[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 12 janv., 2024 12:20 pm Je m'inscris pour la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : a.rouge
:arrow: Réseau(x) - tome 1
Je valide cette consigne.
La psychologie du livre est très intéressante, mais je trouve que le scénario est un peu trop lent.
Image

je m'inscris pour cette consigne :
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal : d.terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)
:arrow: L'assassin royal - tome 1 "L'apprenti assassin"
Image

mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

barzoi a écrit : dim. 14 janv., 2024 7:30 pm Je valide la consigne 180- Lire un livre adapté :a. en film
Livre: https://booknode.com/the_mortal_instrum ... res_037606
Film: https://cinenode.com/film/5324/the-mort ... s-tenebres
Bonjour. Est-ce que la prochaine fois que tu changes de consigne, tu peux poster un nouveau message plutôt qu'éditer ton message ? On n'avait pas vu ton changement de consigne. Merci d'avance
Dernière modification par Moridiin le dim. 14 janv., 2024 10:53 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la consigne
44- Lire un livre dont le titre contient un symbole :
A - syntaxique (hors ! ou ?, par exemple , ; : . ... ( ) & - " « »)

Avec
:arrow: "Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage" de Gail Carriger
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : lun. 01 janv., 2024 11:09 am Bonjour,

Merci de relancer le challenge cette année :D

Je m'inscris à la consigne : 71- Lire un livre avec sur la couverture une arme : tranchante avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 de Anna Triss
Couverture
Image
Bonne année à tous ! 🥳

Bonjour, je valide cette consigne.

Mon avis : Un premier tome très prometteur. L'univers qui s'installe est riche, bien détaillé et avec une organisation claire. L'écriture est fluide et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
J'ai bien aimé Panama, qui est une jeune femme forte et tête brulée comme on les aime, mais qu'est-ce que je me méfie de Khamar ...
Mention spéciale à Beladyn, j'ai guetté tous ses passages ! Un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche ...

Je m'inscris à la consigne : 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2 de Anna Triss
Anna Triss est née à Annecy
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : c. feu avec

- De feu et de braises, Dynasties T3 d'Ilona Andrews
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : sam. 13 janv., 2024 10:33 pm Bonsoir,

Je peux faire la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
a. une seule couverture

Avec Saint Seiya : Saintia Sho : Tome 8 de Chimaki Kuori
Il n'y a qu'une seule édition et qu'une couverture en France.
Coucou tout le monde !

J'ai terminé :
Saint Seiya - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages)

Ce tome est la fête des réincarnations. Pour le coup, on est servi. On découvre enfin Le Mont étoilé. Ce manga approfondi vraiment l'univers de Saint Seiya. C'est vraiment un plaisir.

Je peux m'inscrire à la consigne :

78- Lire un livre dont la couverture est :
a. une photo

Avec : Saint Seiya - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

neelhann a écrit : dim. 14 janv., 2024 9:04 am
Je m'inscris maintenant pour la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal :
A. aérien avec La nuit du hibou de Pyun Hye-young
Consigne validée

Mon avis :
Je m'attendais à plus de mystère autour de cette forêt, au final on apprend à connaître plusieurs personnages plus énigmatique les uns que les autres. Par contre la fin me laisse dubitative, il ne se passe pas grand chose. Je découvre cet auteur avec ce livre qui ne pas vraiment convaincu.

J'enchaîne avec la consigne 149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
A. 0 et 10 avec la légèreté des bulles de savon de Isabelle Vary
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : mar. 09 janv., 2024 10:38 pm
laurieb12 a écrit : lun. 01 janv., 2024 3:39 pm Je vais m’inscrire pour un premier livre cette Année avec la consigne 62.i Lire un livre ton le titre est de couleur doré.

Avec L’édition Grand Siècle de Vampyria T1 : La cour des Ténèbres de Victor Dixen
Premier livre de l’année fini 🤗,
Mon Avis :
J’ai beaucoup aimé, bien que certain élément reste prévisible car à force de lire il est difficile d’être surpris par des plot twist qui sont fréquent dans ce genre car c’est ceux qui marche le mieux.

J’ai tout de même était suprise
Spoiler
jai cru entrepercevoir un ennemie to lover entre Jeanne/Diane et Alexandre qui n’est jamais arriver pour mon plus grand Bonheur

Je souhaiterais maintenant m’inscrire avec le livre : Ces Plaisirs Violents, Tome 1 de Chloé Gong qui porte seulement le nom de la saga puisque le tome 2 se prénomme Ces plaisirs Violents Tome 2, nos fins violentes. Je pense donc être dans les clous de la consignes : 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
Bonjour je viens me désinscrire de la consigne, je n’arrive pas à avancé bloqué à 30% de ma lecture, je me suis lancé ds une autre lecture je verrai plus tard quelle consigne je peut venir valider avec celle ci
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Annabelle-1 a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:35 am Je peux m'inscrire à la consigne :

a. une photo

Il ne s'agit pas d'une photo mais d'un dessin, je te bascule donc à la 78b ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : dim. 14 janv., 2024 5:14 pm Je m'inscrit à la consigne :

24- Lire un livre dont le titre contient un animal
- e : imaginaire

avec Un dragon dans ma cuisine, Tome 1
J'ai terminé ma lecture

Mon avis :
https://booknode.com/un_dragon_dans_ma_ ... s/24212777
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne :

112- Lire un livre comportant
- d : 50 à 74 chapitres

avec La Promesse du Dragon de Elin Bakker

avec 56 chapitres
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:06 pm Bonjour,
Je m'inscrit à la consigne 54 Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français) avec le livre Requiem à Saint Malo de R G Ulrich, initialement publié sous le nom Rue de la soif
Bonjour,
Consigne validée !
Il s'agit d'une des premières enquêtes du commissaire Erwan Le Morvan. Pas la meilleure de celles que j'ai pu lire : on a l'essentiel de l'intrigue dans les premiers chapitres donc peu ou pas de suspense.

Les personnages sont assez peu sympathiques et le côté vie privée du commissaire n'apporte rien à l'histoire.
l_antre_litteraire_de_chacha

Profil sur Booknode

Message par l_antre_litteraire_de_chacha »

la_ptite_lectrice a écrit : jeu. 11 janv., 2024 5:36 pm Je m'inscris à la consigne 178.E. Lectures en série lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes avec les tomes 1, 2 et 3 de Chasseuses de Vampires de Nalini Singh puisque cette série comprend 15 tomes actuellement sortie.
Bonjour,

Lecture terminé :
Que dire appart que j'aime de tout mon cœur cette série, et que je suis ravie de replonger dans cette univers à chaque coup de mou. J'adore Elena, j'adore Raphaël et j'adore suivre leur aventure ❤️

Je continue avec la consigne 178.C Lectures en série lire une trilogie avec Steam Sailors de Ellie S.Green
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 14 janv., 2024 7:34 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 72b- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : océan / pleine mer (pas de côte visible) avec Aslak, tome 1 : L'Oeil du Monde de Hub, Weytens, Michalak & Drac
Un premier tome prometteur avec des personnages très sympathiques. J'espère que la suite sera à la hauteur.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : sam. 13 janv., 2024 3:42 am
10.b) Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : la même consonne
Avec : Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper
Bonjour, je valide :
Avis
Léger, rafraîchissant et efficace. J'ai bien aimé Ivy Wilde tome 1 qui nous propose un délicieux mixte entre enquête, magie et tentatives de meurtre, le tout dirigé par une héroïne un peu décalée.
L' approche de l'auteure pour l'écriture du personnage d'Ivy est très plaisante et originale, nous sommes loin de l'héroïne parfaite. Cependant j'ai trouvé qu'elle insistait un peu trop sur un seul trait de caractère pour ses personnages, à savoir : la legendaire fainéantise d'Ivy et la rigidité de Winter ce qui les rends assez prévisibles et redondants. Mais malgré tout je me suis attachée aux personnages, surtout à Ivy, à qui je me suis beaucoup identifiée (ce qui m'arrive rarement).
J'ai aussi beaucoup aimé Brutus, le familier chat d'Ivy. Je n'en ai jamais eu mais d'après le témoignage de mes amis possesseurs de chat et de nombreuses vidéos en ligne, je pense que nombreux reconnaîtront leur adorable boule de poile au comportement mi drama queen mi tyrannique.
La romance est présente mais reléguée au second plan ce qui me va très bien comme ça. On voit la relation entre Ivy et Winter évoluer en passant par l'animosité, la camaraderie puis l'amitié teintée d'un leger flirt. Bon après sachant que l'histoire se déroule sur 4 jours on peut dire quand même que les sentiments se développent vite.
J'enchaîne avec la consigne :
5.d) Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 70 ans ou +
Avec Conte de fées de Danielle Steel (76 ans)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 13 janv., 2024 6:22 pm Et je m'inscris à la consigne 169.D - Lire 3 tomes d'une série de plus de 30 tomes avec les bandes dessinées Aria tome 23 à 25, de Michel Weyland.
Aria, tome 23 : Le Poussar
Un tome sympa. Assez simpliste, avec un méchant vraiment très méchant (pourquoi il a un donjon ? Il y a-t-il tellement de jeune femme en fleurs qui passent par ici ?), et une fin toute heureuse.
Je remercie par ailleurs l'auteur d'avoir fourni une au moins une culotte en permanence à Aria, ça a très probablement permis à de nombreuses âmes sensible de lire cette merveilleuse BD. (Non sérieux, si vous voulez faire une BD sexy, allez jusqu'au bout des choses ! au lieu de dire mais non elle est pas nue : elle a trois centimètres carré de vêtement qui couvre la partie importante !)

Aria, tome 24 : L'âme captive
J'ai bien aimé ce tome ! L'univers est fascinant, et j'adore cette idée que c'est en fait de la SF. Techniquement. Je ne crois pas que ça ait aucune conséquence sur la suite, mais pour cette aventure c'est au moins très intéressant.
Et puis il y a pas vraiment de méchant de ce tome, donc plus plaisant à lire parce que pas trop manichéen.

Aria tome 25 : Florineige
Un tome presque émouvant ! Certes, la première moitié est plutôt sur l'égocentrisme des hommes et leur cupidité, mais la deuxième moitié est presque concentrée sur la générosité sans limite d'Aria.

Je m'inscris à la consigne 13.A - Un livre dont l'auteur (masculin) a un prénom composé avec Les Six compagnons et le mystère du Parc de Paul-Jacques Bonzon.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:54 am
Manue_ a écrit : mar. 02 janv., 2024 6:28 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 8e avec :
Gail Carriger (née le 4 mai 1976) : Le Protectorat de l'Ombrelle t.1 - Sans âme

Alors en fait ce n'est pas sans âme que j'ai (le 1er) mais sans coeur (le 4è^^) mais cela remplit quand même la consigne donc je maintiens mon inscription ;)
Du coup je valide la consigne avec Gail Carriger: Le Protectorat de l'Ombrelle t.4 - sans coeur
J'ai par accident commencé cette saga par ce 4ème opus. Du coup forcément c'est une peu perturbant, mais j'ai bien aimé. C'est bien mené, les personnages sont intéressants, il y a de l'humour... un excellent cocktail, même pris en plein milieu!
MaYamaha

Profil sur Booknode

Message par MaYamaha »

MaYamaha a écrit : ven. 12 janv., 2024 2:21 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
162- Lire 3 mangas : shōnen avec le manga The ancient magus bride tomes 15 à 17
Je valide la consigne :

Avis
Tome 15 : J'aime toujours autant en apprendre plus sur les camarades de Chisé et j'ai hâte que l'intrigue autour du vol se développe plus.

Tome 16 : Les évènements évoluent et l'on commence à voir ce qui s'est passé. J'aime beaucoup les camarades de Chisé même si voir Elias avec Chisé me manque.

Tome 17 : Du rebondissement, de l'action. Pas mal de points qui se raccordent, dur de tout saisir mais les évènements vont y faire sens dans les prochains tomes !

:arrow: je m'inscris pour la consigne 166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série)
avec le tome 18 de The ancient magus bride.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 13 janv., 2024 9:26 pm
mistinguette60 a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:15 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 12b avec "Un amour captivant" de Layla Hagen.

Merci ;)

C'est une romance comme on les aime. Le couple Logan/Nadine est plutôt sympa à suivre. Le clan Bennett est vraiment attachant. Ils sont tellement soudés, ça fait plaisir de les retrouver.
Bonsoir,

J'ai vu que mon inscription et ma validation de samedi n'était pas prise en compte. Y a t'il un souci? J'ai eu un doute si le "un" comptait pour la consomme au début du livre :roll:

Merci ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:30 am Et donc je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal :arrow: d. terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur) avec le livre Pas de Noël sans mon chat de Stéphanie Pélerin s'il vous plaît.
Bonne journée à tous ! ;)
Bonsoir, je viens valider la consigne avec mon commentaire :
"Une lecture sympathique que je ne pensais pas autant apprécier. En effet, je pensais qu'il s'agirait d'une lecture de Noël de plus mais pour une fois on ne retrouve presque pas les clichés habituels (que j'adore hein ne vous méprenez pas). Rien que le speech est différent et franchement rafraîchissant. Agathe en est à une période charnière dans sa vie, période que l'on traverse tous un jour, et j'ai trouvé ses questionnements pertinents. De même que les thèmes abordés à travers son périple dans le sud de la France. Et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé les réflexions des personnages vraiment mûres et matures, loin des quiproquos et des clichés habituels. Enfin je parle surtout de la façon de penser d'Agathe. Cela rend l'histoire sensée. La plume est légère et nous pousse à continuer à lire. Franchement, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette romance de Noël. Je vais peut-être me pencher sur les autres œuvres de l'auteure."
Tiboude

Profil sur Booknode

Message par Tiboude »

Et je viens me réinscrire à la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase, c. interrogative (avec point d'interrogation) avec Qui meurt ? de Karen M. Macnus s'il vous plaît ?
Bonne soirée !
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : Je m'inscris donc à une nouvelle consigne :
180a- Lire un livre adapté en film
Le livre : Avant toi, par Jojo Moyes.
Lecture terminée ce jour !
Un livre juste incroyable, dans le top 3 de mes lectures tout style confondus 😭

Mon avis :
Spoiler
Superbe !
Une romance tragique qui présente un amour impossible entre 2 personnes inaccessibles...
Des émotions du début à la fin, et surtout à la fins, âmes sensibles s'abstenir 😪
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris donc à une nouvelle consigne :
10c- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une voyelle

Le livre : One piece tome 99 par Eiichiro Oda.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 14 janv., 2024 10:25 am
Je m’inscris à la consigne 66.a) - Lire un livre avec sur la couverture : un duo avec le manga Toilet-Bound Hanako-Kun, tome 15 de Iro Aida
Spoiler
Image
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai réellement apprécié ce tome qui est très centré sur Nene et sur Kô, le fait qu'Hanako ne soit pas présent rajoute un petit plus à l'enquête des deux adolescents.

Il y a de nombreuses émotions présentes dans ce tome, une tension et des révélations sur l'autre monde. On entre dans un nouvel arc et ce tome sert de transition, mais les dessins sont magnifiques, les personnages très intéressants et je prends toujours à lire cette petite série de manga.
Je m’inscris à la consigne 66.e) - Lire un livre avec sur la couverture : un enfant seul avec le manga Toilet-Bound Hanako-Kun, tome 16 de Iro Aida
Spoiler
Image
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Coucou,

Il me reste une vingtaine de pages avant d'oublier de m'inscrire pour la consigne :
30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Kit Colbana Tome 4 Fil de la lame

Bonne lecture
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

mistinguette60 a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:33 pm J'ai vu que mon inscription et ma validation de samedi n'était pas prise en compte. Y a t'il un souci? J'ai eu un doute si le "un" comptait pour la consomme au début du livre :roll:
Hey. Un "u" n'est de toute façon jamais une consonne ;) et surtout le "a" de "amour" non plus, du coup, je t'avais proposé de le décaler à la 10d mais tu n'as pas dû voir mon message :
Moridiin a écrit : sam. 13 janv., 2024 6:47 pm
mistinguette60 a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:15 pm Je m'inscris à la 12b avec "Un amour captivant" de Layla Hagen.
Bonjour. Pour la 12b, le titre aussi doit commencer par une consonne, ce qui n'est pas le cas avec ton livre. Voulais-tu dire 10d ?
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Message par Annabelle-1 »

snoukette74 a écrit : lun. 15 janv., 2024 10:43 am
Annabelle-1 a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:35 am Je peux m'inscrire à la consigne :

a. une photo

Il ne s'agit pas d'une photo mais d'un dessin, je te bascule donc à la 78b ;)
:o Ah désolée, j'avais supprimé la mauvaise ligne. C'était bien cette consigne que je visais. D'ailleurs je me suis aussi trompée de tome. C'est le tome 9 et pas le 8. J'avais validé la consigne 77 avec le tome 8.
J'ai terminé le tome 9. C'est un peu un tome où l'histoire pédale. On avance pas vraiment dans la quête principale. Plus j'avance et plus j'ai l'impression de lire une réécriture de la guerre du sanctuaire, version fanfiction au féminin avec un peu de romance. Athéna fait encore un petit somme. Sinon j'adore le personnage de Lythos. Il me fait tellement penser à Kiki.

Je m'inscris à la consigne 84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : •fictif
Avec Saint Seiya Saintia Shô : tome 10
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Moridiin a écrit : lun. 15 janv., 2024 11:10 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:33 pm J'ai vu que mon inscription et ma validation de samedi n'était pas prise en compte. Y a t'il un souci? J'ai eu un doute si le "un" comptait pour la consomme au début du livre :roll:
Hey. Un "u" n'est de toute façon jamais une consonne ;) et surtout le "a" de "amour" non plus, du coup, je t'avais proposé de le décaler à la 10d mais tu n'as pas dû voir mon message :
Moridiin a écrit : sam. 13 janv., 2024 6:47 pm
mistinguette60 a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:15 pm Je m'inscris à la 12b avec "Un amour captivant" de Layla Hagen.
Bonjour. Pour la 12b, le titre aussi doit commencer par une consonne, ce qui n'est pas le cas avec ton livre. Voulais-tu dire 10d ?
Oups le boulet😅 oui pas de souci pour la 10d.

Désolée et merci!
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

neelhann a écrit : lun. 15 janv., 2024 9:24 am
J'enchaîne avec la consigne 149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
A. 0 et 10 avec la légèreté des bulles de savon de Isabelle Vary
Consigne validée
Mon avis:
Un coup de cœur pour moi. j'ai étais happé par l'histoire, l'intrigue est palpitante et surprenante je ne m'attendais pas à ce dénouement. Les personnages sont tous plus intriguant les uns que les autres.

Je m'inscris pour la consigne 127- Lire un livre de poche avec les yeux du dragon de Stephen king
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

Bonjour je m'inscris pour la consigne

67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : b- sport

Avec Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem, avec lédition Hugo poche sur la laquelle ont voit une planche de surf
Dernière modification par laurieb12 le mar. 16 janv., 2024 11:56 am, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Coucou,

Je valide la consigne :

30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Kit Colbana Tome 4 Fil de la lame
J'adore cette saga qui est très riche que ce soit par son univers ou par les émotion par laquelle elle nous fait passé. Avec Kit on a le droit au grand huit. Je dois dire que je l'ai commencé doucement car j'avais 2 autres lectures en même temps et pour finir je l'ai fini rapidement. J'étais à fond dedans ! Et j'avais complètement zapper le rebondissement de la fin ! :o On en a des émotions dans cette série :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »