[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 24 août, 2024 9:41 am Je m'inscris à la consigne 179- Lire un livre dont le public visé est - b/adolescent

Avec Fae Games, Tome 3 : La Dame de Karen Lynch
Coucou

La conclusion de cette série m'a comblé même si j'ai trouvé dommage de ne pas avoir le point de vue de certains personnages surtout Lukas.

J'ai remarqué que les chapitres sont bien trop long et la façon de présenter les scènes est assez particulières, cela manquait de fluidité. Mis à part cela c'est une série intéressante et cela m'a donné envie de relire "Relentless".
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 176- Lire un livre tombé dans le domaine public avec L'île mystérieuse de Jules Verne.

A bientôt !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 25 août, 2024 3:08 pm Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : a.aquatiques
:arrow: Harry Potter - tome 4 "Harry Potter et la coupe de feu"
(des sirènes font leur apparition à un moment du livre)
Toujours aussi bien à la... 1,2,3... n ième lecture XD, mais cette fois en anglais !

Je m'inscris à la consigne 181- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue
:arrow: La Passe-miroir - tome 3 "La Mémoire de Babel"

le site (apparemment officiel) où l'auteure (française) annonce la traduction en anglais.

mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 27 août, 2024 11:59 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 151c- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 251 à 500 avec Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie de Roxana Dambre (#444).
Une lecture doudou ! Retrouver Elias, Mahaut et les résidents du Manoir Scorpi est un réél plaisir. Combo parfait entre action et humour sans oublier la petite touche de romance.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : mar. 27 août, 2024 5:27 pm Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
K - gris

Webtoon
:arrow: 🎨 "Seule la mort attend la vilaine", Tome 5 de Suol et Gwon Gyeoeul
Spoiler
Je trouve ça Gris Anthracite...sinon dites-moi !
20240827_172300.jpg
20240827_172352.jpg
Coucou ! Alors pour celle-ci, on ne va pas te l'accepter pour le dos gris, désolée ... nous on le voit bleu anthracite. Est-ce que tu peux te recaser sur une autre consigne ?
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 27 août, 2024 4:25 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 63c- Lire un livre avec comme astre sur la couverture le soleil avec Love me do de Marie HJ => https://booknode.com/love_me_do_03575940
Je valide donc la consigne 63c- Lire un livre avec comme astre sur la couverture le soleil : "Charly est un jeune homme de 19 ans, adorant les Beatles et les espadrilles, en décalage avec les autres, persuadé de faire partie de l’équipe des « ringards », des coincés inintéressants. Il est heureux de partir en croisière en Méditerranée avec son père, sa belle-mère et sa sœur de 14 ans. Ben, 19 ans également, sera aussi du voyage. C’est le fils de sa belle-mère qui est parti vivre aux USA chez son père à ses 5 ans et qui n’a plus de lien avec sa mère depuis. A son arrivée, Charly constate que si Ben est très craquant, faisant partie de la catégorie cool et branchée, il est aussi odieux et cynique. Tout les oppose et Charly sent que ses vacances vont être un calvaire et pourtant elles vont chamboulées sa vie… Un excellent moment à passer avec Coquelicot et Manhattan, un couple attachant et une famille déjantée. C’est drôle, tendre, pétillant et les pages se tournent toutes seules. A lire sans modération."
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 27 août, 2024 6:30 pm
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
K - gris

Webtoon
Spoiler
20240827_172300.jpg
20240827_172352.jpg
Lu

Toujours aussi bon.
Pénelope continue de batailler bec et ongle pour sa survie.
Son brio lors de la confrontation au procès est formidable.
Je ne doutais pas non plus du titre obtenu par notre héroïne. ^^
Les pourcentages évoluent, et un nouveau suspens se crée (arf ça complique la stratégie).
Les codes couleurs m'intriguent, les interactions avec Callisto me réjouissent, l'épée de Damoclès se rapproche de plus en plus.
Si j'ai trouvé ce tome plus calme c'est parce que s'y trouve la résolution de plein d'événements rockn'roll précédents.
Je compte sur la suite pour plus d'actions !
Moridiin a écrit : mer. 28 août, 2024 12:13 pm
K - gris

Webtoon
Spoiler
20240827_172300.jpg
20240827_172352.jpg
Coucou ! Alors pour celle-ci, on ne va pas te l'accepter pour le dos gris, désolée ... nous on le voit bleu anthracite. Est-ce que tu peux te recaser sur une autre consigne ?
Décalée à la :
82- Lire un livre se déroulant pendant :
i - une époque imaginaire, hors de notre temporalité

;)
Nous sommes dans un jeu vidéo et une époque imaginaire.

:arrow: Post EDITÉ ICI
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 160h- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode chick lit avec Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons d’Alex Kin
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 44 - Lire un livre dont le titre contient un symbole : b) autre (ex : * / + = [ ] @ # €) avec #Mains de glace de Patrice Guirao.
📕 Lecture terminée le 28/08/2024
AVIS
Un polar palpitant, l'intrigue est superbement construite, et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Aucun temps mort, tout s'enchaîne et les divers sujets abordés dans l'histoire s'imbriquent parfaitement. Une fin tout aussi inattendue d'ailleurs 👍🏻
J'ai passé un excellent moment de lecture 🫡

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite enchaîner avec la consigne 50- Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : a) air avec Vent en rafales de Taslima Nasreen

Merci 🍃
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
C - au futur

:arrow: "Nous irons tous au paradis" de Fannie Flagg
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 23 août, 2024 5:33 pm Je m'inscris à la consigne 160f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec Dans la vie des pantins de TJ Klune.
Premier livre de T.J Klune et au vu des commentaires, mes attentes étaient très hautes.
Et je n'ai pas été déçu. J'ai adoré cette histoire. La simplicité de la vie dans la forêt et les péripéties du monde extérieur. Tout s'enchaine d'une façon très naturelle où rien ne semble forcé.
L'humour est présent tout du long par ses dialogues - surtout avec Rambo et Ratched. Le ton est plutôt léger et presque nostalgique ; on sent une ambiance de conte en lisant ces pages.
J'ai trouvé les personnages très attachants et vivants malgré le fait que ce soit des robots.
J'ai adoré cette lecture !

et je prends la dernière place de la consigne 124- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques avec Les Carnets de l'Apothicaire, Tome 3 de Natsu Hyuuga. (de base je voulais attendre la sortie du manga mais elle va mettre trop de temps à sortir donc je craque :lol: )
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonsoir

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de - k/novembre

Avec Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit de Raye Wagner et Leia Stone

Édition numérique paru le 9 novembre 2022
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : lun. 26 août, 2024 1:49 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 178c- Lectures en série : lire une trilogie
avec Kingwood Academy de Tessa Hale
Bonjour,
Consigne terminée, voici mon commentaire :
Le 1er tome était pas mal, sans plus. Mais les 2 derniers sont une succession des mêmes événements. Cela en devient lassant.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : lun. 26 août, 2024 2:37 pm
Je m'inscris à la consigne 9L avec "Une Amazone (suivi de Marie)" d'Alexandre Dumas (mort le 5 décembre 1870).
Livre terminé !
Mon avis : Deux nouvelles plaisantes d'Alexandre Dumas. Elles sont agréables à lire et typiques de Dumas et du XIXème siècle (les bals, la vie mondaine, les duels...), j'ai bien aimé leur atmosphère. Cependant, le format "nouvelle" empêche de vraiment s'attacher aux personnages même si la chute était à chaque fois intéressante.

Je m'inscris à la consigne 104 avec "L'Encrier de Madame de Sévigné" de Barbara Lecompte.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : ven. 23 août, 2024 2:44 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
Avec le livre: « The missing Obsession » d’Angel Arekin

D’après le résumé, j’ai l’impression que l’intrigue va se dérouler à huit clos. Je confirmerai cela au fil de ma lecture.

«  Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?
Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : … »

Merci
Je valide la consigne et confirme le « Huit clos »

Cette histoire, mais c’est un énorme coup de cœur!!!

C’est une histoire sombre, bouleversante mais Ôoooo combien magnifique. Si vous ne comprenez pas bien la première partie, attendez la dernière, je l’ai littéralement dévorée tant les révélations étaient dingues!
C’est une histoire qui va vous retourner le cœur, qui va vous marquer au plus profond de votre chair.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 114- Lire un livre contenant :
une carte (en annexe)

Avec le livre: Keleana: l’héritière du feu - T3 de Sarah J.Maas.

Il y a une carte au début du livre.

Merci d’avance.
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

Wonderbooks a écrit : mar. 27 août, 2024 10:32 am Je m'inscris maintenant à la consigne 9f. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : Juin avec Les Sept Sœurs, tome 2 : La Sœur de la tempête de Lucinda Riley, morte le 11 juin 2021.
Désolée mais du coup, je ne pourrais pas valider cette consigne finalement car j'ai abandonné le livre. Je me désinscris donc.

Pour changer, je m'inscris à la consigne 87c -Lire un livre en rapport avec les mythologies de : autres avec The Poppy war, Book 2 : The Dragon Republic de R. F. Kuang qui s'inspire notamment de la mythologie chinoise (même si l'autrice a crée son propre panthéon)
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 117c - Lire un livre dont le récit est raconté à la première et troisième personnes
avec Penny Bristol, Tome 2 : Un apprentissage (douloureux) de la magie de K.F. Breeene

L'histoire est racontée à la 1ère personne quand il s'agit du point de vue de Penny. Quand l'autrice raconte l'histoire du point de vue d'Emery, elle passe à la 3ème personne.

Et je valide la consigne avec le commentaire suivant :
"Très bon tome 2. Je n'ai pas lu la série avec Reagan et j'ai bien aimé découvrir son secret. J'ai hâte de découvrir la suite."
Dernière modification par Nanou_ le ven. 30 août, 2024 1:45 am, modifié 1 fois.
DarkTales

Profil sur Booknode

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : lun. 17 juin, 2024 6:26 pm Bonjour !
J'ai fini le livre de Daniel Arsand et pour une œuvre de fiction, j'ai trouvé qu'elle relatait remarquablement bien les traumatismes de la Seconde Guerre mondiale. L'homosexualité durant cette période puis la reconstruction pour les survivants est un sujet encore trop oublié, j'ai trouvé intéressant que l'écrivain nous laisse une bibliographie des témoignages que l'on peut trouver à ce sujet.
Je continue avec 175- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec " Tenía que sobrevivir" de Roberto Canessa.
Bonjour,
Témoignage très fort de l'un des survivants du crash d'avion dans les Andes dans les années 70. Ça faisait un moment que je souhaitais découvrir cette histoire. Et bien que la première partie m'ait intéressé, j'ai trouvé que la seconde était assez ennuyeuse avec les nombreux témoignages des patients de Canessa. Mais ça reste un bon ouvrage.

Je continue avec quelque chose de plus léger, 109- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers avec "Requiem - Poème sans héros" d'Anna Akhmatova.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 28 août, 2024 9:39 am Je m'inscris à la consigne 181- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue
:arrow: La Passe-miroir - tome 3 "La Mémoire de Babel"

le site (apparemment officiel) où l'auteure (française) annonce la traduction en anglais.

Je valide cette consigne.
Cette série reste une de mes préférées. La relecture fut plus facile car, connaissant déjà le déroulé de l'histoire, j'ai pu me plonger pleinement dans le récit sans avoir à démêler les nœuds de l'intrigue.

Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : g. steampunk
:arrow: La Passe-miroir - tome 4 "La Tempête des échos"
thèmes du livre

mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 28 août, 2024 2:53 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 160h- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode chick lit avec Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons d’Alex Kin
Je valide donc la consigne 160h- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode chick lit : "Depuis le décès de sa mère, Léni a du mal à vivre sans sa présence. Son mal-être augmente à l’approche du premier noël sans elle surtout que son père lui a annoncé qu’il partait en croisière afin de passer cette douloureuse période. Elle lui en veut énormément de l‘abandonner mais heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie qui l’invite à passer les fêtes dans son chalet à Genève avec des amis. Elle fera la connaissance de personnages très différents les uns des autres… Un bon moment avec les drôles expressions de Will et la présence malicieuse de Cookie."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 65b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration hivernale : avec Un Noël de cinéma d’Alex Kin => https://booknode.com/un_noel_de_cinema_03461078 (bonhomme pain d'épice et sucre d'orge = noël)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 26 août, 2024 1:39 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 88.A - Lire un livre LGBT avec Gwen and Art are not in love de Lex Coucher.
La romance n'est pas vraiment mon genre de prédilection, mais j'aime bien en lire une fois de temps en temps. Et ce roman est plutôt sympa, même si il a fallu du temps pour me plonger dedans. J'ai trouvé Gwen franchement gonflante au début, et Arthur pas bien mieux même si ses soucis m'étaient plus sympathiques. Mais au final j'ai bien réussi à m'attacher à eux, et un passage m'a brisé le cœur :(
Mais heureusement tout est bien qui finit bien !
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je me suis m'inscrit à la consigne 134. f): "Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur... violet" avec "Le royaume de Lénacie, tome 8: Eaux troubles" de Priska Poirier.

Je valide ma lecture.

Le tome 8 aussi était intéressant, au niveau de l'histoire et du développement des personnages. Il ne me reste que les tomes 9 à lire pour terminer cette série.

Maintenant je m'inscrit à la consigne 141. B): "Lire un livre dont votre édition est parue au mois de... Février" avec "Le royaume de Lénacie, tome 9: Le vent dans les voiles" de Priska Poirier.

Ça dit ici que l'édition est parue en Février 2023:

https://www.renaud-bray.com/Livre_Numer ... 2897924362

Aux responsable du challenge: Je n'ai pas la technologie pour prendre une photo du livre et la poster ici alors si vous insister pour voir la date d'édition du livre vous devrez la vérifier par vous même (et je n'ai pas trouvé le mois de l'édition dans le livre lui-même, j'ai trouvé quel mois l'édition de ce livre est sortit sur Internet, parce que dans le livre lui-même je ne trouvais que l'année qui est 2023 et non pas le mois).

Il est à noter que l'extrait du prochain tome à la fin du tome 4 dit que le tome 5 est le dernier tome de la série, mais c'est faux, cette série contient neuf tomes et non pas cinq comme on peut le voir ici:

https://booknode.com/serie/le-royaume-de-lenacie

J'aime écouter ma playlist quand je lis des romans de cette série pour me mettre dans l'ambiance:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... sRSFzWp7AY
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : dim. 25 août, 2024 5:35 pm Je m'inscris désormais à la consigne 137- Lire un livre d'une maison d'édition : c : ancienne (plus de 20 ans d'existence), avec L'Exception de Auður Ava Ólafsdóttir, maison d'Edition Zulma créée en 1991.
Consigne validée !

Mon avis : La plume magnifique et extrêmement fluide de cette autrice réussie à nouveau à me transporter, cette fois dans le récit du quotidien d'une femme après que sa vie se soit vu chambouler.
Récit tellement bien écrit que j'ai parfois eu l'impression de visionner un film.
Coup de cœur confirmé pour cette autrice.

Je m'inscris ensuite à la consigne 121- Lire un livre qui se déroule : d : majoritairement en automne, avec Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes de Patricia Briggs, p16 "Octobre dans l'est de l'Etat de Washington…" je changerais de consigne si ça change par la suite.
Dernière modification par WaterBubble le jeu. 29 août, 2024 8:21 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 19 août, 2024 12:29 pm Je vais m'inscrire à la 110 avec Avoir confiance en soi de Marie Haddou
N'ayant pas trop la tête pour ce genre d'ouvrage pour l'instant, je me désinscris. Je reprendrai cette lecture (beaucoup) plus tard

A la place, je m'inscris sur la 61j avec Rizzoli & Isles, Tome 7 : L'Embaumeur de Boston de Tess Gerritsen
J'ai cette couverture
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 28 août, 2024 9:55 pm Bonsoir

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de - k/novembre

Avec Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit de Raye Wagner et Leia Stone

Édition numérique paru le 9 novembre 2022
Coucou

Lecture addictive pour ce duo d'auteur qui se marie bien. On n'oublie vite qu'il y a 2 personnes aux commandes.

Elles ont soigné le décor et surtout l'action qui est omni-presente, on ne s'ennuie pas dans cette Académie de métamorphe Loup Alpha.

J'ai adoré ce lien d'âme sœur que j'ai facilement trouvé dès le début mais je ne regrette pas l'attente pour découvrir la vérité.

Donc pour l'instant c'est une bonne surprise et j'attends beaucoup de la suite surtout du tome centré sur un personnage.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : dim. 25 août, 2024 5:30 pm Je m'inscris à la consigne 31c- Lire un livre dont le titre contient un aliment existe sous ces 2 formes (miel, caramel, chocolat, cacao...)) avec la BD Couleur de peau : miel, Tome 4, de Jung.
Je valide cette consigne : Ce tome est un peu plus décousu, Jung retourne voir sa mère, puis part une nouvelle fois en Corée. Quelques histoires s'entrecoupent. Pour autant, il reste dans le même thème général : la recherche de l'identité suite à son adoption.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »