42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - déclarative
Avec
Lecture terminéela_desorientee a écrit : dim. 21 janv., 2024 10:46 am Je souhaite désormais m'inscrire à la consigne 147b - Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : (uniquement des livres papier pour cette consigne) 31 à 70 avec Lou ! Tome 7 - La cabane de Julien Néel. C'est une BD.
Justif : ce tome se termine à la page 48.
J'ai finis cette petite histoire sympathique mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire. Un peu déçue que l'intrigue survole la communauté des Ama, j'aurais aimé en apprendre plus sur leurs coutumes.DarkTales a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:36 pm Je continue avec la consigne 168- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec "Ama : Le Souffle des femmes" de Cécile Becq et Franck Manguin (Gagnant du prix Pépite de Salon 2020 / Catégorie : Bande-dessinée)

Consigne validéeneelhann a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:09 pm
Je m'inscris pour la consigne
68- Lire un livre avec sur la couverture un animal
C.terrestre non domestique avec Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les mangeurs d'âmes de Michelle Paver
Je valide ma lecture :Carine28 a écrit : sam. 20 janv., 2024 1:20 pm
5 c - Lire un livre écrit par un auteur actuellement agé entre 50 et 69 ans
Star incognito de Meg Cabot (née le 1er février 1967 = 56 ans)
Bonsoir, consigne validée !TuttiFruttyx a écrit : mer. 17 janv., 2024 9:37 am Je m’inscris maintenant à la consigne 5.d - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : 70 ans ou +
Avec Nos années sauvage de Karen Joy Fowler
Née en 1950 (73 ans)
Je valideMoridiin a écrit : jeu. 18 janv., 2024 10:59 pm Je continue sur la 150b avec La Fiancée du dieu de la mer de Axie Oh
J'ai plutôt bien aimé Mina, même si parfois, elle pourrait un peu plus additionner deux plus deux, et son instinct de survie et sa méfiance sont proches de zéro. Mais elle a bon fond, elle cherche réellement à sauver sa famille et son peuple, ainsi que le dieu de la mer.
J'ai bien aimé Kirin et Namgi, ils sont plutôt complémentaires et leur loyauté est admirable. Il y a quand même un petit truc d'inachevé avec eux mais bon, ils ont mille ans pour y arriver hein ^^
Je suis plus mitigée concernant Shin. C'est surtout que si je vois pourquoiJe trouve qu'on devine au premier coup d’œil qui sont Mask et Miki - pour Dai, j'avoue que j'ai mis plus de temps ^^. Mais ils forment un trio sympathique, qui aide Mina tout en étant finalement assez discrets dans l'histoire.Spoiler
Mina a pu tomber amoureuse de lui, je n'ai pas trop perçu d'où il a pu tomber amoureux d'elle. J'ai trouvé ça un peu soudain et une telle passion ardente, un peu incongru, hors de propos.
Je ne savais pas de quel conte était tiré l'histoire donc je m'étais renseigné et avais lu l'histoire de Cheong Shim avant de lire le livre. Pourtant, l'autrice s'en éloigne beaucoup - même si les références et clins d’œil clairement avoués sont nombreux. J'avais donc quand même l'attente de savoir où l'intrigue allait nous mener. Finalement, même si j'ai trouvé que ça manquait occasionnellement de rebondissements, c'était parfois nécessaire pour décrire ce monde des Esprits, qui s'est avéré réellement intriguant, complexe, et dont on n'a finalement vu qu'une toute petite partie.
La patte de l'autrice est clairement jeune public mais le rythme est plutôt bien maîtrisé, avec peu de temps morts.
ça n'a pas été un coup de cœur mais ça reste une lecture intéressante malgré tout. Une jolie découverte quand même.
Je valideMoridiin a écrit : dim. 21 janv., 2024 9:27 pm Je poursuis sur la 82b avecAstérix, tome 40 : L'Iris Blanc de Fabcaro & Didier Conrad
J'adore Astérix mais j'ai beaucoup été déçue des derniers tomes. Celui-ci relève le niveau. Bien que certaines vannes du début soient vraiment boiteuses (typiquement les soldes), le tout s'améliore ensuite, avec une satire sociale plus subtile et moins "gros sabots dans le plat" que dans les tomes précédents. On critique à souhait les courants de pensée positive qui dégoulinent de miellosité et d'absence de sens critique, le manger sain et local etc. Les bobos parisiens en prennent également pour leur grade. J'ai effectivement trouvé certains points trop balourds mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, qui me réconcilie avec les (médiocres) tomes précédents.
Bonsoir, bonsoir, je viens enfin validé ma consigneStayinbooks a écrit : ven. 12 janv., 2024 11:21 pm
Je m’inscrit maintenant à cette nouvelle consigne :
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
b. la même consonne
Avec Le prieuré de l’oranger partie 1 de Samantha Shannon
Je valide déjà ma consigneStayinbooks a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:26 pm
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
d. air
Avec Brume t.2 : La forêt des âmes perdues de Jérôme Pélissier et Carine Hinder (c’est une petite bd de 64 pages)
Je viens de finir des tomes Black Clover tome 28,29,30 pour la consigne 1 - Lire un livre dont l'auteur est originaire :Pauline9562 a écrit : mer. 03 janv., 2024 10:36 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne :
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
e. d'Asie
Avec les mangas Black Clover tome 28 et 29, dont l'auteur est Yūki Tabata qui est Japonais.
Bonjour je valide ma consigne voici Mon avis :AmeriLove a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:37 pm Re-Bonjour,
Je m'inscris pour une nouvelle consigne la 46 : Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
Salut ! Pour les consignes titres, on ne prend en compte que le nom du tome et pas le titre de la série. Je suis désolée, j'avais oublié de le préciser, je vais le rajouterStayinbooks a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:26 pm Je m’inscrit pour une nouvelle consigne :
d. air
Avec Brume t.2 : La forêt des âmes perdues de Jérôme Pélissier et Carine Hinder (c’est une petite bd de 64 pages)
PS : la brume est un événement météorologique qui se produit en partie grâce a l’eau ?je ne sais pas si ça peut passer
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : sam. 20 janv., 2024 1:48 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 18b avec " Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau " d'Alexiane Thill. Elle est né à Orléans, région centre-val de Loire.
Je m'inscris pour un nouveau challenge :Pauline9562 a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:41 amJe viens de finir des tomes Black Clover tome 28,29,30 pour la consigne 1 - Lire un livre dont l'auteur est originaire :Pauline9562 a écrit : mer. 03 janv., 2024 10:36 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne :
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
e. d'Asie
Avec les mangas Black Clover tome 28 et 29, dont l'auteur est Yūki Tabata qui est Japonais.
e. d'Asie
L'histoire a énormément évolué sur ces trois tomes, on a appris l'origine d'Asta et de son livre. On voit son évolution, et le fait que tous ces camarades qui avant se moquait de lui, maintenant, se rende compte qu'il est puissant ! On apprend le passé de Yuno et d'autres personnages qui sont arrivés récemment.
Les combats sont saisissants, et on voit qu'il n'y a pas que Asta qui est devenu puissant, mais aussi tous ces camarades de la compagnie et ceux en dehors. Et on apprend les réelles motivations et les pensées de personnes que l'on trouvait détestable auparavant.

Consigne validéeneelhann a écrit : dim. 21 janv., 2024 8:07 pm
Je m'inscris pour la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec Exilium - Livre 1 : L'Internat de Frédéric Bellec
D’accord, il n’y a pas de soucisnoukette74 a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:33 amSalut ! Pour les consignes titres, on ne prend en compte que le nom du tome et pas le titre de la série. Je suis désolée, j'avais oublié de le préciser, je vais le rajouterStayinbooks a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:26 pm Je m’inscrit pour une nouvelle consigne :
d. air
PS : la brume est un événement météorologique qui se produit en partie grâce a l’eau ?je ne sais pas si ça peut passer
(mais dans un autre titre j'aurais accepté brume comme se rapportant à l'air)
Je me désinscris temporairement à cette consigne, j'ai commencé On ne dit pas sayonara de Antonio Carmona, que j'inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024
Tu as du mal lire le siècleneelhann a écrit : lun. 22 janv., 2024 12:52 pmConsigne validéeneelhann a écrit : dim. 21 janv., 2024 8:07 pm
Je m'inscris pour la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec Exilium - Livre 1 : L'Internat de Frédéric Bellec
Mon avis:
J'ai bien aimé la première parti mais j'ai ensuite trouvé la suite un peu lourd et que les explications traîner en longueur. Je ne continuerai pas cette saga.
Je m'inscris pour la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec la dame pâle de Alexandre Dumas mort en 1870
Je valide donc la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative :"Victoire travaille dans sa boutique d’antiquités installée juste en dessous de son logement et craque pour l’homme qui vit dans l’immeuble d’en face. Son appartement donnant sur le sien, elle l’espionne souvent mais est trop timide pour l’aborder. Début décembre, quelle n’est pas sa surprise de le voir passer le pas de sa boutique à la recherche de cadeaux de noël. Les jours passant, Victoire et Gabriel vont alors se rapprocher mais les fêtes arrivent et comme chaque année, Victoire passe le réveillon dans le chalet de ses parents, à Morzine avec toute sa famille. Cette année, sa sœur vient enfin avec Vianney, son fiancé avec qui elle est depuis 2 ans mais que personne n’a jamais vu. Sauf que quand elle croise le regard de Vianney le cauchemar commence… Mouais, vite lu, vite oublié."Folize a écrit : sam. 20 janv., 2024 11:29 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative (avec point d'exclamation) avec Joyeux Noël, crétin ! de Mélodie Chavin
Bonjour,lilipuces a écrit : sam. 20 janv., 2024 7:47 pm Bonsoir,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 3a avec cette lecture :
A bientôt
C'est une bonne lecture. La partie une est un peu molle mais cela permet de poser l'histoire et ces personnages. La seconde partie est plus rythmée et on en apprend plus sur Johan et son pouvoir.mistinguette60 a écrit : dim. 21 janv., 2024 2:54 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 12b avec "Le Medium" de Julia Salvador![]()
Merci!