21.
"Les Nageurs de la nuit" de Tomasz Jedrowski
Spoiler
Données confidentielles
Bonne journée

Mon récapMon avis : Ce livre est une romance parfaite pour se détendre pendant l'été et pendant la pause estivale de formule 1, j'ai bien aimé cette romance qui dévoile un penchant de la F1 concentré sur les médias et sur la vie des pilotes en dehors de leur monoplace, toutefois ce n'est pas un coup de coeur. J'ai retrouvé dans cette lecture un côté à la Drive to Survive, j'avais l'impression de suivre une émission avec une plume très addictive permettant d'enchaîner les chapitres à une vitesse folle et avec une fluidité extrême.
Je pense que ce roman est clairement fait pour les personnes qui ne sont pas initiées en F1 ou qui ne sont pas des fans absolu et qui aime retrouver de petites touches de cet univers dans leur lecture sans que ce soit prédominant. C'est ce qui m'a un peu déçu, étant une grande fan du sport, je voulais plus de scène sur les circuits, plus de tensions que l'on ressent dans un grand prix de F1, et j'en ai eu lorsqu'il y a eu la description du GP de SPA à la fin, et ça m'a frustré. Parce que j'ai vu qu'elle savait écrire ses scènes et je pense que mettre quelques scènes en plus auraient été très agréable. Cependant, le travail qui a été fait sur les backstages de ce sport a été très bien travaillé.
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré la fratrie Reynolds où les frères ont tous une personnalité différente et j'ai hâte de retrouver Beau et Jackson dans les prochains tomes. Pour Trenton, j'ai beaucoup apprécié le personnage, il est plutôt arrogant au début et se cache sous une carapace pour ne pas dévoiler son passé traumatisant ou ses bonnes actions pouvant le rendre vulnérable, son évolution au fil des pages est amené en douceur et m'a convaincu.
J'ai eu bien plus de mal avec Maxine, j'ai trouvé son comportement à la limite de l'exécrable et qui change brutalement de personnalité à un moment, elle fait des actions à la limite du légal sans avoir aucune réelle punition derrière. Je pense qu'au vu de son comportement j'aurai préféré que le roman se termine sur une amitié avec fin ouverte que sur une romance.
Un bon premier tome permettant de s'aérer l'esprit mais où il manque quelques petites choses pour m'y faire adhérer totalement, cependant, je me ferai un plaisir de lire la suite
BonjourCaro0808 a écrit : ven. 30 août, 2024 6:00 pm Bonjour, pour cette consigne suivante,
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
Super merci beaucoupTSUNDOKU a écrit : ven. 30 août, 2024 6:37 pmBonjourCaro0808 a écrit : ven. 30 août, 2024 6:00 pm Bonjour, pour cette consigne suivante,
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.,
Je me permets de vous proposer :
C'est arrivé la nuit de Marc Levy ?
Bonne lecture![]()