[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
LisaMalius

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je viens valide
:arrow: Ayato
Image
Très divertissant!

:arrow: Haze Malone, Tome 3 : Je piétine des squelettes en leur tapant la discute (et parfois ils me répondent)
Image
Ce tome clos la saga, c'est toujours aussi rythmé et sympathique mais il m’a manqué un petit truc.
Ce livre valide :
1. Lire le dernier tome d'une série
2. Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture
3. Lire un livre de Fantasy ou fantastique
4. Lire un livre ayant moins de 50 lecteurs sur Booknode
9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)

viewtopic.php?p=21744747#p21744747
Dernière modification par LisaMalius le mer. 19 oct., 2022 11:36 pm, modifié 2 fois.
rouge

Profil sur Booknode

Message par rouge »

Bonsoir ,
Je valide mes dernières lectures pour la maison POUFSOUFLE

:arrow: Consigne n°3 - Lire un livre avec un personnage principal puissant.
Avec Belladone, Tome 2 : Soif de sang de Michelle Rowen
Mon commentaire
Une chose est sûr, on ne pourra pas dire qu'il manque d'action dans ce livre. Ça bouge même tellement dans tous les sens que cela peut parfois devenir un peu confus. Ce deuxième tome se lit relativement bien, toutefois ma lecture fut paralysée par deux éléments : le nouveau sérum de Declan et la relation de Jill avec Matthias.
Spoiler
On reprend l'histoire quand Declan est désormais sous l'emprise d'un nouveau sérum qui est censé annihiler définitivement ses émotions. Mais de toute évidence cet élément ne semble avoir été créer que pour être le cliffhanger du T1 puisque la problématique du personnage dans ce tome 2 c'est... qu'il est incapable de contrôler ses accès de rages. Ce petit jeu d'équilibre entre les deux situations se ressent malheureusement dans toute la première partie du livre où l'auteure essaie de traiter Declan comme froid...mais pas tant que ça tout de même.
Spoiler
Deuxième point : Jill et Matthias. Si dans le premier tome Matthias apparaissait surtout comme un individu ayant envie d'avoir le dernier mot et voulant prouver à Jill qu'elle était intéressée par lui (sachant que du côté de Jill ce n'était clairement pas la priorité); leur relation dans ce second tome m'est apparut complètement floue. Il est difficile de comprendre le développement de leur relation puisque ce n'est pas vraiment du désir, pas vraiment de l'amitié, pas de l'amour... mais cela doit bien être quelque chose puisque l'auteure y revient un chapitre sur deux. De mon ressenti, cette relation a été soit trop développée soit pas assez.
:arrow: Consigne n°8 - Lire un livre avec de la magie.
Avec Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
Mon commentaire
Une très belle découverte. Entre une écriture fluide, la proposition d’un environnement de fantasy urbaine crédible et un humour bien senti, je me suis laissée portée avec ravissement dans l’histoire de Tori. Un début de série prometteur !
Avec Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri de Annette Marie
Mon commentaire
Un tome au niveau de son prédécesseur : bourré de folie, d’action et d’humour. L’univers proposé par l’auteure est selon moi vraiment convaincant et lorsque je m’attendais à des longueurs ou des rebondissements trop stéréotypés la suite a su me prouver que j’étais dans l’erreur.
Avec Tori Dawson, Tome 3 : Deux sorcières et un whiskey de Annette Marie
Mon commentaire
Une suite toujours aussi mouvementée, mais avec une intrigue peut être un peu moins vibrante. Cela étant, ce n’est pas un reproche, car ce scénario permet enfin de lier définitivement les trois univers auquel appartient Tori pour n’en former plus qu’un : les humains avec son frère, les mystiques avec ses trois beaux gosses et sa parenthèse secrète avec le Fantôme.
Avec Tori Dawson, Tome 4 : Magie démoniaque et martini de Annette Marie
Mon commentaire
Cette nouvelle aventure de Tori fut particulièrement intéressante, notamment de par le fait que l’on en apprend enfin plus sur Ezra pour notre plus grand plaisir. On se plonge également un peu plus dans l’univers des guildes grâce à une sympathique – stressante - chasse au démon.
Avec Robin Page, Tome 1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant de Annette Marie
Mon commentaire
Ce premier tome prend place à la même temporalité que le T4 de Tori Dawson, et si on peut apprécier d’avoir un autre point de vu sur certains évènements, cela n’engendre aucune redondance ou spoil. Si le fond de l’intrigue avec Robin et Zylas est assez terrible, il faut avouer qu’une bonne partie de leurs interactions à eux deux est à hurler de rire
Spoiler
/je pense notamment à un certain passage où l’écrasement de tête entre deux seins devient l’art ultime de la maîtrise des démons/
.

ASPIC : 3 /10
Livres lus : 9

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Message par Adèle »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 1907 fois
Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Consigne volée à Griffondor : Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête
Livre policier
- THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet
Mon commentaire
Un second tome meilleur que le premier.
Au niveau de l'histoire, le fil rouge du conflit Humains/Therians se poursuit.
Ce que j'ai adoré, c'est les passages consacrés à la spontanéité de Dex, qu'est-ce que j'ai pu rire...

Total 8 livres et 7 consignes
Récap viewtopic.php?p=21744085#p21744085
Chikita84

Profil sur Booknode

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne :
Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).

- "La saga des sorcières" tome 01 "Le lien maléfique" d'Anne Rice
Spoiler
Les frères et sœurs de plusieurs générations sont tous très importants pour la malédiction de leur famille à travers les siècles.
Mon avis :
J’ai trouvé ce livre dans une boîte à livres et comme je voulais le lire, c’est une bonne trouvaille. Je connais l’auteur de nom mais pas sa plume.
Je vais commencer par le point négatif : c’est très long à se mettre en place. Dans les premiers 60% du livre, c’est le passé de la famille et de la malédiction qui nous sont racontés donc il n’y a pas d’action, c’est plat. J’avais l’impression de lire une documentation. J’ai eu envie deux fois de l’arrêter mais j’ai continué car c’est très intéressant. C’est vraiment la curiosité pure qui m’a fait continuer de lire. Et j’ai bien fait car après il y a plus de rythme, le côté mystique et mystérieux s’intensifie, ça devient très prenant. Les personnages principaux : Michael, Rowan et Aaron sont attachants et bien courageux.
C’est un livre classé Terreur, je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai hurlé de peur pendant la lecture mais c’est une atmosphère très pesante. L’angoisse, la noirceur sont très présents. Pour quelqu’un qui croit un peu au paranormal, c’est difficile à lire. Mais c’est tellement prenant et intéressant que j’ai poursuivi ma lecture.
J’ai bien aimé la fin avec ce mélange de mystification et de science. On comprend bien qu’il y a beaucoup lus à apprendre derrière tout ça. Une autre forme de vie peut-être ? Et que va-t-il se passer avec les autres membres de la famille ?
C’est très bien écrit, le scénario est très original. Tout est tellement bien expliqué, documenté et logique qu’on a l’impression que c’est réel et pas une simple fiction.
C’est une très bon auteur, une belle découverte et je vais lire la suite.

Nombres de consignes validées : 03/10

Mon récap
Lise770

Profil sur Booknode

Message par Lise770 »

Coucou

Je viens valider une consigne mais j'ai un doute sur mon livre et sa capacité à répondre à cette consigne.
Il s'agit du livre de Charlotte Bousquet Le murmure des chevaux que j'ai commencé et terminé aujourd'hui.
Je voulais avec lui valider la consigne n° 3 Lire un livre à la couverture bicolore pour moi il correspond avec la présence du rouge et du noir en couleur majoritaire mais j'ai un doute avec le bandeau blanc très présent.
Je mets la couverture sous spoiler
Spoiler
Image
S'il ne réponds pas à cette consigne je voudrai valider la consigne n° 6 Lire un livre de votre genre de lecture favori.
(Je passe mes aspics donc je ne valide qu'une seule consigne ! Pour l'instant je mets le livre dans mon récap en n°3 s'il ne convient pas je modifierai celui ci).
Mon commentaire sur le livre :
Un livre poignant et criant de vérité.
Il donne une voix aux chevaux et étant cavalière je me suis retrouvée en Valentin. Je me suis retrouvée dans ses doutes, ses indécisions, ses peurs et sa volonté au final de pouvoir monter différemment de la norme actuelle.
Je suis heureuse d'avoir découvert se livre, heureuse de voir qu'une équitation à l'écoute des chevaux se dévoile de plus en plus et fait enfin entendre sa voix dans ce milieu si fermé.

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Hey !

Je valide 5 consignes supplémentaires pour Poufsouffle :

- Pays chaud avec Metalya entre les mondes de Patrick Moran

On ne sait pas exactement où ça se passe, mais l'auteur insiste bien sur la chaleur à plusieurs reprises.

Ainsi, non content de construire un univers et une intrigue qui feraient pâlir d’envie un livre deux fois plus épais, Patrick Moran met également en scène une héroïne attachante, avec un caractère affirmé mais également assez ordinaire sur d’autres points. Le tout est porté par une plume précise et marquée par une pointe d’humour appréciable, qui rend la lecture d’autant plus fluide. La fin a beau être ouverte (avec en sus une question sans réponse), elle n’est pas frustrante pour autant : l’auteur y a veillé.

- Personnage principal enfant (12 ans ou moins) avec Les monstres de Rookhaven de Padraig Kenny :

Mirabelle a douze ans.

Dans l’ensemble, ce fut une bonne découverte, même si elle n’a pas été transcendante pour autant. J’ai surtout apprécié l’originalité relative aux différents monstres et au manoir lui-même : malgré son étrangeté, on se sent vite à la maison. Les illustrations magnifiques et détaillées sont là pour favoriser l’immersion. C’est également agréable d’avoir une protagoniste aussi déterminée malgré son jeune âge et des personnages aux personnalités si diverses.
Ceci dit, le tempérament enflammé de Mirabelle m’a plus d’une fois agacée, une impression empirée par le manque de maturité de certains adultes. L’intrigue est quant à elle assez prévisible sur pas mal de points. Est-ce qu’il s’agit pour autant de vrais défauts, étant donné qu’il s’agit d’un roman destiné avant tout à un public jeune ? En plus, les thèmes abordés (la notion de tolérance, permise par l’opposition entre monstres et humains ; ainsi que le deuil, grâce à la place accordée à la guerre dans le livre) peuvent toucher n’importe qui, jeunes comme moins jeunes, et compensent ces faiblesses éventuelles.

- Couverture unie : Inheritance Games 2 de Jennifer Lynn Barnes :

Une excellente suite, à la hauteur du premier tome.
L'intrigue se complexifie d'une manière que je n'avais pas vu venir, avec toujours son lot d'énigmes à résoudre et de secrets à percer. Seul bémol, la romance qui prend de plus en plus d'importance. Si elle suivait un schéma que j'appréciais, pourquoi pas, mais là...
Néanmoins, je reste assez curieuse de ce que le troisième tome a à nous offrir ; en effet, la fin de ce volume-ci est plutôt satisfaisante et ne me laisse pas autant dans l'expectative que celle du tome précédent.

- Magie avec Le dernier lion d'albâtre de Dana B. Chalys :

En bref, Dana B. Chalys est parvenue à construire avec Le dernier lion d’albâtre une histoire captivante et un univers très riche, renforcés par des thématiques abordées avec une vraie volonté de pousser à la réflexion, et d’autant plus qu’elles sont d’actualité. Même si la fin n’est pas toute rose (et donc réaliste), elle invite malgré tout à l’espoir… et appellerait presque à une suite.

- Sur le thème de l’amitié avec Les éblouis d'Aylin Manço :

Un bon roman, qui mélange fantastique et thèmes à destination des adolescents mais pas que, puisque l'autrice aborde des sujets liés à l'amitié et à l'exploration de sa sexualité, au moyen d'une plume actuelle et parfois crue. Tout s'emboîte avec une justesse incroyable, garantissant une histoire mature et menée sans temps morts.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Message par juliebch »

Mieux vaut tard que jamais !
Je valide enfin ma première consigne ^^ Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle avec Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott (L'histoire se déroule pendant la guerre de sécession donc entre 1861 et 1865 donc XIXème siècle)

Image

Un classique que je n'avais jamais lu et que j'ai bien apprécié ! J'avais peur que la lecture en soit compliqué mais pas du tout. C'est simple et rapide à lire ! Les personnages sont chouettes et tous différents !
J'ai beaucoup aimé Jo ! Elle est ultra moderne dans ses propos je trouve pour l'époque. et le duo qu'elle fait avec Laurie c'est juste génial :D
Pas déçue de cette première lecture sur ma KOBO :D

Recap
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour, je revalide deux consignes pour Serpentard :)

5/ Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.

Image
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves - Anne Bishop

J'ai beaucoup aimé ce tome, où le conflit entre humains et terra indigene prend enfin des proportions impressionnantes. Cela se ressent dans les multiples points de vue narratifs, non seulement au sein de l'Enclos mais aussi dans les diverses communautés d'Autres. Là où le deuxième tome m'avait un peu perdue avec ces enjeux qui sortent des limites de Lakeside, là j'ai trouvé cette fragmentation totalement pertinent et très intéressant pour suivre l'évolution de la situation dans tout Thaisia et même au-delà.

Si Meg est bien sûr toujours importante dans l'intrigue et qu'elle fait en quelque sorte office de lien entre les diverses zones où sont abritées des sang-doux (j'ai adoré le concept du nouveau projet avec les cartes), elle est de moins en moins centrale. Ce n'est pas plus mal, d'une part car elle m'a un peu agacée dans certains comportements stupides et bornés, d'autre part car ce serait dommage de la mettre au centre de l'intrigue au détriment de la complexité de l'univers, qui se développe de plus en plus pour mon plus grand plaisir. En outre, cela permet aux petites saynettes comiques de l'Enclos d'avoir davantage d'impact (et, en ce qui me concerne, d'être moins frustrée par la stagnation de sa relation avec Simon... sérieusement, je n'ai rien contre la lenteur mais là ça devient franchement exaspérant). Cela permet également d'introduire plusieurs personnages secondaires qui ont vrai potentiel et que j'espère retrouver par la suite. J'ai apprécié Jesse et j'ai tout simplement adoré Twyla, qui est une véritable Louve ! Elle a un franc-parler et une discipline incroyable avec les enfants (qui méritent bien ses corrections !), tout en étant toujours juste et bienveillante. J'ai également apprécié l'amitié qui se dessine entre Nyx et Tess, le passage où elles veillent l'une sur l'autre m'a mis du baume au cœur.

Dans la première moitié, le rythme du récit est un peu lent ; d'un côté comme de l'autre, ce sont des préparatifs et une tension croissante qui traînent un peu en longueur et créent une atmosphère de plus en plus étouffante et angoissante. Puis l'événement déclencheur arrive et à partir de ce moment j'ai eu la gorge serrée pendant tout le reste de ma lecture. Le piège et ses conséquences dans leur ensemble mais aussi sur un personnage particulier m'ont horrifiée - mais pas autant que le fameux Club qui m'a retourné l'estomac (il est pourtant bien accroché). Je n'ai pas attendu ce moment pour être révoltée par le comportement malheureusement bien trop réaliste des humains et j'ai été particulièrement satisfaite de la suite. Le message véhiculé est parfaitement pertinent à mes yeux, surtout à notre époque : respecter la nature et toutes les espèces qui y cohabitent, au lieu de vouloir dominer le monde et prendre de force tout ce qu'on désire. Les scènes de hurlement des Loups m'ont énormément émue et je ne sais pas pourquoi mais celle avec Rachel a été ma préférée et m'a carrément fait pleurer.

C'était donc un tome assez dur à lire pour moi au début car la cruauté humaine est un sujet auquel je suis (beaucoup trop) sensible, mais par la suite j'ai été soulagée et émue quasiment non-stop jusqu'au bout. Je me demande ce qu'il va se passer dans le dernier tome car si la fin de celui-ci appelle effectivement une conclusion, je ne sais pas trop à quoi m'attendre exactement. Enfin, je ne vais pas tarder à avoir la réponse car j'enchaîne directement !

:arrow: Mon bulletin de notes ici
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

6/ Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire - Anne Bishop
Fantasy

Ce dernier tome se rapproche davantage du tout premier de la saga (la boucle est bouclée !) dans le sens où il se concentre entièrement sur l'Enclos - ce qui est logique au vu des événements récents et j'ai trouvé sympathique et bien pensé de recevoir les nouvelles des autres zones en même temps que les personnages. Le tome 4 restera donc mon préféré car j'avais vraiment aimé suivre plusieurs endroits et traiter d'enjeux extrêmement vastes et importants, pour autant cela ne m'a pas empêchée d'apprécier celui-ci et de le lire très rapidement. Et il n'est à nouveau pas dépourvu d'humour, certaines scènes et répliques vont me rester longtemps en mémoire !

Si Meg m'avait déjà agacée par le passé, dans cet opus elle m'a vraiment énervée par son comportement stupide (merci Jester !), son attitude envers Steve et son acharnement à vouloir défendre Sierra et comparer leurs situations alors qu'elles n'ont rien à voir. J'aime bien le personnage malgré tout mais heureusement que tout le récit n'était pas centrée sur elle car je préfère nettement la plupart des autres résidents de l'Enclos - quoique Simon ait aussi été une tête à claques à un moment particulier. Depuis le début j'ai une préférence pour Vlad et Tess, que je ne trouve pas assez présents à mon goût, mais dans le tome précédent j'ai eu un immense coup de cœur pour Twyla qui n'a fait que se confirmer. J'ai d'ailleurs ressenti un trop-plein d'émotion lors de la scène avec Bug, qui était d'abord très triste et ensuite extrêmement touchante.

J'ai évidemment détesté Cyrus, en même temps le personnage est construit pour être détestable à 100 %. Un tel concentré de cruauté dans un seul personnage m'a même semblé un peu trop par moments et si au début il me révoltait vraiment, par la suite c'était tellement une surenchère de comportements malsains que j'y suis devenue presque indifférente. Le personnage que j'ai haï plus que tout, c'est Sierra, que j'ai eu envie de frapper un nombre incalculable de fois histoire de lui remettre le cerveau à l'endroit. En fait, c'est le réalisme de son comportement qui a déclenché mes envies de meurtre à son égard, là où Cyrus était too much et donc moins crédible. Si elle avait été complètement seule à la merci de cette mauvaise influence, j'aurais pu compatir avec elle mais là elle a tout l'amour et le soutien qu'il lui faut, ainsi que la meilleure protection dont elle pourrait rêver, donc elle n'avait aucune excuse pour agir ainsi et se montrer en plus d'une ingratitude hallucinante.

Le grand danger dans la dernière partie de l'histoire était assez prévisible, il n'était pas compliqué de deviner dès le début que ça allait se finir ainsi. Néanmoins le récit n'a pas perdu en additivité et j'ai été émue par les réactions des autres personnages. La fin était toute mignonne - même si bon, après avoir fait traîner les choses au maximum pendant cinq tomes, il était temps ! - et conclut bien la série. Je serai ravie de poursuivre l'aventure avec Le Monde de Meg Corbyn, car l'univers créatif et bien développé m'a beaucoup plu et je suis enthousiaste à l'idée de découvrir d'autres personnages et d'autres lieux.

Clarymoon

Profil sur Booknode

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour Serpentard, je valide la consigne Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse avec Hunter, de Roy Braverman
Spoiler
p 256 : "- Il est mort d'une balle ou de quelque chose qui lui a transpercé la poitrine, répond Delesteros en braquant sa torche sur le corps en charbon de bois de Jayzy."
Ce roman est très attractif. Il y a plein de scènes d'action, de confrontations entre les personnages clés du roman et de nombreux rebondissements viennent rythmer le récit. J'ai bien envie de lire la suite...

Récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide pour Serdaigle :

- Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
:arrow: Cahier de croquis du hobbit
https://booknode.com/cahier_de_croquis_ ... s/23745333

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21745246#p21745246
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide la consigne Lire le dernier tome d’une série avec Meg Corbyn #5 : Cartes Ivoires d'Anne Bishop
Quelle fin de série ! La tension retombe un peu après les évènements du tome du précédent qui nous avait fait découvrir d'autres territoires. Dans celui-ci, on retrouve la vie dans l'Enclos de Lakeside mais un élément perturbateur pourrait bien tout remettre en cause... Une fois commencé, je n'ai tout simplement pas pu le lâcher :D
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents avec Summer Heat de Jay Northcote => Angleterre et Espagne
Commentaire : "Après 5 ans de relation, Adam se fait larguer. Il va alors se réfugier chez Finn, son meilleur ami. Finn a le béguin pour lui depuis leur jeunesse mais le cache très bien. Voir Adam dans cet état le met hors de lui. Adam avait prévu une semaine de vacances en Espagne avec son ex-fiancé. Il demande alors à Finn de l’accompagner, ce que ce dernier accepte mais cette semaine de vacances va bouleverser leurs vies… Ce livre est chaud bouillant et ne serait pas très épais sans les scènes de sexe. Une lecture rapide sans prise de tête."

Récap des 17 livres lus : Harry 5ème année
Adèle

Profil sur Booknode

Message par Adèle »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 1829 fois
Bonjour,

🐍 Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents
USA et Angleterre
- Captive, Tome 1 : Captive de Sarah Rivens
Mon commentaire
Quand j'ai attaqué ce livre j'ai cru que j'allais l'abandonner rapidement, pensant que l'histoire allait tourner autour du proxénétisme.
A ma grande surprise le mot "captive" ne concerne pas le proxénétisme mais une femme travaillant pour la mafia.
Certes, il y a des privations de liberté, du sadisme et des meurtres...
J'ai tout de même été happée par l'histoire et j'ai hâte de lire la suite prévue pour début 2023.

Total 9 livres et 7 consignes
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,
j'ai fait une modification de mon premier post (il y a un peu plus d'un mois...) page 3, mais il n'y a pas eu de mise à jour sur mon nombre de livres lus... je n'ai ptet pas compris la façon de mettre à jour un post récapitulatif... ou alors il faut absolument que ce soit une première lecture ? Enfin j'ai fait quelques nouvelles lectures pour ce challenge quand même.
Merci de votre retour. Bonne lecture à tous :)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

Je viens terminer la maison Serdaigle avant de m'envoler vers ma nouvelle maison. :D

Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.

:arrow: Oser ses rêves de Elizabeth Lim
Mon commentaireJ'aime toujours autant me plonger dans cette merveilleuse collection qui reprend tous mes disneys préférés. Et il faut dire que Cendrillon est un incontournable. Et pour être honnête, j'ai adoré ce tome.
Comme les précédents, les femmes sont à l'honneur. Et si plus encore, car c'est une Cendrillon pleine de ressources, forte et complètement badasse, il faut le dire. J'ai adoré le tempérament de notre héroïne. Même si la temporalité nous laisse croire à un monde victorien, notre héroïne, elle est parfaitement moderne.
Concernant le méchant, j'ai beaucoup aimé cette personnalité. L'auteur s'est laissé des libertés par rapport au film, mais cela est parfaitement plausible.
Mon seul hic, et je vais passer pour une maniaque mais le prince, il s'appelle Henri, pas Charles....
Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).

:arrow: Journal de Stefan, Tome 5 : L'Asile de L.J. Smith
Mon commentairePlus on avance, plus je m'ennuie. J'ai l'impression qu'on a fait des livre pour faire des livres. On tourne en rond. Toujours le même schéma. Damon et Stefan se battent l'un contre l'autre, au lieu de se battre contre la menace. Ils vont à une fête. Damon boit du sang, Stefan ne veut pas. Et on tourne en rond depuis 3 tomes. Il me reste un tome mais ce spin-off dessert totalement la série originale et la série tv.
  • L'histoire des frères Salvatores : stefan et Damon.
Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.

:arrow: Dark and Dangerous Love, Tome 2 de Molly Night
Mon commentaireTrès honnêtement, si je n'avais pas du mal à abandonner une saga, je pense que je n'aurais pas lu la suite.
Même si les violences sexuelles sont moins présentes puisque Evelyne se laisse plus ou moins faire mais bon la relation est vraiment malsaine et à vomir. Après c'est l'histoire, on sait à quoi s'attendre. Cependant, l'auteur n'exploite pas vraiment ses idées. On aurait pu classer ce livre en vraiment gore et affreux mais très vite, on va dans la romance, et c'est là que ça devient malsain et gênant.
Et puis, il y a Evelyne. A elle seule, elle me donne envie de jeter le livre. D'accord, elle n'a que 18 ans mais je ne la comprends pas du tout. C'est le genre d'héroine qu'on déteste forcément. Elle fait les mauvais choix, elle se berce d'illusions et ensuite, elle se retrouve dans un bordel dont elle ne peut pas sortir.
Atticus, lui, c'est le personnage central. Tout tourne autour de sa méchanceté. Alors même si je déteste ce genre d'homme, c'est lui qui fait l'histoire et sans doute pour ça que je continue la série
Le seul point positif : c'est l'histoire Atlante dont je suis fan. Et j'ai hâte de voir comment l'auteur la traite.
Lire un livre fruit d’une collaboration.

:arrow: Journal de Stefan, Tome 4 : L'Éventreur de L.J. Smith
Mon commentaireJe ne vais pas mentir, je me suis ennuyée. Ce livre ne fait que 260 pages, mais j'ai eu l'impression qu'il en faisait 1000. Il m'a quand même fallu deux semaines pour le lire.
Pourtant l'idée était très bonne. L'auteur a replacé l'histoire des frères Salvatores dans l'Angleterre de Jack l'éventreur. Un sujet hyper vaste qui donne tellement de possibilité et pourtant...A part la relation entre Violet et Stefant, et les soirée, rien de nouveaux sous le soleil.
Un seul point remonte le méchant même s'il arrive comme un cheveu sur la soupe. Plus ça va, plus je me rend compte que des livres ont été fait pour rien. La saga n'apporte pas grand chose à la série.
  • Collaboration entre L.J. Smith, les scénaristes de la série et deux autres auteurs
Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)

:arrow: L'Égarée de Donato Carrisi
Mon commentaireCe livre est passé à une telle vitesse que j'ai à peine eu le temps de voir le temps passé. En même temps, je devrais avoir l'habitude avec cet auteur.
L'histoire est parfaitement tourné. Les indices arrivent au fur et à mesure. Alors même qu'on sait déjà qui est le meurtrier, on cherche encore et encore comment il a fait et pourquoi... L'auteur sait parfaitement mené son histoire du début à la fin.
Mon seul point négatif, c'est le rapport avec Mila Vasquez... Une phrase à la fin laisser comme ça me laisse perplexe. J'espère avoir plus d'explication mais j'ai comme un goût d'inachevé.
  • Le livre de Donato Carrisi sont des livres d'enquêtes très très angoissantes (c'est l'une des rares fois que je flippe quand je lis un polar)
La prophétie Serdaigle 10/10

Je m'envole vers la maison Serpentard :D :D :D

Mon récap

Edit : J'ai changé de pseudo depuis 2013 que je l'avais, il ne me convenait plus du coup Sasa3695 :arrow: ZigZag_Book :D
Dernière modification par ZigZag_Book le lun. 24 oct., 2022 2:26 pm, modifié 2 fois.
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour, si ça marche je valide une nouvelle consigne pour Serpentard :)

8/ Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)

Red Rising, Tome 1 - Pierce Brown
Justification
Le personnage principal intègre les Ors, la caste dominante qui gouverne la société.
J'avais entendu beaucoup d'éloges sur ce livre mais pour ma part ce fut une déception. Déjà car je ne l'ai pas trouvé si original que ça ; le système de castes par couleur est plutôt bien pensé quoique pas très développé puisque l'histoire se concentre quasi exclusivement sur les Rouges et les Ors, mais sinon j'ai eu le sentiment de lire un mix de Percy Jackson et Hunger Games avec un anti-héros, bref rien de novateur dans le domaine de la dystopie.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, je me suis souvent ennuyée lors de scènes à rallonge avec prolifération de détails et descriptions géographiques. Entre le Passage et les événements finaux, j'ai vraiment dû me forcer pour progresser ; j'avais l'impression de faire du sur-place, que l'intrigue n'avançait pas et que tout était prévisible. Heureusement, les personnages de Roque et Sevro m'ont beaucoup plu - le premier pour son caractère, le second m'ayant progressivement fascinée - et j'ai pu m'y raccrocher pour ne pas perdre tout intérêt pour l'histoire. Dans la première partie c'était l'inverse : tout allait trop vite et des événements importants survenaient alors que je n'avais pas encore eu le temps de connaître et d'apprécier les personnages, ce qui a fortement diminué l'impact d'Eo notamment.

D'ailleurs je pense que j'aurais pu apprécier cette dernière, en revanche dès le départ j'ai eu du mal avec Darrow, ce qui s'est révélé problématique (logiquement). Pourtant j'aime beaucoup les anti-héros d'habitude, mais là ce n'est pas passé. Au début il m'a bien agacée à critiquer la lâcheté des autres et se croire meilleur que tout le monde, pour au final être un beau pleutre lorsque Eo lui donne l'occasion de prouver son courage. Par la suite, il est extrêmement tête brûlée, orgueilleux et souvent incapable de réfléchir et faire preuve de bon sens... comportement que j'ai difficilement toléré.

La fin a un peu relevé le niveau, ce qui explique que je n'aie pas classé ce roman plus bas. Le rythme a enfin décollé et il y avait pas mal d'actions et de rebondissements qui s'enchaînaient ni trop vite ni trop lentement (malgré quelques facilités scénaristiques). De plus, si le dénouement global était évident depuis longtemps et que j'avais deviné comment ça allait se passer avec Mustang, je n'avais pas vu venir certaines choses concernant le Chacal. Une fin plutôt sympathique donc, qui rattrape mon impression d'ennui et mon absence d'émotion dans le reste du livre.

ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Re !

Je me posais une question pour cette consigne Lire un livre à la couverture bicolore.

Est-ce que Cette couverture pourrait convenir ?
carlabr

Profil sur Booknode

Message par carlabr »

Bonjour à tous ! :D

Premier challenge Harry Potter ! J'ai beaucoup aimé le concept (bravo à vous pour l'avoir mis en place c'est juste incroyable!) et c'est pourquoi je m'inscris pour passer mes ASPICS dans la maison Serdaigle et rejoins l'Armée de Dumbledore.

Image

Ce post me servira de récapitulatif :

1) Lire le dernier tome d’une série.
- "L'Histoire de la reine de cœur, Tome 3 : War of the Cards" de Colleen Oakes -> Post avec avis
- "The Mortal Instruments, Tome 6 : La Cité du feu sacré" de Cassandra Clare -> Post avec avis
Morceau de prophétie correspondant
Même si cela est très dangereux, tu as décidé de grimper sur le toit de la tour de Serdaigle. Sous une tuile tu as trouvé un morceau de prophétie.
Dans la fin du mois de juin,
2) Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.
- "Plus jamais célibataire à Noël !" de Stéphanie Pradier -> Post avec avis
La statue d'une chouette, un courrier accroché à la patte, orne la volière. Tu n'y a jamais prêté attention mais tu as réalisé que le courrier de métal coincé entre ses serres s'ouvrait. Tu y as trouvé un papier bleu et argent.
Lorsque le soleil chevauchera la lune,
3) Lire un livre de fantasy ou fantastique.
- "Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens" de Nalini Singh -> Post avec avis
- "Witch and God, Tome 1" de Liv Stone -> Post avec avis
- "Fable, Tome 1 : L'aventurière des mers" de Adrienne Young -> Post avec avis
Tu inspectais un couloir quand un fantôme t'a fais remarqué qu'une pierre dans le mur n'était pas fixée. Tu l'as donc enlevée et as trouvé dans le trou du mur, un morceau de parchemin.
La pierre qui sait brillera,
4) Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
- "Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 4 : Veso" de Laurann Dohner (10 lecteurs au moment de la lecture) -> Post avec avis
Tu fouinais dans la salle de Défenses contre les Forces du Mal. Tu as trouvé des vieux coussins servant certainement à l'entrainement au sortilège stupefix. Dans la couture de l'un d'eux, il y avait un bout de la prophétie.
Nul ne sait là où elle se trouve,
5) Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
- "The Mortal Instruments, Tome 5 : La cité des âmes perdues" de Cassandra Clare (Clary et Jonathan sont frère et sœur, tout comme Alec et Isabelle que l'on suit) -> Post avec avis
Dans la salle commune, tu observais la statue de Rowena Serdaigle. Tu as découvert qu'en lui tournant la tête un compartiment secret s'ouvrait. Tu as trouvé un nouveau morceau de papier.
Mais sa jumelle, elle, saura,
6) Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
- "Le Marchand de sable, Saison 1" de Gaïa Alexia -> Post avec avis
- "Le Marchand de sable, Saison 2" de Gaïa Alexia -> Post avec avis
Tu t'es faufilé(e) dans la salle de bain des préfets as trouvé un morceau de papier bleu et argent dans l'un des nombreux robinets de la grande baignoire.
C’est au plus malin des enfants aigles qu’elle ouvrira la voie,
7) Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.
- "Anne de Green Gables" de Lucy Maud Montgomery -> Post avec avis
Pendant le match de Quidditch de Serpentard contre Poufsouffle, tu trouvais le temps long et t'es aventuré(e) sous les gradins. En cherchant un peu tu as trouvé un bout de la prophétie sous un poteau branlant.
Car pour retrouver ce qui a été perdu,
8) Lire un livre fruit d’une collaboration.
- "Amours élémentaires, Tome 1 : Glacier" de Miranda Bridges et Kyra Snow -> Post avec avis
- "Amours élémentaires, Tome 2 : Enfer" de Miranda Bridges et Kyra Snow -> Post avec avis
- "Amours élémentaires, Tome 3 : Obsidienne" de Miranda Bridges et Kyra Snow -> Post avec avis
Tu visitais un ami à l'infirmerie et tu as décidé de fouiller un peu. Dans l'une des lampes qui semblait aussi vieille que l'école, tu as trouvé un parchemin aux couleurs de Serdaigle.
Dans la salle qui réunit, il faudra être,
9) Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
- "Rendez-moi Noël" de Juliette Bonte -> Post avec avis
- "Plus jamais célibataire à Noël !" de Stéphanie Pradier -> Post avec avis
Tu courrais dans les couloirs pour échapper à Rusard et tu es entré(e) précipitamment dans une pièce. C'était un tout petit réduit qui semblait abandonné mais sous une pierre tu as trouvé un bout de papier.
Mais attention, car un secret sera partagé,
10) Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
- "Never After, Tome 1 : Hooked" de Emily McIntire -> Post avec avis
Tu n'étais pas encore allé voir dans la salle du cours de potions. Dans l'armoire des ingrédients, il y avait un double fond dans lequel tu as trouvé ce morceau de prophétie.
Et deviendra danger.
Livres Lus : 17
Consignes Validées : 10/10
Dernière modification par carlabr le mar. 15 août, 2023 10:40 pm, modifié 22 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Hey !

Je valide mes deux dernières consignes pour Poufsouffle !

- Livre adapté sur les petits ou grands écrans avec Le bal des folles de Victoria Mas :

Une excellente découverte.
Le livre est court et se lit vite, mais l’histoire d’Eugénie, Geneviève, Thérèse et Louise a su me toucher en plein cœur. Aucune volonté d’édulcorer, l’autrice met bien l’accent sur la domination des hommes dans le Paris de la fin du 19e siècle et de la place (inexistante) des femmes au sein de cette société qui a trouvé un moyen bien commode de se débarrasser de celles qui l’embarrassent d’une manière ou d’une autre.
Néanmoins, Victoria Mas ne tombe ni dans le caricatural ni dans le manichéisme, en partie grâce à un personnage bien particulier dont je ne spoilerai pas l'identité. En ce sens, la fin est bien à l’image du reste du roman : cruellement réaliste (si l’on enlève le côté fantastique du bouquin) mais aussi porteuse d’un certain espoir.

- Livre prêté par un proche avec Durarara !! Tome 2 de Ryohgo Narita (prêté par mon frère il y a plus ou moins cinq ans, lu que maintenant :lol: ) :

J'avais lu le premier tome il y a un paquet d'années et ne me rappelai de rien, mais ça n'a pas été un problème de me plonger dans la suite : vu que les premiers chapitres se rattachent chacun à un ou des personnages en particulier, on a largement le temps de reprendre ses marques... et de se rendre compte qu'ils sont toujours aussi attachants et hauts en couleur. L'intrigue est dans la même veine : elle part parfois un peu loin, mais elle sait aussi nous tenir en haleine grâce à l'apparition d'une nouvelle menace. Et la fin laisse présager quelque chose de bien plus vaste...

Et je pars rejoindre les Serpentard (:

Mon récap
Casio

Profil sur Booknode

Message par Casio »

Bonjour, je valide pour Serpentard la consigne :
Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle. avec Le secret de l'inventeur - Rebéllion de Andrea Cremer.
Mon avis : L'histoire se déroule au XIXème siècle en Amérique. La guerre d'indépendance a échoué et l'empire britannique contrôle la grande partie de ce qui aurait pu être les États Unis. Cependant une poignée de révolutionnaires américains continuent la lutte. Parmi-eux, Charlotte, qui vit caché de l'Empire. Un matin elle découvre un garçon qui va changer sa vie et peut-être le monde entier.
Mélange de fantaisie et steampunk, le livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Cependant j'ai trouvé que l'histoire prenait beaucoup de temps à se mettre en place, presque un tier du livre. La première partie se déroule dans la base secrète où vis Charlotte : les Catacombes. Refuge d'enfants de révolutionnaire, ceux-ci se débrouillent seuls sans leurs parents partis on ne sais où. L'histoire ne décris pas assez comment ils arrivent à vivre ni comment ils sont arrivés dans ce lieu. La seconde partie se déroule dans la cité volante de New York. Fini les cavernes place aux richesses, complots politiques et différentes couches sociales. Quoique ces dernières ne soit pas assez décrites à mon goût. L'histoire se concentre plus sur le garçon que sur les conséquences de l'échec de la révolution. La recherche de son secret (connu grâce à la couverture du livre !) n'est qu'un prétexte à un triangle amoureux qui n'apporte rien à l’histoire. Les personnages restent assez plat, et la fin vite expédiée. Au final, je ne sais pas si je lirais la suite de la série.

Mon récap : viewtopic.php?p=21745528#p21745528
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Elerinna2 a écrit : lun. 10 oct., 2022 3:37 pm Bonjour !

J'ai récemment lu Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis... de Michael Cunningham illustré par Yuko Shimizu je voulais savoir si ça pouvait valider la consigne : Lire un livre fruit d’une collaboration.
L'illustrateur n'est pas cité sur la couverture mais en page de garde, ce qui est bien dommage car toutes les nouvelles sont illustrés J'ai mis quelques photos en spoiler pour preuve
Spoiler
20221010_135952 (1).jpg 20221010_140023 (1).jpg 20221010_140104 (1).jpg
Oui, ça marche ! :)

Lise770 a écrit : jeu. 20 oct., 2022 11:47 am Coucou

Je viens valider une consigne mais j'ai un doute sur mon livre et sa capacité à répondre à cette consigne.
Il s'agit du livre de Charlotte Bousquet Le murmure des chevaux que j'ai commencé et terminé aujourd'hui.
Je voulais avec lui valider la consigne n° 3 Lire un livre à la couverture bicolore pour moi il correspond avec la présence du rouge et du noir en couleur majoritaire mais j'ai un doute avec le bandeau blanc très présent.
Je mets la couverture sous spoiler
Spoiler
Image
S'il ne réponds pas à cette consigne je voudrai valider la consigne n° 6 Lire un livre de votre genre de lecture favori.
(Je passe mes aspics donc je ne valide qu'une seule consigne ! Pour l'instant je mets le livre dans mon récap en n°3 s'il ne convient pas je modifierai celui ci).
Mon commentaire sur le livre :
Un livre poignant et criant de vérité.
Il donne une voix aux chevaux et étant cavalière je me suis retrouvée en Valentin. Je me suis retrouvée dans ses doutes, ses indécisions, ses peurs et sa volonté au final de pouvoir monter différemment de la norme actuelle.
Je suis heureuse d'avoir découvert se livre, heureuse de voir qu'une équitation à l'écoute des chevaux se dévoile de plus en plus et fait enfin entendre sa voix dans ce milieu si fermé.

Mon récap
Malheureusement, pour moi il y a trop de couleurs (bleu + blanc) pour que ça soit bicolore :( mais je te l'ai compté pour l'autre consigne du coup ;).

Cameron10 a écrit : ven. 14 oct., 2022 9:58 am Bonjour, si ça fonctionne j'apporte un nouveau point pour Serpentard (sinon pas de souci, je trouvera autre chose pour cette consigne) :)

7/ Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.

La Vague - Boyd Morrison
Justification
Le livre met en scène un tsunami d'une ampleur inégalée qui fait des centaines de milliers de morts et le personnage principal finit endeuillé.
Ce livre est un véritable page-turner, je l'ai lu d'une traite en une après-midi tellement je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture. Il faut dire qu'il est conçu intelligemment : des chapitres courts qui s'achèvent souvent sur une scène pleine de tension, le tout accompagné par une écriture certes un peu simpliste mais très fluide et entraînante.

De plus, l'auteur a accompli un vrai travail de recherche sur le fonctionnement des tsunamis et la procédure mise en place face à cette catastrophe. Je ne sais pas si tout est juste mais ça en a l'air et je suis contente d'en avoir appris beaucoup sur le sujet. Après, il n'y a pas grand-chose d'original dans le récit, si ce n'est la raison d'un tsunami de cette ampleur. Le reste rassemble toutes les péripéties classiques des œuvres de ce genre - d'ailleurs, l'écriture étant très visuelle, par moments j'ai eu l'impression de regarder un des nombreux téléfilms de catastrophes naturelles qui existent.

Il n'est pas compliqué de deviner quels personnages principaux vont vivre ou mourir et comment, idem pour les personnages secondaires qui n'apparaissent que pour mourir bêtement, se sacrifier ou encore justifier que le personnage de premier plan ne puisse pas encore être sauvé. Dans le même style, j'ai tiqué à plusieurs reprises dans le premier tiers de l'histoire face aux multiples "hasards' très peu probables et qui ne servaient de toute évidence qu'à accroître la tension (le portable, le mégaphone, le kayak et j'en passe).

Pourtant, malgré ces clichés et facilités scénaristiques, l'ensemble fonctionne très bien et si certains passages à vocation tire-larmes ne m'ont pas du tout touchée, justement à cause de leur aspect mélodramatique trop prononcé, d'autres m'ont émue par leur simplicité et leur pudeur. Ainsi, l'incipit aurait difficilement pu être plus accrocheur puisque je l'ai terminé avec les larmes aux yeux. Idem pour le direct avec l'île Johnston, ainsi que deux scènes d'adieux importantes vers la fin de l'histoire et le petit paragraphe sur Jake dans l'épilogue.

Outre le côté addictif bien pensé, les personnages sont attachants. J'ai eu un peu de mal avec Kai et Brad au début et dans la vie quotidienne ils m'auraient sans doute profondément agacée, en revanche dans cette situation de crise j'ai beaucoup apprécié leur comportement et j'ai fini par adorer Brad. J'ai également adhéré à l'attitude de Kai, qui est très professionnel (du moins jusqu'à un certain point) et son côté un peu trop héroïque a été contrebalancée par ses réflexions sur l'attitude effarante - et malheureusement on ne peut plus réaliste - de certaines personnes : à ces moments-là, je me suis identifiée à lui sans aucun problème.

Pour les personnages féminins en revanche, j'ai trouvé leur traitement moins réussi que pour leurs comparses masculins. Teresa et Mia m'ont gonflée, elles ne servent pas à grand-chose ; Mia joue plutôt le rôle de demoiselle en détresse, Teresa un peu moins puisqu'elle se révèle utile à certains moments mais à d'autres elle est un vrai boulet. Lani avait du potentiel, avec son sang-froid et son caractère sportif, malheureusement il n'est pas exploité à sa juste mesure à mon avis. Quant à Rachel, c'est certainement le personnage le plus admirable puisqu'elle est extrêmement altruiste et assume ses responsabilités jusqu'au bout mais il m'a manqué quelque chose pour m'attacher à elle ; je l'ai trouvée un peu trop parfaite dans son abnégation, je pense que le personnage aurait été bien meilleur en faisant preuve de quelques failles.

En tout cas, après cette lecture je sais que je ne mettrai jamais un pied dans une zone sujette aux tsunamis !

Oui ça marche, je te l'ai compté ;).

LisaMalius a écrit : sam. 15 oct., 2022 4:49 pm Je viens valider
:arrow: So romantic
Une histoire sympathique, des personnages hauts en couleur font que j'ai passé un bon moment à lire ce livre
.

:arrow: All fuckin mine

https://booknode.com/all_fuckin_mine_03 ... s/23740004

9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)
10. Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison: peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre)
Hello ;). Je crois que tu as oublié de dire quelle consigne est-ce que tu valides avec ton premier livre.
LisaMalius a écrit : mer. 19 oct., 2022 11:31 pm Je viens valide
Image
Très divertissant!

:arrow: Haze Malone, Tome 3 : Je piétine des squelettes en leur tapant la discute (et parfois ils me répondent)
Image
Ce tome clos la saga, c'est toujours aussi rythmé et sympathique mais il m’a manqué un petit truc.
Ce livre valide :
9. Lire un livre dont l'intrigue tourne autour de secrets, mystères ou enquêtes (etc.)

De nouveau, je crois que tu n'a pas dis quelle consigne valide ton premier livre et surtout je ne comprend pas s'il s'agit de deux livres différents parce que la couverture que tu as mis a le titre du livre d'en-dessous.
Sinon je t'as compté les points pour All fuckin mine et Haze Malone. ;)

Sigel a écrit : dim. 16 oct., 2022 11:22 am Bonjour tout le monde,
Je fais une rentrée tardive mais enthousiaste à Poudlard, et je viens grossir les rangs de Pouffsoufle cette année pour passer mes ASPIC ! :)
Ce post sera mon récap, à bientôt! :)
carlabr a écrit : lun. 24 oct., 2022 6:15 pm Bonjour à tous ! :D

Premier challenge Harry Potter ! J'ai beaucoup aimé le concept (bravo à vous pour l'avoir mis en place c'est juste incroyable!) et c'est pourquoi je m'inscris pour passer mes ASPICS dans la maison Serdaigle et rejoins l'Armée de Dumbledore.
Bienvenues ! :D Et merci !

ZigZag_Book a écrit : lun. 24 oct., 2022 12:22 pm
Je m'envole vers la maison Serpentard :D :D :D

Mon récap

Edit : J'ai changé de pseudo depuis 2013 que je l'avais, il ne me convenait plus du coup Sasa3695 :arrow: ZigZag_Book :D
C'est noté ! ;)

Lucille-20 a écrit : dim. 23 oct., 2022 12:19 pm Bonjour,
j'ai fait une modification de mon premier post (il y a un peu plus d'un mois...) page 3, mais il n'y a pas eu de mise à jour sur mon nombre de livres lus... je n'ai ptet pas compris la façon de mettre à jour un post récapitulatif... ou alors il faut absolument que ce soit une première lecture ? Enfin j'ai fait quelques nouvelles lectures pour ce challenge quand même.
Merci de votre retour. Bonne lecture à tous :)
Hello ! :) Hahah alors si tu n'as pas envoyé d'autre message depuis, moi je ne peux pas savoir que tu as mis ton récapitulatif à jour. Je ne peux pas tous les jours aller voir les récapitulatifs de tout le monde dans les 13 pages du forum pour voir si certains les ont mis à jour. Il faut que tu envoies un message quand tu as lu un livre pour donner le titre, ton avis et quelle consigne il valide. Comme ça, je suis prévenue et je peux aller mettre à jour le récap général.
EXEMPLE DE POST DE VALIDATION :
Bonjour, je valide pour Serdaigle la consigne Lire un livre de fantasy ou fantastique avec Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling.
Mon avis : J'ai adoré ! C'est une très bonne lecture qui me rappelle mon enfance.

Le lien vers mon récap :arrow: viewtopic.php?p=21744117#p21744117
Je t'ai mis un lien vers un récap d'un autre participant ;).
Voilà voilà, si tu as des questions n'hésite surtout pas ;) et bien sur n'hésite pas à relire le premier message du challenge avec toutes les explications et les règles si tu as des doutes.

ZigZag_Book a écrit : lun. 24 oct., 2022 5:47 pm Re !

Je me posais une question pour cette consigne Lire un livre à la couverture bicolore.

Est-ce que Cette couverture pourrait convenir ?
Oui ça marche ;).
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Sinon infos pour tout le monde :

On va malheureusement devoir bloquer les inscriptions à Serdaigle et Serpentard :(. On veut juste attendre que Gryffondor et Poufsouffle se remplissent un peu, histoire que ça soit un peu plus équitable. ;) Bien sur si vous avez déjà validé complètement les deux maison encore ouvertes et que vous avez envie de changer de maisons, alors vous pourrez.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

NoEtJess a écrit : lun. 24 oct., 2022 9:55 pm

Hello ;). Je crois que tu as oublié de dire quelle consigne est-ce que tu valides avec ton premier livre.
LisaMalius a écrit : mer. 19 oct., 2022 11:31 pm Je viens valide

Image
Très divertissant!

Image
Ce livre valide :

De nouveau, je crois que tu n'a pas dis quelle consigne valide ton premier livre et surtout je ne comprend pas s'il s'agit de deux livres différents parce que la couverture que tu as mis a le titre du livre d'en-dessous.
Sinon je t'as compté les points pour All fuckin mine et Haze Malone. ;)

Hello, désolée c'était pas très clair.
Alors s'il n'y a pas de consigne c'est qu'ils n'en remplissent aucune, mais ça compte quand même pour 1 point non?
Effectivement j'ai inversé les images.
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour, je revalide une consigne pour Serpentard (cette fois pas de doute, les thèmes sont en plein dans le mille) :)

7/ Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.

J'étais là - Gayle Forman
Le livre parle de deuil et de suicide car l'héroïne vient de perdre sa meilleure amie, qui s'est donné la mort.

C'était une lecture franchement pas terrible pour ma part, un Young Adult on ne peut plus classique avec tout ce que ça implique de clichés, facilités scénaristiques et personnages pas développés pour un sou. J'ai surtout été rebutée d'emblée par l'écriture ; l'autrice se risque certes à des petits exercices de style en de rares occasions, mais sinon la plume est extrêmement simpliste, basique, et la traduction bâclée n'arrange pas les choses.

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, à commencer par l'héroïne qui a zéro personnalité. À part aimer les deux romans les plus connus de Jane Austen, elle n'a pas de passion, pas de loisirs, pas de projets, pas d'amis, n'a fait que vivre dans l'ombre de sa meilleure amie, bref elle est chiante à mourir. Vers la fin j'ai carrément eu envie de lui mettre des baffes tellement elle se comporte comme une grosse débile doublée d'une c*nnasse (sérieusement le coup de l'appel de détresse était dégueulasse et digne d'une drama queen).

Meg est trop idéalisée, en plus d'incarner une surenchère d'originalité, de rébellion, d'anti-conformisme et j'en passe. Tout à propos d'elle est excessif au point que dès le délire sur les lucioles elle a perdu toute crédibilité à mes yeux. J'ai apprécié Ben, qui est pour moi le personnage qui tient le plus la route. Les autres sont juste là pour faire avancer l'intrigue sans jamais faire l'objet du moindre développement : comme par hasard elle se dégote un pro de l'informatique (quelle chance, elle en a justement besoin pour faire avancer l'intrigue) dont l'identité se résume à un nom et une nationalité.

Bon, tout n'est pas à jeter quand même. Par exemple, j'ai bien aimé que la romance ne soit pas au premier plan et qu'elle prenne vraiment le temps de s'installer. Les personnages n'ont pas de coup de foudre, ils apprennent à se connaître avant de développer progressivement des sentiments et même si j'ai détesté l'attitude de Cody, la relation tient la route. Second point fort : le traitement du suicide car ça se voit que la romancière a effectué un vrai travail de recherche sur le sujet, elle ne cherche ni à minimiser la souffrance des personnes dépressives, ni au contraire à romantiser ou condamner cet acte. D'ailleurs sa note à la fin du livre est probablement le passage qui m'a le plus touchée.

Adèle

Profil sur Booknode

Message par Adèle »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 1747 fois
Bonjour,

🐍 Lire un livre avec un reptile sur la couverture
Il y a un dragon sur la couverture
IMG_20221025_105326.jpg
IMG_20221025_105326.jpg (411.13 Kio) Consulté 1747 fois
- Fuse, Tome 4 : Le Carnage de E. L. Todd
Mon commentaire
Dernier tome de cette magnifique saga.
Enfin le dénouement de cette histoire, aucune déception, juste le regret de ne plus vivre les aventures de Cora, Rush, Flamme et Ash, ils vont me manquer.

Total 10 livres et 8 consignes
Chikita84

Profil sur Booknode

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes pour Serdaigle.

- Lire le dernier tome d'une série :

"Agence matrimoniale prime" tome 06 "J'ai épousé un dragon" de Régine Abel

=> C'est le dernier tome sorti à ce jour.

Mon avis

- Lire un livre avec un soleil ou la lune sur la couverture :

"Karalyn" tome 01 "Le réveil" de Léa Diaz

Image

Mon avis

Total de consignes validées : 05/10

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Message par Elerinna2 »

NoEtJess a écrit : lun. 24 oct., 2022 9:55 pm
Elerinna2 a écrit : lun. 10 oct., 2022 3:37 pm Bonjour !

J'ai récemment lu Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis... de Michael Cunningham illustré par Yuko Shimizu je voulais savoir si ça pouvait valider la consigne : Lire un livre fruit d’une collaboration.
L'illustrateur n'est pas cité sur la couverture mais en page de garde, ce qui est bien dommage car toutes les nouvelles sont illustrés J'ai mis quelques photos en spoiler pour preuve
Spoiler
20221010_135952 (1).jpg 20221010_140023 (1).jpg 20221010_140104 (1).jpg
Oui, ça marche ! :)
Du coup je valide la consigne;

L'idée d'avoir une suite aux contes de fées les plus connu m'intéressait beaucoup. Malheureusement j'ai vite déchanté à la lecture de ce livre. Je m'attendais à ce que ce soit cynique bien sûr mais probablement pas autant. Je ne m'attendais pas non plus à cette modernité de l'univers qui ne passe pas toujours très bien. Trop de sexe, trop de tromperie, certains textes sont très glauques pas mal sont trop proches les unes des autres.

Enfin je voudrais souligner que je trouve ça dommage que l'illustratrice ne soit pas mis du tout en avant alors qu'elle nous offre un beau dessin pour chaque nouvelle qui permet l'immersion.

Mon récap
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider la consigne n° 2 pour la maison Poufssouffle : Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans. avec le livre :

- Le sorceleur - Andrzej Sapkowski lu le 24/10/22.
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.

Mon recap
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne :arrow: Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc. de mon Serpentard avec La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc

Mon Récap
Mon Avis
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »