[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Enalem

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 27 mai, 2024 8:43 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 21 "Lire un livre dont le titre contient le mot "Livre"" avec Le livre des Baltimore de Joël Dicker.
Bonjour,
Lecture terminée ! La consigne 21 est validée :)

Voici mon avis : Encore une fois sous la plume de Joël Dicker, j'ai été happée par l'histoire et par ce Drame, inexorable mais entouré de mystères. L'alternance des temps de la narration est un procédé qui démultiplie les questions que se pose le lecteur et qui fait naître plusieurs histoires en une.

On lit la famille, la fascination pour ce qu'on ne connaît qu'imparfaitement, l'idéalisation de l'autre. On lit des liens humains hors du commun qui ne feront que précipiter la chute.

Le livre en lui-même n'est pas un coup de coeur, assez loin de là, mais je ne peux m'empêcher d'être scotchée aux livres de Dicker.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 29 mai, 2024 12:26 am
Je m’inscris à la consigne 85- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels avec la bande dessinée une pour toutes qui est inspiré de la vie de Julie de Maupin

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je ne connaissais pas du tout le roman ni la figure historique de Julie Maupin. J'ai pris plaisir à la découvrir au travers de cette bande dessinée, c'est une femme éprise de liberté que ce soit sentimentalement ou professionnellement, sa relation avec le diable est très intrigante et mêle du fantastique au récit. Le texte est mis en valeur par les dessins. Je recommande cette BD à toutes.
Je m’inscris à la consigne 151.c) - Lire un livre des les meilleures séries Booknode : Top 251 à 500 avec le roman Elements, tome 2 : The Fire de Brittainy C. Cherry, cette saga est placée 442ème dans le top des meilleures séries Booknode

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : sam. 25 mai, 2024 9:36 am
Nouvelle inscription
35 - Lire un livre dont le titre contient un métier
avec Ottoline et le vétérinaire des monstres de Yann Apperry
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

Le résumé m'intriguait depuis un moment déjà ; qui ne serait pas curieux au sujet d'une jeune vétérinaire pour monstres ?

Je l'avoue, ça n'avait pas super bien commencé. Ennui et Solitude étaient trop présents dans la vie d'Ottoline pour y prendre du plaisir.
Cependant, le fantastique prend bien vite le pas ! J'ai apprécié qu'Ottoline ne se découvre pas subitement des pouvoirs mais qu'elle cherche à se tourner vers des personnes compétentes.

Au final, outre les quelques épisodes de soins fort divertissants, le propos réel du livre tourne autour du deuil et de la folie.
Tante Eudora et Angus peuvent servir de passerelle pour expliquer les tic, les toc et autres comportements nécessitant la présence d'un auxiliaire de vie par exemple, tandis qu'Ottoline et l'oncle Arwanach parcourent eux-même énormément de chemin en termes de santé mentale. La première pour faire le deuil de ses parents mais aussi de son ancienne maison pleine de joyeux souvenirs et le second, celui de sa femme.

J'apprécie également qu'au moins une personne subisse de véritables répercussions après avoir vu les monstres. Ce n'est que logique après tout !
Ce n'est pas le genre de rencontre que l'on peut digérer d'un claquement de doigts et l'auteur fait bien de le préciser.

Concernant le bestiaires, puisqu'on en parle, il y a de quoi faire des efforts d'imagination ! Heureusement que les illustrations du rabat de la couverture sont à portée de main.

En définitive, je regrette juste de n'avoir aucune nouvelles des deux zigotos (vous savez de qui je parle si vous avez lu le livre) mais je comprends également que fermer cette interrogation n'aura pas été cohérent avec le scénario.
Je ne peux tout de même pas m'empêcher de me demander s'il ont vrillé pour de bon ou s'ils ne s'en portent que mieux...

En bref, ça n'a pas pris la direction à laquelle je m'attendais mais le sujet de fond et son traitement m'ont agréablement surprise.

Nouvelle inscription
30 - Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
avec Les Bottes de sept lieues de Marcel Aymé
Image
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - d/autre

Avec le webtoon 🎨 Romantic Killer, Tome 1 de Wataru Momose
(Manette de Jeu Vidéo et Console portable)
Spoiler
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 9 -a. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : janvier avec : ABC contre Poirot d’Agatha Christie

(Décédée le 12 janvier 1976)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 2:39 pm Bonjour
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - d/autre

Avec le webtoon 🎨 Romantic Killer, Tome 1 de Wataru Momose
(Manette de Jeu Vidéo et Console portable)
Spoiler
Image
Lecture terminée

Anzu, la geek fan de jeu vidéo, de son chat et du chocolat, se retrouve du jour au lendemain privé de ses passions par un magicien.
C'est Excellent, plein d'humour et j'ai hâte de voir comment cela va se terminer.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - b/sport

Avec le webtoon 🎨 Romantic Killer, Tome 2 de Wataru Momose
(base-ball)
Spoiler
Image
Merediths

Profil sur Booknode

Message par Merediths »

Merediths a écrit : mar. 28 mai, 2024 11:49 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 67d Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : autre avec le tome 4 de la BD Colossale de Diane Truc et Rutile : il y a un plateau d'échecs sur la première couverture (formée avec la jaquette pour la partie basse) et dessous (directement sur la couverture donc)
Spoiler
il y a des mangas
. J'espère que c'est clair...
Voici mon avis pour valider la consigne : Toujours aussi drôle ! Vraiment, éclater de rire alors que ça fait la troisième fois que je relis un gag c'est un plaisir. & puis le chapitre bonus tellement improbable, un super moment de rire et de lecture !

J'en profite pour m'inscrire à la consigne 67a Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : musique avec le tome 5 de la BD Colossale de Diane Truc et Rutile car Léontine joue de la clarinette sur la couverture !
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 26 mai, 2024 9:24 am
Je m'inscris à la consigne 160S avec "Natt" de Ragnar Jonasson.

Livre terminé !
Mon avis : J'ai bien aimé retrouver l'ambiance islandaise et la petite ville de Siglufjördur particulièrement, j'avais eu l'occasion de la visiter il y a quelques années. Dans "Sjnor", on était en hiver, cette fois nous sommes en été. C'est un roman policier où l'on retrouve le personnage d'Ari Thor, mais où l'on suit aussi les investigations d'une journaliste, Isrùn. Il y a tous les ingrédients du polar : du mystère, du suspens, une fin qui nous fait tourner les pages à toute vitesse. Je ne suis pas très fan en général des polars maus c'était un bon moment de lecture.

Je m'inscris à la consigne 87A avec "Les Travaux d'Apollon - L'oracle caché" de Rick Riordan.
Dernière modification par Lyra27 le jeu. 06 juin, 2024 8:53 am, modifié 2 fois.
Merediths

Profil sur Booknode

Message par Merediths »

Merediths a écrit : mer. 29 mai, 2024 4:40 pmJ'en profite pour m'inscrire à la consigne 67a Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : musique avec le tome 5 de la BD Colossale de Diane Truc et Rutile car Léontine joue de la clarinette sur la couverture !
Je valide cette consigne avec mon avis : Je réclame le podcaste "Crimidi pile, l'heure pile du crime" animé par Diane Truc et Rutile sur toutes les plateformes d'écoute. Bien évidemment j'ai pleuré presque autant que j'ai ri. En même temps. Encore. Oui oui. Tellement triste que ce soit le dernier mais c'est une superbe BD qui s'achève !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 27 mai, 2024 7:17 pm Bonsoir :)

Pour commencer la semaine je m'inscris à la consigne 167.b- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle : autre, avec Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 1, de Natsu Hyuuga & Kurata Minoji , qui est l'adaptation en manga des romans Les Carnets de l'apothicaire de Natsu Hyuuga.

Bonne semaine à toutes et tous :)

Lecture terminée. :)

Cela faisait un moment que cette série me faisait de l’œil, tout en me faisant hésiter avec l'adaptation des éditions Ki-oon pour découvrir les aventures de Mao Mao. J'ai finalement opté dans un premier temps pour la version de Mana Books, dont les couvertures et les graphismes me plaisaient plus, avec l'idée de faire une comparaison par la suite avec la seconde version pour être sûre de celle qui me conviendra le mieux.

C'est une très bonne découverte, j'ai vraiment aimé me plonger au cœur de cette cour impériale et y découvrir ses premiers secrets ainsi que les personnages qui l'habitent.

Mao Mao est une héroïne intrigante, discrète et intelligente, que l'on a envie d'apprendre à mieux connaître. Sous sa retenue se cache un tempérament tout compte fait plutôt enflammé ; et si elle tient à ne pas faire de vague, elle ne se laisse pour autant pas marcher sur les pieds.

Le mystérieux Jinshi suscite tout autant notre curiosité ; cet homme qui semble mener des actions plus ou moins secrètes sur plusieurs niveaux est doté d'un flegme inébranlable et d'un grain de malice qui nous fait sourire en coin de concert avec lui.

Dame Gyokuyo et Dame Lifa, deux des concubines principales de l'empereur, sont également des personnages secondaires intéressants. La douceur et l'attention de l'une, la douleur psychologique profonde et les espoirs de l'autre sont autant d'éléments de leurs personnalités qui nous font nous attacher à ces femmes de haut rang.

Intrigues prenantes, anecdotes sur les propriétés des plantes, protagonistes captivants, ainsi qu'un style de dessin vraiment très plaisant ; cet ensemble donne un premier tome qui m'a convaincue et donné très envie de découvrir la suite de cette série.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 25 mai, 2024 9:52 pm Je m'inscris maintenant à la 138a avec "Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang" de Maëlle Desard.

Merci ;)
J'ai bien rigolé pendant ma lecture. Esther est franchement déjantée. Je l'ai adorée!
Les autres personnages sont aussi attachants avec une mention spécial pour l'agent Loan.
L'enquête est sympa à suivre et surtout on découvre un certain nombre de créatures différentes.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 3:58 pm Je m'inscris à la consigne
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - b/sport

(base-ball)
Spoiler
Image
Lecture terminée

Oh là là, je raffole du naturel de Anzu, sa franchise peut blesser mais elle n'a pas tord.
Je ne sais pas combien de beaux garçons vont débarquer pour faire craquer Anzu, mais ma préférence va à Kazuki.
Dernière modification par Soah le mer. 29 mai, 2024 5:42 pm, modifié 1 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Je continue sur ma lancée en m'inscrivant à la consigne 61.f- Lire un livre dont la couverture est de couleur : violet, avec Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 2, de Natsu Hyuuga & Kurata Minoji
Couverture
Image
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre - b/11 et 25 lecteurs

Avec le webtoon 🎨 Romantic Killer, Tome 3 de Wataru Momose
(12 lecteurs)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 26 mai, 2024 12:44 pm Je m'inscris à la consigne 142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : a.un extrait du livre
:arrow: Nightwork
4e de couverture

Bien que l'idée du livres soit intéressante, je n'ai pas accroché avec les personnages. Il ne se passe finalement pas grand chose.

Je m'inscris à la consigne : 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : b.young adult
:arrow: Alex Verus - tome 4 "Les Élus"

mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 26 mai, 2024 5:45 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) avec Wolves of Dawn 2 - Varg de Ren G. Wolf =>
Spoiler
Image et oui je ne m'appelle pas Folize :lol:
Je valide donc la consigne 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) : " Varg est un membre des Wolves Of Dawn et porte avec fierté le patch de « Geek », l’héritage de son mentor Vigil, tué par Lombardi. Atteint du syndrome d’Asperger, il a du mal à communiquer et interagir avec les autres. Même s’il a trouvé sa place au sein de la meute, il est proche de peu de personne. Börte, le Doc, l’aide à comprendre les interactions sociales ou les émotions qui lui échappent complètement. Après le procès et la fuite de Lombardi, Varg et Sköll, le Nettoyeur, ont été envoyés pour suivre l’équipe des marshals traquant Lombardi, dirigée par l’US Marshals Nicholas Foster. Pendant que Sköll les surveillent, Varg récoltent des infos sur le net et le darkweb afin d’anticiper les mouvements de Lombardi. La traque est difficile surtout avec la taupe dans les rangs des marshals qui prévient toujours l’ennemi. Les loups se font repérer et contre toute attente Nick va proposer à Varg une collaboration avec les loups. Les débuts de l’équipe de traque ainsi constituée sont tendus mais Nick aime la présence du Geek qu’il comprend et Varg est déstabilisé devant Nick qui le considère comme un égal et non un attardé… Une histoire qui se déroule en parallèle du tome 4 et 5 de WITSEC et même si on connait l’issue de la traque, c’est un vrai plaisir d’être en compagnie de ce couple attachant et de retrouver les Wolves."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134i- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur noir avec Wolves of Dawn 2.5 - Geri de Ren G. Wolf =>
Spoiler
Image
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : c) jaune avec Promis, juré de Isabelle Lagarrigue.
📕 Lecture terminée le 29/05/2024
AVIS
Un très beau roman, bien écrit, fluide, addictif, des personnages attachants mais une triste fin pour un des protagonistes (et honnêtement, cette fin là, je ne l'ai pas vu venir, c'est douloureux 😥). L'aspect psychologique qui en ressort est vraiment intéressant et donne matière à réfléchir (ce qui est le cas lorsque les jurés rendent leur décision). J'ai énormément aimé❣️

Mon post récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 5:41 pm Je m'inscris à la consigne
149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre - b/11 et 25 lecteurs

(12 lecteurs)
Lecture terminée

Anzu change énormément et arrive finalement bien à vivre sans ses passions.
Une belle amitié se met en place entre les lycéens.
J'apprécie qu'on découvre le passé des autres personnages.
Dernière modification par Soah le mer. 29 mai, 2024 9:10 pm, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : lun. 06 mai, 2024 11:03 pm Je m'inscris désormais à la consigne 103- Lire un roman épistolaire avec Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.
Consigne validée !

Mon avis : Agréablement surprise par ce classique vers lequel je ne serai jamais allée si on ne me l'avais pas offert.
L'élaboration de toutes les manigances du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil ainsi que les répercutions, les rebondissements et finalement les conséquences du tout sur les différents personnages m'ont happée.
Et mis à part quelques longueurs et une fin très rapide c'était une excellente lecture.

Je m'inscris ensuite à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : d : avril, avec La princesse de phoenix de Manuella Dubois paru le 16 avril 2022.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 180- Lire un livre adapté : b) en série avec Meurtres en blouse blanche de P. D. James.
✅ Ce roman a été adapté, en 1984, en une mini-série britannique de 5 épisodes intitulée "Shroud for a Nightingale" (Source : Wikipédia)

Merci 🌼
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre - a/ 0 et 10 lecteurs

Avec le webtoon 🎨 Romantic Killer, Tome 4 de Wataru Momose
(10 lecteurs)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 26 mai, 2024 4:33 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 63c avec " Le Loup des mers, Tome 3 : Où la mer nous emportera " de Marsha Canham.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce nouveau tome est à la hauteur des précédents : de l'aventure, des combats, une héroïne têtue et fort jolie, un héros trooop beau et bourré de charisme et bien sûr la romance qui va bien...J'attends la suite avec impatience !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 9l avec " Vingt ans après " d'Alexandre Dumas mort le 5 décembre 1870.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 3:58 pm Je m'inscris à la consigne
Bonjour, la 67b est complète. Peux-tu te recaser ailleurs ?
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 29 mai, 2024 3:22 pm Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 9 -a. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : janvier avec : ABC contre Poirot d’Agatha Christie

(Décédée le 12 janvier 1976)
Je valide.

C'est une relecture mais dont je ne me souvenais plus le dénouement (et heureusement !). Je l'avais lu pour la première fois au collège, c'était il me semble mon premier livre d'Agatha Christie et j'avais pour souvenir avoir adoré. Ca n'a pas changé ! Je ne sais pas si le côté nostalgique a aidé aussi, mais clairement j'ai adoré redécouvrir ce livre.
L'écriture est agréable, le suspens reste présent... Le personnage d'Hercule Poirot est plutôt captivant, surtout du point de vue d'Hastings qui ne comprend pas tout le raisonnement de son ami.
J'ai adoré l'évolution de l'enquête, avec les personnages secondaires qui commencent à être impliqués dans l'enquête, les indices à droit et à gauche qu'on découvre en même temps qu les enquêteurs.

En tout cas, je suis très heureuse de l'avoir relu, et contrairement à beaucoup de lectures "anciennes", je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'époque et je n'ai pas eu l'impression que ça a mal vieilli.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 7:16 pm
Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 5:41 pm Je m'inscris à la consigne

(12 lecteurs)
Lecture terminée

Anzu change énormément et arrive finalement bien à vivre sans ses passions.
Une belle amitié se met en place entre les lycéens.
J'apprécie qu'on découvre le passé des autres personnages.
Re. Pour rappel, le nombre de lecture graphique par jour et par personne est limité à 2 (hors consigne graphique)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 29 mai, 2024 12:06 pm
Je m’inscris à la consigne 151.c) - Lire un livre des les meilleures séries Booknode : Top 251 à 500 avec le roman Elements, tome 2 : The Fire de Brittainy C. Cherry, cette saga est placée 442ème dans le top des meilleures séries Booknode

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Si j'ai aimé le premier tome de cette saga, je dois dire que j'ai préféré ce tome deux que ce soit au niveau des thèmes et de la relation entre Alyssa et Logan.

L'intrigue est portée par les tropes du friends to lovers et du he fall first que j'ai adoré. L'histoire n'est pas la plus révolutionnaire en romance, mais elle fait parfaitement le travail et je me suis laissée embarquer sans aucun problème, il y a de nombreux drames autour des personnages principaux qui nous font douter, espérer et craindre pour eux. Je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce livre et ça m'a permis de faire une pause entre beaucoup de livres de fantasy. J'en avais clairement besoin et tout était parfait dans ce livre pour être un coup de cœur.

La plume de Brittainy C.Cherry est toujours aussi agréable à lire et d'autant plus que les thèmes qu'elle a choisis pour son livre m'ont plus impacté que son premier tome, sans doute, car elle se concentre plus sur les émotions profondes des personnages plutôt que sur l'humour. J'ai adoré ce qu'elle a construit et je ne peux que vous inciter à vous plonger dans ses romans.

Les personnages m'ont beaucoup touché pour différents aspects de leur personnalité. Alyssa a ce côté très terre-à-terre tout en restant douce et à l'écoute des autres, même si parfois, c'est sans doute un peu trop. Elle a aussi cette facette où elle pardonne un peu trop vite les actions de Logan aussi à certains moments. Logan est un garçon avec un passé compliqué et une relation tumultueuse avec sa famille, toutefois, cela ne l'empêche pas de prendre sa vie en main et d'essayer d'aller de l'avant, il a cette casquette de meilleur ami et de boyfriend capable malgré ses erreurs.
Au niveau des personnages secondaires, vraiment les parents si j'avais pu les jeter d'un immeuble, je l'aurais fait. Sincèrement, ils ont le comportement d'adolescents plus que leurs enfants et ils sont réellement effroyables. Mis à part eux, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kellan même s'il a un peu ce syndrome du héros qui veut aider tout le monde et Erika a une psychologie recherchée qui m'a ancrée dans l'histoire.

Un excellent tome deux qui donne envie de lire la suite de la saga même si on ne suit pas les mêmes couples.
Je m’inscris à la consigne 96.c) - Lire un livre avec pour thème : Maladie avec la bande dessinée Face au vent de Fanny Leeb et Cyrielle Pisapia

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 28 mai, 2024 11:39 am Je m'inscris à la
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
D - autre

:arrow: "Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve" de MaryJanice Davidson
Spoiler
Image
Lu

Bien que toujours happée, je commence à fatiguer.^^
Forcément vu que je lis les tomes à la chaîne.
Résultat les récapitulatif (en cours de volume) sur ce "qu'il s'est passé précédemment" me plombent un peu.
Cela fait aussi plusieurs opus que l'on a carrément des copié-collé de chapitres "passés" pour ne pas perdre le fil. Sauf que itou, suivant déjà ardemment ledit fil...je n'ai pas besoin de piqûres de rappel et saute clairement les passages (les ayant bien gardé en tête).
Malgré ses bémols (qui se veulent prévenants certes) c'est chouette de revoir une revenante (au sens propre comme au figuré :D).
Spoiler
Tu m'as manqué Cathie !!
D'autres retrouvailles par contre on s'en passerait !
Spoiler
(Non mais quelle pourriture le Géniteur ! Finalement on sait de qui tient Miss Suppôt la traîtresse !!)
Il y a des coups bas qui font plus mal que d'autres. :'/
Encore que quand on a une Best telle que Jess, qui sait jouer de la tondeuse avec panache, ça console. ^^
Betsy ne m'a pas déçu il n'y a qu'elle pour penser à une telle reconfiguration de l'enfer ! XD
Spoiler
Le centre commercial infernale !! C'est tellement elle et tellement bien trouvé ! :D
Bref si je m'essoufle ce n'est nullement du fait de l'autrice qui garde fermement son cap en l'agrémentant de toujours autant de délires jubilatoires. :)
Apparté : J'ai hâte de connaître enfin le nom de Nan et Nan. ;P
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »