[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nanou_

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : dim. 14 janv., 2024 12:20 am
Nanou_ a écrit : lun. 01 janv., 2024 7:38 pm Bonjour tout le monde

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je souhaite m'inscrire pour la consigné 25c (lire un livre avec dans le titre un prénom et un nom) avec Anna Karénine - Tome 1 de Léon Tolstoï.
Livre terminé
Mon avis : Bien que l'oeuvre s'appelle Anna Karénine, ce personnage n'apparaît pas tout de suite dans le livre. J'ai quand même l'impression que l'auteur distille des indices sur ce qui va leur arriver à la fin (le drame qui a lieu lors de sa rencontre avec Wronsky et ce dernier qui casse les reins de sa jument lors d'une course).
On suit différents couples, qui ont chacun leurs problèmes. J'ai l'impression que rien n'a vraiment changé des les relations hommes/femmes.

Et je m'inscris à la consigne 44- Lire un livre dont le titre contient un symbole avec Une dose (insoupçonnée) de magie de K.F. Breene.
Consigne 44 terminée
Mon avis sur le livre : Une lecture très fluide, même si j'ai eu du mal à accrocher aux 2 premiers chapitres. Rien à dire. J'aime bien la façon dont l'autrice nous décrit son univers au fur et à mesure.
Les personnages sont assez drôles.
Vraiment une bonne lecture, hâte de lire la suite.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 04 janv., 2024 10:48 am Je m'inscris maintenant à la consigne :
88- Lire un livre LGBT+ :
b. G/B

Les pièces de théâtre ne se lisent pas - Faustine Dorgeville

(le personnage est gay et l'autre se questionne encore sur son homosexualité)
LU !
Un livre incroyablement doux et touchant par moment et pourtant... que j'ai eu du mal à le terminer ! Il est très bien écrit, l'histoire se déroule toute seule mais c'est la brutalité de l'évocation du harcèlement, de l'homophobie, qui m'a fait du mal et j'ai mis du temps à poursuivre. Néanmoins le duo Léonard/Andrew est attachant.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Je m'inscris maintenant à la
88- Livre un livre LGBT+ :
c. T+

Raven Mooney T.1 : Rosethorne University - Charlie Morrighan

( Raven est aromantique et Ellie transgenre )
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Je m'inscris à la consigne 174b (lire un lire écrit au XIXème siècle) avec Emma de Jane Austen (1815).
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Lucille-20 a écrit : mar. 16 janv., 2024 10:17 am Coucou,

Je valide la consigne :

30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Kit Colbana Tome 4 Fil de la lame
J'adore cette saga qui est très riche que ce soit par son univers ou par les émotion par laquelle elle nous fait passé. Avec Kit on a le droit au grand huit. Je dois dire que je l'ai commencé doucement car j'avais 2 autres lectures en même temps et pour finir je l'ai fini rapidement. J'étais à fond dedans ! Et j'avais complètement zapper le rebondissement de la fin ! :o On en a des émotions dans cette série :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous
Salut ! Pour nous ni fil ni lame n'est un vêtement ou un accessoire, tu peux choir une autre consigne à la place :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 14 janv., 2024 10:19 pm Je m'inscris à la consigne
44- Lire un livre dont le titre contient un symbole :
A - syntaxique (hors ! ou ?, par exemple , ; : . ... ( ) & - " « »)

Avec
:arrow: "Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage" de Gail Carriger
Lu

Je ne regrette pas de plonger dans ce spin-off "après" avoir dévoré "Le Protectorat de l'Ombrelle" et "Le Protocole de la Crème Anglaise".
Oui "Le Pensionnat de Melle Géraldine" se passe AVANT les deux séries citées. Mais ces dernières nous éclairent considérablement et facilitent l'immersion dans le "Passé" de cet univers truculent.

Ainsi en connaître plus que l'héroïne Sophronia sur :
- les vampires
- les loups-garous
- les dirigeables
- la société victorienne
m'a fait grandement plus apprécié ma relecture de cet opus (découvert de façon isolé en 2015).
Bien qu'il s'agisse d'un Young Adult dédié à mettre un pied dans l'imagination débordante de Gail Carriger en grandissant...je ne saurais trop vous conseiller de lire d'abord les Aventures d'Alexia Tarabotti. ;)

J'ai ainsi eu le plaisir ici de découvrir la tante Béatrice (avant qu'elle ne vire "poltergeist"...), de m'attacher à"Vieve" Lefoux (:D) dès ses 9 ans et de suivre discrètement une part de l'adolescence de Sidheag Maccon, alias Lady Kingair, (quelle surprise !! Et quel bonheur de pouvoir rencontrer Niall ! <3)

La mission que se choisit l'héroïne est certes moins palpitante que celles de notre "Ombrelle à froufrous" (encore que) mais cela reste prenant, et cela déménage tout autant.^^ Surtout avec des alliés aussi disparates que la Team de Melle Temminnick ! :D

Bref je reste acquise à l'autrice. ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:17 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 23-c: Lire un livre dont le titre contient le mot porte avec Sous la porte qui chuchote de TJ Klune
Consigne validée

Mon avis :un livre bourré d'émotions, qui m'a fait autant sourire que verser quelques larmes. Toute personne ayant un jour perdu un être cher sera forcément touchée par la vision de TJ Klune sur le deuil, la mort et la vie.
L'histoire est touchante et tendre, une parenthèse de douceur et d'amour. Comme tous les livres de l'auteur, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter.
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : sam. 13 janv., 2024 4:22 pmJe continue avec la 88a- Lire un livre LGBT+ : L/B avec le manga Si nous étions adultes..., tome 7, de Takako Shimura.
Terminé ! J'ai trouvé ce tome intéressant mais un peu lent, j'ai hâte que leur histoire progresse.
Suite de l'avis un peu spoilant
Dans ce tome, Ayano et Akari fêtent leurs anniversaires respectifs, ce qui est l'occasion pour elles d'en découvrir plus l'une sur l'autre. Mais leur rapprochement reste gêné par la culpabilité dont elles n'arrivent pas à se défaire. A côté de ça, les conséquences du divorce rattrapent Ayano sur le plan professionnel en raison des ragots entre parents...
Je m'inscris à la 88b- Lire un livre LGBT+ : T+ avec A Lady for a Duke de Alexis Hall (l'héroïne est trans).
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 15 janv., 2024 10:47 pm
Je m’inscris à la consigne 66.e) - Lire un livre avec sur la couverture : un enfant seul avec le manga Toilet-Bound Hanako-Kun, tome 16 de Iro Aida
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome est toujours un tome de transition, l'intrigue se concentre surtout sur Tsukasa et Kô. J'ai trouvé l'idée des vœux très intéressantes puisqu'on en apprend plus sur le passé du frère d'Hanako. J'ai hâte de retrouver ce dernier d'ailleurs pour essayer de comprendre les questions que je me pose encore.

La scène finale était pleine d'humour et au moins on revoit enfin Nene dans une posture un peu plus intéressante et plus originale que d'habitude.
Je m’inscris à la consigne : 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec le roman ACOTAR, tome 2 : Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Mon récap
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 15 janv., 2024 6:35 pm Je m'inscris à la consigne 13.A - Un livre dont l'auteur (masculin) a un prénom composé avec Les Six compagnons et le mystère du Parc de Paul-Jacques Bonzon.
Un tome haletant ! Bien sûr, ça reste un six compagnons donc une fin heureuse est de mise, mais je n'ai pu m'empêcher de craindre pour le petit Christian. Mais heureusement Mady et Kafy ont un excellent flair !

Je m'inscris à la consigne 134.D - Un livre dont le dos est vert avec Les six compagnons et les agents secrets de Paul-Jacques Bonzon. C'est un livre de la bibliothèque vert des années 60, donc ils ont tous un dos vert (exemple).
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 14 janv., 2024 5:19 pm Je continue sur la 27d avec Le Peintre et le Vétéran mènent l'enquête, Tome 2 : Le Fantôme de l'hôtel décrépit de Josh Lanyon
Je valide
Mon avis :
J'adore cette auteure : j'avais adoré "Adrien English", je m'étais régalé avec "Le Fantôme aux Chaussettes Jaunes" et j'avais hâte de me délecter de ce tome-ci.
Verdict : on prend la même recette et on recommence : une vieille maison loin de tout, peuplée d'huluberlus, dans laquelle il va se passer des choses étranges. Même la typologie des gens est identique, avec la jolie fille et son mec, le/la medium, le papi, l'ancien flic/garde du corps etc ... Mais à la différence du premier, on a moins d'interactions avec eux (monopolisés qu'on est par l'épuisant Horace) donc on creuse moins leurs personnalités, leurs passés et finalement, on n'éprouve pas grand chose pour eux.
Et là où on avait pas mal de rebondissements dans le premier tome, ici, on est plus sur un "tome d'Halloween", où finalement le suspense est surtout instauré par l'ambiance qui joue à nous faire peur. En ça, je suis un peu déçue de l'enquête, que j'ai trouvé en-dessous de celle du tome 1.
Mais j'ai aimé revoir Perry et Nick ! C'était trop mignon de voir comme Nick n'est vraiment qu'un gros chamallow au fond ! Et Perry a toujours le même cran qu'on le connaissait déjà. Malgré tout, leur relation est très peu approfondie, avec une absence quand même flagrante de Nick pendant la majorité de l'histoire et très peu de moments en duo (que ce soit pour l'enquête ou leur couple).
J'ai donc trouvé ce tome moins bon que le premier. Mais si j'aime régulièrement reparcourir le tome 1, je pense que celui-ci, je le relirai au moins une fois également. Peut-être avant un éventuel tome 3 en 2028 qui sait ?

Je continue sur la 165d avec 🎨 Spy×Family, Tome 11 de Tatsuya Endō dont un des thèmes est bien "Espionnage"
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Avec
:arrow: "Reborn, Tome 3 : Shame" de Rachel Van Dyken
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 14 janv., 2024 9:25 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 146b- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre) avec Fairy Agency 1 - Titania de Ren G. Wolf =>
Spoiler
J'ai reçu mon livre dédicacé avec un marque-page : Image
Je valide donc la consigne 146b- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné : Titania, fée Tempestaire, a fondé « La Fairy Agency » avec ses deux amis et associés Caelia et Mab. Ils acceptent tous types de missions : réparation, babysitting, sécurité, recherche de personne etc… Lorsqu’une petite dragonne leur demande de l’aide pour retrouver sa mamie disparue, Titania accepte. Quand il la raccompagne chez elle, il comprend que la mamie disparue n’est autre que Millim, la matriarche de l’empire Seaf et il va rencontrer Priam, le séduisant et grognon grand frère, qui tente de maintenir l’empire, tout en cherchant sa grand-mère… Un bon moment avec un nouvel univers à découvrir, un couple attachant et je lirai la suite avec plaisir".
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 25-a: Lire un livre avec dans le titre un nom de famille avec Mrs McGinty est morte de Agatha Christie
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 22a- Lire un livre dont le titre contient une saison avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 11 janv., 2024 11:06 am
Nouvelle inscription
46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
avec Linwood Academy, Tome 1 : Au service des rois de Callie Rose
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

Ce n'est pas du tout allé dans la direction que j'escomptais. Je m'attendais à des scènes steamy - et il y en a eu sur la toute fin - ainsi qu'à un scénario superficiel mais j'ai eu tort. Il faut avouer qu'entre le moment de l'achat et de la lecture, j'ai eu le temps d'oublier quelque peu le résumé.

La première moitié du récit pose le décor de façon très divertissante : le caractère affirmé et un poil trop impulsif de Harlow, la suprématie des 4 rois de Linwood Ac. avec leurs mystères et leurs faiblesses, les personnages secondaires et pleins de petits éléments suspects...
En effet, quasiment à la moitié de livre, bam !

On ne s'attend jamais à tomber sur un crime, n'est-ce pas ? Cette fois-ci ne déroge pas à la règle.
En plus de donner un coup de pouce plausible vers la romance, mes petites cellules grises se sont joyeusement mises en branle. C'est bien dommage que le cliffhanger ne m'ait pas permis de vérifier mes théories mais, d'un autre côté, cela aurait été du travail bâclé que de tout résoudre en une dizaine de pages.

En bref, si, si, y'a une intrigue sous ces abords de harem inversé et elle n'est pas mal.

Nouvelle inscription
24c - Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre non domestique
avec Agence évènementielle pour surnaturels, Tome 1 : Loups, cupcakes et catastrophes de Jupiter Phaeton
Image
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : mar. 16 janv., 2024 11:32 am

Je valide la consigne :

J'adore cette saga qui est très riche que ce soit par son univers ou par les émotion par laquelle elle nous fait passé. Avec Kit on a le droit au grand huit. Je dois dire que je l'ai commencé doucement car j'avais 2 autres lectures en même temps et pour finir je l'ai fini rapidement. J'étais à fond dedans ! Et j'avais complètement zapper le rebondissement de la fin ! :o On en a des émotions dans cette série :)

Bonne lecture à tous
Salut ! Pour nous ni fil ni lame n'est un vêtement ou un accessoire, tu peux choir une autre consigne à la place :)
Désolée je pensais que la lame était considérée comme un accessoire. Du coup je pense que celle-ci sera plus parlante :
71 b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Lucille-20 a écrit : mar. 16 janv., 2024 9:33 pm
snoukette74 a écrit : mar. 16 janv., 2024 11:32 am

Je valide la consigne :

Bonne lecture à tous
Désolée je pensais que la lame était considérée comme un accessoire. Du coup je pense que celle-ci sera plus parlante :
71 b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante
C'est parfait :D
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : mar. 16 janv., 2024 12:26 am
snoukette74 a écrit : lun. 15 janv., 2024 10:43 am
Annabelle-1 a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:35 am Je peux m'inscrire à la consigne :

78- Lire un livre dont la couverture est :
a. une photo

Avec : Saint Seiya - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori
Il ne s'agit pas d'une photo mais d'un dessin, je te bascule donc à la 78b ;)
:o Ah désolée, j'avais supprimé la mauvaise ligne. C'était bien cette consigne que je visais. D'ailleurs je me suis aussi trompée de tome. C'est le tome 9 et pas le 8. J'avais validé la consigne 77 avec le tome 8.
J'ai terminé le tome 9. C'est un peu un tome où l'histoire pédale. On avance pas vraiment dans la quête principale. Plus j'avance et plus j'ai l'impression de lire une réécriture de la guerre du sanctuaire, version fanfiction au féminin avec un peu de romance. Athéna fait encore un petit somme. Sinon j'adore le personnage de Lythos. Il me fait tellement penser à Kiki.

Je m'inscris à la consigne 84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : •fictif
Avec Saint Seiya Saintia Shô : tome 10
Coucou tout le monde !

Tome 10 terminé et donc la consigne : 84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : •fictif

Je poursuis avec Saint Seiya - Saintia Shô : Tome 11 de Chimaki Kuoki
Pour la consigne :
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : • Europe du Sud (mythologie grecque)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : jeu. 11 janv., 2024 6:45 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
B) Le sport

Avec « Just Win Baby » de Juliette Pierce et Chlore Smys
Sur la couverture: c’est un homme qui est à genoux en tenue de Footballeur américain.

Merci
Je valide la consigne. Une lecture totalement à la hauteur de mes espérances et même plus! On plonge dans le monde universitaire, entre les footballeurs américains et les pompom-girls. Au centre de la compétition sportive, à qui fera la pire crasse pour être le plus populaire et gagner des follower sur les réseaux sociaux. La romance est un peu sombre mais tellement addictive! Bref, c’était génial.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne
65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
B) Hivernale

Avec le livre: « Jack & la Grande Aventure du Cochon de Noël » de JK Rowling

Sur la couverture on voit: un sapin de noël décoré, un cadeau sous le sapin…

Merciii
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 16 janv., 2024 8:31 pm Je m'inscris à la
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Avec
:arrow: "Reborn, Tome 3 : Shame" de Rachel Van Dyken
Lu

Et...un livre de plus qui part ! :D
J'ai à nouveau apprécié Gabe (en fait je l'aime quand il n'est pas héros du tome XD), que Lisa trouve quelqu'un à son tour OK...juste lol !!!
Comme par hasard c'est un ami de toujours de Wes, comme par hasard il est milliardaire, et comme par hasard il est encore plus beau que beau même que Gabe et Wes réunis. Et comme de bien entendu Tristan et Lisa cachent de lourds secrets qui donnent lieu à du drama, tellement drama que, cela vire soap-opera et n'engendre que de l'ennui ! Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a aucun suspens !!! À trop vouloir réduire le nombre de personnages (pour ne pas se fatiguer) l'autrice permet que l'on sache direct QUI et par un extrait du journal de Taylor on sait aussi pertinemment POURQUOI. Même le soit-disant switch final est un flop qui ne m'a même pas fait hausser un sourcil.

Du coup voir notre couple "interdit" (il est prof / elle est son étudiante...pffff tentative drama supplémentaire qui fait plouf) patauger en mode "olala pauvre petite Elle, mais que se passe-t-il ?" C'est...navrant. >_<'
(Ils sont bien gentils mais ça ne suffit pas.)

Je n'étais tendue à aucun moment. Pourtant le roman se veut pédagogique sur les travers des sites "Buzz" et des dérives que cela entraîne. On parle de ce qu'est le consentement, le harcèlement moral et la manipulation mentale. L'histoire dénonce aussi "l'emprise" que l'on peut subir par une personne mal intentionnée. Même des maladies psychosomatiques sont détaillées.

Mais la narration, la plume, pitié ! Je doute que ce soit un souci de traduction. Réceptivité aucune malgré le propos qui se veut résilient et empathique. Hop...une place libre pour mieux.^^
Loor

Profil sur Booknode

Message par Loor »

Bonjour !
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 98- Lire un livre avec une intrigue : scolaire avec le livre Né sous une bonne étoile d'Aurélie VALOGNES. Cela parle du parcours scolaire de Gustave le personnage principal.

Merci et bonne journée
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mer. 10 janv., 2024 10:35 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 1.g - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe
Avec mon ami Adèle de Sarah Pinborough, née et vivant en Angleterre
Bonjour, consigne validée !
Mon avis
Spoiler
J’ai beaucoup aimé ce livre, l’alternance entre les 2 points de vue était vraiment bien faite
Je trouvais bizarre qu’on ai autant de détails sur la résolution finale, mais quand on connaît la fin du livre on réalise à quel point on a été trompé sur toute la ligne
Je ne m’attendais pas à cette pointe de « fantastique » à la fin du livre mais le plan d’Adèle était parfait jusqu’au bout
J’adore ce genre de livre où tous les détails prennent sens une fois qu’on connaît la fin
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Message par TuttiFruttyx »

Je m’inscris maintenant à la consigne 5.d - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 70 ans ou +
Avec Nos années sauvage de Karen Joy Fowler
Née en 1950 (73 ans)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 16 janv., 2024 6:20 pm
Je m’inscris à la consigne : 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec le roman ACOTAR, tome 2 : Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Mon récap

Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : La relecture que j'ai faite de ce tome m'a une nouvelle fois emportée. L'intrigue est toujours aussi excellente, nous alternons entre des moments d'actions, d'amour et d'humour. J'avais oublié de nombreux détails et même si j'adore ce tome, le fait que certains personnages me tapent sur le système (vous savez de qui je parle...) n'en fait pas mon tome préféré de la saga, mais avec cette relecture il a presque failli le devenir.

La plume de Sarah J.Maas est toujours aussi parfaite, elle nous embarque dans son univers sans que les plots ne soient visibles à des kilomètres, même si j'avais déjà lu le roman, je me suis retrouvée à avoir peur, à être émue ou à rire avec les personnages et à m'émerveiller de la beauté des descriptions. Vraiment cette autrice à un talent indéniable.

Les personnages, seigneur que dire de Rhys, de Mor, d'Amren, de Cassian et d'Azriel, que dire de l'évolution splendide de Feyre et de la déchéance de certains personnages. Vraiment, je ne veux même pas en parler plus que cela, vous devez les découvrir par vous même afin de tomber amoureux de chacun d'entre eux.

D'ailleurs qu'est-ce que vous faites encore là à lire ce commentaire enfin ?
Je m’inscris à la consigne : 3- Lire un livre écrit à plusieurs mains : 2 ou 3 auteurs avec le roman Frost&Nectar, tome 2 : Ambrosia de C.N Crawford, le duo est composé de Christine et Nick

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 16 janv., 2024 9:19 pm
Nouvelle inscription
24c - Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre non domestique
avec Agence évènementielle pour surnaturels, Tome 1 : Loups, cupcakes et catastrophes de Jupiter Phaeton
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

J'étais trop accaparée pour dormir, j'ai raté mon réveil... ben voilà, j'ai raté mon réveil de beaucoup. Il faut dire qu'une fois l'intrigue lancée - et c'est la cas dès les premières pages - c'est difficile de lâcher la lecture.

Luna se prend mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles : entre les galères de wedding planner, une vie de famille compliquée, des personnalités publiquement clivantes à gérer et/ou protéger et des disparitions à la chaîne, sa persévérance force l'admiration.

J'ai bien aimé l'installation de la romance avec Aston, les excentricités des différents personnages secondaires et, surtout, j'ai bien aimé détester sa mère.
Je suis très curieuse de ce qui se cache derrière leurs rapports et dont nous n'avons eu que quelques bribes.

En bref, encore un bon tome de la part de Jupiter Phaeton.

Nouvelle inscription
69c - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrestre
avec Legacy of Magic, Book 1 : Hammered de Lindsay Buroker
Image
(Une Harley.)
seriallectrice

Profil sur Booknode

seriallectrice a écrit : mar. 16 janv., 2024 9:04 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 25-a: Lire un livre avec dans le titre un nom de famille avec Mrs McGinty est morte de Agatha Christie
Consigne validée

Mon avis : j'avais déjà lu ce livre dans mon adolescence mais je n'en gardais aucun souvenir.
Que dire si ce n'est que c'est un bon Agatha Christie ? De nombreux suspects, des secrets à la pelle et un Hercule Poirot au sommet de son art! Quel kiffe quand notre brave Hercule réunit tous les suspects dans une même pièce et qu'il délie le fil de ses pensées jusqu'à la révélation du meurtrier, sans oublier de semer le doute jusqu'au dernier moment. C'est jubilatoire !
Bref, c'est toujours un régal de me (re)plonger dans un Agatha Christie.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :D

Je m'inscris pour la consigne 169b :
169- Lire 3 tomes d'une série de plus de :
b.10 tomes
Avec les 3 prermiers tomes de Charley Davidson de Darynda Jones
MaYamaha

Profil sur Booknode

Message par MaYamaha »

MaYamaha a écrit : lun. 15 janv., 2024 8:11 pm je m'inscris pour la consigne 166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série)
avec le tome 18 de The ancient magus bride.
-> Consigne validée

Avis :
On découvre enfin l'histoire de la famille de Philomela. Une déesse intervient également et met son grain de sel... J'ai hâte de voir comment Chisé va s'en sortir.

:arrow: Je m'inscris à la consigne 100c- Lire un livre où l'on suit : plus de deux points de vue différents avec Les saisons du chaos de Elle Cosimano (Jack, Fleur et Doug)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »