Loumiel a écrit : sam. 13 janv., 2024 6:22 pm
Et je m'inscris à la consigne
169.D - Lire 3 tomes d'une série de plus de 30 tomes avec les bandes dessinées
Aria tome 23 à 25, de Michel Weyland.
Aria, tome 23 : Le Poussar
Un tome sympa. Assez simpliste, avec un méchant vraiment très méchant (pourquoi il a un donjon ? Il y a-t-il tellement de jeune femme en fleurs qui passent par ici ?), et une fin toute heureuse.
Je remercie par ailleurs l'auteur d'avoir fourni une au moins une culotte en permanence à Aria, ça a très probablement permis à de nombreuses âmes sensible de lire cette merveilleuse BD. (Non sérieux, si vous voulez faire une BD sexy, allez jusqu'au bout des choses ! au lieu de dire mais non elle est pas nue : elle a trois centimètres carré de vêtement qui couvre la partie importante !)
Aria, tome 24 : L'âme captive
J'ai bien aimé ce tome ! L'univers est fascinant, et j'adore cette idée que c'est en fait de la SF. Techniquement. Je ne crois pas que ça ait aucune conséquence sur la suite, mais pour cette aventure c'est au moins très intéressant.
Et puis il y a pas vraiment de méchant de ce tome, donc plus plaisant à lire parce que pas trop manichéen.
Aria tome 25 : Florineige
Un tome presque émouvant ! Certes, la première moitié est plutôt sur l'égocentrisme des hommes et leur cupidité, mais la deuxième moitié est presque concentrée sur la générosité sans limite d'Aria.
Je m'inscris à la consigne
13.A - Un livre dont l'auteur (masculin) a un prénom composé avec
Les Six compagnons et le mystère du Parc de Paul-Jacques Bonzon.