[Challenge] ABC 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Avec pas mal de retard, je valide les lectures suivantes pour le mois de Juin :

Luminaries tome 1 : L'épreuve des sept clans de Susan Dennard :arrow: 9 pts
Catégories normales :
Lettre S (1 point) : Prénom :arrow: Susan

Catégories bonus :
Lettre W (8 points) : Prénom PP :arrow: Winnie
Avis
L'idée est plutôt sympa mais je ne me suis pas attachée aux personnages et le récit n'est pas très marquant. Par contres les mystères et les secrets sont intéressants et je lirai sûrement la suite pour satisfaire ma curiosité.
Ces promesses maudites tome 1 : Ces promesses maudites de Lexi Ryan :arrow: 2 pts

Catégories bonus :
Lettre B (2 points) : Lieu :arrow: Bellecontrée
Avis
Une lecture pas très convaincante la plupart du temps mais qui se termine avec brio. Le gros problème de ce bouquin est que l'on attend des réponses qui ne viennent jamais. On passe donc 500 pages à ne strictement rien comprendre aux personnage et à l'univers. De plus ce premier tome manque singulièrement d'action en se concentre (un peu trop) sur les états d'âme et le dilemmes moraux de Brie qui opposent ses sentiments envers Sebastian et la cause du peuple Unseelie.
Toutefois j'ai trouvé que tout ces non dits étaient très intéressants en ce qui concerne les relations entre les personnages. En tant que lecteur on se rend vite compte que l'entourage de Brie (que ce soit du côté de Finn ou de celui de Sebastian) en sait plus à son sujet qu'elle n'en sait elle-même. Difficile de démêler les vrais sentiments des manipulations.
Pour finir j'ai trouvé que beaucoup de révélations étaient facilement prédictibles mais le plot twist dans les derniers chapitres a été très bien amené. Quelle surprise !
Pour résumé un tome 1 un peu trop attentiste mais une atmosphère plaisante pleine de secrets, de manipulations et de trahison. La fin est assez exaltante et me laisse l'espoir d'une suite plus palpitante.
Justif
"A Bellecontrée, personne ne veut d'une bouche supplémentaire à nourrir"
Les contes inachevés tome 2 : Il était deux fois de Aya Ling :arrow: 14 pts
Catégories normales :
Lettre I (8 points) : Titre :arrow: Il était deux fois

Catégories bonus :
Lettre E (3 points) : Prénom PS :arrow: Edward
Lettre C (1 point) : Joker 6 : combo bonus 3 :arrow: Nom = Cavendish, Lieu = Chicago, Saga = Les contes inachevés
Avis
J'ai beaucoup moins apprécié ce deuxième tome. Kat retourne en Athélia mais a perdu tous ses souvenirs, elle doit alors redécouvrir l'histoire, Athélia et Edward qu'elle n'aime plus. C'est donc un gros bond en arrière par rapport à tout le chemin parcouru dans le premier tome. En conséquence j'ai trouvé la première partie de ce deuxième tome ennuyante et rébarbative. Les choses recommencent lentement à devenir intéressantes vers le milieu du tome avant de vraiment s'accélérer dans le dernier tier. Malheureusement dans l'ensemble les événements dignes d'intérêt sont entrecoupés de trop longues périodes de vides rendant difficile l'investissement dans le récit.
J'ai également eu du mal avec la construction et la cohérence de l'intrigue. J'ai trouvé le récit illogique dès les premiers chapitres alors que Katherine est renvoyée à Athélia pour reprendre la place de Katriona. On nous explique qu'elle se réveille en nuisette moderne avec un visage et des courbes plus adulte (puisqu'elle à maintenant 24 ans dans la vraie vie et non plus 17) sauf qu'à Athélia entre le moment où elle se marie et celui ou elle se réveille après s'être évanouie il ne s'est déroulé que quelques heures. A partir de là j'ai été perturbée pendant tout le livre parce que je me disais qu'il était complètement aberrant que personne ne se pose de questions sur son apparence et sa tenue (même Kat ne s'est pas demandée comment il était possible que le corps de Katriona ait pris 7 ans en quelques heures). Personnellement je ne voyais pas trente cinq milles explications logiques et dès lors l'intrigue et le plot twist final n'étaient plus du tout un mystère. Au final ce qui a rendu les choses insensées a été l'obstination des personnages à être à côté de la plaque pendant la majorité du tome alors que le dénouement était prévisible depuis le début.
Néanmoins, tout comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé la relation entre Kat et Edward. C'est un couple que je trouve ultra attendrissant. J'ai même trouvé la fin très touchante. J'ai aussi grandement apprécié tous le côté un peu politique sur les questions des femmes et du travail des enfants en Athélia, ce n'est pas très poussé mais ça ajoute un petit plus.
Justif
"Je ne sais même pas qui est cette Mademoiselle Cavendish. Je devrai demander à Edward de m’en dire plus sur cette école dont je m’occupe"
"Il prend un vol pour Chicago, puis conduit jusque chez nous tous les trimestres"
Défier la nuit tome 1 : Défier la nuit de Brigid Kemmerer :arrow: 12 pts
Catégories normales :
Lettre K (4 points) : Nom :arrow: Kemmerer
Lettre K (4 points) : Joker 4 : lettre du mois :arrow: Nom = Kemmerer

Catégories bonus :
Lettre K (4 points) : Lieu :arrow: Kandala
Avis
Malgré un passage à vide vers le milieu du livre j'ai passé un assez bon moment. J'ai beaucoup aimé toute la dimension politique maintenue au long de l'intrigue. Les enjeux, les sentiments contradictoires, les questions de bien et de mal. Tout cela n'a pas été abordé de façon innovante mais la réalisation était bonne. Grace au point de vu de Corrick l'autrice nous permet d'appréhender les enjeux politiques par la perspective de "l'oppresseur" ce qui est assez intéressant.
Par contre je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, on verra bien comment cela évoluera dans le tome suivant.
Justif
"À Kandala, tout le monde sait ce qui arrive aux contrebandiers."
Spy x Family tome 4 à 6 de Tatsuya Endo :arrow: 26 pts
Catégories normales :
Lettre T (3 points) : Prénom :arrow: Tatsuya

Catégories bonus :
Lettre F (3 points): Nom :arrow: Forger
Lettre Y (10 points): Joker 5 : combo bonus 2 :arrow: Prénom PP = Yor, Prénom PS = Yuri
Avis

Toujours aussi divertissant. Avec beaucoup d'humour et de situations cocasses. J'adore Anya, elle est trop mignonne.
Justif

Lightlark tome 1 : Lightlark de Alex Aster :arrow: 5 pts

Catégories normales :
Lettre A (1 point) : Nom :arrow: Aster

Catégories bonus :
Lettre O (4 points) : Prénom PS :arrow: Oro
Justif
"Il annonça ensuite ceux qui s’affronteraient en premier : Oro et Azul."
Avis
J'ai adoré Lightlark malgré un début du livre et la mise en place de l'univers qui aurait pu être un peu plus maîtrisé. Toutefois dès la première épreuve du centennal j'ai été happée par l'intrigue. J'ai adoré les secrets, les manipulations et les retournements de situations. Les personnages sont intriguants, il est impossible de faire confiance à qui que ce soit et je me suis beaucoup amusée à échafauder des théories et à remettre en cause leurs actions.
La romance est assez discrète je trouve et j'ai beaucoup aimé "l'ennemies to lovers" qu'il y entre Isla et Oro. Par contre je suis moins fan du triangle amoureux qui s'installe avec Grim. Je l'aime bien mais j'avais envie d'un peu de changement or c'est le genre de personnage masculin à la mode dans les fantasy du moment et j'ai la forte impression qu'Isla va finir par le préférer à Oro ce qui ne m'enchante pas. A voir dans les tomes suivants. J'ai hâte :)
The remnant chronicles tome 1 : The kiss of deception de Mary E. Pearson :arrow: 10 pts
Catégories normales :
Lettre K (4 points) : Titre :arrow: The Kiss of deception
Lettre K (4 points) : Joker 4 : lettre du mois :arrow: Titre = The Kiss of deception

Catégories bonus :
Lettre L (2 points) : Prénom PP :arrow: Lia
Avis
Relu pour pouvoir enchaîner sur le tome 2. J'avais trouvé très sympa toute l'incertitude que l'autrice réussit à entretenir pendant une grande majorité du livre concernant qui de Kaden ou de Rafe est l'assassin et qui est le prince. Mais évidemment cette fois-ci il n'y avait plus toute cette dimension mystérieuse ce qui rend le récit moins intéressant. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose la majorité du temps que passe Lia à Terravin. Par contre les derniers chapitres hors de Terravin sont beaucoup plus palpitants.
Ancien solde : 790 pts
Nouveau solde : 868 pts
Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le ven. 02 août, 2024 1:34 pm, modifié 3 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Quelque Joker validé !

Joker 4 - Lettre du mois - Aout - D:
Hewa Rwanda - Lettres aux absents de Dorcy Rugamba

Mon avis :
Ce livre est très poignant. J'ai trouvé que Dorcy Rugamba a une très belle plume.
Je craignais un peu le sujet (absence des proches après le génocide). Mais finalement, il y parle d'avant beaucoup, de la perte...
Comme je l'ai dit poignant et émouvant.

Joker 1 - Lettre profil - F :

Flying Witch, tome 1 à 3 de Chihiro Ishizuka

Mon avis :
J'aime bien cette série (à petite dose - comprendre un tome ici, un tome là mais pas tout à la suite).
On y suit Makoto qui va vivre dans sa famille à la campagne pour finaliser sa formation de sorcière.
On a donc des petites scènes / histoires de la vie à la campagne, des sorcières, des ados...

Tome 1 : arrivée et adaptation à la vie locale
Tome 2 : introduction sur la soeur de Makoto
Tome 3 : de nouvelles amies sorcières...

C'est en tout cas mignon et je continue tranquillement la série.

Joker 2 - Lettre compte double - K :
Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro

Mon avis :
Cette histoire est assez surprenante. J'ai trouvé intéressant de suivre l'histoire de point de vue de Klara (qui est une AA ! ?).
L'évolution des relations est assez intéressante. Par contre j'ai trouvé que l'histoire manquait de certaine précision du genre, qu'est-ce qu'une AA, que veut dire relevé...
J'ai somme toute été un peu déçu puisque ce livre m'avait été fortement recommandé. Et pour ma part, si je l'ai trouvé intéressant, on est très loin du coup de coeur. J'ai mis un sacré bout de temps à le finir.

Mon récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour bonjour,

Voici un gros poste pour mon récap. Il s'en ai passé des lectures pendant mes vacances et elles viennent presque toutes validées une lettre ou une consigne.

O : ADN T.2 : Une Ombre du passé de David Bédard (La lettre B du nom de famille de l'auteur valide également la lettre B pour le mois de juillet)

mon commentaire :
Spoiler
J'ai bien aimé cet épisode qui se déroule plus entre les murs de cette compagnie. Beaucoup d'action que j'ai trouvé précipité. Les éléments sont lancés avec des flèches. Le rythme est très rapide et j'avoue avoir eu un peu de mal au début. On en reste pas moins captivé pour autant. J'ai eu du mal à savoir où l'auteur nous amenait. Ceci dit, j'ai bien apprécié mon expérience. Beaucoup de mystères qui flottent encore mais qui se précisent un peu.
P : Postscriptum de Cecelia Ahern (La lettre C de Cecelia valide également le joker de pseudo)

mon commentaire :
Spoiler
Un livre tout aussi beau et touchant que le premier. Cette fois, ce n'est pas tant Gerry qui aide Holly (même s'il revient beaucoup encore dans ses souvenirs et dans ses pensées), mais plutôt Holly qui vient aider d'autres personnes dans le besoin. J'ai beaucoup aimé, j'ai eu l'impression que cette vision apportait un baume sur le coeur, une façon d'aider et de faire comprendre d'autres personnes plus ou moins dans la même situation que ce qu'elle avait vécu par le passer. Encore une fois, la plume est accrochante. J'ai aimé retrouver ce personange.
R : The Promised Neverland t. 13 : Le Roi du paradis de Kaiu Shirai et Posuka Demisu

Commentaire t.11 :
Spoiler
Beaucoup d'émotions fortes dans ce tome. J'ai éprouvé de la joie, de la satisfaction, du soulagement, de l'inquiétude et bien plus encore.

Il se passe beaucoup d'événements. Peu de surprises comparé aux autres tomes, il n'en reste pas moins que le suspense a été assez fort de mon côté durant tout le long.
Commentaire t.12 :
Spoiler
Le calme après la tempête ne dure pas très longtemps et on replonge rapidement dans un rythme rapide où on cherche une solution pour survivre en minimisant les pertes. J'ai beaucoup aimé ce tome. Un bon moment à déguster où on part en exploration et où les combats reprennent.

Comme à leur habitude, les auteurs y ont mis le paquet tant dans l'histoire que dans les dessins. L'action et le suspense demeurent très élevés.
Commentaire 13 :
Spoiler
Un autre tome que j'ai beaucoup apprécié. Là il y a de l'action et du suspense à revendre. Beaucoup d'émotions, positives comme négatives, sont apparues au court de ma lecture à la suite d'action ou de réactions de la part de certains personnages Par exemple, la mort de Yugo et Lucas qui m'ont profondément attristé, la colère contre les enfants qui ont décidé d'aller vérifier si Yugo et Lucas étaient véritablement morts. Après tout, ils n'ont pas du tout été prudent, mettant en danger la vie des autres et en révélant leurs positions alors qu'ils auraient pu se reposer pendant un instant. Du soulagement que l'homme soit décédé... . Le mode survie est entièrement de retour.

La fin m'a surprise et m'a mis en alerte
T : Tant de choses promises de Jacqueline Geoffroy-Larocque

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé ce roman dans ma bibli que je sortais de nul part. J'ai mal jugé la page couverture et son résumé. Sur le coup, je me suis dit : c'est pas pour moi ça, c'est pour ma mère et ma grand-mère. Eh bien je ne me suis pas arrêtée à ça et je considère que j'ai bien fait. Les pages se tournent facilement, l'histoire est prenante. L'autrice réussit à nous présenter une grande variété de personnages et leur histoire respective sur une grande échelle de temps. J'ai adoré certains personnages et j'en ai détesté d'autres avec passion. Je me suis demandée comment ça pouvait être possible que de telles personnes puissent exister.

Plusieurs scènes poignantes et émotives. On peut facilement se reconnaître dans certains moments et quand ce n'est pas le cas, on peut facilement s'imaginer la scène.

Finalement, j'ajoute La princesse des glaces de Camilla Lackberg dans la section joker pseudonyme (pour le C de Camilla).
Commentaire :
Spoiler
Premier roman que je lis de cette autrice et en même temps, il s'agit de l'un de mes premiers polars suédois. J'ai beaucoup aimé l'expérience, bien que j'avais résolu quelques questions avant d'en obtenir une réponse précise. Un bon suspense malgré tout.

L'histoire se lit tout seule et les éléments s'enchaînent facilement.

Ayant 8h de vol à faire quand je l'ai commencé, j'ai eu de la difficulté à le lâcher. Je compte bien poursuivre ma lecture de cette série pour retrouver certains personnages que j'ai bien apprécié.
Mon récap : viewtopic.php?p=21801725#p21801725
Bunny29

Profil sur Booknode

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le B avec Bound By Honor, premier tome de la série The Mafia Chronicles de Cora REILLY, lu du 31/07 au 01/08.

Mon avis:
:arrow: Le résumé m'a fait penser au livre "Le Voleur de baisers" de L.J SHEN, où la aussi est question d'un mariage arrangé/forcé avec la mafia italienne de Chicago.
J'ai bien apprécié ce moment de lecture même si j'aurais préféré une alternance des points de vue, moins de scènes de sexe et plus de contenu sur la vie de Luca.
J'ai également trouvé la fin trop rapide.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le prénom en G
Joker pseudo en M
avec : 7 ans après… de Guillaume Musso

Mon avis

Musso fonctionne toujours aussi bien sur moi ! J’ai lu pas mal de ses livres et franchement, je suis toujours aussi rapidement prise dans l’histoire.
C’est un thriller assez soft effectivement, mais ça me convient parfaitement puisque c’est ce que je recherche.

Pour ce roman, j’ai été prise hyper rapidement par l’histoire. Cet ex-couple que tout oppose et qui se retrouve réuni pour sauver leur fils.

Le point négatif pour moi, c’est que je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher aux personnages. J’ai aimer l’histoire, mais les personnages n’étaient pour moi pas ceux auxquels je peux m’identifier. Bon ils ne sont pas détestables non plus, mais ils ne resteront pas dans ma tête.

J’ai détesté Santos dès le début qui pour moi est un personnage hyper malsain.
Spoiler
D’où le fait de sortir avec un suspect de meurtre te permet de cacher des preuves ?
puis franchement, le gars se rend compte au bout de 70% du livre que s’il veut récupérer sa copine, il doit sauver son fils. Donc voilà le flic… le mec en a rien à faire de retrouver un enfant mais bon… si ça peut lui permettre de garder sa copine…

Bon par contre, j’ai compris des l’appel pour la croisière sur la scène le dénouement de ce côté. Et même si le reste a été moins prévisible, ça n’était pas une grosse surprise. Mais bon, encore une fois ce n’est pas forcément quelque chose que je recherche donc ça me convient !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre O avec le nom de l'auteur de Voyou nommé Itamar Orlev
➡️ Lecture terminée le 04/08/2024
AVIS
Un très beau roman, d'une expression limpide, prenant, déroutant aussi pour sa violence et son langage cru, grossier, très présents dans ce récit qui alterne entre présent et passé. Tant de thématiques qui s'enchevêtrent sans aucun temps mort : la guerre et ses atrocités, la pauvreté, les violences intrafamiliales, des secrets, les souvenirs traumatisants, le désœuvrement, l'alcoolisme, la ghettoïsation et la traque des juifs (ce passé qui expédie le lecteur dans une Pologne nauséabonde)... Je découvre l'auteur, israélien, choisi dans le cadre du challenge Des livres autour du monde. Et c'est une très belle découverte... Énormément d'émotions ❤️‍🩹😔🎢
Liste diamant, sans hésitation 💎

Nombre de points : 4

✅ Avec cette lecture, je valide un alphabet complet dans la catégorie NOM DE L'AUTEUR

Mon post récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je viens valider la lettre G de la catégorie nom de l'auteur avec l'Horizon d'une nuit de Camilla Grebe

Mon avis :Très bon thriller psychologique qui tient en haleine tant on veut savoir ce qui est arrivé à Yasmin.

Les différentes parties consacrées à des personnages différents sont intelligemment maîtrisées : les faits et les actions de chacun, vus et compris différemment selon qui nous raconte l'histoire apportent à chaque fois de nouvelles théories, de nouveaux éclaircissements.
Toutes les révélations ne m'ont pas surprise mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire ce livre.
Le sujet du racisme est intéressant et l'auteure s'y attaque sans concession.

Bref, L'Horizon d'une nuit et Camilla Grebe me réconcilient avec les thrillers nordiques après une 1ère expérience que j'avais passablement détesté !

mon Abécédaire
Bunny29

Profil sur Booknode

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le X, avec Unité d'élite T1, de Loraline BRADERN, lu du 01/08 au 03/08.

Mon avis: J'ai bien aimé l'univers même si j'aurai préféré une lecture à la première personne où aurait été mentionné le nom du personnage sur lequel on a le point de vue en début de chapitre.
J'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu brouillonne puisqu'il y a beaucoup de noms et surnoms qui sont révélés. Je me suis perdue entre qui était qui et qui faisait quoi...
Ici, tout est mélangé car point de vue à la 3ème personne.
Sinon, l'histoire en elle-même est touchante et cela est sympa de voir une femme parmi ce monde de militaires
:)

On peut aussi dire que Sandy n'a pas vraiment de chance et qu'elle est plutôt courageuse avec tout ce qui lui tombe dessus...

Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le prénom en O avec : Faux frère, vrai secret, Olivier Gay

Mon avis :

Je n'ai malheureusement pas été très convaincue par ce roman qui est bien trop jeunesse pour moi. Il est classé en Young adult mais j’ai du mal à comprendre pourquoi.
J’ai lu pourtant plusieurs livres de cet auteur et j’avais plutôt apprécié mes lectures, je partais donc assez confiante. Cependant, le côté jeunesse qui se ressent dans l’histoire et le style d’écriture m’ont empêché de me plonger vraiment dedans.

L’histoire est plutôt sympa, mais demande à être bien plus élaborée voire complexifiée pour avoir un réel intérêt à mes yeux. C'est assez linéaire et le scénario est bien trop "classique". Les rebondissements sont résolus bien trop rapidement.

Je ne peux pas dire que j’ai détesté ma lecture, mais je pense clairement ne pas en être le public. Et que c’est clairement à revoir au niveau du public visé. C'est d'ailleurs ce qui fait que ma critique est aussi "critique" parce que si j'avais lu un livre avec un public visé bien plus jeune, j'aurai compris les choix d'écriture et de scénario.

Les personnages sont bien trop peu développés pour avoir vraiment un intérêt. Ils ont tous une caractéristique principale et ça tourne autour de ça (le père de Léa un scientifique un peu fou, Ambre, maxime et sa bande sont juste… mauvais…, etc.)
L'héroïne n'est pas intéressante à mes yeux… Et je l'ai pas trouvé attachante. Elle critique ses amis (surtout Arthur) sans cesse, alors qu'ils sont présents pour elle.

Et puis la révélation du secret de Mike est prévisible dès les premières pages. Justement car ce personnage était plutôt bien écrit, mais ça enlève le suspens !

P.S : Y'a strictement rien qui ne va avec les thèmes de ce livre ! La plupart sont faux...
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

J'ai une question concernant le joker 4 et les lettres du mois, on a combien de temps après la fin du mois pour mettre à jour les livres et compter les points de ce joker ?
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Une nouvelle lettre !

Lettre N - Nom :
Le chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa

Mon avis :
Un livre bien court et bien long à lire. L'histoire se traîne. Bon, ça encore c'est supportable.
Mais malgré des idées qui ont une certaine pertinence, l'auteur pontifie sur ce que doit être notre rapport au livre et à la lecture.
C'est pédant du début à la fin.
Donc, non , ce n'était une lecture agréable.

Mon récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre S avec le prénom de l'auteure de Les jeunes mortes nommée Selva Almada
➡️ Lecture terminée le 07/08/2024
AVIS
À mi-chemin entre le roman et le document d'enquête, ce livre est une voix qui s'élève contre les féminicides, qui ne sont que de "vulgaires" faits divers en Amérique du Sud. Si l'auteure, argentine, reconnaît elle-même "Je ne savais pas qu’on pouvait tuer une femme seulement parce qu’elle est une femme, mais j’avais entendu des histoires qu’avec le temps j’ai mises bout à bout. Des anecdotes qui n’avaient pas conduit à la mort, mais qui révélaient la misogynie, les abus, le mépris dont les femmes sont victimes. Des histoires que j’avais entendues de la bouche de ma mère", elle s'est fait le devoir de redonner justice à trois jeunes femmes assassinées dans les années 80 (des crimes non élucidés) . C'est douloureux, sombre, frustrant, révoltant, désespérant par moment. Un texte bref mais profond. Un sujet qui me touche énormément et dont je recommande la lecture 🤍

Nombre de points : 1

✅ Avec cette lecture, je valide un alphabet complet dans la catégorie PRÉNOM DE L'AUTEUR

🎊🏆 CHALLENGE ABC 2024 BOUCLÉ 🏆🎊
Mon post récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour

Je viens valider la lettre J de la catégorie nom de l'auteur avec Le crime parfait d'Agatha Christie de Bénédicte Jourgeaud

Mon avis :Avec un titre pareil, je ne pouvais pas résister. L'auteure qui m'a fait aimer la lecture devient le personnage principal d'un roman policier ? Je dis banco !

Mais au final quel déception ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais:
Spoiler
d'un whodunit à l'ancienne on passe à la psychanalyse d'Agatha Christie et à l'explication, tiré par les cheveux, de comment sont nés tous ses personnages et ses histoires.
C'est long, sans grand intérêt et je me suis ennuyée. De plus, l'auteur a réussi l'exploit de rendre Agatha Christie antipathique.
Bref j'ai l'impression de m'être fait roulée, pour moi il y a un fossé entre le résumé et ce que j'ai lu.

mon Abécédaire
Bunny29

Profil sur Booknode

Message par Bunny29 »

Bonjour,

J'utilise le Joker Bonus lié à la lettre de mon profil, le B avec Bound by Duty, second tome de la série The Mafia Chronicles de Cora REILLY, lu du 06/08 au 07/08.

Mon avis:
:arrow: J'ai été étonnée de voir que ce tome était consacré à Valentina étant donné que son nom n'est mentionné que rarement au cours du tome précédent comparé à celui de Gianna.
Ce fut néanmoins une agréable surprise. J'aime beaucoup le couple Valentina/Dante, elle est moins dans la soumission qu'Aria.
J'ai passé un agréable moment de lecture même si là aussi je regrette qu'il n'y ait que le point de vue de Valentina. Avoir celui de Dante, aurait été un plus
:)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Joker validé !

Joker 4 - Lettre du mois - Aout - R:
Reine d'Egypte, tome 7 à 9 de Chie Inudoh

Mon avis :
Tome 7 :
On retrouve dans ce tome toujours les grandes questions de pouvoir, de trahison... Thoutmosis et Chepsout sont toujours en opposition.

Tome 8 :
On retrouve Chepsout, de nouveau intraitable. Et elle va devoir faire face au deuil mais rien n'arrête sa volonté de régner. Ce tome est un peu moins répétitif que les précédents mais je crois qu'il est bien que la série s'achève le prochain tome.

Tome 9 :
Dernier tome de la série. Et fin du règne de Chepsout... C'est une fin qui convient au reste de la série. Et il était temps de voir la fin avant que ça ne soit trop répétitif.
Cette série a été plutôt sympathique.

Mon récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens mettre à jour mon grand retard niveau lecture !
Je commence par la série Amélia Peabody d'Elizabeth Peters avec

:arrow: La onzième plaie d'Egypte, Amélia Peabody T5, finit le 15.06.2024

- ABC Classique, je valide la lettre E du prénom de l'auteur :arrow: 3 pts
- ABC Joker 4 du mois, je valide la lettre P :arrow: 1 pt
- ABC Bonus, je valide la lettre W avec le lieu (Waterloo) :arrow: 8 pts
- Joker Bonus 8 contenu livre lettre A : Titre Série (Amélia Peabody) - Prénom PP (Amélia) - Prénom PS (Abdullah) - Lieu (Angleterre) - Nom famille (Mr Ahmet) :arrow: 5*1 = 5 pts

mon avis : Je n'ai pas été emballée par cette histoire, j'ai eu du mal à entrer dedans tout comme j'ai eu du mal avec la jalousie excessive d'Amélia. L'intrigue n'est pas mauvaise mais il y a eu trop d'incompréhensions, trop de personnages que j'ai eu du mal à remettre à leur place, j'ai trouvé cette enquête décousue. Je n'ai pas non plus compris l'histoire parallèle avec les enfants à part que cela m'a montré qu'il existait des enfants pires que Ramsès que j'ai trouvé différent que lorsqu'il est en Egypte. Bref, pas d'accroche avec ce tome ci, à voir avec le suivant

:arrow: Le secret d'Amon Râ, Amélia Peabody T6, finit le 06.07.2024

- ABC Classique, je valide la lettre P du nom de l'auteur :arrow: 1 pts
- ABC Joker 4 du mois, je valide la lettre P :arrow: 1 pt
- ABC Bonus, je valide la lettre K avec le Prénom PP (Kemit) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 6 contenu livre lettre K : Prénom PP (Kemit) - Lieu (le Kent) - Nom famille (Kitchener) :arrow: 3*4 = 12 pts

mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à lire et à entrer dans cette histoire que j'ai trouvé moins addictive que les autres. Les personnages d'Amélia et Reggie m'ont vraiment agacés. Reggie pour son comportement louche et inconséquent à qui l'on devine ses véritables motivations dès le départ, Amélia pour son comportement global et sa manie de couper tout le temps la parole surtout à Ramsès. Sinon dans l'ensemble l'histoire est pas mal avec une écriture toujours aussi agréable, à voir un peu plus tard pour continuer cette série

Points acquis : 35

❀ Récap ❀
Dernière modification par cleooo le mar. 13 août, 2024 12:21 am, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide avec la série Les anges déchus de Becca Fitzpatrick

:arrow: Hush, Hush, T1, finit le 13.07.2024

- ABC Classique, je valide la lettre B du prénom de l'auteur :arrow: 2 pts
- ABC Joker 4 lettre du mois, je valide la lettre B :arrow: 2 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre E avec le Prénom PS (Elliott) :arrow: 3 pts
- Joker Bonus 6 contenu livre lettre P : Prénom PP (Patch) - Lieu (Portland) - Nom famille (Michael Phelps) :arrow: 3*1 = 3 pts
Mon_avis
Comme tout premier livre d'une série (pour moi), j'ai eu du mal avec la connaissance des personnages et leur comportement, je me suis forcée à continuer et j'ai eu d'agréables surprises au fil de ma lecture et pleins de questions qui se sont accumulées comme l'insistance sur certains personnages qui, je l'espère, apparaîtront de plus en plus au fil des tomes. Une agréable fin de lecture, Nora et Vee sont attachantes, Scott, Path et Nixon troublants, Marcie une peste mais que l'on a envie de connaître. Une fin qui incite à continuer cette lecture pour toute la curiosité et les questions qui se posent...

:arrow: Crescendo, T2, finit le 15.07.2024

- ABC Bonus, je valide la lettre H avec le Prénom PP (Hank) :arrow: 3 pts
- Joker Bonus 6 contenu livre lettre D : Prénom PS (Dabria) - Lieu (le Delphic) - Nom famille (Chuck Delaney) :arrow: 3*2 = 6 pts
Spoiler
Tome bien dans la continuité du premier, il est prenant pour toutes les actions et les personnages qu'il y a. J'ai apprécié de mieux connaître le passé de Nora mais quelle embrouille ! A se poser des questions sur ce que l'on apprend, vrai ? pas vrai ? J'ai trouvé Nora agaçante sur son côté jalousie avec Dabria, l'accent est trop mit dessus, trop insistant. Sur les autres personnages, j'ai trouvé des surprises et des déceptions avec un final surprenant et qui donne envie d'enchaîner le tome suivant sans tarder.

:arrow: Silence, T3, finit le 19.07.2024

- ABC Bonus, je valide la lettre V avec le Prénom PP (Vee) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 6 contenu livre lettre B : Prénom PS (Blackely) - Lieu (le Borderline) - Nom famille (inspecteur Basso) :arrow: 3*2 = 6 pts
Spoiler
Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome. J'ai apprécié que Scott soit mit en avant et soit devenu un acteur principal auprès de Nora que j'ai trouvé plus mature. L'histoire se tient bien et j'ai envie de savoir si Nora et Patch vont réussir à être ensemble avec toutes les combines de Hank. Fin du tome avec une mort que j'ai approuvée mais comme les précédents, avec une intrigue pour inciter à lire le tome suivant... que je vais faire de ce pas !

:arrow: Finale, T4, finit le 22.07.2024

- ABC Bonus, je valide la lettre G avec le nom de famille (Nora Grey) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 7 contenu livre lettre P : Prénom PP (Patch) - Prénom PS (Pepper) - Lieu (Portland) - Nom famille (Scott Parnell) :arrow: 4*1 = 4 pts
Spoiler
Un tome où tout le monde joue au chat et a la souris, où tout le monde est sournois et personne ne fait ce qu'il dit ! beaucoup d'actions à l'image du précédent, des révélations surprenantes de toute part et une bataille qui finit par arrivée avec une triste issue à laquelle j'ai crue jusqu'au dernier mot de fin que ça ne pouvait pas être vrai.... une très bonne série que j'avais depuis très longtemps et que je ne regrette vraiment pas d'avoir lue. Merci à l'auteure pour une telle évasion !

Points acquis : 43

❀ Récap ❀
Dernière modification par cleooo le mar. 13 août, 2024 12:33 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le joker du mois en R avec : La nuit des temps, René Barjavel

Mon avis :

Ca fait partie des livres que je sors de ma PAL un peu par "obligation" et pour lesquels je me demande : mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?
J'ai toujours peur quand il ne s'agit pas de romans contemporains d'être embêtée par le style d'écriture et que ça m'empêche de rentrer dans l'histoire.
Finalement, ce roman n'est pas si ancien et le style non plus.

Je me suis plongée assez rapidement dans l'histoire, et clairement j'y ai vu énormément de choses récentes qui sont dans l'esprit de ce livre. Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher, du début à la fin, d'imaginer que les Gondas vivaient dans un monde comme celui d'avatar. Impossible de dire à mon cerveau d'enlever cette image.

J'ai adoré le côté science-fiction, scientifique. Quelques questions éthiques n'ont pas eu le temps d'être posées, mais en même temps tout va très vite.
J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue car ça nous permettait de voir des aspects radicalement différents de l'histoire (le côté scientifique, le passé...)

L'histoire d'amour est magnifique, et en connaître l'issue était assez difficile et triste.
Spoiler
Même si... je ne sais pas pourquoi, je me suis douté assez rapidement de l'échange...
La fin n'a pas été très surprenante pour moi, je m'y attendais. Dans un roman contemporain, je n'aurai clairement pas aimé une fin comme celle-ci, mais là... je ne sais pas, c'est comme si c'était évident et que ça ne pouvait pas être autrement. Peut-être parce que dans ma tête ce roman se passait dans le passé ?
Spoiler
Dans tous les cas, je me doutais que l'homme serait Païkan... je ne sais pas pourquoi. Et je me doutais qu'ils ne resteraient pas en vie. Je pensais même à quelque chose de plus radical (comme pour l'extension de leur civilisation)
Spoiler
Un grand air de Roméo et Juliette. C'est triste et beau à la fois !
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider la lettre R pour Prénom de l'auteur avec le livre Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead.

Mon avis :
Un très bon premier tome pour entamer cette saga ! :)
J'admets avoir vu le film avant de lire ce tome mais j'ai été agréablement surprise de la proximité de scénario entre le film et livre car il faut le reconnaitre, ça n'arrive pas si souvent :roll:
Ainsi, l'intrigue est posée, les personnages bien amenés, le tout sans trop de descriptions rébarbatives.
Maintenant, je vais pouvoir entamer le second tome afin de connaitre la suite de l'histoire ! :)

Mon récap' : viewtopic.php?p=21802811#p21802811
Dernière modification par Apollonya le mer. 21 août, 2024 1:05 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Nouvelle lettre !

Lettre F - Prénom et Joker 1 - Lettre profil - F :
Bane Seed, Tome 2 - Un crime, un Châtiment de Fanny André

Mon avis :
Il y a quelques passages amusant. En même temps, vu les titres des tomes de la série, on sait que c'est parti pour de l'humour.
J'ai bien aimé cette petite enquête. Et même si la fin appelle la lecture du tome 3, c'est très sympathique.

Mon récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la lettre M de la catégorie nom de l'auteur avec M, le bord de l'abîme de Bernard Minier

Mon avis :un livre qui fait froid dans le dos, de par les crimes perpétrés par le tueur mais aussi de par l'accent de vérité sur ce que pourrait être (sera ?) nos vies regentées, contrôlées, par les IA.
C'est bien documenté, toutes les technologies dont parle Bernard Minier existent et c'est ce qui fait peur.
L'enquête sur le tueur passe presque en second plan même si tout est lié.
Pour la profane que je suis, j'ai été parfois un peu perdue par tous les termes techniques et les longues descriptions, ce qui m'a sorti quelques fois de ma lecture.
Au final, un livre intéressant, qui fait réfléchir sur un futur pas si lointain et pas si imaginaire que ça !

mon Abécédaire
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

cleooo a écrit : mar. 06 août, 2024 12:51 am J'ai une question concernant le joker 4 et les lettres du mois, on a combien de temps après la fin du mois pour mettre à jour les livres et compter les points de ce joker ?
Tant que ta date de fin de lecture est dans le mois considéré, peu importe à quel moment tu viens poster ta validation
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Une lecture Joker

Joker 4 - Lettre du mois - août - L :
Blue, tome 1 - Phoenix de Lily Haime

Mon avis :

Comme toujours, on a à minima un personnage très abîmé (ici Blue). Et tout se construit et se tisse de telle sorte qu'il soit impossible de lâcher le livre.
J'avoue que les thématiques de fond
Spoiler
Ghb, viol - ne laisse pas la mère en moi indifférente (c'est quand même de plus en plus prégnant) et je n'ai pas hâte que les enfants aient l'âge de sortir.
En tout cas, je trouve que l'ensemble est très bien présenté.
Donc comme très souvent avec cette auteur, on ne lâche pas le livre, l'histoire peut par moment être dure et ouvre à questions.
Une bonne lecture même si tout n'est pas drôle.

Mon récapitulatif
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bien le bonjour,

Je viens de finir Guerre et Paix partie I de Léon Tolstoï, que je compte pour la lettre L-Prénom.

Voici mon avis : Entamer la lecture d'une œuvre telle que Guerre et Paix n'est jamais une mince affaire - et je ne parle pas du fait que ce premier tome avoisine le millier de pages. On ne sait jamais si l'alchimie opèrera ou si l'on devra s'avouer vaincu·e.

Cependant, la prose de Tolstoï est si claire, si fluide, mais pourtant si riche que les pages défilent sans difficultés. Les personnages sont uniques et entiers, j'ai adoré les suivre dans leur vie quotidienne et voir les trames de leurs existences se nouer et se dénouer au fil des pages. Mais l'oeuvre s'inscrit avant tout dans un contexte historique qui donne tout son sens à l'histoire.

C'est donc une première partie superbement réussie, à la hauteur de mes attentes.

Et mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653

A bientôt !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le joker pseudo en M avec : A quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton

Mon avis :

J'ai adoré cette lecture qui m'avait fait de l'oeil dans ma médiathèque.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et finalement j'ai accroché dès les premières pages.
L'alternance de points de vue est toujours risquée quand il y a autant de personnages, mais à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Les personnages sont tous très différents, ont leur propre histoire et caractère. Le style plutôt jeunesse aide peut-être au fait de ne pas se mélanger, mais il n'est pas négatif à mes yeux (à aucun moment je me suis dit "je lis un livre pour un public plus jeune").

Parlons des personnages, puisque finalement, ce sont des tranches de vie, des histoires différentes et finalement liées. J'ai adoré les personnages, tous, sauf Alix et Gabrielle sur qui je reviendrai après.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Titouan et Luce qui sont très attachants et dont le lien m'a énormément plus. Le côté intergénérationnel était super. Je trouve malheureusement qu'il manquait des tranches de vie entre ces deux là (surtout à la fin, j'aurai aimé plus de moments entre eux, et plus de moments après pour Titouan... voir comment il avance après les derniers évènements.)

Armand m'a fait énormément de peine. Pourquoi ? Parce qu'on voit des parents dégénérés partout aux infos. Qu'on voit des parents qui se fichent de leurs enfants dans la vie de tous les jours, et là on se retrouve face à quelqu'un qui donne tout pour sa fille, et finalement... Rien ne va jamais ! J'ai vraiment eu de la peine pour lui.

Passons au négatif, lié directement au point du dessus. Alix. Sérieusement, c'est LA raison pour laquelle ce roman n'est pas un coup de coeur. J'ai littéralement détesté ce personnage. Egoiste, imbue d'elle-même. Il n'y a que son lien avec Titouan que j'ai apprécié. Je n'avais qu'une envie : qu'elle souffre (oui, c'est un peu sadique). Mais franchement... J'ai trouvé sa réaction complètement démesurée envers son père. Comme je dis, il fait tout pour elle, et finalement, elle se sent étouffer et décide de limite couper les ponts du jour au lendemain ? Non mais franchement... Pour une fille qui se sent déjà adulte, qui va avoir 18 ans, ça m'a vraiment saoulée cette réaction. Elle fait souffrir son entourage juste parce qu'elle a décidé qu'elle voulait faire les choses à sa façon.

Idem quand elle s'accapare Gabrielle, alors qu'en fait, c'est la meilleure amie de son père depuis 10 ans et que c'est sa prof de théâtre depuis 4 ans... Donc ça n'a aucun sens. Vraiment détestable ce personnage !

Gabrielle... Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Déjà, il nous manque les réelles explications de son "comportement" lié à son passé, donc on n'a pas l'empathie liée à ça... Et bon... Le genre de personnage que je ne vais pas garder en mémoire.

Enfin voilà, sans ce caractère détestable d'Alix (et les actions liées), j'aurai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. Je suis un peu déçue, même si j'ai vraiment dévoré le livre et adoré suivre Titouan, Luce et Armand !
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Je viens valider mes quelques lectures du mois de juillet :

Il était une fois un coeur brisé tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais de Stephanie Garber :arrow: 23 pts
Catégories normales :
Lettre G (4 points) : Nom :arrow: Garber
Lettre E (3 points) : Joker 4 : lettre du mois :arrow: Titre = Et ils vécurent malheureux à jamais

Catégories bonus :
Lettre W (8 points) : Lieu :arrow: Wolf Hall
Lettre V (4 points) : Joker 5 : combo bonus 2 :arrow: Nom = Valor, Lieu = Valorfell
Avis
Incroyable ! J'ai adoré ce deuxième tome. On retrouve cette ambiance de conte de fée qui m'avais séduite dans le premier tome et la relation Evangeline/Jacks prend une nouvelle dimension qui n'est pas pour me déplaire. Petit point négatif sur la prévisibilité du dénouement mais sinon tout est parfait pour moi j'ai passé un très bon moment.
Naruto tome 19 à 21 de Masashi Kishimoto :arrow: 30 pts
Catégories normales :
Lettre N (4 points) : Joker 4 : lettre du mois :arrow: Titre = Naruto versus Sasuke (tome 20)

Catégories bonus :
Lettre U (10 points) : Nom :arrow: Uchiwa
Lettre N (4 points) : Joker 7 : combo bonus 4 :arrow: Prénom PP = Naruto, Nom = Nara, Saga = Naruto, Prénom PS = Neji
Avis
Tome 19 : J'ai beaucoup aimé, l'histoire de Tsunade est touchante et on a pas mal d'action avec le combat Naruto vs Kabuto et Jiraya et Tsunade vs Orochimaru
Tome 20 et 21 : Très satisfaisant de voir Naruto gagner contre Sasuke. Le tome 21 met en avant l'intelligence de Shikamaru et c'est toujours aussi plaisant à suivre.
Ancien solde : 868 pts
Nouveau solde : 921 pts
Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le mar. 13 août, 2024 12:11 am, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Moridiin a écrit : dim. 11 août, 2024 10:49 pm
cleooo a écrit : mar. 06 août, 2024 12:51 am J'ai une question concernant le joker 4 et les lettres du mois, on a combien de temps après la fin du mois pour mettre à jour les livres et compter les points de ce joker ?
Tant que ta date de fin de lecture est dans le mois considéré, peu importe à quel moment tu viens poster ta validation
Super, merci beaucoup pour ta réponse :D :D :D
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le prénom en H avec : Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires, Holly Black

Mon avis :

Ca faisait un petit moment qu'il traînait dans ma PAL et je n'ai pas été déçue de l'en sortir !
Je pense que j'aurai peut-être eu plus de références en tête si je l'avais lu à la suite des 3 tomes principaux, mais finalement, ça m'a permis de me replonger dans cet univers que j'avais beaucoup aimé !
Au final, le tome couvre énormément d'années (de l'enfance de Cardan jusqu'à après le tome 3), donc on retrouve en fond quelques personnages des tomes principaux.

J'ai bien aimé le style un peu comme un conte, et avoir son côté des choses, qui manquait à certains moments de l'histoire. Ca nous permet de comprendre surtout "comment le Prince Cardan est devenu comme ça".

Parlons du livre en tant qu'objet : il est magnifique. Les illustrations sont vraiment belles, les pages super agréables à toucher... Bref, un régal !
Caro0808

Profil sur Booknode

Message par Caro0808 »

Bonjour ! Je viens valider quelques lectures.

:arrow: A : "L'arpenteuse de rêves" de Estelle Faye
C'est une lecture que j'ai apprécié de livre. Et surtout que c'est un Fantasy One shoot donc ça change un peu des duologie, triologies,…

:arrow: D : "Le livre perdu des sortilèges" de Déborah Harkness
Un premier tome que j'ai adoré lire. C'est totalement le genre que j'aime lire, il me tarde de lire le deuxième tome même si j'ai trouvé certains points trop vite développé.

:arrow: L : "Les Loups de Fenryder" de Alec Covin
Au début je le trouvais lent puis arrivé à la seconde partie, j'ai été plus attiré par la lecture. Mais avis mitigé ^^

:arrow: V : "Gallant" de V.E Schwab
Un univers totalement particulier avec la Mort. C'est un livre qui est facile à lire. Mais il y a un truc qui m'empêche d'en avoir un coup de coeur, peut être la fin qui me convient pas ? Aucune idée ^^

mon récap
Dernière modification par Caro0808 le jeu. 05 sept., 2024 2:36 pm, modifié 1 fois.
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Bonjour à tous

Un nouveau post pour rajouter des lettres:

LETTRE J = 3 POINTS

Nom : JEWEL E.Ann "Contre toute attente"
Mon avis : Un formidable moment passé avec deux héros attachants, des personnages secondaires très drôles et des déclarations qui font du bien comme "Ne soyons jamais amoureux: tombons amoureux tous les jours". Juste superbe

LETTRE K = 4 POINTS

Nom : KALY Shelby "Just a little crush"
Mon avis : On attend un raison plus que terrible et au final on se dit que c'est beaucoup de bruit pour rien. Ce se lit bien mais c'est un peu convenu

LETTRE M = 1 POINT

Nom : MC FADDEN Freida "La femme de ménage"
Mon avis : Epoustouflant tellement je ne m'y attendais pas. Un grand moment passé avec Millie et Nina

LETTRE Q = 10 POINTS

Titre : "Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles" Lucie CASTEL
Mon avis: Un très bon début très drôle mêlant romance et suspens qui s'essouffle sur la fin

LETTRE V = 8 POINTS

Titre : "Vancouver agitator tome 1 " Meghan QUINN
Mon avis : C'est mignon sans prétention rapide mais bien écrit

Nom : VIOLETTE Cécile " Et soudain tu es là"
Mon avis : dérangeant est le premier mot qui me vient malgré un sujet traité avec beaucoup de réserve et de bienveillance. C'est très bien écrit mais clairement pas mon histoire préférée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »