Bonjour,
Je viens terminer la maison Serdaigle avant de m'envoler vers ma nouvelle maison.
Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.
Oser ses rêves de Elizabeth Lim
Mon commentaireJ'aime toujours autant me plonger dans cette merveilleuse collection qui reprend tous mes disneys préférés. Et il faut dire que Cendrillon est un incontournable. Et pour être honnête, j'ai adoré ce tome.
Comme les précédents, les femmes sont à l'honneur. Et si plus encore, car c'est une Cendrillon pleine de ressources, forte et complètement badasse, il faut le dire. J'ai adoré le tempérament de notre héroïne. Même si la temporalité nous laisse croire à un monde victorien, notre héroïne, elle est parfaitement moderne.
Concernant le méchant, j'ai beaucoup aimé cette personnalité. L'auteur s'est laissé des libertés par rapport au film, mais cela est parfaitement plausible.
Mon seul hic, et je vais passer pour une maniaque mais le prince, il s'appelle Henri, pas Charles....
Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
Journal de Stefan, Tome 5 : L'Asile de L.J. Smith
Mon commentairePlus on avance, plus je m'ennuie. J'ai l'impression qu'on a fait des livre pour faire des livres. On tourne en rond. Toujours le même schéma. Damon et Stefan se battent l'un contre l'autre, au lieu de se battre contre la menace. Ils vont à une fête. Damon boit du sang, Stefan ne veut pas. Et on tourne en rond depuis 3 tomes. Il me reste un tome mais ce spin-off dessert totalement la série originale et la série tv.
- L'histoire des frères Salvatores : stefan et Damon.
Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
Dark and Dangerous Love, Tome 2 de Molly Night
Mon commentaireTrès honnêtement, si je n'avais pas du mal à abandonner une saga, je pense que je n'aurais pas lu la suite.
Même si les violences sexuelles sont moins présentes puisque Evelyne se laisse plus ou moins faire mais bon la relation est vraiment malsaine et à vomir. Après c'est l'histoire, on sait à quoi s'attendre. Cependant, l'auteur n'exploite pas vraiment ses idées. On aurait pu classer ce livre en vraiment gore et affreux mais très vite, on va dans la romance, et c'est là que ça devient malsain et gênant.
Et puis, il y a Evelyne. A elle seule, elle me donne envie de jeter le livre. D'accord, elle n'a que 18 ans mais je ne la comprends pas du tout. C'est le genre d'héroine qu'on déteste forcément. Elle fait les mauvais choix, elle se berce d'illusions et ensuite, elle se retrouve dans un bordel dont elle ne peut pas sortir.
Atticus, lui, c'est le personnage central. Tout tourne autour de sa méchanceté. Alors même si je déteste ce genre d'homme, c'est lui qui fait l'histoire et sans doute pour ça que je continue la série
Le seul point positif : c'est l'histoire Atlante dont je suis fan. Et j'ai hâte de voir comment l'auteur la traite.
Lire un livre fruit d’une collaboration.
Journal de Stefan, Tome 4 : L'Éventreur de L.J. Smith
Mon commentaireJe ne vais pas mentir, je me suis ennuyée. Ce livre ne fait que 260 pages, mais j'ai eu l'impression qu'il en faisait 1000. Il m'a quand même fallu deux semaines pour le lire.
Pourtant l'idée était très bonne. L'auteur a replacé l'histoire des frères Salvatores dans l'Angleterre de Jack l'éventreur. Un sujet hyper vaste qui donne tellement de possibilité et pourtant...A part la relation entre Violet et Stefant, et les soirée, rien de nouveaux sous le soleil.
Un seul point remonte le méchant même s'il arrive comme un cheveu sur la soupe. Plus ça va, plus je me rend compte que des livres ont été fait pour rien. La saga n'apporte pas grand chose à la série.
- Collaboration entre L.J. Smith, les scénaristes de la série et deux autres auteurs
Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
L'Égarée de Donato Carrisi
Mon commentaireCe livre est passé à une telle vitesse que j'ai à peine eu le temps de voir le temps passé. En même temps, je devrais avoir l'habitude avec cet auteur.
L'histoire est parfaitement tourné. Les indices arrivent au fur et à mesure. Alors même qu'on sait déjà qui est le meurtrier, on cherche encore et encore comment il a fait et pourquoi... L'auteur sait parfaitement mené son histoire du début à la fin.
Mon seul point négatif, c'est le rapport avec Mila Vasquez... Une phrase à la fin laisser comme ça me laisse perplexe. J'espère avoir plus d'explication mais j'ai comme un goût d'inachevé.
- Le livre de Donato Carrisi sont des livres d'enquêtes très très angoissantes (c'est l'une des rares fois que je flippe quand je lis un polar)
La prophétie Serdaigle 10/10
Je m'envole vers la maison Serpentard
Mon récap
Edit : J'ai changé de pseudo depuis 2013 que je l'avais, il ne me convenait plus du coup Sasa3695

ZigZag_Book