[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux avec : Les 99 boyfriends de mes rêves, Adam Sass
Spoiler
C'est un spoiler donc je n'en dirai pas plus... ^^" mais il y en a bien un !
Mon avis :

J'ai l'impression d'aller un peu à contresens des commentaires ici (ce qui est plutôt rare... en général quand l'avis est plutôt négatif, j'ai les mêmes problématiques de mon côté)

Bon clairement, ma notation est totalement subjective (oui, normal... mais non). C'est à dire que n'ayant pas pu lâcher le livre (je l'ai lu d'un coup), c'est que j'ai vraiment accroché ! Donc, quand je dis subjectif, c'est que je ne prends pas forcément les points négatifs en compte dans cette note.

Commençons pas le positif. C'est assez addictif, difficile de décrocher (et ce, malgré quelques longueurs).
Lucas est plutôt attachant. Contrairement à certains commentaires que j'ai lu, je l'ai trouvé plutôt entier et porté vers les autres. J'ai lu que certains l'avaient trouvé imbu... J'ai trouvé l'inverse. Il est humble, n'a pas confiance ni en lui, ni en son art et ne se sent pas supérieur aux autres. Il veut au contraire s'effacer et ne pas être au centre de l'attention. Il aide ses amis (Hannah, Elliot) et veut qu'ils soient heureux. Mais oui, il est un peu confus. Ca peut arriver à tout le monde, c'est juste un peu agaçant à lire !
Elliot est solaire. Je l'ai adoré. C'est vraiment un personnage très attachant et que j'ai eu du mal à quitter.

Au niveau du négatif, j'ai trouvé la relation entre Lucas et Grant... niaise à souhait. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Enfin, c'était mignon, mais too much. Je veux bien que les contes de fées soient le fil conducteur, mais ça aurait pu être un peu édulcoré. Surtout au niveau de la rapidité.
Spoiler
Franchement, j'ai toujours du mal quand c'est "au premier regard" et que c'est limite le mariage 3 jours après.
Ce côté là était pour moi assez... long. Et c'est dommage, surtout vu la fin.
Autre point négatif :
Spoiler
J'ai toujours du mal avec : les triangles amoureux... Et là, le fait qu'on nous vende une relation pendant 300 pages, pour finir sur une autre. Bon... au final vu que leur relation était un peu soulante, la pilule est mieux passée.
Mais voilà, malgré ces points négatifs, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'aurai bien passé plus de temps avec nos deux amoureux !
Pendergast

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

3. Chasseur 

Lire un livre avec un sacrifice
"La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la forêt" de Éléonore Devillepoix🧚‍♀️
Spoiler
Resized_20240821_083048.jpg
Resized_20240821_083048.jpg (549.51 Kio) Consulté 2904 fois
Un deuxième tome tout aussi parfait et addictif que le premier. L'histoire nous en dévoile beaucoup plus sur bon nombre de personnages et les événements s'enchaînent implacablement jusqu'au dénouement final. On quitte à regret nos héros, ainsi que la ville sans vent...

Mon tableau de chasse

Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Bon...je cède...je m'inscris aussi. :lol:
Image

Image
Mode Henry ! :mrgreen:
Image

15 août 2024 au 14 août 2025

18/09 Opération Cobra 2/2 Méchants
27/10 Opération Mante Religieuse 4/4 Méchants
02/11 Opération Mangouste 6/6 Méchants
07/11 Opération Cygne blanc 7/7 Méchants

✨️📚✨️📚✨️📚✨️📚✨️📚✨️📚✨️📚✨️📚✨️📚✨️

Image

Regina (4/4) (8/8)

Image

Victoire contre Regina !

Image

Rumple (4/4) (8/8)

Image

Victoire contre Rumple !
1.Le Criquet :

Lire un livre avec un animal important
:arrow: "Léonie" de Marlène Charine

Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin.
:arrow: "Faute de preuves" de Harlan Coben

2. Pinocchio

Lire un livre avec une trahison
:arrow: "Dark gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole" de Eve Silver

Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
:arrow: "L'Heure zéro" de Agatha Christie

3. La Fée bleue :

Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien.
:arrow: "Gallant" de V.E Schwab

Lire un livre où un personnage a un souhait fort.
:arrow: "Tout ce que Joseph écrivit cette année-là" de Patrick Cauvin

4. Belle :

Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: "THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" de Charlie Cochet

Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.
:arrow: "Revenir pour mourir" de Jennifer L. Armentrout

Image

La reine de cœur (4/4) (8/8)

Image

Victoire contre la Reine de Cœur !
1. Le Chapelier Fou :

Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes
:arrow: "La falaise maudite" de Christopher Pike

Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
:arrow: "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé

2. Will Scarlett :

Lire un livre avec un voleur
:arrow: "Un don presque mortel" de Andreas Eschbach

Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
:arrow: "Crime et couches-culottes" de Jennifer Weiner

3. Regina :

Lire un livre avec un personnage à la morale grise
:arrow: "THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne" de Charlie Cochet

Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
:arrow: "Once Upon a Time, tome 1 : Renaissance" de Odette Beane

4. Alice :

Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)
:arrow: "Les Mots d'Eden - Intégrale" de Céline Etcheberry

Lire un livre avec un personnage excentrique.
:arrow: "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier

Image

Peter Pan (4/4) (8/8)

Image

Victoire contre Peter Pan !
1. Crochet :

Lire un enemies to lovers
:arrow: "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet

Lire un livre avec un pirate.
:arrow: "Lady Pirate, Tome 1 : Les Valets du roi" de Mireille Calmel

2. Baelfire :

Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games)
:arrow: "Date Me, Bryson Keller" de Kevin Van Whye

Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
:arrow: "THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit" de Charlie Cochet

3. Clochette :

Lire un livre avec un ou une ermite
:arrow: "L'inconnu de la forêt" de Harlan Coben

Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes.
:arrow: "Escadrille 80" de Roald Dahl

4. Les garçons perdus :

Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans)
:arrow: "Une sacrée mamie", Tomes 1, 2 et 3 de Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa

Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).
:arrow: "Called Game", Tomes 4, 5 et 6 de Kaneyoshi Izumi

Image

Zelena (4/4) (8/8)

Image

Victoire contre Zelena !
1. Robin des bois :

Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien
:arrow: "Le Soldat & l'Aventurier" de Cat Sebastian

Lire un livre avec un personnage pauvre.
:arrow: "Un séducteur-né" de Marie-Aude Murail

2. Ariel :

Lire un livre avec une sirène
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 4 : Le Beau et la Bête" de Isabelle Lesteplume

Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
:arrow: "Enquêtes de Cormoran Strike, Tome 5 : Sang trouble" de Robert Galbraith

3. Éric :

Lire un livre avec une couverture bleu
:arrow: "Une belle vie" de Virginie Grimaldi

Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
:arrow: "Pourquoi pas nous ?" de Becky Albertalli et Adam Silvera

4. Dorothy :

Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde
:arrow: "Nous irons tous au paradis" de Fannie Flagg

Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.
:arrow: "THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence" de Charlie Cochet

Image

La reine des glaces (4/4) (8/8)

Image

Victoire contre la Reine des glaces !
1. Elsa :

Lire un livre où il fait froid
:arrow: "THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" de Charlie Cochet

Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
:arrow: "D'origine inconnue" de Linwood Barclay

2. Anna :

Lire un livre où le personnage est insouciant
:arrow: "THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang" de Charlie Cochet

Lire un livre avec un personnage roux.
:arrow: "Ma vie en dix-sept pieds" de Dominique Mainard

3. Kristoff :

Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne)
:arrow: "Un matin de juin comme les autres" de Christian Pernath

Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
:arrow: "Bride" de Ali Hazelwood

4. La mère d’Elsa et Anna :

Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)
:arrow: "Rex Fabula", Tomes 1, 2 et 3 de Kairi Fujiyama

Lire un livre avec un voyage.
:arrow: "Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses" de Alice Oseman

Image

Maléfique (4/4) (8/8)

Image

Victoire contre Maléfique !
1. Aurore :

Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages)
:arrow: "Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist

Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
:arrow: "Wild, Tome 1 : Wild Heart" de Lily Haime

2. Philippe :

Lire un livre avec une quête
:arrow: "Felix Ever After" de Kacen Callender

Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
:arrow: "Chagrin d'école" de Daniel Pennac

3. Mulan :

Lire un livre où le personnage féminin est badass
:arrow: "De si jolies choses..." de Sarra Manning

Lire un livre avec une épée sur la couverture.
:arrow: "Called Game", Tomes 1, 2 et 3 de Kaneyoshi Izumi

4. Cendrillon :

Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte
:arrow: "THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" de Charlie Cochet

Lire un livre avec une scène de bal.
:arrow: "THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé" de Charlie Cochet

Image

Méchants battus: 7/7

Personnages validés :
28/28
56/56
Dernière modification par Hanayu le mar. 10 déc., 2024 12:25 am, modifié 22 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

lacrystal a écrit : mar. 20 août, 2024 1:56 pm
Enalem a écrit : mar. 20 août, 2024 1:40 pm Bonjour bonjour,

Je viens de finir La Guerre et la Paix de Léon Tolstoï, qui m'aide à débloquer Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages).

Voici mon avis : Quelle œuvre ! Entre roman et discours sur la science historique, la plume de Tolstoï écoule son encre, nous transporte et nous fait réfléchir. Les destins se croisent, s'éloignent ou disparaissent, mais chaque personnage est tissé avec avec soin et cohérence. Des réflexions morales ou historiques sous-tendent le récit, lui apportant toute sa profondeur et son éternité.

Et par ici le lien de mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348

A bientôt pour la suite de mes aventures !
Hello !

Je pense que tu as manqué une petite consigne du challenge :
Tu dois impérativement battre la méchante reine (Regina) avant. Ensuite, tu peux choisir les trois méchants que tu veux battre (ou tous, si tu vises la plus haute opération) !
Il faut donc battre Regina avant de pouvoir s'occuper de d'autres méchants :)

Peut-être que ta lecture peut valider un des personnages de Regina à la place ?
Hello,

Zut, en effet je suis allée trop vite, merci de me corriger !

Je vais donc valider Charmant, avec un des livres les plus vieux de ma PAL (il faut toujours un peu de temps pour s'en prendre à un pavé de 2000 pages ;) )

A très vite
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,
Je viens valider deux consignes pour battre Regina ^^

- Blanche-Neige : Lire une romance avec Lights out, tome 3 de Mills Colleman
Mon avis : En refermant ce livre, je termine cette trilogie qui m'a plongé dans un monde qui est une véritable passion pour moi. Ce tome est une très bonne conclusion, l'intrigue change de ce que nous voyons d'habitude, puisqu'elle a lieu entre le pilote et son médecin. Cette relation permet de nous poser des questions sur la déontologie, sur l'aspect médical de la F1 et c'est quelque chose que j'ai apprécié. La romance est très bien menée même si ce n'est pas ma préférée de la trilogie, j'ai apprécié le tournant qu'elle avait et les questionnements qui en résultent.

Comme dans les précédents tomes, Mills Colleman nous offre un point de vue multiple qui nous permet d'aborder les personnages différemment et deux pans d'une même situation différemment. Sa plume est toujours fluide et prenante et on se laisse totalement immerger dans ce monde peuplé de moteurs rugissants, de tensions et de secrets bien cachés.

Les personnages sont le reflet du monde dans lequel ils évoluent, d'un côté nous avons Gabriel, pilote têtu, mettant sa vie en danger pour ne pas perdre son siège, qui montre par conséquent tout le stress et la tension permanente que doivent subir les pilotes quand leur santé ne leur permettrait pas de piloter. De l'autre, Mai, médecin des pilotes, se retrouve embarqué dans une situation délicate qui met en lumière le dilemme entre sa déontologie et la souffrance des pilotes, bien trop gentille, elle subit un peu trop les demandes de Gabriel.
Les personnages secondaires ne sont pas les plus importants ce qui ne m'a pas dérangé parce que j'ai lu ce livre pour la romance des personnages principaux. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mélanie qui est très protectrice envers son frère mais qui est aussi remplie d'humour et de taquinerie.

Un bon tome pour conclure cette trilogie.
- Le Chasseur : Lire un livre avec un combat avec le roman Les couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le serpent et le descendant de la nuit de Carissa Broadbent
Spoiler
Il y a des combats sanglants tout le long du livre puisque qu’Oraya participe à un tournoi où elle doit tuer ses adversaires pour gagner
Mon avis : J'ai lu ce premier tome pour savoir si j'allais m'acheter le tome 2 et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Au début, elle a été un peu laborieuse avec tous les noms et les nombreux personnages, mais une fois l'introduction faite, je me suis entièrement plongée dans le Kejari avec ses épreuves sanglantes et le monde vampirique tout autour. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié que les vampires soient des créatures sanglantes. La romance slow burn est maîtrisée par l'autrice à la perfection et l'ennemies to lovers est excellent. La fin va me faire me précipiter pour acheter le tome 2.

Je n'avais encore jamais lu de Carissa Broadbent jusqu'à là, sa plume est très agréable à lire, suffisamment détaillée pour s'immerger dans son monde sans trop l'être pour ne pas décrocher. Son univers est original, le fait qu'elle est découpée son roman en partie avec des chapitres courts permet de vraiment suivre l'évolution des personnages tout au long de leurs épreuves.

En parlant des personnages, le seul point négatif que je trouve au livre c'est qu'il manque de profondeur aux personnages secondaires, par exemple Mische n'est pas assez présente alors qu'elle semble avoir un rôle plus qu'important, tout comme les autres rivaux d'Oraya au Kejari qui manque de consistance.
Oraya de son côté est certes une femme forte avec des capacités impressionnantes cependant, elle est aussi faible de par sa consistance, ce qui permet au lecteur de compatir et de s'identifier à elle malgré sa colère et sa rage permanente expliquée par son entraînement. Son comportement correspond totalement à son caractère, ce qui m'a fait m'attacher à elle.
Raihn de son côté est très mystérieux, provocateur et malin, il est très intriguant et je ne vais pas vous mentir qu'à partir du moment où il est apparu, j'ai su qu'il rejoignait ma liste de bookboyfriend. C'est un personnage avec de multiples facettes qu'il manipule comme bon lui semble, il cache de nombreuses blessures et au vu de la fin de ce tome 1 j'ai envie de voir son développement dans la suite.
Mon récap
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je connais la série seulement de nom mais en tant que collectionneuse de badges, je m'inscris à ce challenge et ce post est mon récapitulatif :D

Mode choisi : Henry (il faut commencer par battre Regina puis 3 autres méchants au choix, on peut battre plusieurs méchants en même temps. On valide donc les consignes dans l'ordre que l'on veut).

Durée challenge : jusqu'au 14 août 2025

:twisted: Regina (4/4)
✅ 1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc.
:arrow: Percy Jackson, tome 3 : Le sort du titan de Rick Riordan

Justification consigne :
Spoiler
Image
Percy Jackson, 13 ans, se lance dans une nouvelle quête avec Grover pour secourir son amie Annabeth, capturée par ses ennemis lors d'un affrontement.
Ils seront accompagnés de trois nouveaux personnages : Thalia (fille de Zeus), Zoé Nightshade (lieutenante de la déesse Artémis) et Bianca Di Angelo (nouvelle recrue d'Artémis).
Je ne veux rien spoiler sur ces trois personnages féminins. Je les ai appréciés mais j'ai parfois eu du mal avec leur choix, surtout celui de Bianca de rejoindre Artémis dans sa Chasse puisque cela l'oblige à abandonner son petit frère Nico.
J'ai retrouvé ce qui me plait dans Percy Jackson : les liens forts d'amitié, l'humour et la mythologie grecque bien que cette dernière m'a semblé moins présente que dans les tomes précédents.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter des zombies, par exemple. La mythologie grecque n'est-elle pas assez riche en monstres ?
Quoi qu'il en soit, les derniers chapitres sont riches en révélations et donnent envie de retrouver rapidement les aventures de Percy.
Ce tome est également un peu plus sombre que les précédents, comme l'annonçait la prophétie de ce tome.
Comme dans la saga Harry Potter, Percy grandit à chaque aventure, ce qui le rapproche de la prophétie initiale et de la bataille finale.

✅ 2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux.
:arrow: Dolmen, tome 1 de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec

Justification consigne :
Spoiler
Il y a un triangle amoureux entre Lucas Fersen, sa collègue Marie Kermeur qui est fiancée à Christian Bréhat

Elle regardait l'un en pensant à l'autre. L'un qu'elle aimait depuis tellement d'années, mais qui l'avait déçue. L'autre qu'elle ne connaissait pas trois semaines auparavant, mais qui l'avait envoûtée.

J'ai découvert la série télévisée en 2005 et elle m'a captivée. Je n'ai jamais oublié toutes les émotions que cette saga m'a fait vivre. Elle est sans nul doute une des principales raisons pour laquelle la Bretagne a toujours eu une place particulière dans mon cœur.
C'est lors de ma troisième relecture que je me suis rendu compte que c'est avec cette œuvre que j'ai eu un premier contact avec un triangle amoureux, quelques années avant l'époque Twilight.
J'aime beaucoup l'ambiance entre thriller, légende et mystères de cette saga. C'est une des rares œuvres où je préfère la mini-série au livre. En effet, je trouve que les acteurs ont été choisi à la perfection pour incarner l'ensemble des personnages à l'écran.
Je ressens également davantage d'alchimie amoureuse entre Marie et Lucas à l'écran que dans le livre. Ce qui me dérange dans le livre est d'avoir certaines pensées de Lucas où il est très attiré sexuellement envers Marie lors de leur rencontre alors que je trouve que cela passe mieux à l'écran, c'est moins gênant.
Evidement, je n'ai eu aucune surprise quant au scénario étant donné que je le connaissais. Je ne saurai dire si ce livre est un bon thriller ou si tout se voir venir à des kilomètres. Je pense qu'en regroupant certains indices, on peut deviner certaines révélations de l'histoire mais pas la totalité.
L'œuvre n'est pas parfaite mais j'ai un affect particulier pour ce livre, d'où mon classement en diamant.
J'ai déjà lu la suite de ce livre également mais je la trouve beaucoup moins intéressante. Je considère ce premier tome comme un one-shot car il se suffit largement à lui-même.

✅ 3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat
:arrow: A la croisée des mondes, tome 1 : La boussole d'or de Philip Pullman

Justification consigne :
Spoiler
L'ours Iorek Byrnison doit combattre l'usurpateur de son trône puisque ce dernier l'a contraint à l'exil.
Ce premier tome introduit la trilogie À la croisée des mondes.
On y suit Lyra, une jeune fille de 11 ans, qui va vivre de grandes aventures avec son daemon Pantalaimon et d'autres personnages.
L'histoire semble se dérouler dans notre monde au début de l'être industrielle (ambiance steampunk) mais cet univers diffère du nôtre puisque chaque humain est lié à un daemon, une sorte de compagnon qui possède la capacité de parler et qui a la forme d'un animal.
Ce livre est une lecture parfaite pour l'hiver. Je trouve que c'est un véritable livre d'ambiance. Ce n'est pas une lecture que je qualifierai d'addictive, j'ai savouré chaque chapitre mais j'avais du mal à les enchaîner, si bien que j'ai lu ce premier tome sur trois semaines.
Toutefois, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture. J'ai profité de la réédition en grand format illustré pour redécouvrir cette histoire. J'avais vu l'adaptation cinématographique plus jeune et celle-ci m'avait donné envie de lire le livre, ce que j'avais fait plus jeune mais je gardais très peu de souvenirs. Je me souvenais des daemons et l'aléthiomètre de la jeune fille, cet objet mystérieux, qui va avoir une grande importance dans cette trilogie.
Je n'ai jamais lu la suite de cette trilogie et j'espère que cette redécouverte du premier tome me permettra de poursuivre cette série.

✅ 4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes
:arrow: Jackie Leon, Tome 1 : Serment éternel de K N Banet

Justification consigne :
Spoiler
Dans ce premier tome, nous avons un chat-garou et des loups-garous qui se métamorphosent à plusieurs reprises
J'ai mis du temps à finir ce premier tome que j'ai trouvé très introductif mais il faut dire que je n'étais pas dans un bon mood de lecture.
Nous suivons notre héroïne, Jacky Leon, 36 ans, chat-garou qui a été transformée sans consentement suite à un accident. Comme ses semblables, elle mène une vie de solitaire et elle tient un bar dans un coin perdu du Texas. À la suite d'un coup d'état à Dallas, Carey, la fille humaine de l'Alpha Heath se trouve en danger de mort. La jeune fille de 11 ans parvient jusqu'à Jacky et lui demande de faire son Devoir c'est à dire de la protéger de tout danger jusqu'à ce que la situation politique des loups de Dallas soit sous contrôle. Jacky se retrouve alors entraînée dans un conflit dont l'issue est plus qu'incertaine...
J'ai trouvé le scénario plutôt plaisant mais malheureusement il y a beaucoup de longueurs et j'ai eu le sentiment que l'auteure tournait en rond avec cette histoire de Devoir du chat-garou et tout cela implique. On nous répète sans cesse les choses plusieurs dizaines de fois en ce qui concerne l'importance du Devoir et la solitude des chat-garou, les Lois surnaturelles et la politiques discriminante entre les espèces surnaturelles.
Cependant, j'ai bien aimé les personnages principaux et secondaires et je reste curieuse de lire la suite. Je trouve qu'il y a un gros potentiel même si ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu.

:twisted: La reine de cœur (4/4)
✅1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
:arrow: Mémoires de la forêt, Tome 4 : La saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud

Justification consigne :
Spoiler
Image
J'avais quelques appréhensions avant de débuter ce tome final (j'ai adoré les 2 premiers volumes mais le tome 3 ne m'a plu qu'à moitié), cependant j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Je trouve qu'il conclu parfaitement cette série.
Dans ce tome, Archibald n'est plus le personnage principal, il apparaît comme un personnage secondaire important. Finalement ce n'est pas plus mal d'avoir de nouveaux personnages principaux, c'est un peu moins difficile de dire au revoir à tous les personnages. En c'est finalement la morale de ce tome : accepter de laisser partir certaines choses...
Si j'ai eu un peu de mal avec le début du livre à savoir le décès de la maman de Ernest et de Lothaire puisque
Spoiler
le deuil parental avait déjà abordé dans le tome précédent et que c'est un sujet qui me touche personnellement, je ne suis pas fan de retrouver cela dans mes lectures
mais heureusement c'est vraiment le point de départ de l'histoire mais pas son thème principal.
Je suis contente d'avoir lu cette série jeunesse dans son intégralité, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petits animaux antropomorphes et suivre leurs aventures, leur recettes de cuisine, leur amour des livres...
On a ici une belle histoire qui aborde le deuil, l'amitié, l'espoir, les rencontres...
J'ai également bien aimé les nouveaux personnages introduits notamment Mathilde, la petite taupe, qui au cours de leur voyage,
Spoiler
apprendra à accepter '' Lilas'', une sorte de vitiligo qui la rend agoraphobe.
La relation fraternelle entre Ernest et Lothaire est également émouvante à lire.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette série, dommage que le tome 3 soit si sombre selon moi.

✅ 2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
:arrow: Noël j'en ai plein les bottes ! de Fanny Myjany

Justification consigne :
Spoiler
Le personnage principal Amélie subit une perte de cœur lorsque Victor refait apparition dans sa vie. En effet, ils ont eu une liaison quelques années auparavant et celle-ci s'est mal terminée. L'absence de Victor a beaucoup fait souffrir Amélie.
Si j'ai trouvé l'intrigue sans grande surprise, j'ai passé un bon moment de lecture en suivant la romance entre Amélie et Victor. L'auteure est parvenue à me faire détester la mère de l'héroïne en seulement quelques apparitions. Il faut dire que ce personnage est détestable et ne cesse de rabaisser sa fille ainée et de valoriser sa cadette.
L'ambiance cancan des petits villages est bien décrite.
J'ai beaucoup aimé le cadre de l'intrigue qui se passe dans un refuge animalier dans le Haut-Jura, cela change des cadres plus classiques.
Le style de l'auteure est fluide et les chapitres sont courts.
J'ai passé un bon moment avec cette romance de Noël (même si l'ambiance noëlesque est très peu présente), cela m'a donné envie de découvrir d'autres romances de l'auteure.

✅ 3. Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
:arrow: Le Passeur, de Lois Lowry

Justification consigne :
Spoiler
Image
Je découvre ce texte seulement maintenant et quelle erreur de ne pas l'avoir lu plus tôt !
La dystopie est un genre que j'apprécie particulièrement et j'ai trouvé celle-ci passionnante. Ce texte, très bien écrit et bien pensé, peut être apprécié par les adolescents comme les adultes.
Il propose une réflexion sur une société dans laquelle tout est méticuleusement préparé pour chaque individu : pas de choix de métier, ni de conjoint car c'est la communauté qui choisit pour eux au moment adéquat de leur vie. Les naissances sont également contrôlées puisque les enfants viennent au monde par des mères porteuses avant d'être répartis dans les cellules familiales (c'est-à-dire les couples qui en font la demande). La guerre, la famine, la pauvreté n'existent pas. Mais à contrario les petits bonheurs, l'amour, le désir et le libre arbitre n'existent pas non plus...
Jonas, le héros, jeune garçon de 12 ans a été sélectionné pour devenir le nouveau dépositaire de la Mémoire c'est-à-dire la personne qui reçoit les souvenirs d'un autre temps, transmis par le Passeur, un homme qui les a lui-même reçus durant son adolescence par l'ancien dépositaire de la Mémoire.
Cette formation au contact du Passeur va changer la vie de Jonas et le faire réfléchir sur le monde qui l'entoure...
C'est un roman court de moins de 250 pages qui donne à réfléchir et je comprends pourquoi c'est un classique du genre de la dystopie et un classique de littérature jeunesse étudié au collège.
J'avais vu le film '' The giver'' il y a quelques années et je suis contente d'avoir découvert l'œuvre originale.
Je conseille ce livre même aux personnes n'apprécient pas la dystopie pour sa facilité de compréhension et pour toutes les réflexions qu'il propose.

✅ 4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)
:arrow: Aileen O'Reilly, Tome 1 : Druidesse tout en finesse de Eulalie Lombard

Justification consigne :
Spoiler
Eulalie Lombard
J'avoue que j'ai eu quelques appréhensions en voyant la taille de ce premier tome (220 pages) mais j'ai pu voir passer de très bons avis sur cette série donc j'ai voulu tenter.
Et bien j'ai passé un chouette moment de lecture ! J'avais peur que le scénario aille trop vite et que les personnages ne soient peut être pas assez développés.
Mais mes craintes se sont vite envolées et franchement j'ai vraiment apprécié ce premier tome. Pour si peu de pages, l'auteure a vraiment bien travaillé ses personnages principaux. Je me suis déjà beaucoup attachée à Aileen et à son petit frère Cameron.
Pour ce qui est de l'intrigue, nous suivons Aileen, jeune femme d'une vingtaine d'années qui est tutrice de son jeune frère Cameron. Au début du tome, ils emménagent dans une nouvelle ville : Black River Falls. Nous apprenons rapidement que Aileen et Cam sont des druides et qu'il existe d'autres espèces surnaturelles tels que des Lycans, des Polymorphes et des Sorcières.
En tant que Druidesse, Aileen est humaine mais possède des pouvoirs associés aux plantes et aux pierres. Nous apprenons également qu'Aileen et son frère sont en fuite, sous couverture et que la jeune femme ne veux plus être associée à la communauté surnaturelle. Ce déménagement devait être un nouveau départ. C'était sans compter que la nouvelle ville abrite plusieurs clans de surnaturels et par manque de moyens, Aileen ne peut redémenager rapidement. Alors qu'un danger plane sur la ville, Aileen et son frère pourront-ils protéger l'ensemble de leurs secrets ?
La résolution de l'intrigue de ce tome est, certes, trop rapide mais au moins ce tome introduit bien la saga et ses personnages.
Seul petit bémol pour moi. Certaines phrases ou passages sont un peu cringes pour moi. Ce n'est pas parce qu'on lit de l'urban fantasy qu'on a envie de lire des trucs de vibromasseur ou ''miam'' à la vue d'un torse musclé 😅😂
Heureusement ces quelques passages gênants sont minimes et j'ai quand même envie de lire prochainement la suite des aventures d'Aileen.
Livre lu et écouté en audio. La version audio est très bien même si elle contient quelques petites erreurs. La narratrice a une voix agréable. Le fait d'avoir des chapitres courts est une bonne chose car cela donne un meilleur rythme au récit.
Je suis contente d'avoir découvert cette auteur française. De temps en temps, j'aime bien découvrir de nouvelles plumes françaises. Ici cette série est autoéditée et cela me donne envie de découvrir d'autres séries du même genre. Je suis sûre que l'autoédition regorge de pépites, malheureusement trop peu connues, par manque de moyens ou de communication.

:twisted: Zelena (4/4)
✅ 1. Robin des bois : Lire un livre avec un personnage pauvre.
:arrow: La femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage de Freida McFadden

Justification consigne :
Spoiler
Le personnage principal, Millie, vit dans la précarité.
Ce second tome est une très belle découverte pour cette trilogie de thriller domestique.
Il est aussi additif que le premier en ce qui concerne l'intrigue et le scénario m'a également retourné le cerveau.
Spoiler
J'ai par exemple pensé jusqu'à la dernière partie du livre que Brock était lié à Douglas ou à Russell. Il aurait pu être coupable, son comportement l'accablait puisqu'il avait laissé tomber Millie durant l'interrogatoire au poste de police. De plus, la photo que Millie lui a envoyé aurait pu être une preuve contre lui avec le t-shirt des Mets.
J'ai écouté la version audio en même temps que je lisais ce second tome. J'avais déjà trouvé le premier tome excellent en audio quant au choix des deux narratrices et ce second tome me laisse la même impression.
Le seul petit reproche que j'ai à faire est que l'auteur ne s'est pas renouvelée quant au déroulement de son intrigue puisqu'elle reprend plusieurs codes qu'elle avait utilisés dans le premier tome.
Spoiler
l'employeuse qui se sert de Millie, le crime du mari puis le retour dans le passé explicatif qui remonte les faits, le crime final.
Aussi, si vous avez passé un bon moment de lecture avec le premier tome, vous aimerez sûrement cette suite.
Je pense avoir préféré un chouia ce second tome que j'ai trouvé moins dérangeant, moins sordide, plus crédible dans son intrigue.
Spoiler
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Wendy. Ou tout du moins j'ai adoré la détester. La narratrice audio l'incarne tellement bien, la prestation est remarquable.
Il me tarde de lire le dernier tome pour conclure la trilogie.

✅2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
:arrow: Le royaume assassiné de Alexandra Christo

Justification consigne
Spoiler
ce livre peut valider les deux consignes, c'est pourquoi je laisse les deux. En effet, la première partie de l'histoire nous suivons le personnage de Lira qui est une sirène et vit sous l'eau. Le peuple des sirènes a une place importante dans l'histoire car une guerre ancestrale l'oppose aux humains. Dans cette réécriture de conte sombre de La petite sirène, l'auteure a choisi de représenter les sirènes comme des êtres cruels.
Si vous recherchez une réécriture sombre du conte de La Petite Sirène et que vous aimez les romantasy ennemies-to-lovers, ce livre devrait vous plaire. Toutefois je ne le recommande pas aux jeunes lecteurs car certains éléments de l'intrigue sont très sombres. La quatrième de couverture donne parfaitement le ton de cette histoire.
L'auteure a choisi de représenter les sirènes comme des monstres sanguinaires dont l'unique objectif est d'ensorceler par leurs chants les marins, les pirates et les familles royales en bateau avant de leur arracher le cœur en trophée.
Ce côté sombre m'a personnellement beaucoup plu mais il n'est pas adapté à tous.
Nous suivons Lira qui est la fille de la tyrannique Reine des mers. Elle a été élevée dans la cruauté de sa mère et son objectif est de rendre sa mère fière d'elle et d'être digne de lui succéder mais sa mère refuse de lui céder la place. Après un petit échec, la Reine cruelle se sert de cela pour transformer sa fille en humaine et l'envoyer récupérer le cœur du prince de Midas.
Ce dernier, Elian, n'a de prince que le titre. Il ne rêve que de liberté et d'aventures en compagnie de l'équipage de son navire.
Lorsqu'il croise en pleine mer Lira, il n'imagine pas que sa route vient de croiser celle de sa pire ennemie.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et les personnages principaux Lira et Elian. J'ai trouvé leur personnalité plaisante à découvrir.
La romance se développe petit à petit, entre méfiance, piques et sarcasme. On a ici une romance slow burn ennemies-to-lovers très bien menée.
Je crois même que c'est le livre où cette romance ennemies to lovers est la plus réaliste que j'ai pu lire. Ils sont ennemis de par leur condition (même si Elian ne sait pas que Lira est une sirène) mais ils ne se font pas confiance et comme nous avons les deux points de vue de nos deux personnages principaux, nous pouvons voir l'évolution de leurs sentiments et cela prend vraiment son temps. Lira est face à un véritable dilemne et ne prend sa décision finale que dans la dernière partie du livre.
Le côté maritime/piraterie à bord du bateau et les descriptions des sirènes et du monde sous marin en général sont également des éléments qui m'ont bien plu. J'ai trouvé l'ambiance très immersive.
Je ne me suis malheureusement pas vraiment attachée aux personnages secondaires. Je les ai trouvés trop en retrait. Leurs rôles auraient pu être davantage développés.
À sa sortie ce livre devait être un one-shot et peut complètement se suffire à lui-même puisque le tome 2 part sur une autre réécriture de conte avec d'autres personnages.

✅ 3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Justification consigne :
Spoiler
Image
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance fake dating dans un cadre universitaire de la recherche scientifique.
L'auteure aborde quelques sujets qui lui tiennent à cœur. Je retiens principalement la précarité estudiantine et la misogynie du milieu de la recherche scientifique et surtout la difficulté pour les femmes d'être prises au sérieux et de trouver leur place dans ce monde d'hommes.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux ni au style de l'auteure, mais je reste curieuse de découvrir d'autres écrits d'Ali Hazelwood.

✅ 4. Dorothy : Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.
:arrow: Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye

J'ai adoré ce roman one-shot car il m'a beaucoup fait penser aux deux premiers tomes de Heartstopper, une série graphique que j'adore.
J'ai découvert ce roman complètement par hasard dans un magasin d'occasion.
J'apprécie la maison d'édition Korrigan mais je n'avais jamais entendu parler de celui-ci avant mon achat.
J'ai trouvé l'histoire à la fois plaisante et intéressante et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages principaux de leurs premiers échanges à leur début d'histoire d'amour.
C'est le genre de livre qui se déguste comme une friandise mais qui aussi aborde des sujets forts tels que :
Spoiler
le coming-out, la non-acceptation de ce dernier par les proches, les remarques homophobes...
Kai m'a rappelé Charlie (Heartstopper) et Bryson m'a énormément fait penser à Nick (toujours dans Heartstopper).
J'ai trouvé cette histoire à la fois réaliste et optimiste
Spoiler
avec une fin en happy end.
C'est une belle découverte.

:twisted: La reine des glaces (4/4)
✅1. Elsa : Lire un livre où il fait froid.
:arrow: La saga des sans-destin, tome 1 : Un destin encré dans le sang de Danielle L Jensen

Justification consigne :
Spoiler
L'auteure nous décrit plusieurs scènes dans lesquelles il fait froid mais ne vous inquiétez pas, le personnage de Bjorn fait monter la température :lol: :lol: :lol:
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre. On est ici dans une fantasy viking avec des références de mythologie nordique dans un worldbuilding inventé par l'auteure.
Les personnages principaux et secondaires sont intéressants à découvrir et à suivre.
J'ai notamment adoré Freya, l'héroïne principale. J'ai trouvé toutes ses réactions cohérentes. Elle représente de nombreuses qualités que j'aime retrouver chez les personnages féminins principaux. C'est une femme avec de la répartie, forte et qui malgré les événements difficiles qu'elle traverse ne renonce pas.
J'ai aussi bien aimé le personnage principal de Bjorn même si son physique avantageux, constamment évoqué par l'auteure dans les pensées de Freya m'a fait lever les yeux au ciel. On a compris qu'il était bien foutu à un moment, c'est bon 😅
Même les personnages secondaires comme Snorri et Ylva sont intéressants et même s'ils ne sont pas les plus bienveillants à l'égard de Freya, je trouve qu'on peut comprendre leur manière d'agir.
J'ai également aimé les rituels et les coutumes de l'époque : les prières aux dieux, les fêtes et autres rites, les drakkars, l'hydromel qui coule parfois à flot et le côté guerre des territoires des jarls.
En revanche, j'ai trouvé que les révélations finales étaient prévisibles. Elles auraient pu être surprenantes mais l'auteure insiste sur certains faits à plusieurs reprises et forcément on finit par comprendre avant le moment des révélations.
J'ai hâte de pouvoir lire le second tome de cette duologie pour retrouver nos personnages mais surtout l'ambiance de cet univers.

✅2. Anna : Lire un livre avec un personnage roux.
:arrow: La psy de Freida McFadden

Justification consigne :
Spoiler
le personnage principal, la psy Adrienne Hale est rousse)
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série ''La femme de ménage'' et je souhaitais découvrir ce one-shot avant de terminer la trilogie.
Je dois bien avouer que c'est le livre que j'ai le moins apprécié de l'auteure.
En effet, si je me suis bien faite avoir (une fois encore !), je n'ai pas été pleinement satisfaite par les révélations finales que j'ai trouvées tirées par les cheveux.
L'auteure s'amuse avec le lecteur en le mettant sur une fausse piste
Spoiler
en effet, si tout semble indiquer que le patient EJ et Ethan sont une seule et même personne pendant une bonne partie de l'intrigue, il n'en est rien et finalement c'est Tricia qui est la plus machiavélique de toute cette histoire. Je pensais que Adrienne était bel et bien vivante. J'aurais préféré que ça soit le cas. En tant que psychiatre, elle aurait pu aisément faire croire à sa propre disparition et disparaître dans la nature sans laisser de traces.
Spoiler
Le chantage d'EJ ne m'a pas convaincu non plus. Quand bien même il aurait fini par sortir la vidéo compromettante, je ne pense pas que cela aurait ruiné la réputation du docteur Hale : le chantage n'était pas à la hauteur de l'acte commis selon moi.
Ce n'est pas une déception mais ce n'est pas une excellente lecture non plus. Le scénario aurait pu être mieux, avec des révélations finales beaucoup plus crédibles.

✅ 3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 2 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild

L'intrigue de ce tome tourne autour de l'organisation du mariage de notre couple principal et la belle-mère de Zoe ne cesse de vouloir mettre son grain de sel et de tout modifier au dernier moment.
Et puis, il n'y a pas grand chose de plus malheureusement puisque l'ambiance noelesque passe un peu au second plan si on compare au premier tome.
Mais comme toute romance de Noël cela se lit rapidement et on passe un bon moment. Surtout que les personnages sont assez attachants.
Je lirai prochainement le dernier tome afin de conclure cette trilogie.

✅4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)
:arrow: The prison healer tome 2 : La Princesse rebelle de Lynette Noni

J'avais passé un très bon moment de lecture avec le premier tome, cependant, contrairement à beaucoup de lecteurs j'avais vu venir la principale révélation finale et donc j'avais été un peu déçue de ne pas avoir ressenti l'effet de surprise.
J'ai finalement mis deux ans à sortir ce deuxième tome de ma PAL et plus les mois passaient, plus j'avais peur de ne pas avoir assez de souvenirs du tome 1.
Le début à été un peu laborieux, j'ai mis le livre en pause puis je l'ai recommencé apres quelques mois.
Mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi cette lecture. Ce deuxième tome est pour moi encore meilleur que le premier. Les révélations sont folles, les nouveaux personnages introduits sont excellents, la psychologie du personnage principal Kiva est creusée à son maximum.
Et la fin ! Quelle torture! Heureusement que le tome 3 est déjà publié car les événements finaux sont horribles.
Pour ce qui est des nouveaux personnages introduits, j'ai adoré Caldon. Sarcastique, sûr de lui, à la limite arrogant, provocateur, séducteur mais tellement gentil et attentionné... Tout ce que j'aime dans les personnages masculins. Je veux un spin-off centré sur Caldon please 😭😭😭.
En ce qui concerne les révélations, ce tome est riche en rebondissements surtout liés aux rencontre entre Kiva et sa famille :
Spoiler
son frère Torell, sa sœur Zuleeka, sa grand-mère Delora.
et puis contrairement au tome 1, je n'ai pas vu venir les fameuses révélations finales. J'avais évidemment compris que
Spoiler
Zuleeka était une horrible personne mais de là à renvoyer Kiva à Zalindov...
Je suis choquée 😲😲.
Ce tome se concentre beaucoup sur la psychologie de Kiva, ses choix, ses doutes, son dilemme intérieur. Cela pourrait semblé redondant à force, mais j'ai trouvé cela excellent.
J'ai juste du mal avec une chose : Kiva est un personnage réfléchi, qui n'accorde pas sa confiance rapidement. Donc
Spoiler
elle aurait dû se méfier davantage de sa sœur car Zuleeka agit de telle sorte qu'il est impossible de voir en elle une personne de confiance.
J'espère lire le dernier tome rapidement afin de conclure la trilogie.

Méchants battus : 4/4
Consignes validées : 16/16
Challenge validé le 24 juin 2025 (lecture) et le 26 juin 2025 (commentaire forum)
Dernière modification par leclipsa le jeu. 26 juin, 2025 8:47 am, modifié 42 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonjour :)
J'ai deux petites questions :
Pour Dorothy, est-ce que vous acceptez les dérivés de "LGBT" ? (par exemple : "homosexualité, "M/M", "F/F", "asexuel", "aromantique" ...)
Et pour les Garçons Perdus : un ado, c'est jusqu'à quel âge ? 18-19 ans ?
Merci d'avance !
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Moridiin a écrit : mer. 21 août, 2024 11:41 pm Bonjour :)
J'ai deux petites questions :
Pour Dorothy, est-ce que vous acceptez les dérivés de "LGBT" ? (par exemple : "homosexualité, "M/M", "F/F", "asexuel", "aromantique" ...)
Et pour les Garçons Perdus : un ado, c'est jusqu'à quel âge ? 18-19 ans ?
Merci d'avance !
Hello !

Oui, tous les dérivés de LGBT sont acceptés (je vais le préciser dans la consigne)

Pour les Garçons perdus, pour la consigne concernant les enfants, c'est en-dessous de 15 ans et pour les ados, c'est de 15 à 19 ans :)
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Bonjour,

Je m’inscris à ce challenge en mode Henry et mon objectif sera l' Opération Mante Religieuse

Ce post sera mon récapitulatif :)

Regina

Image
  • Nombre de personnages validés : 2/4
  • Joker : 0/1
  • Cumul : 0/1
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
:arrow: Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones

2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL OU lire un livre avec un triangle amoureux.

3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice
:arrow: Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur de Darynda Jones

4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes OU Lire un livre sur l’acceptation de soi

Maléfique

Image
  • Nombre de personnages validés : 2/4
1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages) OU Lire un livre avec un premier baiser mémorable.
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.

3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
:arrow: Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os de Darynda Jones

4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
:arrow: Winx Club (BD), Tome 2 : Le Secret d'Alféa
:arrow: Winx Club (BD), Tome 1 : Le Château
:arrow: Cat's Eye (Perfect Edition), Tome 1

la reine des glaces

Image
  • Nombre de personnages validés : 1/4
1. Lire un livre où il fait froid ou Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
:arrow: Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

2. Lire un livre où le personnage est insouciant ou Lire un livre avec un personnage roux.
3. Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) ou Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
4. Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) ou Lire un livre avec un voyage.

Total de méchants battus : 0/4
Total de personnages validés : 5/16
Dernière modification par Jenna le jeu. 10 oct., 2024 11:55 am, modifié 2 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la dernière consigne pour battre Regina :
Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ma PAL avec Le Paris des merveilles, Tome 1: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

Mon avis :des années que ce livre traînait dans ma PAL (8 ans selon mon historique d'achat Amazon !) Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ! J'ai adoré. Que ce soit la plume enchanteresse de Pierre Pevel, sa manière de prendre à partie le lecteur; l'univers fantastique créé, l'imagination foisonnante de l'auteur et ce Paris de carte postale.
J'ai adoré Griffont et Isabel, leur relation et leur échanges piquants, ainsi que tous les autres personnages qui gravitent autour (Azincourt, je te kiffe).
L'enquête n'est pas des plus abouties et sa résolution est un peu "facile" mais j'ai été tellement charmée par tout le reste que ça ne m'a absolument pas dérangée.
Ce Paris des merveilles est vraiment merveilleux. Une très belle découverte.

Bye, bye Regina
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour Régina

1. Blanche-Neige 

Lire une romance
ET
Lire un livre dont le titre est de couleur blanche sur la couverture
Les nageurs de la nuit de Tomasz Jedrowski🧚‍♀️
(Droit au cumul ? Ou pas🙄)
Une romance certes , mais dans un contexte historique plutôt mal connu, la Pologne pendant la guerre froide. Période de tensions et de suspicions, où nos 2 protagonistes doivent absolument garder secrète leur relation. Mais des divergences politiques vont les éloigner peu à peu ... On aurait aimé que certains éléments soient plus développés et que l'auteur apporte un regard un peu moins distancé et froid sur ces héros...

Mon tableau de chasse
Bonne journée
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Image

Bonsoir, je n'ai jamais vu la série mais le challenge Disney me tente depuis un moment, alors je me lance en choisissant mes consignes dès le départ, en mode Henry et en commençant par le palier Opération Mante Religieuse !

Regina (4/4)

1. Blanche-Neige : Lire une romance
👑Comment se comporter comme une personne normale, T. J. Klune
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL
👑Les 47 rônins, Jirô Osaragi
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat
👑La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie, Rick Yancey
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes
👑Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes, Patricia Briggs

Rumple (1/4)

1.Le Criquet : Lire un livre avec un animal important pour les ramener
👑
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison
👑Angoisses, Stefan Zweig
3. La Fée bleue : Lire un livre où un personnage a un souhait fort
👑
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge
👑

La reine de cœur (3/4)

1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture
👑
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur
👑Winter World, Tome 3 : La Colonie perdue, A. G. Riddle
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé)
👑Lieutenant Eve Dallas, Tome 24 : Candeur du crime, Nora Roberts
4. Alice : Lire un livre avec un personnage excentrique
👑Les Histoires de Kaede, Masateru Konishi

Peter Pan (2/4)

1. Crochet : Lire un livre avec un pirate
👑
2. Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille
👑Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish
3. Clochette : Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes
👑
4. Les garçons perdus : Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans)
👑La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile, Rick Yancey

Zelena (1/4)

1. Robin des bois : Lire un livre avec un personnage pauvre
👑
2. Ariel : Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau
👑
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu
👑
4. Dorothy : Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes
👑Murmures, Travis John Klune

La reine des glaces (1/4)

1. Elsa : Lire un livre où il fait froid
👑
2. Anna : Lire un livre avec un personnage roux
👑
3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage
👑My Happy Marriage, Tome 1, 2, 3, Akumi Agitogi
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)
👑

Maléfique (2/4)

1. Aurore : Lire un des livres les plus gros de ta PAL (minimum 600 pages)
👑
2. Philippe : Lire un livre avec une quête
👑Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre, Travis John Klune
3. Mulan : Lire un livre avec une épée sur la couverture
👑Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre, Travis John Klune
4. Cendrillon : Lire un livre avec une scène de bal
👑
Dernière modification par WaterBubble le jeu. 14 août, 2025 3:40 pm, modifié 5 fois.
garance-13894

Profil sur Booknode

Message par garance-13894 »

Bonjour.
Comment se passe ce challenge ?
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir, Je valide :

Regina

Vs Le Chasseur

💥Lire un livre avec un combat Héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune

Avis : J'adore ! Quel plaisir de retrouver Percy et ses petits traits d'humour. L'intrigue de cette nouvelle série est vraiment bien écrite et j'ai adoré le travail de Rick Riordan sur le background de ses personnages. Hâte de lire le tome 3 pour assister aux retrouvailles entre Percy et Annabeth.

Vs Ruby

💥Lire un livre avec des métamorphes Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates

Avis : Un très bon premier tome, l'auteur a remanié le thème des métamorphes/garous avec une certaine originalité.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec les liens de confiance qui se tissent très rapidement : en moins d'une semaine Meg passe de l'humaine indésirable à un membre à part entière de la famille même auprès des créatures les plus féroces et solitaires. Il y a aussi pas mal de facilités scénaristiques. Mis à part ça j'ai apprécié les personnages et ces liens d'amitiés restent très attendrissants. L'écriture n'est pas mal mais quelques passages étaient bizarrement écrits (ou traduits).

Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide Ruby : Ruby ne pourra jamais recouvrer sa mémoire si elle n’accepte pas son secret. Henry et Emma décident donc de l’aider à s’accepter ! Lire un livre sur l’acceptation de soi avec : Les 3 tomes de "Celle que je suis".
Spoiler
Une série graphique sur l'adolescence, l'acceptation de ses choix, de ce qu'on est, de ce qu'on aime.
Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas, Vanyda

Mon avis :

J’ai adoré cette lecture destinée aux ados.
On suit Valentine et son groupe d’amis. Je trouve que l’adolescence y est plutôt bien représentée. Même si j’ai eu aussi l’impression d’être passée à côté de tout ça également (les conflits entre bandes, les moqueries etc.).
Valentine est un personnage intéressant parce qu’elle n’est pas vraiment en phase avec ce que ses amis font. On sent qu’elle n’adhère pas à tout. Et en même temps elle n’est pas parfaite et ne fait pas toujours les choses qu’on attend.

Quant à Emilie… j’avoue qu’elle m’a limite gâché ma lecture par moment. Je l’ai trouvé horrible comme personnage. Tout ce que je déteste !

Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être, Vanyda

Mon avis :

Je valide. Un deuxième tome toujours aussi sympa, avec les problématiques d’ado, d’accepter qui on est, d’assumer ses choix, ses convictions.
Sans Emilie à toutes les pages, la lecture était plus agréable encore !
Valentine est toujours aussi intéressante et attachante.

Celle que..., tome 3 : Celle que je suis, Vanyda

Mon avis :

Un tome qui clôt cette trilogie avec brio. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Valentine. Je me suis pas mal retrouvée au même âge dans ce tome (ce qui n'était pas forcément le cas sur les tomes précédents).

Au final, on suit une ado qui apprend à se connaître, à s'assumer elle, ses choix, ses envies.

Mon coeur de romantique n'était pas très heureuse au début du tome (oui oui, j'avais regardé la "fin"), mais au final, c'était juste génial ! La romance développée dans ce troisième tome est vraiment authentique et c'est avec plaisir que je les ai suivis !
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Pendergast a écrit : jeu. 22 août, 2024 1:09 pm Bonjour, je valide pour Régina

1. Blanche-Neige 

Lire une romance
ET
Une romance certes , mais dans un contexte historique plutôt mal connu, la Pologne pendant la guerre froide. Période de tensions et de suspicions, où nos 2 protagonistes doivent absolument garder secrète leur relation. Mais des divergences politiques vont les éloigner peu à peu ... On aurait aimé que certains éléments soient plus développés et que l'auteur apporte un regard un peu moins distancé et froid sur ces héros...

Mon tableau de chasse
Bonne journée
Bonjour !

Comme tu n'as normalement besoin de ne valider qu'une consigne sur les 2, tu as le droit au cumul pour valider les 2 consignes d'un coup ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

garance-13894 a écrit : jeu. 22 août, 2024 9:06 pm Bonjour.
Comment se passe ce challenge ?
Bonjour !

Je t'invite à consulter le premier message de ce sujet, où tout est expliqué :)
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

J'ai hésité plusieurs jours ayant pas mal de challenges en cours mais ça y est je craaaque!!
J'adore la série et j'admire le boulot que vous avez fait pour créer ce challenge!

Je m'inscris en mode Emma (tant qu'à faire) on verra bien où cela me mènera!!

Ceci sera mon récap

Regina (4/4)

Joker : 0/1
Cumul : 0/1
1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc.
:arrow: Le Pont du diable (Pierre Pouchairet)
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL
:arrow: When he was wicked (Julia Quinn)
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat
:arrow: Le soldat d'étain assassiné (Valérie Valeix)
4. Ruby : Lire un livre sur l’acceptation de soi
:arrow: Les coeurs silencieux (Sophie Tal Men)

La reine de cœur (4/4)
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec le mot « folie » dans ses thèmes OU Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
:arrow: It's in his Kiss (Julia Quinn)
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.
:arrow: Un palace en enfer (Alice Quinn)
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
:arrow: Les répondeurs (Quentin Fontaine)
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) OU Lire un livre avec un personnage excentrique.
:arrow: Nom de code mémé Ruth (Alice Quinn)

Zelena (4/4)
1. Robin des bois : Lire un livre avec un hors la loi qui œuvre pour le bien OU Lire un livre avec un personnage pauvre.
:arrow: Maldonne au festival de Cannes
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
:arrow: Cézembre noire (Hugo Buan)
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleue OU Lire un livre où ce n’est pas le héros qui sauve sa dulcinée, mais où l’héroïne sauve son bien-aimé.
:arrow: Quand les poissons auront des ailes (Mireille Faye)
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde OU Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.
:arrow: Q*pidon (Xavier Mayne)

La reine des glaces (4/4)
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre où le protagoniste recherche un membre de sa famille.
:arrow: Elma (Eva Aegisdottir)
2. Anna : Lire un livre où le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux.
:arrow: Apple turnover murder (Joanne Fluke)
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
:arrow: J'aurais dû épouser Marcel (Françoise Xenakis)
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) OU Lire un livre avec un voyage.[/color][/b]
:arrow: Le triomphe des ténèbres (E. Giacometti / J. Ravenne)

Challenge terminé le 09/12/2024
Dernière modification par readcookandsew le lun. 09 déc., 2024 2:35 pm, modifié 21 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide deux consignes supplémentaires pour battre Régina :

2. Ancien berger, le roi a obligé David à devenir prince et à épouser une femme qu’il n’aime pas. Sa rencontre avec Blanche-Neige – voleuse, à l’époque, car elle fuyait Regina – qui le surnomme Charmant, va lui faire connaître le véritable amour.Juste avant de débarquer à Storybrooke, Charmant a été blessé, le plongeant dans le coma dans notre monde. Blanche-Neige, qui ne se souvient pas de lui, vient pourtant lui tenir chaque jour compagnie. Se réveillera-t-il un jour ? Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL.

:arrow: "La mémoire de Babel" tome 3 de la série La Passe-miroir de Christelle Dabos
Cette série est dans ma PAL depuis mes débuts ici, 2017 et je suis certaine qu'elle trainait déjà dans la liseuse avant...

Mon avis : https://booknode.com/la_passe_miroir_li ... s/24453996

3. Engagé par la méchante reine pour tuer Blanche-Neige, le Chasseur a décidé d’épargner la jeune femme… En vengeance, Regina lui a arraché le cœur et le contrôle à sa guise ! À présent Shérif, le Chasseur a de nombreux combats à mener. Peut-être l’un d’eux lui rappellera les combats qu’il menait auparavant, quand il combattait pour protéger sa famille, les loups ? Lire un livre avec un combat.

:arrow: "L'épée dans l'enclume" de Mari Mancusi
Spoiler
Kay propose un défi à Moustique : celui qui remporte le combat à l'épée sera le roi légitime. Nous assistons donc au combat entre ces deux personnages, ils sont dans l'arène, entouré du bon peuple d'Angleterre
Mon avis : https://booknode.com/lepee_dans_lenclum ... s/24455545

Mon récap : REGINA (3/4)
viewtopic.php?p=21824965#p21824965
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lacrystal a écrit : ven. 23 août, 2024 10:19 am
Pendergast a écrit : jeu. 22 août, 2024 1:09 pm Bonjour, je valide pour Régina

1. Blanche-Neige 

Lire une romance
ET

Mon tableau de chasse
Bonne journée
Bonjour !

Comme tu n'as normalement besoin de ne valider qu'une consigne sur les 2, tu as le droit au cumul pour valider les 2 consignes d'un coup ! :D
Ah ça c'est bien, merci !🤣🤣Je m'y attendais un peu, je vais pouvoir m'amuser !🥳Bonne journée
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

seriallectrice a écrit : jeu. 22 août, 2024 12:06 pm Bonjour,

Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ma PAL avec Le Paris des merveilles, Tome 1: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

Mon avis :des années que ce livre traînait dans ma PAL (8 ans selon mon historique d'achat Amazon !) Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ! J'ai adoré. Que ce soit la plume enchanteresse de Pierre Pevel, sa manière de prendre à partie le lecteur; l'univers fantastique créé, l'imagination foisonnante de l'auteur et ce Paris de carte postale.
J'ai adoré Griffont et Isabel, leur relation et leur échanges piquants, ainsi que tous les autres personnages qui gravitent autour (Azincourt, je te kiffe).
L'enquête n'est pas des plus abouties et sa résolution est un peu "facile" mais j'ai été tellement charmée par tout le reste que ça ne m'a absolument pas dérangée.

Bye, bye Regina
Félicitations pour avoir battu Regina !

J'espère que la suite de l'aventure te plaira !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je vais finalement passer en mode en Henry, pour ne pas me mettre trop la pression :D

Je vais quand même finir les 3 consignes manquantes de Regina, même si je l'ai battue. (Je ne sais pas si votre récap est à jour, mais le mien si et du coup je suis à 1/4 et 4/16 ;) )

Bonne soirée !
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider ma première consigne pour vaincre Regina.

3/ Le Chasseur : Lire un livre avec un combat
:arrow: A la croisée des mondes, tome 1 : La boussole d'or de Philip Pullman

Justification consigne :
Spoiler
L'ours Iorek Byrnison doit combattre l'usurpateur de son trône puisque ce dernier l'a contraint à l'exil.
Ce premier tome introduit la trilogie À la croisée des mondes.
On y suit Lyra, une jeune fille de 11 ans, qui va vivre de grandes aventures avec son daemon Pantalaimon et d'autres personnages.
L'histoire semble se dérouler dans notre monde au début de l'être industrielle (ambiance steampunk) mais cet univers diffère du nôtre puisque chaque humain est lié à un daemon, une sorte de compagnon qui possède la capacité de parler et qui a la forme d'un animal.
Ce livre est une lecture parfaite pour l'hiver. Je trouve que c'est un véritable livre d'ambiance. Ce n'est pas une lecture que je qualifierai d'addictive, j'ai savouré chaque chapitre mais j'avais du mal à les enchaîner, si bien que j'ai lu ce premier tome sur trois semaines.
Toutefois, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture. J'ai profité de la réédition en grand format illustré pour redécouvrir cette histoire. J'avais vu l'adaptation cinématographique plus jeune et celle-ci m'avait donné envie de lire le livre, ce que j'avais fait plus jeune mais je gardais très peu de souvenirs. Je me souvenais des daemons et l'aléthiomètre de la jeune fille, cet objet mystérieux, qui va avoir une grande importance dans cette trilogie.
Je n'ai jamais lu la suite de cette trilogie et j'espère que cette redécouverte du premier tome me permettra de poursuivre cette série.

Méchants battus : 0/4
Consignes validées : 1/16
Récapitulatif : viewtopic.php?p=21825667#p21825667
Dernière modification par leclipsa le mar. 27 août, 2024 9:42 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

2. Charmant

Lire un livre avec un triangle amoureux
"Hunger Games, Tome 1" de Suzanne Collins🧚‍♀️
Spoiler
Resized_20240824_110408.jpg
Resized_20240824_110408.jpg (461.45 Kio) Consulté 2559 fois
(Peeta est amoureux de Katniss, qui est amoureuse de Gale, qui est amoureux de Katniss...Sachant que Katniss fait semblant d'être amoureuse de Peeta ou pas...)
Ce livre est tout simplement excellent! L'histoire est passionnante, originale et même choquante de par son concept (des personnages s'entre-tuent après tout), les personnages, Katniss en-tête (un peu exaspérante au début), sont intéressants et leurs interactions complexes et parfois inattendues. Avec bien sûr, la petite réflexion par par-derrière, sur le pouvoir, nos rapports aux médias...

Mon tableau de chasse
Bonne journée
seriallectrice

Profil sur Booknode

lacrystal a écrit : ven. 23 août, 2024 6:26 pm
seriallectrice a écrit : jeu. 22 août, 2024 12:06 pm Bonjour,

Bye, bye Regina
Félicitations pour avoir battu Regina !

J'espère que la suite de l'aventure te plaira !
Merci !!
Et je suis sûre que le reste me plaira tout autant 😀
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide un consigne du méchant Peter Pan:
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms (ex : Jennifer Lynn Barnes qui a écrit Inheritance Games) avec Les Sirènes de Malibu de Taylor Jenkins Reid

Mon avis :Taylor Jenkins Reid n'écrit pas des romans plein d'action et de suspens insoutenable mais elle sait écrire des romans qui parlent à notre cœur et à notre âme. Elle arrive à créer des personnages qui, même si ils sont célèbres et vivent des vies que nous ne connaîtrons jamais nous ressemblent.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ma lecture mais j'ai été touchée au delà des mots par l'histoire de la fratrie Riva. J'ai été émue et j'ai versé quelques larmes alors même que, soyons honnête, il ne se passe pas grand chose. Mais c'est là tout le talent de cette auteure: nous accrocher et nous bouleverser avec des histoires de vie.

Après Les sept maris d'Evelyn Hugo, Les Sirènes de Malibu est mon deuxième coup de cœur de cette auteure, et croyez moi, ces dernières années, mes véritables coup de cœur sont rares.

Et de 1, Peter !
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir bonsoir,
Je viens valider le personnage de Blanche-Neige : lire un livre avec un titre blanc avec le livre Zodiaque de Romina Russell. Le titre est blanc sur un fond violet.

Vous trouverez ici mon avis :
Spoiler
Ce premier de la saga nous offre une lecture agréable, sans prise de tête, qui nous emmène en voyage aux confins de la galaxie du Zodiaque. Réfractaires à l'astrologie, ne vous inquiétez pas : celle-ci n'est qu'un plus dans l'histoire et permet notamment d'expliquer les différences entre les peuples.

L'univers est riche et complexe (je m'y suis un peu perdue parfois avec ces concepts et ces notions sorties du chapeau de l'autrice), l'intrigue est assez simple, et si elle suffit (avec peine) au premier tome j'espère qu'elle deviendra plus fouillée par la suite. Les personnages sont attachant·es et j'ai pris plaisir à les suivre.

Un premier tome intéressant, j'essaierais sans doute de lire la suite.
Et ici mon récap : viewtopic.php?p=21825348#p21825348
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Une revalidation qui ne sert à rien, mais juste pour le plaisir 😎

3. Chasseur 
Lire un livre avec un combat
Spoiler
(Les gens passent leur temps à s'entretuer)
Et
2. Charmant
Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL
Spoiler
(Cadeau d'anniversaire, il a longuement traîné, je ne sais pas pourquoi, j'ai même lu le dernier ouvrage de l'auteur avant, alors que j'ai beaucoup apprécié la trilogie 😵)
"Requiem" de François-Henri Soulié🧚‍♀️
Un excellent tome qui conclut brillamment la trilogie. Une histoire qui ne dure que quelques jours, mais étirée au maximum pour mieux saisir la notion du temps qui passe...Un récit immersif, violent et intense, qui nous fait revivre cette époque trouble où la mort et la vie s'entremêlent implacablement. La fin laisse un goût d'inachevé, même si on devine la fin tragique des événements... On aimerait retrouver Guilhem dans de nouvelles aventures, sait on jamais !

Mon tableau de chasse
Bonne soirée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Ilala.. Moi qui me trouvais sage cette année pour le nombre de challenges auxquels je participe (et en fait non je ne le suis pas vraiment et encore moins maintenant que je m'inscris à celui-ci)

Ce poste me servira de récap.

Je m'essaie en mode Henry avec l'opération mante religieuse. On verra ce que ça donne et au besoin je changerai :lol:

Pauvre Régina je l'aimais bien :?

RÉGINA

1. Blanche-Neige est la belle-fille de Regina. Une erreur lorsqu’elle était enfant a convaincu la méchante reine de tout faire pour la détruire.
:arrow: Elle se retrouve alors endormie, mais heureusement, Charmant réussit à la réveiller avec un vrai baiser d’amour. Leur bonheur est de courte durée, puisque la malédiction les sépare une fois de plus à Storybrooke. Leur amour lui permettra-t-il de retrouver la mémoire ? Lire une romance.
:arrow: Henry et Emma sont déterminés à lui rappeler qu’elle est Blanche-Neige, cette jeune femme à la peau aussi blanche que la neige. Lire un livre dont le titre est de couleur blanche sur la couverture. Inmortem de Mireille Lacombe

2. Ancien berger, le roi a obligé David à devenir prince et à épouser une femme qu’il n’aime pas. Sa rencontre avec Blanche-Neige – voleuse, à l’époque, car elle fuyait Regina – qui le surnomme Charmant, va lui faire connaître le véritable amour.
:arrow: Juste avant de débarquer à Storybrooke, Charmant a été blessé, le plongeant dans le coma dans notre monde. Blanche-Neige, qui ne se souvient pas de lui, vient pourtant lui tenir chaque jour compagnie. Se réveillera-t-il un jour ? Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL. :arrow: La nuit est mon royaume de Mary Higgins Clark
:arrow: Dès son réveil, Charmant découvre qu’il est marié à celle qu’il devait épouser. Pourtant, son cœur le pousse vers Blanche-Neige… Saura-t-il se souvenir de l’amour qui les liait ? Lire un livre avec un triangle amoureux.

3. Engagé par la méchante reine pour tuer Blanche-Neige, le Chasseur a décidé d’épargner la jeune femme… En vengeance, Regina lui a arraché le cœur et le contrôle à sa guise !
:arrow: À présent Shérif, le Chasseur a de nombreux combats à mener. Peut-être l’un d’eux lui rappellera les combats qu’il menait auparavant, quand il combattait pour protéger sa famille, les loups ? Lire un livre avec un combat.
:arrow: La vie du chasseur a basculé lorsqu’il s’est sacrifié pour Blanche-Neige. Mais c’est cet acte qui a fait de lui un personnage extraordinaire et il est temps de le lui rappeler ! Lire un livre avec un sacrifice.

4. Ruby, le chaperon rouge, cachait un gros secret à la forêt enchantée, secret qu’elle a oublié en débarquant à Storybrooke. Si ce secret est dangereux, il pourrait également être le seul moyen de battre Regina…
:arrow: Emma engage Ruby pour l’aider dans ses enquêtes. Son instinct est incroyable, presque surnaturel, surtout sa capacité à flairer les indices… Lire un livre avec des métamorphes
.
:arrow: Rose Ondine t.4 : Dans la tempête éternelle de Véronique Le Comte 11/09/2024
:arrow: Ruby ne pourra jamais recouvrer sa mémoire si elle n’accepte pas son secret. Henry et Emma décident donc de l’aider à s’accepter ! Lire un livre sur l’acceptation de soi.
Dernière modification par coeurdechristal le mar. 22 oct., 2024 4:03 pm, modifié 4 fois.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Je m attaque a Ruby en validant la consigne "Lire un livre avec un métamorphe"

-> Tamlin dans "Un palais d'épines et de roses Tome 1" de Sarah J. MAAS

https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24460089
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »