[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lacrystal

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par lacrystal »

lacrystal a écrit : mer. 31 juil., 2024 2:25 pm Je m'inscris pour 33- b. Lire un livre dont le titre contient une couleur : neutre avec Notes Noires de Pam Godwin
Hello !

Je viens valider cette consigne.
Mon avis :
L'histoire me tentait vraiment parce que j'aime beaucoup la trope prof/élève, mais là, ça n'a pas vraiment marché avec moi.

Déjà, je savais pas que l'héroïne avait 17 ans, ce qui rend toutes les scènes érotiques vraiment cringe, surtout que c'est du BDSM et au vu du passé d'Ivory

Ivory a été et est toujours victime de viol depuis des années.

Emeric, quant à lui, a décidé de faire d'elle son élève érotique, en plus d'élève de piano.

Concernant tout l'univers de la musique, j'ai beaucoup aimé, mais pour ce qui a été du reste, grosse déception

Je suis passé à côté de la relation, sans doute, vu les avis positifs. Je ne comprends pas comment Emeric peut éprouver du plaisir à faire mal et à pousser Ivory à pleurer

Ensuite, pour moi, les premières scènes érotique sont pas vraiment consenties, tout simplement parce qu'Ivory, à cause de son passé, a juste pris l'habitude d'accepter, en fait

Mais pas une fois j'ai senti qu'elle avait envie de ce qu'il se passait

La fin du livre est pas mal (si on oublie encore une fois qu'elle est mineure), par contre l'univers de l'école de musique ou même ses amitiés est totalement éclipsé par leur relation

Ivory en oublie ses rêves, ses possibles amitiés, tout, elle ne vit plus que par Emeric, ce que j'ai trouvé hyper dommage parce que j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Ivory

Je ne le classe pas en "je n'ai pas apprécié" parce que peut-être que les lectures de BDSM ne sont juste pas mon délire et que je ne les comprends pas, mais en tout cas, j'ai vraiment pas aimé
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

lasaphir a écrit : mer. 31 juil., 2024 2:41 pm Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 141.k - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : novembre avec le livre
Les Gardiens des anges, Tome 1 : Les Ailes perdues ma version est sortie en novembre :)

Mon recap
Bonjour, je viens valider cette consigne.

Mon avis ici
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 17 août, 2024 6:29 pm Je m'inscris sur la consigne 37c avec London Hayes, Tome 4 : Exposée de Annabel Chase
Une fin dans la lignée des autres tomes. La saga est sympathique, agréable à lire. Il ne lui manquait que la montée en puissance des événements pour que j'accroche un max, là ça restait un peu "plat"
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 91b avec Tori Dawson, Tome 8 : Âmes damnées et sangria de Annette Marie.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Melaina a écrit : sam. 17 août, 2024 3:24 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 08 août, 2024 5:44 pm Je m'inscris à la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : c.un homme au nom composé
:arrow: Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Fingal O’Flahertie Wills Wilde (plus connu comme Oscar Wilde)
mon récap
Coucou,

Ca date pas mal mais on a dû débattre pour savoir si on acceptait ou non cette consigne (et on n'avait pas forcément toutes le même avis).
En fait, nous n'étions pas certaine d'accepter les prénoms / noms autres que ceux utilisés en littérature (nom de plume) et afin que ça soit uniforme pour toutes les consignes, malheureusement nous sommes restées sur les noms de plume présents sur la couverture.
(Exemple ça poserait problème pour la consigne 10/11)

Est-ce que tu as la possibilité de changer de consigne pour cette lecture ? (par exemple 160d mais tu peux choisir autre chose ^^)

Merci et désolée, ça nous a pris du temps :?

Ca ne me pose aucun problème ;) (surtout si vous me fournissez une consigne toute trouvée, là j'ai aucun effort à fournir XD ), d'autant que j'enchaîne souvent les livres sans vous laisser le temps de les lire.

Du coup je vais partir sur cette consigne pour Dorian Gray, et modifier mon récap.

Dans un même temps, je valide la consigne 96- Lire un livre avec pour thème : b. vengeance
:arrow: Le Cœur du Monde - tome 2 "Entre Chien et Loup"

Ce tome a beau être plus intéressant que le premier, il n'en reste pas moins très long, surtout avec les pages entières de descriptions, sans dialogues. Ca pourrait passer, si les passages d'un narrateurs à l'autre étaient clairement marqués, ce qui n'est pas le cas. On change donc de narrateur d'une ligne à l'autre, et on se retrouve à relire certains passages après s'être rendu compte qu'on se situait dans l'autre camp...

Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : e. héros adolescents
:arrow: La Trilogie des Illumières - tome 3 "La Cité des âmes"
Tous les héros (à l'exception d'un) sont des enfants ou des ados.

mon récap
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le ven. 23 août, 2024 8:34 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : lun. 05 août, 2024 8:04 pm Je m'inscris pour la consigne 36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé, de Liv Stone.
Je valide cette consigne :

Encore un excellent tome tout comme la première trilogie. J'adore ce mélange de sorcières et de dieux olympiens et ici même avec
Spoiler
un retour dans le passé lors de la guerre de Troie
. La plume de l'auteure est addictive, on y retourne facilement. Pour autant le dénouement m'a déstabilisée. Évidemment que je continuerai cette saga avec plaisir !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 16 août, 2024 10:08 pm Je m'inscris à la consigne 125- Lire un livre numérique avec Kennedy Rain, tome 3: Fusion des éléments de Sandy Williams
Consigne validée

Mon avis : autant j'avais adoré le 1er tome, autant plus ça va, moins j'accroche. Plus on avance dans l'histoire moins il y a d'intrigue importante. Kennedy est assez pénible dans ce tome et je regrette le peu de présence de Blake.
Pourtant j'ai lu ce livre en à peine deux jours, sans doute dans l'espoir qu'il se passe un truc de dingue et oui, bon d'accord
Spoiler
je ne m'attendais pas à la mort d'Arcuro
mais c'est bien tout ce qui s'est passé !
Ceci dit, je laisserai sûrement une dernière chance à la série avec le 4ème tome parce que je sais que cette auteure est capable de mieux.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 17 août, 2024 11:00 am Je m'inscris à la consigne 120- Lire un livre divisé en plusieurs parties - a/2 à 3 parties

Avec A Throne of Salt and Sand, Tome 1 : La Pirate et le Highlander de Megära Nolhan
Spoiler
Image
Coucou
Lecture terminée

Chapeau pour ce 1er tome très réussi. Un agréable mélange entre piraterie, magie, légende celtique et du mythe de l'Atlantide.
Les personnages (principaux et secondaires) sont tous intéressants et j'ai apprécié découvrir le point de vue de personnages qu'on ne s'attend pas à avoir, c'est un plus pour comprendre toute l'histoire.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Léo et Jamie.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 🌥️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : c) une voyelle avec La Bibliothécaire d'Auschwitz de Antonio Iturbe.
📕 Lecture terminée le 19/08/2024
AVIS
Un beau roman, un récit poignant mais étrangement, il ne m'émeut pas autant que toute la littérature qui traite des sujets de la 2nd GM, la Shoah, les camps d'extermination, que j'ai eu l'opportunité de lire auparavant...
Je crois que c'est ce côté "romancé" qui ne me plaît pas beaucoup, surtout quand le récit est construit sur des faits vécus, des témoignages (où est la limite entre le vécu et la fiction, par moment c'est ambigu ?). En revanche, le versant historique (date, personnages, lieux,...) est toujours aussi intéressant et instructif.

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : d) finissent par la même lettre avec La femme sans tête de Viviane Moore

Merci 🌹
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je m'inscris à la consigne 18-c: Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'est de la France avec Le Paris des merveilles, Tome 1: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Il est né à Nancy.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Coucou

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant - a/des remerciements au début

Avec Fae Games, Tome 1 : Le Pion de Karen Lynch
Spoiler
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 17 août, 2024 1:01 am Je m’inscris à la consigne : 113-d. Lire un livres comportant des chapitres : introduits par une citation avec : Angélique de Guillaume Musso.

Chaque chapitre est introduit par une citation d’un auteur différent.
Coucou,

Je valide.
J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques heures ! J'ai été rapidement prise dans l'histoire, et ce, malgré le fait qu'on connaisse pas mal d'éléments de la fin assez rapidement. En général, ça peut avoir tendance à enlever de l'intérêt à mes yeux, mais finalement il y avait toujours des parts de mystères à résoudre.

Les différents liens entre les personnages sont un peu "attendus" connaissant Musso, mais ça ne m'a pas dérangée et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tout ça.

Les personnages principaux sont assez originaux (sauf Louise, mais finalement, ce n'est pas le centre de l'histoire). Matthias est plutôt intéressant comme personnage, et finalement est le personnage qui m'a le plus surpris
Spoiler
je m'attendais à ce qu'il soit simplement grognon et déprimé par la vie, pas de là à virer de l'autre côté de la barrière ^^
Angélique... J'ai mis du temps à me rappeler le titre du livre quand on a découvert Angélique. Au bout d'un moment je me suis dit "ha oui, c'est vrai que c'est même le titre du livre". Elle m'a vraiment mise mal à l'aise. Peut-être parce que je suis infirmière aussi et que je me suis au départ un peu vue... Mais bon, vu ses actes, ça m'est vite passé !

En tout cas, c'est un roman que j'ai eu vraiment du mal à lâcher (enfin... que je n'ai pas lâché du coup) et dont j'ai beaucoup aimé la lecture.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 87-b. Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Europe (hors Sud) avec la bande dessinée : Sœurs d'Ys : La Malédiction du royaume englouti de Joséphine Rioux et Matthew Tobin Anderson

Dans les thèmes y'a légendes bretonnes / mythes
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 121d- Lire un livre qui se déroule : majoritairement en automne avec Jeu, set et meurtres de Katy-Lynn Cénac.
L'intrigue se déroule de mi-septembre à décembre
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 18 août, 2024 2:14 pm Je poursuis sur la 169d avec 🎨 Les Schtroumpfs, Tomes 34, 36 et 37 de Peyo
La série des Schtroumpfs compte actuellement 41 tomes (+1 HS)
Je valide
Mes avis :
Tome 34 :
Encore un bon moment avec nos Schtroumpfs ! Cette fois, le Schtroumpf Costaud et le Schtroumpf à Lunettes font une drôle de découverte au fond du ruisseau ... Je n'ai pas aimé l'intolérance dont font preuve les Schtroumpfs avec le génie ; en ça, ils ne sont pas franchement différents de Gargamel qui ne voit le génie que comme un outil à sa disposition pour ses rêves de grandeur. Par contre, j'ai bien aimé les interactions entre les Schtroumpfs et Gargamel, c'est plus poussé que d'habitude et très drôle. (Même si bon, la volte-face de Gargamel est un peu facile ... comme si ce vieux sorcier allait un jour se repentir de ses fantasmes de richesse et de pouvoir). J'ai aussi beaucoup rigolé des émois dans lesquels le petit faible de la Schtroumpfette plonge le village des Schtroumpfs.
Tome 36 :
J'ai trouvé un poil moins d'originalité dans ce tome, mais Fafnir est vraiment trop mignon ! J'aime un peu moins quand les Schtroumpfs se retrouvent mêlés aux humains, parce que je trouve qu'on retombe un peu toujours dans les mêmes schémas et les mêmes typologies de personnages. Ici encore on retrouve le "bon souverain", le "gentil domestique", le "vilain usurpateur" etc ... J'ai aussi trouvé que la stratégie du Grand Schtroumpf était aux antipodes de d'habitude et ça m'a plutôt perturbée. Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le voyage des Schtroumpfs et leur "quête" par rapport à Fafnir. Le groupe est bien constitué, de Schtroumpfs "iconiques" mais qui se complètent bien. Bref c'est un bon tome, pas mon préféré, mais sympathique quand même ! (PS : (re)lire le tome 12 de Johan et Pirlouit avant celui-là, ça aiderait ;))
Tome 37 :
Un tome qui traite de l'addiction aux écrans et qui m'a moyennement intéressé. J'ai trouvé triste que le Schtroumpf à Lunettes ne voit rien dans l'écran, c'est comme s'il n'avait pas de souhaits et plus de rêves. On en apprend aussi un peu sur la vie d'avant du Grand Schtroumpf mais ça non plus ne m'a guère intéressé finalement. J'ai bien aimé la fin par contre et le stratagème tendu au sorcier. (Et c'était drôle de voir le Schtroumpf Grognon sourire ^^)

Pour la suite, je vais m'inscrire à la 110 avec Avoir confiance en soi de Marie Haddou
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : mar. 23 avr., 2024 10:31 am Je m'inscris à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec Le soldat oublié de Diney Costeloe
Je valide cette consigne (désolée pour le retard)

Mon avis :
Une jeune journaliste va tout mettre en oeuvre pour sauf un bosquet planté à la memoire de soldats tués pour leur pays. Cette quête de la vérité va alors la toucher plus que prévue.
Une très belle histoire, prenante et triste qui nous montre les ravages de la guerre.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello :)

Je m'inscris aujourd'hui à la consigne 159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an, avec Cœurs artificiels de Laura Lam, qui a été commenté pour la dernière fois il y a 7 ans.

Commentaires
Lecteurs_coeursartificiels.png
Lecteurs_coeursartificiels.png (120.22 Kio) Consulté 1991 fois
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Ploudillon a écrit : lun. 19 août, 2024 5:12 pm Je m'inscris aujourd'hui à la consigne 159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an, avec Cœurs artificiels de Laura Lam, qui a été commenté pour la dernière fois il y a 7 ans.
Coucou. Désolée mais la dernière place a été prise ce week-end (en l'occurrence, c'est moi la coupable en plus ^^').
snoukette n'a pas encore eu le temps de faire une MAJ mais sais-tu te recaser sur une autre consigne ?
RedGoblin

Profil sur Booknode

Message par RedGoblin »

RedGoblin a écrit : ven. 02 août, 2024 12:20 am Je reprends avec 142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : b. une citation (de presse ou d'un autre auteur) : "Un thé avant la tempête" d'Hafsah Faizal
Explication : il y a des citations de Rebecca Ross, Marissa Meyer et Ali Hazelwood sur la 4e de couverture. (https://www.cultura.com/p-un-the-avant- ... 24090.html)
MON AVIS :
La grande qualité de ce premier tome, ce sont ces personnages. Torturés, voulant avancer mais bloqués dans leurs passés, bref, des personnages travaillés.
Je regrette des facilités scénaristiques selon moi où "c'était trop facile". De même, certains passages de tensions romantiques/sexuelles ont un goût de "c'est pas vraiment le moment pour ça", ce qui laisse une drôle de sensation à la lecture.

Je fais une pause sur le challenge, bon courage tout le monde ✨

Mes consignes validées :
174- Lire un livre dans une langue étrangère" avec "Catfish rolling" de Clara Kumagai (en anglais)
89h- Lire un livre se déroulant majoritairement : dans l'espace "avec "Cosmoknights" de Hannah Templer (BD)
104- Lire une biographie avec "Mucha" de Tomoko Sato
123b- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : au moins 3 pays avec "La chute d'Anthemisa" de Gustave Auguste (BD)
177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré : En finir avec Eddy Bellegueule d'Édouard Louis.
142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : b. une citation (de presse ou d'un autre auteur) : "Un thé avant la tempête" d'Hafsah Faizal
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
137- Lire un livre d'une maison d'édition :
B - récente (entre 10 et 20 ans d'existence)

:arrow: "Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur" de Aya Ling
Éditions Bookmark créés en 2013 = 11 ans
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 19 août, 2024 11:22 am Je m'inscris à la consigne : 87-b. Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Europe (hors Sud) avec la bande dessinée : Sœurs d'Ys : La Malédiction du royaume englouti de Joséphine Rioux et Matthew Tobin Anderson

Dans les thèmes y'a légendes bretonnes / mythes
Coucou,

Je valide.
Je suis plutôt mitigée sur cette lecture. Les graphismes sont vraiment sympas (c'est ce qui m'a attirée quand je l'ai emprunté à la médiathèque), mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. C'était trop rapide pour le coup, et je n'ai pas eu le temps de m'accrocher aux personnages. Au lieu de faire un seul tome massif (BD de 224 pages), il aurait peut-être été plus judicieux de développer plus les personnages / l'histoire / leurs relations et de faire plusieurs tomes.

Ca reste une lecture sympa, mais que je ne vais pas garder longtemps en tête !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 96-a. Lire un livre avec pour thème : enfance avec : Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 15 août, 2024 11:06 am
Je m’inscris à la consigne 160.i) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : New romance avec le roman Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : Plus les tomes passent et plus cette saga est excellente. Ce tome 3 est du niveau de son prédécesseur , les thématiques sont vraiment impactantes que ce soit sur l'acceptation de soi, de l'autre, la famille et le rapport à un traumatisme et le mutisme. J'ai trouvé dans ce livre ce que je cherchais de l'émotion, des rires, des larmes et de la colère, une palette que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps en lisant de la romance. La fin est certes devinable dès la moitié du livre mais ce qui est intéressant ici, ce n'est pas la résolution d'une enquête, c'est la construction des personnages.

Brittainy C.Cherry n'a pas la plus belle plume de l'univers, ni la plus descriptive ou celle qui va entraîner de l'action et des retournements de situations à tout va, non, sa plume est impactante au travers de ses personnages, elle a cette capacité à immerger le lecteur et à faire ressentir une grande palette d'émotions dans un genre où ce n'est pas le plus facile de le faire.

Ces personnages sont touchants que ce soit Cheryl et son humour provocateur, Madame Boone et son côté grumpy qui cache un grand cœur, Calvin et sa gentillesse, Eric et sa bonté. Tous ses personnages secondaires portent le récit et le rendent moins étouffant dans des moments de tension. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec le comportement de Katie que j'ai trouvé très hautain et très froid avec les gens autour d'elle et surtout envers Maggie.
En parlant d'elle, cette dernière a une force de caractère qui cache une grande sensibilité, son traumatisme l'impacte sans qu'elle ne le signale à quelqu'un elle fait tout pour survivre dans ce monde hostile à ses yeux.
Brooks lui est une personne calme, passionnée et aimante, qui fait tout son possible pour protéger Maggie et qui ne la force pas à faire quoique ce soit qu'elle ne voudrait pas. Suivre son amour pour la musique et pour Maggie est sublime et il est entré dans la liste de mes personnages fictifs préférés. Même s'il y a quelques unes de ses actions qui m'ont déçues à un moment.
Je m’inscris à la consigne 158- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode : (visible sur la page Booknode du livre, en-dessous de l'encadré "Évaluations") : Le serpent et le descendant de la nuit de Carissa Broadbent, il est numéro 2 de la liste Traduction en attente

Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 8H- Lire un livre d'un auteur né au mois d'Aout avec Un oeil dans la nuit de Bernard Minier (né le 26/08/1960
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 14 août, 2024 11:30 am Je m'inscris à la consigne 156e- Lire un livre d’une lecture commune du mois de mai avec Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell. LC de mai 2023.
Un premier tome qui met bien en bouche et qui donne envie d'en savoir plus.
J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, même si les doutes et peurs constantes de Rebecca sont un peu fatigants (mais compréhensibles). J'ai hâte de voir un peu plus de son passé ou de son clan pour mieux comprendre ses réactions.
Il y a pas mal d'action avec des ennemis qui apparaissent petit à petit et des problèmes avec des alliés. En somme de la bit-lit classique mais qui marche bien.
La fin pose les problèmes à venir et n'apporte pour le moment pas beaucoup d'éléments positifs. Hâte de lire la suite.

Je m'inscris à la consigne 141h- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de août avec le manga Bucket List of the dead, Tome 14 de Haro Aso. Le livre est sorti hier.
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 12 août, 2024 4:44 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 89-E avec Un captif amoureux de Jean Genet. L'histoire se déroule en Palestine.
Je valide cette consigne !

Ultime œuvre de Jean Genet, publiée peu après sa mort en 1986, "Un captif amoureux" se présente comme un récit hybride, à mi-chemin entre le reportage de guerre en territoire palestinien et le journal intime.
C'est un récit dense, elliptique, parfois confus, avec de nombreuses digressions qui ballotent le lecteur d'un endroit à un autre, d'une année à une autre. Le fond comme la forme le rendent plutôt complexe à lire mais invitent à porter le regard sur la cause palestinienne, à observer et admettre la beauté de l'engagement comme l'absurdité du conflit armé, et à simplement suivre Jean Genet au fil des rencontres, à la découverte de ce peuple opprimé mais farouche dont il s'est épris.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je passe à la consigne 105 avec La Difficulté d'être de Jean Cocteau.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 20 août, 2024 9:24 am Je m'inscris à la consigne 141h- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de août avec le manga Bucket List of the dead, Tome 14 de Haro Aso. Le livre est sorti hier.
Le road trip continue ! C'est toujours aussi drôle et rafraichissant. Nos héros sillonnent le Japon tout en évitant les zombies.
Ce tome est un peu moins prenant que le précédent mais c'est toujours très agréable à lire.

Je m'inscris à la consigne 160c- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode jeunesse avec Les Filles au chocolat, Tome 9 : Cœur cacao de Cathy Cassidy.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »