[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
FabienChtt

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : jeu. 30 mai, 2024 4:32 pm
Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne :
82h- Lire un livre se déroulant pendant le futur.
Le livre : Silo tome 1

L'histoire se déroule en effet entre 2049 et 2345.
Annulation de l'inscription.
Je m'inscris pour une autre consigne :
114c : lire un livre contenant une préface ou un avant-propos
Le livre : l'écume des jours, présentant un avant propos
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 09 juil., 2024 7:19 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire avec Fish & Chips, Tome 3 : Twink & Tweed de Charly Reinhardt.
Si ça ne convient pas, je bascule sur la 99d- Lire un livre dont le personnage principal est un adulte (30 à 69 ans inclus) => Dave a 34 ans et Stephen 52 ans
Sans retour, je valide donc la consigne 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire : "Dave travaille au Pink, un bar, haut lieu de rencontre pour la communauté LGBT, qui est juste à côté du très convenable Rose and Crown, un gentlemen’s club à la clientèle aussi huppée qu’irréprochable. Dave ne se cache plus, maquillage, short de cuir rouge et talons aiguilles, c’est un jeune homme lumineux. Un soir alors que Dave prend sa pause dehors, deux abrutis se montrent désagréables et veulent lui donner une leçon. Un client du Rose essaye de s’interposer. C’est comme cela que Dan et Stephen, deux hommes à l’opposé l’un de l’autre, vont faire connaissance, s’apprécier, se désirer et faire face à l’aristocratie… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge avec Les Frères Reynolds 1 - Pole Position d'Aimée Lou =>
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 10 juil., 2024 7:45 pm Je m'inscris à la
32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique
:arrow: "Sing Me Forgotten" de Jessica S.Olson
Lu

Chapitres 1 et 2

Planté de décors, Planté de personnages, plume mélodieuse...et mots mystérieux !
Je ne saisis pas bien pour l'instant ce qu'est exactement un "gravoir" ou un "fendoir" et ce que cela implique (malgré les "explications" ^^') ni à quoi ils ressemblent.
J'ai par contre bien saisi :
- le danger qui sonne sourdement
- le noir et blanc des souvenirs (d'où la stupeur d'en voir en couleurs)
- les tessitures des voix qui touchent les cœurs
- l'attachement réel de Cyril pour Isda (le résumé me laisser craindre que ce soit de l'exploitation opportuniste ou hargneuse...et cela se révèle être de la tendresse paternelle <3)
Intriguée donc. Sensation de patauger...tout en étant déjà au spectacle !!

Chapitre 3

Confirmation est faite : je suis dans le brouillard...et c'est de mon fait. XD
La magnifique illustration de notre duo central (à l'intérieur du livre) m'a donné une fausse idée...
On y voit Isda (et son sublissime masque ornementé), ainsi qu'Emeric en train de chanter les yeux clos. Mon raccourci ? Emeric est aveugle.
En le rencontrant la première fois je me suis fait la réflexion qu'il ne semblait pas malvoyant en fait, mais bon il avait les cheveux dans les yeux (je restais dubitative, genre : c'est un Dardevil très à l'aise avec son handicap ^^).
Non non il n'a juste : aucun problème de vue. :P
Au contraire il est hyper aux aguets, son regard est vif et curieux !
Il ferme donc les yeux sur le dessin car il se laisse emporter par le chant, il y mets son âme !!!
(Il faut que je me concentre...sinon à force de m'inventer un scénario hors-clou je vais passer à côté de l'histoire !)

Chapitres 4, 5, 6

Isda prend des initiatives. ^^
Rien à voir : j'aimerais beaucoup avoir une illustration détaillée du fantastique médaillon à la danseuse ! Cet accessoire m'envoie des paillettes. Il a l'air mirifique question réalisation miniature de génie !
Si je remercie Mr Rodin pour sa découverte, j'ai fais la moue devant son flirt un peu lourd.
Spoiler
"J'ai toujours eu un faible pour les rousses." Lol ! Comme Isda quoi...pfffff ! Humph.
Le phrasé pour le reste est enthousiasmant de poésie tellement les sonorités, et tournures, s'entremêlent. C'est beau. <3
L'on s'envole au fur et à mesure que les vibratos des héros s'élèvent.
Et sinon je commence (enfin) peu à peu à tilter.
Gravoir = Graver
Fendoir = Fendre
L'un comme l'autre étant forcément lié à la mémoire, mais de façon opposée, comme on nous l'a déjà évoqué.

Chapitre 7

Cyril m'inquiète...je n'aime pas du tout les "expériences" auxquelles il pense pour tester les pouvoirs d'Isda...ça sent le sapin ou bien ?? Choisir la peur en plus...le pire choix !
La réaction finale d'Isda aussi me fait glace.

Chapitre 8

Ah ! Une plongée dans le passé que nous attendions. :)
Hâte (et pas Hâte) d'en savoir plus. Potentiellement cela n'a pas bien fini...en tout cas l'on a enfin connaissance de "l'apparence". C'est à la fois très parlant physiquement...et très brumeux à visualiser.
Spoiler
L'on découvre aussi que gravoir et fendoir ce n'est pas dans les gènes. C'est la surprise à la naissance pour tous.
Je reste très perplexe de la montée rageuse de notre héroïne. D'une petite chose discrète et furtive, effacée dans son tempérament comme dans sa absence de présence...bim en deux jours elle a brusquement soif de revanche. Ça tombe du néant...résultat je ne sais sur quel pied danser avec ce récit. :/

Chapitre 9

À peine rebelle en esprit...qu'Izzie l'est en action !
Il n'y a pas que le petit livre rouge que je souhaite ouvrir...les carnets noirs usés m'interpellent !!

Chapitre 10

Ok Cyril n'est sûrement (lol !) pas totalement honnête, et Isda a besoin de réponses...mais son attitude, à elle, me laisse pantoise. C'est irresponsable et très peu intelligent. Ce n'est pas spontané. C'est réfléchi et assumé...juste je ne suis pas d'accord avec son choix. (Mais si elle ne fait pas ça j'imagine que l'histoire s'arrête ? ^^')

Chapitre 11

Isda est bel et bien monstrueuse. Ce n'est pas son aspect qui me repousse, mais ses actions. Son isolement de toujours la rend vilainement égoïste. Je n'arrive pas à l'apprécier.

Chapitre 12

En suivant le point de vue d'Isda, force est de constater qu'elle est sous emprise...et ne sait pas faire la part des choses. Ou alors elle est cruche ?
Ce qui est possible, vu que son éducation a été soigneusement peu développée, pour qu'elle reste influençable et obéissante.

Chapitres 13, 14, 15

Concerts et manipulations.
Caramels, confessions et réconciliation.
La marionnette devient marionnettiste et c'est effrayant.
Notions du bien et du mal...clairement mises à mal. :'(
Cyril a réveillé la bête en sommeil...le fantôme de l'Opéra n'a jamais eu bonne réputation...

Chapitres 16, 17

Jolie tension, et prestation musicale qui atteint des sommets. <3

Chapitre 18

Izzie semble ouvrir les yeux...l'inattention du (finalement) vil Cyril semble mettre le feu aux poudres. Ce qui est une bonne nouvelle. ^^

Chapitres 19, 20, 21

Ce n'était peut-être pas une si bonne nouvelle en fin de compte...

Chapitre 22

Les masques tombent et font du dégât.

Chapitre 25

Prise de conscience tardive...Isda m'épuise avec sa bêtise entretenue.

Chapitre 26

Détestable.

Chapitre 27

"Ils veulent que je sois un cauchemar ? Je ne vais pas les décevoir."

Chapitres suivants

Ça n'a aucun sens, vu la volonté épique et rocambolesque de l'auteure, mais... je m'ennuie ferme. Plus c'est violent, plus on fuis partout, plus l'héroïne est sur la corde raide, plus elle rend coup pour coup (et attaque même), plus... je baille !
(L'absence d'Émeric n'aide pas à maintenir mon intérêt.)
La plume est toujours aussi travaillée...mais je n'aime définitivement pas le scénario. C'est décousu, et creux. Toute possibilité de "profondeur" se perd en "course contre la montre" sur X pages ne laissant pas de place à un développement intéressant. On tourne en rond, on tournicote et rebelote.
Je ne cesse aussi de m'auto-parasiter en pensant à "A Forgery of Roses" (de la même autrice) qui m'a autrement plût ! (C'est ballot !)

The End

Pas de rattrapage. Malgré l'originalité et la musique des mots, je ne relirais pas cet ouvrage. (Qui, à ma grande stupeur, m'a globalement déçu.)
Car si les idées ne manquent pas, le rendu est bancal et bâclé.
C'est quoi le but ? La finalité ?
Après tant de sang versé, tout reste en suspens. Youpi la triste queue de poisson.
Why ?
Verdict sans appel : Next.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite m'inscrire avec la consigne 179- Lire un livre dont le public visé est : b) adolescent avec Si loin de l'arbre de Robin Benway.
✅ Dès 14 ans d'après l'éditeur :arrow: ICI

Merci 🪷
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 141e avec "Les Frères Byrne, Tome 1 : Vœux de silence" de Jill Ramsower (16/05/2023)

Merci ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Folize a écrit : jeu. 11 juil., 2024 6:50 pm
Folize a écrit : mar. 09 juil., 2024 7:19 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire avec Fish & Chips, Tome 3 : Twink & Tweed de Charly Reinhardt.
Si ça ne convient pas, je bascule sur la 99d- Lire un livre dont le personnage principal est un adulte (30 à 69 ans inclus) => Dave a 34 ans et Stephen 52 ans
Sans retour, je valide donc la consigne 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire : "Dave travaille au Pink, un bar, haut lieu de rencontre pour la communauté LGBT, qui est juste à côté du très convenable Rose and Crown, un gentlemen’s club à la clientèle aussi huppée qu’irréprochable. Dave ne se cache plus, maquillage, short de cuir rouge et talons aiguilles, c’est un jeune homme lumineux. Un soir alors que Dave prend sa pause dehors, deux abrutis se montrent désagréables et veulent lui donner une leçon. Un client du Rose essaye de s’interposer. C’est comme cela que Dan et Stephen, deux hommes à l’opposé l’un de l’autre, vont faire connaissance, s’apprécier, se désirer et faire face à l’aristocratie… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant."
Désolé on s'est mal compris sur notre document de suivi, j'ai cru que quelqu'un t'avais dit que pour nous c'était pas bon :? désolé pour ce petit cafouillage
Du coup on te le compte sur le 99d
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
D - F, H, U, N, T, W

:arrow: "Le dossier H" de Ismail Kadaré
[Fayard]
Spoiler
20240711_224713.jpg
20240711_224713.jpg (511.25 Kio) Consulté 2083 fois
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : : k. gris avec

- Hush, Hush, Les anges déchus T1 de Becca Fitzpatrick
Spoiler
Image
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 09 juil., 2024 9:47 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 121d avec " Le Chat du bibliothécaire, Tome 1 : Succès mortel " de Miranda James.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture décevante pour ma part ! J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et peu d'action. Il y a beaucoup de détails sur des choses, à mon sens, sans intérêt pour l'intrigue.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 145 avec " Jack McEvoy, Tome 2 : L'Épouvantail " de Michael Connelly.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 05 juil., 2024 8:43 pm Je m'inscris à la consigne 118- Lire un livre dont le récit est écrit : b.au présent
:arrow: Red Rising - tome 4 "Iron Gold" - partie 1

preuve dans ces extraits

Je valide cette consigne.
Bien que j'apprécie retrouver cet univers, j'ai trouvé ce tome plus court, il ne s'y passait pas grand chose. Il est néanmoins agréable de suivre de nouveaux personnages.

Je m'inscris à la consigne : 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : c. lieu-dit (région, rue...)
:arrow: L'Appel de la forêt

mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 08 juil., 2024 1:11 am Je m'inscris à la consigne : 114-e. Lire un livre contenant : des remerciements à la fin avec : La grâce du moment de Juliette Moraud
Coucou,

Je valide.
J'ai dévoré ce livre. Vraiment. J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé les émotions d'Achille vraiment bien transmises, mais... j'ai un goût d'inachevé qui me laisse tellement déçue que je n'ai pas pu le mettre en coup de coeur. Et c'est vraiment dommage parce que cette lecture est réellement un coup de coeur... Mais il manque genre une centaine de pages pour moi.

Plusieurs thèmes dans ce roman. Le principal : Le deuil.. 6 mois plus tôt, il a perdu sa mère brutalement et une grosse partie du début du livre tourne autour de l'ambiance qui règne à la maison.
J'ai vraiment été prise par la façon dont le deuil a été traité, et j'ai beaucoup aimé que ça tourne autour des gestes quotidiens, des réactions des personnages et non avec des explications ou introspections des personnages. C'était beaucoup plus poignant, beaucoup plus prenant. Et finalement beaucoup plus réaliste, parce qu'on n'est pas forcément capable de comprendre ce que l'on ressent dans ce genre de moments.
Le père m'a vraiment touchée. Et c'est également l'une de mes déceptions. Finalement, même s'il y a une évolution dans le livre, j'attendais quand même plus de choses sur la relation entre Achille et son père, mais aussi sur la façon dont ce dernier faisait son deuil. Je suis restée sur ma faim à ce niveau.
La relation entre Achille et son père était pour moi très importante.

Passons au second sujet : sa rencontre avec Nicolas. Achille n'a a priori jamais été attiré par les hommes, donc c'est une nouveauté. Ca n'a pas l'air de l'étonner non plus... Mais c'est tant mieux. J'ai cependant eu du mal entre le moment où il commence à avoir des réactions face à lui, avec le moment où ils franchissent le cap. Pour moi, y'avait un décalage, c'était comme si on passait de tout à rien, sans vraiment que les pensées d'Achille ne soient en accord avec ça. En tout cas, j'ai eu du mal à vraiment me dire "oui, il est super attiré". Mais les émotions évoluent vite, et du coup on oublie vite ce passage. Ca devient plus intense, les pensées d'Achille sont sens dessus dessous.
Venons en à Lou... Que j'ai détestée, mais en même temps, en vivant l'histoire du point de vue d'Achille, c'était difficile de faire autrement. J'ai aussi eu du mal avec Nicolas qui n'est pas clair pour ça. Même quand Achille lui demande, il ne l'est pas. Et ça c'était une GROSSE frustration pour moi. On reste dans une romance, et une romance "incertaine" c'est hyper frustrant.
La fin se termine de la même manière, avec une explication rapide de sa relation avec Lou, et point. Il manque clairement une vraie réconciliation. Une vraie discussion. Un vrai épilogue...

Voilà voilà.

Ma critique paraît hyper négative, mais ça n'est pas le cas ! J'ai vraiment adoré ma lecture, mais j'ai été tellement frustrée par cette fin. C'est comme s'il manquait un deuxième tome...
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 89-i. Lire un livre se déroulant majoritairement : dans un pays imaginaire avec : Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 11 juil., 2024 9:29 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 141e avec "Les Frères Byrne, Tome 1 : Vœux de silence" de Jill Ramsower (16/05/2023)

Merci ;)
Ce n'est pas désagréable à lire mais tout semble un peu tiré par les cheveux.
J'ai apprécié le personnage de Conner mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec Noemi que je trouve cruche.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 29 juin, 2024 11:17 pm Je m'inscris sur la consigne 84b avec Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros
Scenario toujours haletant, mais j'ai été déçue par quelques longueurs ... Beaucoup beaucoup de pages qui font baisser l'intérêt général
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 13 d (ou 13f ?) avec Bataille surnaturelle : Le Repaire du loup-garou, Tome 1 : Mensonges surnaturels de Kelly St Clare.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : jeu. 11 juil., 2024 3:45 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 179- Lire un livre dont le public visé est adolescent avec Twilight tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer.

A très vite ;)
Fini ! L'histoire continue autour de cœurs brisés et d'un triangle amoureux qui se met en place. Les personnages restent assez simples et campent bien leur position. La lecture est agréable et facile, sans être révolutionnaire ou trépidante.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 11 juil., 2024 3:11 pm Je m'inscris à la consingne 108- Lire un recueil de nouvelles avec Première personne du singulier de Haruki Murakami
J'ai beaucoup aimé retrouver Haruki Murakami avec ce recueil de nouvelles où on sent bien sa présence et son écriture poétique et apaisante. Je trouve son style très fluide et calme, j'aime vraiment le son de ses phrases et le rythme de ses histoires.
Ma nouvelle préférée est "Charlier Parker plays bossa-nova" je l'ai trouvé complètement décalé et en même temps dans le ton général du recueil.
Je relirai avec plaisir d'autres livres de cet auteur.

Je m'inscris maintenant à la consigne 139c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre (les articles ne comptent pas) avec Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill, édité chez Milady.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 11 juil., 2024 10:48 pm Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
D - F, H, U, N, T, W

:arrow: "Le dossier H" de Ismail Kadaré
[Fayard]
Spoiler
20240711_224713.jpg
20240711_224713.jpg (511.25 Kio) Consulté 1994 fois
Lu

- Pourquoi ce livre ?
Pour la nationalité de l'auteur.
(Car il me manquait l'Albanie dans le cadre du Challenge "Des livres autour du Monde".^^)
- Pourquoi ce titre ?
Le Dossier H. N'ayant pas lu le résumé, et au vu des premiers chapitres, le H comme Homère (de l'Iliade) ce n'était pas transparent !
- Pourquoi cette couverture ?
Un gros plan sur un plat assiette antique brisée/réparée représentant une scène mytholgique.
Autant dire que le rapport avec un auteur albanais et un dossier H (qui ressemble à un nom pour un rapport d'espionnage) n'était pas évident de prime abord !

Sauf que ces trois éléments donne finalement une bonne idée du contenu ! XD

Nous sommes en Albanie, où deux chercheurs, en mythologie antique, sont pris pour des espions, par le gouvernement albanais.
Et alors que je n'aurais pas parié un kopek sur la jaquette...le contenu s'est avéré rafraîchissant !
Principalement grâce à la plume (qui se veut très drôle. ;) )

La multiplicité des points de vue est exponentielle !! Il faut dire que tout à chacun a son avis sur les deux étrangers (avant même leur arrivée, puis pendant leur présence). Et c'est assez truculent au vu de la galerie de personnages hautes en couleurs qui les environnent !
Venant de terminer un roman dont j'étais persuadée de l'adorer (pour un résultat bien loin de ce que j'espérais), je n'attendais rien de cette lecture. Et voilà que ce fut une agréable surprise. (Bien que l'on ne bénéficie pas des "chants" des rhapsodes.)

Certains trouveront pesantes :
- les digressions et circonvolutions sans fin de Dul (personnellement je buvais du petit lait <3)
- les recherches de Willy et Max (leurs procédés sont bien documentés et donc crédibles)
- les légendes oppressantes qui sont une version déformées de l'Iliade
Mais franchement c'est bien fichu. (Juste grrrr contre les fanatiques.)

Si je ne relirais ce récit, son histoire va toutefois me rester en mémoire.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 10 juil., 2024 10:37 pm Je m'inscris à la 160j avec 🎨 Complots à Versailles, Tome 1 : A la cour du Roi de Carbone et Giulia Adragna. L'histoire se passe à Versailles, à l'époque du Roi-Soleil
Je valide
Mon avis :
Gros bof. Je pensais être conquise par une jolie BD jeunesse sympathique, et si j'ai effectivement beaucoup apprécié les dessins et les couleurs, très clairs et lumineux comme j'aime, j'ai trouvé l'histoire complètement invraisemblable et ça m'a complètement bloquée.
Spoiler
(Franchement, elles débarquent de nulle part, accèdent sans peine à la reine, qui leur fait confiance comme ça, comme de par hasard on la reconnaît etc ? Pas crédible)
J'ai la suite à disposition donc je lirais probablement un tome ou deux de plus pour voir ce que ça donne mais pour l'instant, pas convaincue ! (Et super déçue du coup !)

Je vais m'inscrire à la 113e avec Le Tueur de l'ombre de Claire Favan
Justification - Exemple
Favan 2.png
Favan 2.png (48.28 Kio) Consulté 1991 fois
snoukette74

Profil sur Booknode

Lola5405 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 10:00 pm
Lola5405 a écrit : dim. 30 juin, 2024 5:53 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne 1d- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Afrique avec Ce que le jour doit à la nuit, de Khadra Yasmina (auteur algérien) que je lis sous forme de BD.
Je viens de finir cette BD. Ce que le jour doit à la nuit, (en BD) est bien d'après le roman de Khadra Yasmina mais de la scénariste et dessinatrice Stella Lory (franco-égyptienne) et Marion Duclos (française). Je n'avais pas toutes ces informations en m'inscrivant à la consigne, le livre n'étant pas référencé sur Booknode encore. Si jamais cela m'invalide la consigne pas de soucis.

Ma validation :
Je n'avais pas lu le roman et c'est donc une belle découverte en images. Ce n'est pas forcément le style de dessins que j'aime particulièrement, pour autant cela va bien avec l'histoire de ce jeune algérien Younès. Il n'aura pas eu une vie aussi tranquille que celle de ses amis colons Français.
Coucou ! Désolé de te répondre que maintenant mais on essayait de trancher pour savoir si on acceptait ou pas. Khadra Yasmina n'est au final pas auteur sur ce livre (comme par exemple une BD sur Peter Pan, l'auteur du roman ne serait pas l'auteur de la BD) donc on dit non pour la 1D.
Par contre Stella Lory (franco-égyptienne) peut passer pour la 1F si tu le souhaites ;)
Excuse nous encore pour ce délai un peu long :oops: :oops:
snoukette74

Profil sur Booknode

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 12 juil., 2024 1:18 pm Je m'inscris à la consigne : 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : c. lieu-dit (région, rue...)
mon récap
Salut ! Après discussion on s'est dit que pour cette consigne on accepte des choses plus précises.
Comme Forêt de Sherwood, rue du paradis,... pas seulement le mot forêt ou rue.

Tu peux toujours choisir une autre consigne si tu as envie :)
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR

Et désolé pour les délais de réponses, on essaye de trouver un moyen plus simple pour nous pour vous répondre plus vite :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mer. 10 juil., 2024 9:04 am
Nouvelle inscription
81b - Lire un livre avec un aliment liquide sur la couverture
avec The Holiday de John Nicholl
Image
(Deux coupes de champagne.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Ce n'est pas mon style de lecture habituelle, celui où on passe la moitié du récit sans cadavre en vue ; celui où on attend sur des charbons ardents qu'un des protagonistes parte en vrille.

Au final, le coupable était entièrement prévisible mais l'anatomie du crime, la chronologie du larcin, les petits indices disséminés, la - longue - descente aux enfers... autant d'éléments décrits avec une vraisemblance à faire peur.
Le coupable est évident mais, ici, on se concentre plutôt sur l'enchaînement des évènements.

J'ai trouvé extrêmement intéressant de suivre ce couple si mal assorti.
George, dévot d'éducation, abusé par l'église, qui porte ses addictions comme des fiertés et qui, pourtant, est toujours englué par les préceptes de leur paroisse catholique.
Suzie, la brebis la plus fidèle du troupeau, endoctrinée et sous l'emprise de "Dieu son père" - littéralement - et qui peine à reconnaître son addiction aux anxiolytiques.
Deux êtres enchaînés par l'appât du gain pour l'un et les vœux sacrés du mariage pour l'autre.

... Et le lecteur vissé à son siège en se demandant s'il est possible de retrouver le premier maillon de la chaîne, l'élément qui aura conduit à ces vacances de la dernière chance.

En bref, un thriller psychologique qui ne fait pas les choses à moitié.

Nouvelle inscription
124 - Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques
avec Ce cœur empoisonné, Tome 1 de Kalynn Bayron
Image
(On y croise à la fois des textos dans des bulles ainsi que de l'ornementation et du feuillage sur la première page de chaque chapitre.)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

snoukette74 a écrit : ven. 12 juil., 2024 9:53 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 12 juil., 2024 1:18 pm Je m'inscris à la consigne : 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : c. lieu-dit (région, rue...)
mon récap
Salut ! Après discussion on s'est dit que pour cette consigne on accepte des choses plus précises.
Comme Forêt de Sherwood, rue du paradis,... pas seulement le mot forêt ou rue.

Tu peux toujours choisir une autre consigne si tu as envie :)
Bonjour !

du coup je change pour 99- Lire un livre dont le personnage principal est : g.un animal

Je valide donc cette consigne.
Ca a été mon premier livre audio. Le talent de l'auteur (et de la narratrice) nous plonge dans la ruée vers l'or avec force détails. C'était une très bonne lecture.

82- Lire un livre se déroulant pendant : e. le XIXe siècle
:arrow: David Copperfield - tome 1

mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
:arrow: "Gōkan" de Diniz Galhos
Spoiler
20240713_110607.jpg
20240713_110607.jpg (136.8 Kio) Consulté 1930 fois
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

snoukette74 a écrit : ven. 12 juil., 2024 9:34 pm
Lola5405 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 10:00 pm
Lola5405 a écrit : dim. 30 juin, 2024 5:53 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne 1d- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Afrique avec Ce que le jour doit à la nuit, de Khadra Yasmina (auteur algérien) que je lis sous forme de BD.
Je viens de finir cette BD. Ce que le jour doit à la nuit, (en BD) est bien d'après le roman de Khadra Yasmina mais de la scénariste et dessinatrice Stella Lory (franco-égyptienne) et Marion Duclos (française). Je n'avais pas toutes ces informations en m'inscrivant à la consigne, le livre n'étant pas référencé sur Booknode encore. Si jamais cela m'invalide la consigne pas de soucis.

Ma validation :
Je n'avais pas lu le roman et c'est donc une belle découverte en images. Ce n'est pas forcément le style de dessins que j'aime particulièrement, pour autant cela va bien avec l'histoire de ce jeune algérien Younès. Il n'aura pas eu une vie aussi tranquille que celle de ses amis colons Français.
Coucou ! Désolé de te répondre que maintenant mais on essayait de trancher pour savoir si on acceptait ou pas. Khadra Yasmina n'est au final pas auteur sur ce livre (comme par exemple une BD sur Peter Pan, l'auteur du roman ne serait pas l'auteur de la BD) donc on dit non pour la 1D.
Par contre Stella Lory (franco-égyptienne) peut passer pour la 1F si tu le souhaites ;)
Excuse nous encore pour ce délai un peu long :oops: :oops:
Go pour la 1F alors !

Désolée pour le retournement de situation. Merci pour votre retour.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : ven. 12 juil., 2024 5:55 pm Bonjour, je m'inscris sur la consigne 13 d (ou 13f ?) avec Bataille surnaturelle : Le Repaire du loup-garou, Tome 1 : Mensonges surnaturels de Kelly St Clare.
Très bonne découverte ! scenario original, un peu à la Hunger Games (sans trop non plus !) ça change de ce qu'on a l'habitude de lire avec des loups-garous. Les personnages sont sympas, j'attends de voir si la suite confirme la bonne impression de départ
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Consigne terminée
Voici mon commentaire
Les auteurs nous proposent un interlude amusant en attendant la suite des aventures. J'ai hâte.
Nanou_ a écrit : mar. 09 juil., 2024 1:13 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 178f - lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.)
avec Dina Demille, Tome 4.5 : Catastrophe à l'auberge de Ilona Andrews
et je m'inscris à la consigne
18e - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes...)
avec Fleur de barbarie de Gisèle Pineau (elle habite à Marie-Galante)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »