[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1280
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Merediths a écrit : jeu. 25 janv., 2024 11:16 pm Doit-on faire un post récap pour ce challenge ? (Je n'ai rien vu dans les consignes mais comme je vois que certains en tiennent un, je préfère demander.)
Salut !
Il n’est pas nécessaire de faire un post récap 😊
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : sam. 20 janv., 2024 2:05 pm


J’enchaîne sur la consigne :

112- Lire un livre comportant : c. 30 à 49 chapitres avec Après la tempête de Laura S. Wild le livre contient 42 chapitre plus un prologue et un épilogue 🙂

Je viens de finir ce bon petit livre, quelques coïncidences un peu trop simple pour moi mais dans l’ensemble une lecture vraiment addictive



Je continue avec la consigne 164- Lire un roman graphique avec Paix à mon âme de Sweeney Boo
Dernière modification par laurieb12 le ven. 26 janv., 2024 11:59 am, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Annabelle-1 a écrit : jeu. 25 janv., 2024 8:31 pm Coucou tout le monde !

Je valide la consigne "87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : • Europe du Sud" avec Saint Seiya : Saintia Shô Tome 11

Quand j'ai commencé le tome, je m'étais dis que j'allais ramer pour le finir quand j'ai compris qu'il était centré sur Masque de Mort. C'est le perso détestable par excellence. Mais en fin de compte, c'est un des tomes les plus intéressant de ce spin-off. On y voit la lutte entre l'âme d'origine et la dryade. Masque de Mort en deviendrait presque sympathique à la fin.

Je m'inscris à la consigne :
99- Lire un livre dont le personnage principal est :
b. un adolescent (14 à 17 ans inclus)

Avec Saint Seiya : Saintia Shô - Tome 12 de Chimaki Kuori
Coucou,

Tu es sûre de l'âge ? En regardant, on trouve que Shoko a 13 ans, mais peut-être que tu as des infos différentes pendant ta lecture ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3698
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 10-d. Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : une consonne avec Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : ven. 26 janv., 2024 1:43 am
laurieb12 a écrit : sam. 20 janv., 2024 2:05 pm


J’enchaîne sur la consigne :

112- Lire un livre comportant : c. 30 à 49 chapitres avec Après la tempête de Laura S. Wild le livre contient 42 chapitre plus un prologue et un épilogue 🙂

Je viens de finir ce bon petit livre, quelques coïncidences un peu trop simple pour moi mais dans l’ensemble une lecture vraiment addictive



Je continue avec la consigne 164- Lire un roman graphique avec Paix à mon âme de Sweeney Boo


J’ai fini ma lecture : j’ai franchement adoré découvrir cette lecture, j’ai eu un flash en flânant dans la librairie, et bien le contenue et tout autant génial
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 31b- Lire un livre dont le titre contient un aliment : liquide avec Ekhö, Monde miroir, tome 11: Hot Tabaaasco de Arleston & Barbucci
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

Hello je viens m’inscrire pour la consigne : 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie)

Avec Menthe Royale , l’auteure Johanna Laury habitant la région parisienne
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 25 janv., 2024 8:41 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 12e avec "Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante" d'Alexandra Ivy.

Merci ;)

Je n'ai pas accroché à ma lecture. La relation Dante/Abby va beaucoup trop vite pour être crédible. Le début est long... ça s'améliore sur la fin mais ça ne sauve pas tout...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 40c avec "La Rose écarlate, Tome 7 : Tu seras toujours à moi" de Patricia Lyfoung. C'est une BD.

Merci ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mer. 24 janv., 2024 4:53 pm Pour la suite, je m'inscris à la consigne 77.b- Lire un livre pour lequel il existe en français : 2 couvertures différentes, avec 🎨 L'Atelier des sorciers, Tome 9, de Kamome Shirahama.
Couverture 1
Image
Couverture 2
Image

Lecture terminée. ^^

Un tome dynamique et riche en émotions, qui nous transporte entre joie, méfiance, surprise ou encore frayeur.

Dans ces pages, on découvre avec excitation cette fameuse fête de la lune d'argent, tout en ressentant en cœur la pointe de tension que partagent nos héroïnes face au défi que cela représente pour elles.

