, je me porte garante d'eux. De plus, ce voyage pourrait leur être instructif

Le gardien fut énervé que quelqu'un intervienne et l'oblige à les laisser passer.

Malgré sa fureur, Sarron laissa passer les deux jeunes gens. Une fois l'assentiment du gardien accordé, Jez laissa exploser son indignation:
-Tu es folle! Il aurait pu te tuer si....
-Oui,il aurait pu. Sauf qu'il ne l'a pas fait. Et puis tant pis. Je veux savoir ce qu'elles font là ,répliqua Alyss.
-Ayala ne m'avait pas aidé.
Jez avait continuer de parler pendant que sa soeur en faisait autant,pourtant,il s'arrêta quand Alyss laissa sous-entendre qu'elle connaissait les deux jeunes filles. Enfin,la jeune fille rousse et l'espèce de fantôme derrière elle.
-Tu les connais! Tu aurais pu me le dire!,s'exlama-t-il.
-Tu ne m'a jamais demandé,fit observer Alyss.
Jez voulu répliquer mais s'arrêta devant la remarque pleine de justesse de sa soeur.
Les jumeaux étaient arrivés devant Les deux jeunes filles. Alyss reconnu Melinda. Elle sursauta en se rendant compte que la jeune fille était presque transparente et surtout qu'elle était vivante. Melinda voulut prendre la parole,mais Iris fut plus rapide:
- Que-ce que vous faites là ? Comment avez vous réussit à passer et comment êtes vous arrivez ici ?
- Comme vous je suppose, répondit Alyss avec un grand sourire. En passant par le portail de la clairière. Au fait, je vous présente Jez, mon frère jumeau. Et on est là car on est tout les deux de grands curieux. Faut pardonner à Jez pour l'intervention de tout à l'heure. Il n'était pas vraiment lui-même.
Aara arriva à ce moment là avec un panier rempli de fruits. Elle en proposa à Iris et voyant qu'il y avait deux autres personnes elle leur en proposa, aussi.
Dans le panier, il y avait des fruits vert, rouge, jaune, gris, marron...

Elle croqua dans le premier, rouge, il était délicieux : doux, frais, moelleux, sucré.

ez accepta le fruit que lui tendait l'étrange fille. Elle avait le physique d'un elfe, mais l'adolescent sentait qu'elle était différente. Il commença à manger le fruit qui ressemblait à une pomme, d'une belle couleur orangée, aux senteurs douces et boisées. Le goût était incomparable, bien plus riche que tout ce qu'il avait mangé jusque là. Il cria alors mentalement contre Ayala :
Tu pourrais demander avant de m'emprunter mon corps. Et puis je suis certain que les deux filles auraient pu répondre, elles ont une bouche comme tout le monde. Et il faudra qu'on est une discussion sur ces histoires de Gardiens et d’Élémentaires puisqu'il semblerait que Alyss et moi soyons concernés de près. Et..
Doucement jeune homme. Tu n'étais pas encore né que j'étais déjà quelqu'un de respecté. J'ai utilisé ton corps car la situation l'exigeait. Si cela peut te rassurer, je ne recommencerais pas de sitôt car c'est extrêmement fatigant, pour toi comme pour moi. Enfin, je t'expliquerai plus tard ce que sont exactement les Gardiens et les Élémentaires et ce que cela implique. Vous n'êtes pas encore prêts
Le jeune homme poussa un profond soupir. Bien qu'elle soit dans sa tête, Ayala poussait à tout moment se retirer dans un endroit de son esprit où Jez ne pouvait lui parler. Ce qu'elle avait fait.

Aara étant de très bonne humeur, invita les adolescents à manger dans une chaumière, avec elle.
- Que voulez vous que je vous serve ?
Le silence s'installa.
- De la viande, des légume...
Elle s'assit en vain, en attendant que quelqu'un réponde à sa question.
Melinda, embarassée ,finit par dire:
-Je mangerais bien ,mais je crains que ça ne fut possible.
Cette phrase sonna lourdement dans un silence qui l'était tout autant. Jez était assis sur l'herbe observant la grande rousse installée en face de lui,certain de l'avoir déjà vu quelque part. Alyss était gênée et baissait les yeux sans prononcer un mot. Iris,quant à elle,méfiante comme à son habitude,fixait l'inconnu de ses yeux étranges. Aara se força à rire à la phrase de Melinda,essayant tant bien que mal de détendre l'atmosphère. Iris,que la méfiance rendait désagréabel lui dit:
-Aara,il est inutile d'essayer de faire rire le monde assemblé autour de toi. Tu t'épuises en vain.
Aara ouvrit de grands yeux, surprise et blessée par le ton taciturne et renfrognée d'Iris. Alyss leva les yeux et regarda la jeune fille,elle n'aurait jamais soupconné une telle méfiance et une telle irritabilité en elle. Jez, indigné, s'exclama :
- Pas besoin d'être si sarcastique. Elle essayais de détendre l'atmosphère. Et pour répondre à la question d'Aara, je veux bien de la viande si il y en a.
Puis il se leva et alla s'asseoir à côté de sa soeur.
Iris était exaspérée par la conduite du jumeau d'Alyss. La jeune rousse avait toujours été irritable et,quand on l'y poussait de cette manière,l'exaspération et l'irritation s'emparaient elle.
-Mais de quel droit vous me parlez ainsi ? Hein ! Je suis sarcastique si je veux et puis vous n'avez absolument pas le droit de me parler ainsi pour me dicter ma conduite ! Je l'accepte à peine de mes plus proches amis alors de vous, d'un inconnu, surement pas!
Aara,qui s'était levée pour tendre un plat de viande à Jez, se rassit prudemment après lui avoir donné le maigre repas. Elle savait que la colère d'Iris était terrible et que l'attiser comme Jez venait de le faire était une très ,très mauvaise idée. Mais bizarrement, Aara laissa les deux jeunes gens s'emporter. Elle trouvait cela plus sage que de s’interposer inutilement. Iris s'était levé et faisait maintenant face à Jez,qui avait fait de même. Alyss ouvrit la bouche pour intervenir, mais, Mélinda, d'un signe de la tête lui fit signe de n'en rien faire. Les deux protagonistes s'observaient, comme deux combattants, ce qu'ils étaient un peu, en quelque sorte.
- Je te parle comme j'en ai envie. Si j'ai bien compris, cette fille est ton amie et c'est grâce à elle que nous sommes ici. Alors je pense que tu pourrais lui être reconnaissante et ne pas te moquer d'elle, cria Jez.
Alyss avait rarement vu son frère autant en colère mais elle savait qu'il détestait l'injustice et comprenait un peu sa réaction. Elle se demandait comment allait réagir la grande rousse.
La réaction d'Iris ne se fit pas attendre.Si la colère de Jez était incroyable,la sienne était phénoménale. Le vent siffla,La main d'Iris vola. Jez chancela sous la dureté du choc.La gifle avait était magistrale. Alyss se leva précipitamment, rapidement suivie par Aara et Melinda. Iris lança à Jez,pendant qu'elle s'éloignait:
-Les mots valent parfois moins que les gestes.
Jez sentit,à ces paroles,sa colère monter d'un cran,si tant est que la chose soit possible. Dans sa tête retentit soudain la voix d'Ayala:
Va la voir,Jez. Vos destins sont irrémédiablement liés.Tu ne peux rien contre ça. Vas-y,je t'en prie. Elle cache un blessure bien plus profonde que tu ne le penses.
Jez hésita un instant,mais,en entendant le soupçon de désespoir dans la voix d'Ayala,il se mit à courir vers Iris.
-Fais attention Jez,lui lança Alyss alors qu'il s'éloignait.
Quand il eu rattrapé Iris, Jez ne sut pas quoi lui dire. Il sentait encore la douleur de la gifle sur sa joue mais il se lança tout de même, sans savoir si Iris l'écoutait :
- Je suis désolé. Je crois que je me suis un peu emporté. Je ne sais pas ce que tu reproche à cette jeune elfe mais je n'avais pas à m'en mêler. J'espère que tu voudra bien me pardonner cet écart et qu'on pourra repartir sur de meilleur base. Je suis certain que tu es quelqu'un de bien.
Il se tut et attendit la réponse de l'adolescente.
Aara attendait que la dispute finisse. Elle regardait les jeunes gens avec un regard rempli d'éclair. Non pas qu'elle était énervée mais surtout que ces personnes commençaient à lui détruire ses oreilles.
- STOP finit elle par hurlait.
Tous la regarda, comme si personne n'aurait penser à la voir hurler de cette façon.
- Merci Jez, mais Iris a le droit de me parler sur n'importe quelle ton.
Iris se retourna.
-Tu crois que je vais te pardonner. Sérieusement. Et puis arrête de feindre l'indifférence. Tu sais tout aussi bien que moi qu' Aara n'est pas une elfe. Et j'ai une question. Qui,de la voix dans ta tête ou de ton coeur as tu écouté pour me courir après? Eh oui,je suis au courant.
La jeune fille ne craignait pas de dévoiler à tout le monde le secret de Jez,elle ne le craignait absolument pas.
Iris reprit sa marche. Il fallait qu'elle s'éloigne de Jez avant que la situation prenne un tour incontrôlable pour elle.
Le jeune homme la rattrapa rapidement:
-Comment es tu au courant pour Ayala?
Iris sourit:
-Une réponse pour une autre Jez. Réponds à la mienne et je t'expliquerais. Alors,c'est ton coeur ou Ayala qui t'as dicté ta conduite, ou plutôt, est ce ton coeur ou elle qui a fait que tu me cours après? Allez, Jez, réponds.
C'était évident pour Jez qu'Iris cherchait à le piéger. Il réfléchit intensément,gêné par la réponse qu'il allait donner :
- Il est possible que ce soit la voix de ma tête qui m'ai soufflé cette solution mais c'est parce que mon coeur a bien voulu l'écouter et a approuvé que je t'ai poursuivi pour me faire pardonner. Quoi que tu pense, j'ai des principes et je m'excuse quand je vois que j'ai blessé les gens. Ensuite, je ne feins pas l'indifférence. Celle que tu nommes Aara a les traits d'une elfe mais j'ai senti qu'il y avait autre chose. Voilà, j'ai répondu à ta question. Maintenant c'est à toi de m'expliquer. Bien que Ayala ai fait une apparition pour le moins étrange tout à l'heure, personne à part Alyss ne sait qu'elle me parle mentalement. Alors comment l'a tu appris ?
Iris hésitait : devait-elle être sincère avec ce garçon qu'elle connaissait à peine ?
La jeune fille était trop sensée pour dévoiler son don à n'importe qui,mais,quelquechose l'a poussait à faire confiance à Jez. Iris s'infiltra dans les pensées du jeune homme,sans rien laisser paraître au dehors. Ainsi,à part elle,personne ne se rendait compte qu'elle fouillait dans l'esprit des gens. Iris avait recu son don à la naissance et inexplicablement,elle ne pouvait pas l'utiliser sur tout le monde ni n'importe quand. Elle ne réussissait à pénétrer l'esprit et les pensées des gens que si elle connaisait leur nom,et ne pouvait les fouiller quand elle était amoureuse. Voila pourquoi la jeune fille ne s'était jamais amouraché de personne. Iris percu que Jez avait senti quelqu echose, il savait qu'on infiltrait ses pensées. Surprise,Iris se mit à suivre le cours de ses réflexions.
Soudain, Iris sourit extérieurement, Jez avait trouvé. Elle sortit de sa torpeur et annonça:
-Tu as visé juste.
Jez sursauta. Il venait juste de penser que la rousse pouvait lire...ses pensées. Face au sourire triomphant de l'adolescente,il baissa les yeux. Tout s'expliquait donc...Aara regarda Iris d'un air surpris,Melinda également. Les deux jeunes filles étaient étonnées puisqu'Iris leur avait dit qu'elle ne révélerait plus jamais ce secret à quiconque. Iris leur rendit leur regard.
-J'avais mes raisons,dit-elle avant de s'éloigner.
- Tu veux partir, Iris ?
-Partir où? Si tu songes à notre monde,notre vrai monde,oui,j'aimerais y retourner. C'est un tort peu être? J'ai des gens à retrouver.
Le silence se fit sous la remarque acariatre de la jeune rousse. Jez se leva,suivit rapidement d'Alyss:
-On la suit. Merci,Aara. En revoir Melinda.
Iris avait bientôt regagné le portail. Jez et Alyss lui emboitèrent le pas rapidement. Quand ils se furent assez éloignés,Alyss lanca à son frère jumeau avec malice:
-Elle te plaît,Hein?
C'était davantage une affirmation qu'une question mais Jez ne put s'empêcher de répliquer:
- Qu'elle me plaise ou non ne te regarde pas. Ce n'est pas parce que tu es ma soeur que je dois tout te dire. Si tu avais quelqu'un, tu me le dirais ?
Le sourire d'Alyss s'effaça :
- Peut-être pas mais tu sais très bien que je n'ai personne et que j'évite d'avoir un copain. Tu dois te souvenir de l'accident en troisième..
En effet, l'adolescent se remémorait très bien ce qui avait poussé Alyss à s'éloigner des gens et éviter d'avoir des amis. Elle avait tellement peur de perdre le contrôle une nouvelle fois et de blesser des personnes à qui elle tenait.
- Comment je pourrais oublier. Allez viens, je crois qu'Iris nous attend, dit-il
Seulement, lorsque la rousse allait passer le portail, il partit dans les airs ne laissant pas Iris le franchir. Apparemment, Aara ne voulait pas laisser Iris partir se qui la rendait folle.
Se retournant vers Iris, il se rendit compte qu'il n'y avait plus de portail.

Quand elle aperçut Jez,la rousse dit:
-Je peux savoir ce que tu fait là?,demanda Iris,d'une voix qui ne demandait qu'à être enflammer pour parler plus durement encore.
Jez la regarda et lui sourit betement.
-Une bonne amie à tous les deux qui refuse de te laisser partir.
-Ayala,lâcha Iris d'une voix méprisante.
Le jeune homme aquiesca. C'était bien la petite voix dans sa tête qui lui avait dicté sa conduite.
-Quand va tu comprendre Jez,qu'elle se sert de toi,s'écria Iris. Si elle te demande de te jeter dans un puit,tu le feras? Tu es vraiment idiot! Les gens de son type sont des menteurs et des ...
Elle ne put continuer sa phrase car Jez l'avait interrompu d'un moyen un tant soit peu original.

Jez aimait bien Iris, même si il ne voulait pas l'avouer. Mais là, elle allait trop loin. Sans réfléchir, il attrapa un de ses couteaux de lancers qu'il avait dans sa ceinture avant de franchir le portail la première fois, et le pointa sur la gorge d'Iris :
- Arrête ! la coupa t-il sèchement. Tu ne sais rien d'elle. C'est vrai qu'elle peut être secrète, exaspérante et prendre tout le monde de haut mais sans elle, cela ferait longtemps que Alyss et moi serions devenus dingues. Elle nous rassurés quand nous avons découvert nos particularités, elle m'a appris à me battre. J'aimerai bien de voir à sa place : pendant des années, spectatrice impuissante de ma vie, elle a dû supporter mes crises d'angoisses, mes cauchemars, tout ce que je renfermais dans ma tête et que je ne disais à personne. Bien sûr, elle pouvait se renfermer et ne pas m'entendre mais elle a préféré m'aider à combattre mes peurs. Je ne dis pas que ça excuse son comportement récent et le fait qu'elle garde de nombreuses informations nous concernant. Moi aussi elle m'énerve assez souvent. Mais je sais ce que je lui dois.
Merci Jez. De m'avoir défendue. Je sais bien que je vous cache beaucoup de choses mais ces secrets impliquent trop de personnes pour être divulgués impunément.
T'inquiètes Ayala, j'ai l'habitude maintenant.
Laissant Iris plantée là, le jeune homme repartit vers le spectre et celle que Iris avait appelée Aara, puisqu'il ne pouvait pas repartir et qu'il ne voulait pas rester avec la grande rousse. Alyss le regarda passer, sans rien dire.

Iris sentit la colère remonter en elle. Elle se précipita sur Jez et lui bloqua la route.
-Toi non plus tu ne sais rien d'Ayala!Ceux qui se nomment injustement et faussement Les Gardiens Protecteurs sont des menteurs. Elle te ment ,Jez,elle te manipule! Elle est comme tant d'autres! Elle est mauvaise et dure et même si elle veux te persuader du contraire elle ne fait rien pour te protéger!Elle va tout te prendre,elle va tout t'enlever!Ayala n'est pas celle que tu crois!Jez,je t'en supplie,crois moi!Si tu ne le fais pas pour moi,si tu ne le fais pas pour toi,fais le pour Alyss!Elle s'en prendra à elle dès qu'elle aura compris que vous êtes plus puissants qu'elle ne le croie! Elle sait que c'est le seul moyen de t'atteindre! Je t'en prie!
A la fin de cette tirade,la colère d'Iris s'était apaisée,à présent,il n'en subsitstait rien. La douleur et le desespoir avait pris sa place. Les larmes aux yeux,Iris se retourna et,laissant Jez en plan,se mit à marcher vers le portail. Melinda,Aara,Alyss et Jez la regardèrent partir. Soudain,elle s'arrêta et pivota sur elle-même:
-Je parle en connaissance de cause!
Les larmes inondaient pour la première fois depuis longtemps les joues de la rousse.Ses yeux si étranges laissaient couler les pleurs trop longtemps retenus. La jeune fille voulut traverser mais lorsqu'elle s'approcha du portail...

Lorsqu'elle s'approcha du portail, celui-ci disparu, Iris s'était retourner vers les autres et vit Aara, une baguette à la main. Elle jeta la baguette en l'air mais celle-ci ne retomba pas. C'était comme si elle était attaché avec quelques ballons. Elle planait toujours plus haut.
Le portail ne réapparut. Mais, les jeunes gens se retrouvaient dans la clairière. Comme avant qu'ils ne rencontrent.
- Impressionnant, non ? fit la sorcière.
-Je dois dire plutôt,dit Melinda à son amie.
Iris partit aussitôt vers le centre de la ville. Jez se retira peu après,rapidement suivi de sa soeur. Les deux amies se retrouvèrent seules:
-Tu as vu Iris pleurer?demanda Aara.
-Tout comme toi.Il faudra qu'elle fasse son deuil.
Aara garda le silence. Elle haussa les épaules avec lassitude.
-Oui. Peut-être.

Après leur retour dans la clairière, Alyss et Jez avaient filé à l'orphelinat. Arrivée là-bas, ils se firent engueulés par l'une des surveillantes car ils avaient une heure de retard. Ils furent privés de sortie pour le mercredi suivant. Ils montèrent dans la chambre de Jez et s'assirent par terre.
Ayala, je pense qu'il est temps que nous ayons une petite conversation sur mes origines et celles d'Alyss.

Tu n'as pas tort. Tu n'auras qu'à répéter à ta soeur ce que je te dirais :
Commençons par le début. Je l'ai dit tout à l'heure, je suis une Gardienne protectrice. Les Gardiens sont une caste qui existe depuis des siècles. Elle est divisée en deux factions : les Protecteurs, chargés de protéger les peuples magiques et leurs royaumes ; et les Historiens, qui gardent le savoir des peuples. Ils s'occupent de bibliothèques contenant des ouvrages venant de toutes parts. Les Gardiens sont recrutés le plus souvent jeune, vers 10 ou 12 ans. Ils sont choisis pour leurs particularités, physiques la plupart du temps. Ton cas est assez étrange Jez car tu as les dons d'un Protecteur mais ton caractère t'aurait plus mis sur la voie des Historiens. Votre mère et moi-même étions des Protectrices. Nous nous sommes connus pendant notre formation. Elle avait des capacités fabuleuses et son don lui permettait d'avoir les cinq sens bien plus développé que la moyenne. Vous avez hérité des ses cheveux et de ses yeux. Quant à votre peau mate, elle vous vient de votre père, un Élémentaire. Contrairement aux Gardiens qui sont une caste, les Élémentaires sont un peuple comme les elfes ou les gnomes. De ce que je sais, ce peuple est presque aussi vieux que la Terre. Ces membres maîtrisent les éléments : l'eau, le feu, la terre, et l'air. Alyss a la chance de pouvoir utilisé les quatre. Les Gardiens faisaient parfois appel à des Élémentaires pour les aider. C'est ainsi que vos parents se sont rencontrés. J'ignore ce qui a poussé la jeune fille de tout à l'heure à croire que nous étions des menteurs. Je sais seulement que vos destins sont liés.
Jez avait répété les paroles d'Ayala à Alyss au fur et à mesure. Quand la voix se tut, les jumeaux ne dirent rien. Ils essayaient de mettre de l'ordre dans toutes les infos qu'ils venaient d'avoir. Ce fut Alyss qui brisa le silence :
- Et nos parents ? Sont-ils en vie ?
Ayala ne répondit pas tout de suite. Après quelques instants, elle s'adressa à Jez :
Je suis désolée. Ils sont morts tous les deux. Votre père a péri lors d'un combat contre un Historien et vote mère a succombé peu après la naissance d'Alyss,venue après toi Jez,d'un accouchement pénible. On pense que si ta soeur n'était pas née,ta mère aurait pu survivre. Mais c'était ta mère ou Alyss. Et ta mère a fait son choix. Elle s'est sacrifier pour Alyss.
Les jumeaux ne purent retenir leurs larmes de deception et de tristesse.Après s'être calmée,Alyss fit justement remarquer:
-Elle t'a bien dit que notre père est mort lors d'un combat avec un Historien. Ces deux types de personnes n'étaient-ils pas amis?
Jez répéta,intrigué la question de sa soeur.
Elle n'a pas tort. Alyss a l'esprit de la déduction,comme votre mère. En effet,ces deux types de personnes étaient amis,mais ils arrivaient qu'en cas de légitime défense et seulement en ce cas,l'un puisse tuer l'autre. Votre père avait provoqué violemment cet Historien à propos d'une broutille. Celui-ci,agressé,avait eu recours à ce cas. Il a donc tué votre père.
Jez sentit la colère monter en lui:
Et cet Historien,est-il mort?
Oui,Jez. Il s'est fait executé par les rois de sa caste. Sans pitié. Et pourtant,le cas de légitime défense avait été invoqué.
Alyss a qui les paroles avaient été retransmises,dit:
-Mais pourquoi?Et quelle est cette broutille?
Pour répondre a cette question,dit Ayala,Je dois t'informer Jez,que je t'ai légérement menti tout à l'heure quand j'ai affirmé ne pas savoir pourquoi la jeune Iris nous en voulaient. En vérité,je ne pense pas qu'elle ait le droit de le faire. Bref,cet Historien avait eu une fille,quelques mois avant vous. Une jeune fille rousse,or,la coutume que ton père avait instauré(il été très influent)interdisait que n'importe quel enfant soit roux. Si c'était le cas,il serait executé. L'Historien avait voulu protéger sa fille,sachant qu'elle était très précieuse pour son monde. Ton père s'était emporté et avait agressé illégalement l'Historien. Vous connaisez la suite. Il a ensuite été executé,quelques années plus tard,pour avoir tué un homme sans y avoir été obligé.
Alyss et Jez ne furent pas longs à calculer le pourquoi du comment. Jez s'écria:
-Mon dieu!Cet enfant c'est ...
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

Trop proches même. Aara écouta attentivement Matthew, s'intéressant à chaque passage comme un enfant s'interesse au chapitre d'un conte. Iris ne tarda pas à arriver à l'endroit où Aara et son ami étaient installés.
-Je gêne peut-être ?,demanda-t-elle avec sarcasme.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

- Euh non, j'y aller, s'empressa de dire. Puis, il partit
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

Aara lanca un ragard exaspéré à Iris:
-Tu étais obligée de venir là toi !Maintenant qui plus est !
La jeune fille s'éloignait avec rage quand Iris l'interpella:
-Prends garde. Tes sentiments sont la pire arme qu'il puisse trouver.
-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, Iris! Madame-je-sais-tout !
La rousse essaya de se controler mais ne put s'empêcher de hurler:
-Surement pas! Je ne sais pas tout mais j'en sais surement plus que toi sur Matthew! J'en sais même peut-etre plus sur toi que toi-même! Tu es aveugle en amour, Aara !Matthew ne t'aime pas, ni en amitié ni autrement !Il se joue de toi et toi tu ne le suis pas, tu cours !Tu es tellement naïve !
S'en fut trop pour Aara qui cria à son tour:
-Tu es simplement jalouse ! Personne n'a jamais fait attention à toi, personne ! Ni Melinda, ni Jez, ni les autres !Et c'est ça qui te rend méchante ! Qui te rend jalouse ! Tu es amoureuse Iris, et tu ne te rends même pas compte parce que tu te voile la face, te persuadant que l'amour est mauvais ! Matthew a fait des erreurs avec toi comme avec tout le monde ! Tu n'es pas la seule à avoir souffert ! Alors arrête de m'empêcher de vivre ! Arrête de m'empêcher d'aimer !
Iris s'apprêtait à répliquer une nouvelle fois lorsqu'elle s'écroula. Elle tomba comme tombe une feuille d'un arbre en automne. Aara, intriguée, bien qu'en colère, se rapprocha.
-Iris, iris!
Aucune réponse.
-Iris!
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

- Iris !!!!
La jeune fille essaya e la réveiller par des moyens "humains" puis, avec sa magie, elle essaya de la réveiller, de la rendre plus "vivante". Son amie ne se réveillait pas.
- Iris ! cria la mi-elfe, mi-fée, mi-sorcière une nouvelle fois. Elle savait que ça ne servait à rien de l'appeler, la blonde ne pouvait pas l'entendre mais, l'hybride avait besoin de lacher son sac, de s'exprimer, de crier se qu'elle pensait :
Dernière modification par Ori06 le dim. 02 juin, 2013 5:49 pm, modifié 1 fois.
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par lecorbeau »

-Iris! Réveille toi! Tu n'as pas le droit de te défiler! J'aimerais tellement que tu me laisses vivre comme tu le faisais avant, comme une jeune fille normale. Que je puisse etre insouciante, faire mes erreurs, tomber pour me relever. Tu la fais Iris !Alors pourquoi pas moi ? Je ne suis pas toi et Matthew n'est plus celui qui t'a fait souffrir! Ce n'est pas sa faute! Ce n'est pas la mienne non plus! J'aimerais tellement que Mélinda soit toujours en vie pour nous séparer quand on s'engueule, pour nous calmer quand le ton monte. Rien n'est plus pareil Iris !Et c'est en partie de ta faute! C'est pas Ma faute!Je n'y suis pour rien si il t'a abandonné et ce n'est pas parce que Matthew est son ami, qu'il est comme lui ! Ce n'est pas parce que tu as lu dans ses pensées et que ce que tu y as découvert ne t'a pas plu que tu dois ...
Aara arrêta sa tirade. Iris venait de bouger, d'un tressailement léger, presque imperceptible pour les autres mais important pour l'hybride.
-Iris ?
Mais aucune réponse ne franchit les lèvres d'Iris. Submergée par la panique, ayant oublier son ressentiment à l'égard de la grande rousse, Aara réfléchit aux possibilités qui s'offraient à elle: Mélinda, Matthew, l'orphelinat ou une vieille connaissance.Mélinda avait disparu et dans son état, elle ne pouvait pas servir à grand chose. Matthew était parti et il était hors de question de le rappeler pour Iris. Restaient l'orphelinat et la connaissance. Aara combina rapidement les deux idées dans sa tête. Elle irait chercher Alyss à l'orphelinat, lui demanderait de veiller sur Iris pendant qu'elle même irait à la rencontre d'Elona.

Ps: Iris est rousse, pas blonde... et comme je me suis rendu compte que l'intrigue tournait pour l'instant beaucoup autour de Melinda, Aara, Matthew, Jez, Alyss et Iris j'ai introduit Elona, u n personnage de la première pagE.
Ori06

Profil sur Booknode

Messages : 2477
Inscription : dim. 08 juil., 2012 1:20 pm

Re: Histoire sous forme de jeux

Message par Ori06 »

lecorbeau a écrit :Submergée par la panique, ayant oublier son ressentiment à l'égard de la grande rousse, Aara réfléchit aux possibilités qui s'offraient à elle: Mélinda, Matthew, l'orphelinat ou une vieille connaissance. Mélinda avait disparu et dans son état, elle ne pouvait pas servir à grand chose. Matthew était parti et il était hors de question de le rappeler pour Iris. Restaient l'orphelinat et la connaissance. Aara combina rapidement les deux idées dans sa tête. Elle irait chercher Alyss à l'orphelinat, lui demanderait de veiller sur Iris pendant qu'elle même irait à la rencontre d'Elona.

Ps: Iris est rousse, pas blonde... et comme je me suis rendu compte que l'intrigue tournait pour l'instant beaucoup autour de Melinda, Aara, Matthew, Jez, Alyss et Iris j'ai introduit Elona, un personnage de la première pagE.
La jeune fille fit des signes à l'intention des jumeaux qui ne la regarder pas. Alors, elle se transforma en fée et vola jusqu'à leur fenêtre. Lorsqu'Alyss regarda la fênetre elle vit quelque chose voler, qu'était-ce ? Elle détailla cet individu, il était un peu plus petit que la taille moyenne humaine. Elle mis quelques econdes pour comprendre ce que c'était.
- Une... Une fée, Jez, il y a une fée !!!
Jez vint à la fenêtre. Aara frappait doucement à la porte.
- Ouvrait- moi, criait-elle.
Lorsque l'hybride entra, elle les remercia, puis demanda à Alyss de gardait un oeuil sur Iris qui était tomber dans les pommes.
La jumelle se hâta de descendre suivit de son frère.
- Vous êtes punis !!!!! cria la femme à la réception.
Alyss et Jez remontèrent aussi vite que possible, suivit de près par la femme, derrière eux. Ils furent plus rapide qu'elle. Alyss entra la première.
- Mademoiselle, on fait quoi ?
Aara poussa la jeune fille aux cheveux bleues par la fenêtre. celle-ci poussa un long cri et ferma les yeux pendant que son frère tenait la porte fermait, tant bien que mal.
Aara la rattrapa avant de toucher le sol.

Désolé pour Iris^^. Pas de souci !!!


Dernière remontée par Ori06 le dim. 23 juin, 2013 8:27 pm.
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »