[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

2. Ajouter des fèves sopophoriques liquéfiées jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: Cinq petits cochons d'Agatha Christie (la majorité du roman est constitué de récits apportés par les témoins du meurtre).
Mon avis:
Deuxième roman d'Agatha Christie que je découvre et, encore une fois, je ressors ravie de ma lecture.
J'ai ainsi découvert le personnage d'Hercule Poirot, un détective privé qui va déterrer une vieille enquête datant de seize ans, dans le but de faire enfin toute la lumière sur ce qu'il s'est réellement passé le jour de mort d'un peintre célèbre.
L'enquête est scindée en trois livres, correspondant aux trois parties de l'enquête de Poirot. Cette manière de couper le roman est très intéressante car l'on visualise bien le cheminement de l'enquête, on progresse en même temps que Poirot.
Les différents récits et points de vue des protagonistes sont fort ressemblants mais l'on sait que la vérité se cache dans les détails; je n'ai pas su deviner le véritable meurtrier, malgré le fait que j'avais bien détecté une des phrases qui fait basculer la vision de l'histoire...
Je tire mon chapeau à l'autrice et je lirai certainement un autre de ces romans !

6 consignes validées, 14 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21791035#p21791035
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne :

* Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire (ou une mort si c’est trop difficile) avec Adopted Love, Tome 3 de Gaïa Alexia => un personnage principal du 3ème tome meurt
Commentaire : "Teagan est donc sorti de prison et a retrouvé sa place chez les Hills mais il a quand même des restrictions et doit également faire des TIG. Les ennuis reviennent mais il ne sera pas seul pour y faire face… J’avais peur au tome de trop mais non, il clôt cette série avec enfin les réponses à nos questions. Si Teagan est toujours aussi attachant, Elena est encore une fois énervante. Benito est un super personnage qui apporte son humour et sa fraicheur."

* Lire un livre avec des fantômes/revenants dans l’histoire avec De simples desserts de Mary Calmes => Florence est le fantôme qui habite chez Scott
Commentaire : " Boone a fui le Japon et est venu s’installer à la Nouvelle-Orléans. Architecte d’intérieur, il dirige une galerie reconnue qui porte son nom et est entouré d’amis dont Scott, son meilleur ami qui fait battre son cœur mais qui ne tente rien de peur de détruire ce qu’ils ont. Scott, chef dans un restaurant dans le Vieux carré français, est malchanceux en amour et n’arrive pas trouver sa moitié. La découverte d’un vieux livre de recettes et d’une recette particulière « la mousse au chocolat pour faire le tri » peut changer les choses… Mouais, si le personnage de Boone plait, j’ai eu plus de mal avec celui de Scott et je n’ai pas ressenti les sentiments évoqués."

Récap des 49 livres lus : Harry 6ème année
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un ingrédient pour POUFSOUFFLE:

10. Ajouter 1 chrysope dans le chaudron.
Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
Les Rokesby, tome 2 - Un petit mensonge de Julia Quinn

Mon avis :

Sympathique, mais sans plus.
Je pense que je préfère les saisons londonienne à New York.
Si le contexte historique aurait pu être intéressant, on se trouve finalement très loin de la guerre...
Il s'agit vraiment d'un support à la romance.
Je ressort de cette lecture avec un sentiment mitigé... d'ailleurs, au lieu de lire l'histoire en 1 journée (comme souvent avec cette auteur), j'ai traîné une bonne semaine.

Mon récupilatif
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par J0305 »

Bonjour! Je valide deux nouvelles consignes pour serpentard:

D’abord, la consigne #4: Lire un livre dans lequel un animal est important avec Le chat en cent poèmes, textes réunis par Albine Novarino-Pothier.
Évidemment, le chat est l’animal important.
Spoiler
Un très beau recueil qui nous montre comment le chat a été important à toutes les époques. Chaque poète aborde le chat dans sa poésie d’une manière différente. Bref, c’était une lecture très agréable, quelques poèmes félins le soir avant d’aller dormir!
Et la consigne #9: Lire un livre avec de la végétation sur la couverture avec Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepúlveda.
Image
Spoiler
J’ai bien aimé le personnage principal et le style d’écriture, mais j’ai plus ou moins accroché à l’histoire. L’écriture est riche et poétique, ce qui m’a plu. Il y a juste assez de description pour qu’on puisse visualiser les lieux sans toutefois tomber dans l’excès qui devient ennuyeux. Par contre, j’ai trouvé quelques descriptions un peu dégueulasses, les cadavres surtout…
Le vieux qui lisait des romans d’amour, ce n’est pas vraiment une histoire sur les livres d’amour, comme je l’ai cru au départ. C’est plutôt le récit d’un homme qui a vécu toute sa vie dans la forêt amazonienne et qui a une perception unique sur le monde. Je n’ai pas adoré, mais je ne regrette pas de l’avoir lu.
Mon post récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre avec des créatures fantastiques avec Legacy 1 - À double tranchant de McKenzie Hunter =>il y a des sorcières, vampires...
Commentaire : "Olivia Michaels est une jeune femme qui dissimule sa véritable identité puisqu’elle descend des Legacy, une race si puissante qu’ils ont été éradiqués lorsqu’ils ont voulu contrôler le monde. Elle se cache donc et se fait passer pour une humaine. Depuis trois ans, elle travaille pour Kalen, un fae antiquaire et vit en coloc avec Savannah, une humaine. Alors que Levy et Kalen se rendent aux Enchères Mystiques et arrivent à acheter un objet puissant pour Gareth le commandant de la Guilde des Surnaturels, ils se font attaquer par des vampires contrôlés par une puissance extérieure. Puis Levy est accusée de trois meurtres lorsqu’elle se réveille, sans se souvenir de ce qu’il s’est passé, entourée de trois cadavres : un mage, un métamorphe, une fae. Elle se retrouve alors devant le Conseil Magique pour être interrogée. Tout cela n’est que le début de problèmes encore plus graves… Un bon moment avec un nouvel univers à découvrir et des personnages intéressants.

Récap des 50 livres lus : Harry 6ème année
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Ellaime »

Je valide pour la maison Poufssouffle :

Consigne n°1 Lire un livre qui se passe à la campagne
- L'Écuyère de Ursula Kovalyk
Un roman aux airs un peu poétiques. On y retrouve pas mal de chose : un côté politique basé sur le communisme, régime totalitaire, la place de la femme, l'adolescence difficile de deux jeunes filles, la passion du cheval et de la voltige équestre. Le style est parfois sans filtre. Au début, ça m'a surpris et puis, on s'y fait. Tout au long du roman, on voit grandir une jeune fille qui se prend à aimer la voltige. Cette discipline qui la fait sortir de ses tourments et lui apporte de la fierté. Le récit est plutôt dramatique dans son genre malgré une belle histoire.

Consigne n° 4 Lire un livre où se passe une guerre
- Animorphs, Tome 7 : L'Inconnu de K. A. Applegate
Plein de rebondissements pour les 6 combattants qui tentent de sauver le monde. Cette fois-ci c'est surtout beaucoup de doutes et d'inquiétudes sur leur avenir. Vont-ils réussir à exterminer l'invasion alors qu'ils ne sont que des adolescents et un jeune andalite ? Dans ce tome, Rachel perd peu à peu espoir et prend des risques inconsidérés..

Consigne n° 8 Lire un livre dans lequel apparaît à un moment donné dans l’histoire un animal (ou un personnage) avec des cornes
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 12 : Perle d'or de Jenny Oldfield
Cette fois-ci, Mélany et Lisa sont prises dans des inondations/lâchés et un poulain est porté disparu. La jument est dévastée par l'absence de son petit. Une autre histoire sympathique au ranch de la pleine lune.


Consigne n° 4 Lire un livre où se passe une guerre
- Babel de R.F. Kuang
Ce roman est une pépite. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas classé un livre dans mon top 1 (diamant). Malgré un début de lecture lent, car bourré d'explications de latin, sens des mots et autre, le fil conducteur de l'histoire principal prend petit à petit sa place au fil de la lecture. Je dirais qu'aux environs de la 80/100ᵉ page, on commence à être bien imprégné de l'histoire qui s'accélère enfin.

Quelque part, le récit est simple, mais la façon dont l'auteur le manie, tout en apportant des détails plus littéraires, est assez bien mené. Malgré tout, pas besoin de maitriser tout le dialecte intellectuel pour comprendre le roman. Ce dernier est même plutôt très accessible, on ne se perd pas réellement de l'accroche.

Les personnages sont attachants, je dirai même que Robin a plutôt les caractéristiques d'un anti-héros, il n'est pas parfait et manque cruellement de confiance en lui. Ramy, à l'opposé, est quelqu'un de plus exubérant, mais qui joue plus un rôle pour mieux s'intégrer dans la société.

L'univers est beau. Je n'ai pas tout saisi au départ concernant la place des barres d'argent, les éléments sont arrivés plus tard au fil de la lecture. Beaucoup d'éléments sur le racisme, la place des femmes, les guerres, l'esclavage, la politique font partie prenante de l'histoire. C'est ce qui apporte le plus à l'édifice. On peut facilement associer des faits actuels de notre perception du monde à ce livre.


Consigne n° 9 Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)
- Cliente de Josiane Balasko
Petit livre sympathique qui se lit facilement, sans prise de tête. On se perd un peu au début sur les personnages, mais après quelques chapitres, on les identifie bien. C'est un roman à la fois humoristique, d'amour et de développement personnel. Ce dernier point est plus présent sur la fin, lorsque Marco se sent pris dans le tourbillon de sa vie et qui ne sait plus où il en est.

La fin est un peu tristoune, mais quelque part pas si surprenante non plus. Elle amène à réfléchir sur les choix et le hasard de la vie..


Consigne n° 5 Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur
- Maudit karma de David Safier
Très bon livre basé sur l'humour et la réincarnation. Il est plutôt addictif et c'est difficile de la lâcher tellement on souhaite savoir si Kim parviendra à retrouver son âme sœur et surtout sa fille. Le style est simple et rapide à lire. Le début est un plus lent que le reste du bouquin, mais une fois que Kim comprend certaine chose dont le Karma, le rythme s'accélère et on souhaite connaître la suite. C'est personnellement le genre de livre que je regarderai bien en film, en comédie dramatique.

31 ingrédients (31/12)
Mon recap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal est puissant avec :
:arrow: Les Bannis et les Proscrits - tome 4 "Le Portail de la Sor'cière"
La menace s'intensifie, et personne n'en sortira indemne... J'apprécie le fait que l'auteur ne cherche pas à épargner ses personnages.
Spoiler
ce n'est pas souvent que deux personnages meurent sans un coup de théâtre à la fin pour les sauver

voir les 49 ingrédients
JessEvans

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 14 déc., 2023 5:09 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par JessEvans »

Hello !

Je viens valider 2 étapes pour les serpentard :

2. Ajouter des fèves sopophoriques liquéfiées jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: Les Lettres du Pere Noel, J.R.R Tolkien
https://booknode.com/lettres_du_pere_no ... s/24193094

4. Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Lire un livre dans lequel un animal est important
:arrow: Jack et la Grande Aventure du Cochon de Noel, J.K.Rowling
https://booknode.com/jack_et_la_grande_ ... s/24193050
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par VampireAcademyTeam »

JessEvans a écrit : mar. 26 déc., 2023 10:49 am Bonjour !

En esperant que ça ne soit pas trop tard, j'aimerais passer mes ASPICS chez les SERPENTARD !
Ceci sera mon post récapitulatif :)
Coucou ! Super un élève de plus à Serpentard, de mon côté je termine les 4 consignes de Serdaigle et je file ensuite pour Serpentard jusqu'à la fin de l'année :D :twisted: Parce que c'est "ma maison" :mrgreen:
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un ingrédient pour POUFSOUFFLE:

10. Ajouter 1 chrysope dans le chaudron.
Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
La villa aux étoffes de Anne Jacobs

Mon avis :
Livre très lent et donc longuet. Il m'a beaucoup fait penser à la série Dowtown Abbay version allemande. Mais on retrouve ce principe des histoires de domestique et de famille. Justement, de petits événements, de jalousie... qui construisent lentement l'histoire.
Lecture pas désagréable mais pas palpitante.

Mon récupilatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire avec Legacy 2 - Sur la brèche de McKenzie Hunter =>
Spoiler
Levy se fait empoissonner par un serpent : "J’ai passé des heures à t’appeler, mais apparemment tu étais trop occupée à te faire empoisonner et kidnapper. "
Commentaire : "Gareth a découvert la nature de Levy mais ne la dénonce pas pour le moment. Un problème plus grave menace la ville : l’évasion de la fratrie Maxwell, des mages de Chaos, l’œuvre de Conner. Ce dernier veut lancer de nouveau une Purge, s’entoure de Legacy et de puissants mages, possède les Nécro-lances et souhaite que Levy soit sa compagne dans ses projets. Levy va donc faire équipe avec Gareth pour empêcher Conner de mettre ses plans à exécution… Un bon moment mais certains passages sont assez longuets. A voir avec la suite.

Récap des 51 livres lus : Harry 6ème année
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou !

Je viens valider une autre consigne pour Serdaigle !

Lire un livre qui parle d'écologie ou si c'est trop difficile un livre où il n'y a aucune technologie actuelle :

*En 1800 et quelques, au Texas, en plein dans l'Oregon, sauce Comanche, il n'y a vraiment pas de technologie du 21e siècle*

Lune Comanche T.2 Coeur Comanche # Catherine Anderson
J'ai eu du mal à me mettre dedans mais finalement j'ai réussi à surfer sur la vague comanche, peu de temps après la lecture de Lune Comanche. Ce n'est certes pas une civilisation qui m'émerveille ou quoi, mais j'ai trouvé que c'était très sympa de découvrir ce monde à travers les yeux d'Amy et puis Blanco Lopez alias Cerf Blanc, est très charismatique et leur relation est mieux construite, moins "rude" que celle de Loretta et de Loup Noir. En bref, j'ai aimé, je l'ai lu et puis voilà, comme je sais que je ne vais pas le relire une seconde fois il va quitter ma bibliothèque sans regret et faire de la place pour un livre plus intéressant !
9/12

récap : viewtopic.php?p=21793154#p21793154
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 6 livres pour Gryffondor

🦁 Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
- Rebel University, Tome 2 : From Prince to King de Alicia Garnier
Mon commentaire
Meilleur que le premier tome grâce au duo explosif de Maëve et Griffin.
Une lecture qui donne le smile avec des dialogues sarcastiques.


🦁 Lire un livre avec des créatures fantastiques
- Les Loups du V-clan, Tome 2 : Le Secteur de la nuit de Lexi C. Foss
Mon commentaire
J'aime bien cette saga ou l'alpha est bienveillant avec l'oméga.
Ce qui est appréciable avec ce tome 2, c'est que Kira a du caractère même si elle est une Oméga.
Je regrette juste que le passage où elle est kidnappé n'ait pas été plus développé, cela manquait d'action.

🦁 Lire un livre sans magie
- Noël à Beurkland de Sia Raven
Mon commentaire
Un petit coup de cœur pour cette romance de Noël qui m'a beaucoup fait rire avec ses dialogues sarcastiques.

- Oh non, pas lui ! de Andrée Martin
Mon commentaire
Mouais....
Je n'ai pas accroché avec les personnages.
Cette romance de Noël est basée sur l'humour et les situations cocasses mais cela ne m'a vraiment pas emballée, je n'ai pas beaucoup ri.
Quant à la fin de cette histoire, tout arrive trop vite, c'est trop simple.

- Noël, ma famille et lui de Justine Pottier
Mon commentaire
Un bon moment de lecture surtout grâce à la famille de Joana et ses personnages attachants.

- Mon Faux Fiancé pour Noël de Nora H. Coyle
Mon commentaire
Une histoire toute simple et rapide à lire avec des personnages sympathiques.
Un bon moment de lecture.


Total 44 livres
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide quelques consignes avec des livres lus en 2023

8. Lire un livre dans lequel apparaît à un moment donné dans l’histoire un animal (ou un personnage) avec des cornes
:arrow: Le lion de Joseph Kessel
J'ai détesté ce livre je l'est trouvé long et sans intérêt et Patricia n'est qu'une petite capricieuse qui manque de discipline.

5. Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur
:arrow: Le Dévoreur de soleil, Tome 1 : L'Empire du silence de Christopher Ruocchio
J'ai eu beaucoup de mal avec ce gros pavé mais finalement j'ai bien fait de le terminer, après quelques longueurs du début j'ai pu entrer dans l'histoire et commence a apprécié l'univers complexe qu'a imagine l'auteur l'intrigue est super intéressante et j'ai envie d'en savoir plus sur le destin d'Hadrian.

Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un ingrédient pour POUFSOUFFLE:

5. Ajouter 2 mesures de chrysopes dans le chaudron.
Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur

Espion 44 ans à la DGSE de Richard Volange

Mon avis :
J'ai été déçu par ce livre. (Ce n'est pas le premier du genre que je lis... et celui là n'a pas tenu ses promesses).

J'ai trouvé l'ensemble assez fouilli. On passe notre temps lecture à sauter de Kinshasa à Bengui et c'est un peu pénible de suivre quelle époque est concernée dans la vie de Volange.

Par ailleurs, l'écriture n'est pas extraordinaire.

Et surtout, je me suis ennuyée.

J'ai lu 10 pages par 10 pages parce que ça ne prenait pas. A aucun moment je ne me suis dit , et après, qu'est-ce qu'il a fait, qu'est-ce qui lui arrive.

Le seul intérêt, c'est tout le contexte Afrique présent dans le livre.

Mon récupilatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où le personnage principal pratique un sport avec Rebel University 4 - From Shadow to Light de Alicia Garnier et Alfreda Enwy => joueurs de hockey
Commentaire : "C’est la dernière année d’université pour nos membres préférés des Grizzlys, qui vainqueurs du Frozen Four, souhaitent bien renouveler l’exploit surtout pour Cade, Zeke et Connor qui sont déterminés à passer pros et cette dernière année est celle où ils peuvent se faire remarquer et avoir des propositions pour jouer dans de prestigieuses équipes de NHL. Connor a décidé de rester à Rebel University et gère au mieux la tension qu’il y a avec Zeke, cet homme qui l’a repoussé mais qui continue à l’attirer… Un super tome qui clôt avec brio cette série. Pour moi, c’est vraiment le meilleur tome qui nous livre une belle histoire entre Connor et Zeke. L’épilogue et les bonus nous permettent de découvrir tous nos couples dans le futur pour notre grand plaisir.

Récap des 52 livres lus : Harry 6ème année
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour et bonne année :D

Voici mon récap de décembre ;)

Lire un livre dans lequel un animal est important
:arrow: Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh
Mon commentaireQuel bonheur d'enfin retrouver les changelings. D'accord, j'avoue que de bases, je voues un culte aux métamorphes et, il m'avait manqué depuis deux tomes. Et même si le côté Psi est vraiment très intéressant avec une multitude de dons, je suis rapidement perdue avec leur PsiNet.
Mais pour ce tome-là, on suit Drew le frère de Riley et de Brenna dont on a déjà eu la folle histoire d'amour, et Indigo (désolé mais j'ai eu beaucoup de mal avec son prénom) une lieutenante SnowDancer. Ici pas de vrais passés douloureux mais ça fait du bien. Dans ce tome, c'est surtout la hiérarchie de la meute, le rôle de chacun et leur vécu par rapport à la dominance. Et j'ai adoré ! On veut tous un Drew dans notre vie. Un gros coup de coeur et sans doute mon personnage masculin préféré de la saga (J'ai quand même Hawke dans mon coeur.) Et ce final avec une réunion qui laisse présager de belles intrigues pour la suite.
Aller Hawke, il est temps que je lise ta folle aventure avec la belle Sienna.

Lire un livre dans lequel il y a une romance
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 3 de A. D. Marte
Mon commentaireUn dernier tome qui a relevé le niveau du tome 2. Même si parfois, je trouve encore beaucoup de longueur, je suis surtout agréablement surprise par la finesse de l'auteur pour faire passer ses messages engagés. C'est le gros plus de ce livre. Une vision futuriste de notre société : le trafic humain, les inégalités, le racisme.
Un gros gros plus sur l'épilogue. Les derniers phrases sont bourrés de belles citations et j'avoue que j'en ai rarement vu d'aussi belle.
Une saga qui a été agréable à lire mais c'est loin d'être un coup de coeur.

Lire un livre avec des aliments dans le titre ou sur la couverture
:arrow: Le fils du Père Noel est un con de Ellie Bonnert
Mon commentaireOn continue les romances de Noël. J'en suis à ma 6ème de cette fin d'année, et quand j'en lis une aussi jolie, j'ai encore envie d'en lire.
Malgré une trop que je n'aime pas particulièrement, ici c'est plus pour semer des embuches dans la vie de notre petit couple.
J'ai beaucoup aimé l'esprit de Noël très présent ici. Sans que ce soit trop et à outrance. La romance reste le fil conducteur de l'histoire.
Si le titre m'a tout de suite tapé dans l'oeil, je comprends mieux ! Le fils du père Noël est vraiment détestable ! Mais un petit clin d'oeil à son discours qui m'a fait bien rire.
En conclusion : jolie romance de Noël à lire en cette fin d'année. Lire un livre avec une couverture dans les tons violet et bleu
Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: PhonePlay, Tome 2 de Morgane Bicail
Mon commentaireOn va pas se mentir, j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'un tome. Je ressors de ma lecture en me disant : mon dieu que c'est long et m'a rendu parfois mal à l'aise.
On s'était arrêté à un premier tome super. Deux héros super ensemble et amoureux. Et non, là, il s'est passé un an. Un an sans que Alyssa n'ait rencontré les parents ou la famille. Un an d'une relation un peu bancal. L'auteur met en place un accident pour qu'un rapprochement ait lieu avec le jumeau : toujours un an après.
Un triangle amoureux qui m'a mis beaucoup dérangé. Deux frères qui se déchirent : un qui n'accepte pas d'avoir merdé et fait l'autruche, et l'autre qui manipule et profite du coma de son frère. Aucun n'a rapporté mon coeur.
Et l'héroïne si agréable dans le 1, est ici immature. J'avais plusieurs fois envie de lui dire ma cocotte réveil toi. Le passé s'est le passé. Tu reproches des choses mais tu fais pas mieux. Bref elle m'a insupporté.
Le dernier point négatif : c'est la fin. Une fin ouverte dans un livre de SFFF, j'adore mais ici, on remet un triangle amoureux pour n'avoir aucune réponse ? Limite les deux frères c'est les mêmes ? Ouai non pas du tout.
Le seul point positif pour moi c'est l'écriture de l'auteur. Vraiment agréable et fluide. Une très belle plume. Dommage que l'histoire n'était pas au rendez-vous pour moi.

:arrow: Personne ne doit savoir de Claire McGowan
Mon commentairePetit thriller agréable mais pas le meilleur que j'ai lu.
On rentre directement dans le sujet. Une bande de potes universitaire se retrouve 20 après pour une soirée. La soirée alcoolisé vire au drame quand la meilleure amie de l'héroïne est agressé et qu'elle accuse le mari de celle-ci. Qui ment ? Qui dit la vérité? Quels secrets vont être révélés ?
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Elle a abordé ses thèmes avec respect et permet au lecteur de réfléchir sur une thème d'actualité.
Là, où le livre m'a moins satisfait c'est que j'avais découvert la vérité depuis le début. Un peu facile. Et j'ai parfois trouvé certaines longueurs et certaines scènes inutiles.
Un bon thriller quand même.
La Potion de Serpentard 28/11


Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un nouvel ingrédient pour POUFSOUFFLE:

6. Faire chauffer à feu doux pendant 30 secondes.
Lire un livre qui défend une cause (féminisme, antiracisme, …)
De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

Mon avis :
J'ai adorée... et j'ai ri! Beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Je ne sais pas quelle est la part de Pratchett et la part de Gaiman.
Toujours est-il que j'ai retrouvé des personnages du type Disque-Monde dans un univers moderne.
Une vraie pépite!

Et puis, les 4 cavaliers avec Pollution qui a remplacé Pestilence (parce que la pénicilline)... c'est pas mal trouvé. Et il y a tout un discours écologique (animaux / baleine, forêt....)

Mon récupilatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour à tous,

Je ne me substitue pas aux gerantes, mais j'ai fait un tour des points et des participants (et oui, pour POUFSOUFFLE on a une consigne où on doit voir dans les bibliothèques de SERPENTARD).
Donc, je vous partage ça (pour les points, j'ai juste regardé les récapitulatifs, je n'ai pas vérifié les posts 1 par 1) :

Gryffondor

:arrow: 7 élèves
:arrow: 165 points

adele passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (44/9)

aurorebou06 passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (34/10)

Bri-1 passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (7/6)

Folize passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (52/10)

Lucille-20 passe ses ASPICS dans la maison Gryffondor (6/4)

ureli passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (8/8)

melaivy passe ses BUSES dans la maison Gryffondor (2/7)

VampireAcademyTeam passe ses ASPICS dans la maison Gryffondor (12/12) :arrow: a changé de maison le 10/11

Serdaigle

:arrow: 7 élèves
:arrow: 89 points

Elerinna2 passe ses ASPICS dans la maison
Serdaigle (3/3)

Je_sappelle_Groot passe ses ASPICS dans la maison
Serdaigle (49/11)

LisaMalius passe ses BUSES dans la maison
Serdaigle (11/8)

Lola5405 passe ses BUSES dans la maison
Serdaigle (8/9)

Pendergast passe ses ASPICS dans la maison
Serdaigle (9/9)

VampireAcademyTeam passe ses ASPICS dans la maison Serdaigle (9/9)

Juliebch passe ses ASPICS dans la maison Serdaigle (0/0)

Poufsouffle

:arrow: 5 élèves
:arrow: 156 points

Ellaime passe ses ASPICS dans la maison
Poufsouffle (31/12)

FLO29 passe ses ASPICS dans la maison Poufsouffle (46/10

Mava-chan passe ses ASPICS dans la maison
Poufsouffle (33/11)

Melaina passe ses ASPICS dans la maison
Poufsouffle (15/7)

Rosa-11 passe ses ASPICS dans la maison
Poufsouffle (7/5)

J0305 passe ses ASPICS dans la maison Poufsouffle (12/12) :arrow: à changé de maison le 26/11

VampireAcademyTeam passe ses ASPICS dans la maison (12/12) :arrow: à changé de maison le 12/12

Serpentard

:arrow: 10 élèves
:arrow: 120 points

Cameron10 passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (4/4)

Jewels_arianne passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (20/9)

missmoimeme passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (4/4)

Nocturis passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (14/6)

Tify passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (0/0)

Warialis passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (2/2)

ZigZag_Book passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (28/11)

9iana passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (42/12)

J0305 passe ses ASPICS dans la maison Serpentard (4/4)

JessEvans passe ses ASPICS dans la maison Serpentard (2/2)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour, pour Serdaigle :
Allez encore plus que 2 consignes à valider après celle-ci !

Lire un livre où le personnage principal est puissant
La Passe-Miroir T.1 : Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos

Un livre vraiment très riche, dès les premières pages on est transporté dans un autre monde. Que dire de plus ? Si ce n'est que quelques événements magiques m'ont fait penser à l'univers de Harry Potter et je me suis demandé si La Passe-Miroir pourrait être dans la même veine. Mais je ne crois pas, car une fois refermé ce livre, on sent bien qu'il y a beaucoup de complots, de secrets et quelque chose de plus, comme de la Steampunk. Quant aux personnages, si beaucoup, parmi les Dragons ou les Mirages sont d'emblée antipathiques, on ne peut s'empêcher de trouver Ophélie touchante malgré sa maladresse et Thorn particulièrement intrigant et mystérieux derrière son visage inexpressif, et ses yeux de glace semblent receler davantage que de l'indifférence glacée envers sa fiancée... A suivre, j'espère trouver les autres tomes très vite car c'est une torture de terminer cette lecture sans en connaître la suite !
10/12

récap : viewtopic.php?p=21793154#p21793154
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre dans lequel il fait chaud avec :
:arrow: Les Âmes vagabondes
L'histoire se passant dans un désert, il fait par conséquent assez chaud...
Une relecture qui fait plaisir :D

Je valide la consigne Lire un livre sur le thème de la vengeance avec :
:arrow: Les bannis et les proscrits - tome 5 "L'étoile de la Sor'cière"
Beaucoup de personnages souhaitent se venger...
J'ai bien apprécié cette série, mais je l'ai trouvée un peu longue.


voir les 51 ingrédients

et un grand merci à toi FLO29 pour ce comptage de points, ça aide à voir où on en est... 🩷
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 03 janv., 2024 1:52 pm
Un livre vraiment très riche, dès les premières pages on est transporté dans un autre monde. Que dire de plus ? Si ce n'est que quelques événements magiques m'ont fait penser à l'univers de Harry Potter et je me suis demandé si La Passe-Miroir pourrait être dans la même veine. Mais je ne crois pas, car une fois refermé ce livre, on sent bien qu'il y a beaucoup de complots, de secrets et quelque chose de plus, comme de la Steampunk. Quant aux personnages, si beaucoup, parmi les Dragons ou les Mirages sont d'emblée antipathiques, on ne peut s'empêcher de trouver Ophélie touchante malgré sa maladresse et Thorn particulièrement intrigant et mystérieux derrière son visage inexpressif, et ses yeux de glace semblent receler davantage que de l'indifférence glacée envers sa fiancée... A suivre, j'espère trouver les autres tomes très vite car c'est une torture de terminer cette lecture sans en connaître la suite !
C'est un de mes livres préférés !
Il n'y a pas trop de clichés, l'univers est sublime, c'est plus sombre que d'autres fantasy basiques, on se met vraiment à la place du personnage principal.

La suite est très bonne elle aussi, mais pas à mettre entre toutes les mains : l'histoire devient beaucoup plus compliquée à partir du 3, et il faut s'accrocher pour aimer. Mais si ça passe, alors on passera un super moment dans un très bel univers.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par VampireAcademyTeam »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 03 janv., 2024 3:23 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 03 janv., 2024 1:52 pm
Un livre vraiment très riche, dès les premières pages on est transporté dans un autre monde. Que dire de plus ? Si ce n'est que quelques événements magiques m'ont fait penser à l'univers de Harry Potter et je me suis demandé si La Passe-Miroir pourrait être dans la même veine. Mais je ne crois pas, car une fois refermé ce livre, on sent bien qu'il y a beaucoup de complots, de secrets et quelque chose de plus, comme de la Steampunk. Quant aux personnages, si beaucoup, parmi les Dragons ou les Mirages sont d'emblée antipathiques, on ne peut s'empêcher de trouver Ophélie touchante malgré sa maladresse et Thorn particulièrement intrigant et mystérieux derrière son visage inexpressif, et ses yeux de glace semblent receler davantage que de l'indifférence glacée envers sa fiancée... A suivre, j'espère trouver les autres tomes très vite car c'est une torture de terminer cette lecture sans en connaître la suite !
C'est un de mes livres préférés !
Il n'y a pas trop de clichés, l'univers est sublime, c'est plus sombre que d'autres fantasy basiques, on se met vraiment à la place du personnage principal.

La suite est très bonne elle aussi, mais pas à mettre entre toutes les mains : l'histoire devient beaucoup plus compliquée à partir du 3, et il faut s'accrocher pour aimer. Mais si ça passe, alors on passera un super moment dans un très bel univers.
D'accord ! je prends note ;)
merci pour ta recommandation, ça m'a donc incité à le sortir plus vite que prévu de ma PAL !

et au passage, Les âmes vagabondes, j'ai du le lire 5 ou 6 fois tellement j'adore alors que je suis pas fan de SF d'habitude !
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Gryffondor

🦁 Lire un livre avec des fantômes/revenants dans l’histoire
Spoiler
un des personnages fait revenir à la vie des morts et les utilise comme armée.
- Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi de Suzanne Wright
Mon commentaire
Nouvelle saga de cette auteure que j'aime beaucoup.
Un bon livre avec un nouvel univers intéressant.
On retrouve quelques similitudes avec la saga noir démon.
Les personnages sont comme je les aime, dominants caractériels et puissants.
Quant aux personnages secondaires, ils sont hilarants.
Bref, vivement le tome 2.

Total 45 livres
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
Dernière modification par adele le jeu. 04 janv., 2024 8:20 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre jeunesse avec Sorcery of Thorns, Tome 1 de Margaret Rogerson
Commentaire : "Sur les marches de la Grande Bibliothèque d’Estive (qui fait partie des six Grandes Bibliothèques du royaume), sa directrice y a trouvé un bébé il y a 16 ans. Au lieu de le déposer à l’orphelinat, elle l’a gardé à la bibliothèque. C’est comme cela qu’a grandi Elisabeth, entourée de grimoires c’est-à-dire les livres magiques classés selon une échelle en fonction de leur niveau de dangerosité. Son rêve est de devenir gardienne pour protéger à la fois les grimoires du monde et le monde des pouvoirs que ceux-ci renferment. Lorsqu’un drame se produit, elle est accusée et un magister vient la chercher pour l’escorter à Pont-l’Airain pour son interrogatoire. Elle va comprendre que la situation est plus complexe qu’il n’y parait, qu’une menace pèse sur le royaume mais elle pourra compter sur Nathaniel et Silas, son serviteur… Ce livre est une agréable surprise avec la découverte d’un nouvel univers, une intrigue prenante et des personnages attachants. Un bon moment."

Récap des 53 livres lus : Harry 6ème année
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par 9iana »

Hello !

Un nouveau livre pour les Serpentards.

2. Ajouter des fèves sopophoriques liquéfiées jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Lire un livre avec peu ou pas d’action
→ The Miller Brothers, Tome 1 : Stolen Hearts de Leslie Ann
Mon avis
Hawaï, un mariage, deux témoins, c’est ce qui décrit le mieux ce livre !
Quand j’ai commencé, je ne m’attendais pas à découvrir un livre en deux parties qui relate l’histoire de Jace et Rylann à sept ans d’intervalle.
J’ai beaucoup aimé le début, les personnages sont intéressants, drôles et touchants. C’est surtout dans la deuxième partie que quelque chose me dérange : l’évolution de Rylann. Alors que j’avais hâte de la découvrir sept ans plus tard, j’ai été déçu. J’ai trouvé qu’elle était beaucoup trop lisse, gentille, compatissante et compréhensive. Comme ça, je liste que des qualités 😅. Mais quand une personne est beaucoup trop toutes ses choses, après tout ce qu’il lui tombe dessus, un peu de colère ne serait pas de trop !
Ensuite, même si dans l’ensemble je ne me suis pas ennuyé en lisant, certains passages et bien … j’ai trouvé que ça allait beaucoup trop lentement.
Ça reste une belle lecture, touchante te bouleversante. J’ai même versé quelques larmes, c’est dire ! 😂
Mon Recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante avec Wild cards 3 – Tour de passe-passe de Charlie Cochet => la relation entre tous ces frères d'armes est importante, toujours les uns avec les autres, toujours se protégeant les uns des autres...
Commentaire : "Sacha, dit Joker, a été effaré de voir ses frères tomber amoureux et s’est juré de ne pas se laisser aspirer par l’amour comme eux et encore moins par Saint Gio, le chouchou des médias, philanthrope, milliardaire, et bel homme. Pendant des années, Joker a entendu parler de Gio par son frère Laz, Colton, son meilleur ami et les autres, mais il avait jugé cet homme sans même le rencontrer, pensant que personne ne pouvait être aussi altruiste ou parfait. Leur rencontre lors de la vente aux enchères a été explosive. Après avoir parcouru le monde pour aider les gens, Gio a décidé de revenir auprès de son frère, ses amis et d’un ancien béret vert grincheux dont il est tombé sous le charme. Mais le chemin va être compliqué pour briser la carapace de Joker. En effet, ce dernier ne fait confiance à personne à part ses frères d’armes et son meilleur ami, Chip, son malinois qui ne le quitte jamais. Pourtant quand Gio est menacé, Joker n’hésite pas longtemps à se charger de sa protection… Un super tome qui clôt cette série que j’ai adoré. J’attendais ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue. Comment ne pas craquer pour ce couple sans oublier Chip. On y retrouve évidement tous les autres couples qui composent cette bande d’amis déjantée et unie."

Récap des 54 livres lus : Harry 6ème année
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4034
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour Serdaigle et la potion Volubilis
  • 5. Ajouter de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Lire un livre où le personnage principal est puissant
"Les Anges mécaniques, Tome 2 : L'Élue" de Carina Rozenfeld🧪
Spoiler
(Alix, l'héroïne, suite à la symbiose avec un organisme inconnu, devient extrêmement puissante et quasiment invincible)
Un deuxième tome dans la lignée du premier. C'est toujours aussi captivant et intéressant, et l'écriture est toujours aussi agréable. On en apprend plus sur le voile et l'autre monde et on a enfin la réponse à toutes nos questions. Une lecture jeunesse sympathique avec une histoire qui sort de l'ordinaire...


Mes ingrédients

Bonne journée
Sefifi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai, 2023 6:39 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Sefifi »

Hello !
Je rejoins Poudlard ( avec énormément de retard :D ) pour ma sixième année dans le but de passer mes aspics avec Serdaigle.
J’utiliserai ce post comme récapitulatif.

Vous êtes studieux et aimez travailler. Votre pièce préférée et la bibliothèque. Il vaut donc mieux choisir :

SERDAIGLE

L’année dernière, le célèbre Lee Jordan qui commentait les matchs de Quidditch, a terminé ses études à Poudlard. Le poste est donc vacant. C’est pourquoi, Luna Lovegood s’est portée volontaire pour commenter les matchs de Quidditch et a été désignée par le professeur Bibine. Malheureusement, Luna n’a pas été très flatteuse avec les Serdaigles lors du premier match de la saison alors même qu’il s’agissait de sa propre maison… De plus, elle s’obstine à commenter plus de ce qui se passe dans la forêt d’à côté que le match. En tant que Serdaigles, vous avez donc décidé d’essayer de remplacer gentiment Luna afin de redorer la réputation de votre maison et surtout avoir un commentaire plus qualitatif… en préparant une potion Volubilis. Grâce à celle-ci vous pourrez imiter la voix de Luna tout en l'amplifiant.

Image

Préparation de la potion Volubilis
  • 1. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Lire un livre policier ou un thriller
  • 2. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle
  • 3. Ajouter de l'hydromel jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
  • 4. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Lire un livre dans lequel il fait chaud
  • 5. Ajouter de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Lire un livre où le personnage principal est puissant
  • 6. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)
  • 7. Ajouter de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Lire un livre avec uniquement deux couleurs sur la couverture (pas une ni trois mais bien deux, le noir et le blanc comptent comme couleurs, le titre et le nom de l’auteur comptent sur la couverture)
  • 8. Faire cuire la mandragore à part.
Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux
  • 9. Ajouter la mandragore cuite liquéfiée jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Lire un livre de science-fiction
  • 10. Ajouter du sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Lire un livre avec de l’eau sur la couverture
La maison du Lac de Hannah Richell
  • 11. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Lire un livre sur le thème de la vengeance
  • 12. Chauffer jusqu'à ce qu’elle devienne jaune.
Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Dernière modification par Sefifi le ven. 02 févr., 2024 1:21 pm, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre de science-fictionavec :
:arrow: Phobos - tome 4 "Il est trop tôt pour respirer"
Ce n'est pas le roman le plus captivant ni le mieux écrit que j'ai eu à lire, mais le thème de l'histoire est intéressant.


voir les 52 ingrédients
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »