[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Je valide la Case n° 45 (hobby(s) ou passion(s)) avec Le Jardin, Paris de Gaëlle Geniller (Rose est passionné de danse) :

Une excellente découverte.
Effectivement, il ne se passe pas grand chose dans le sens où l'intrigue suit son cours sans rencontrer le moindre obstacle, mais c'est justement ça qui fait tout le charme de cette œuvre. C'est un beau message de tolérance et d'acceptation de soi, et l'évolution de Rose est très plaisante à suivre. Les dessins, dans des coloris chaleureux, sont totalement raccord avec le thème.


Serait-il maintenant possible d'avoir mon prochain lancer de dés ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mar. 31 mai, 2022 8:47 pm Je valide la Case n° 45 (hobby(s) ou passion(s)) avec Le Jardin, Paris de Gaëlle Geniller (Rose est passionné de danse) :

Une excellente découverte.
Effectivement, il ne se passe pas grand chose dans le sens où l'intrigue suit son cours sans rencontrer le moindre obstacle, mais c'est justement ça qui fait tout le charme de cette œuvre. C'est un beau message de tolérance et d'acceptation de soi, et l'évolution de Rose est très plaisante à suivre. Les dessins, dans des coloris chaleureux, sont totalement raccord avec le thème.


Serait-il maintenant possible d'avoir mon prochain lancer de dés ?
Alors, tu continues sur ta lancée en évitant les pièges, un 5 et un 3 t'emmènent en case 53

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.


Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mar. 31 mai, 2022 8:57 pm
Isallya a écrit : mar. 31 mai, 2022 8:47 pm Je valide la Case n° 45 (hobby(s) ou passion(s)) avec Le Jardin, Paris de Gaëlle Geniller (Rose est passionné de danse) :

Une excellente découverte.
Effectivement, il ne se passe pas grand chose dans le sens où l'intrigue suit son cours sans rencontrer le moindre obstacle, mais c'est justement ça qui fait tout le charme de cette œuvre. C'est un beau message de tolérance et d'acceptation de soi, et l'évolution de Rose est très plaisante à suivre. Les dessins, dans des coloris chaleureux, sont totalement raccord avec le thème.


Serait-il maintenant possible d'avoir mon prochain lancer de dés ?
Alors, tu continues sur ta lancée en évitant les pièges, un 5 et un 3 t'emmènent en case 53

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.


Bonne soirée

Bon et bien, si tu es toujours dans le coin (ou un autre participant), je veux bien qu'on me désigne un livre de ma PAL :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mar. 31 mai, 2022 8:58 pm
Pendergast a écrit : mar. 31 mai, 2022 8:57 pm
Isallya a écrit : mar. 31 mai, 2022 8:47 pm Je valide la Case n° 45 (hobby(s) ou passion(s)) avec Le Jardin, Paris de Gaëlle Geniller (Rose est passionné de danse) :

Une excellente découverte.
Effectivement, il ne se passe pas grand chose dans le sens où l'intrigue suit son cours sans rencontrer le moindre obstacle, mais c'est justement ça qui fait tout le charme de cette œuvre. C'est un beau message de tolérance et d'acceptation de soi, et l'évolution de Rose est très plaisante à suivre. Les dessins, dans des coloris chaleureux, sont totalement raccord avec le thème.


Serait-il maintenant possible d'avoir mon prochain lancer de dés ?
Alors, tu continues sur ta lancée en évitant les pièges, un 5 et un 3 t'emmènent en case 53

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.


Bonne soirée

Bon et bien, si tu es toujours dans le coin (ou un autre participant), je veux bien qu'on me désigne un livre de ma PAL :D
Je suis toujours dans le coin et Papouche t'a choisi ce livre
Bonne lecture
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mar. 31 mai, 2022 9:04 pm
Isallya a écrit : mar. 31 mai, 2022 8:58 pm Bon et bien, si tu es toujours dans le coin (ou un autre participant), je veux bien qu'on me désigne un livre de ma PAL :D
Je suis toujours dans le coin et Papouche t'a choisi ce livre
Bonne lecture

C'est bizarre, je sens que Papouche s'est fait influencer :lol:

(d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaissent pas, Papouche, c'est ça :
Spoiler
Image
. On pourrait écrire un roman sur cette créature des enfers.)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mar. 31 mai, 2022 9:11 pm
Pendergast a écrit : mar. 31 mai, 2022 9:04 pm
Isallya a écrit : mar. 31 mai, 2022 8:58 pm Bon et bien, si tu es toujours dans le coin (ou un autre participant), je veux bien qu'on me désigne un livre de ma PAL :D
Je suis toujours dans le coin et Papouche t'a choisi ce livre
Bonne lecture

C'est bizarre, je sens que Papouche s'est fait influencer :lol:

(d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaissent pas, Papouche, c'est ça :
Spoiler
Image
. On pourrait écrire un roman sur cette créature des enfers.)
Absolument pas, il attaquait mon portable pendant que je regardais ta PALet a tapoté ce livre plusieurs fois avec son bec :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Soah »

Isallya a écrit : sam. 21 mai, 2022 8:29 am
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Alors je tente avec ce livre, on verra si cela marche ou pas pour la catastrophe personnelle :D

Avec Delta force, Tome 1 : Et tout recommencer de Emilie Delma
Spoiler
Mila, après avoir été retrouvé par sa meilleure amie, presque morte chez elle (elle a été battue par son son compagnon militaire), fuit sa ville Everett cote Ouest des USA près de Seattle pour aller le plus loin possible de lui et se retrouve sur la cote Est des USA à Columbus. Elle s'y cache mais aussi essaie de recommencer une nouvelle vie.
Mais ce n'est pas facile pour elle car elle craint les hommes depuis son agression et elle est toujours prête à mettre les voiles, elle a changé d'identité pour que son ex ne la retrouve pas
Sincèrement on ne sort pas indemne de cette lecture car malheureusement c'est une situation réelle pour des épouses de militaires.
Lexi et Mason sont vraiment géniaux, dommage qu'on est pas eu son point de vue à lui car cela aurait un peu donner de l'espoir dans ce livre qui est trop centré sur la tristesse et les peurs de Mila.
On l'a voit avancer petit à petit mais c'est très dur et plus d'une fois on croit qu'elle va fuir et ne pas se laisser être elle-même.
C'est tout de même une belle écriture.
Dernière modification par Soah le ven. 03 juin, 2022 7:37 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Soah »

Si mon livre convient je veux bien un nouveau lancer de dé svp :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Soah a écrit : mar. 31 mai, 2022 10:08 pm Si mon livre convient je veux bien un nouveau lancer de dé svp :D
Il vaut mieux attendre l'accord de l'archéologue en chef Cameron 🤔 Le côté catastrophe a l'air présent (elle a presque perdu la vie et changé totalement de vie), mais est-ce suffisant ? Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Soah a écrit : mar. 31 mai, 2022 9:26 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Alors je tente avec ce livre, on verra si cela marche ou pas pour la catastrophe personnelle :D

Avec Delta force, Tome 1 : Et tout recommencer de Emilie Delma
Spoiler
Lexi, après avoir été retrouvé par sa meilleure amie, presque morte chez elle (elle a été battue par son son compagnon militaire), fuit sa ville Everett cote Ouest des USA près de Seattle pour aller le plus loin possible de lui et se retrouve sur la cote Est des USA à Columbus. Elle s'y cache mais aussi essaie de recommencer une nouvelle vie.
Mais ce n'est pas facile pour elle car elle craint les hommes depuis son agression et elle est toujours prête à mettre les voiles, elle a changé d'identité pour que son ex ne la retrouve pas
Bonjour, je trouve que ça répond parfaitement à la définition donc allons-y pour un nouveau lancer :D

Les dés ont l'air de vouloir s'éloigner le plus possible de cette case ! Ils t'offrent un généreux 6+5 qui te propulse sur la case 42 :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Moineaunain a écrit : mar. 31 mai, 2022 7:51 pm
Cameron10 a écrit : sam. 28 mai, 2022 8:49 pm
Moineaunain a écrit : sam. 28 mai, 2022 7:44 pm Agatha Raisin tome 30 de MC Beaton. Lecture terminée, comme d'habitude c'est un plaisir de retrouver Agatha et son équipe. Après m'être lassée au bout de quelques tomes j'ai finalement pris plaisir à lire chaque livre
C'est déjà ta première tentative de finir ! Et... ce ne sera pas passé loin mais ce ne sera pas pour cette fois (n'abusons pas de la chance xD) car avec un 4+3 tu as vu trop large et tu dois rebrousser chemin après l'arrivée. Tu te retrouves donc sur la case 74 :
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Arf dommage ^^
Je valide la case avec la lecture de la servante écarlate de Margaret Atwood, le livre est classé dans le thème science fiction. (mon avis: Je l'ai lu sans grande conviction. J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions et pas assez de dialogue mais cela reste un très bon roman )
Je veux bien un nouveau lancer de dés pour essayer de lire un livre qui correspond aujourd'hui ^^
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Moineaunain a écrit : mar. 31 mai, 2022 7:51 pm
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Arf dommage ^^
Je valide la case avec la lecture de la servante écarlate de Margaret Atwood (mon avis: Je l'ai lu sans grande conviction. J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions et pas assez de dialogue mais cela reste un très bon roman )
Deuxième tentative de finir... sans trop de suspense puisqu'il est impossible de faire 1, donc l'objectif est d'éviter le serpent :mrgreen:
Tu obtiens un 4 et un 3 qui te font atterrir sur une case familière :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Cameron10 a écrit : mer. 01 juin, 2022 9:05 am
Moineaunain a écrit : mar. 31 mai, 2022 7:51 pm
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Arf dommage ^^
Je valide la case avec la lecture de la servante écarlate de Margaret Atwood (mon avis: Je l'ai lu sans grande conviction. J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions et pas assez de dialogue mais cela reste un très bon roman )
Deuxième tentative de finir... sans trop de suspense puisqu'il est impossible de faire 1, donc l'objectif est d'éviter le serpent :mrgreen:
Tu obtiens un 4 et un 3 qui te font atterrir sur une case familière :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Parfait, j'avais prévu d'en lire un aujourd'hui!
La case serpent est ma hantise :lol: :lol:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Isallya a écrit : jeu. 26 mai, 2022 11:07 am

Tu fais un petit double, deux 3. Comble de malchance (ou coup de chance, tout dépend du point de vue), tu es partie pour rester au frais un petit moment :

Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Bonjour !

Je viens m'extraire du puits dans lequel je suis tombée avec mes 7 lectures :

Les Dieux m'y ont obligé, Tome 4 : Affronte la tempête !, de Lisa Oliver
Commentaire :
Spoiler
J'ai lu ce tome juste parce que je voulais lire le suivant. J'ai trouvé ce couple assez ennuyant. Les deux protagonistes sont énervant surtout Thor qui ne pense à rien d'autres qu'au sexe. Je n'ai pas ressentis une once de sentiment entre les protagonistes, surtout pour Thor, on avait plus l'impression d'une obligation qu'autre chose. Il prend tous à la rigolade même sa relation, c'est censé être un dieu qui a des décennies de vie mais on aurait plutôt dit un gamin prépubère.
Décarcérer, de Sylvain Lhuissier
Commentaire :
Spoiler
Une bonne analyse du milieu pénitentiaire qui tend à déconstruire les clichés de la prison qu'on peut entendre de la part de tous le monde dans la vie de tous les jours. L'ennui avec ce genre de livre c'est qu'on ne peut pas se cantonner aux informations données car le milieu pénitentiaire est en constante évolutions et certaines données ont déjà changées.
Mordue, de Céline Langlois Becoulet
Commentaire :
Spoiler
Plutôt déçu par cette lecture, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de profondeur dans les sentiments des personnages avec une histoire plus que prévisible ce qui m'a fait décrocher. Trop de cliché et la romance est trop rapide si bien qu'on ne croit pas aux sentiments des personnages.
La prison des caïds, de Fédéric Ploquin
Commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé ces témoignages vraiment intéressant, notamment sur le point de vue de la récidive. On a l'impression que c'est un monde un peu à part où les ''grands du banditisme'' sont bien vus par les ''petits bandits'', comme si c'étaient des modèles à suivre. J'ai aimé la dualité de la fonction de la prison présenté ici pour ce genre de ''banditisme'': soit les gens sont poussé plus facilement à récidiver par leur compair, soit au contraire la prison leur donne plutôt envie de changer pour ne pas y retourner, certains anciens qui sont dans la prison pouvant aider à ce changement ou au contraire aider à la délinquance récidiviste des plus jeunes.
En définitive, une bonne lecture !
Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues, de Roxane Dambre
Commentaire :
Spoiler
Un bon livre avec un bon début, une bonne intrigue et une réelle touche de créativité. Des personnages amusant qu'il conviendrait d'approfondir dans les prochains tomes. Un peu court toutefois.
Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs, de Roxane Dambre
Commentaire :
Spoiler
Un second tome toujours intéressant. Ravie de retrouver toute cette petite ménagerie et on a une réelle évolution dans les relations entre Louise et Nils (même si c'est un peu rapide) ainsi que Kilian. J'ai aimé le scénario et le fait que le méchant est un ''enfant'' est plus qu'original et j'ai apprécié l'idée.
Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita, de Annette Marie
Commentaire :
Spoiler
Une bonne lecture mais malgré tout j'ai trouvé cela un peu lent et répétitif parfois. Je n'ai pas forcément apprécié tous les personnages et je trouve que le scénario aurait pu être mieux exploité. Mais c'est tout de même un livre qui peut être sympa à lire même si je ne me plongerais pas tout de suite dans le prochain tome.
Voilà ! Puis-je avoir mon prochain lancé s'il vous plaît ?

Mon Recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

lena24 a écrit : mer. 01 juin, 2022 5:06 pm
Isallya a écrit : jeu. 26 mai, 2022 11:07 am

Tu fais un petit double, deux 3. Comble de malchance (ou coup de chance, tout dépend du point de vue), tu es partie pour rester au frais un petit moment :

Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Bonjour !

Je viens m'extraire du puits dans lequel je suis tombée avec mes 7 lectures :

Les Dieux m'y ont obligé, Tome 4 : Affronte la tempête !, de Lisa Oliver
Commentaire :
Spoiler
J'ai lu ce tome juste parce que je voulais lire le suivant. J'ai trouvé ce couple assez ennuyant. Les deux protagonistes sont énervant surtout Thor qui ne pense à rien d'autres qu'au sexe. Je n'ai pas ressentis une once de sentiment entre les protagonistes, surtout pour Thor, on avait plus l'impression d'une obligation qu'autre chose. Il prend tous à la rigolade même sa relation, c'est censé être un dieu qui a des décennies de vie mais on aurait plutôt dit un gamin prépubère.
Décarcérer, de Sylvain Lhuissier
Commentaire :
Spoiler
Une bonne analyse du milieu pénitentiaire qui tend à déconstruire les clichés de la prison qu'on peut entendre de la part de tous le monde dans la vie de tous les jours. L'ennui avec ce genre de livre c'est qu'on ne peut pas se cantonner aux informations données car le milieu pénitentiaire est en constante évolutions et certaines données ont déjà changées.
Mordue, de Céline Langlois Becoulet
Commentaire :
Spoiler
Plutôt déçu par cette lecture, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de profondeur dans les sentiments des personnages avec une histoire plus que prévisible ce qui m'a fait décrocher. Trop de cliché et la romance est trop rapide si bien qu'on ne croit pas aux sentiments des personnages.
La prison des caïds, de Fédéric Ploquin
Commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé ces témoignages vraiment intéressant, notamment sur le point de vue de la récidive. On a l'impression que c'est un monde un peu à part où les ''grands du banditisme'' sont bien vus par les ''petits bandits'', comme si c'étaient des modèles à suivre. J'ai aimé la dualité de la fonction de la prison présenté ici pour ce genre de ''banditisme'': soit les gens sont poussé plus facilement à récidiver par leur compair, soit au contraire la prison leur donne plutôt envie de changer pour ne pas y retourner, certains anciens qui sont dans la prison pouvant aider à ce changement ou au contraire aider à la délinquance récidiviste des plus jeunes.
En définitive, une bonne lecture !
Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues, de Roxane Dambre
Commentaire :
Spoiler
Un bon livre avec un bon début, une bonne intrigue et une réelle touche de créativité. Des personnages amusant qu'il conviendrait d'approfondir dans les prochains tomes. Un peu court toutefois.
Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs, de Roxane Dambre
Commentaire :
Spoiler
Un second tome toujours intéressant. Ravie de retrouver toute cette petite ménagerie et on a une réelle évolution dans les relations entre Louise et Nils (même si c'est un peu rapide) ainsi que Kilian. J'ai aimé le scénario et le fait que le méchant est un ''enfant'' est plus qu'original et j'ai apprécié l'idée.
Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita, de Annette Marie
Commentaire :
Spoiler
Une bonne lecture mais malgré tout j'ai trouvé cela un peu lent et répétitif parfois. Je n'ai pas forcément apprécié tous les personnages et je trouve que le scénario aurait pu être mieux exploité. Mais c'est tout de même un livre qui peut être sympa à lire même si je ne me plongerais pas tout de suite dans le prochain tome.
Voilà ! Puis-je avoir mon prochain lancé s'il vous plaît ?

Mon Recap

Les dés te félicitent pour ton évasion avec un magnifique 2 + 5 (clin d'œil au nombre de livres que tu as dû lire pour t'en sortir), ce qui te propulse sur la case 56 :
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mind-Over-Matter »

Cameron10 a écrit : sam. 28 mai, 2022 10:22 am
Bonjour, pour te remettre de ta déception et te changer les idées, les dés te proposent un moment d'évasion : avec un 5+3, tu te retrouves sur la case 43.
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Bonjour !

Je valide la case 43 avec Réflexion d'Elizabeth Lim.
:arrow: L'histoire se déroule en majeure partie dans le Diyu, le royaume des morts dans la mythologie chinoise.

Mon avis : En tant que fan de Disney, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette revisite (d'autant plus que Mulan est mon film Disney préféré et mon héroïne Disney préférée !). Je trouve l'idée très originale et bien développée, je ne connaissais pas du tout la mythologie chinoise et j'ai donc apprécié en découvrir quelques aspects (le Diyu et ses différentes chambres, le roi Yama, Meng Po...). Le livre se lit très facilement, il n'y a aucun temps mort et les petites références au dessin animé sont très bien amenées. Mulan est fidèle à elle-même : on retrouve sa force, son courage, sa fougue et sa loyauté. J'ai parfois eu des difficultés à visualiser les différents lieux car les descriptions manquaient un peu de clarté et de précision (notamment le passage de la Montagne de couteaux). Je regrette aussi que Mushu ne fasse pas partie de l'aventure, il aurait apporté une petite touche d'humour ! J'ai relevé quelques fautes d'orthographe ou oublis de mots, ce qui est toujours dommage car cela gâche un peu le plaisir de la lecture.
C'est le premier twisted tale que je lis et je trouve le concept très intéressant, je vais donc m'y intéresser de plus près !

Mon aventure

Et c'est reparti pour un nouveau lancer de dés ;) Merci !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 01 juin, 2022 7:00 pm Bonjour !

Je valide la case 43 avec Réflexion d'Elizabeth Lim.
:arrow: L'histoire se déroule en majeure partie dans le Diyu, le royaume des morts dans la mythologie chinoise.

Mon avis : En tant que fan de Disney, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette revisite (d'autant plus que Mulan est mon film Disney préféré et mon héroïne Disney préférée !). Je trouve l'idée très originale et bien développée, je ne connaissais pas du tout la mythologie chinoise et j'ai donc apprécié en découvrir quelques aspects (le Diyu et ses différentes chambres, le roi Yama, Meng Po...). Le livre se lit très facilement, il n'y a aucun temps mort et les petites références au dessin animé sont très bien amenées. Mulan est fidèle à elle-même : on retrouve sa force, son courage, sa fougue et sa loyauté. J'ai parfois eu des difficultés à visualiser les différents lieux car les descriptions manquaient un peu de clarté et de précision (notamment le passage de la Montagne de couteaux). Je regrette aussi que Mushu ne fasse pas partie de l'aventure, il aurait apporté une petite touche d'humour ! J'ai relevé quelques fautes d'orthographe ou oublis de mots, ce qui est toujours dommage car cela gâche un peu le plaisir de la lecture.
C'est le premier twisted tale que je lis et je trouve le concept très intéressant, je vais donc m'y intéresser de plus près !

Mon aventure

Et c'est reparti pour un nouveau lancer de dés ;) Merci !

Les dés ne sont hélas pas très motivés, peut-être parce que c'est le soir. Le 1 et le 4 t'emmènent en case 48, dont le thème fait écho au piège que tu as évité de justesse... :
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Bonjour,
Isallya a écrit : lun. 23 mai, 2022 6:36 pm
Les dés sont très généreux : non seulement tu fais un 4 et un 5, mais tu évites aussi le piège de la case 16 de justesse. Ils ont aussi trouvé le moyen d'exprimer l'affection qu'ils ont pour toi grâce à la case 15 :
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Je valide donc Case n°15 avec À feu et à sang 1 - Aimer ou périr de Charlène Libel =>
Spoiler
Juliette et Léo vont commencer par être amis avant que les sentiments s'approfondissent + Léo est pompier et proche de ses coéquipiers. Il est gravement blessé lors d'une intervention et perd un ami. Ils vont tous s'unir pour soutenir sa veuve et leur brigade :
"Juliette n’en peut plus de son voisin du dessus qui ramène une fille différente quasiment toutes les nuits et puisqu’il n’y a pas d’isolation phonique, cela l’empêche de dormir, alors qu’elle est en pleine prépa de son concours de CPE. Cela ne semble pas déranger son petit ami mais elle explose à chaque fois. Lorsque sa vie part en sucette quand son copain la quitte, elle va avoir l’aide inattendue de son bruyant voisin. Léo est pompier et protège d’instinct les personnes. Quand il voit sa voisine en difficulté, il n’hésite pas même si les relations entre eux sont tendues. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaitre… Une livre en 2 parties, la 1ère du point de vue de Juliette et la 2ème celui de Léo. J’ai mieux aimé la 2ème qui nous permet de mieux comprendre Léo. Un bon moment sans prise de tête."

Récap : La jungle litteraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : mer. 01 juin, 2022 7:23 pm Je valide donc Case n°15 avec À feu et à sang 1 - Aimer ou périr de Charlène Libel =>

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Bonsoir, les débuts sont timides pour toi car les dés t'offrent un petit 1+4, t'emmenant sur la case 20 :
Case n° 20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 793
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par melywen »

Cameron10 a écrit : lun. 30 mai, 2022 8:00 pm
melywen a écrit : lun. 30 mai, 2022 7:44 pm
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Je valide ma consigne Lisez un livre ancré dans le monde réel avec Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska).

Prête pour la suite de la course ^^
Bonsoir,
Pas de catastrophe pour ton nouveau lancer de dés... si ce n'est que c'est le thème de ta prochaine consigne :lol:
Avec un 5+3, tu atterris sur la case 31 :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Bonsoir,

J'ai commencé ma lecture avant d'avoir le tirage et coup de bol le sujet me parait tout à fait approprié!
Je valide la case 31: [/b] Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non) avec Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella.

Notre héroïne Poppy perd sa bague de fiançailles (je crois que c'est considéré comme une belle catastrophe!) pendant une bonne partie du livre, cela amène certaines situations et des rencontres étranges. J'avoue que le début est drôle mais ça tombe vite dans l'excès et le grotesque.

Mon Récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

melywen a écrit : mer. 01 juin, 2022 9:25 pm Bonsoir,

J'ai commencé ma lecture avant d'avoir le tirage et coup de bol le sujet me parait tout à fait approprié!
Je valide la case 31: [/b] Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non) avec Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella.

Notre héroïne Poppy perd sa bague de fiançailles (je crois que c'est considéré comme une belle catastrophe!) pendant une bonne partie du livre, cela amène certaines situations et des rencontres étranges. J'avoue que le début est drôle mais ça tombe vite dans l'excès et le grotesque.

Mon Récap

Pour te réconforter un peu après cette lecture en demi-teinte, les dés t'offrent un 6 et un 4, t'expédiant tout droit sur la case 41 :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Moineaunain a écrit : mer. 01 juin, 2022 9:17 am
Cameron10 a écrit : mer. 01 juin, 2022 9:05 am
Moineaunain a écrit : mar. 31 mai, 2022 7:51 pm

Arf dommage ^^
Je valide la case avec la lecture de la servante écarlate de Margaret Atwood (mon avis: Je l'ai lu sans grande conviction. J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions et pas assez de dialogue mais cela reste un très bon roman )
Deuxième tentative de finir... sans trop de suspense puisqu'il est impossible de faire 1, donc l'objectif est d'éviter le serpent :mrgreen:
Tu obtiens un 4 et un 3 qui te font atterrir sur une case familière :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Parfait, j'avais prévu d'en lire un aujourd'hui!
La case serpent est ma hantise :lol: :lol:
Je valide avec le tome 31 d'Agatha Raisin de MC Beaton (mon avis: Encore un bon tome et une affaire bien résolue. Je reste un peu déçue qu'Agatha reste célibataire, comme sa relation avec Charles et James semblait un peu différente, j'imaginais une fin plus joyeuse dans ce tome mais d'après ce que j'ai vu il existe 2 autres tomes non traduits, j'espère qu'il le seront pour que je puisse terminer cette saga)

Je suis prête pour un nouveau lancé de dés!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Moineaunain a écrit : jeu. 02 juin, 2022 8:35 am
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Je valide avec le tome 31 d'Agatha Raisin de MC Beaton

Je suis prête pour un nouveau lancé de dés!
Bonjour, pour ta troisième tentative les dés tombent sur le 4 et le 2 !
Félicitations, tu as décidément eu beaucoup de chance sur ce parcours :lol:
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Cameron10 a écrit : jeu. 02 juin, 2022 9:37 am
Moineaunain a écrit : jeu. 02 juin, 2022 8:35 am
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Je valide avec le tome 31 d'Agatha Raisin de MC Beaton

Je suis prête pour un nouveau lancé de dés!
Bonjour, pour ta troisième tentative les dés tombent sur le 4 et le 2 !
Félicitations, tu as décidément eu beaucoup de chance sur ce parcours :lol:
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
haha excellent, je ne m'y attendais pas!

Alors pour moi c'est surtout une saga coup de cour avec les sept sœurs de Lucinda Riley. Voici le résumé du premier tome: À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.


Dans chaque tome, nous allons faire la connaissance d'une des sœurs et la suivre dans son voyage à la recherche de ses origines. J'avais un peu peur que chaque tome se ressemble et soit bâti sur le même modèle mais au final pas du tout.
Dans chaque livre on en apprends un peu plus sur les personnages et on suit en parallèle les préparatifs du premier anniversaire de la mort de leur père. J'ai trouvé cette saga très bien écrite et assez addictive; il ne m'est pas arrivé souvent d'y repenser comme ça dans la journée en élaborant des théories sur le mystère de Pa Salt (le père disparu) parce que oui c'est tout de même un personnage auréolé de mystère dont on ne sait pas grand chose (surtout pour une personne qui meurt assez rapidement dans l'histoire).
Il existe pour le moment 7 tomes et le 8ème est à paraître l'année prochaine et sera justement sur Pa Salt. J'espère y trouver les réponses à mes questions!
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Isallya a écrit : mer. 01 juin, 2022 5:21 pm
Les dés te félicitent pour ton évasion avec un magnifique 2 + 5 (clin d'œil au nombre de livres que tu as dû lire pour t'en sortir), ce qui te propulse sur la case 56 :
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Bonjour !
Je viens valider cette consigne plus rapidement que ce que je pensais !

J'ai lu Lebenstunnel, Tome 1 : Allégeance, de Oxanna Hope
Justification : L'Uchronie est un des thèmes du livre
Commentaire :
Spoiler
Une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé ce livre plutôt à reculons mais je me suis tout de suite prise dans l'histoire. Le scénario est vraiment bien trouvé et j'ai beaucoup aimé les questionnements du personnage principal qui est ... pour se conformer à la norme tout en ayant le courage de quitter tous ce qu'elle a toujours connu, de se rebeller pour devenir une paria aux yeux de tous pour suivre ses convictions. La fin est surprenante et bienvenue, on ne s'y attend pas du tout et ça ne rend le scénario que plus intéressant. Par contre j'avoue que la romance est à retravailler pour moi. A part ça c'était une super lecture !
Mon Recap

Hâte de continuer mon aventure !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

lena24 a écrit : jeu. 02 juin, 2022 2:35 pm
Isallya a écrit : mer. 01 juin, 2022 5:21 pm
Les dés te félicitent pour ton évasion avec un magnifique 2 + 5 (clin d'œil au nombre de livres que tu as dû lire pour t'en sortir), ce qui te propulse sur la case 56 :
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Bonjour !
Je viens valider cette consigne plus rapidement que ce que je pensais !

J'ai lu Lebenstunnel, Tome 1 : Allégeance, de Oxanna Hope
Justification : L'Uchronie est un des thèmes du livre
Commentaire :
Spoiler
Une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé ce livre plutôt à reculons mais je me suis tout de suite prise dans l'histoire. Le scénario est vraiment bien trouvé et j'ai beaucoup aimé les questionnements du personnage principal qui est ... pour se conformer à la norme tout en ayant le courage de quitter tous ce qu'elle a toujours connu, de se rebeller pour devenir une paria aux yeux de tous pour suivre ses convictions. La fin est surprenante et bienvenue, on ne s'y attend pas du tout et ça ne rend le scénario que plus intéressant. Par contre j'avoue que la romance est à retravailler pour moi. A part ça c'était une super lecture !
Mon Recap

Hâte de continuer mon aventure !

Les dés t'encouragent à poursuivre au pas de course grâce à un 6 et un 4. Le bonus qui t'attend ne sera sans doute pas pour te déplaire...
Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Le dé relancé affiche un 2 (il ne faut pas lui en vouloir, il doit être un peu essoufflé). C'est donc la case 68 qui sera ton prochain défi... et pas des moindres :
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important
"Le Jardin, Paris" de Gaëlle Geniller (la danse et le livre lui-même est une oeuvre d'art :D )
Une histoire envoûtante et sensuelle aux graphismes magnifiques, donnant un côté chaleureux et cosy, où on s'attarderait bien volontiers à regarder danser les Fleurs...Un récit bienveillant et tendre, purement contemplatif et esthétique, simple et léger comme un pétale de Rose...

Mon recap
Un autre lancer svp, merci !

Bonne fin d'après-midi
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : jeu. 02 juin, 2022 5:46 pm Bonjour, je valide

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important
"Le Jardin, Paris" de Gaëlle Geniller (la danse et le livre lui-même est une oeuvre d'art :D )
Une histoire envoûtante et sensuelle aux graphismes magnifiques, donnant un côté chaleureux et cosy, où on s'attarderait bien volontiers à regarder danser les Fleurs...Un récit bienveillant et tendre, purement contemplatif et esthétique, simple et léger comme un pétale de Rose...

Mon recap
Un autre lancer svp, merci !

Bonne fin d'après-midi

Les dés sont paresseux aujourd'hui, avec un 4 et un 1 tout basiques. C'est donc la case 56 qui sera ton prochain arrêt :
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Allez hop, je me laisse tentée pour refaire une partie ! :D
Je m'inscris et ce post sera mon récap.

Lancé 1 : Case n°03 : Lisez un livre où la nature est importante. Lancé 2 : Case n°10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire. Lancé 3 : Case n°18 : Lisez un livre sans romance. Lancé 4 : Case n°28 : Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s). Lancé 5 : Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s). Lancé 6 : Case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse. Lancé 7 : Case n°48 : Lisez un livre où il y a du danger. Lancé : Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Dernière modification par Fyerise le ven. 04 nov., 2022 1:55 pm, modifié 14 fois.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LaPlumeDansLeMug »

Owlie a écrit : lun. 30 mai, 2022 10:28 pm
Cameron10 a écrit : lun. 30 mai, 2022 9:21 pm
D'ailleurs les dés testent aussi le voyage spatial et le résultat est plutôt satisfaisant : avec un 6 et un 2, ils t'emmènent sur la case 51.
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
Merciiii ! :D
Et sympa, comme lancer, d'une part parce que j'ai bien avancé, héhé, et d'autre part parce que ça me donne une consigne bien intéressante...
Hello !

Je valide aujourd'hui cette consigne avec Le restaurant de l'amour retrouvé, d'Ito Ogawa.
Premier roman que je lis de cette auteure japonaise, Le restaurant de l'amour retrouvé accorde une place de premier plan à l'art culinaire. La jeune Rinco ouvre un tout petit restaurant dans lequel elle concocte chaque fois un plat différent adapté à la personne qui le mangera, participant ainsi au bonheur des gens.
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce roman. Autant je l'ai trouvé assez poétique dans l'ensemble, autant j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Et j'ai trouvé un passage franchement dérangeant :
Spoiler
la mise à mort et le dépeçage de la truie, puis la préparation des différents morceaux sont décrits avec un luxe de détails dont je me serais bien passé.
Je suis prête à continuer l'aventure, si vous le voulez bien ! :)
Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21726373#p21726373
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »