[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Enalem

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 15 juil., 2024 8:00 am Bonjour, je m'inscris à la consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec Twilight tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer.

A très vite !
Ma lecture était déjà bien entamée lorsque je me suis inscrite, je valide donc déjà la consigne.

Ce troisième tome de la saga s'inscrit bien dans la lignée des précédents, avec la poursuite de l'intrigue amoureuse et "vampirique". Ca reste un bon livre pour ado, hormis quelques très gros points noirs concernant des violences sexuelles et sexistes exercées envers Bella par Edouard et Jacob, qui se veulent des preuves d'un amour romantique mais sont totalement ahurissantes.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

cleooo a écrit : ven. 12 juil., 2024 8:47 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : : k. gris avec

- Hush, Hush, Les anges déchus T1 de Becca Fitzpatrick
Spoiler
Image
Lecture validée

Mon avis : Comme tout premier livre d'une série (pour moi), j'ai eu du mal avec la connaissance des personnages et leur comportement, je me suis forcée à continuer et j'ai eu d'agréables surprises au fil de ma lecture et pleins de questions qui se sont accumulées comme l'insistance sur certains personnages qui, je l'espère, apparaîtront de plus en plus au fil des tomes. Une agréable fin de lecture, Nora et Vee sont attachantes, Scott, Path et Nixon troublants, Marcie une peste mais que l'on a envie de connaître. Une fin qui incite à continuer cette lecture pour toute la curiosité et les questions qui se posent...
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
D - bâtiment

:arrow: "La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1" de T.J.Klune
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 121- Lire un livre qui se déroule : c. majoritairement en été avec

- Crescendo, Les anges déchus T2 de Becca Fitzpatrick
début du livre Nora commence les cours d'été, à environ la moitié il reste environ 6 semaines de cours d'été
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 15 juil., 2024 7:52 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 68- Lire un livre avec sur la couverture un animal - d/terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)

Avec Love and Bones, Tome 3 : Coming Home de Bones Vercetti
Spoiler
Image
Lecture terminée

Bon voilà, c'est fait je ne m'y attendais pas du tout et je peux féliciter l'auteur car c'est un exploit d'arriver à me faire autant pleurer (prévoir les mouchoirs et les essuies-glaces pour lunettes). Jusqu'au bout j'ai garder espoir comme Eden.
J'ai adoré Eden et son esprit "sans filtre", qui m'a bien fait rire, sa relation avec Declan bien qu'elle est commencé très rapidement est tout simplement sublime.
Mais c'est surtout grâce à Kaiser que ce livre doit beaucoup.
Ce livre restera graver comme un gros coup de cœur (ascenseur) émotionnel et je le conseille énormément.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant - c/ une préface ou un avant-propos.

Avec Yakuza de Vanessa Degardin
Spoiler
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : sam. 13 juil., 2024 6:36 pm
Hanayu a écrit : sam. 13 juil., 2024 11:10 am Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
:arrow: "Gōkan" de Diniz Galhos
Spoiler
20240713_110607.jpg
Lu

Et encore un roman qui quitte mes murs. \○/

Au début sans intérêt, ensuite un peu plus, mais point trop n'en faut.

Plein de personnages qui s'entrechoquent, de vulgarité trash et/ou raciste à chaque page, d'hémoglobine qui repeint "murs, sols et plafonds", du n'importe nawak, et de la testostérone, à toutes les sauces, en voulez-vous en voilà !

Je pense qu'en film avec, des champs/contre-champs et, une B.O à la hauteur cela peut être digne d'un Quentin Tarantino...mais là à lire sans musique...c'est juste gore et bourré de badasserie irrespectueuse type "qui a la plus grosse ou pisse le plus loin"...donc épuisant et grinçant à souhait.

Si l'entremelâge de tous les protagonistes est très bien chorégraphié...je ne souhaite pas m'attarder plus que nécessaire sur cet ouvrage (qui ne m'a ni esbaudi, ni donné envie de me rendre au Pays du Soleil Levant).
Après reflexion, on est en venu au fait que Gokan est plus un style de livre que le mot livre en tant que tel (qui se dit Hon) donc on ne va pas accepter désolé
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 14 juil., 2024 9:28 pm Je m'inscris à la consigne 79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : b.deux polices d'écriture différentes
:arrow: Chroniques lunaires - tome 1 "Cinder"
il y a une écriture pour le titre, et une écriture pour la série, le nom de l'autrice et le texte.

Je valide cette consigne.
C'est une très bonne reprise du conte de cendrillon. Une reprise de conte version SF tirant sur le cyberpunk dans un monde asiatique, ça pourrait faire too much, mais c'est bien géré. Le récit se dévore, la romance ne prends pas le dessus, enfin pour moi c'est l'idéal ! Il manque juste un petit quelque chose qui aurait pu en faire un diamant...

Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : l.décembre
:arrow: Docteur Jekyll et Mister Hyde de Robert Louis Stenvenson

mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : mar. 16 juil., 2024 11:56 am
Hanayu a écrit : sam. 13 juil., 2024 6:36 pm
Hanayu a écrit : sam. 13 juil., 2024 11:10 am Je m'inscris à la
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
:arrow: "Gōkan" de Diniz Galhos
Spoiler
20240713_110607.jpg
Lu

Et encore un roman qui quitte mes murs. \○/

Au début sans intérêt, ensuite un peu plus, mais point trop n'en faut.

Plein de personnages qui s'entrechoquent, de vulgarité trash et/ou raciste à chaque page, d'hémoglobine qui repeint "murs, sols et plafonds", du n'importe nawak, et de la testostérone, à toutes les sauces, en voulez-vous en voilà !

Je pense qu'en film avec, des champs/contre-champs et, une B.O à la hauteur cela peut être digne d'un Quentin Tarantino...mais là à lire sans musique...c'est juste gore et bourré de badasserie irrespectueuse type "qui a la plus grosse ou pisse le plus loin"...donc épuisant et grinçant à souhait.

Si l'entremelâge de tous les protagonistes est très bien chorégraphié...je ne souhaite pas m'attarder plus que nécessaire sur cet ouvrage (qui ne m'a ni esbaudi, ni donné envie de me rendre au Pays du Soleil Levant).
Après reflexion, on est en venu au fait que Gokan est plus un style de livre que le mot livre en tant que tel (qui se dit Hon) donc on ne va pas accepter désolé
Dans ce cas je délocalise ma lecture à
114- Lire un livre contenant :
H - une table des matières (à la fin)

Mon post est à jour
:arrow: ICI ;)
(Avec la photo preuve)
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : dim. 14 juil., 2024 5:17 pm Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : j. octobre
:arrow: Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones qui a été publié en octobre 2016.
Bonjour,

Je viens valider la consigne :)

Ce neuvième tome est un peu différent des précédents mais tout aussi hilarant ! On retrouve Charley un mois après les évènements du tome 8. Depuis les premières pages, je me pose la question de pourquoi personne ne lui a rien dit à propos de qui elle était ? Pourquoi ce manège ? Je m'étais même dit que cette nouvelle enquête avec l'antiquaire était truqué de toute pièce et que c'était un moyen pour qu'elle retrouve la mémoire mais non... Finalement, la solution pour qu'elle retrouve la mémoire m'a brisé le coeur.
Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié cette Janey qui est tout aussi timbrée que Charley ainsi que ses sentiments naissants et grandissants pour Reyes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Ah et puis rien à voir...mais pour la 114
J'ai validé un résumé du tome précédent en mettant K comme lettre dans mon post...
sauf que c'est :
L - un résumé du tome précédent
Résultat ma validation a été mise au K dans le récapitulatif des participants...non c'est bien L (comme le démontre ma photo preuve 😅).
Merci d'avance pour la remise en ordre.😘
J'ai rectifié mon post. ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Hanayu a écrit : mar. 16 juil., 2024 12:33 pm Ah et puis rien à voir...mais pour la 114
J'ai validé un résumé du tome précédent en mettant K comme lettre dans mon post...
sauf que c'est :
L - un résumé du tome précédent
Résultat ma validation a été mise au K dans le récapitulatif des participants...non c'est bien L (comme le démontre ma photo preuve 😅).
Merci d'avance pour la remise en ordre.😘
J'ai rectifié mon post. ;)
Merci de nous l'avoir notifié :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : (peu importe l’année de la lecture commune)
G : Juillet

Une équipe de marginaux 1 : Des secrets bien cachés, de Nora Sakavic
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 14 juil., 2024 8:52 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 121a- Lire un livre qui se déroule majoritairement en hiver
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 7 Permis de mordre

Bonne lecture à tous :)
Coucou,

Je valide ma lecture :
Spoiler
J'avoue que ce départ du PG, qui est enfin arrivé, n'est pas de tout repos !!! Mais ce sont des enfoirés ça c'est clair. On passe par toutes les émotions ! J'ai eu très peur pour Margot, envie d'envoyer paître Lacey Sheridan !!! Grrr c'est une BIP !!! L'excitation de rejoindre la GR... même si pour l'instant on ne voit pas trop où ça mène... Bien que grâce à ça on a pu garder la maison Cadogan = soulagement !!! Sans parler de notre duo en chef avec Ethan et Merit !!! :)
Allez je continue... j'adore vraiment cette saga mon coup de coeur :)
Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
42d- Lire un livre dont le titre est une phrase impérative
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 9 Mords un autre jour

snoukette74

Profil sur Booknode

Lucille-20 a écrit : mar. 16 juil., 2024 3:35 pm Bonjour,

Tu avances si vite :lol: :lol: Je vais devoir mettre les boucher double si je veux pas me faire spoiler, je suis en pleine lecture du tome 10 actuellement mais tu vas me dépasser à ce rythme
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : mar. 16 juil., 2024 3:54 pm
Lucille-20 a écrit : mar. 16 juil., 2024 3:35 pm Bonjour,

Tu avances si vite :lol: :lol: Je vais devoir mettre les boucher double si je veux pas me faire spoiler, je suis en pleine lecture du tome 10 actuellement mais tu vas me dépasser à ce rythme
Il est possible que je sois en vacances... et que j'alterne entre Charmed et Les vampires de Chicago ;)
Mais bon ça se mange vite... lit vite pardon ;)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 14 juil., 2024 2:50 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 82g- Lire un livre se déroulant pendant le XXIe siècle avec The Breakfast Club 2 - Un pari sur l'avenir de Felice Stevens => l'histoire se passe de nos jours
Je valide donc la consigne 82g- Lire un livre se déroulant pendant le XXIe siècle : "Des trois amis qui se retrouvent régulièrement pour le petit-déjeuner, c’est au tour de Zach de voir sa vie basculer. Alors qu’il s’apprête à partir à une convention à Atlantic City, Marcus et Julian le mettent au défi de draguer un homme et d’avoir une aventure avec lui le temps du week-end. Zach est un geek romantique, se sentant invisible, paralysé par sa timidité et son inaptitude en société. Zach n’accepte pas le pari mais se fait la promesse d’essayer d’être un homme différent durant ce week-end, de sortir de sa zone de confort et de passer de l’informaticien geek à un homme plus confiant. Dès le premier soir, il fait la connaissance de Sam et le courant passe. Sam se remet d’une rupture difficile qui lui a même couté son travail. Afin de lui changer les idées, son meilleur ami lui demande de l’accompagner à une convention à Atlantic City où il fait connaissance de Zach… Un bon moment avec une histoire toute mimi entre deux hommes qui ont des blessures mais qui vont les guérir ensemble. Je lirai avec curiosité le tome sur Marcus."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 79b- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec deux polices d'écriture différentes avec Les Frères Byrne 1 - Vœux de silence de Jill Ramsower => https://booknode.com/les_freres_byrne_t ... e_03476195
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je viens m'inscrire à la consigne 104- Lire une biographie avec "Halimi à la plage" de Catherine Valenti et Jean-Yves Le Naour. Comme son titre l'indique, c'est une biographie de Gisèle Halimi :)
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

J0305 a écrit : mer. 10 juil., 2024 7:40 pm
Comme prochaine consigne, je m’inscris à la 116d: lire un livre qui se déroule sur plus d’un an avec Les Royaume de Feu, Légendes : Tome 2, Tueurs de dragons de Tui T. Sutherland. L’histoire se déroule sur plusieurs années.
Lu!
Ce hors série est mon préféré après avoir lu Spectral également. Les trois points de vue se complètent à merveille, il n’y a pas de temps mort et l’histoire est extrêmement bien intégrée au premier cycle des Royaumes de Feu.
Côté personnages, mon coup de cœur est
Spoiler
Rose, qu’on connaissait déjà sous le nom de Fleur!
Dès qu’elle est apparue dans l’histoire, je l’ai adorée, surtout que j’espérais depuis le début qu’elle soit présente.
L’intrigue est très accrochante, même pour un roman jeunesse avec des thèmes un peu plus enfantins. L’autrice sait toujours aussi bien manier les mots pour conserver le suspens et nous faire dévorer le livre rapidement.
L’épilogue laisse également planer le doute quant à une suite du point de vue des humains, mais rien n’est moins certain!
J’enchaîne avec la consigne 102- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Les contes interdits: La belle et la bête de Simon Rousseau.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je m'était inscrit à la consigne 37. a) - "Lire un livre dont le titre comporte un seul mot: nom propre" (les noms de série ne sont pas considéré comme le titre du livre) avec "Les magiciens d'Enkidiev, tome 4: CAWLEY" par Anne Robillard.

Je valide ma lecture.

J'ai aimé ce tome 4 des magiciens d'Enkidiev et c'était très bien. Un très bon roman comme d'habitude. Les chevaliers d'Émeraude et ses nombreuses suites (Les héritiers d'Enkidiev, les chevaliers d'Antarès, Légendes d'Ashur-Sîn, et les magiciens d'Enkidiev) valent vraiment la peine d'être lu. Pas étonnant que les livres de cette auteure se vendent à plusieurs millions de copies et qu'on retrouve ses histoires de chevaliers et de magiciens dans "Les meilleures séries de livres d'après les Booknautes". Le tome 5 des magiciens d'Enkidiev s'intitulera "Jorame", mais je ne sais pas quand il sortira, et on dirait bien que les choses vont se précipiter dans le prochain tome parce que les magiciens sont enfin prêt à affronter quatre ennemis dangereux qui se disputent le continent d'Enkidiev (un magicien ennemi qui est né au royaume d'Émeraude, une pierre surnaturelle, une sorcière d'un autre monde, et un néfilim en provenance d'une autre planète), je sens qu'il va y avoir pas mal d'action dans le prochain livre. Ça devient de plus en plus intéressant.

Maintenant, je m'inscrit à la consigne 134. d): "Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur... vert", avec "Le royaume de Lénacie, tome 4: Sacrifice déchirant" de Priska Poirier (ce livre fait partie d'une autre série qui fait partie du top série Booknode).

Je n'ai pas la technologie pour poster des photos en ligne alors normalement je vous dirais que vous devrez me croire sur parole quand je vous dit que le dos est vert ou bien vous débrouiller pour le vérifier vous même, mais pour cette fois-ci j'ai trouvé une image en ligne:

https://euphorieromanesque.wordpress.co ... a_poirier/

Le dos est du même vert que le quatrième de couverture.

Il est à noter que l'extrait du prochain tome à la fin du livre dit que le tome 5 est le dernier tome de la série, mais c'est faux, cette série contient neuf tomes et non pas cinq comme on peut le voir ici:

https://booknode.com/serie/le-royaume-de-lenacie
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 10 juil., 2024 8:12 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 97 - Un livre avec une compétition sportive avec All for the Game, book 2: The Raven King de Nora Sakavic. Le livre se centre sur une compétition inter-college d'Exy, un sport fictif entre le hockey et le lacrosse.
Encore un très bon tome ! En fait, je me rends compte que j'adore le groupe d'identité secrète et de found family, donc c'est le livre presque parfait pour moi.
J'adore tout les personnages, j'adore leurs interactions, la tension dans certaines scènes et l'adrénaline du sport.
Seule la fin m'a un peu décue... J'en attendais tellement que la réalité m'a parue un peu trop courte et peu convainconte. Il faut dire que pour moi tout mon intérêt vient vraiment de la tension de la menace de la mafia et de l'identité secrète de Neil, donc quand il se rend dans la gueule du loup sans qu'on voit les conséquences, ça me laisse un peu sur la faim !

Je finis la série avec All for the game, book 3 : The King's Men toujours de Nora Sakavic, que j'inscris à la consigne 100.A - Lire un livre avec un seul point de vue.

On suit le pdv de Neil, et ça n'a pour l'instant dévié des trois tomes.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mar. 16 juil., 2024 7:12 pm Bonjour, je viens m'inscrire à la consigne 104- Lire une biographie avec "Halimi à la plage" de Catherine Valenti et Jean-Yves Le Naour. Comme son titre l'indique, c'est une biographie de Gisèle Halimi :)
Lecture terminée, véritable découverte !

Ce livre retrace de manière concise mais exhaustive la vie et les combats de Gisèle Halimi, une immense femme qui a dédié sa vie à la cause des femmes. Un ouvrage fascinant qui nous offre en même temps un aperçu de l'évolution de la lutte féministe.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 91c- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : nocturnes avec Guide pour nécromancien en herbe, Tome 7 : Trois petits épilogues macabres d'Hailey Edwards.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 15 juil., 2024 3:26 pm
Je m’inscris à la consigne 8.f) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : Juin avec la bande dessinée Ayrton Senna : Histoires d’un mythe de Lionel Froissart, il est né 17 juin 1958

Mon récap
Coucou,

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Une bande dessinée qui retrace les évènements les plus marquants de la vie d'Ayrton Senna, que ce soit Monaco 1984, Brésil 1991, son premier championnat du monde en 1988, et surtout sa rivalité permanente avec Prost qui se décidait à Suzuka. Une bonne bande dessinée pour les fans de la première heure et ceux qui veulent s'intéresser à ce pilote d'exception.
Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec le roman Freaky Realm de Mills Coleman, j'ai commencé à le lire est à la page 48, il y a les paroles de House of Memories de Panic ! At the Disco ^^

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mer. 17 juil., 2024 8:28 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 91c- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : nocturnes avec Guide pour nécromancien en herbe, Tome 7 : Trois petits épilogues macabres d'Hailey Edwards.
J'ai pris un grand plaisir à lire les trois histoires regroupées dans ce livre.
Les personnages et certaines situations m'ont bien fait rire. Une bonne conclusion pour cette série, même si j'aurai rien contre un spin-off avec LJ qui semble prometteur :)
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : jeu. 11 juil., 2024 5:05 pm Je m'inscris pour une autre consigne :
114c : lire un livre contenant une préface ou un avant-propos
Le livre : l'écume des jours, présentant un avant propos
Mon avis :
Spoiler
Très bon roman, lu normalement au lycée mais à (re)lire à l'âge adulte pour réellement en saisir tout le sens, la force de la romance, le traitement des femmes de l'époque, la sature sociale envers l'économie et la politique.
Dans la société dépeinte par Bian, les populations sont soumises à leurs travail et le peu d'argent qu'ils leur octroi, facilement remplaçable tel des machines. C'est ainsi que la romance d'abord iddilique de Colin et Chloé sombre quand celui ci se surendette pour lui payer un traitement peu conventionnel qui s'avère inutile.
22 consignes validées, récap à jour
Pas d'inscription à une nouvelle consigne pour le moment
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : dim. 14 avr., 2024 10:19 am Si la dernière place pour la consigne 107 est encore libre, je la prends avec Orphée de Jean Cocteau.
Bonjour bonjour !
Je suis navré, j'ai complètement oublié d'update cette consigne depuis tout ce temps ! :cry:

J'ai néanmoins bien terminé cette lecture qui était évidemment très plaisante pour moi, puisqu'il ne s'agissait d'autre que de la pièce de théâtre à l'origine d'un de mes films préférés. Il est toujours fascinant de (re)découvrir comment Cocteau a revisité certains des mythes antiques les plus célèbres et je ne peux qu'en redemander !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »