4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
S
Mon commentaireMa copine lectrice m'avait dit : celui-ci c'est mon préféré . Et j'avoue que même si j'avais envie de faire une pose après la clôture de la première partie, j'avais envie de faire une petite pause.
J'avais un peu peur qu'avec la conclusion du tome précédent, je me perde. Que les nouveaux personnages ne me plaisent pas du tout. Mais l'autrice avait plus d'un tour dans son sac. Car entre les Mercant dont il me tarde d'en savoir plus, et les métamorphes ours (un gros coup de coeur même plus que les léopards), j'ai tourné les pages avec plaisir.
Et puis l'histoire d'amour : deux histoires en une seule (il faut lire pour comprendre) j'ai adoré. L'amour est plus fort. Savoir se séduire et se reséduire. Valentin et Silver ont su gagner mon coeur et j'avoue que ce tome est l'un de mes préférés.
On va pas se mentir avec cette fin, je vais aller empreinter la suite. Surtout que Bo m'intrigue depuis bien trop longtemps : un humain parmi les changelings et les Psy, j'ai hâte.
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
Romance
Mon commentaireDoc était mon personnage préféré. Son humour. Le côté docteur. Son côté fou fou. J'avais donc hâte de me plonger dans son tome. Et je n'ai pas été déçu.
Une course contre la montre avec une jolie mannequin. Des moments drôles, des moments de doute. Un rebondissement sympathique. Et puis le côté plus : un béguin d'adolescent. Ce tome était à la hauteur des précédents.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
USA
Mon commentaireMême si l'auteur nous apporte une nouvelle histoire et de nouvelle thématique, j'ai toujours le même problème : l'écriture. Pour moi, les personnages sont trop torturé et incohérent. Les paroles sont décousus et on perd parfois le fil de l'histoire.
Alors oui, ici j'ai beaucoup aimé les thèmes. L'auteur les apporte avec beaucoup de respect mais quand on accroche pas avec l'écriture c'est dur de trouver du positif.
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Mon commentaireJ'aime beaucoup les thrillers Young Adult. On va pas se mentir, on devine assez bien qui est le meurtrier ou les indices par-ci par-là mais j'aime me plonger dans une intrigue avec des adolescents. j'aime voir les théories loufoques qui leur passent par la tête.
Même si ce n'est pas mon thriller préféré, et que trop d'indices tuent l'indice, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Des amis deviennent ennemis. Des ennemies deviennent amies. Des amours se font et se défont. C'est un bon thriller young adult pour débuter. Je recommande.
28. Terminer une série que vous avez entamée.
Mon commentaireUne fin de Saga en apothéose. On retourne au début et on conclut l'histoire. Jo dévoile enfin pourquoi les Black OPS.
J'ai beaucoup aimé ce tome même si je regrette qu'on ne voit pas les Black Ops et seulement Jo et Steph. Cependant, on avait pas encore eu la romance seconde chance. Avec un couple qui se reconstruit et l'auteur a vraiment apporté des romances différentes.
Un petit épilogue qui clôture parfaitement la saga. Les personnages ne changent pas avec leur humour et leur amour.
Une belle saga que j'ai aimé découvrir. On se laisse porter par les beaux mecs des Black OPS.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
29
Mon commentaireDéjà que j'ai beaucoup de mal avec cette saga, et qu'en plus les avis pour ce tome était plus que négatif, je me suis dit dans quoi je m'embarque. Moi qui aime finir les sagas même lorsque je n'aime pas (juste pour voir comment ça se finit), j'ai failli laisser ce tome de côté.
Et bien c'était une erreur car même si le style d'écriture reste pour moi le point négatif de ce tome : ici les personnages sont plus matures, plus sains. Pour moi, il s'agit d'un épilogue. Une jolie fin pour chacun des personnages. La vie n'est pas rose. La vie n'est pas facile et l'auteur a su parfaitement le mettre en avant.
Je referme cette saga que j'ai vais rendre avec plaisir à ma copine pour ne plus jamais la ressortir car pour moi, c'était une déception. Le style d'écriture simpliste et décousu ont gâché la lecture. Je vais vite l'oublier pour passer à une autre série.
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
Très mauvaise suggestions
Mon commentaireJe n'ai pas l'habitude de descendre un livre donc je vais faire un commentaire rapide. Je n'ai pas aimé. C'est 200 pages mais 200 pages d'incompréhension totale. 200 pages bien trop longue. Franchement, ce n'est pas pour moi. Je sais même pas si j'ai envie qu'on m'explique ou de l'oublier direct.
Dans les commentaires, celui-ci a l'air d'être le plus bizarre donc peut-être que je laisserais la chance à un autre conte interdit. Mais pour l'instant je passe mon tour.
Mon récap