Je valide mes lectures pour le mois de janvier avec comme consigne joker : Lire un livre dont le titre, le prénom ou le nom de l'auteur commence par M, E, L ou A.
Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel
Spoiler
L’héroïne m’a un peu agacée parfois, surtout certaines réactions dans certains contexte mais globalement j’ai passé un bon moment.
Bon pas de chance de voir son mariage complètement chamboulé à une semaine, mais au final ils s’en sortent. Certaines scènes sont marrantes mais j’ai trouvé que l’humour aurait pu être poussé un peu plus loin !
J’ai adoré certains personnages comme Melie ou encore Thomas.
C’est mignon, sans prise de tête et ça se lit facilement.
Spoiler
Au final, il ne s'y passe pas grand chose dans ce tome, même si l'histoire avance, ça manque d'action ! Bon, le côté complot, intrigue politique est plutôt intéressant, mais au final il occupe toute la place mais ça ne mérite pas 400 pages.
Je ne peux pas dire pour autant que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé l'histoire avec Krestel toujours aussi intéressante. Les interactions avec les nouveaux personnages sont plutôt intrigantes (quoi que, pour certains, on ne sait toujours pas à quoi s'attendre).
Arin, quant à lui était hyper frustrant. 300 pages pour "comprendre", c'est un peu long à la détente (et frustrant, vu l'issue !)
Bref, je vais enchaîner avec le dernier tome, peut-être que je serai plus facilement dans l'histoire !
Spoiler
J'ai beaucoup apprécié ma lecture globalement, mais au milieu, il y a certains passages un peu "longs". Au final, en ayant tourné la dernière page, il ne s'y passe que : la guerre. C'est un peu dommage j'aurai voulu y revoir quelques intrigues politiques au milieu.
J'ai quand même apprécié l'évolution des personnages, même s'il manque quelques explications sur certains. Avec 500 pages, il y aurait eu de quoi faire (je pense notamment à Verex, Jess, le père de Kestrel...)
Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman pour les intrigues, mais il tourne quand même sur une romance à laquelle je n'ai pas accroché plus que ça. Leur couple était là, mais ce n'était pas pour moi quelque chose d'essentiel (même si clairement, ça l'était pour les intrigues dans le récit). Il manquait clairement quelque chose à mon goût.
Ca reste une lecture vraiment sympa et je suis contente d'avoir lu cette trilogie !
Spoiler
Keaton et Luke sont assez attachants. J'ai plutôt apprécié que l'histoire prenne du temps avant de se développer, même si au final il m'a manqué "l'étincelle" où l'on se rend compte des sentiments des deux personnages. Mais ça reste plaisant, ça se lit facilement et on passe un bon moment !
J'ai beaucoup aimé comment évolue la relation entre Keaton et Annika et j'ai été agréablement surprise aussi par l'évolution de sa famille !
Spoiler
Comme j'essaie (désespérément) de vider ma bibliothèque, je me suis lancée !
Ca se lit vraiment tout seul. L'histoire commence assez tristement puisque notre personnage principal se voit diagnostiquer d'un cancer en phase terminale (non, ce n'est pas un spoil, c'est littéralement la première page). Mais au final, rien n'est triste dans ce roman ! On y apprend des leçons de vie, sur l'importance de ce qui nous entoure, sur la façon de profiter... On ne ressent pas du tout la tristesse liée à la maladie (et ce n'est d'ailleurs au final pas un élément prenant dans le récit).
J'ai bien aimé comment le diable est décrit, et au final l'impact de certains éléments "effacés" du quotidien, même si pour certains éléments, je n'aurai pas forcément choisi ceux là (j'aurai aimé des objets insolites). On aurait pu au final faire durer ce roman très longtemps et ça aurait pu être très drôle !
Mon petit regret c'est ce goût d'inachevé concernant certaines relations, mais en même temps... C'est plutôt logique et ça a du sens dans ce roman.