[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:34 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 160m - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : bande dessinée avec Lou ! Tome 8 - En route vers de nouvelles aventures de Julien Neel.
Lecture terminée :!:
Mon avis :
Je continuerai d'adorer Lou, c'est certain. Je comprends que l'on puisse reprocher à l'auteur "l'incohérence", les passages et personnages un peu farfelus mais, pour moi, c'est ce qui fait le charme de cette série. Sur certains aspects, je m'identifiait beaucoup à Lou pendant mon adolescence, cette période bizarre durant laquelle on ne sait pas à quoi donner de l'importance, on cherche quelque chose, mais on ne sait même pas quoi.
C'est toujours un plaisir de lire et relire Lou ! et ce tome 8 est une formidable conclusion à la première saison, qui a bercé mon adolescence.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5785
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
108- Lire un recueil de nouvelles
Avec
:arrow: "Y aura-t-il trop de neige à Noël ?" de #TeamRomCom
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 20 janv., 2024 10:18 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 146-a: Lire un livre avec marque-page inclus ruban avec L'As de cœur de Morgane Moncomble

C'est cette édition que j'ai :
Spoiler
Image

Et elle contient un marque page ruban
Consigne validée

Mon avis : c'est le premier Morgane Moncomble que je lis et au vu de tous les super commentaires sur chacun de ses livres j'en attendais beaucoup. Surtout que je suis plutôt difficile en terme de romance contemporaine M/F. Alors oui j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas été scotchée non plus. On reste sur de la romance assez conventionnelle: ils sont beaux tous les deux, ont des problèmes à régler, ils se cherchent, se fuient, s'engueulent, ont des relations sexuelles extraordinaires... bref, rien qu'on n'ait pas déjà lu ailleurs.
L'originalité tient beaucoup au monde du poker.
Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Levi même si lui non plus n'est pas très original dans ses traits de caractère. Rose m'a pas mal agacée de par ses réactions d'enfant gâté mais rien de bien méchant. En revanche j'ai adoré Li Mei et surtout Lucky, qui apportent un vent de fraîcheur.
Concernant les deux "révélations"
Spoiler
le fait que Tito soit le père de Rose et que c'est Levi qui a tué son père et non sa mère
on peut facilement les deviner, là encore, rien d'extraordinaire.
Cependant le livre se lit bien et l'histoire est malgré tout accrocheuse. Alors oui j'ai bien aimé mais comme dit plus haut, j'attendais vraiment plus de cette auteure encensée partout. Je pense tout de même réessayer avec un autre de ses livres afin de me faire une opinion plus tranchée.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mar. 23 janv., 2024 4:23 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
a) janvier (il vient de sortir aujourd'hui le 23/01)
Avec Death's game de Honeychan et Lee Wonsik
Bonsoir,

Consigne validée ✅
Mon avis : un premier tome vraiment très prometteur, je l'ai dévoré ! L'histoire est très originale, à la fois drôle, tragique, bourrée d'action.
J'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite de ce webtoon !
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : dim. 21 janv., 2024 8:55 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 149.a- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 0 et 10
Avec Les indomptables de Dawn O' Porter qui compte actuellement 7 lecteurs
Bonsoir, consigne validée

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne m'attendais pas à suivre des vies aussi différentes ni à ce qu'elles se rencontrent de cette façon.

J'étais attachée à Tara et Cam par contre j'avais un peu de mal avec Stella au début. Puis à partir du moment où elle vrille complètement j'ai décroché
Spoiler
La réaction finale de Tara est beaucoup trop sympa, mais ça contribue à la beauté du livre.
Par contre la mort de Cam à la fin... j'étais trop triste sérieux on aurait pu avoir une fin parfaite mais il a fallut qu'elle meurt snif
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

Et je m'inscris maintenant à la 165.a - Lire un livre graphique avec pour thème mariage
Avec Scènes d'un mariage imminent, un récit graphique d'Adrian Tomine
On suit les préparations d'un couple pour leur mariage
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 23 janv., 2024 1:39 pm
Je m’inscris à la consigne 61.e) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Bleu avec le roman Twisted Love d’Ana Huang
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai bien aimé cette romance et je ne comprends pas les vives critiques sur ce premier tome.

L'intrigue est certes très clichée toutefois, il y a quand même des choses que je n'avais pas vu venir. On est sur une trope ''meilleur ami du frère'' et ''sœur du meilleur ami'' que j'ai trouvé très bien maîtrisée. Les scènes de smut ne m'ont pas dérangée outre mesure même si la traduction aurait pu être mieux sur certains aspects. J'ai bien aimé les révélations et l'histoire des personnages, au vu de la fin, j'ai envie de lire le tome 2 sur un couple qui m'intrigue un peu plus.

La plume n'est pas la plus sophistiquée et poétique, mais elle fait clairement le travail et elle est très fluide si bien que le roman se lit rapidement malgré quelques petits passages qui m'ont laissé perplexe sur la traduction de ce bouquin.

Les personnages sont intéressants même s'ils sont très caricaturaux, Ava est naïve, vraiment fleur bleue et extrêmement optimiste alors qu'Alex est froid, désagréable et distant, mais je ne m'attendais pas à autre chose quand j'ai acheté ce livre et j'ai pu m'attacher à eux et à leur passé. Puis pour une fois qu'une héroïne est loin de la perfection. Alex a le comportement de son caractère toutefois, j'ai un peu grincé des dents avec son comportement trop protecteur, mis à part ça c'était un personnage intéressant. Les personnages secondaires manquent un peu de profondeur et le personnage de Jules m'a un peu agacé par son comportement clairement immature.

Un bon premier tome pour moi qui fais entièrement le travail malgré les clichés.
Je m’inscris à la consigne 78.b)- Lire un livre dont la couverture est : un dessin avec Beastars, tome 4 de Paru Itagaki
Spoiler
couv61881319.jpg
couv61881319.jpg (410.04 Kio) Consulté 402 fois
Mon récap
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 105- Lire une autobiographie ou un témoignage avec La Fille au sourire de perles de Clemantine Wamariya.
📕 Lecture terminée le 23/01/2024
Avis
Témoignage touchant et courageux, qui à tout d'une catharsis , d'une jeune femme traumatisée par son périple à travers plusieurs pays d'Afrique afin d'échapper aux massacres perpétrés aux Rwanda en 1994,jusqu'à son installation aux USA. On sent qu'il y a beaucoup d'âpreté à travers son récit et l'auteure vit avec cette conviction que l'on ne peut la comprendre, comprendre sa vie, ce qu'elle a vécu.
J'ai beaucoup apprécié son témoignage, elle est juste admirable. Je recommande fortement la lecture de ce livre, qui à sa place dans ma liste diamant 💎
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec Les cris de l'innocente de Unity Dow.
✅ L'auteure est magistrate et ancienne Ministre des Affaires étrangères du Botswana de 2018 à 2019.

Merci !


Mon post récapitulatif
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:21 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 146.B - Lire un livre avec un marque page cartonné associé avec la BD Le Puits de Jake Wyatt et Choo.
Image
Je valide.
Und BD très sympa ! J'ai bien accroché au scénario, aux personnages et aux dessins. L'atmosphère est très poétique. Le plus gros reproche que je peux faire, c'est l'expression de certains personnages que j'ai trouvé un peu plates en permanence, mais c'est très loin d'entâcher ma lecture.

Je m'inscris à la consigne 56- Lire un livre avec une couverture vierge avec Le monde d'avant de Marc Lambron.

Image
(il n'y a rien sous le bandeau publicitaire)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonsoir,

Je valide la consigne :

75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
Avec le manga L'atelier des sorciers Tome 11 et 12.

Mon avis Tome 11 : J'ai vraiment bien apprécié ce tome qui nous apporte une vision d'Agathe qu'on n'a jamais vu et qui est vraiment généreuse et bienveillante. Je suis contente que le Maître commencent à se poser des questions. Il était temps !
Mon avis Tome 12 : J'aime beaucoup ce tome où l'on voit Kieffrey travailler main dans la main avec son apprentie. On voit pleins de petits rebondissements sur un peu tous les personnages. J'espère que le tome suivant ne tardera pas car pffiou ça ne peut pas s'arrêter là :o

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 21 janv., 2024 10:53 pm Je continue sur la 107 avec Le Porteur d'Histoire d'Alexis Michalik
Je valide
Mon avis :
Je lis rarement du théâtre contemporain. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Il y a peu de didascalies et j'ai le vilain défaut de souvent sauter inconsciemment la lecture du nom des personnages en début de tirade donc il m'a fallu quelques scènes pour bien comprendre le truc de mise en abyme dans les histoires pratiqué en cascade ici. Mais c'est charmant et je pense que sur scène, ça doit être un régal à suivre ! Je comprends que Michalik se soit fait une petite réputation : le concept de faire vivre, d'animer les histoires ne peut que séduire tout amateur de littérature et la façon de faire est artistiquement menée ici. Une chouette découverte.



Je poursuis sur la 66b avec 🎨 Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 14 de Atsuo Ueda
Couverture
Image
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je m'incris pour : 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal

Kit Colbana Tome 5 Lame de l'ombre

Je suppose que ça fonctionne vu qu'une lame c'est de l'acier ?

Sinon si vous trouvez que ça ne fonctionne pas : 66g- Lire un livre avec sur la couverture : une femme seule.

Bonne lecture à tous :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 23 janv., 2024 8:09 pm
Je m’inscris à la consigne 78.b)- Lire un livre dont la couverture est : un dessin avec Beastars, tome 4 de Paru Itagaki
Spoiler
couv61881319.jpg
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome est dans la lignée des précédents, on se concentre un peu plus sur l'intrigue de base soit les meurtres et les problèmes entre herbivores et carnivores. On se concentre beaucoup sur le trio Haru, Legoshi et Louis, d'ailleurs on apprend le passé de ce dernier qui semble clairement horripilant.
La fin est un cliffhanger qui donne tellement envie de lire la suite, puis au vu de la couverture, je pense qu'on va revoir des personnages importants.
Je m’inscris à la consigne 99.g) - Lire un livre dont le personnage principal est : un animal avec le manga Beastars, tome 5 de Paru Itagaki, Legoshi est un loup, Haru une lapine et Louis un cerf ^^

Mon récap
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 23 janv., 2024 7:55 pm Et je m'inscris maintenant à la 165.a - Lire un livre graphique avec pour thème mariage
Avec Scènes d'un mariage imminent, un récit graphique d'Adrian Tomine
On suit les préparations d'un couple pour leur mariage
Rebonsoir, consigne validée.
Je ne m'attendais à ce que les pages reprennent l'histoire de l'auteur.
C'était sympa de voir le moment où l'idée de ce petit ouvrage a germé dans sa tête.
Je trouve que le livre est bien construit. On a plusieurs petits "sketchs" et en même temps l'histoire suit son cours avec parfois des références aux actions précédentes


Je continue maintenant avec la consigne 12.b- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par une consonne avec Celle qui ne pardonnait pas de Christophe Vasse
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:05 pm
Je m’inscris à la consigne 99.g) - Lire un livre dont le personnage principal est : un animal avec le manga Beastars, tome 5 de Paru Itagaki, Legoshi est un loup, Haru une lapine et Louis un cerf ^^

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome est plus concentré sur de l'action et des thèmes encore plus sombres que précédemment. J'ai hâte d'en savoir plus sur Gohin et sur la réaction d'Haru à la future révélation de Legoshi.
J'ai beaucoup aimé la construction du tome et de quitter un peu l'école et ses intrigues pour aller dans un terrain plus adulte. Par contre, ce tome possède des tw plus importants que les précédents je pense au vu des thématiques.
Je m’inscris à la consigne 68.c) - Lire un livre avec sur la couverture un animal : terrestre non domestique avec le manga Beastars, tome 6 de Paru Itagaki, Juno est une louve
Spoiler
couv73583664.jpg
couv73583664.jpg (467.73 Kio) Consulté 355 fois
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5785
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 23 janv., 2024 6:48 pm Je m'inscris à la
108- Lire un recueil de nouvelles
Avec
:arrow: "Y aura-t-il trop de neige à Noël ?" de #TeamRomCom
LU

Le principe ?
6 autrices, 2 nouvelles chacune !
Chaque nouvelle se déroule à Noël. La première plante le décor, la seconde se déroule un an plus tard ! Bilan très mitigé pour les réveillons contés, comme pour mon appréciation.

Ma maman m'a offert ce livre à Noël pour me faire découvrir les différentes plumes de la "TeamRomance" de Charleston. Elle trouvait le principe des "nouvelles" génial pour ça. Bien que je lui ai pourtant déjà dit : ne pas aimer ce format ! ^^
Une nouvelle étant courte, l'histoire s'en retrouve accélérée et donc bâclé. Hélas ça n'a pas loupé. ^^'

Isabelle Alexis

"Crush et Crash"
Plus lunaire, ça va être difficile ! Non mais le bordel et les stéréotypes explosifs, bonjour !! Franchement ? J'ai détesté. Tout ce malaise en si peu de pages ! Juste WTF ! Et pourtant c'est tellement n'importe quoi...qu'on veut savoir ce qu'il se passe un an après. D'où le fait que j'ai enchaîné sur :
"Une partie de plaisir"
qui n'en fut pas une et m'a laissé fort perplexe ! Next.

Tonie Behar

"Y aura-t-il trop de neige à Noël ?"
Bon en fait : lunaire est parti pour être le thème commun. XD
Non mais c'est quoi ce délire !!?
- De la neige destinée à poudrer le nez et pas les toits des maisons
- Un fiancé nullisime
- Une soirée sans électricité
- Une idylle en quelques heures avec un "dealer" de réveillon...lol, ça va être quoi ensuite ?
Mais voyons déjà ce qu'il advient un an plus tard. :/
"Le réveillon était presque parfait"
Humph...cliché, cliché, cliché. Youplaboum à peine commencé que c'est déjà fini en mode pif, paf, pouf, emballé c'est pesé.
Décidément les nouvelles ne sont pas mon credo.

Adèle Bréau

"Le Marché de Noël"
Là j'y ai cru. On commence avec une chipette dont la mère a quitté le foyer, et qui raconte. Puis bam elle a 40 ans et...go galipette avec le crémier. Oo Il n'y a pas de mal à se faire du bien hein. Noël pousse à des pulsions...très (trop) rapides.^^'
"Le brie de Noël"
Mieux...mais on nous laisse sacrément en plan avec pas mal de questions sans réponses ! D'où elle contacte le fromager, la disparue ?! Oo
Et genre tout le monde est content ! Euh...lol ! Jamais ça ne se passerait de façon si calme et sereine dans la vraie vie.
Toutefois j'aime bien la plume. J'irais zieuter les vrais romans de l'auteure.

Sophie Henrionnet

"La théorie du pingouin"
Celle-ci m'a beaucoup plût ! C'était très fun, très frais, pas surprenant, mais léger et rigolo. Si le un an plus tard est de même acabit cela va être réjouissant ! :D
"Tu bluffes, Martoni"
Et...ce fut réjouissant. ^^ Même mignon. Et enfin PAS de galipettes !! Je retiens le nom de Miss Henrionnet.

Marianne Lévy

"Keep Calm and Love Christmas"
Je me suis ennuyée. J'ai trouvé ça long, alambiqué et morose...puis abrupte comme fin. Globalement sans intérêt quoi. Mon appréciation ? Des bâillements. ^^'
"Christmas Thérapie"
Une suite dans la veine du premier réveillon des protagonistes concernés. Rocambolesque et pourtant : plat ! Sam est agaçant. Lisa bien gentille mais cruche. Ida la fantasque, seule, tire son épingle du jeu.

Marie Vareille

"Cap ?"
Oula...vulgarité, et démesure à la drama-queen direct. PLS ? Décidément je ne suis pas séduite par l'autrice. Les deux romans que j'ai lu d'elle ne m'ont pas fait flasher. Il m'en reste deux dans ma PAL...qui me motivent peu de ce fait. Et ce n'est pas cette nouvelle qui va changer la donne...
"Christmas Latte"
Ça finit en happy-end assez chou. Mais Valentine est insupportable. Je n'envie pas Charles et son "Cap ?" ;P
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : dim. 21 janv., 2024 8:36 pm
Je m'inscris à la consigne 43 b - Lire un livre dont le titre est une phrase négative avec

:mrgreen: Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti
Lecture terminée

Une romance avec de l'humour, une Cendrillon des temps modernes, une marraine la fée déjantée, un flambeur devenant prince. Bref, un conte rempli d'amour et d'humour. J'ai adoré passer un moment en leur compagnie et arrivée à la fin, un sentiment de tristesse à devoir les quitter.
Elisabeth, Damon, Kathleen et Eleanor, la grand-mère, m'ont embarqué entre New York et l'Angleterre.


Je m'inscris pour continuer l'aventure avec vous à la consigne : 72 i) - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : ville

:mrgreen: Roomies de Christina Lauren

Image
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:51 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 45 : Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation) avec Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un de Benjamin Stevenson
Bonjour !
Je valide la consigne 45 !

Mon avis : J'ai adoré ce roman ! Je pense que l'une des raisons pour lesquelles je l'ai tant apprécié est que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, que ça soit au niveau de l'intrigue ou même de l'écriture du livre. Aussi je vous conseille de ne pas lire la suite de ce commentaire si vous souhaitez lire ce livre afin de garder toutes les surprises intactes. Mon commentaire va contenir de nombreux spoilers.

Tout d'abord, j'ai été conquise par l'écriture de Benjamin Stevenson. Le fait qu'Ernest, le narrateur, nous raconte l'histoire mais qu'en fait il s'agit aussi d'un livre qu'il est en train d'écrire est bien pensé. J'ai également toutes ces nombreuses interpellations directes aux lecteurs, le fait que dès le début on nous annonce que des personnes vont mourir et qu'on nous donne même le numéro des pages. Il s'agit quand même d'un pari risqué car je pense que tout le monde ne sera pas sensible à ce style d'écriture. Le découpage du roman en différentes parties, chacune dédiée à un membre de la famille, est également intéressant. Cela donne du rythme à la lecture et nous permet de découvrir l'histoire de chaque personnage.

Concernant l'intrigue, certaines révélations sont faciles à deviner mais cela uniquement parce que l'auteur veut que nous les devinions (la relation entre Michael et Erin par exemple). Au sujet de la grosse révélation finale, je me doutais que Jérémy était encore en vie mais je n'avais pas deviné sous quelle identité il se cachait. En effet, lors de l'acte final dans la bibliothèque, notre attention est tellement focalisée sur les différents membres de la famille que j'en avais oublié la présence de l'officier Crawford !

Bref, un roman coup de coeur avec une bonne dose de suspense et des rebondissements bien menés.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 372
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 22 janv., 2024 7:50 pm Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 11.a. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle
avec le roman My Hero Academia : Les dossiers secrets de UA, tome 3 : Le dortoir des héros d'Anri Yoshi et Kohei Horikoshi
Bonjour,

lecture terminée

Mon avis : Jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé que ces petits romans étaient exceptionnels mais ça reste sympathique de voir les personnages des séries que l'on aime dans des contextes différents et des petites histoires annexes.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 372
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 81.b. Lire un livre avec un aliment liquide sur la couverture
avec le manga 🎨 La reine des gyozas de Yûsuke Kanmera

La bière sur le côté droit de la couverture.
Spoiler
Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne :
113- e: Lire un livre comportant des chapitres introduits par une date
Avec Power de Michaël Mention
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
5) Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
b) entre 30 ans et 49 ans
Avec Mers mortes de Aurélie Wellenstein (elle a 44 ans)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 149a avec "Pony" de R. J. Palacio.

Il y a 8 lecteurs moi y compris ;)

Merci!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3814
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 23 janv., 2024 12:42 pm Salut,
Je m'inscris à la consigne 75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec Unsung Cinderella #7 de Mamare Arai
Ce tome conclue l'intrigue du tome précédent concernant les vaccins avant d'évoquer le détournement des médicaments pouvant conduire à la dépendance. Une nouvelle fois, un tome instructif et qui pousse à réfléchir.
Une série que j'apprécie énormément, j'espère que le prochain tome ne mettra pas trop de temps à sortir :)
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je m'inscris à une nouvelle consigne :
113.c. : Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés avec Père & Fils, tome 2 de Mi Tagawa 🎨.
Spoiler
IMG_20240124_125438.jpg
IMG_20240124_125438.jpg (754.97 Kio) Consulté 301 fois
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : dim. 21 janv., 2024 7:13 pm Je prends la consigne 17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec "Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était par amour ok" de Michelle Lapierre-Dallaire (qui est québécoise).
Avec des mots crus, l'autrice nous raconte ses expériences traumatisantes avec les hommes, sa famille, contre elle-même aussi. Je n'arrivais pas à me défaire de son livre malgré la violence qu'il contient. Michelle a eu énormément de courage d'écrire tout cela, ça vous met une vraie claque.

Je continue avec 48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : b) externe avec "Seins. En quête d'une libération" de Camille Froidevaux - Metterie
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 19 janv., 2024 10:47 pm
Nouvelle inscription
63c - Lire un livre avec un astre sur la couverture : le soleil
avec Une Enquête d'Odette Lefèvre, Tome 1 : Châtaignes et figatelli de Jocelyne Bacquet
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

Une enquête cosy comme tout avec des airs de comptines et une plume qui se lit toute seule.
Odette est une tenancière débordante d'humour, qui a bourlingué partout dans le monde et qui cache bien des secrets défense.

Pas étonnant que cette enquête ne lui ait pas résisté ; il faut dire qu'elle était vraiment très, très simple !
Tout l'intérêt réside dans la galerie de personnages de l'auberge et du voisinage, tous plus farfelus et caricaturaux les uns que les autres.

En bref, une lecture garantie sans aucun stress et 100% rigolade... mais pas forcément très stimulante.


Nouvelle inscription
50a - Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément air
avec Les Épopées urbaines, Tome 1 : L'Oeuf-tonnerre de Alex Evans
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 22 janv., 2024 6:45 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 10e- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne ! de Charlie Dark
Je valide donc la consigne 10e- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par des lettres se suivant dans l'alphabet : "Afin de faire les derniers repérages et gagner du temps sur le planning, la boîte de production a envoyé Devon, son assistant-réalisateur, en amont du tournage. Il arrive donc en Ecosse, dans le château où sera tourné pendant cinq semaines une romance de noël avec comme couple vedette, les célèbres acteurs Cheyenne et Blake (Sang royal). Il va alors faire la connaissance du chatelain : Archibald Domnhall. Archie, 38 ans, gère seul le domaine. Pour préserver le château de la ruine, il loue de temps en temps les week-ends le château pour des mariages. Vu la somme proposée pour le tournage d’un film, il n’a pu refuser l’offre. Archie aime la solitude et son domaine donc voir arriver l’américain va le chambouler d’autant plus qu’il n’est pas comme il pensait… Un bon moment en compagnie de deux hommes complétement différents : un américain citadin solaire et un écossais solitaire bourru. Un vrai plaisir aussi de retrouver Cheyenne et Blake."
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : dim. 21 janv., 2024 7:38 pm Bonjour bonjour !
Et comme c'est ma première visite de l'année, bonne année à tous ! 😄

Pour ma première consigne de 2024, je m'inscris à la 162.b- Lire 3 mangas : Seinen, avec L'Atelier des sorciers, Tomes 6, 7 et 8 de Kamome Shirahama.

Consigne validée. :D



Tome 6
Un tome un peu plus posé après les tumultueuses (més)aventures du tome précédent, mais pas pour autant plus calme pour notre petit groupe d’apprenties qui doit travailler à une nouvelle épreuve, plus divertissante cette fois-ci.

Ce sixième volume nous fait découvrir avec un émerveillement qui fait écho à celui de Coco, les dédales de l’Académie de magie.
Les filles y prennent le temps de se retrouver, se rapprocher, et renforcer les liens qui les unissent, se poussant les unes les autres à développer leurs talents, sous le regard fier d’Olugio. Le profond repos de Kieffrey dans ces chapitres permet de mettre en lumière son acolyte, pour notre plus grand plaisir. Olugio est un personnage chaleureux et attachant, un maître qui croit vraiment au potentiel des apprenties de l’atelier, et qui sait trouver les mots pour leur redonner confiance en elles.

Moins placé sous le signe de la menace que ses prédécesseurs, ce tome soulève toutefois lui aussi son flot d’interrogations, concernant deux personnages centraux particulièrement pointés du doigt ici.
Ces mystères et la question finale du tome nous amènent naturellement à vouloir dévorer la suite immédiatement.


* Le livret de croquis fourni avec la version collector nous offre de magnifiques illustrations, un véritable régal pour les yeux.


Tome 7
Après la douceur et l’émerveillement du tome précédent, celui-ci nous plonge directement dans une ambiance bien plus tendue et plus sombre. C’est un tome très fort, enchaînant révélations marquantes et confrontations cruciales.
Avec ces événements, l’auteur nous touche, nous captive, nous surprend, mais nous fait aussi douter et appréhender, chamboule notre vision des choses et des personnages que nous accompagnons depuis un moment maintenant.
On termine notre lecture sans plus réellement savoir quoi penser, avec de nombreuses questions qui se bousculent et demandent d’aller rapidement lire la suite pour y trouver, peut-être, de nouveaux éclaircissements…


Tome 8
Un tome légèrement moins captivant que les précédents, mais qui reste très bon et beau à découvrir.


L'intrigue est ici un peu plus calme, et prend le temps de faire revenir et de développer des personnages dont nous avions fait connaissance quelques tomes auparavant.

Les aventures que nous suivons avec ces derniers viennent ici de nouveau poser la question fondamentale de la légitimité des sorciers et de la magie, de l'usage qui en est fait au quotidien, et des inégalités pouvant en découler.
Cette réflexion est le fil rouge de notre histoire, soulevant un certain nombre de problématiques, notamment d'un point de vue éthique, qui font chaque fois un peu plus se remettre en question notre héroïne et ses ami(e)s.


Par ailleurs, l'auteure nous offre un touchant moment de rapprochement entre Coco et un autre personnage ; ainsi qu'une petite pointe de jalousie de la part d'un autre des protagonistes secondaires ? Hâte de voir l'évolution de ces liens dans les chapitres à venir.


Enfin, le tome se termine une fois encore avec un twist important et l'introduction de nouvelles têtes qui vont visiblement apporter un nouveau flot de problèmes.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Pour la suite, je m'inscris à la consigne 77.b- Lire un livre pour lequel il existe en français : 2 couvertures différentes, avec 🎨 L'Atelier des sorciers, Tome 9, de Kamome Shirahama.
Couverture 1
Image
Couverture 2
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »