17.
Le Club des amateurs de romans policiers, Tome 2 : Le Crime du SS Orient de C.A. Larmer
Spoiler
Données confidentielles
Bonne journée
Mon récapMon avis : Je suis une grande fan des réécritures de contes et quand j'ai découvert cette série, je me suis lancée sans appréhension. L'intrigue a une inspiration à la Once Upon A Time avec des trigger warning importants, l'univers est donc très sombre, mais on y trouve une once d'espoir et d'amour au travers des personnages. Nous sommes sur une one-shot par conséquent les évènements s'enchaînent vraiment rapidement sans aucun moyen de s'ennuyer.
La plume de l'autrice permet de dérouler le livre sans difficulté, même si au début, j'ai été un peu perturber par le langage de Wendy qui vient du vingt-et-unième siècle et qui pénètre dans un univers plus fantastique, toutefois, il est facile de s'y habituer au long du récit. L'autrice a parfaitement maîtrisé sa romance fast love en alternant les points de vue et je lirai le tome 2 avec plaisir et envie.
Les personnages secondaires ont une place relativement importante dans le récit, ils sont un peu le fil rouge des objectifs de l'héroïne, j'aurai peut-être aimé les voir creuser un peu plus notamment Tristan et certains des garçons perdus.
Wendy est une héroïne forte, qui se met dans des situations vraiment complexes pour espérer libérer ses soeurs, elle est déterminée et c'est un trait de caractère que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle tente de survivre de son mieux dans cette île hostile et c'est une force de caractère impressionnante.
Crochet ressemble tellement à Hook de OUAT que je ne pouvais que craquer, c'est un héro caché sous une couche de malheur. Il est profondément attaché à ses proches et ferra tout pour les sauver même si pour cela il doit faire des choix drastiques.
Peter Pan de son côté est clairement monstrueux, il n'y a aucun mot pour le décrire, il est l'antagoniste purement malveillant par pure jalousie, malveillance et arrogance.

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous avec Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C.CherryMon avis : Je me suis lancée les yeux fermés dans ce roman, simplement parce que c'est un Morgane Moncomble et que je fais entièrement confiance en sa plume et je ne me suis pas trompée. Ce roman est un vrai page-turner, les chapitres se terminent toujours de façon à nous donner envie de lire la suite et la plume prenante de l'autrice nous aide, j'avais l'impression que deux amis me racontaient leur histoire au travers des pages et je ne pouvais que me laisser plonger. J'ai aimé les tropes qu'elle a choisi d'exploiter dans son premier roman qui était déjà excellent. J'ai hâte de lire le tome compagnon sur Zoé et Jason pour retrouver les personnages.
L'intrigue peut paraître classique au premier abord, mais tout dans la psychologie des personnages et leur construction rendent le récit unique. J'ai aimé l'humour du roman, les petites attentions de Loan, les disputes et les réconciliations, les mauvais choix des personnages, ce qui ne les rendait pas parfait. C'est une histoire du quotidien qui devient exceptionnelle selon les personnes qui nous entourent.
La petite colocation de Zoé, Violette et Loan, est remplie de bienveillance, de rire, de provocation, de taquinerie et de pot de Nutella vide. Violette est maladroite, sujette à des crises d'angoisses et bien trop gentille, elle est un personnage auquel on s'attache avec facilité et qu'on a parfois envie de secouer pour ses actions idiotes mais qu'on aimerait avoir comme meilleure amie. Loan, lui, est un personnage plus timide, plus renfermé sur lui-même du moins quand Violette n'est pas là pour qu'il s'illumine, il prend soin des autres tout en montrant qu'il ne faut pas le pousser à bout non plus, il a ses qualités et ses défauts le rendant parfaitement humain.
J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Zoé et je suis encore mitigée concernant son caractère très rentre dedans et parfois un peu agressif, toutefois on voit son changement à la fin du tome.
Les autres personnages gravitant autour d'eux apportent des touches d'humour, de moments heureux partagés ou des moments plus sensibles, j'aime énormément Ethan pour son calme et ses conseils tout comme Jason pour son humour qui cache une personne plus sensible, par contre Clément, j'avais clairement envie de le jeter du cinquième étage d'un immeuble.
Maggie a 27 ans, elle est donc dans la même décennie d’âge que moi qui suis âgée de 23 ans
Mon récapMon avis : Plus les tomes passent et plus cette saga est excellente. Ce tome 3 est du niveau de son prédécesseur , les thématiques sont vraiment impactantes que ce soit sur l'acceptation de soi, de l'autre, la famille et le rapport à un traumatisme et le mutisme. J'ai trouvé dans ce livre ce que je cherchais de l'émotion, des rires, des larmes et de la colère, une palette que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps en lisant de la romance. La fin est certes devinable dès la moitié du livre mais ce qui est intéressant ici, ce n'est pas la résolution d'une enquête, c'est la construction des personnages.
Brittainy C.Cherry n'a pas la plus belle plume de l'univers, ni la plus descriptive ou celle qui va entraîner de l'action et des retournements de situations à tout va, non, sa plume est impactante au travers de ses personnages, elle a cette capacité à immerger le lecteur et à faire ressentir une grande palette d'émotions dans un genre où ce n'est pas le plus facile de le faire.
Ces personnages sont touchants que ce soit Cheryl et son humour provocateur, Madame Boone et son côté grumpy qui cache un grand cœur, Calvin et sa gentillesse, Eric et sa bonté. Tous ses personnages secondaires portent le récit et le rendent moins étouffant dans des moments de tension. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec le comportement de Katie que j'ai trouvé très hautain et très froid avec les gens autour d'elle et surtout envers Maggie.
En parlant d'elle, cette dernière a une force de caractère qui cache une grande sensibilité, son traumatisme l'impacte sans qu'elle ne le signale à quelqu'un elle fait tout pour survivre dans ce monde hostile à ses yeux.
Brooks lui est une personne calme, passionnée et aimante, qui fait tout son possible pour protéger Maggie et qui ne la force pas à faire quoique ce soit qu'elle ne voudrait pas. Suivre son amour pour la musique et pour Maggie est sublime et il est entré dans la liste de mes personnages fictifs préférés. Même s'il y a quelques unes de ses actions qui m'ont déçues à un moment.
Ce sont 400 pages de pure émotion, il a été difficile de lâcher le livre du début à la fin, impossible de ne pas vouloir savoir comment cette historie, comment leur historie allait elle se finir.je ne t'aime pas, m'essoufflai je. Aimer ce n'est pas ça...Ce que je ressens c'est plus fort, plus absolu…Je te hais et je t'adore à en perdre la raison. Je te veux et je te rejette. Je t'ai dans la peau, dans la chair
Que ce soit de jour ou de nuit. Que se soit écrit sur un papier ou condamnée. Que se soit un chemin qu'on nous interdisait d'emprunter, une maladie ou une ignominie. Que se soit sous des regards de haine ou dans le plus grand des secrets. Je continuerais toujours de t'aimer
Mon récapMon avis : J'ai lu ce premier tome pour savoir si j'allais m'acheter le tome 2 et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Au début, elle a été un peu laborieuse avec tous les noms et les nombreux personnages, mais une fois l'introduction faite, je me suis entièrement plongée dans le Kejari avec ses épreuves sanglantes et le monde vampirique tout autour. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié que les vampires soient des créatures sanglantes. La romance slow burn est maîtrisée par l'autrice à la perfection et l'ennemies to lovers est excellent. La fin va me faire me précipiter pour acheter le tome 2.
Je n'avais encore jamais lu de Carissa Broadbent jusqu'à là, sa plume est très agréable à lire, suffisamment détaillée pour s'immerger dans son monde sans trop l'être pour ne pas décrocher. Son univers est original, le fait qu'elle est découpée son roman en partie avec des chapitres courts permet de vraiment suivre l'évolution des personnages tout au long de leurs épreuves.
En parlant des personnages, le seul point négatif que je trouve au livre c'est qu'il manque de profondeur aux personnages secondaires, par exemple Mische n'est pas assez présente alors qu'elle semble avoir un rôle plus qu'important, tout comme les autres rivaux d'Oraya au Kejari qui manque de consistance.
Oraya de son côté est certes une femme forte avec des capacités impressionnantes cependant, elle est aussi faible de par sa consistance, ce qui permet au lecteur de compatir et de s'identifier à elle malgré sa colère et sa rage permanente expliquée par son entraînement. Son comportement correspond totalement à son caractère, ce qui m'a fait m'attacher à elle.
Raihn de son côté est très mystérieux, provocateur et malin, il est très intriguant et je ne vais pas vous mentir qu'à partir du moment où il est apparu, j'ai su qu'il rejoignait ma liste de bookboyfriend. C'est un personnage avec de multiples facettes qu'il manipule comme bon lui semble, il cache de nombreuses blessures et au vu de la fin de ce tome 1 j'ai envie de voir son développement dans la suite.

Mon récapMon avis : En refermant ce livre, je termine cette trilogie qui m'a plongé dans un monde qui est une véritable passion pour moi. Ce tome est une très bonne conclusion, l'intrigue change de ce que nous voyons d'habitude, puisqu'elle a lieu entre le pilote et son médecin. Cette relation permet de nous poser des questions sur la déontologie, sur l'aspect médical de la F1 et c'est quelque chose que j'ai apprécié. La romance est très bien menée même si ce n'est pas ma préférée de la trilogie, j'ai apprécié le tournant qu'elle avait et les questionnements qui en résultent.
Comme dans les précédents tomes, Mills Colleman nous offre un point de vue multiple qui nous permet d'aborder les personnages différemment et deux pans d'une même situation différemment. Sa plume est toujours fluide et prenante et on se laisse totalement immerger dans ce monde peuplé de moteurs rugissants, de tensions et de secrets bien cachés.
Les personnages sont le reflet du monde dans lequel ils évoluent, d'un côté nous avons Gabriel, pilote têtu, mettant sa vie en danger pour ne pas perdre son siège, qui montre par conséquent tout le stress et la tension permanente que doivent subir les pilotes quand leur santé ne leur permettrait pas de piloter. De l'autre, Mai, médecin des pilotes, se retrouve embarqué dans une situation délicate qui met en lumière le dilemme entre sa déontologie et la souffrance des pilotes, bien trop gentille, elle subit un peu trop les demandes de Gabriel.
Les personnages secondaires ne sont pas les plus importants ce qui ne m'a pas dérangé parce que j'ai lu ce livre pour la romance des personnages principaux. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mélanie qui est très protectrice envers son frère mais qui est aussi remplie d'humour et de taquinerie.
Un bon tome pour conclure cette trilogie.