Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Biku

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Message par Biku »

Svane a écrit : mer. 24 juil., 2024 11:53 am Bonjour :)

Je ne suis pas sûre de le déguster immédiatement, mais j'aimerais bien essayer un ImageLucky Clover

Est-il donc possible de faire un tirage pour m'indiquer quels ingrédients le composeront, s'il vous plaît ?
Avec plaisir ! Le voici :
Image
- Lire un drame
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier
- Lire un livre d’une série
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
- Lire un livre avec une couverture rouge/rose

Chaque ingrédient vient d'un cocktail différent, ça arrive rarement :o
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'ajoute un 2ème ingrédient à mon Lilly of the Valley : Lire un livre d’une sérieavec Bal fatal au manoir de tante Aglaé, 2ème tome des petites enquêtes de Jade

Une enquête assez sympa, aux faux airs du club des 5!
Par contre j'ai trouvé que l'histoire entre Jade et Alban n'apportait pas grand chose au roman.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 19 août, 2024 3:50 pm, modifié 1 fois.
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Message par Cristaleyes »

Je viens valider un ingrédient du Morning Sunflower avec - Lire un roman feel-good
Il s'agit de "Camille, Tome 3 : Karma, amour et tortilla" de Céline Holynski
J'ai mis du temps à lire ce troisième volume par faute de temps mais j'ai été à la fois contente de retrouver notre amie, et en même temps étonnée par ce revirement de situation !
J'ai eu l'impression que l'héroïne et son lot d'ennuis repartaient à zéro et pour cause ! J'aurai aimé avoir un passage plus long sur le Mexique, elle passe un long moment à ressasser la même chose mais j'imagine que le chemin du deuil est plutôt réaliste avant l'acceptation.
Finalement si c'est une trilogie qui se termine, le personnage aura évolué au fil des trois volumes pour finir on l'espère, davantage sure d'elle et prête à affronter son destin. Mais perso je dis pas non à une suite si un jour elle fait surface !
Mon récap par ici :)
Svane

Profil sur Booknode

Message par Svane »

Biku a écrit : mer. 24 juil., 2024 3:15 pm
Svane a écrit : mer. 24 juil., 2024 11:53 am Bonjour :)

Je ne suis pas sûre de le déguster immédiatement, mais j'aimerais bien essayer un ImageLucky Clover

Est-il donc possible de faire un tirage pour m'indiquer quels ingrédients le composeront, s'il vous plaît ?
Avec plaisir ! Le voici :
Image
- Lire un drame
- Lire un livre avec une couverture rouge/rose

Chaque ingrédient vient d'un cocktail différent, ça arrive rarement :o
Merci beaucoup :)

C'est vrai, des ingrédients de différents cocktails. Voilà qui est surprenant ! :lol:
Un cocktail aussi unique, il faut vraiment que j'essaye de le boire alors ;)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello !

Je viens valider 2 lectures et donc, 2 consignes :D

- Lire un livre d'amour
Avec Heart Players, Tome 1 : The Bucket List, lu du 8 au 14 juillet. Mon avis :
J'ai commencé ce livre après en avoir entendu énormément parlé sur les réseaux. Les premiers chapitres, je ne comprenais pas la hype qui tournait autour de ce livre.
Puis plus j'avançais, plus je comprenais, et ma lecture a frôlé le coup de cœur
Jamais dans un livre, je n'avais lu des personnages aussi humains
Vraiment, ils ont leur lot de défauts, de traumas, de qualité
Ce sont des personnages humains, auxquels il est très facile de s'identifier, et c'est là que réside la force de ce roman : on comprend les personnages, même leurs pires défauts, parce qu'au fond, on est comme eux.
L'histoire est prenante, on a envie que Lily coche des cases de sa Bucket List.
Une autre force du récit, ce sont les personnages secondaires. Je les ai TOUS aimés et je n'en ai oublié aucun (ce qui est très rare quand je lis un livre)
La relation principale est explosive et promet un slow burn très sloooww mais très 🔥🔥
J'ai trop aimé la relation entre Lily et Maël
Encore une fois, elle n'est pas parfaite, mais bon sang, c'est ce qui fait qu'elle était géniale !!!
Je comprends maintenant tout la hype autour de ce livre, et il le mérite amplement !
En plus de ça, je suis tout de suite tombée amoureuse de la plume d'Alice, qui m'a entraînée avec facilité au fil des pages. Des rires, des larmes, de la colère, toutes les émotions sont passées à travers les mots et on ressent chacune d'entre elle !
Je m'attendais à aimer ce roman, mais je ne m'attendais pas à carrément l'adorer !!

Troublemaker de Laura Swan, lu du 15 au 21 juillet. Mon avis :
Cela faisait trèèèèès longtemps que je voulais lire ce roman. J'avais des attentes assez élevées, et il les a parfaitement bien remplies !
J'ai adoré le rythme de l'histoire, ainsi que l'ambiance sombres qui se dégage des lignes.
Les personnages sont tellement intéressants ! Je les ai adorés ; la vie de June est tellement difficile, je me suis tout de suite attachée au personnage, à ses traumas, ses failles, ses blessures internes. Sa façon de penser sur sa situation m'a vraiment touchée au plus profond de moi.
Quant à Shayne, il y a tellement de choses à dire sur lui... froid et méchant au début, il a progressivement changé pour que je tombe totalement amoureuse de lui.
La relation prend du temps, à tel point que quand on se rend compte que les choses ont changé, on ne trouve plus à quel moment : la relation est hyper bien développée, rien n'est précipité !
Par contre cette fin... j'ai vraiment cru qu'elle allait m'achever et je n'attends qu'une chose : lire le tome 2 !
La plume de l'autrice est fluide, si bien que je ne voyais pas les pages défiler. J'ai vraiment pris un énorme plaisir à lire ce roman, je pense que ces personnages et leur histoire va longtemps me hanter, vraiment, l'ambiance qui se dégage de ces lignes n'est pas près de me quitter
Et je valide donc mon premier Cocktail ! Je poursuis avec un 2e cocktail, dont j'ai écrit les consignes dans mon récap

Mon récap : viewtopic.php?p=21820215#p21820215
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonsoir :D
Je viens valider des consignes pour mon cocktail
  • Lire un livre d'amour :arrow: T'atteindre, lu du 8 juillet au 13 juillet 2024. Mon avis ici
  • Lire un livre écrit à la première personne du singulier :arrow: Ces promesses maudites tome 1, lu du 14 juillet au 20 juillet 2024. Mon avis ici
  • Lire un livre en format poche :arrow: La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël, lu du 5 juillet au 7 juillet 2024. Mon avis ici
Je valide mon premier cocktail :)
Je commence un deuxième Final Bouquet
Mon recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Mon prochain Cocktail sera un nouveau

Image
Easy Daisy
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

J'entame la préparation d'un nouveau cocktail ! "Lily of the Valley" et je valide le premier ingrédient : "Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes" avec : Love Me Do, Marie H.J.
Spoiler
Image
Mon avis :

Une bonne lecture comme toujours avec cette autrice. J'ai passé un bon moment ! J'ai adoré les deux personnages principaux qui sont très attachants et complémentaires. L'histoire d'amour est vraiment mignonne.
La croisière - road trip donne envie de vacances et c'est super agréable à lire l'été !
Mais... ce n'est pas un coup de coeur. Il m'a manqué plusieurs choses pour ça. Autant j'ai adoré leur rapprochement (amical ?) puis physique (le côté baisers), autant j'ai eu du mal à ressentir vraiment l'attachement qui devenait amoureux. Pourtant, avec le ressenti des deux personnages, ça aurait dû être évident. Peut-être que le côté Ben a un peu été en dessous à ce niveau (clairement, jusqu'au dernier moment, on n'a pas l'impression qu'il ressente quoi que ce soit autre qu'un attachement amical).

Bref, il m'a manqué cette étincelle, et qui pourtant avec ce couple et cette histoire aurait dû être présent. C'est comme s'il me manquait un second tome pour vraiment être satisfaite (parce que oui, globalement j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre quand même !)

Ok, la durée est rapide (donc je comprends qu'il n'y ait pas de déclarations de folie), mais y'a aussi un épilogue qui aurait pu être utilisé afin de satisfaire ce côté (là, l'épilogue se passe quelques jours plus tard). Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas quelques jours sur le bateau après leur retour !

Enfin voilà, ça reste une bonne lecture mais avec un peu de frustration de mon côté !
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens terminer mon Bouquet Final!

Image 5/5

Lire un livre écrit à la première personne du singulier - Les Immortelles, Tome 1 : Les Guerrières au sang doré de Namina Forna.

Mon avis: Un roman fantasy sur un monde et une culture tribale, africaine dont il est assez rare de lire. J'ai trouvé que c'était très intéressant et plein d'idées et de références. Un univers aussi dans laquelle la femme et la différence vont prendre de l'importance au fil du récit et des découvertes de Déka, de ses capacités et de ce qu'elle est. Je n'ai pas grand chose à dire à part que malgré l'univers très garni et cohérent, l'histoire entraînante, la magie, les combats réels et les personnages qui sont bien faits et intéressants à suivre; je n'ai au final pas été touchée par cette histoire pour avoir envie de continuer la saga. Je me serais très bien passée d'une suite étonnamment, alors qu'il y a tout à construire ou plutôt à reconstruire et sans doute encore des choses à découvrir sur Déka, ses soeurs de sang et leur origine. Néanmoins je n'en ai aucune envie, peut-être parce que mine de rien il y a des images très morbides et très proches de la mort assez fortes ou peut-être bien parce que cet univers guerrier m'aurait peut-être plus dans un fantastique plutôt qu'un fantasy, en toute honnêteté je ne saurai clairement l'expliquer.

- Lire un livre d’une série - La Porte, Tome 3 : Metamorphosis d'A. L. Douzet

Mon avis: Enfin la majorité des mystères s'éclaircissent dans ce tome. J'ai été totalement prise au dépourvu par l'identité de deux personnages (l'un à Brasov et l'autre à Pékin) et je pense que je vais être encore surprise par la suite, car je ne m'attendais absolument à revoir certains personnages! Ce n'est d'ailleurs qu'à la toute dernière page qu'on comprend comment c'est possible et à quel point les trois histoires temporelles sont liées et aussi de plus en plus complexes malgré la résolution des mystères. Bien sûr, il en reste encore à élucider, mais c'est surtout la suite et la manière de comment nos deux héros vont faire pour récupérer l'objet tant recherché et s'en débarrasser. Pour le coup, le passé a été beaucoup moins intéressant à lire cette fois-ci je trouve.

Recap : viewtopic.php?p=21820349#p21820349

Je me lance dans mon prochain cocktail : le Lily of the Valley
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Deux nouveaux ingrédients du Final Bouquet
- Lire une œuvre littéraire graphique avec Bocchi the Rock #1-2 de Aki Hamazi
En jouant de la guitare, l'héroïne espère devenir populaire mais les années passent sans qu'elle parvienne à dépasser ses peurs et angoisses. Un premier tome intéressant qui présente les personnages et dans lequel on voit évoluer Hitori suite à sa rencontre avec les Attaches. Le deuxième tome, hormis dans les toutes dernières pages, a un air de dejà-vu et un peu redondant
- Lire un livre d’une série avec Firebrand #7 : Fortune's Ashes de Helen Harper
Dernier tome des aventures d'Emma Bellamy, de son Lord vampire et de la communauté Supe de Londres. Alors qu'elle se penche sur des affaires non résolues, rien ne va lui être épargné entre ses nouveaux pouvoirs et un adversaire particulièrement retors. L'enquête est prenante et le suspense tient jusqu'au bout. Le dénouement est satisfaisant mais un peu rapide à mon goût.
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

Shamandali3 a écrit : jeu. 25 juil., 2024 3:44 pm Bonjour
Deux nouveaux ingrédients du Final Bouquet
- Lire une œuvre littéraire graphique avec Bocchi the Rock #1-2 de Aki Hamazi
En jouant de la guitare, l'héroïne espère devenir populaire mais les années passent sans qu'elle parvienne à dépasser ses peurs et angoisses. Un premier tome intéressant qui présente les personnages et dans lequel on voit évoluer Hitori suite à sa rencontre avec les Attaches. Le deuxième tome, hormis dans les toutes dernières pages, a un air de dejà-vu et un peu redondant
- Lire un livre d’une série avec Firebrand #7 : Fortune's Ashes de Helen Harper
Dernier tome des aventures d'Emma Bellamy, de son Lord vampire et de la communauté Supe de Londres. Alors qu'elle se penche sur des affaires non résolues, rien ne va lui être épargné entre ses nouveaux pouvoirs et un adversaire particulièrement retors. L'enquête est prenante et le suspense tient jusqu'au bout. Le dénouement est satisfaisant mais un peu rapide à mon goût.
Hello ! Il faudrait mettre un lien vers ton récap lorsque tu valides des consignes, ça nous facilite énormément le travail. Merci ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide mon troisième ingrédient de mon 5ème Cocktail : Lucky Clover
Image

- Lire un roman feel-good
Les confessions du vagin de Serena Davis

Mon avis :
Le plus drôle de ce livre se trouve plutôt au début... mais c'est quand même amusant.
Ça m'a donné un sentiment de "je suis plutôt bien dans ma vie" à lire toutes les anecdotes (ou mésaventures) de l'autrice en grande partie face aux sites de rencontres.
Et finalement, même si tout tourne autour du sexe vous n'aurez pas plus de détails que ça !

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le jeu. 01 août, 2024 6:55 am, modifié 2 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Et je termine deux ingrédients de mon
Image
Lovely Rose

🌹Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
avec
Black et Blue, Tome 1 : Le Mystérieux et Fantastique Blue Billings
— Lily Morton —
Pourquoi ce livre ?
Image
Mon commentaire
Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé le cadre. Une ville d'Angleterre pleine de fantômes, et lourde d'un passé meurtrier très prégnant. Le postulat de la maison hantée est géniale. Ça m'a foutu de ces appréhensions, la tension des événements surnaturels était parfaite, et la mention de l'Éventreur a ajouté à l'immersion dans ce passé sordide. Sur l'ambiance, ce fut en tout point très satisfaisant.

Après j'ai moins apprécié la gestion de l'enquête. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de péripéties qui ne servaient qu'à installer le rapprochement entre les deux personnages. Pareil pour les rares personnages secondaires. Tom et Faye ne servent finalement à rien d'autre qu'à meubler le cadre, et pour Tom, à expliquer ce qui est déjà à peu près devinable et en fait peu exploité par la suite. Et le final quoique très haletant, m'a semblé trop pauvre en explications. J'ai trouvé que ça faisait très "deus ex machina".

Donc l'enquête fut vraiment trop légère pour moi, j'attendais un peu plus de complexité de ce côté-là, mais l'ambiance et la gestion de la romance furent très satisfaisants quand même, et j'ai eu un beau coup de cœur pour le personnage de Blue.

🌹Lire un roman d'amour
avec
Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or
— Isabelle Lesteplume —
Pourquoi ce livre ?
Mon commentaire
Une bonne lecture, qui satisfait ma fascination viscérale pour les créatures siréniennes.

Le cadre était proprement merveilleux, un voyage constant entre des lieux et éléments magiques, et un cadre steampunk assez particulier, plein de machines et d'objets à la technologie avancée...auquel je ne m'attendais absolument pas. C'était déstabilisant, mais très intéressant.

Tout le mythe autour du trident, du réemploi de l'utopie de l'Atlantide, le dévoilement du passif triste et tragique de la société sirénienne, des perles, de la nature de l'orichalque (que j'ai malheureusement devinée très vite) ajoutent en fait de la matière au conte, et permettent d'atténuer ce sentiment de tourner en rond sur cette île.

Concernant la romance, c'est le deuxième récit qui choisit de montrer une relation polyamoureuse que je lis. Et j'ai trouvé que c'était très sympa, mais c'est aussi le seul aspect pour lequel j'éprouve de la réserve. J'ai en effet trouvé qu'il n'y avait pas de tension à ce niveau-là. Tout reste très peu explicité, pas de déclarations, pas de prises de positions franches de la part d'aucun des personnages, juste leurs états intérieurs qui restent intérieurs, pas assez montrés ou défendus à mon goût.

J'ai trouvé que l'enquête prenait trop le pas sur le développement de la dynamique entre les personnages, et donc ça a amoindri mon engagement émotionnel envers leur histoire. La fin ouverte aussi, et la non résolution de plein de questions concernant leur devenir ou le devenir du royaume me laissent avec beaucoup trop de zones blanches pour me satisfaire pleinement.

Donc ce n'est pas mon conte préféré de la série, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y plonger (littéralement) 😉🧜

Mon cocktail menu
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider mon 2eme ingrédient du cocktail : Lily of the Valley : - Lire un livre d’une série
avec la lecture de Caraval tome 2 : Legendary de Stephanie GARBER

mon avis :

Ce second tome tourne plus autour du personnage de tella (la soeur de Scarlett) qui devient notre héroïne et le nouveau pion dans le jeu malsain de Légende. Cette fois, l'intrigue ressemble plus à une quête qu'à un aspect jeu, comme le premier tome. Les décors sont moins ''féériques" et l'atmosphère est moins propice à l'amusement.
Donatella apparaît au départ comme la soeur la plus vaillante et intrépide mais finalement, elle devient vite la proie de légende
Spoiler
et d'un autre personnage, le prince de coeur, qui fait ce qu'il veut d'elle, au final elle dépend toujours d'un personnage masculin pour s'en sortir tout comme Scarlett dans le premier tome. C'est dommage je m'attendais à ce que justement Tella soit plus indépendante et achève son but par elle-même en déjouant le stratagème du maître de jeu, ou avec l'aide de Scarlett. l'idée d'un début d'amourette avec dante aurait pu s'approfondir mais quand on découvre la fin, on comprend pourquoi ce n'est pas le cas et ça tient la route, même si c'tétait un peu prévisible
La fin annonce une suite plus promettante en espérant voir les 2 soeurs réunies et unies pour achever ce dernier round.

mon récap'
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 24 juil., 2024 7:18 pm
Mon prochain Cocktail sera un nouveau

Image
Easy Daisy

Image
"Unité d'élite, Tome 1" de Loraline Bradern

Enfin cette trilogie est sortie en poche !!!
Enfin j'ai pu découvrir le côté U.S de l'armée avec Storm (qui correspond bien au bref aperçu que l'on en a eu dans "Secret Défense d'Aimer" ;) ).

Mais concentrons-nous d'abord sur "Jessi". On peut dire qu'on la découvre en très mauvaise posture (que l'autrice lui épargne le sort de "Kelsey & cie" me soulage...mais quelle horreur !! Je comprends les décisions prises par la suite...) L'arrivée de Woodi est donc un soulagement. Pour notre héroïne mais aussi pour nous lecteurs. Surtout qu'il est jovial et chevaleresque le damoiseau !
Les ellipses m'ont toutefois prises par surprises (très abruptes), mais heureusement il y a les flash-backs. (Naïvement...je n'avais rien compris pour Ben...je ne tilte plus autant qu'avant face aux évidences, c'est triste. XD)

Si je préfère la plume d'Axelle Auclair (et son humour toujours réjouissant), je comprends qu'elle soit amie avec Loraline Bradern (qui ne manque pas de fun non plus). Toutes deux furent militaires, mais basées aux antipodes. Ce qui donnent des visions à la fois similaires (le côté carré des ordres et des missions) et différentes (la hiérarchie et ses appellations).

C'est instructif et prenant (il y a la juste touche de réalisme et de fiction pour que l'on adhère). C'est bluffant d'avoir Jessi en intervention (waouh sacrée nana !)...ainsi que très drôle de la voir en remontrer à nos testostéronés. Elle leur rabat bien le caquet !
Et j'ai pu apprécier l'attitude plus respectueuse de Storm (notamment avec le pari). Il est bien loin de notre Lapinou Armé : Condor le Butor !! XD

Un moment sympathique et bourré d'action qui se conclut sur :
- la révélation choc qui se déroule comme une émission américaine à la Oprah
ET
- un cliffhanger nécessitant d'avoir la suite sous la main. (Vivement que le connard de B se prenne le retour de bâton. Son karma va prendre cher ! Il y a intérêt en tout cas. :P)

- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc

Image
"Unité d'élite, Tome 2" de Loraline Bradern

Euh...Alyssandra me déçoit pas mal...elle a quel âge ?
C'est quoi tous ces tournicotons amoureux de "je ne sais pas, mais non, mais oui, mais ce n'est pas bien, mais j'ai envie (halètements et mordillements de lèvres), mais Benji, mais j'hésite et je tourne en rond encore et Encore et ENCORE !!!!"
Il va falloir se décider Melle...et Storm qui se prend finalement pour un "Moi Tarzan, Toi Jane" m'agace pas mal. Il pousse son avantage sans consentement de départ. (C'est limite s'il ne lui pisse pas dessus pour marquer son territoire. Oo)

Oh et puis la pensée arriérée des parents puritains "Toi Papa donc Toi doit épouser Maman de Ton Bébé LÀ Maintenant Tout De Suite" parce que sinon le "Qu'en Dira-t-on" va sévir...épuisant !! (Ils sont lourds...mais looooooouuuuurds !!)

On a beaucoup trop de salivages et de gémissement excités dans cet opus. Moi qui pensait qu'avec 220 pages de plus que le tome précédent (qui en comptait 411) on allait bénéficier de plein de missions militaires épiques en terre inhospitalière...tu parles Charles !! On croule juste sur les allumages sexuels et répétitifs des deux protagonistes principaux.
Ce qui saoule (si peu :P).

Même le cas "B l'abomiffreux" traîne en longueur !! (Et la décision appliqué c'est juste de la badasserie testosteronnée sans cervelle.)
À cause de toutes ces hormones en folie le scénario pâtit et ralenti.

Itou le fan service (s'il m'a fait sourire) m'a laissé un goût de trop peu (les CCL d'Axelle Auclair restent en mode Ghost à distance, ou sont tellement succincts et froids qu'on veut bien plus ! Mais le Condor restera toujours le Condor.^^)

Et quand ce n'est pas des phéromones qui suppurent...c'est du miel, de la mièvrerie affligée (affligeante) du sirupeux à gogo, et des quiproquos malvenus (qu'ils sont idiiiiiiiiiiots !! Bêtes à manger du foin...)
Bref je suis fort mécontente de volume 2 !

Espérons que le 3 retourne sur des rails plus réjouissants. Mais vu les derniers chapitres et Épilogue qui donnent "Blablabla", clichés, "blabla", clichés, "blablabla", clichés +++...j'y crois moyen.
Surtout qu'en 636 pages Alys ne participe pas à une seule mission (bien qu'ultra performante comme l'a démontré le tome 1) et passe surtout son temps à chouiner ! >_<

Au lieu de faire preuve de compétences la militaire supersonique est reléguée en mère au foyer, ou peu s'en faut. (C'est là qu'est sa place ?) Quelque peu sexiste non ?
Pas Glop !!

- Lire un roman jeunesse

Image
"Papa et Maman sont dans un bateau" de Marie-Aude Murail

Spoiler
Maison d'édition : École des Loisirs, Collection Médium = qui s'adresse aux 11/13 ans.
Une lecture sympathique et hélas réaliste concernant le monde du travail, les secondes chances, le harcèlement scolaire, et les amitiés qui évoluent au collège.
Marie-Aude Murail est toujours aussi douée pour nous partager des tranches de vie, crédibles, qui nous parlent forcément par certains côtés.
Les membres de la famille centrale sont tous attachants pour des raisons complètement différentes. J'ai fortement apprécié le rebondissement final (Yourte !), et le clin d'œil qui explique le titre. ;)
Pas un coup de cœur, mais je sais que d'autres lecteurs vont aimer...donc il va partir à leur découverte !

🍷🍹🍸Ma Carte de Cocktails 🍸🍹 🍷
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Mon prochain Cocktail sera un
Image
Lovely Rose
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello,

Je viens valider mon 3ème cocktail, le Lovely Rose

Image

Lire un livre avec une couverture rouge/rose :
:arrow: Royal Bodyguard d'Aimée Lou
Spoiler
Un livre que j'ai dévoré. Les pages se tournent seules, et on est vraiment happé par l'histoire.
J'ai adoré voir Nine et Léo évoluer, les questionnements et les doutes se créer puis se dissiper. Mais surtout l'amour se développer.
Le fond d'enquête rajoute aussi du suspense au livre, et mène des intrigue que l'on ne voit pas toujours venir.
Alors certes l'histoire n'est pas toujours crédible, et les scènes à deux dégénères vites, mais finalement, c'est ce n'est pas du tout gênant.

Image

Avancement dans le cocktail : 3/3

Ma carte
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Dernier ingrédient du Easy Daisy
:arrow: Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe Neill

Un super tome qui commence fort avec l'arrivée d'un personnage charismatique et effrayant. Je me suis pas sentie très bien sur ce début.
La suite est comme d'habitude : enquête + avancée dans le monde surnaturel. Toujours aussi sympa à lire, avec des dialogues légers et drôles, des personnages attachants et vivant.
Je saute directement sur la suite.

Je vais enchainer avec un
Image

Final Bouquet
Lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
- Lire une œuvre littéraire graphique
- Lire un livre qui se passe sur le continent américain
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc

Mon bar à cocktails
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

Coucou, je viens valider deux nouvelles consignes de mon Final Bouquet:

1. Lire un roman jeunesse avec Ania, Tome 1 : La Montagne d'ébène
Un livre un peu trop jeunesse pour moi… mais même en étant loin du public cible, j’ai apprécié les valeurs comme le respect de la nature et le féministe qui sont bien intégrées dans l’histoire.
2. Lire un roman d’amour avec La magie de Yule
Une romance f/f de Noël dans un univers de fantasy. J’avoue que ce type de lecture n’est pas mon genre préféré, mais j’ai bien aimé le style de l’auteure. Malheureusement, je n’ai pas trop accroché à l’histoire…
Sur une autre note, je réquisitionne le bar à cocktail pour un Lucky Clover, s’il vous plaît! J’éliminerais aussi le Proust Lavender si possible, merci :D

Mon post récap
Dernière modification par J0305 le dim. 28 juil., 2024 3:54 pm, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Image
Je continue mon Final Bouquet en validant la consigne :
- Lire un livre d’une série (Lily of the Valley) : :arrow: Red Rising - tome 4 "Iron Gold" - partie 2

SI j'ai préféré cette deuxième partie, je trouve néanmoins qu'il manque d'action. On approfondit plus les nouveaux personnages, je m'y suis donc plus attachée. Je trouve cependant dommage les longs passages où Darrow répète encore et encore combien il aurait aimé mieux connaître son fils, comment la guerre ne le quittera jamais, comment il est condamné à supporter le poids de ses remords...

Cocktails finis : 1
Livres lus : 6
mon récap
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

J0305 a écrit : dim. 28 juil., 2024 2:49 am Sur une autre note, je réquisitionne le bar à cocktail pour un Lucky Clover, s’il vous plaît! J’éliminerais aussi le Proust Lavender si possible, merci :D

Mon post récap
Bonjour ! Voilà un Lucky Clover bien frais sans le Proust's Lavender :

- Lire un roman d’aventure/avec une quête
- Lire un livre de développement personnel
- Lire un livre avec un soleil sur la couverture

Bonne dégustation ;)
Alana33

Profil sur Booknode

Message par Alana33 »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient du cocktail Easy Daisy, lire un livre au format poche, avec Des paillettes sur le compost, de Myriam Bahaffou.

Mon avis :
Le livre est pratique à lire car divisé en plusieurs chapitre avec une thématique et une bibliographie propre qui peuvent être lues de manière indépendantes.
Parfois, certains passage m'ont paru très nébuleux, trop complexe et j'ai eu du mal à comprendre ce que voulait dire l'autrice. Pour un livre qui veut montrer les écoféminisme à toustes, je trouve ca un peu dommage....
Je ressors quand même de cette lecture avec plein de réflexion en tête. Pour moi le livre est à lire, mais pas pour une découverte du sujet !

:arrow: J'ai mis mon récapitulatif à jour ici , et j'enchaine avec l'ingrédient suivant, un livre dont le titre est écrit en blanc, le tome 5 de la série des 7 soeurs de Lucinda Riley, La soeur de la lune.

:?: Et j'en profite pour demander, est-ce que le livre Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets peut convenir pour la lecture jeunesse ?
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

Alana33 a écrit : dim. 28 juil., 2024 8:06 pm Bonjour,

Je valide le premier ingrédient du cocktail Easy Daisy, lire un livre au format poche, avec Des paillettes sur le compost, de Myriam Bahaffou.

Mon avis :
Le livre est pratique à lire car divisé en plusieurs chapitre avec une thématique et une bibliographie propre qui peuvent être lues de manière indépendantes.
Parfois, certains passage m'ont paru très nébuleux, trop complexe et j'ai eu du mal à comprendre ce que voulait dire l'autrice. Pour un livre qui veut montrer les écoféminisme à toustes, je trouve ca un peu dommage....
Je ressors quand même de cette lecture avec plein de réflexion en tête. Pour moi le livre est à lire, mais pas pour une découverte du sujet !

:arrow: J'ai mis mon récapitulatif à jour ici , et j'enchaine avec l'ingrédient suivant, un livre dont le titre est écrit en blanc, le tome 5 de la série des 7 soeurs de Lucinda Riley, La soeur de la lune.

:?: Et j'en profite pour demander, est-ce que le livre Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets peut convenir pour la lecture jeunesse ?
Hello, j'ai fais quelques recherches sur ce livre et il semble à la frontière du livre jeunesse et du young adult :shock: Alors je suis un peu mitigée haha, je convoque @animia8 pour un avis !
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Fonctionne pour moi en ce qui concerne la consigne roman jeunesse ! ^^

J’en profite pour annoncer que je suis en vacances à l’étranger et je reviendrai le 16 août. Je reste disponible évidemment, mais je serai moins présente. Si je rate un de vos messages importants, vous pouvez m’envoyer un MP pour être sûr que je le vois ^^

Comme je vois que ça manque souvent dans vos posts de validation : n’oubliez pas de mettre le lien vers votre récapitulatif à la fin de votre message quand vous validez une lecture ! C’est écrit dans les règles du challenge et ça m'aide énormément pour la modération ;)
Dernière modification par Animia8 le mar. 30 juil., 2024 3:53 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide un nouvel ingrédient du Lily of the Valley : "Lire un livre d’une série" avec : L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner

Mon avis :

J’ai adoré ce premier tome qui traîne dans ma PaL depuis une éternité !
J’avais vu le film quand il était sorti et j’avais adoré… mais je ne m’étais pas lancée. Je ne me souvenais plus de grand chose au niveau de l’histoire donc quasiment tout a été une découverte durant cette lecture.

J’ai beaucoup aimé le côté huis clos, le mystère qui tourne autour du labyrinthe, l’organisation de blocards.
Le point de vue de Thomas est plutôt pas mal car il est assez ambivalent. Il est comme les autres jeunes mais pas vraiment… il se souvient de rien, mais ne sait pas s’il était vraiment de leur côté avant.

J’ai hâte de lire le second tome car le cliffhanger de la fin est vraiment frustrant.
Par contre, je n’avais pas du tout aimé le second film donc j’espère que ça sera différent pour ce second tome !
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Je finis enfin mon Margarita Cactus, mon premier cocktail de cette saison, grâce au livre Arisote et Dante plongent dans les eaux du monde de Benjamin Alire Saenz.

• Lire un livre qui se passe sur le continent américain :

Image

Mon avis :

C'est une très belle suite que nous propose ici Benjamin Saenz d'un de mes romans favoris. J'ai adoré retrouver Aristote et Dante, et tous les autres personnages aussi attachants les uns que les autres. L'apparition de nouveaux amis pour Aristote a été une agréable surprise même si j'ai trouvé que ça ne s'était pas fait de manière très naturelle. De même pour certains dialogues.
Pour autant, je n'ai pas retrouvé pas la spontanéité poignante du premier tome. L'écriture semble plus fastidieuse et moins fluide, ce que l'auteur a confirmé dans les remerciements. De fait, il s'attaque ici aux sujets du deuil et de l'homophobie de manière un peu plus approfondie, ce qui est bien plus compliqué à traiter. Du côté de l'émotion aussi, ce n'était pas aussi puissant que le premier tome, je trouve, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai accéléré ma lecture par manque de temps.
J'en garde tout-de-même un bon souvenir.

Lien vers mon récap !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide mes deux derniers ingrédients de mon 5ème Cocktail : Lucky Clover
Image

- Lire un livre avec une couverture cartonnée
L'île mystérieuse de Jules Verne
Spoiler
Désolée, j'ai oublié de le prendre en photo ce week-end et il est chez mes parents. Il s'agit des grand format rouge avec dorure au couverture rigide...
Mon avis :
On se laisse porter par cette aventure. Et même si le dénouement éclaire tout, n'empêche que comme par hasard, il y a tout ce qu'il faut sur l'île. Le côté science est sympa même si c'est parfois daté.

Les belgariades, tome 1 - Le pion blanc des présages de David Eddings

Mon avis :
J'ai bien accroché à ce premier tome. Je trouve que ça fait très Tolkien couplé au saga avec enfant-héros. En tout cas, il n'y a pas les longueurs qu'on peut trouver dans du Tolkien, donc c'est plutôt agréable à lire.
Je lirai la suite, c'est une certitude

Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

J'attaque un nouveau cocktail !
Image

Final Bouquet

- Lire un livre qui se passe sur le continent américain
« Justice Indienne » de David Heska Wanbli Weiden
Mon commentaire :
Une belle découverte que ce roman !Il y a l'intrigue bien sûr mais aussi l'ambiance. L'histoire se déroule dans une réserve indienne Lakota et met en avant un pan plutôt moche de la société américaine. Les indiens sont considérés comme inférieurs dans la "première" démocratie du monde.
Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Question couverture :
Est-ce que c'est assez pastel ?

Image
Animia8

Profil sur Booknode