Bonjour,
Je viens valider mes dernières lectures (plus les oubliés...)
Lettre L -
Prénom :
Les oubliés d'Astrelune de
Laure Dargelos
Mon avis :
Je ne suis pas forcément fan de la littérature jeunesse mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire.
C'est un peu compliqué de saisir qui est qui et qui est où... mais ça prend place vers le milieu du livre.
J'ai beaucoup aimé l'univers d'Astrelune qui est tellement bizarre (et très original).
Lettre X -
Titre et
Joker 4 - Lettre du mois - juillet - N:
Les carnets de l'apothicaire, tome 2 de
Natsu Hyuuga
Mon avis :
C'est de mieux en mieux...
C'est un plaisir de retrouver l'histoire (même si l'histoire est déjà connue avec la lecture des manga).
La scène de la grenouille est beaucoup beaucoup plus drôle que dans le manga.
J'ai trop hâte de lire la suite !
Joker 4 - Lettredu mois - juillet - N:
Les carnets de l'apothicaire, tome 3 de
Natsu Hyuuga
Mon avis :
C'est top ! Et j'ai un peu d'avance sur les mangas maintenant
Donc, pour ne pas spoiler les amateurs de la série, dans ce tome, j'ai trouvé que l'histoire prenait plus de substance. Plutôt une bonne trame pour l'intrigue (qui vient chercher ici et là dans les tomes précédents) qu'une série de petites intrigues qui se trouvent liées.
J'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Mao Mao et également de Jinshi.
Pour le coup, maintenant, il va falloir attendre un peu pour la suite !
Joker 2 : Lettre compte double - C:
La
charmante librairie des jours heureux de
Jeny Colgan
Mon avis:
Lecture passable.
L'héroïne se retrouve dans tout un tas de situation sensément humoristique et certainement rocambolesque. Mais si elle avait un peu de jugeote il n'y aurait clairement pas d'histoire. La romance arrive également comme le cheveu sur la soupe.
Donc bilan, une héroïne plutôt bête qui se crée elle-même des situations catastrophiques.
Ce livre, si il se lit, ne vaut pas le détour.
Joker 2 : Lettre compte double - M:
My dear F***ing Prince de
Casey McQuiston
Mon avis :
J'étais curieuse de ce livre... J'ai vu quelques recommandations et donc je me suis laissée tenter.
Premier tiers de livre plutôt amusant et sympathique (de par le concept du livre).
Mais à partir du milieu, j'ai vraiment eu l'impression de stagner ou progresser lentement.
Donc pour moi, c'est sans plus même si les début est vraiment très sympa.
Joker 4 : Lettre du mois - Juillet - B:
Belles de Shanghai de
Amy Tan
Mon avis :
J'ai globalement bien accroché sur la première moitié du livre.
Après, trop de drame tue le drame...
De même, presque 700 pages mais certaines longueurs dans l'histoire. En particulier, pendant l'apprentissage de courtisane où citrouille magique soliloque et soliloque. Même si certains passages sont plutôt bien tourné.
J'ai en tout cas trouvé le contexte intéressant et bien amené.
Joker 4 : Lettre du mois - Juillet - B:
Crimes en Himalaya, Tome 1 - Le talisman tibétain de
Bernard Grandjean
Mon avis :
Ça fait quelques temps que ce livre est dans ma PAL.
Cette petite enquête était plutôt agréable à lire.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance tibétaine...
C'est rapide et sans surprise. Mais certains dialogues m'ont plutôt amusé.
Je poursuivrai à l'occasion cette série !
Joker 1 : Lettre profil - F:
From Lukov with love de
Mariana Zapata
Mon avis :
Je m'étais précipité pour l'acheter à sa sortie et finalement j'ai attendu quelques mois pour me lancer.
C'est comme toujours avec Mariana Zapata... On se laisse happer par ses personnages et la relation qu'elle construit magnifiquement au fil des pages.
J'ai lu quelques commentaires et j'ai été surprise par les retours qui s'emeuvent de tout un tas de choses très clairement attendu lorsqu'on parle de sport de haut niveau plus ou moins sponsorisé...
Donc, oui, avec un personnage féminin principal de 26 ans, qui fait du patinage artistique, est-ce que c'est surprenant qu'on parle des incertitudes de fin de carrière, de la peur des blessures et des conséquences.... Clairement non !
Donc, c'est très bien fait et c'est comme toujours suffisamment lent pour être bien construit pour qu'on imagine vraiment cette relation.
Lu en 2 jours donc je ne peux que recommander !
Mon récapitulatif