Panne de lecture

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
floriane1417

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 sept., 2015 7:28 pm

Panne de lecture

Message par floriane1417 »

Bon c'est la m**** !
Je suis en panne de lecture depuis un moment et je cherche le livre qui me fera en sortir. Si vous avez des recommandations de romance (que je nai pas lu) toute douce, attachante et pas trop longue (3 tomes max), je prends !
Pas de new adult svp j'ai fait le tour, je veux une romance sincère :)

Merci beaucoup !
Ewillia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 20 nov., 2019 5:32 pm

Re: Panne de lecture

Message par Ewillia »

Salut !

Comme c'est dur les pannes de lectures, la mienne a duré plus d'un an, j'ouvrais des livres, je lisais quelques pages et j'abandonnais le livre à son sort en ne poursuivant pas. Je compatis et j'espère que tu trouveras ce qui pourra te débloquer :D

J'ai préparé une petite liste de romance pour plus tard (j'ai des petites listes prêtes pour certaines périodes de l'année xD je ne sais pas pourquoi j'aime bien faire ça), donc je te la partage si jamais, peut-être que ça peut t'aider !

https://booknode.com/camille_tome_1_rup ... e_03140805
https://booknode.com/la_charmante_libra ... x_02775003
https://booknode.com/la_petite_librairi ... s_02140253

Voilà voilà, je ne suis pas sûre qu'ils ne sont pas dans ta bibliothèque (elle est très remplie xD j'ai scrollé rapidement)
Bonne lecture et bon courage !
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: Panne de lecture

Message par Ohanne »

Bonjour.
Peut-être les romances de Noemie Dani : les personnages sont matures et les histoires sympas. Il y a 4 tomes mais ils sont indépendants, on peut s'arrêter au premier. «Quoi qu'ils en disent» est superbe.
Sinon, pourquoi pas tenter une lecture rafraîchissante avec une romance de Noël ? Il y avait déjà de la publicité avant les lectures d'Halloween😅.
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Panne de lecture

Message par COMETE_LC »

Moi j'ai plutôt une panne de lecture des romances depuis très longtemps, car absolument tout me laisse indifférent comme si j'ai fait le tour du sujet, quand je veux prendre du plaisir à lire de la romance qui me convient je relis mes coups de cœur, pour les autres la probabilité est élevée que ça ne donne rien, je m’accroche tout de même à chercher parfois.
Je te conseille de changer peut-être de genre, le plaisir va peut-être revenir, ou sinon parcours les autres livres de tes auteures.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 422
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Panne de lecture

Message par Fells »

COMETE_LC a écrit : ven. 15 sept., 2023 6:49 pm Je te conseille de changer peut-être de genre, le plaisir va peut-être revenir, ou sinon parcours les autres livres de tes auteures.
Bonjour,

Pour rebondir, un bon moyen de "se débloquer" c'est aussi tout simplement d'aller en libraire où tu pourras te faire conseiller, ou en médiathèque (s'il y en a une près de chez toi).
Je sais que pour ma part ça m'aide beaucoup, je ne réfléchis pas et j'explore les rayons un peu au hasard, et des fois je tombe sur des pépites que je n'aurai jamais découvert autrement.

Moi je ne peux pas tellement aider de façon précise, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber la romance hétéro parce que justement j'avais fait le tour, et que ça me lassait plus qu'autre chose.

Et même si au regard de ta biblio tu n'y es pas du tout branchée, j'aurais une ou deux lectures à te conseiller en homoromance (sans sexe) :

- Moi, 34 ans, asperger et amoureux de Alec Nortman (romance contemporaine : one shot très court)

- Ce qu'il nous reste de Erik J Brown (dystopie young adult avec le fond de romance entre les deux protagonistes principaux : one shot d'env 500 pages)

- Le Pacte de Luc de Isabelle Lesteplume (portal fantasy + romance : one shot)

Peut-être ai-je aidé, peut-être pas, mais je te souhaite de trouver ton livre coup de cœur sous peu, et mettre fin à ce terrible caca qu'est la panne de lecture. :)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Panne de lecture

Message par theyoubot »

Lire un one-shot court mais amusant (conseils ci-dessus) te remettrait peut être le pied à l'étrier




floriane1417 a écrit :panne de lecture depuis un moment et je cherche le livre qui me fera en sortir
Est ce que la lecture te manque ? Si ce n'est pas le cas, peut être devrais tu vivre cette nouvelle période de ta vie comme elle vient, sans contrarier tes dispositions naturelles du moment, et voir à quels loisirs cela mène.
Si c'est le cas, comment la lecture peut elle te manquer alors qu'aucun titre ne t'attire ?



floriane1417 a écrit : ven. 15 sept., 2023 12:18 amPas de new adult svp j'ai fait le tour
D'ailleurs, je n'y ai pas trouvé un seul titre correct.
________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »