[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
PLM79

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : i) septembre avec Les oreilles de Buster de Maria Ernestam.
📕 Lecture terminée le 30/06/2024
AVIS
Un très bon roman.❣️ Lecture choisie pour valider, une fois de plus, plusieurs challenges en cours, je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé, tant l'écriture que la trame de l'histoire. Certains passages sont vraiment poignants, la protagoniste principale, Eva, est attachante (paradoxalement, c'est déroutant sachant qu'elle a tué sa propre mère 🤔). Un récit , qui je crois, me restera en tête un bon p'tit moment.

Mon post récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 30 juin, 2024 10:12 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 71a- Lire un livre avec sur la couverture une arme : à feu avec Téméraire #3 : Par les chemins de la soie de Naomi Novik (canon)
J'ai préféré ce tome au précédent. Un tome plus tourné vers l'action alors que Téméraire et son équipage entreprennent leur voyage de retour depuis la Chine mais ils se sont fait une ennemie redoutable... Je suis curieuse de voir ce que va devenir la petite Iskerkia qui fait déjà preuve d'un sacré caractère ainsi qu' Akardy et les dragons sauvages.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 28 juin, 2024 9:41 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 23.B - Lire un livre avec le mot "mensonge" dans le titre avec Les Salauds Gentilshommes, Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora, écrit par Scott Lynch.
Waouh ! Quel livre ! C'était passionnant, et je n'ai jamais su sur quel pied danser. Quelques évènements que j'avais vu venir, avant qu'on ne les retournes sur la tête trente pages plus loin, mais surtout beaucoup de retournements de situation que je n'avais pas vu venir. Je comprends mieux pourquoi ce livre est cultissime pour la fantasy !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 12a avec "L'Apprenti" d'Audrey Alwett.

Merci ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Hello,

Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 113-d: Lire un livres comportant des chapitres introduits par une citation avec Fan Squad de C.S Quill
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 28 juin, 2024 8:46 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 53 avec " Unité d'élite Tome 3 " de Loraline Bradern.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce tome clôt de parfaite façon l'histoire d'Alyssandra et Christopher. L'intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu'au bout de l'aventure. On sait que cela va bien finir mais on tremble tout de même !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 117b avec " Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme " de Gail Carriger.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : c) mars avec Nous grandirons ensemble de Clare Swatman.
✅ La version éditée par City Éditions, est parue en mars 2024. :arrow:ISBN

Merci 🌹
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 1d- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Afrique avec Ce que le jour doit à la nuit, de Khadra Yasmina (auteur algérien) que je lis sous forme de BD.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : ven. 28 juin, 2024 8:05 pm Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant :
a. des remerciements au début

Avec La chasseuse de la nuit, tome 2, Un pied dans la tombe, de Jeaniene Frost
Je valide la consigne 😁

Mon avis :

10 ans après avoir terminé la série, c'est avec plaisir que je me suis replonger dans cette lecture !
Nous retrouvons Cat quelques années après sa séparation avec Bones. Elle travaille désormais pour une branche secrète du gouvernement pour chasser les vampires. Après une mission où elle rencontre Ian, le maître de Bones, plusieurs incidents et rencontres arrivent les uns après les autres. Les événements s'enchaînent et ne laissent pas de longueur dans l'histoire.
J'ai bien aimé ma lecture.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : c. au moins 3 couvertures différentes
:arrow: Déjà Dead de Kathy Reichs, qui possède au moins 8 couvertures différentes en français.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 28 juin, 2024 8:49 pm Je ne sais pas si les volutes comptent pour des motifs géométriques (en plus de l'étoile)... Est ce que cette couverture peut valider la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre) ?
Je vais considérer que la consigne convient, mais n'hésitez pas à me détromper ;).
Bien que je ne soit par hyper enthousiasmée par cette lecture, elle m'a quand même assez bien plu. L'univers était bien construit, très original, et on se fait mener de bout en bout sans parvenir à entrevoir la fin du scénario. Je l'ai néanmoins trouvé trop brouillon, et les personnages en sont pas hyper attachants.

Je m'inscris à la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : f.une femme avec un nom à particule
:arrow: Les jumeaux Crochemort (de Cassandra O'Donnell)

mon récap
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re bonjour !

Je m'inscris à la consigne 156.F - Lire un livre de la lecture commune de juin avec Le Petit Prince d'Angoine de Saint-Exupéry.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR

Je viens de rentrer de vacances donc s'il y a des oublis ou des erreurs n'hésitez pas à faire remonter
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Hellooo 🌱

Je m’inscrit à cette nouvelle consigne;

117- Lire un livre dont le récit est raconté :
b. entièrement à la troisième personne
Avec Les Jumeaux Crochemort t.2 : Possession de Cassandra O’Donnell
Dernière modification par Stayinbooks le mer. 03 juil., 2024 10:53 pm, modifié 1 fois.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je m'était inscrit à la consigne 91. a) - Lire un livre avec des créatures surnaturelles aquatiques, avec "Le royaume de Lénacie, tome 3: Complots et bravoure" de Priska Poirier.

Je valide ma lecture.

J'ai aimé ce tome 3 et c'était intéressant. Les personnages sont attachants et j'ai aimé le développement des personnages. Il y a des complots politiques pour le trône et la couronne avec des ennemis dangereux et des tentatives d'assassinats. Le suspense est à couper au couteau. On plonge encore plus dans le monde des sirènes et dans les complots qui se jouent sous la surface. Un troisième tome où l'histoire devient de plus en plus addictive, on a envie de savoir qui tire les ficelles de ce complot et ce qui va se passer au détour de la prochaine page, tout cela avec une fin des plus déchirantes dont je ne dirai pas plus de détails (vous devrez lire la série pour le savoir). Il était très bien ce tome 3.

J'ai aimé les trois premiers tomes de cette série (ils sont sur ma liste de diamant) et je compte lire les tomes 4 et 5 bientôt et les quatre autres plus tard au cours de l'année 2024 (il y a neuf tomes au total), les tomes 4 à 9 sont tous sur ma PAL dans mon groupe "Ma liste de lecture pour 2024".

Maintenant, je m'inscrit à la consigne 37. a) - "Lire un livre dont le titre comporte un seul mot: nom propre" (les noms de série ne sont pas considéré comme le titre du livre) avec "Les magiciens d'Enkidiev, tome 4: CAWLEY" par Anne Robillard.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 29 juin, 2024 6:17 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 63a- Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile avec Dreamology de Lucy Keating
Je valide donc la consigne 63a- Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile : "Depuis l’âge de six ans, Alice rêve de Max. Chaque nuit ils se retrouvent, vivent des aventures extraordinaires et sont devenus amoureux au fil du temps. Lorsqu’Alice déménage à Boston et fait sa rentrée dans un nouveau lycée, quelle n’est pas sa surprise en découvrant Max dans son cours de psychologie sauf que ce Max n’a rien à voir avec celui de ses rêves : il ne la reconnait pas, ne la calcule pas et a même une petite amie. Alice est désespérée et essaye de comprendre puis tout bascule quand Max l’empêche de manger un gâteau aux fruits secs parce qu’elle y est allergique, or seul son Max le sait… Mouais…l’histoire est originale et on est curieux de connaitre la fin mais cela s’adresse plutôt à un jeune public. "
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 72d- Lire un livre avec sur la couverture un paysage de montagne avec Les Princes métamorphes 2 - Le Prince et le Menuisier de Charlie Cochet => https://booknode.com/les_princes_metamo ... r_03142014
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge avec Le coeur sur la table de Victoire Tuaillon.

Bonne lecture à toustes :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 149e- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 101 et 150.
Avec le livre : Magie et compagnie Tome 1 : Magie, mensonge et macchabée (102 lecteurs)

Bonne lecture :)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : sam. 29 juin, 2024 10:54 pm
Nouvelle inscription
99a - Lire un livre dont le personnage principal est un enfant (0 à 13 ans inclus)
avec Les Folles Aventures de la famille Saint-Arthur, Tome 4 : Attention aux engelures ! de Paul Beaupère
Image
(On suit le PdV de Brune, 11 ans, en sixième.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Le titre n'est pas mensonger : les situations sont rocambolesques !

Il faut dire qu'entre une famille de 7 (9 si on compte le cochon d'Inde et le poisson rouge) et plusieurs classes de pré-ados au ski, il y a de quoi pousser les moniteurs à la démission.
Malgré tout, il y a autant de bons sentiments que de bêtises et les liens de la famille Saint-Arthur font plaisir à voir.

Mon seul bémol : les introductions des chapitres qui se veulent drôles et énigmatiques mais qui spoilent les péripéties à venir.

En bref, à ne pas mettre entre les mains des enfants déjà trop facétieux !

Nouvelle inscription
159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an
avec Irréfutable Essai de Successologie de Lydie Salvayre
Image
(Les deux seuls commentaires datent d'il y a un an : ici)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 30 juin, 2024 1:34 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 12a avec "L'Apprenti" d'Audrey Alwett.

Merci ;)
Ce livre jeunesse est vraiment sympa à lire. L'univers baigne dans la magie avec des grimoires volants, des serpillères animées...

Charly est vraiment un très bon garçon. Il fera tout pour sauver sa grand mère.

Ces 2 amies, June et Sapo, ont des caractères totalement opposés mais aident bien Charly chacune à leur façon.

Je lirai la suite avec plaisir.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 65-a. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : automnale avec : Élites, Tome 2 : Zone de turbulence de Brooke Blaine et Ella Frank

(journée internationale de l'aviation le 7 décembre)

Image
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 01 juil., 2024 6:38 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge avec Le coeur sur la table de Victoire Tuaillon.

Bonne lecture à toustes :)
Lecture finie !

Voici mon avis : C'est beau, c'est frais, c'est plein d'idées et de témoignages qui nous amènent à repenser nos relations sociales, qu'elles soient amoureuses, amicales, familiales. La construction de l'ouvrage m'a beaucoup plu car elle laisse sa place aux témoignages, à la réflexion et aux citations nombreuses.

L'autrice nous offre en supplément des ressources complémentaires nombreuses et variées : roman, podcast, chanson, articles, etc. Merci pour ce travail nécessaire.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 29 juin, 2024 5:38 pm
Je m’inscris à la consigne 61.f) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Violet avec le roman Divines rivalités, tome 1 de Rebecca Ross
Spoiler
couv72913020.jpg
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis :J'ai bien aimé ce roman mais ce n'est clairement pas un coup de coeur pour moi.

L'intrigue est bien ficelée et l'univers est très complet avec un système de déité et de magie. Le système de lettres était très intéressant, mais j'aurai aimé qu'il continue jusqu'à la fin. Je m'attendais aussi à un très gros slow burn qui durait les deux tomes, ce qui n'a pas été le cas, elle devient même très rapide dans le dernier quart, ce qui m'a déçu clairement.

La plume est très addictive avec l'utilisation du double point de vue, le fait que le texte soit à la troisième personne ne m'a absolument pas dérangé. Rebecca Ross maîtrise son univers et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 au vu du cliffangher final qu'elle nous offre. Sa plume n'est peut-être pas la plus poétique mais elle provoque de réelles émotions.

Les personnages secondaires sont très touchants de part leur histoire et il crée une vraie profondeur dans le récit, j'ai adoré l'histoire de Keegan et Marisol par contre, j'ai beaucoup de mal avec Forest pour le moment.
Iris est une personne très douce et déterminée, elle a un très bon caractère même si elle cache énormément de souffrance en elle et n'en parle pas. Je trouve qu'elle a une bonne évolution tout au long de l'histoire à part lors du dernier quart du livre.
Roman est très semblable à Iris, ce qui en fait un green flag ambulant. J'ai beaucoup aimé son comportement avec les personnes qu'il l'entoure, il s'émancipe énormément et c'est ce qui m'a le plus touché le concernant. J'ai hâte de voir son évolution dans le tome 2.
Je m’inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur avec la bande dessinée L’orateur de David Goy, ils font huit lettres chacun
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 30 juin, 2024 10:09 am Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
L - un résumé du tome précédent

:arrow: "L'Engrange-temps, Tome 2 : Les Heures obscures" de Nell Pfeiffer
Spoiler
20240630_100812.jpg
20240630_100812.jpg (417.55 Kio) Consulté 2133 fois
Lu

Fort agréable de renouer avec la plume courtoise, au vocabulaire châtié, d'une autrice qui ne manque pas d'imagination.

Que j'ai aimé retrouver Farandole !! <3
Plus encore que Sophie, qui est pourtant une héroïne plaisante à suivre. ^^

L'histoire redémarre où on l'a laissé.
Il est bluffant que tant d'obscurité côtoie tant de lumière à Kelvi.

Pour les rebondissements si je ne m'attendais pas à Aïon, le "switch olalalala" ne m'a pas surprise. Dès sa primo apparition je l'ai senti...et sa furtivité me l'a confirmé. J'avais juste imaginé une autre raison à son dessein. Mais l'identité ? Trouvée d'entrée. Donc je surveillais sa moindre action.

Et de l'action il n'en manque pas dans ces pages ! Je reste effarée par la violence des Arenas, intriguée par les Landes qui gardent leurs secrets, heureuse de l'évolution de Dimitri, contente de découvrir que cette saga se conclut ici car il s'agit d'une Duologie. ;)

Si ce n'est pas un coup de coeur ce fut toutefois une lecture charmante et inédite (les Horanimas !) avec une fin qui me convient. :D

(Et si un jour Melle Nell Pfeifer veut nous replonger dans cet univers de sa création...elle a laissé suffisamment de portes ouvertes pour pouvoir le faire. :P)
Dernière modification par Hanayu le mar. 16 juil., 2024 12:34 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 01 juil., 2024 9:55 pm Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 65-a. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : automnale avec : Élites, Tome 2 : Zone de turbulence de Brooke Blaine et Ella Frank

(journée internationale de l'aviation le 7 décembre)

Image
Coucou,

Je valide cette consigne !

J'ai bien aimé ce deuxième tome... Ayant lu le premier y'a un moment, je ne me rappelais plus vraiment de grand chose (juste que la fin m'avait laissée dans l'attente du tome suivant, puis après j'avais zappé, n'ayant pas la possibilité de le lire immédiatement).

Bon effectivement, le tome 1
Spoiler
se finit par un avion qui se crash avec Panther dedans !
Le tome est assez addictif, comme souvent avec ces autrices, même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Il manque un peu de suspens et de rebondissements au final ! Là où j'aurai aimé y voir de l'évolution, il y a des scènes de sexe. Bon, on s'en plaint pas vraiment, mais c'est dommage de combler les trous de cette manière (non ce n'est pas un jeu de mot pourri, promis !)

J'ai quand même apprécié cette lecture et hâte de voir le "final" pour Solo et Panther.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 63-c. Lire un livre avec un astre sur la couverture : soleil avec : Élites, Tome 3 : Zone sous haute tension de Brooke Blaine et Ella Frank

Image
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 30 juin, 2024 8:31 pm Je m'inscris à la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : f.une femme avec un nom à particule
:arrow: Les jumeaux Crochemort (de Cassandra O'Donnell)

Bien que les personnages soient intéressants, ça reste un roman jeunesse... L'intrigue est un peu lente, mais quel suspens à la fin !

Je m'inscris à la consigne 289- Lire un livre se déroulant majoritairement : h.dans l'espace
:arrow: Red Rising - tome 3 "Morning Star"
Il y a fort, fort longtemps, l'humanité est partie conquérir le Système solaire. Les personnages n'ont jamais (à ma connaissance) posé le pied sur Terre...

mon récap
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☔,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : c) mars avec Nous grandirons ensemble de Clare Swatman.
📕 Lecture terminée le 02/07/2024
AVIS
❤️ Une jolie histoire, énormément d'émotions, et beaucoup, beaucoup de secrets....avec son lot de rebondissements inattendus. Sans oublier le flot de larmes qui vous brouille la vue 😭. J'appréhendais un peu lorsque j'ai lu le résumé (qui honnêtement ne "m'emballait" pas vraiment🫣). Finalement , je ne regrette absolument pas.😍

Mon post récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »