Hello !lacrystal a écrit : mer. 31 juil., 2024 2:25 pm Je m'inscris pour 33- b. Lire un livre dont le titre contient une couleur : neutre avec Notes Noires de Pam Godwin
Je viens valider cette consigne.
Mon avis :
L'histoire me tentait vraiment parce que j'aime beaucoup la trope prof/élève, mais là, ça n'a pas vraiment marché avec moi.
Déjà, je savais pas que l'héroïne avait 17 ans, ce qui rend toutes les scènes érotiques vraiment cringe, surtout que c'est du BDSM et au vu du passé d'Ivory
Ivory a été et est toujours victime de viol depuis des années.
Emeric, quant à lui, a décidé de faire d'elle son élève érotique, en plus d'élève de piano.
Concernant tout l'univers de la musique, j'ai beaucoup aimé, mais pour ce qui a été du reste, grosse déception
Je suis passé à côté de la relation, sans doute, vu les avis positifs. Je ne comprends pas comment Emeric peut éprouver du plaisir à faire mal et à pousser Ivory à pleurer
Ensuite, pour moi, les premières scènes érotique sont pas vraiment consenties, tout simplement parce qu'Ivory, à cause de son passé, a juste pris l'habitude d'accepter, en fait
Mais pas une fois j'ai senti qu'elle avait envie de ce qu'il se passait
La fin du livre est pas mal (si on oublie encore une fois qu'elle est mineure), par contre l'univers de l'école de musique ou même ses amitiés est totalement éclipsé par leur relation
Ivory en oublie ses rêves, ses possibles amitiés, tout, elle ne vit plus que par Emeric, ce que j'ai trouvé hyper dommage parce que j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Ivory
Je ne le classe pas en "je n'ai pas apprécié" parce que peut-être que les lectures de BDSM ne sont juste pas mon délire et que je ne les comprends pas, mais en tout cas, j'ai vraiment pas aimé