Avec pas mal de retard, je valide les lectures suivantes pour le mois de Juin :
Luminaries tome 1 : L'épreuve des sept clans de Susan Dennard
Catégories normales :
Lettre S (1 point) : Prénom
Catégories bonus :
Lettre W (8 points) : Prénom PP
Avis
Catégories bonus :
Lettre B (2 points) : Lieu
Avis
Toutefois j'ai trouvé que tout ces non dits étaient très intéressants en ce qui concerne les relations entre les personnages. En tant que lecteur on se rend vite compte que l'entourage de Brie (que ce soit du côté de Finn ou de celui de Sebastian) en sait plus à son sujet qu'elle n'en sait elle-même. Difficile de démêler les vrais sentiments des manipulations.
Pour finir j'ai trouvé que beaucoup de révélations étaient facilement prédictibles mais le plot twist dans les derniers chapitres a été très bien amené. Quelle surprise !
Pour résumé un tome 1 un peu trop attentiste mais une atmosphère plaisante pleine de secrets, de manipulations et de trahison. La fin est assez exaltante et me laisse l'espoir d'une suite plus palpitante.
Justif
Catégories normales :
Lettre I (8 points) : Titre
Catégories bonus :
Lettre E (3 points) : Prénom PS
Lettre C (1 point) : Joker 6 : combo bonus 3
Avis
J'ai également eu du mal avec la construction et la cohérence de l'intrigue. J'ai trouvé le récit illogique dès les premiers chapitres alors que Katherine est renvoyée à Athélia pour reprendre la place de Katriona. On nous explique qu'elle se réveille en nuisette moderne avec un visage et des courbes plus adulte (puisqu'elle à maintenant 24 ans dans la vraie vie et non plus 17) sauf qu'à Athélia entre le moment où elle se marie et celui ou elle se réveille après s'être évanouie il ne s'est déroulé que quelques heures. A partir de là j'ai été perturbée pendant tout le livre parce que je me disais qu'il était complètement aberrant que personne ne se pose de questions sur son apparence et sa tenue (même Kat ne s'est pas demandée comment il était possible que le corps de Katriona ait pris 7 ans en quelques heures). Personnellement je ne voyais pas trente cinq milles explications logiques et dès lors l'intrigue et le plot twist final n'étaient plus du tout un mystère. Au final ce qui a rendu les choses insensées a été l'obstination des personnages à être à côté de la plaque pendant la majorité du tome alors que le dénouement était prévisible depuis le début.
Néanmoins, tout comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé la relation entre Kat et Edward. C'est un couple que je trouve ultra attendrissant. J'ai même trouvé la fin très touchante. J'ai aussi grandement apprécié tous le côté un peu politique sur les questions des femmes et du travail des enfants en Athélia, ce n'est pas très poussé mais ça ajoute un petit plus.
Justif
"Il prend un vol pour Chicago, puis conduit jusque chez nous tous les trimestres"
Catégories normales :
Lettre K (4 points) : Nom
Lettre K (4 points) : Joker 4 : lettre du mois
Catégories bonus :
Lettre K (4 points) : Lieu
Avis
Par contre je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, on verra bien comment cela évoluera dans le tome suivant.
Justif
Catégories normales :
Lettre T (3 points) : Prénom
Catégories bonus :
Lettre F (3 points): Nom
Lettre Y (10 points): Joker 5 : combo bonus 2
Avis
Toujours aussi divertissant. Avec beaucoup d'humour et de situations cocasses. J'adore Anya, elle est trop mignonne.
Justif
Lightlark tome 1 : Lightlark de Alex Aster
Catégories normales :
Lettre A (1 point) : Nom
Catégories bonus :
Lettre O (4 points) : Prénom PS
Justif
Avis
La romance est assez discrète je trouve et j'ai beaucoup aimé "l'ennemies to lovers" qu'il y entre Isla et Oro. Par contre je suis moins fan du triangle amoureux qui s'installe avec Grim. Je l'aime bien mais j'avais envie d'un peu de changement or c'est le genre de personnage masculin à la mode dans les fantasy du moment et j'ai la forte impression qu'Isla va finir par le préférer à Oro ce qui ne m'enchante pas. A voir dans les tomes suivants. J'ai hâte
Catégories normales :
Lettre K (4 points) : Titre
Lettre K (4 points) : Joker 4 : lettre du mois
Catégories bonus :
Lettre L (2 points) : Prénom PP
Avis
Nouveau solde : 868 pts
Mon récap