On en apprend également un peu plus sur le système hiérarchique qui régit le monde dans lequel nous évoluons depuis maintenant neuf tomes, grâce à l'introduction des souverains de la région de Zoza ; introduction qui révèle par ailleurs un certain nombre de points conflictuels dans cette relation "d'alliance" avec les sorciers.
Ces chapitres plus "politiques" permettent en outre de développer davantage le point de vue la milice, souvent pointée du doigt depuis le début de la série, ce que certains d'entre eux déplorent ici.


Je souligne la présence de l'avertissement précédant le chapitre 49 qui nous met en garde contre l'événement traumatisant qui va y être relaté (harcèlement/agression sexuelle), et qui permet au lecteur d'éviter de faire face soudainement à un sujet qui pourrait le mettre mal à l'aise. Il est appréciable d'avoir ce type d'alerte pour ne pas risquer de vivre un très mauvais moment de lecture ; et je la trouve d'autant plus (adéquate) quand je vois que certains continuent à indiquer "littérature jeunesse" dans les thèmes de cette œuvre...


Coco est ici encore chamboulée par des notions d'injustice et d'hypocrisie de ce monde dans lequel elle est entrée et qui continuent de jaillir de façons inopportunes ; points mis davantage en exergue par l'arrivée des deux protagonistes de fin, qui apportent un final tendu et plein de questions sur le tome à venir.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Je continue en m'inscrivant à la consigne 169.b- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 10 tomes avec L'Atelier des sorciers, Tomes 10, 11, 12 de Kamome Shirahama ➡️ série en 12 tomes actuellement (fiche de la série)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 26 janv., 2024 3:37 pm Je m'inscris maintenant à la 40c avec "La Rose écarlate, Tome 7 : Tu seras toujours à moi" de Patricia Lyfoung. C'est une BD.

Merci ;)
Maud a beau être la Rose écarlate, elle manque de confiance en elle... Guilhem lui n'est pas à l'hauteur de ce qu'on attend d'un futur mari.
Natalia est détestable. J'espère qu'elle ne lance pas Guilhem sur une fausse piste. A suivre...
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : jeu. 25 janv., 2024 11:42 am Je m'inscris pour une nouvelle consigne :
36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport
Le livre : Mémoire du sport, courses automobiles 1900-1914
Mon avis :
Spoiler
L'histoire de la course automobile du début du 20eme siècle retracé sous forme de cartes postales.
Joli livre qui trouve bien sa place dans ma bibliothèque, mais pas d'un grand intérêt.
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
82g- Lire un livre se déroulant pendant le XXIeme siècle
Le livre : Sword Art Online tome 4.
L'histoire se déroule pendant le courant de l'année 2025.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1974
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 24 janv., 2024 4:59 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 43b- Lire un livre dont le titre est une phrase négative avec Le père Noël n'est pas si cruel de Lily Luce
Je valide donc la consigne 43b- Lire un livre dont le titre est une phrase négative : "Cyrielle est la chanteuse d’un groupe de rock mondialement connu. Chaque année, elles font une pause hivernale et comme depuis 3 ans, Cyrielle quitte Paris et ses deux meilleures amies direction New-York pour échapper à l’effervescence de noël, période qu’elle déteste plus que tout, et va dans l’appartement qu’elle loue un mois au cœur de Manhattan, au-dessus de la boulangerie d’un charmant couple de quinquagénaires. Elle est surprise lorsqu’elle reçoit un calendrier de l’avent particulier puisqu’il l’incite à réaliser un défi par jour en rapport avec noël. Elle va faire la connaissance d’Isaiah, le fils de ses proprios, qui adore noël et qui va l’aider à relever les défis proposés… Un bon moment avec cette romance de noël originale, des personnages attachants et des pages qui se tournent toutes seules."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1974
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 48b- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps externe avec Sept de pique, Tome 1 : Main mortelle de Cordelia Kingsbridge
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 26 janv., 2024 12:02 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 31b- Lire un livre dont le titre contient un aliment : liquide avec Ekhö, Monde miroir, tome 11: Hot Tabaaasco de Arleston & Barbucci
Un tome particulièrement divertissant, j'ai adoré les dialogues et les situations improbables dans lesquelles se sont retrouvés Fourmille et Yuri. :lol:
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : dim. 21 janv., 2024 3:45 pm Je m'inscris désormais à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : c : terrestre non domestique, avec Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu ? de Candice Ulrik.
Consigne validée !

Mon avis : Un peu déçue par ce second tome qui était trop court, surtout que j'ai lu la partie sur Isabeau en diagonale n'appréciant absolument pas ce personnage.
J'espère plus accrocher avec le tome 3.


Je m'inscris ensuite à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture une arme : a : à feu, avec THIRDS, Tome 10.2 : Les Dossiers secrets 2 de Charlie Cochet.
Spoiler
Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec Les cris de l'innocente de Unity Dow.
📕 Lecture terminée le 26/01/2024
Avis
Enquête menée par des civils sur un meurtre rituel pratiqué sur une petite fille. Certains passages sont longs et qques descriptions ennuyeuses. L'auteure met en avant la corruption, la négligence et l'insuffisance du système judiciaire du Botswana de même que les coutumes et croyances ancrées dans ces régions et leurs influences sur les populations. Le récit et les dialogues sont, par endroits, plats. En fait, tout s'accélère dans les dernières pages et le dénouement fait froid dans le dos. Un bon moment de lecture...
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 132- Livre un livre comportant : f) plus de 900 pages avec Vie et destin de Vassili Grossman.
✅ Roman de 1200 pages aux Éditions Calmann-Lévy

Merci !


Mon post récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : mer. 24 janv., 2024 8:22 am

Je m'inscris pour continuer l'aventure avec vous à la consigne : 72 i) - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : ville

:mrgreen: Roomies de Christina Lauren

Image
Je valide la lecture :

Je n’avais pas lu de roman de Christina Lauren depuis la saga Beatiful Bastard et Wild Seasons. Et quelle agréable surprise de relire leur plume. Roomies m’a embarqué très vite et j’ai craqué sur Holland ainsi que sur Calvin. J’ai également adoré le coupe Jeff/Robert et j’ai détesté Lulu très vite. Bref, j’ai voyagé à New-York et ça m’a fait du bien.

Je m'inscris à la consigne 78b) Lire un livre dont la couverture est un dessin

:mrgreen: Agatha Raisin enquête T6 - Vacances tout risque de M.C Beaton
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mer. 17 janv., 2024 10:48 pm Je m'inscris sur la consigne 44a avec Penny Bristol, Tome 1 : Une dose (insoupçonnée) de magie de K.F. Breene
Je suis partagée : la moitié du roman, j'ai trouvé l'héroïne insupportable, les personnages pas très clair et ça partait dans tous le sens.
La seconde moitié, l'héroïne devient badass bien que maladroite, et on commence à voir des choses intéressantes.
Je poursuis sur le tome 2 pour voir si on prend le bon chemin.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1695
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 24 janv., 2024 10:24 pm Je continue sur la 95b avec 🎨 Tombé dans l'oreille d'un sourd de Grégory Mahieux et Audrey Levitre
Je valide
Mon avis :
Une BD autobiographique, dans laquelle un père décrit le parcours du combattant qu'ont été les conséquences liées à la découverte du handicap de son fils.
J'ai surtout apprécié la première partie : on sent bien toutes leurs difficultés, essentiellement liées à l'incertitude, à l'absence d'informations sur le handicap (ou non) de leur fils, l'absence d'accompagnement du corps médical. Ils naviguent à vue dans une purée de poix : on peut comprendre qu'ils aient eu des moments de découragement.
Sans compter qu'ils n'ont pas été aidés non plus par le corps enseignant, comme on peut le voir dans la suite de l'ouvrage : globalement, quelle que soit l'école, quels que soient les professeurs (ou presque), l'"inclusion" d'un sourd à l'école n'est vraiment pas ni facilitée, ni encouragée, peu importe les efforts que fait l'élève ou la volonté dont il fait preuve pour s'intégrer. Et on ne parle pas de la direction : du côté des élèves comme des professeurs, aucune envie de s'encombrer de ce qui est perçu comme un panier à problèmes. Elle a belle gueule notre Éducation Nationale dis donc ... Heureusement qu'il y a parfois des gens de bonne volonté, pour qui leur métier est une vocation et qui ont le bien-être de leurs élèves à cœur. Encore faut-il trouver ces perles rares et ne pas les laisser se décourager au milieu d'un système à tendance phagocytaire avancée ...
Les dessins sont en noir et blanc, sans fioritures, avec des cases plus ou moins chargées. J'ai surtout aimé les doubles pages occasionnelles, très humoristiques (on sent bien la prise de recul de l'auteur sur la situation passée), mais toujours très acides et qui ne masquent pas l'amertume ressentie devant l'absence totale de sens des situations rencontrées. Parfois, on se croirait vraiment dans la Maison-qui-rend-fou ... (Ben oui, en fait, c'est normal, on parle de l'administration française ...). A titre d'info, il y a en fin d'ouvrage un glossaire, qui bien que non nécessaire strictement à la lecture, permet quand même de mieux appréhender certaines notions du monde de la surdité (pour ma part, j'avoue avoir découvert la LPC ...)
Cet ouvrage est clairement là pour dénoncer les difficultés rencontrées dans ce type de situation, y compris à l'école, et en cela, il assure parfaitement la fonction. Mais j'avoue qu'il m'a un peu manqué le point de vue des enfants : celui de Tristan sur son handicap, celui de son frère sur cette différence entre eux, qui a malgré tout un impact sur la dynamique familiale aussi, leurs interactions ...
Bref, c'est une BD à lire, ne serait-ce que pour se rendre compte, encore une fois, qu'il n'y a parfois pas grand chose à faire pour aider les autres, et que c'est en sortant sa tête de son nombril et en y mettant un peu chacun du sien qu'on arrivera. Parce que là, on n'est pas encore au bout du chemin, loin s'en faut ...
Une BD à faire lire aussi, surtout aux bureaucrates qui pondent des lois sans se préoccuper en amont ou a posteriori de leur faisabilité ni du fait qu'elles soient suivies ou non ...



Je continue sur la 99b avec Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. Nora a 16 ans.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 24c avec Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit de Carissa Broadbent
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 25 janv., 2024 3:54 pm
Nouvelle inscription
55 - Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture
avec Emily Wilde's Encyclopaedia of Faeries, Book 1 de Heather Fawcett
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

À quoi ressemblerait le journal d'une académicienne en dryadologie ?
Ce livre en est la réponse et l'immersion est réussie jusque dans les "notes de l'auteur" et dans la bibliographie.

Cela étant dit, les péripéties mettent un temps fou à survenir et les descriptions - nombreuses, académiques et systématiques - d'Emily sont indigestes. Dans un sens, cela est raccord avec sa prose jugée comme "barbante" par ses paires... mais c'est également assez pénible pour le lecteur.
L'anglais très soutenu aux tournures du siècle passé n'a fait que compliquer les choses et c'est avec de longues pauses et beaucoup de réticence que je suis venue à bout de ce journal.

En bref, un concept aguicheur, des personnages principaux attachants mais un réalisme qui finit par desservir sa cause.
C'est peut-être mieux en version française... !


Nouvelle inscription
89f - Lire un livre se déroulant majoritairement en Europe
avec Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques de Myrtille Bastard
(Intrigue située en France)
Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1165
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 24 janv., 2024 11:08 pm
Je m’inscris à la consigne 11.a) - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : la même voyelle avec le roman En équilibre de Morgane Moncomble

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce one-shot notamment par ses thématiques qui sont rares dans ce genre de romans. L'intrigue se concentre sur l'univers du cirque et du burlesque et c'est un univers que j'affectionne particulièrement. Les sujets traités sont très forts comme la grossophobie, le regard des autres, les relations familiales complexes et les TOCS. Ces derniers ont été écrits avec beaucoup de respect et on sent que Morgane sait de quoi elle parle.

En parlant de l'autrice, sa plume est toujours aussi magnifique, elle nous fait passer par une grande palette d'émotions. Nous nous sentons proches de ses personnages qui ont leurs qualités et leurs défauts. Elle maîtrise parfaitement l'univers qu'elle a voulu créer et nous sommes totalement embarqués dans son univers poignant. Puis la petite référence finale, j'adore.

Les personnages secondaires ajoutent une autre dimension à l'histoire, notamment les parents des deux protagonistes, qui m'ont clairement donné envie de les lancer du haut d'un immeuble. Amelia est aussi un personnage sympathique même si je ne me suis pas trop attachée à elle.
Pour Lara, au début, j'avais un peu de mal avec son caractère avant de comprendre de plus en plus finalement, elle n'était pas juste égoïste, mais cachait un mal-être profond. Son évolution est intense et vraiment bien maîtrisée. On sentait toute la souffrance derrière son personnage et réellement, elle est devenue un de mes personnages féminins préférées.
Casey est un très bon personnage, il est juste, loyal et fait tout pour aider les autres mêmes s'il s'oublie parfois lui-même dans le processus. Sa psychologie est très intéressante à voir et ses actions sont expliquées par son passé.

Un petit one-shot très bon qui mérite d'être encore plus connu.
Je m’inscris à la consigne 6.a) - Lire un livre écrit par : un homme avec le roman Les extraordinaires, tome 1 : Les extraordinaires de T.J Klune

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1695
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 26 janv., 2024 9:50 pm Je continue sur la 99b avec Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. Nora a 16 ans.
Bonjour. Je me désinscris temporairement, le temps de m'inscrire à la 99g avec 🎨 Chat de Yakuza, Tome 4 de Riddle Kamimura : le héros étant Sabu, le petit chaton recueilli par Jin
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m’inscris à la consigne 27b- Lire un livre dont le titre contient un lieu : ville avec Ekhö monde-miroir #10 : un fantôme à Pékin d’Arleston & Barbucci
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1695
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 27 janv., 2024 12:28 pm Bonjour. Je me désinscris temporairement, le temps de m'inscrire à la 99g avec 🎨 Chat de Yakuza, Tome 4 de Riddle Kamimura
Je valide
Mon avis :
Un dernier tome toujours aussi sympa. On découvre encore plein de petites aventures de ce chaton tout craquant : la découverte de la neige et de la mer est trop mignonne. On le voit encore et toujours jouer avec ses copains du café et faire enrager Jin. D'ailleurs les deux derniers chapitres montrent bien que malgré tout ce qu'il essaie de faire croire, il lui porte une grande affection. C'était un chouette tome, pour conclure une mignonne petite série.



J'enchaîne sur la 98d avec 🎨 Iruma à l'école des démons, Tome 20 de Osamu Nishi. L'essentiel de l'histoire se passe à Babyls, l'école des démons. Ce tome clôt le récital de musique que les élèves ont donné dans le tome précédent.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 24 janv., 2024 11:06 am Bonjour, bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne :
113- e: Lire un livre comportant des chapitres introduits par une date
Avec Power de Michaël Mention
Consigne validée

Mon avis : Une histoire passionnante sur un pan de l'Histoire des États-Unis, inspiré de faits réels.

La 1ère partie se concentre sur la naissance du Black Panthers et les éléments qui ont menés à sa création.

La 2ème partie, la plus importante, suit 3 personnages : Charlene, jeune militante de 16 ans, Neil, policier idéaliste de 28 ans et Tyrone ex-taulard de 21 ans, taupe malgré lui du FBI.

Trois vies, trois destins déchirés par le racisme, la guerre du Vietnam, la haine et les complots politiques, que l'on va suivre sur plusieurs années.

L'écriture de l'auteur est assez particulière, décousue, fracturée, à l'image de cette Amérique des années 60-70.

On est bercé par les bandes-son de James Brown, de Led Zep ou encore des Stones.

On salue le travail de recherche de l'auteur.

On est partagé entre la compréhension et la condamnation de la violence du BPP, au vu de la répression que la communauté noire subit.

On est choqué par la lâcheté et le machiavélisme des plus hautes autorités qui n'hésitent pas à manipuler l'opinion publique avec le concours du FBI et des forces de l'ordre.

Un livre pleins de fureur et d'idéaux déçus.

Un livre coup de poing.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 27 janv., 2024 12:33 pm Bonjour
Je m’inscris à la consigne 27b- Lire un livre dont le titre contient un lieu : ville avec Ekhö monde-miroir #10 : un fantôme à Pékin d’Arleston & Barbucci
Un tome amusant encore une fois avec des clins d’œil à l'actualité de l'époque de sa sortie. J'aime beaucoup les dessins de cette série avec une mention spéciale pour la couverture de cet album qui est une de mes préférées.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec City Hunter #23 de Tsukasa Hojo
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »