[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : dim. 28 janv., 2024 8:21 pm

Je m'inscris du coup à la consigne : 10 e - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par des lettres se suivant dans l'alphabet

:mrgreen: Ne sautez pas de Frédéric Ernotte
Cette lecture aura été longue…..Je n’ai pas adhéré au style de l’auteur et l’histoire ne m’a pas embarqué.

J'enchaine avec la consigne 66 f - Lire un livre avec sur la couverture un homme seul

:mrgreen: MMA Fighter T3 - The fighter for ever de Vi Keeland

Image
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 11 févr., 2024 10:09 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8e- Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Stasi Block de David Young né le 27 mai 1958.
Bonsoir,

lecture terminée
Commentaire : Découverte de l'auteur, j'ai trouvé ce roman intéressant et j'ai passé un agréable moment de lecture.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 11 févr., 2024 5:31 pm Je vais m'inscrire à la 5b avec 🎨 La Boîte à Musique, tome 2 : Le Secret de Cyprien de Carbone et Gjié
Je valide
Mon avis :
Un deuxième tome mignon comme le premier. Nola retourne à Pandorient et les choses vont se compliquer ... Je trouve les couleurs toujours aussi gaies et l'univers est intéressant, même si on n'en apprend pas beaucoup à chaque tome. Avec de plus en plus de personnes qui connaissent le secret de Nola - ou qui la suspectent, je pense que le danger ne va faire qu'augmenter au fur et à mesure des tomes.


Je continue sur le tome suivant, 🎨 La Boîte à Musique, tome 3 : À la Recherche des Origines de Carbone et Gjié, pour la 99a. Nola a 8 ans
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 10 févr., 2024 8:05 pm
Je m’inscris à la consigne 81- Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec le manga Beastars, tome 11 de Paru Itagaki, Rizu tient du miel sur la couverture
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Un onzième tome qui termine le premier arc important du manga. Le combat était très fort en émotion et très intense. J'ai été touché une fois de plus par Louis et sa magnifique amitié avec Legoshi. J'ai vraiment apprécié voir que Rizu n'est pas seulment un monstre caché sous une surface délicate, il est bien plus que ça. Je lis le prochain tome de ce pas pour en savoir plus.
Je m’inscris à la consigne 141.i)- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : septembre avec la manga Beastars, tome 12 de Paru Itagaki
Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide :

1h - auteur originaire d'Océanie

Chasseuse de vampire Tome 8 L'énigme de l'archange : Finit le 10/02/2024
C'est une relecture. J'aime beaucoup Naasir. Il est simple et complexe à la fois... sauvage. Et on découvre enfin d'où il vient, vce qu'il est, en parallèle de l'histoire qui avance avec une Lijuan toujours plus dans l'excès et qui se prend pour une déesse alors qu'elle devient clairement un monstre démoniaque (si ce n'était pas déjà le cas). Andromeda est vraiment la personne parfaite pour Naasir et leur voyage à travers le monde, les rapproche au fur et à mesure. Ils sont supers touchants.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 11 févr., 2024 6:37 pm Je continue sur le tome suivant, 🎨 La Boîte à Musique, tome 3 : À la Recherche des Origines de Carbone et Gjié, pour la 99a
Je valide
Mon avis :
J'ai cru que c'était le tome où on allait voir arriver le danger. Et puis je me suis souvenue que c'était une BD pour enfants. Du coup, logiquement, tout se finit bien dans le meilleur des mondes. On en apprend un peu plus sur l'histoire de Pandorient cela dit et la fin laisse présager que ce soit l'axe sur lequel s'accordent les prochains tomes.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 04 févr., 2024 1:01 pm Je m'inscris sur la consigne 101d (justice) avec Val Thorvald, Tome 4 : Les Elfes contre-attaquent de Lyndsay Buroker.
Val Thorvald travaille pour le Bureau Fédéral.
Bon. Je commence à me lasser. L'histoire fait la part belle aux combats (répétitifs d'un livre à l'autre, seuls les ennemis changent) au détriment du développement des personnages.
L'histoire avec Zav est tellement slow que c'est pénible.
Pfff.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 31b avec Tori Dawson, T7 : talismans perdus et tequila d'Annette Marie
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:17 pm Je m'inscris à la
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
B - nom (Bishop, Black...)

Avec
:arrow: "La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus" de C. M. Stern
Spoiler
Screenshot_20240210_121419_Chrome.jpg
Screenshot_20240210_121419_Chrome.jpg (50.2 Kio) Consulté 407 fois
Lu


Question "livre-objet" on est dans l'ordre du must intégral.
Dorure du titre sur jaquette.
Illustration sublime.
Couverture sous la jaquette typée art-déco et dorée aussi.
Jaspage magnifique.
C'est donc un ET du très bel ouvrage.

Pour le contenu il est fort appréciable que l'éditeur soit transparent question Trigger Warning.
Je confirme que ce qui est inscrit correspond bien à la réalité...donc Aoutch !! Âmes sensibles s'abstenir.

Pour la teneur en elle-même...j'oscille quelque-peu sur le rendu.

Je me suis attachée facilement à Jack (bien qu'il n'ait clairement pas inventé l'eau chaude...ce qui est logique par son statut). Je pense que sa "simplicité" le protège en partie de ce qu'il subit (et qui est bien corsé au demeurant) ! Oo
L'avilissement, le viol, la torture...le tout à de multiples reprises.
Que de réjouissances dites-moi !
(Et encore on nous épargne en ne nous décrivant pas ces scènes spécifiques de façon hyper détaillée.)
Si l'on sait que potentiellement l'élu de son cœur n'est pas mieux loti...je m'attendais à avoir son point de vue à lui-aussi.
Pourquoi ? Parce que chaque nouveau chapitre étant orné de l'effigie de Jack, cela annonçait à mon sens qu'à un moment nous aurions l'autre personnage en en-tête...et CQFD apprendre ce qui lui arrive par ses propres yeux. Que nenni. :/

Pour le phrasé, il est impeccable tout du long. Bien travaillé et toujours adapté aux circonstances. Ce qui m'agrée grandement.
(De même que les tenues élégantes, l'art et l'architecture dont les descriptions sont un enchantement.)

Question bémol : Il y a des moments où il est compliqué de suivre car le héros ignore tout de cet univers d'Immortels. On refuse de lui donner des clefs de compréhension, et par voie de conséquence : le lecteur n'en a pas plus et se retrouve à patauger tout autant !
Sous ce prétexte on nous pose quelques pistes de développement pour lire la suite. Mais la rétention d'information manifeste dans cet opus ci me fait tiquer. (Je n'arrive pas à déterminer si c'est pour "accrocher" le tourneur de page, ou parce que l'autrice elle-même hésite sur les tenants et aboutissants de sa création qu'on est face à un gros manque de précisions. Sciemment pour se garder toutes les portes ouvertes ?)

Donc serais-je au rendez-vous pour le tome 2 ? Ma décision très incertaine n'est pas encore arrêtée.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

10a- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle

My Happy Mariage Tome 1 à 4 : Akumi Agitogi

Bonne lecture :)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : ven. 09 févr., 2024 2:18 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : b. orange avec

- La belle mortelle de Samson, Les vampires Scanguards T1 de Tina Folsom
Spoiler
Image
Lecture validée

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui est une relecture mais dont je ne me souvenais que peu de l'histoire. J'ai aimé l'intrigue et le suspens, une histoire de fond comme il peut nous arriver IRL (hormis les vampires), les personnages sont attachants et ont du caractère. J'ai également aimé Délilah et ses réactions ainsi que Samson très protecteur à son égard et l'on sent que le groupe Scanguards est très lié, très soudé et cela me donne envie de mieux les connaître et de continuer à les suivre pour savoir ce qu'ils vont devenir.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : i. ville avec

- La provocatrice d'Amaury, Les vampires Scanguards T2 de Tina Folsom
Spoiler
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Comme on est déjà demain :mrgreen: je poursuis sur ma lancée, à la 47 avec 🎨 La Boîte à Musique, tome 4 : La Mystérieuse Disparition de Carbone et Gjié. "Mystérieuse" fait 11 lettres
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Hello !
Je m'inscris à la consigne 68.b- Lire un livre avec sur la couverture un animal : aquatique , avec Une rencontre au bord de l'eau, de Jenny Colgan.


Image
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 87c- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...) avec
Cthulhu : Le Mythe, Livre 1 de Howard Phillips Lovecraft
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MichelleD »

Melaina a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:44 pm
MichelleD a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:36 pm Les consignes disent:

"Il n'y a pas de limite de temps pour valider une consigne mais on vous contactera au bout de 3 mois pour savoir où vous en êtes. Si vous ne nous répondez pas, au bout de 2 semaines vous serez automatiquement désinscrit pour laisser la place à d'autres participants."

Je me suis inscrite à la consigne 99 a) (un protagoniste jeune adulte de 18 à 29 inclus) avec le roman "Murtagh" de Christopher Paolini le 6 Janvier 2024. Cela fait un mois maintenant. Mais je n'ai pas eu autant de temps que je le voulais pour lire et c'est un pavé de 688 pages (presque 700 pages, et je lis la version original en anglais), et je suis rendue à la moitié du livre (pratiquement 353 pages). Il va sans doute me falloir un autre mois pour lire l'autre moitié. Si j'ai choisit ce challenge, c'est parce qu'il n'y a pas de limite de temps et ça me permet de lire des livres plus long. La plupart des livres que je lis font 450 pages ou moins, il est rare que je lis des livres de +600 pages. Ça va me prendre un peu plus de temps pour celui-ci. Je voulais vous laisser savoir où j'en étais.

Comme je vous l'ai dit j'ai choisi ce challenge parce qu'il n'y a pas de limite de temps et ça me permet de lire des livres plus long. Éventuellement je compte m'inscrire à la consigne trilogie s'il reste de la place (s'il y a moins de 6 personnes qui se sont inscrit à cette consigne, sinon et bien je m'inscrirai à d'autres consignes avec chacun des trois tomes de la trilogie séparément) et comme ce sont trois livres entre 400 à 460 pages chacun, ça me prendra encore plus de temps à le lire que le livre de 688 pages (la trilogie en question fait plus de 1000 pages je crois), j'aime autant vous prévenir.

La trilogie en question (j'ai vraiment hâte de la lire celle-là):

https://booknode.com/serie/les-amants-de-baker-street

Mais je crois qu'entre le livre de 468 et la trilogie, je vais m'inscrire à la consigne livre audio (si moins de 6 personnes se sont inscrites avant moi) et me détendre en écoutant un bon livre audio. Dans le passé, c'était plutôt rare que j'écoutais des livres audio (un une fois par je ne sais combien d'années), mais cette année j'ai décidé que je voulais en écouter au moins 7 ou 8 en 2024. Il y en des bons sur Youtube. J'ai bien aimé la version audio de "Good Omens" par Neil Gaiman et Terry Pratchett.

Mimi.
Bonjour,

Si nous relançons c'est pour ne pas avoir des consignes prises qui bloqueraient d'autres personnes. Mais puisque tu es en train de le lire, tu peux très bien rester sur la consigne. Si ça dépasse les 3 mois, ce n'est pas grave, tant que tu nous confirmes que tu es en train de le lire. Surtout que nous sommes au début de l'année, donc ce n'est pas très grave si ça prend + de temps.
On peut donc garder ton inscription ;)

Je n'ai pas trop compris du coup. Tu veux changer de consigne? Ou tu restes sur la consigne précédente ?
Merci pour les informations, c'est bon à savoir que tant que je suis en train de lire le livre en question, je peux prendre mon temps, (parce que comme je l'ai déjà dit, j'ai choisi ce challenge parce qu'on dit qu'il n'y pas de limite de temps, et je voulais moins de pression et la possibilité de lire des livres plus long comme celui que je suis en train de lire, et la trilogie que je veux lire après). Et je reste sur la même consigne, 99 a, avec "Murtagh" de Christopher Paolini (je devrais l'avoir terminé au plus tard durant la première semaine de Mars, si je ne l'ai pas terminé durant la première semaine de Mars, je l'aurai terminé au plus tard à la mi-Mars, durant la 2ème semaine de Mars) jusqu'à ce que je l'ait terminé. Et dans la 2ème moitié de mon poste, je parlais de d'autres livres que j'ai l'intention de lire APRÈS celui-là.

Je me suis fait un groupe/dossier dans ma bibliothèque virtuelle Booknode dans ma section PAL intitulé "Ma liste de lecture pour 2024", c'est une liste de livres de ma PAL que j'ai sélectionner sur le tri et que je vais prioriser cette année, ils semblent tous excellent, j'en "salive" d'avance (il y en a 45, si je ne les ai pas tous lu d'ici le 1er Janvier 2025, je ne vais pas me prendre la tête avec ça et je vais mettre ceux qu'il reste sur "Ma liste de lecture pour 2025" pour les lire l'année suivante), tu peux y jeter un coup d'oeil si tu veux, tu pourrais y trouver des titres qui t'intéresseront:

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio

Bonne soirée à toi,

Mimi.
Dernière modification par MichelleD le mar. 27 févr., 2024 7:18 am, modifié 3 fois.
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : lun. 29 janv., 2024 9:07 am Bonjour
Je voudrais m'inscrire à la consigne
178- Lectures en série :
lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes

Avec les trois derniers tomes de la série Entre chiens et loups qui compte 6 tomes.
Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube
Entre chiens et loups, Tome 5 : Entre les lignes
Entre chiens et loups, Tome 6 : La Dernière Chance

Merci !
Bonjour !

J'ai validé la consigne ci dessous mes commentaires
Spoiler
Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube
Mon avis :
L'histoire se poursuit vraiment plus axé sur Callie Rose et Tobey. C'est presque un roman avec un seul point de vue celui de Tobey. C'est vraiment la suite direct du précédent tome sans bond dans le temps ni rien.
Nous perdons un peu l'originalité de la saga car nous parlons très peu du racisme inversé qui était très présent au début.
Les thèmes abordés tournent plus sur des histoires de Gang / mafia, de drogue, corruption...
J'ai été vraiment emporté par l'histoire autant elle démarre lentement mais a partir du milieu c'est une course contre la montre on sens le stressé monté pour Tobey.
Plusieurs fois, on se demande c'est quoi le plan de Tobey on l'impression qu'il va dans un mur. Ça fini par être de plus en plus clair. Il y a un virage radical entre le début avec le Tobey très bon élève, un peu centré sur lui et Callie Rose, un peu dans son monde ensuite la personne très manipulatrice, mais a ce rendre compte de davantage de chose sur la vie autour de lui. Au niveau des sentiments on lit également un changement au début c'est l'espoir, l'innocence ect après il y a la colère, la peur, l'angoisse...
Il y un point très fort c'est la culpabilité
Spoiler
Callie Rose a énormément de culpabilité d'avoir assemblée la bombe qui a tué sa grand-mère et son oncle. Tobey a lui aussi énormément de culpabilité pour les personnes qui sont mortes par sa faute.
. C'est le sentiment de savoir se pardonner accepter et aller de l'avant !
Lecture addictive mais on perd un peu l'essentiel de la saga a voir dans le prochain tome !

Entre chiens et loups, Tome 5 : Entre les lignes
Mon avis :
J'ai adoré ce cinquième tome !
Par rapport au livre précédent on fait un petit bond dans le temps de quasiment 18 ans ! Finalement nous avons des flashback pour nous expliquer le passé ! J'étais un peu sceptique sur les aller-retour temporel mais cela fonctionne bien autant par la mise en page du roman que pour l'intrigue !
On retrouvons les problématiques du début mais de manière évolué au niveau du racisme toujours présent mais des efforts sont faits (comme une école quasiment mixte, un possibilité de gouvernement avec des personnes nihil,...)
De nouvelles problématiques sont également soulevé comme l'automutilation, d'avoir un enfant jeune, la maltraitance d'enfant .... Tous ces thèmes sont forts et je trouve plutôt bien amené et développé par Malorie BLACKMAN.
Il y a un élément qui m'a choqué dès le début
Spoiler
c'est de voir l'arbre généalogique ! Tobey et Misty c'était impossible pour moi !
Pour moi ce personnage est devenu le plus énigmatique! Je ne le comprends pas dans ce tome !
Spoiler
Même si on comprend mieux a la fin pourquoi il ne connait pas Libby. Je trouve pas ça logique en connaissance sa vie qu'il puisse réagir comme ça!
Callie Rose est un personnage que j'apprécie énormément et c'est un plaisir de la suivre dans sa vie ! Elle est forte, intelligente, a des valeurs ...
Sephi est plus absente mais c'était déjà le cas avec le quatrième tome. Néanmoins on a quand même des passages avec elle même si nous n'avons pas son point vue .
Les deux nouveaux personnages Tray et Libby sont ado. J'ai l'impression d'ailleurs que l'on suit vraiment une boucle où il faut des points vues côté adolescent et peut-être ceux d'adulte aussi. En ce qui me concerne j'apprécie quand il y a le mélange.
On sent que certains point ne sont pas suffisamment creusé comme l'intrigue autour de Sonny
Spoiler
d'ailleurs j'aimais beaucoup ce personnage et là je ne le supporte pas ! J'espère vraiment qu'il n'a rien a voir dans la morte de Nathan !
et la mort de Nathan.
Bref coup de coeur sur cette saga et hyper hâte de lire vu comme ça se termine ...

Entre chiens et loups, Tome 6 : La Dernière Chance
Mon avis :
Tome terminé, cette saga est incroyable ! Je suis suprise de voir si peu de commentaires sur le livre !
On se retrouve plongé dans l'angoisse de la cave avec Libby et Troy. On se demande comment ils vont pouvoir sortir de cette situation...seul les chances sont très faible...
Leur famille tente par tout les moyens de les retrouver et de savoir qui les a enlevé.
Nous n'avons plus d'aller retour dans le passé. On retrouve les points de vues de Sephy, Callie Rose, Troy, Tobey et Libby. Nous avons un le point de vue de Dan notamment pour expliquer cette fameuse soirée mais c'est essentiellement nos 5 personnages principaux.
On trouve des nombreuses problématiques comme le racisme, la guerre de gang ou la mafia, la politique, la discrimination... Mais l'intrigue se joue surtout sur l'enlèvement de Libby et Troy.
Je l'ai trouvé vraiment bien amené et j'étais réellement suprise de la révélation
Spoiler
savoir que c'est Tobey qui était le chef d l'organisation cela avait un sens mais tellement choquant !
comme la découverte de la deuxième personne qui enlève Libby et Troy
Spoiler
déception pour Jon qui a trahi Callie pour une histoire d'argent ....
L'événement qui m'a brisé le coeur
Spoiler
est la mort de Sephy... Tellement injuste tellement triste ....
Ce que j'ai eu du mal a comprendre et que j'ai trouvé pas assez bien développé c'est l'implication de Sonny ... Cela aurait mérité plus d'explications selon moi.
Ce que j'ai adoré dans cette saga c'est de suivre les personnages voir leur relation, leur construction, ainsi que l'évolution de leur société ! Il y a un message fort délivré par chaque tome et même après des dizaines d'années ce message fait encore réfléchir !
Je pense que c'est personnages resteront longtemps dans mon esprit !
Merci !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : dim. 11 févr., 2024 5:51 pm
J'enchaine avec la consigne 66 f - Lire un livre avec sur la couverture un homme seul

:mrgreen: MMA Fighter T3 - The fighter for ever de Vi Keeland
Lecture validée :
J’ai eu beaucoup plus de mal à m’accrocher aux personnages. Jax ne m’a pas fait rêver. J’aurai peut être du attendre avant d’enchaîner sur le tome 3.

J'attaque un autre registre et je m'inscris à la consigne 82 g) - Lire un livre se déroulant pendant le XXIè siècle avec

:mrgreen: Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton

Résumé : En cette fin du XXIeme siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissances. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus côtés vous seront proposés; par contre, si vous êtes né en décembre, ils vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. Silnöa et Silneï sont soeurs jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l'autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêcheras d'unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissances, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d'un groupe de rock rebelle.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 05 févr., 2024 6:09 pm Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 101.b. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la santé
avec le roman Les carnets de l'apothicaire (roman), tome 1 de Natsu Hyuuga et Touko Shino.
Bonjour,

lecture terminée.

Mon avis : J'ai été complètement happée par ma lecture. Les personnages sont très attachants, on ressent bien l'ambiance de la Chine impériale. La lecture est très rapide du fait des nombreux dialogues et j'ai trouvé la fin très émouvante. J'avais peur que ça fasse un peu doublon par rapport au manga que je lis également, mais pas du tout, ça permet d'aller plus en profondeur de l'histoire et peut-être de prendre un peu plus son temps pour l'apprécier. Ce premier double-tome se suffit à lui-même mais je lirai la suite avec plaisir.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 30. Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
avec le manhwa 🎨 La manche rouge, tome 1 de Dopamine, CreativeSUMM et Mikang Kang
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : ven. 09 févr., 2024 11:51 pm

38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
a. cardinal de 0 à 9
Avec Fourth Wing de Rebecca Yarros 🐉
Bonjour à tous 🐉

Je valide cette consigne !!!!

Mon avis ? (Que je vais résumé par rapport à mon commentaire mis sur le livre 😂)

❤️ Un énormément coup de cœur! ❤️ Ce fut compliqué de ressortir de cet univers que j’ai complètement adoré. Je ne sais pas si je serai capable d’attendre la sortie de la suite. C’est rempli d’action, on arrive pas à s’ennuyer une seconde entre l’envie de découvrir les complots, les vérités. Un roman beaucoup trop addictif.
Si la suite reste aussi bien, cette saga deviendra l’une de mes préférés.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:27 am 22C- Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
Je valide cette consigne

Mon avis
L'histoire se déroule sur deux périodes. Thomas, célèbre écrivain, revient en France pour un évènement dans son ancien lycée. Il y retrouve Maxime, Fanny et les autres. Seule manque Vinca...
Ces retrouvailles ne vont pas être très joyeuse … En effet à peine arrivées, il reçoit des menaces … Le passé et son secret vont alors resurgir.
Une histoire palpitante, pleine de rebondissements inattendus
Ça faisait longtemps que je n'avais lu de Musso car souvent déçue par la fin… mais cette fois j'ai beaucoup aimé.
Dernière modification par Nala_fr le lun. 12 févr., 2024 2:27 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la 22B- Lire un livre dont le titre contient un mois ou un jour avec Calendar gril - Décembre d'Audrey Carlan
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : dim. 11 févr., 2024 3:02 pm
Lexale a écrit : dim. 11 févr., 2024 10:31 am
Lexale a écrit : jeu. 08 févr., 2024 12:06 pm Bonjour à tous :)

Je m'inscris à la consigne 1-g Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe (hors France) avec Le Pouvoir de Naomi Alderman qui est britannique.
Bonjour, je valide cette lecture ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ! Ce livre est très intéressant et nous fait réfléchir à la place des femmes dans la société si elles réussissaient à prendre le pouvoir sur les hommes. Certains passages sont glaçants, puisque les hommes subissent les mêmes injustices que les femmes à notre époque.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire pour la consigne 1-a Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides de Becky Chambers, qui est américaine.
Rebonjour, je valide cette lecture ! :)

Mon avis :
Spoiler
Quel plaisir de retrouver les personnages de Dex et Mosscap dans ce deuxième tome ! C'est toujours aussi apaisant, philosophique et feel-good !
Je souhaiterai maintenant m'inscrire pour la consigne 8-e Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Widjigo d'Estelle Faye, née le 1er mai 1978.
Bonjour, je valide cette lecture !

Mon avis :
Spoiler
Une lecture très sympathique, facile à lire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me suis pas trop attaché aux personnages mais le contexte historique et les légendes autour du Wendigo sont intéressants.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 62-h Lire un livre dont le titre est de couleur blanc avec Les Testaments de Margaret Atwood.
Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : q) fantastique avec Frankenstein à Bagdad de Ahmed Saadawi.
📕 Lecture terminée le 12/02/2024
Avis
Un récit de science fiction mêlé au (malheureux) quotidien de la vie en Irak (attentats terroristes, corruption, convoitise...). J'ai assez apprécié, ce roman qui m'a permis de lire pour la 1ère fois un auteur irakien.
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un matériau : b) pierre, roche avec La Forêt Promise de Vouk Voutcho.
✅ Couverture du livre
La Forêt Promise de Vouk Voutcho.jpg
La Forêt Promise de Vouk Voutcho.jpg (47.92 Kio) Consulté 334 fois

Merci !


Mon post récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

TSUNDOKU a écrit : lun. 12 févr., 2024 3:17 pm 🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un matériau : b) pierre, roche avec La Forêt Promise de Vouk Voutcho.
✅ Couverture du livre
La Forêt Promise de Vouk Voutcho.jpg

Merci !


Mon post récapitulatif
Salut ! Je pense que tu as cru que la consigne était pour les couvertures ;) i n'y a pas de pierre ou roche dans "La forêt promise"
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Re- 🌱

Je vais maintenant m’inscrire à cette consigne
64- Lire un livre dont la couverture rappelle :
b. l'eau
Avec À Tout Jamais de Colleen Hoover

Image à l’appuie comme preuve :
Spoiler
IMG_3878.jpeg
IMG_3878.jpeg (509.86 Kio) Consulté 326 fois
Dernière modification par Stayinbooks le jeu. 15 févr., 2024 7:14 pm, modifié 1 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mer. 07 févr., 2024 2:10 pm
J'enchaîne avec la consigne :
50.c) Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : feu
Avec : Dynasties tome 1 : Entre les flammes
Bonjour !

Je valide,
J'aime beaucoup l'univers de "Dynasties". Je trouve le concept assez original et bien maîtrisé. Cette relecture m'a moins fait d'effet que lors de ma découverte de la série, mais reste quand même très agréable.

Je continue avec :
Harry Potter tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Pour la consigne 27.e) Lire un livre dont le titre contient un lieu : imaginaire
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Hello

J'aimerais m'inscrire à la consigne a la consigne : 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :aérien

➡️Eteignez tout et la vie s'allume de Marc LEVY

On voit un petit avion !

https://booknode.com/eteignez_tout_et_l ... 174/covers

Merci
Pièces jointes
Eteignez-tout-et-la-vie-s-allume.jpg
Eteignez-tout-et-la-vie-s-allume.jpg (27.84 Kio) Consulté 321 fois
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

snoukette74 a écrit : lun. 12 févr., 2024 3:21 pm
TSUNDOKU a écrit : lun. 12 févr., 2024 3:17 pm 🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un matériau : b) pierre, roche avec La Forêt Promise de Vouk Voutcho.
✅ Couverture du livre
La Forêt Promise de Vouk Voutcho.jpg

Merci !


Mon post récapitulatif
Salut ! Je pense que tu as cru que la consigne était pour les couvertures ;) i n'y a pas de pierre ou roche dans "La forêt promise"
Effectivement !!!!
Je me suis trompée en lisant la consigne.
Merci pour votre intervention 👍🏻
Est-il possible de valider cette lecture pour la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : d) 70 ans ou + ??
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »