[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5795
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - déclarative

Avec
:arrow: "Je suis une viking" de Andrew David MacDonald
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : dim. 21 janv., 2024 10:46 am Je souhaite désormais m'inscrire à la consigne 147b - Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : (uniquement des livres papier pour cette consigne) 31 à 70 avec Lou ! Tome 7 - La cabane de Julien Néel. C'est une BD.
Justif : ce tome se termine à la page 48.
Lecture terminée :!:
Mon avis : Le pouvoir de ce tome, c'est qu'il vous donne envie de tout plaquer, de prendre vos potes sous le bras et d'aller construire une cabane au bord d'une rivière sous une chaleur écrasante, et de danser sous la pluie. C'est poétique, presque un peu mélancolique.

Je souhaite m'inscrire à la consigne 138c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe
J, G, A, D, Y
avec Neptune - Épisode 1, de Léo. C'est une BD.
Maison d'édition : DARGAUD
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:36 pm Je continue avec la consigne 168- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec "Ama : Le Souffle des femmes" de Cécile Becq et Franck Manguin (Gagnant du prix Pépite de Salon 2020 / Catégorie : Bande-dessinée)
J'ai finis cette petite histoire sympathique mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire. Un peu déçue que l'intrigue survole la communauté des Ama, j'aurais aimé en apprendre plus sur leurs coutumes.

Je prends la consigne 17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec "Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était par amour ok" de Michelle Lapierre-Dallaire (qui est québécoise).
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je valide la consigne 149.a. après avoir lu le livre "Pour une spiritualité sans religion" de Sam Harris. Nous sommes 2 lecteurs Booknode à l'avoir lu.

Après avoir établi une distinction claire entre la spiritualité et les religions classiques, l'auteur questionne la notion du "Je" et de la conscience de soi. Il expose des données et expériences scientifiques troublantes qui ne font qu'approfondir ces questionnements.
La deuxième partie du livre, toujours sur les traces de ce qui fait notre subjectivité, aborde la méditation, les expériences de mort imminente et l'usage des drogues. Ces expériences, bien que fort disparates, sont mobilisées pour alimenter cette quête de ce qui fait notre identité. Leur analyse, en tant que conditions amenant une modification de l'état de conscience ordinaire, ouvre sur des interrogations toujours aussi passionnantes quant à ce petit personnage qui semble vivre en nous et que nous nommons « je ».
J’ai trouvé cette lecture très stimulante. Sam Harris présente une vision de la spiritualité et la méditation qui correspond tout à fait à la mienne : des portes d’entrée vers la découverte et l’analyse de la conscience. Cette lecture me motive à trouver d’autres livres traitant du même sujet.

Récapitulatif
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Bonjour bonjour !
Et comme c'est ma première visite de l'année, bonne année à tous ! 😄

Pour ma première consigne de 2024, je m'inscris à la 162.b- Lire 3 mangas : Seinen, avec L'Atelier des sorciers, Tomes 6, 7 et 8 de Kamome Shirahama.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage - d / montagne

Avec Wade de Leana Soal
Spoiler
Image
Il y a la chaîne de rocheuse en haut de la couverture
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

neelhann a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:09 pm

Je m'inscris pour la consigne
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal
C.terrestre non domestique avec Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les mangeurs d'âmes de Michelle Paver
Consigne validée

Mon avis :
J'ai adoré cette suite, pleine de suspense et d'aventures. Une saga magnifique, les personnages très attachants surtout Loup.

Je m'inscris pour la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec Exilium - Livre 1 : L'Internat de Frédéric Bellec
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : sam. 20 janv., 2024 1:20 pm
5 c - Lire un livre écrit par un auteur actuellement agé entre 50 et 69 ans

:mrgreen: Star incognito de Meg Cabot (née le 1er février 1967 = 56 ans)
Je valide ma lecture :

Une lecture très mignonne. Un lycée, des lycéens cruels, une lycéenne amie avec tout le monde. On y retrouve les clichés habituels (le sportif qui n’a rien dans le crâne, la bimbo, l’intellectuelle etc…). Mais j’ai passé un bon moment, sans prise de tête et ça fait du bien. N’est-ce pas ce qu’on attend d’une lecture ?

Je m'inscris à la consigne 43 b - Lire un livre dont le titre est une phrase négative avec

:mrgreen: Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mer. 17 janv., 2024 9:37 am Je m’inscris maintenant à la consigne 5.d - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 70 ans ou +
Avec Nos années sauvage de Karen Joy Fowler
Née en 1950 (73 ans)
Bonsoir, consigne validée !
Mon avis :
Spoiler
Gros coup de coeur pour ce roman !
J'ai entendu parler de ce livre depuis des années et je comprends maintenant l'engouement autour. Je ne m'attendais pas à ce qu'on y traite un sujet aussi difficile et autant en profondeur.
J'ai bien aimé comment le sujet est amené de manière crescendo afin de nous sensibiliser de plus en plus.
J'aime beaucoup ce genre de livre qui sert à éveiller les consciences sur ces sujets de société tout en nous racontant une belle histoire. L'écriture ainsi que la narration m'ont également beaucoup plu.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 149.a- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 0 et 10
Avec Les indomptables de Dawn O' Porter qui compte actuellement 7 lecteurs
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:59 pm Je continue sur la 150b avec La Fiancée du dieu de la mer de Axie Oh
Je valide
Mon avis :
J'ai plutôt bien aimé Mina, même si parfois, elle pourrait un peu plus additionner deux plus deux, et son instinct de survie et sa méfiance sont proches de zéro. Mais elle a bon fond, elle cherche réellement à sauver sa famille et son peuple, ainsi que le dieu de la mer.
J'ai bien aimé Kirin et Namgi, ils sont plutôt complémentaires et leur loyauté est admirable. Il y a quand même un petit truc d'inachevé avec eux mais bon, ils ont mille ans pour y arriver hein ^^
Je suis plus mitigée concernant Shin. C'est surtout que si je vois pourquoi
Spoiler
Mina a pu tomber amoureuse de lui, je n'ai pas trop perçu d'où il a pu tomber amoureux d'elle. J'ai trouvé ça un peu soudain et une telle passion ardente, un peu incongru, hors de propos.
Je trouve qu'on devine au premier coup d’œil qui sont Mask et Miki - pour Dai, j'avoue que j'ai mis plus de temps ^^. Mais ils forment un trio sympathique, qui aide Mina tout en étant finalement assez discrets dans l'histoire.
Je ne savais pas de quel conte était tiré l'histoire donc je m'étais renseigné et avais lu l'histoire de Cheong Shim avant de lire le livre. Pourtant, l'autrice s'en éloigne beaucoup - même si les références et clins d’œil clairement avoués sont nombreux. J'avais donc quand même l'attente de savoir où l'intrigue allait nous mener. Finalement, même si j'ai trouvé que ça manquait occasionnellement de rebondissements, c'était parfois nécessaire pour décrire ce monde des Esprits, qui s'est avéré réellement intriguant, complexe, et dont on n'a finalement vu qu'une toute petite partie.
La patte de l'autrice est clairement jeune public mais le rythme est plutôt bien maîtrisé, avec peu de temps morts.
ça n'a pas été un coup de cœur mais ça reste une lecture intéressante malgré tout. Une jolie découverte quand même.



Je poursuis sur la 82b avec 🎨 Astérix, tome 40 : L'Iris Blanc de Fabcaro & Didier Conrad, qui se passe donc en 50 avant Jésus-Christ ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 21 janv., 2024 9:27 pm Je poursuis sur la 82b avec 🎨 Astérix, tome 40 : L'Iris Blanc de Fabcaro & Didier Conrad
Je valide
Mon avis :
J'adore Astérix mais j'ai beaucoup été déçue des derniers tomes. Celui-ci relève le niveau. Bien que certaines vannes du début soient vraiment boiteuses (typiquement les soldes), le tout s'améliore ensuite, avec une satire sociale plus subtile et moins "gros sabots dans le plat" que dans les tomes précédents. On critique à souhait les courants de pensée positive qui dégoulinent de miellosité et d'absence de sens critique, le manger sain et local etc. Les bobos parisiens en prennent également pour leur grade. J'ai effectivement trouvé certains points trop balourds mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, qui me réconcilie avec les (médiocres) tomes précédents.



Je continue sur la 107 avec Le Porteur d'Histoire d'Alexis Michalik.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : ven. 12 janv., 2024 11:21 pm
Je m’inscrit maintenant à cette nouvelle consigne :

10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
b. la même consonne
Avec Le prieuré de l’oranger partie 1 de Samantha Shannon
Bonsoir, bonsoir, je viens enfin validé ma consigne ✅


Mon avis ?

Mon premier coup de cœur de l’année. On me l’avait fortement conseiller alors j’ai tenter et mon dieu.. quel génie. Le début me laissait dubitative, trop d’informations d’un coup et de pdv différent mais tout vient très rapidement. C’est parfois compliqué de rentrer dans un univers bien construit qui est présent dès les premières pages.
J’ai vraiment tout adoré, toutes les intrigues, je ne vais pas en dire de trop au risque de dire des choses qu’il ne faudrait pas 🙊 Un univers divinement construit, l’autrice savait ce qu’elle voulait nous raconter.

🪼🪼🪼

Je m’inscrit pour une nouvelle consigne :

50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
d. air
Avec Brume t.2 : La forêt des âmes perdues de Jérôme Pélissier et Carine Hinder (c’est une petite bd de 64 pages 😉)
PS : la brume est un événement météorologique qui se produit en partie grâce a l’eau ? 🙈 je ne sais pas si ça peut passer
Dernière modification par Stayinbooks le lun. 22 janv., 2024 12:21 am, modifié 3 fois.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:26 pm
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
d. air
Avec Brume t.2 : La forêt des âmes perdues de Jérôme Pélissier et Carine Hinder (c’est une petite bd de 64 pages 😉)
Je valide déjà ma consigne ✅😉

Mon avis ?

Un véritable plaisir de replonger dans cette bd jeunesse. Le trio est toujours autant amusant et bien complémentaire, à toujours se lancer dans des aventures sans ne rien savoir ni penser au conséquence. Hubert toujours là, pour sauver la situation.
Brume en quête de son identité et de la vérité.
Les dessins toujours autant magnifique. J’attends vraiment la suite avec impatience.

🪼🪼🪼

Je continue sur ma lancée et m’inscrit à la consigne

91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
a. aquatiques
Avec Jeanne des embruns, tome 1 : Nacre et Cobalt de Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel
(C’est également une bd qui compte 104 pages)
Il y a des sirènes dans cet ouvrage 😉
Dernière modification par Stayinbooks le lun. 22 janv., 2024 8:27 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 137.c. avec le livre "Promenade du bistouri" de Serge Brussolo. Ce livre a été édité par "Fleuve Editions" (anciennement Fleuve Noir), maison d'édition crée en 1949, qui a donc plus de 20 ans..
Dernière modification par Aasha le mer. 24 janv., 2024 6:37 pm, modifié 1 fois.
Pauline9562

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 27 mai, 2016 7:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Pauline9562 »

Pauline9562 a écrit : mer. 03 janv., 2024 10:36 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
e. d'Asie

Avec les mangas Black Clover tome 28 et 29, dont l'auteur est Yūki Tabata qui est Japonais.
Je viens de finir des tomes Black Clover tome 28,29,30 pour la consigne 1 - Lire un livre dont l'auteur est originaire :
e. d'Asie

L'histoire a énormément évolué sur ces trois tomes, on a appris l'origine d'Asta et de son livre. On voit son évolution, et le fait que tous ces camarades qui avant se moquait de lui, maintenant, se rende compte qu'il est puissant ! On apprend le passé de Yuno et d'autres personnages qui sont arrivés récemment.
Les combats sont saisissants, et on voit qu'il n'y a pas que Asta qui est devenu puissant, mais aussi tous ces camarades de la compagnie et ceux en dehors. Et on apprend les réelles motivations et les pensées de personnes que l'on trouvait détestable auparavant.
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par AmeriLove »

AmeriLove a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:37 pm Re-Bonjour,
Je m'inscris pour une nouvelle consigne la 46 : Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
Bonjour je valide ma consigne voici Mon avis :
Ce livre était depuis un moment dans ma PAL, et l'annonce de l'adaptation cinématographique imminente a finalement été le déclic pour le lire. Cependant, après cette lecture, je suis tellement déçu que je ne pense même pas aller voir le film. J'ai aimé voir Snow, le personnage principal, faible, vulnérable et impuissant au début. J'espérais ensuite le voir grandir en puissance et devenir le monstre qu'il a été dans la trilogie originale. Malheureusement, ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé. La représentation de Snow est à peine reconnaissable, et la fin m'a semblé bâclée, avec une dernière partie qui traîne inutilement en longueur. Le problème de créer un préquel après tant d'années depuis la sortie du dernier tome de la trilogie originale, c'est que l'on perçoit clairement la différence entre les deux mondes. J'espérais vraiment une montée en puissance du Capitole, mais ce livre manque de détails, d'évolution, et ne parvient pas à recréer l'ambiance de la trilogie originale. Les personnages ne sont pas attachants, et je n'ai pas réussi à apprécier Lucy et ses chansons. En résumé, je l'ai lu, c'est fait, mais je vais vite l'oublier.


Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne la 60 : Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture.
On y voit de la brume/ brouillard couverture
L'ombre de Gray Mountain de John Grisham
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Stayinbooks a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:26 pm Je m’inscrit pour une nouvelle consigne :

50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
d. air
Avec Brume t.2 : La forêt des âmes perdues de Jérôme Pélissier et Carine Hinder (c’est une petite bd de 64 pages 😉)
PS : la brume est un événement météorologique qui se produit en partie grâce a l’eau ? 🙈 je ne sais pas si ça peut passer
Salut ! Pour les consignes titres, on ne prend en compte que le nom du tome et pas le titre de la série. Je suis désolée, j'avais oublié de le préciser, je vais le rajouter :oops:
(mais dans un autre titre j'aurais accepté brume comme se rapportant à l'air)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 683
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 20 janv., 2024 1:48 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 18b avec " Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau " d'Alexiane Thill. Elle est né à Orléans, région centre-val de Loire.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Quelle lecture ? Quel suspense ? et surtout que de rebondissements ? J'ai beaucoup apprécié cette lecture. La Phèdre du début m'a beaucoup énervée mais elle prend de l'ampleur tout au long du récit, Caleb quant à lui subit des pressions mais il tient bon, Hold fast ! droit dans ses bottes !
Pauline9562

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 27 mai, 2016 7:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Pauline9562 »

Pauline9562 a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:41 am
Pauline9562 a écrit : mer. 03 janv., 2024 10:36 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
e. d'Asie

Avec les mangas Black Clover tome 28 et 29, dont l'auteur est Yūki Tabata qui est Japonais.
Je viens de finir des tomes Black Clover tome 28,29,30 pour la consigne 1 - Lire un livre dont l'auteur est originaire :
e. d'Asie

L'histoire a énormément évolué sur ces trois tomes, on a appris l'origine d'Asta et de son livre. On voit son évolution, et le fait que tous ces camarades qui avant se moquait de lui, maintenant, se rende compte qu'il est puissant ! On apprend le passé de Yuno et d'autres personnages qui sont arrivés récemment.
Les combats sont saisissants, et on voit qu'il n'y a pas que Asta qui est devenu puissant, mais aussi tous ces camarades de la compagnie et ceux en dehors. Et on apprend les réelles motivations et les pensées de personnes que l'on trouvait détestable auparavant.
Je m'inscris pour un nouveau challenge :
5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
b. entre 30 ans et 49 ans
Avec le livre Fate & Flame, Tome 1 : Un destin de rage & de flamme (K.A Tucker qui a 46 ans)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 683
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 55 avec " Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 4 : In anima vili " de Andréa H. Japp.
Image
J'ai cette édition !
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

neelhann a écrit : dim. 21 janv., 2024 8:07 pm
Je m'inscris pour la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec Exilium - Livre 1 : L'Internat de Frédéric Bellec
Consigne validée

Mon avis:
J'ai bien aimé la première parti mais j'ai ensuite trouvé la suite un peu lourd et que les explications traîner en longueur. Je ne continuerai pas cette saga.

Je m'inscris pour la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec la dame pâle de Alexandre Dumas mort en 1870
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

snoukette74 a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:33 am
Stayinbooks a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:26 pm Je m’inscrit pour une nouvelle consigne :

50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
d. air
Avec Brume t.2 : La forêt des âmes perdues de Jérôme Pélissier et Carine Hinder (c’est une petite bd de 64 pages 😉)
PS : la brume est un événement météorologique qui se produit en partie grâce a l’eau ? 🙈 je ne sais pas si ça peut passer
Salut ! Pour les consignes titres, on ne prend en compte que le nom du tome et pas le titre de la série. Je suis désolée, j'avais oublié de le préciser, je vais le rajouter :oops:
(mais dans un autre titre j'aurais accepté brume comme se rapportant à l'air)
D’accord, il n’y a pas de souci 😉
Je vais changer la consigne et valide avec la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
f. forêt / bois

Il y a une forêt en arrière plan.
Spoiler
IMG_3842.jpeg
IMG_3842.jpeg (412.69 Kio) Consulté 357 fois
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1023
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 17 janv., 2024 9:52 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 133- Lire un livre dont la tranche est colorée avec Celle qui devint le soleil, tome 2 : Celui qui noya le monde de Shelley Parker-Chan.
(la tranche est vaguement visible ici, bien que la date de sortie soit erronée)
Je me désinscris temporairement à cette consigne, j'ai commencé On ne dit pas sayonara de Antonio Carmona, que j'inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

neelhann a écrit : lun. 22 janv., 2024 12:52 pm
neelhann a écrit : dim. 21 janv., 2024 8:07 pm
Je m'inscris pour la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec Exilium - Livre 1 : L'Internat de Frédéric Bellec
Consigne validée

Mon avis:
J'ai bien aimé la première parti mais j'ai ensuite trouvé la suite un peu lourd et que les explications traîner en longueur. Je ne continuerai pas cette saga.

Je m'inscris pour la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec la dame pâle de Alexandre Dumas mort en 1870
Tu as du mal lire le siècle :lol: c'est pour les auteurs mort dans les années 2000
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 20 janv., 2024 11:29 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative (avec point d'exclamation) avec Joyeux Noël, crétin ! de Mélodie Chavin
Je valide donc la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative :"Victoire travaille dans sa boutique d’antiquités installée juste en dessous de son logement et craque pour l’homme qui vit dans l’immeuble d’en face. Son appartement donnant sur le sien, elle l’espionne souvent mais est trop timide pour l’aborder. Début décembre, quelle n’est pas sa surprise de le voir passer le pas de sa boutique à la recherche de cadeaux de noël. Les jours passant, Victoire et Gabriel vont alors se rapprocher mais les fêtes arrivent et comme chaque année, Victoire passe le réveillon dans le chalet de ses parents, à Morzine avec toute sa famille. Cette année, sa sœur vient enfin avec Vianney, son fiancé avec qui elle est depuis 2 ans mais que personne n’a jamais vu. Sauf que quand elle croise le regard de Vianney le cauchemar commence… Mouais, vite lu, vite oublié."
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : sam. 20 janv., 2024 7:47 pm Bonsoir,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 3a avec cette lecture :

Image

A bientôt
Bonjour,

Je valide cette consigne, voici mon avis :
https://booknode.com/lile_des_disparus_ ... s/24221059

A bientôt
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 10e- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne ! de Charlie Dark
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 21 janv., 2024 2:54 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 12b avec "Le Medium" de Julia Salvador ;)

Merci!
C'est une bonne lecture. La partie une est un peu molle mais cela permet de poser l'histoire et ces personnages. La seconde partie est plus rythmée et on en apprend plus sur Johan et son pouvoir.
Cependant, la fin est un peu rapide ce qui est dommage.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 160p avec ce livre :

Image

Voici le lien de la page du livre : https://booknode.com/rigante_tome_1_lep ... rage_06862
La fantasy fait bien partie des thèmes de ce livre et l'auteur est connu dans cet univers

A bientôt
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »