[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

21. 🐱Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu
"Les Nageurs de la nuit" de Tomasz Jedrowski🐈
Spoiler
(Romance 🙄)
Une romance certes , mais dans un contexte historique plutôt mal connu, la Pologne pendant la guerre froide. Période de tensions et de suspicions, où nos 2 protagonistes doivent absolument garder secrète leur relation. Mais des divergences politiques vont les éloigner peu à peu ... On aurait aimé que certains éléments soient plus développés et que l'auteur apporte un regard un peu moins distancé et froid sur ces héros...

Données confidentielles
Bonne journée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne 14: un auteur jamais lu avec le Paris des merveilles, tome 1: les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

Mon avis :des années que ce livre traînait dans ma PAL (8 ans selon mon historique d'achat Amazon !) Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ! J'ai adoré. Que ce soit la plume enchanteresse de Pierre Pevel, sa manière de prendre à partie le lecteur; l'univers fantastique créé, l'imagination foisonnante de l'auteur et ce Paris de carte postale.
J'ai adoré Griffont et Isabel, leur relation et leur échanges piquants, ainsi que tous les autres personnages qui gravitent autour (Azincourt, je te kiffe).
L'enquête n'est pas des plus abouties et sa résolution est un peu "facile" mais j'ai été tellement charmée par tout le reste que ça ne m'a absolument pas dérangée.
Ce Paris des merveilles est vraiment merveilleux. Une très belle découverte.

récap
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide la consigne suivante :

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
"Les Grandes Oubliées - Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes", Titiou Lecoq

Je viens de terminer cet essai qui fut vraiment instructif pour moi, qui n'avais pas appris tout ça à l'école ! C'est important de se remémorer ces femmes de notre Histoire, et de les intégrer à nos programmes scolaires pour que les nouvelles générations puissent avoir un contexte historique mixte et plus réel que ce qu'on nous apprend encore aujourd'hui.

Le style de l'autrice est fluide et se lit facilement, on sent qu'elle l'a écrit de façon à toucher un grand public, principalement jeune. Si l'on souhaite plus de détails, il faut approfondir de notre côté avec les sources qu'elle cite. On peut dire qu'il s'agit d'un livre qui aborde ce sujet pour mettre un pied à l'étrier, mais il y a beaucoup d'autres choses à voir sur la place des femmes dans l'Histoire.

Il faut aussi retenir que les droits des femmes ne sont jamais acquis, même aujourd'hui, et qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour l'égalité des sexes. Merci pour ce livre qui met tout cela en lumière !

L'essai n'est pas un genre que je lis beaucoup, cela valide donc cette consigne.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21823092#p21823092
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je valide une consigne :

17: Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
(Bleu)

:arrow: A la croisée des mondes, tome 1 : La boussole d'or de Philip Pullman

Justification consigne :
Image

Ce premier tome introduit la trilogie À la croisée des mondes.
On y suit Lyra, une jeune fille de 11 ans, qui va vivre de grandes aventures avec son daemon Pantalaimon et d'autres personnages.
L'histoire semble se dérouler dans notre monde au début de l'être industrielle (ambiance steampunk) mais cet univers diffère du nôtre puisque chaque humain est lié à un daemon, une sorte de compagnon qui possède la capacité de parler et qui a la forme d'un animal.
Ce livre est une lecture parfaite pour l'hiver. Je trouve que c'est un véritable livre d'ambiance. Ce n'est pas une lecture que je qualifierai d'addictive, j'ai savouré chaque chapitre mais j'avais du mal à les enchaîner, si bien que j'ai lu ce premier tome sur trois semaines.
Toutefois, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture. J'ai profité de la réédition en grand format illustré pour redécouvrir cette histoire. J'avais vu l'adaptation cinématographique plus jeune et celle-ci m'avait donné envie de lire le livre, ce que j'avais fait plus jeune mais je gardais très peu de souvenirs. Je me souvenais des daemons et l'aléthiomètre de la jeune fille, cet objet mystérieux, qui va avoir une grande importance dans cette trilogie.
Je n'ai jamais lu la suite de cette trilogie et j'espère que cette redécouverte du premier tome me permettra de poursuivre cette série.

Consignes validées : 2/30

Récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556
Dernière modification par leclipsa le mer. 06 août, 2025 5:48 pm, modifié 3 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello ^^
Je viens valider une nouvelle consigne : 16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt : Les frères Reynolds, tome 1 : Pole position d'Aimée Lou (Formule 1)
Mon avis : Ce livre est une romance parfaite pour se détendre pendant l'été et pendant la pause estivale de formule 1, j'ai bien aimé cette romance qui dévoile un penchant de la F1 concentré sur les médias et sur la vie des pilotes en dehors de leur monoplace, toutefois ce n'est pas un coup de coeur. J'ai retrouvé dans cette lecture un côté à la Drive to Survive, j'avais l'impression de suivre une émission avec une plume très addictive permettant d'enchaîner les chapitres à une vitesse folle et avec une fluidité extrême.
Je pense que ce roman est clairement fait pour les personnes qui ne sont pas initiées en F1 ou qui ne sont pas des fans absolu et qui aime retrouver de petites touches de cet univers dans leur lecture sans que ce soit prédominant. C'est ce qui m'a un peu déçu, étant une grande fan du sport, je voulais plus de scène sur les circuits, plus de tensions que l'on ressent dans un grand prix de F1, et j'en ai eu lorsqu'il y a eu la description du GP de SPA à la fin, et ça m'a frustré. Parce que j'ai vu qu'elle savait écrire ses scènes et je pense que mettre quelques scènes en plus auraient été très agréable. Cependant, le travail qui a été fait sur les backstages de ce sport a été très bien travaillé.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré la fratrie Reynolds où les frères ont tous une personnalité différente et j'ai hâte de retrouver Beau et Jackson dans les prochains tomes. Pour Trenton, j'ai beaucoup apprécié le personnage, il est plutôt arrogant au début et se cache sous une carapace pour ne pas dévoiler son passé traumatisant ou ses bonnes actions pouvant le rendre vulnérable, son évolution au fil des pages est amené en douceur et m'a convaincu.
J'ai eu bien plus de mal avec Maxine, j'ai trouvé son comportement à la limite de l'exécrable et qui change brutalement de personnalité à un moment, elle fait des actions à la limite du légal sans avoir aucune réelle punition derrière. Je pense qu'au vu de son comportement j'aurai préféré que le roman se termine sur une amitié avec fin ouverte que sur une romance.

Un bon premier tome permettant de s'aérer l'esprit mais où il manque quelques petites choses pour m'y faire adhérer totalement, cependant, je me ferai un plaisir de lire la suite
Mon récap
Livai51

Profil sur Booknode

Message par Livai51 »

Bonjour
Je valide la consigne 15 : lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré. (le chat pour ma part)

J'ai fini cette nuit Le Chat du bibliothécaire, Tome 1 : Succès mortel
Pour en revenir à succès mortel c'est une bonne petite lecture, pas quelque chose de transcendant mais ça se lit bien
On suit l'histoire de Charlie et de son chat Diesel à la recherche d'un meurtrier; J'ai bien aimé la façon d'écrire de l'auteur, avec les descriptions des lieux des émotions du liens avec le chat cela rendait la lecture fluide et les personnage attachant
L'enquête elle aussi était somme toute intéressante, les liens entre les gens et les secrets qui se révèlent au fur et à mesure jusqu'au dénouement final
Je lirais certainement à l'occasion d'autre tomes de ce cosy mystery
Consigne 2/30, cf mon récap en page 4
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne :

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment. : Crazy rich asians de Kevin Kwan découvert pour le challenge ABC (double K!)
Je me suis régalée! Si le côté jet-set ultra riche m'est totalement inconnu, je connais Singapour et la mentalité de ses habitants et ce roman, écrit par un singapourien, est criant de vérité. J'ai beaucoup rit (le personnage d'Oliver est vraiment très drôle, les discussions autour du meilleur endroit pour manger tel ou tel plat sont criantes de vérité), je me suis attachée à certains personnages, d'autres m'ont hérissé les poils et même s'ils sont extrêmement nombreux (tout le monde est cousin ou parent plus ou moins éloigné) l'écriture est très fluide et je ne me suis pas perdue entre tout ce petit monde.

Je ne sais pas comment il a été traduit mais la version anglaise est ponctuée de singlish (anglais typique de Singapour agrémenté de mots chinois ou malais) accentuant le côté savoureux et réel du roman.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 26 août, 2024 12:17 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! Je valide

24. 🐱Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu
"Hunger Games, Tome 1" de Suzanne Collins🐈
Ce livre est tout simplement excellent! L'histoire est passionnante, originale et même choquante de par son concept (des personnages s'entre-tuent après tout), les personnages, Katniss en-tête (un peu exaspérante au début), sont intéressants et leurs interactions complexes et parfois inattendues. Avec bien sûr, la petite réflexion par par-derrière, sur le pouvoir, nos rapports aux médias...

Données confidentielles
Bonne journée
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne 18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil avec Zodiaque tome 1 de Romina Russell. Entre les formes et les couleurs, je trouve cette couverture magnifique pour un livre de SF ! Alors même si je craignais de ne plus être dans le public visé, je m'en suis tout de même régalé.

Mon avis :
Spoiler
Ce premier de la saga nous offre une lecture agréable, sans prise de tête, qui nous emmène en voyage aux confins de la galaxie du Zodiaque. Réfractaires à l'astrologie, ne vous inquiétez pas : celle-ci n'est qu'un plus dans l'histoire et permet notamment d'expliquer les différences entre les peuples.

L'univers est riche et complexe (je m'y suis un peu perdue parfois avec ces concepts et ces notions sorties du chapeau de l'autrice), l'intrigue est assez simple, et si elle suffit (avec peine) au premier tome j'espère qu'elle deviendra plus fouillée par la suite. Les personnages sont attachant·es et j'ai pris plaisir à les suivre.

Un premier tome intéressant, j'essaierais sans doute de lire la suite.
Et le lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21824190#p21824190
seriallectrice

Profil sur Booknode

Hello,

Je valide
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous avec les Sirènes de Malibu de Taylor Jenkins Reid

Mon avis :Taylor Jenkins Reid n'écrit pas des romans plein d'action et de suspens insoutenable mais elle sait écrire des romans qui parlent à notre cœur et à notre âme. Elle arrive à créer des personnages qui, même si ils sont célèbres et vivent des vies que nous ne connaîtrons jamais nous ressemblent.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ma lecture mais j'ai été touchée au delà des mots par l'histoire de la fratrie Riva. J'ai été émue et j'ai versé quelques larmes alors même que, soyons honnête, il ne se passe pas grand chose. Mais c'est là tout le talent de cette auteure: nous accrocher et nous bouleverser avec des histoires de vie.

Après Les sept maris d'Evelyn Hugo, Les Sirènes de Malibu est mon deuxième coup de cœur de cette auteure, et croyez moi, ces dernières années, mes véritables coup de cœur sont rares.

récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne :

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis. : Les dernières heures de Ruth Druart dont l'héroïne porte le même (magnifique!) prénom que ma fille : Elise
J'ai beaucoup aimé ce roman qui se déroule sur 2 époques, Paris dans les derniers mois de l'occupation et la Bretagne dans les années 60. On suit l'histoire d'un amour interdit entre Elise, française et "anti boche", et Sebastian, traducteur allemand, qui a suivi le courant depuis les jeunesses hitlériennes et se débat entre ses idées et son appartenance à l'armée.

La fin m'a un peu frustré mais j'ai vraiment apprécié ma lecture, l'écriture est fluide et les émotions sont belles.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 02 sept., 2024 3:30 pm, modifié 1 fois.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour ! :)
Je souhaiterais m'inscrire à ce Challenge, on en a jamais assez :lol:

Ce post me servira de récapitulatif :)

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'Or de Cassandra Clare

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 2 : La Chaîne de Fer de Cassandra Clare
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 3 : La Chaîne d'Epines de Cassandra Clare
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang de Richelle Mead
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
28. Terminer une série que vous avez entamée.
Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.

Consignes validées : 5/30
Dernière modification par Apollonya le mar. 15 oct., 2024 2:11 pm, modifié 5 fois.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🫐

Je valide ma première consigne à ce challenge;

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
avec The Way To You de Louve Baxter

On ne peut pas faire mieux, l’héroïne a le même âge que moi :lol:

Mon avis :

Une romance toute douce ! J’ai vraiment passer un bon petit moment à le lire.
Malheureusement, le résumé nous promettait quelque chose dans “l’interdit”, mais je n’ai pas vraiment retrouver ce frein dans l’histoire à part les personnages eux-mêmes.
La relation entre eux était vraiment agréable à découvrir, de part le passé commun et autre. Ce fut dommage qu’on ai pas plus de passage avec les frères, ils avaient l’air assez intéressant à découvrir.
Je trouvais que le côté travail était vraiment sympathique à suivre !

Un peu + en détail;
https://booknode.com/the_way_to_you_035 ... wer_open=1

Mon post récapitulatif;
posting.php?mode=edit&p=21825531

Nombre de points : 1/30
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

19.🐱 Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée

Et

10. 🐱Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous

"Requiem" de François-Henri Soulié🐈
Spoiler
(Moyen Âge et Français)
Un excellent tome qui conclut brillamment la trilogie. Une histoire qui ne dure que quelques jours, mais étirée au maximum pour mieux saisir la notion du temps qui passe...Un récit immersif, violent et intense, qui nous fait revivre cette époque trouble où la mort et la vie s'entremêlent implacablement. La fin laisse un goût d'inachevé, même si on devine la fin tragique des événements... On aimerait retrouver Guilhem dans de nouvelles aventures, sait on jamais !

Données confidentielles
Bonne soirée
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode avec Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes
Livre trouvé dans mes sugestions Booknode. Je ne l'aurai jamais lu autrement mais le titre m'a intriguée ;)

Mon avis
Une lecture très agréable, toute en légèreté malgré un thème pas si simple : Vieillir
Le personnage principal, Ferdinand 83 ans, est assez spécial dans sa façon d'être mais je l'ai trouvé très attachant.
Une très belle découverte.

Récapitulatif
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je valide la consigne 17, couleur préférée: le Bordeaux !

Livre lu: Un palais d'épines et de roses Tome 1

Auteure: Sarah J. MAAS

https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24460089
Livai51

Profil sur Booknode

Message par Livai51 »

Bonjour je valide la consigne numéro 12,lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter. avec le Japon

Le chat qui voulait sauver les livres, fut un coup de coeur J'ai démarré ce livre sans en attendre grand chose en participant à la lecture commune du mois et je suis agréablement conquise. Ce conte japonais nous fait selon moi une critique de la société, de l'évolution de notre consommation, et ceux même dans les livres. La maitrise de l'onirisme pour passer le message est très bien faite et nous permet de réfléchir nous aussi sur notre abords à la littérature et aux livres de manière générale
Spoiler
Les 3 er dédales expriment la surconsommation

- 1 er dédale besoin des hommes de montrer qu'ils ont le plus de livres possibles sans vraiment étudier ce qu'apporte le livre, sans vraiment le comprendre

- Le 2ème dédale lui montre le fait de ne plus prendre le temps pour le plaisir, lire ne devient qu'un mode de vie pour se faire bien voir dans la société, donc les résumés suffisent

- Le 3ème reflète quand à lui le markéting autour du livre :ne publier que ce qui rapporte que ce que les gens lisent et non pas la littérature dans son ensemble et c'est pour moi je pense celui qui représente le plus notre société notamment avec les stratégies du "beau" mise en place par les maisons d'éditions

Enfin le dernier dédale sonne comme une conclusion nous revenons au base de ce qu'est un livre de ce qu'il peut nous apporter (message, émotions, évolution de notre personnalité ...) "les livres ont du pouvoir" "apprendre a cultiver un cœur pour les autres"
Voici mon recap : viewtopic.php?p=21825494#p21825494
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour!

Je viens valider une autre consigne!
28. Terminer une série que vous avez entamée.
La Soricère Nokwell tome 3 (dernier tome) de Inès Heck

Bon la série avait bien commencé jétais conquis pr le 1er tome, le tome pouvait encore passer mais le tome 3 c'est vraiment une déception. Le monde magique est en arrière plan peu développé on ne sait rien de lui. La sorcière ne s'accepte pas comme telle et au final la morale d'indépendance ne tient pas la route. Bref j'aurais dû m'arrêter au premier mais c'est finis ouf!

Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne 11. Lire un livre se déroulant en France (dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement). avec Les lignées de l'Ombre #2 : Ceux qui dévorent la magie de Roxane Dambre
L'intrigue se déroule à Epernay.
Une lecture doudou ! Retrouver Elias, Mahaut et les résidents du Manoir Scorpi est un réél plaisir. Combo parfait entre action et humour sans oublier la petite touche de romance.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

BONJOUR

Je valide la consigne 3️⃣ Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom (➻ P)avec #Mains de glace de Patrice Guirao.
📕 Lecture terminée le 28/08/2024
AVIS
Un polar palpitant, l'intrigue est superbement construite, et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Aucun temps mort, tout s'enchaîne et les divers sujets abordés dans l'histoire s'imbriquent parfaitement. Une fin tout aussi inattendue d'ailleurs 👍🏻
J'ai passé un excellent moment de lecture 🫡
MON RÉCAPITULATIF
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

27. 🐱Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre
"Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou" de Roxane Dambre🐈
Spoiler
(Isallya)

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est truffé d'invraisemblances et d'incohérences, mais qu'importe, la fraîcheur de l'héroïne et son humour décapant balaient tous ces défauts! Il faut se laisser porter par le récit sans chercher la petite (ou grosse) bête et sans trop réfléchir...Rafraîchissant et délassant !

Données confidentielles
Bonne soirée
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour, je valide la consigne 4 avec la lettre M !

Titre: " Malefica Tome 2 La Voie royale" d Hervé GAGNON

https://booknode.com/malefica_tome_2_la ... s/24462774

Merci
Caro0808

Profil sur Booknode

Message par Caro0808 »

Bonjour, pour cette consigne suivante,
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
Ma PAL sur Booknode n'est clairement pas à jour et je m'organise d'une autre manière, je fais une PAL pour le mois que je pioche au hasard dans ma grosse PAL :lol: donc je me demandais si vous pouviez choisir le livre de ma PAL du mois du coup :?
voici les titres piochés :
- La reine rouge : l'intégral de Mark Lawrence
- Nevernight 3 de Jay Kristoff (ça j'avoue que j'aimerai le garder pour une autre consigne oops :lol: )
- Motus de N.J Leroy
- L'héritier trahi de Holly Black
- L'invisible de Robert Pobi
- La femme au miroir de Eric-Emmanuel Schmitt
- Pharaon : mon royaume est de ce monde de Christian Jacq
- C'est arrivé la nuit de Marc Levy

En espérant que cette technique est accepté ! Merci beaucouppp
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Caro0808 a écrit : ven. 30 août, 2024 6:00 pm Bonjour, pour cette consigne suivante,
Bonjour 👋,

Je me permets de vous proposer :
C'est arrivé la nuit de Marc Levy ? :roll:

Bonne lecture 📚🙂
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Je valide

8. 🐱Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
"November 9" de Colleen Hoover🐈
Spoiler
(Hasard total: je suis née...un 9 novembre, donc ce livre était pour moi 🤗)
Un concept de départ intéressant, 2 êtres qui se retrouvent à une date fixe tous les ans et font le point sur l'année écoulée. Sauf que l'histoire manque cruellement de profondeur, les personnages sont traités superficiellement et le récit aligne des coïncidences un peu trop faciles...Reste l'écriture, fluide et agréable !

Données confidentielles
Bonne soirée
Caro0808

Profil sur Booknode

Message par Caro0808 »

TSUNDOKU a écrit : ven. 30 août, 2024 6:37 pm
Caro0808 a écrit : ven. 30 août, 2024 6:00 pm Bonjour, pour cette consigne suivante,
Bonjour 👋,

Je me permets de vous proposer :
C'est arrivé la nuit de Marc Levy ? :roll:

Bonne lecture 📚🙂
Super merci beaucoup :D
Caro0808

Profil sur Booknode

Message par Caro0808 »

Bonjour ! je viens valider 4 consignes :
Consigne 9
:arrow: "Plonge avec moi: souffle contre souffle" de Oly TL.
Morgan, l'un des deux personnages principaux a donné son âge dans le livre : 24 ans et j'ai actuellement 24 ans :3
Un livre dans l'univers dark mais soft (je trouve) que j'ai bien aimé lire, certains pourraient trouver le livre long mais personnellement je l'ai adoré. Surtout dans l'univers avec la conférie :D

Consigne 14
:arrow: "Anges & démons" de Dan Brown.
Premier livre que je lis de lui et ce fut une bonne découverte. Au début j'avais un peu peur car ça parlait de la religion et moi dès que ça parle de la religion, je m'ennuie vite mais là, pas du tout ! J'ai bien aimé le "Religion VS Sciences". Surtout que c'est un débat qui est très souvent présent dans la vie réelle.

Consigne 16
:arrow: "Pôle position" de Aimée Lou.
Je suis une personne qui adore la formule 1 et notre personnage principal masculin est pilote de F1 :twisted: J'ai adoré l'histoire même si j'aurai aimé d'avoir plus de chapitres touchant les courses et pas seulement l'histoire entre nos deux personnages.

Consigne 21
:arrow: "American Predator" de Maureen Callahan.
Il s'agit d'un True Crime et c'est le genre de livre que je lis quasi jamais. Et ce livre, il m'a paru long au début mais après un moment crucial dans le livre, j'ai été choquée de savoir qu'un tel homme comme lui a réellement existé
Spoiler
Son intelligence surtout était très épatant. Et je me demande quels sont ses autres crimes…
Dernière modification par Caro0808 le sam. 31 août, 2024 7:24 pm, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello !

Je viens me mettre à jour car j'ai validé pas mal de consignes :D

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
:arrow: Hors jeu de Mary Matthews et Amélie C. Astier
Mon avis
En manque de sport après la fin des JO de Paris 2024, je me suis plongée dans cette romance avec plaisir. Et je ne le regrette absolument pas ! J'ai adoré Wade et Nikki, l'évolution de leurs sentiments, leurs peines et de leurs joies.

Mais outre la romance, ce livre traite de vrais sujets, tel que l'homophobie, la discrimination, l'homosexualité dans le sport et l'acceptation de soi. Des sujets importants pour lesquels il n'y aura jamais assez de sensibilisation.
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
:arrow: Les sœurs hiver de Jolan C. Bertrand et Tristan Gion
Mon avis
Un petit conte, rapide à lire et divertissant. On voyage à travers les paysages d'Hiver et les illustrations.
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
:arrow: Bride stories Tome 8 et 9 de Kaoru Mori
Mon avis
Dans ce tome on suit les aventure de Pariya et sa course pour un mariage. Elle décide également d'adopter un chat. N'est-ce pas l'animal le plus mignon de la planète ???
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
:arrow: Off-Campus, Tome 4 : The Goal d'Elle Kennedy
Mon avis
Encore un très bon tome, bien que ce soit celui que j'ai trouvé le moins construit. En effet, la probabilité pour que Sabrina tombe enceinte était tellement infime qu'on a du mal à y croire. Et au niveau des personnages c'est un yoyo constant un peu épuisant.

Ce qui n'empêche pas la romance d'être tout ce qu'il y a de plus mignon, et la relation entre Tucker et sa fille adorable.

Ma couleur préférée ? Le violet !
Image

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
:arrow: Off-Campus, Tome 1 : The Deal d'Elle Kennedy
Mon avis
J'ai dévoré cette lecture. J'avais besoin de romance dans ma vie et là c'est réussi. J'ai adoré Hannah et Garrett, qui ne sont pas que des clichés, mais ont des vraies personnalités et de vrais problèmes.

L'histoire prend son temps, mais sans faire traîner en longueur et sans tourner autour du pot. Et puis l'humour est omniprésent dans ce livre. Entre les réparties piquantes et le groupe de potes complètement barges, pas le temps de s'ennuyer !

La couverture est toute mimi est toute colorée
Image
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
:arrow: Off-Campus, Tome 3 : The Score d'Elle Kennedy
Mon avis
Encore un très bon tome, qui se dévore. La plume est toujours aussi fluide, et qu'est-ce qu'on peut rire avec ce livre. Mais pas que. J'avoue avoir pleuré à la fin, je n'étais absolument pas prête pour ce qui allait se passer.

J'ai adoré Allie et Dean, et leurs interactions. Mais c'est vrai que le smut prend parfois un peu trop de place dans la romance, au dépriment de l'histoire.

Mais en tout cas avec cette fin... Je fonce vers le tome 4.

Ma période historique préférée ? Le présent !

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
:arrow: Off-Campus, Tome 2 : The Mistake d'Elle Kennedy
Mon avis
Un second tome un peu moins bon que le premier, ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer. La plume est addictive, et qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant ce livre.

Encore une fois de vrais sujets sont abordés en fond, en plus de la romance, ce qui donne de la profondeur au récit et aux personnages. Logan et Grace sont attachants, mais j'ai eu l'impression que leur attachement se fait en deux secondes, en tout cas du côté de Logan, ce qui est dommage ...

Une très bonne lecture cependant.

J'adore la romance !
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
:arrow: Plein-Ciel de Siècle Vaëlban
Mon avis
Je viens de quitter l'univers extrêmement bien construit de Plein-Ciel. Même trop. Il faut un temps pour rentrer dans la lecture, tellement elle comprend de personnages, tous important, aux multiples dénominations et places hiérarchiques. Mais une fois cette étape passée on se retrouve embarqué dans un nœud d'intrigues et de complots passionnants.

Mais j'avoue avoir eu du mal à m'attacher aux personnages et à ressentir des émotions au cours de ma lecture, tellement nous sommes ballotés à droite et à gauche. J'ai aussi eu du mal à me placer avec le personnage d'Ivoire, et je suis pas encore sûre de m'être attaché à elle encore aujourd'hui.

Finalement, comme dirait Démesure, "Trop de trop", qui m'a empêché d'avoir un coup de cœur. Et en même temps pas assez, j'aurais voulu avoir la chute du fort. Il y a de nombreuses éclipses narratives et événements clés qui se déroulent sans nous, c'est dommage.

J'ai découvert ce livre au salon des Imaginales, qui c'est déroulé en mai 2024. Soit il y a 3 mois.
28. Terminer une série que vous avez entamée.
:arrow: Off-Campus, Tome 5 : The Legacy d'Elle Kennedy
Mon avis
Un dernier tome pour voir ce qu'ils sont tous devenus. On prend plaisir à les voir évoluer des années après et à voir qu'ils restent tous aussi soudé, malgré les différents parcours de vie.

Cependant cet extra n'ajoute rien aux histoires d'origines. C'est surtout un prétexte pour mariage et autres heureux événements.

Et voici ! Je valide donc 9 nouvelles consignes :D

Mon récap
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider une consigne :D

7: Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
(juin)

:arrow: Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan de Rick Riordan

Percy Jackson, 13 ans, se lance dans une nouvelle quête avec Grover pour secourir son amie Annabeth, capturée par ses ennemis lors d'un affrontement.
Ils seront accompagnés de trois nouveaux personnages : Thalia (fille de Zeus), Zoé Nightshade (lieutenante de la déesse Artémis) et Bianca Di Angelo (nouvelle recrue d'Artémis).
Je ne veux rien spoiler sur ces trois personnages féminins. Je les ai appréciés mais j'ai parfois eu du mal avec leur choix, surtout celui de Bianca de rejoindre Artémis dans sa Chasse puisque cela l'oblige à abandonner son petit frère Nico.
J'ai retrouvé ce qui me plait dans Percy Jackson : les liens forts d'amitié, l'humour et la mythologie grecque bien que cette dernière m'a semblé moins présente que dans les tomes précédents.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter des zombies, par exemple. La mythologie grecque n'est-elle pas assez riche en monstres ?
Quoi qu'il en soit, les derniers chapitres sont riches en révélations et donnent envie de retrouver rapidement les aventures de Percy.
Ce tome est également un peu plus sombre que les précédents, comme l'annonçait la prophétie de ce tome.
Comme dans la saga Harry Potter, Percy grandit à chaque aventure, ce qui le rapproche de la prophétie initiale et de la bataille finale.

Consignes validées : 3/30

Récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556
Dernière modification par leclipsa le mer. 06 août, 2025 5:50 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la consigne n°16:Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt. avec Même pas peur de Paul Clément
Spoiler
le petit Ethan adore la lecture
Mon avis :En général, j'aime beaucoup ce que fait Paul Clément mais ce roman a été une petite déception.

C'est original et bien écrit mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme. Et je ne sais pas si ce sont les longueurs ou la jeunesse des personnages mais j'attendais de l'effroi et des frissons et je dois dire que tout comme Ethan, le héros et tout comme le titre du livre: "même pas peur" ! Dommage.

récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »