VentGris02 a écrit : sam. 13 janv., 2024 6:24 pm
Bonsoir,
Je m'inscris à cette consigne :
62- lire un livre dont le titre est de couleur : a) rouge
Léonie de Marlène Charine
Bonjour !
Consigne validée

- Leonie.jpg (69.12 Kio) Consulté 3365 fois
Mon avis : Je referme ce roman avec un léger sentiment de déception. On y suit l'histoire de Léonie, prisonnière depuis presque 6 ans de Raymond qui l'a kidnappé un soir, après une fête. Depuis, la jeune fille vit captive, subissant les sévices de son ravisseur. Un matin, Raymond s'écroule, terrassé par un malaise cardiaque… en parallèle, on suit aussi l'histoire de Diane et de son frère Loïc, brisé par un accident de parapente. Elle s'occupe de lui, qui était en charge de l'enquête sur la disparition de Léonie avant son accident.
Le fait d'avoir deux histoires, à la fois différentes mais qui ont tout de même un point commun, m'a plutôt plu au début puisque le livre alternait de façon assez intelligente les points de vue. Malgré ça, le roman qui était très prenant dans ses premiers chapitres s'est assez vite essoufflé.. en fait à partir du moment où Raymond meurt, j'ai eu l'impression que l'histoire changeait complètement de direction, et était devenue bien moins intéressante et c'est vraiment dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Léonie, ni à Diane ou Loïc, pourtant leurs histoires respectives ont été assez bien développées mais pas suffisamment pour les rendre attachants.
Je suis un peu déçue car je m'attendais à un thriller plein de rebondissements… or, il y a des rebondissements, mais rien de fou, rien qui ne m'ai fait me dire “wahou”.