[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Enalem

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Enalem a écrit : ven. 23 août, 2024 9:20 am Bonjour !
Je viens m'inscrire à la consigne 69d- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport spatial avec Zodiaque tome 1 de Romina Russel. Sur la couverture figure un vaisseau spatial 🛸
A bientôt !
Bonsoir,
Je viens valider la consigne. Voici mon avis sur le livre :

Ce premier de la saga nous offre une lecture agréable, sans prise de tête, qui nous emmène en voyage aux confins de la galaxie du Zodiaque. Réfractaires à l'astrologie, ne vous inquiétez pas : celle-ci n'est qu'un plus dans l'histoire et permet notamment d'expliquer les différences entre les peuples.
L'univers est riche et complexe (je m'y suis un peu perdue parfois avec ces concepts et ces notions sorties du chapeau de l'autrice), l'intrigue est assez simple, et si elle suffit (avec peine) au premier tome j'espère qu'elle deviendra plus fouillée par la suite. Les personnages sont attachant·es et j'ai pris plaisir à les suivre.
Un premier tome intéressant, j'essaierais sans doute de lire la suite.

Bon dimanche soir et bon courage à celleux qui redoutent les lundis :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 22 août, 2024 3:06 pm Je m'inscris à présent à la consigne 150-c: Lire un livre classé dans le top Booknode 251 à 500 avec Les Sirènes de Malibu de Taylor Jenkins Reid (classé n°324)
Consigne validée

Mon avis : Taylor Jenkins Reid n'écrit pas des romans plein d'action et de suspens insoutenable mais elle sait écrire des romans qui parlent à notre cœur et à notre âme. Elle arrive à créer des personnages qui, même si ils sont célèbres et vivent des vies que nous ne connaîtrons jamais nous ressemblent.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ma lecture mais j'ai été touchée au delà des mots par l'histoire de la fratrie Riva. J'ai été émue et j'ai versé quelques larmes alors même que, soyons honnête, il ne se passe pas grand chose. Mais c'est là tout le talent de cette auteure: nous accrocher et nous bouleverser avec des histoires de vie.

Après Les sept maris d'Evelyn Hugo, Les Sirènes de Malibu est mon deuxième coup de cœur de cette auteure, et croyez moi, ces dernières années, mes véritables coup de cœur sont rares.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 25 août, 2024 10:26 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 99.E - Lire un livre avec une personne âgée comme protagoniste avec la BD Les Vieux Fourneaux, Tome 3 : Celui qui part de Wilfrid Lupano & Paul Cauuet.
Un troisième tome toujours aussi sympa ! Toujours aussi loufoque et plein de vie, dans la positivité mais en n'oubliant pas que tous les êtres humains peuvent être des connards.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur avec Même pas peur de Paul Clément (11 lettres)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
B - océan / pleine mer (pas de côte visible)

:arrow: 'La Dernière Chanson" de Nicholas Sparks
Spoiler
Screenshot_20240825_233514_Chrome.jpg
Screenshot_20240825_233514_Chrome.jpg (48.65 Kio) Consulté 1839 fois
L'histoire se déroule à Wrighstville Beach...station balnéaire de Caroline au Nord, les pieds dans l'océan Atlantique.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Consigne terminée
Nanou_ a écrit : dim. 14 juil., 2024 10:46 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 156l- Lire un livre d’une lecture commune du mois de décembre
avec Sleeping Beauties de Stephen King et Owen King (lecture commune de décembre 2019)
Voici mon commentaire
J'ai pris du temps pour le lire, preuve que l'histoire ne m'a pas plus emballée que ça.
Par contre, je trouve l'idée originale et je trouve que les auteurs ont essayé d'avoir un large panel d'hommes, de femmes différents, ayant différentes relations avec l'autre sexe.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 178c- Lectures en série : lire une trilogie
avec Kingwood Academy de Tessa Hale
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mer. 21 août, 2024 2:26 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 10c avec « Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang » de Alexandra Ivy.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture satisfaisante ! les évolués sont des créatures surnaturelles vivant parmi les norms, ils possèdent des dons et une force supérieure.
Duncan et Callie se côtoient, se frôlent et se cherchent...Ils vont lutter ensemble contre un nécromancien particulièrement vicieux.
Que va réserver la suite ?
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 128 avec « Le chinois » de Henning Mankell.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour ! :) Je viens valider la consigne 148.a - Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : pair avec le livre Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'Ombre de Richelle Mead dont la dernière page numérotée est la 472.

Mon avis :
Un troisième tome meilleur que le second ! :)
L'intrigue est toujours présente, on sent qu'on avance mais qu'il reste pas mal de choses encore à découvrir.
J'ai apprécié l'évolution de certaines relations ainsi que d'en apprendre plus sur les facultés du pouvoir de l'esprit et des répercussions qu'a eu le baiser de l'ombre sur Rose.
Quant à cette dernière, je trouve qu'elle évolue dans le bon sens. De plus, je trouve son choix final justifié ! Cela peut paraitre égoïste mais je pense qu'après tant d'années à voir la vie sous un seul angle, elle a bien le droit de penser à elle et ses envies.
L'écriture est toujours aussi agréable à lire, ce qui est toujours un bon point.
Mais résultat, la fin de ce tome me laisse avec quelques interrogations ; filons attraper le 4ème !

A présent, j'aimerais pouvoir m'inscrire à la consigne 8.k - Lire un livre d'un auteur né au mois de : novembre avec le livre Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang de Richelle Mead, née le 12 novembre 1976, s'il vous plait :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 88.A - Lire un livre LGBT avec Gwen and Art are not in love de Lex Coucher.
Le résumé :
La princesse Gwen aime la chevaleresse Bridget qui l'aime bien en retour. Art, le promis de Gwen aime quant à lui le doux Gabriel, le futur monarque et le frère de Gwen, qui ne sait pas si par hasard il ne serait pas aussi très attiré par le fantasque Art.

Oups ! Ce n'est pas ainsi que c'est censé se passer.

Il y a à l'évidence un énorme problème au royaume de Camelot, car Gwen et Art doivent se marier et avoir beaucoup d'enfants pour le bien du royaume... Or, Gwen et Art ne s'aiment pas, mais vraiment pas du tout. Comment ce petit monde va-t-il se débrouiller pour être heureux et ne pas détruire Camelot ?
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : ven. 23 août, 2024 8:48 am
Je m'inscris à la consigne 172A avec "La Chambre des officiers" de Marc Dugain (notamment prix des libraires 1999).
Livre terminé !
Mon avis : J'ai apprécié cette lecture qui raconte la vie d'Adrien, gravement blessé aux premières heures de la Première Guerre Mondiale et devenu une "gueule cassée". Ce roman met en lumière une partie de l'histoire de France et rend plus humains les drames qui lui sont associés. La lecture est fluide et les thématiques intéressantes (l'apparence, la souffrance, l'amitié...). J'ai moins aimé le côté "romantique" de l'histoire, et la fin qui balaie en quelques pages 20 ans.

Je m'inscris à la consigne 9L avec "Une Amazone (suivi de Marie)" d'Alexandre Dumas (mort le 5 décembre 1870).
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : jeu. 22 août, 2024 5:05 pm Je m'inscris à la consigne 99E- Lire un livre dont le personnage principal est une personne âgée (à partir de 70 ans) avec Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes - d'après le résumé elle a 83 ans
Je valide cette consigne

Mon avis
Une lecture très agréable, toute en légèreté malgré un thème pas si simple : Vieillir
Le personnage principal, Ferdinand 83 ans, est assez spécial dans sa façon d'être mais je l'ai trouvé très attachant.
Une très belle découverte.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : dim. 25 août, 2024 2:50 pm
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
d. vert
Avec The Way To You de Louve Baxter
Hellooo 🪼

Je valide cette consigne ✅

Mon avis :

Une romance toute douce ! J’ai vraiment passer un bon petit moment à le lire.
Malheureusement, le résumé nous promettait quelque chose dans “l’interdit”, mais je n’ai pas vraiment retrouver ce frein dans l’histoire à part les personnages eux-mêmes.
La relation entre eux était vraiment agréable à découvrir, de part le passé commun et autre. Ce fut dommage qu’on ai pas plus de passage avec les frères, ils avaient l’air assez intéressant à découvrir.
Je trouvais que le côté travail était vraiment sympathique à suivre !
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 25 août, 2024 4:04 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 23d- Lire un livre dont le titre contient le mot toujours avec Pour toujours de Jackie lynn Neely
Je valide donc la consigne 23d- Lire un livre dont le titre contient le mot toujours : "Adam, 26 ans, est un jeune homme anéanti qui survit à l’absence de la femme qu’il aime, Noémie. Dès le premier chapitre, nous sentons sa peine, sa colère mais sans en savoir plus. Puis nous retournons 8 mois en arrière, du point de vue de Noémie, une jeune femme de 21 ans, timide, très réservée mais courageuse qui en acceptant de remplacer sa mère comme gouvernante chez un homme riche, Adam Miller, va voir sa vie bouleversée.… Une histoire alternant entre le passé et le présent en fonction du point de vue des personnages. Une tendre romance à découvrir si vous êtes plutôt fleur-bleue."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 8d- Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec Olympic Games de Amélie C. Astier => elle est née le 28 avril.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Re 🍡

Je vais maintenant m’inscrire à cette consigne
73- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte
Avec Troublemaker tome 2 de Laura Swan
Spoiler
IMG_5780.jpeg
IMG_5780.jpeg (311.72 Kio) Consulté 1760 fois
Dernière modification par Stayinbooks le ven. 13 sept., 2024 11:42 pm, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Stayinbooks a écrit : lun. 26 août, 2024 4:38 pm Re 🍡

Je vais maintenant m’inscrire à cette consigne
73- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte
Avec Troublemaker tome 2 de Laura Swan
Spoiler
IMG_5780.jpeg
Coucou ! Tu pourras nous confirmer que la phrase apparait bien dans le livre :D (ça peut attendre que tu tombes dessus au cours de ta lecture)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 72F- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : forêt / bois avec Chiens de sang de Karine Giebel

Image
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

Wonderbooks a écrit : dim. 25 août, 2024 1:09 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 12c - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par des lettres qui se suivent dans l'alphabet avec Le Tabac Tresniek de Robert Seethaler. (donc R, S et T)
Je valide cette consigne.

Mon avis : Un peu déçue de cette lecture… C'est loin d'être un mauvais livre, la plume de l'auteur est fluide, l'histoire est bien construite et certains détails m'ont plu comme les correspondances entre Frantz et sa mère. Pour autant, j'ai eu l'impression que le reste, notamment le contexte historique et l'histoire d'amour, était un peu survolé. Puis, toute la partie avec Freud est un peu invraisemblable.

Je m'inscris maintenant à la consigne 9f. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : Juin avec Les Sept Sœurs, tome 2 : La Sœur de la tempête de Lucinda Riley, morte le 11 juin 2021.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 26 août, 2024 4:32 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 8d- Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec Olympic Games de Amélie C. Astier => elle est née le 28 avril.
Je valide donc ma 100ème consigne 8d- Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril : "Nate et Sören sont coéquipiers dans la même équipe pro de hockey à Ottawa. Inséparables, ils sont colocs mais si aux yeux de tous, ils sont meilleurs amis, en réalité, ils sont en couple, heureux et amoureux. Nous les retrouvons pendant les JO d’hiver où ils sont concurrents, chacun étant capitaine pour son pays : Nate pour les USA et Sören pour la Suède avec bien-sûr une finale entre ces deux pays … Un excellent moment à passer avec un couple attachant. C’est une nouvelle donc une courte histoire et pourtant elle est intense et nous fait vibrer. J’ai adoré."
Dernière modification par Folize le mar. 27 août, 2024 10:49 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 25 août, 2024 11:39 pm Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
B - océan / pleine mer (pas de côte visible)

:arrow: 'La Dernière Chanson" de Nicholas Sparks
Spoiler
Screenshot_20240825_233514_Chrome.jpg
Screenshot_20240825_233514_Chrome.jpg (48.65 Kio) Consulté 1719 fois
L'histoire se déroule à Wrighstville Beach...station balnéaire de Caroline au Nord, les pieds dans l'océan Atlantique.
Lu

À peine débuté que j'ai tiqué.
Comment ça les négations sont mangées ?!!
"Fais pas ça", "me dis pas"...etc.. et dans la bouche de tous les personnages !! Adultes, ados, enfants n'utilisent jamais le "ne". Et c'est laid. :(
Ça m'a piqué les yeux tout du long. Pire ! J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire tellement c'est polluant. Mauvaise traduction ? Vilaines tournures de l'auteur ? No lo se.

Heureusement la multiplicité des points de vue aide à l'immersion.
J'ai eu le coeur serré par Steeve, souris aux interventions de Jonah, haussé les sourcils du fait de Ronnie, haï viscéralement Marcus, apprécié grandement Will, grincé des dents à cause de Blaze...et j'en passe !

J'ai donc réussi à faire abstraction du défaut d'écriture, et même des coquilles rencontrées.
Mais vers la fin du texte il y en a une telle recrudescence...que cela m'a sorti de l'histoire !
Résultat ? Tout en ayant les larmes aux yeux de la situation en cours, je rongeais mon frein de voir le bout de ce phrasé pauvre. (Alors qu'on a pourtant des déclarations père/fille d'une tendresse positivement magnifique !)

Pour la révélation incendie, ça n'en est pas une, on avait déjà compris. Et le pataquès qui en découle (avec des notions du bien et du mal très changeantes) me laisse perplexe.

La dernière page tout en mièvrerie m'en a même fait lever les yeux au ciel au lieu de me réjouir.

Demi-teinte donc pour ce roman. Je me suis d'ailleurs fais la réflexion que les films issus des romans de Nicholas Sparks sont mieux que la version papier originale. C'est ballot ! ^^
(Il est bon scénariste donc.)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 160j- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode histoire avec Le Trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse de May McGoldrick
Dernière modification par Folize le mar. 27 août, 2024 4:20 pm, modifié 3 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 151c- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 251 à 500 avec Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie de Roxana Dambre (#444).
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 27 août, 2024 10:52 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 160j- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode histoire avec Le Trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse de May McGoldrick
Je valide donc la consigne 160j- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode histoire : "John Stewart, comte d'Athol, cousin du roi d'Écosse, laird d'Elgin a été pressé par sa mère de se marier et d’avoir un héritier. C’est pour cela qu’il s’apprête à épouser Ellen Crawford mais les circonstances font qu’il épouse Catherine Percy, qui a fui l’Angleterre et venait se mettre sous sa protection. En plus de faire connaissance avec sa femme, il doit débusquer Adam des Giens qui pille ses terres et qui s’avère être son demi-frère… Mouais, se lit vite sans prise de tête mais sera aussi vite oublié."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 63c- Lire un livre avec comme astre sur la couverture le soleil avec Love me do de Marie HJ => https://booknode.com/love_me_do_03575940
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
K - gris

Webtoon
:arrow: 🎨 "Seule la mort attend la vilaine", Tome 5 de Suol et Gwon Gyeoeul
Spoiler
Je trouve ça Gris Anthracite...sinon dites-moi !
20240827_172300.jpg
20240827_172300.jpg (158.15 Kio) Consulté 1671 fois
20240827_172352.jpg
20240827_172352.jpg (147.1 Kio) Consulté 1671 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 27 août, 2024 5:27 pm Je m'inscris à la
K - gris

Webtoon
:arrow: 🎨 "Seule la mort attend la vilaine", Tome 5 de Suol et Gwon Gyeoeul
Spoiler
Je trouve ça Gris Anthracite...sinon dites-moi !
20240827_172300.jpg
20240827_172300.jpg (158.15 Kio) Consulté 1665 fois
20240827_172352.jpg
20240827_172352.jpg (147.1 Kio) Consulté 1665 fois
EDIT
82- Lire un livre se déroulant pendant :
i - une époque imaginaire, hors de notre temporalité

Lu

Toujours aussi bon.
Pénelope continue de batailler bec et ongle pour sa survie.
Son brio lors de la confrontation au procès est formidable.
Je ne doutais pas non plus du titre obtenu par notre héroïne. ^^
Les pourcentages évoluent, et un nouveau suspens se crée (arf ça complique la stratégie).
Les codes couleurs m'intriguent, les interactions avec Callisto me réjouissent, l'épée de Damoclès se rapproche de plus en plus.
Si j'ai trouvé ce tome plus calme c'est parce que s'y trouve la résolution de plein d'événements rockn'roll précédents.
Je compte sur la suite pour plus d'actions !
Dernière modification par Hanayu le mer. 28 août, 2024 2:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »