J'ai adoré l'intrigue et l'univers que j'ai trouvé très originaux. L'écriture retransmets parfaitement l'ambiance sombre et gothique de l'univers et je n'ai eu aucun efforts à faire pour me plonger dans l'histoire et me représenter le décor.Jewels_arianne a écrit : ven. 30 août, 2024 12:45 am
Je continue avec "Le Roi Berger tome 1 : Une fenêtre sur les ténèbres" par Rachel Gillig
pour la consigne
133- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est coloréeImage
Le scénario est plutôt bien, l'idée des cartes de providences qui confèrent des pouvoirs est très bonne, les mythes/légendes et croyances sont bien posés et apportent de la crédibilité et de la substance à l'Univers. Niveau suspens on a quelques petites surprises mais ce n'est pas non plus de très gros plot twist, dans l'ensemble les dynamiques suivent des schémas plutôt communs à d'autres livres de fantasy.
J'ai beaucoup aimé le personnage du Cauchemar, ses objectifs sont flous, on ne sait pas s'il manoeuvre seulement dans son propre intérêt ou même s'il apprécie Elspeth. C'est le seul personnage qui m'a fait rire avec son insolence et son sarcasme.
Pour moi les autres personnages ne se démarquent pas vraiment et c'est ce qui fait que je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce livre. Seul Orme et Iona ont une personnalité marquée malheureusement ils sont insupportables donc je suis un peu en amour/haine en ce qui les concerne. Et j'ai apprécié l'évolution d'Elspeth même s'il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir.
Je continue avec "Rich Bastard" de L.J Shen
Pour la consigne : (Si pour vous c'est ok parce que pour moi le jeu d'ombre est marron et le beige est du brun clair mais je conviens que ça peut être sujet à interprétation)
61.j - Lire un livre dont la couverture est de couleur : marron
Sinon :
150.b - Lire un livre classé dans le top Booknode : top 101 à 250
Classé 183ème