Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 11:38 am
Je m'inscris à la
3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
A - 2 ou 3 auteurs
Avec

"Yesterday's Gone, Saison 1 - Épisodes 1 et 2" de Sean Platt et David Wright
Lu
Les histoires d'Apocalypse pour moi ça passe ou ça casse.
Yesterday's Gone avait tout pour "passer" de prime abord.
Mais ça a cassé dès l'apparition de Boricio, et pas que.
Imaginez-vous. C'est le matin, vous vous levez. Tout est d'un calme assourdissant, anormal. L'électricité est coupée...votre famille, votre quartier, votre ville sont...dépeuplés ! Les chanceux tombent sur un voisin ou deux aussi isolés et surpris que vous. Les animaux sont Étranges, les arbres vous parlent, et parfois les gens ne sont pas les seuls à avoir disparus. Des bâtiments complets manquent à l'appel !
Que faites-vous ?
Solidarité de groupe, assassinat des survivants en mode psychopathe, décision de "suivre un arc-en-ciel" ? Oui les options sont variées !
Dans l'épisode 1 on est face à la mise en place. Bien que peu nombreux, face aux quantités d'absents sur la planète, les rescapés sont suffisamment à suivre pour que : garder le fil ne soit possible qu'en restant fort attentif. La volonté de faire de cette saga une "série" comme si on la regardait à l'ecran, c'est bien vu. Sauf que justement je préférerais la voir à la télévision. ^^' Et pour certains "points de vue", j'aurais choisi d'autres personnages que ceux sélectionnés.
Le charnier final est un cliffhanger horrifique sensé relancé l'intérêt pour la suite.
Épisode 2 = le dernier pour ma part.

C'est trop dispersé sans aucun sens. On nous sème des "olala il va se passer quelque-chose" pour faire monter la sauce. Sauf que le quelque-chose est décalé aux Calendes Grecques (où dans l'épisode 3 qui sait). C'est un procédé qui ne m'appate pas ! Au contraire cela tue mon intérêt. D'autant qu'à force de sauter de protagoniste en protagoniste...on a le temps de ne s'attacher à aucun. Plouf, plouf, quoi.
Si l'on sent bien l'influence manifeste du grand Maître de l'horreur "made in USA"...je retiens surtout que : n'est pas Stephen King qui veut !
Next. ;P