Bonjour,
Je souhaite m'inscrire dans le mode Fêtard du dimanche en mode cumul

Si j'ai bien compris mes lectures depuis le début de l'année comptent.
Le 24 janvier, j'ai lu
La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage de J.R.Ward
qui valide les consignes suivantes :
8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique. Il s'agit d'un roman urban fantasy
6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret. Le couple se cache mutuellement un secret durant tout le long du récit.
21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages. Le livre comporte 671 pages.
19 novembre : Journée mondiale des toilettes → Lire un livre écrit par un auteur dont le nom et/ou le prénom contiennent les lettres W et C. Le livre est écrit par J.R.Ward, le J. est pour Jessica.
4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre avec un personnage riche. Rhage roule dans une grosse voiture type Porsche.
Mon avis :
Après une lecture laborieuse du tome 13, j'avais envie de retrouver les Frères et l'humour qui leur va avec. Dans ce tome, l'intrigue principale se concentre sur les problèmes entre Mary et Rhage. C'est agréable de voir les personnages évoluer et qu'une fois le happy ending passé, la vie continue. J'ai bien aimé l'intrigue secondaire avec Asshaut.
J'ai également lu
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1, de Itsuki Nanao et de NekoKurage (manga)
4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
29 mars : Journée mondiale du tour de passe-passe → Lire un livre avec un personnage malin ou rusé. Mao Mao resouds des enquêtes dans la Cour Intérieure.
13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus. Avec le mot Apothicaire qui contient 11 lettres.
6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées). La couverture contient 4 nuances de vert, ainsi que du blanc, différentes teintes de mauve et du beige.
18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire. L'histoire se déroule en Chine.
15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.
Mon avis :
J'ai commencé ma lecture suite à une recommandation et à vrai dire, j'ai adoré !
On suit les aventures de Mao Mao dans le palais impérial. Je trouve qu'on rentre très vite dans l'histoire. L'humour est accrocheur et les pages défilent. Cela donne une bonne dynamique à l'histoire. De plus, les dessins sont propres et très jolis.
J'ai également lu le 27 juin 2024,
Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays. Le personnga principal quitte son village pour se rendre à le Cour du Printemps qui est un autre pays pour elle.
17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult. Qui est du Young Adult.
17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque.
En tant qu'humaine, elle défie la grande méchante fae et au final, elle délivre tout le peuple fae en donnat sa vie.
25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre.
28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL
13 décembre : Journée internationale de la raclette → Lire un livre qui se passe à la montagne ou avec une montagne sur la couverture. Le dernier quart du roman se déroule sous une montagne... Est ce que ça compte ?
Mon avis :
Ce livre est resté très longtemps dans ma PAL n'ayant probablement aucune envie de me lancer... Mais une fois que j'ai commencé ma lecture, je me suis sentie absorbée par l'histoire. L'auteure nous plonge dans un univers fascinant remplie de créatures en tout genre, plus dangeureuses les unes que les autres. Bien que la trame de l'histoire s'inspire du conte de la Belle et la Bête, l'auteur s'en écarte à la fin. Ce n'est pas l'amour qui sauve la bête mais la persévérance de l'héroïne à travers les différenets épreuves. Finalement, c'est ce que j'ai bien aimé dans le récit, un personnage féminin fort mais avec des points faibles ; les différentes épreuves sous la montagne ; et toute la légende mise en place pour expliquer la malédiction. Même si je ne m'y attendais pas, cette lecture était un coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Feyre et Tamlim mais ayant lu la quatrième de couverture du deuxième tome... je ne suis pas certaine de continuer la série..
Le 20 juin, j'ai lu
Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 1 : L'Éveil d'Anne Robillard.
10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil). La couverture contient des nuages et des éclairs
Mon avis :
L'histoire semblait prometteuse mais je n'ai pas réussi à entrer dedans. J'ai eu du mal avec les dialogues entre les personnages. J'ai également trouver étrange qu'aucun personnage ne se pose de questions quand le personnage principal raconte qu'il parle à des Êtres de lumières ou bien qu'il voit ses vies antérieurs. Tout le monde semble trouver ça normal. Il n'y a aucune remise en question, aucun doute envers Logan... Pour ma part, je ne lirai pas la suite.
Le 24 février, j'ai lu
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2 de Itsuki Nanao et de NekoKurage (manga)
14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.
Mon avis :
Les aventures de Mao Mao au palais impérial se poursuivent. Notre héroïne est emmenée au pavillon de cristal pour soigner Lifa et elle est également présente lors des festivités de printemps. Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécié le comportement des dames de compagnie de Gyokuyo, elles me font rire à chaque fois. De plus, j'ai aimé avoir un peu plus d'informations sur les quatre grandes favorites de l'empereur.
Le 14 avril, j'ai lu
Yu-Gi-Oh!, Tome 4 de Kazuki Takahashi
11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome).
Mon avis :
Dans ce tome, nous continuons à être confronter à des jeux dangereux avec des personnages violents.
Nous retrouvons également le personnage de Kaiba et toute son imagination assez... extrême pour vaincre Yugi.
J'ai bien aimé les dessins, que je trouve tes propres. On se retrouve assez facilement dans les différents détails
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce tome particulièrement violent... Hâte de passer à la suite !
Temperance Brennan, Tome 1 : Déjà Dead de Kathy Reichs (lu le 3 juillet 2024)
20 juillet : Journée mondiale du jeu d’échecs → Lire un livre avec une couverture noire et blanche. Est-ce que la couverture pourrait passer ?
Mon avis:
Etant fan de la série télévisée Bones, je me suis laissée tenter par le roman. Quel déception ! Moi qui m'attendais à revoir les personnages de la série, seul Temperance Brennan est présente.. mais le personnage principale du roman et de la série n'ont de commun que le nom et le métier.
J'ai avancé dans l'histoire en mettant de côté cette petite déception en donnant une autre chance au roman. Malheureusement, je me suis rendue compte très vite que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. La plume de l'auteure n'a pas réussi à me transporter au Québec ni même me faire passer toute l'horreur que Temperance ressent par rapport à l'enquête en cours. De plus, j'ai trouvé que l'enquête mettait du temps à se mettre en place. On découvre très vite les différents meurtres mais les liens entre ceux-ci mettent beaucoup de temps à se mettre en place.
Consignes validées 24/24
Janvier 3/2
Février 2/2
Mars 1/2
Avril 3/2
Mai 2/2
Juin 2/2
Juillet 2?/2
Aout 1/2
Septembre 2/2
Octobre 1/2
Novembre 3/2