Je m'était inscrit à la consigne 37. a) - "Lire un livre dont le titre comporte un seul mot: nom propre" (les noms de série ne sont pas considéré comme le titre du livre) avec "Les magiciens d'Enkidiev, tome 4: CAWLEY" par Anne Robillard.
Je valide ma lecture.
J'ai aimé ce tome 4 des magiciens d'Enkidiev et c'était très bien. Un très bon roman comme d'habitude. Les chevaliers d'Émeraude et ses nombreuses suites (Les héritiers d'Enkidiev, les chevaliers d'Antarès, Légendes d'Ashur-Sîn, et les magiciens d'Enkidiev) valent vraiment la peine d'être lu. Pas étonnant que les livres de cette auteure se vendent à plusieurs millions de copies et qu'on retrouve ses histoires de chevaliers et de magiciens dans "Les meilleures séries de livres d'après les Booknautes". Le tome 5 des magiciens d'Enkidiev s'intitulera "Jorame", mais je ne sais pas quand il sortira, et on dirait bien que les choses vont se précipiter dans le prochain tome parce que les magiciens sont enfin prêt à affronter quatre ennemis dangereux qui se disputent le continent d'Enkidiev (un magicien ennemi qui est né au royaume d'Émeraude, une pierre surnaturelle, une sorcière d'un autre monde, et un néfilim en provenance d'une autre planète), je sens qu'il va y avoir pas mal d'action dans le prochain livre. Ça devient de plus en plus intéressant.
Maintenant, je m'inscrit à la consigne 134. d): "Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur... vert", avec "Le royaume de Lénacie, tome 4: Sacrifice déchirant" de Priska Poirier (ce livre fait partie d'une autre série qui fait partie du top série Booknode).
Je n'ai pas la technologie pour poster des photos en ligne alors normalement je vous dirais que vous devrez me croire sur parole quand je vous dit que le dos est vert ou bien vous débrouiller pour le vérifier vous même, mais pour cette fois-ci j'ai trouvé une image en ligne:
https://euphorieromanesque.wordpress.co ... a_poirier/
Le dos est du même vert que le quatrième de couverture.
Il est à noter que l'extrait du prochain tome à la fin du livre dit que le tome 5 est le dernier tome de la série, mais c'est faux, cette série contient neuf tomes et non pas cinq comme on peut le voir ici:
https://booknode.com/serie/le-royaume-de-lenacie