Bonjour nouvelle validation
ꕥCeltes d'Irlande ꕥ
ꕥ Goibhniu ꕥ dieu forgeron, l’un des trois forgerons divin.
Cov — Lire un livre avec des nuages ou de la fumée sur la couverture
Chroniques des Temps Obscurs, tome 4 : Le banni de Michelle Paver
Mon avis
Une suite un peu plus sombre que les précédents tome, Loup me fait beaucoup de peine le pauvre. Les personnages évoluent, le tome est plein de rebondissements. J'ai hâte de lire la suite.
Et j'utilise mon joker pour
ꕥ Bodb ꕥ déesse de la mort guerrière associée à la confusion du champ de bataille, à la prophétie.
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice décédé.e
ꕥ Fomoire ꕥ
Un représentant de ce peuple borgne et manchot vous prends à partie, et vous offre de vous conduire en lieu sûr, à condition que vous :
Lisiez un livre où l’on ne distingue qu’un seul œil / une seule main sur les deux, sur la couverture
pour le lui offrir.
De Lune et de Sang de Erin Beaty
Mon avis
Un gros coup de cœur pour ce premier tome, l'auteur nous emmène dans une enquête fascinante. J'ai eu plein de soupçon mais la révélation finale est tout simplement parfaite. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Cat et Simon.
Je commence un nouveau panthéon
༄Étrusques༄
༄ Fufluns ༄ dieu de la vigne, du vin, de la santé, du bonheur associé à la fertilité et à la croissance.
Tit — Lire un livre avec un titre qui contient un mot à connotation positive : joie, bonheur, tendresse, émerveillement etc.
Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark
Mon avis:
Une déception pour moi, je n'ai pas retrouvé le style de Mary Higgins Clark que je retrouve dans ses autres romans. Cela dit il se lit très rapidement.
Perso — Lire un livre où l'un des personnages principaux a un problème d'addiction : alcool, cigarette, drogues etc.
Fermer les yeux de Antoine Renand
(Dominique Tassi est alcoolique)
Mon avis:
Je découvre cette auteur avec ce roman, le résumé m'a intrigué du fait que l'histoire se déroule en Ardèche, où j'habite. Je pense que l'auteur doit bien connaître la région et surtout ses habitants (dans les petits villages, les ardechois d'adoption sont très souvent mal vu). L'histoire en elle même est pas mal mais sans plus pour ma part. J'ai déjà lu des thriller plus haletant.
༄ Mania ༄ déesse des morts, des esprits et du chaos associée aux Enfers et au sacrifice d’enfant.
The — Lire un livre avec des esprits / fantômes / morts-vivants
Covenant, Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout
Mon avis
L'action n'est pas très présente au début mais une fois lancé les rebondissements ce sont succéder. Un final grandiose, je vais commencer la suite directement.
Perso - Lire un livre avec un personnage maladroit ou qui est complètement désordonné.
Les Chroniques du palais de glace de Gavriel Howard Feist
Il faut croire que je ne suis pas aussi inutile que tu ne le penses, Nola.
― Je n’ai jamais prétendu une chose pareille. Inutile, non. Maladroit, par contre…
― Maladroit, moi ? s’offusqua Seth. Je veux bien reconnaître que j’ai deux ou trois défauts.
Mon avis:
L'histoire est un peu déroutante au début. Surtout les 3 premières parties qui a premières vues n'ont pas de lien entre elle, au final tout ce regroupe dans la 4eme partie. Les sujets abordés sont sérieux, le deuil, le harcèlement mais avec douceur et quelques pointes d'humour. J'ai beaucoup aimé les jeux de mots d'anna-belle.
༄ Laran ༄ dieu de la guerre associé à la garde des frontières et au maintien de la paix.
Cov — Lire un livre avec une arme à main sur la couverture (bouclier, revolver, dague, épée, arc etc.)
La carte des confins tome 1 de Marie Reppelin
Mon avis:
J'adore les histoires de pirates mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. L'univers a l'air intéressant mais je trouve qu'il n'est pas assez exploiter. Je n'ai pas accroché aux personnages, surtout Callie que j'ai trouvé insupportable.
༄ Śuri ༄ dieu de la lumière et des forces souterraines : associé au feu volcanique et aux enfers.
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice dont le pseudonyme, ou le nom, ou le prénom, commence par L ou par T.
Disparition de C.L Taylor
Mon avis
Dès le début du récit ont est plongé dans l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont très intéressants. Les parties en mode tchat nous font se poser plein de questions sur ce qu'il c'est vraiment passé. J'ai bien aimé la fin même si j'avais fini par deviner l'auteur des SMS.
༄ Thalna ༄ déité patronne des naissances : associé.e à l’épanouissement et à l’amitié.
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice qui porte un pseudonyme entièrement ou en partie épicène (= dont la forme ne varie pas du féminin au masculin) : Kim, Alex, Sam, Claude, Fred, Sasha etc.
Royaumes de glace, Tome 1 : Éclats de glace - Partie 1 de Alex Wyck
Mon avis
J'ai bien aimé cette première partie, les personnages sont attachants surtout cinq. La fin est frustrante, elle donne envie de se plonger immédiatement dans la suite.