[Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !
-
neelhann
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !
Bonjour je m'attaque à Rumplestiltskin
Consigne validée 4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge
Écarlate, Tome 1 : Sous la cendre de Elisabeth Koshava
Mon avis
Ce premier tome donne les bases de cet univers fantasy, malheureusement l'action met du temps à se mettre en place. J'ai trouvé la première partie beaucoup trop longue.
Consigne validée 4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge
Écarlate, Tome 1 : Sous la cendre de Elisabeth Koshava
Mon avis
Ce premier tome donne les bases de cet univers fantasy, malheureusement l'action met du temps à se mettre en place. J'ai trouvé la première partie beaucoup trop longue.
-
Jenny_bookaddict
Re: [Challenge] Il était une fois...la magie de Disney 4 : Once Upon A Time (2024-2025) !
Je m’inscris à ce challenge en mode Henry
Ce post sera mon récap
Regina
Nombre de personnages validés : 0/4
Joker : 0/1
Cumul : 0/1
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice
Rumple
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge
4. Belle : Lore un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre ou un personnage tombe amoureux d’un méchant
La reine de cœur 0/4
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre avec un personnage qui subit une peine de cœur
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) OU Lire un livre avec un personnage excentrique
La reine des glace 0/4
Nombre de personnages validés 0/4
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre ou le protagoniste recherche un membre de sa famille
2. Anna : Lire un livre ou le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre OU Lire un livre avec un voyage
Total de méchants battus : 0/4
Total de personnages validés : 0/16
Ce post sera mon récap
Regina
1. Blanche-Neige : Lire une romance OU lire un livre avec un titre blanc.
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat OU Lire un livre avec un sacrifice
Rumple
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge
4. Belle : Lore un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre ou un personnage tombe amoureux d’un méchant
La reine de cœur 0/4
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur OU Lire un livre avec un personnage qui subit une peine de cœur
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) OU Lire un livre avec un personnage excentrique
La reine des glace 0/4
Nombre de personnages validés 0/4
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid OU Lire un livre ou le protagoniste recherche un membre de sa famille
2. Anna : Lire un livre ou le personnage est insouciant OU Lire un livre avec un personnage roux
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre OU Lire un livre avec un voyage
Total de méchants battus : 0/4
Total de personnages validés : 0/16
-
wendy_bouquine
Hello,
Je viens valider la troisième consigne pour battre Rumple : Belle : Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant avec le dieu oiseau d'Aurélie Wellenstein
Je viens valider la troisième consigne pour battre Rumple : Belle : Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant avec le dieu oiseau d'Aurélie Wellenstein
Mon récapMon avis : Ce roman est destiné à un public très averti avec des trigger warning important donc à ne pas laisser entre toutes les mains.
L'intrigue est très sombre et a une vibe Hunger Games très forte. Les révélations et les rebondissements sont importants et bien menés par l'autrice. J'ai apprécié plonger dans ce monde vraiment obscur où les personnages ne sont pas épargnés et où la dark fantasy/dystopie frise avec l'horreur. Ce roman est parfait à lire dans une période automnale voire halloweenesque.
La plume d'Aurélie Wellenstein est un gage de qualité dans ce genre dystopique/horreur et je prends toujours autant de plaisir à m'immerger dans ses différents univers, d'autant que ce sont des one-shot ce qui est rare pour le genre. J'ai d'autant plus apprécié que les thèmes sont vraiment horrifiques et détaillés avec une psychologie des personnages toujours à la hauteur de ce qu'elle fait habituellement.
Au niveau des personnages, on se concentre surtout sur le développement psychologique de Faolan et sa quête de vengeance à la suite de sa mise en esclavage depuis dix ans. Il est l'anti-héros par excellence, on s'attache à lui malgré ses actions obscures, du moins jusqu'à la fin et qu'on comprend qu'il est en réalité le pire personnage qu'on pourrait aimer.
Les personnages secondaires sont très intéressants à suivre même si j'aurai aimé les voir un peu plus souvent et explorer leur passé en profondeur avec des flash-backs, cela aurait permis de les sublimer et de les rendre plus profonds.
Mis à part ce petit détail, cela reste un roman très appréciable.
-
Melaina
Coucou,
J'attaque La Reine des glaces et je valide la 2e consigne de La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un voyage avec : L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle
Mon avis :
Je ne sais pas pourquoi j'avais acheté ce livre à l'époque (sûrement d'occasion dans un vide grenier ?), mais j'ai eu du mal à me lancer, il a traîné longtemps dans ma PAL. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre sur ce livre de développement personnel (je n'en avais jamais lu sous forme de romans je crois).
Et finalement, c'est une agréable surprise ! L'histoire est fluide, suffisamment pour que je ne m'ennuie pas comme si je lisais un manuel de bonne conduite pour s'épanouir. Et les enseignements sont assez clairs et... vrais.
Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ça, mais non, c'est assez utile. Je me suis sentie assez proche du personnage principal, avec les mêmes difficultés, et j'ai trouvé ce livre plutôt utile ! Reste à mettre en oeuvre les conseils, et ça c'est une autre paire de manche. Pourtant, ça a l'air plutôt évident, mais pas si simple dans la vie de tous les jours...
J'attaque La Reine des glaces et je valide la 2e consigne de La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un voyage avec : L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle
Mon avis :
Je ne sais pas pourquoi j'avais acheté ce livre à l'époque (sûrement d'occasion dans un vide grenier ?), mais j'ai eu du mal à me lancer, il a traîné longtemps dans ma PAL. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre sur ce livre de développement personnel (je n'en avais jamais lu sous forme de romans je crois).
Et finalement, c'est une agréable surprise ! L'histoire est fluide, suffisamment pour que je ne m'ennuie pas comme si je lisais un manuel de bonne conduite pour s'épanouir. Et les enseignements sont assez clairs et... vrais.
Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ça, mais non, c'est assez utile. Je me suis sentie assez proche du personnage principal, avec les mêmes difficultés, et j'ai trouvé ce livre plutôt utile ! Reste à mettre en oeuvre les conseils, et ça c'est une autre paire de manche. Pourtant, ça a l'air plutôt évident, mais pas si simple dans la vie de tous les jours...
-
Pouasson34
Bonjour,
Je valide le personnage de Blanche-Neige avec la consigne : lire un livre avec un titre blanc.
Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb.
L'édition que je possède dispose d'un titre blanc (voir couverture ci-dessous).
Mon récap 
Je valide le personnage de Blanche-Neige avec la consigne : lire un livre avec un titre blanc.
L'édition que je possède dispose d'un titre blanc (voir couverture ci-dessous).
Mon avis
Ce court roman raconte les péripéties d’Amélie, jeune femme belge embauchée par une puissante entreprise japonaise du nom de Yumimoto. Elle découvre alors toutes les absurdités de cet emploi dans lequel elle est entièrement soumise aux caprices les plus absurdes de sa hiérarchie. Considérée comme une moins-que-rien par la grande majorité de ses collègues, elle se voit confier les tâches les plus ingrates après avoir agi comme l'aurait fait n'importe quel employé de la vie réelle.
Le texte brille par cet humour que j'ai envie de qualifier d’absurde. Amélie agit comme un être humain normal et presque tout le monde autour d'elle, au nom d’une sacro-sainte discipline japonaise soi-disant supérieure à l’occidentale, adopte des réactions surréalistes. Heureusement pour nous, Amélie ne se plaint pas, et arrive même à créer une certaine poésie à travers ses nouvelles missions pour le moins dégradantes.
J’ai adoré le style littéraire. Les phrases percutantes très riches en images m’ont tout de suite fait entrer dans l’histoire, ou plus exactement dans la psychologie des personnages, et m’ont agrippée jusqu’aux dernières lignes, que j’ai trouvées très touchantes d’ailleurs.
Je n’avais pas compris au début de ma lecture qu’il s’agissait d’un texte autobiographique. Je m’en suis douté quand le prénom de la narratrice est dévoilé bien après le début. Je me demande si Amélie Nothomb a grossi certains traits pour accentuer la dimension satirique de son livre, mais si ce n’est pas le cas, j’en reste bouche bée.
En bref, j’ai trouvé ce texte très sympathique. Il est particulièrement addictif en raison de cet humour grinçant basé sur le choc des cultures ; Amélie est constamment ramenée à ses origines occidentales dont les mœurs s’opposent de bien des façons à celles des japonais.
J’ai passé un excellent moment de lecture, et ai maintenant envie de découvrir d’autres livres de cette auteure.
Le texte brille par cet humour que j'ai envie de qualifier d’absurde. Amélie agit comme un être humain normal et presque tout le monde autour d'elle, au nom d’une sacro-sainte discipline japonaise soi-disant supérieure à l’occidentale, adopte des réactions surréalistes. Heureusement pour nous, Amélie ne se plaint pas, et arrive même à créer une certaine poésie à travers ses nouvelles missions pour le moins dégradantes.
J’ai adoré le style littéraire. Les phrases percutantes très riches en images m’ont tout de suite fait entrer dans l’histoire, ou plus exactement dans la psychologie des personnages, et m’ont agrippée jusqu’aux dernières lignes, que j’ai trouvées très touchantes d’ailleurs.
Je n’avais pas compris au début de ma lecture qu’il s’agissait d’un texte autobiographique. Je m’en suis douté quand le prénom de la narratrice est dévoilé bien après le début. Je me demande si Amélie Nothomb a grossi certains traits pour accentuer la dimension satirique de son livre, mais si ce n’est pas le cas, j’en reste bouche bée.
En bref, j’ai trouvé ce texte très sympathique. Il est particulièrement addictif en raison de cet humour grinçant basé sur le choc des cultures ; Amélie est constamment ramenée à ses origines occidentales dont les mœurs s’opposent de bien des façons à celles des japonais.
J’ai passé un excellent moment de lecture, et ai maintenant envie de découvrir d’autres livres de cette auteure.
-
wendy_bouquine
Hello,
Je viens valider la dernière consigne pour battre Rumple : Le Criquet : Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter & l'Ordre du Phénix de J. K. Rowling
Mon récap
Je viens valider la dernière consigne pour battre Rumple : Le Criquet : Lire un livre avec un personnage qui est là pour conseiller et remettre le héros sur le droit chemin : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter & l'Ordre du Phénix de J. K. Rowling
Et hop, je passe à la Reine de Coeur maintenantMon avis : L'intrigue de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est captivante et riche en rebondissements. On plonge dans un univers où l'ombre de Voldemort s'étend, et où Harry doit faire face à des défis bien plus grands que ceux des tomes précédents. La création de l'Ordre du Phénix et la lutte contre le Ministère de la Magie apportent une profondeur politique à l'histoire, rendant le récit à la fois palpitant et poignant. J.K. Rowling réussit à capturer les frustrations et les luttes d'un adolescent face à un monde qui ne lui fait pas confiance, tout en développant des thèmes de résistance et de solidarité.
Les personnages évoluent de manière significative dans ce tome. Harry, Ron et Hermione sont plus matures, mais leurs tensions et désaccords reflètent parfaitement les tumultes de l'adolescence. On découvre également de nouveaux personnages, comme Luna Lovegood et Dolores Ombrage, qui apportent une dynamique fascinante au récit. Ombrage, en particulier, est un antagoniste détestable qui incarne l'oppression et l'absurdité bureaucratique.
La plume de J.K. Rowling demeure aussi envoûtante que jamais. Son style d'écriture, à la fois accessible et riche, nous plonge dans l'univers magique tout en évoquant des émotions puissantes. Les descriptions sont vivantes, et chaque scène est soigneusement construite pour capturer l'attention du lecteur. La nostalgie est palpable, et chaque page tournée rappelle à quel point cette saga a marqué notre jeunesse.
Mon récap
-
neelhann
Bonjour je m'attaque à la reine des glaces
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
Prémonition de Heather Graham
(Le personnage principal fait une balade à cheval et il y a une demande en mariage)
Mon avis
Un très bon livre qui allie policier et surnaturelle. L'histoire est intéressante et le suspense présent jusqu'à la fin.
3. Kristoff : Lire un livre avec une balade à cheval (à défaut d’avoir un renne) OU Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
(Le personnage principal fait une balade à cheval et il y a une demande en mariage)
Mon avis
Un très bon livre qui allie policier et surnaturelle. L'histoire est intéressante et le suspense présent jusqu'à la fin.
Dernière modification par neelhann le dim. 22 sept., 2024 9:11 pm, modifié 1 fois.
-
lilipuces
Bonjour,
Je valide deux nouvelles consignes contre la Reine des glaces
2.Lire un livre avec un personnage roux.
"la tempête des échos" de Christelle Dabos
Mon avis : https://booknode.com/la_passe_miroir_li ... s/24486043
4.Lire un livre avec un voyage.
"La sorcière de Darshiva" de Eddings
Mon avis : https://booknode.com/la_malloree_tome_4 ... s/24479128
Mon récap : viewtopic.php?p=21824965#p21824965
Je valide deux nouvelles consignes contre la Reine des glaces
2.Lire un livre avec un personnage roux.
Spoiler
Renard est "le grand bonhomme tout roux"
4.Lire un livre avec un voyage.
Spoiler
Garion et ses amis vont de pays en pays afin de suivre les traces de Zandramas
-
love-and-hate-du-24
Bonjour ! Je m'inscris au challenge en mode Henry
Ce post sera mon récap
Regina
✧ Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé de Rebecca Jenshak fini le 25/09/2024 —> mon avis
2. Charmant : lire un livre avec un triangle amoureux ➩ post validation de la consigne
✧ Fourth Wing Tome 1 de Rebecca Yarros fini le 07/11/2024 —> mon avis
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat ➩ post validation de la consigne
✧ Percy Jackson, Tome 6 : Le Calice des dieux de Rick Riordan 29/10/2024—> mon avis
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes ➩ post validation consigne
✧ Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs fini le 09/10/2024—> mon avis
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Rumple
✧ Fairy Tail Tome 1de Hiro Mashima fini le 30/12/2024 → mon avis
✧ Fairy Tail Tome 2, de Hiro Mashima fini le 30/12/2024 → mon avis
✧ Fairy Tail tome 3 de Hiro Mashima fini le 31/12/2024 → mon avis
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison ➩ post validation consigne
✧ Les 100, Tome 1 de Kass Morgan fini le 30/12/2024 → mon avis
3. La Fée bleue : Lire un livre où un personnage a un souhait fort. ➩ post validation consigne
✧ La bibliothèque des livres brûlés de Brianna Labuskes fini le 26/11/2024 → mon avis
4. Belle : Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant. ➩ post validation consigne
✧ Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre fini le fini le 16/11/2024 → mon avis
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La reine de cœur
✧ Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig fini le 06/01/2025 → mon avis
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur ➩ post validation consigne
✧ Rue de la gaîté de Axel Auriant fini le 26/02/2025 → mon avis
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) ➩ post validation consigne
✧ Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres de Victor Dixen fini le 31/03/2025 → mon avis
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) ➩ post validation consigne
✧ Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12 de Itsuki Nanao fini le 21/03/2025 → mon avis
✧ Les Carnets de l'apothicaire, Tome 13 de Itsuki Nanao fini le 21/03/2025 → mon avis
✧ Honey Lemon Soda, Tome 1, de Mayu Murata fini le 14/02/2025 → mon avis
La reine des glaces
✧ Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys fini le 10/05/2025 → mon avis
2. Anna : Lire un livre avec un personnage roux. ➩ post validation consigne
✧ Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles de Victor Dixen fini le 03/04/2025→ mon avis
3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage. ➩ post validation consigne
✧ Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret de K. C. Bateman fini le 23/05/2025 → mon avis
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) ➩ post validation consigne
✧ Les Célibataires de Bow Street, Tome 3 : Princesse sans couronne de K. C. Bateman fini le 26/05 → mon avis
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Peter Pan
✧ Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble fini le 16/07/2025 → mon avis
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms . ➩ post validation consigne
✧ Assistant to the Villain, Tome 2 : Apprentice to the Villain de Hannah Nicole Maehrer fini le 29/06/2025 → mon avis
2. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite OU Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes. ➩
✧
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) OU Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans) ➩ post validation consigne
✧ Time Riders, Tome 1 de Alex Scarrow fini le 20/07/2025 → mon avis
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Total de méchants battus : 4/5
Total de personnages validés : 19/20
Ce post sera mon récap
Regina
- Nombre de personnages validés : 4/4
- Joker : 0/1
- Cumul : 0/1
✧ Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé de Rebecca Jenshak fini le 25/09/2024 —> mon avis
2. Charmant : lire un livre avec un triangle amoureux ➩ post validation de la consigne
✧ Fourth Wing Tome 1 de Rebecca Yarros fini le 07/11/2024 —> mon avis
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat ➩ post validation de la consigne
✧ Percy Jackson, Tome 6 : Le Calice des dieux de Rick Riordan 29/10/2024—> mon avis
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes ➩ post validation consigne
✧ Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs fini le 09/10/2024—> mon avis
Rumple
✧ Fairy Tail Tome 1de Hiro Mashima fini le 30/12/2024 → mon avis
✧ Fairy Tail Tome 2, de Hiro Mashima fini le 30/12/2024 → mon avis
✧ Fairy Tail tome 3 de Hiro Mashima fini le 31/12/2024 → mon avis
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison ➩ post validation consigne
✧ Les 100, Tome 1 de Kass Morgan fini le 30/12/2024 → mon avis
3. La Fée bleue : Lire un livre où un personnage a un souhait fort. ➩ post validation consigne
✧ La bibliothèque des livres brûlés de Brianna Labuskes fini le 26/11/2024 → mon avis
4. Belle : Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant. ➩ post validation consigne
✧ Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre fini le fini le 16/11/2024 → mon avis
La reine de cœur
✧ Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig fini le 06/01/2025 → mon avis
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur ➩ post validation consigne
✧ Rue de la gaîté de Axel Auriant fini le 26/02/2025 → mon avis
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé) ➩ post validation consigne
✧ Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres de Victor Dixen fini le 31/03/2025 → mon avis
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) ➩ post validation consigne
✧ Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12 de Itsuki Nanao fini le 21/03/2025 → mon avis
✧ Les Carnets de l'apothicaire, Tome 13 de Itsuki Nanao fini le 21/03/2025 → mon avis
✧ Honey Lemon Soda, Tome 1, de Mayu Murata fini le 14/02/2025 → mon avis
La reine des glaces
✧ Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys fini le 10/05/2025 → mon avis
2. Anna : Lire un livre avec un personnage roux. ➩ post validation consigne
✧ Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles de Victor Dixen fini le 03/04/2025→ mon avis
3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage. ➩ post validation consigne
✧ Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret de K. C. Bateman fini le 23/05/2025 → mon avis
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.) ➩ post validation consigne
✧ Les Célibataires de Bow Street, Tome 3 : Princesse sans couronne de K. C. Bateman fini le 26/05 → mon avis
Peter Pan
- Nombre de personnages validés : 3/4
✧ Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble fini le 16/07/2025 → mon avis
2. Baelfire : Lire un livre où l’auteur a 2 noms de famille ou 2 prénoms . ➩ post validation consigne
✧ Assistant to the Villain, Tome 2 : Apprentice to the Villain de Hannah Nicole Maehrer fini le 29/06/2025 → mon avis
2. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite OU Lire un livre avec un personnage qui possède des ailes. ➩
✧
4. Les garçons perdus : Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) OU Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans) ➩ post validation consigne
✧ Time Riders, Tome 1 de Alex Scarrow fini le 20/07/2025 → mon avis
Total de méchants battus : 4/5
Total de personnages validés : 19/20
Dernière modification par love-and-hate-du-24 le sam. 09 août, 2025 12:23 pm, modifié 22 fois.
-
neelhann
Bonjour
Je m'attaque à la reine de cœur
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)
Le Carrousel Éternel, Tome 3 : Marionette de Anya Allyn
Mon avis
J'ai trouvé ce tome assez lent, et je me suis senti complètement paumé plus de la moitié du livre. Heureusement les derniers chapitres sauvent les meubles et je commence directement le dernier tome, en espérant qu'il soit mieux que celui là.
Je m'attaque à la reine de cœur
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)
Le Carrousel Éternel, Tome 3 : Marionette de Anya Allyn
Mon avis
J'ai trouvé ce tome assez lent, et je me suis senti complètement paumé plus de la moitié du livre. Heureusement les derniers chapitres sauvent les meubles et je commence directement le dernier tome, en espérant qu'il soit mieux que celui là.
-
lacrystal
Hello !neelhann a écrit : ven. 20 sept., 2024 9:12 pm Bonjour je m'attaque à la reine des glaces
Mon avis
-
Melaina
Coucou,
J'attaque Peter Pan avec Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille avec : Les Dieux m'y ont obligé, Tome 1 : Passe à autre chose !, Lisa Oliver
Mon avis :
Bon j’ai lu ce livre pour le challenge cocktail. Je m’attendais pas à grand chose et tant mieux. C’était un peu laborieux. Peut-être que ceux qui ont lu la série dont est issus ce spin-off ont pensé différemment ? On comprend l’histoire dans tous les cas sans difficulté. Mais j’ai clairement trouvé ça ennuyeux.
Les personnages ne sont pas hyper intéressants. Les alphas hyper caricaturaux et ne parlons pas des soumis (puisqu’on parle quasi que de doms et soumis). Tout est binaire dans ce tome. Y’a pas de nuances. Les personnages sont donc prévisibles.
Le style d’écriture est assez moyen avec beaucoup de mauvaises tournures (traduction ?). L’histoire est super tirée par les cheveux mais ça passe.
Le plus gros problème ce sont les relations. Et dans une romance c’est un peu dommage. Tout tourne autour du sexe, y’a aucune évolution. On passe de je te connais pas à « je me lie à toi à jamais » (et encore, dans le roman c’est plutôt « je te revendique ». Les soumis sont encore plus des objets…
Madison rencontre le père de son âme sœur, ça fait 2 minutes 50 qu’ils sont dans la même pièce et il l’appelle « papa ». c’est gênant. Ne parlons pas du fait qu’il appelle son meilleur pote « pops » pour « papa » car celui ci devient l’âme sœur de son beau père.
Bref… non merci
J'attaque Peter Pan avec Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille avec : Les Dieux m'y ont obligé, Tome 1 : Passe à autre chose !, Lisa Oliver
Spoiler
Au début du livre, Sebastian ne parle plus à son père.
Bon j’ai lu ce livre pour le challenge cocktail. Je m’attendais pas à grand chose et tant mieux. C’était un peu laborieux. Peut-être que ceux qui ont lu la série dont est issus ce spin-off ont pensé différemment ? On comprend l’histoire dans tous les cas sans difficulté. Mais j’ai clairement trouvé ça ennuyeux.
Les personnages ne sont pas hyper intéressants. Les alphas hyper caricaturaux et ne parlons pas des soumis (puisqu’on parle quasi que de doms et soumis). Tout est binaire dans ce tome. Y’a pas de nuances. Les personnages sont donc prévisibles.
Le style d’écriture est assez moyen avec beaucoup de mauvaises tournures (traduction ?). L’histoire est super tirée par les cheveux mais ça passe.
Le plus gros problème ce sont les relations. Et dans une romance c’est un peu dommage. Tout tourne autour du sexe, y’a aucune évolution. On passe de je te connais pas à « je me lie à toi à jamais » (et encore, dans le roman c’est plutôt « je te revendique ». Les soumis sont encore plus des objets…
Madison rencontre le père de son âme sœur, ça fait 2 minutes 50 qu’ils sont dans la même pièce et il l’appelle « papa ». c’est gênant. Ne parlons pas du fait qu’il appelle son meilleur pote « pops » pour « papa » car celui ci devient l’âme sœur de son beau père.
Bref… non merci
-
seriallectrice
Bonjour,
Avec Les Disparus de Blackmore de Henri Loevenbruck, je m'attaque à Maléfique :
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass
Mon avis :un livre que j'ai surtout apprécié grâce à son duo d'enquêteurs et la relation amicale qu'ils lient. Lorraine est une femme badass à sa façon, moderne avant l'heure (elle jure comme un charretier, conduit une moto, dit tout ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds), quant à Edward il est très attachant et apporte une petite touche d'extravagance à ce duo. Les joutes verbales entre ces deux là sont très plaisantes à lire.
L'enquête en elle même m'a un peu moins convaincue, entre légendes celtiques et dieux sumériens j'ai parfois été un peu perdue.
J'ai en revanche adoré l'ambiance lovecraftienne de l'île de Blackmore et de ses habitants énigmatiques.
mon combat
Avec Les Disparus de Blackmore de Henri Loevenbruck, je m'attaque à Maléfique :
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass
Mon avis :un livre que j'ai surtout apprécié grâce à son duo d'enquêteurs et la relation amicale qu'ils lient. Lorraine est une femme badass à sa façon, moderne avant l'heure (elle jure comme un charretier, conduit une moto, dit tout ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds), quant à Edward il est très attachant et apporte une petite touche d'extravagance à ce duo. Les joutes verbales entre ces deux là sont très plaisantes à lire.
L'enquête en elle même m'a un peu moins convaincue, entre légendes celtiques et dieux sumériens j'ai parfois été un peu perdue.
J'ai en revanche adoré l'ambiance lovecraftienne de l'île de Blackmore et de ses habitants énigmatiques.
mon combat
-
Moridiin
Bonjour
Petite question pour Baelfire "lire un livre où l'auteur a deux noms de famille ou deux prénoms" : un prénom composé, ça marche ?
Et du coup pour confirmation, c'est OK un aviateur pour Clochette "lire un personnage qui possède des ailes" ?
Merci d'avance
Petite question pour Baelfire "lire un livre où l'auteur a deux noms de famille ou deux prénoms" : un prénom composé, ça marche ?
Et du coup pour confirmation, c'est OK un aviateur pour Clochette "lire un personnage qui possède des ailes" ?
Merci d'avance
-
melywen
-
lilipuces
Bonjour,
Je valide une dernière consigne pour vaincre la reine des neiges :
3.Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
"L'histoire de la bête" de Serena Valentino
Mon avis : https://booknode.com/disney_villains_to ... s/24488328
Je pars maintenant à la rencontre de la reine de coeur
Je valide une dernière consigne pour vaincre la reine des neiges :
3.Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
Spoiler
Le soir du bal le prince demande à Tulipe de l'épouser
Je pars maintenant à la rencontre de la reine de coeur
-
lacrystal
Concernant Baelfire, il faut que l'auteur ait 2 prénoms, pas un prénom composéMoridiin a écrit : dim. 22 sept., 2024 3:15 pm Bonjour
Merci d'avance![]()
Et pour Clochette, si le personnage est aviateur, ça nous va ! C'est une interprétation peu commune de la consigne, mais ça marche !
-
Plume16
Je valide une consigne pour MALEFIQUE
4. Si le plan de bataille d’Emma et Henry échoue, Cendrillon sera la seule à les aider, la seule à pouvoir convaincre Maléfique d’arrêter cette folie.
Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
L'Automne des Magiciens, Tome 3 : La Passeuse d'ombres
A la fin du tome 2, Octavienne met au monde une petite fille. Dans ce tome trois, elle est jeune maman car c'est la suite direct.
Mon avis :
https://booknode.com/lautomne_des_magic ... s/24488489
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21824969#p21824969
Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
A la fin du tome 2, Octavienne met au monde une petite fille. Dans ce tome trois, elle est jeune maman car c'est la suite direct.
Mon avis :
https://booknode.com/lautomne_des_magic ... s/24488489
Mon récap. :
-
wendy_bouquine
Hello,
Je viens valider la première consigne pour battre la reine de coeur : Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur avec le roman Hooked d’Emily McIntire
Je viens valider la première consigne pour battre la reine de coeur : Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur avec le roman Hooked d’Emily McIntire
Spoiler
Wendy subit une peine de coeur quand elle se rend compte de l’identité de James et que ce dernier apprend sa trahison quitte à la détruire psychologiquement en la quittant
Mon récapMon avis : L'intrigue est classique sur fond de mafia, de trahisons et de secrets et de vengeance, les références au conte de Peter Pan sont parfaitement bien distillées, elles ne sont pas trop présentes et pas non plus trop kitsch, un parfait mélange. Cette histoire est très sombre et centrée majoritairement sur la romance, toutefois, les trigger warning sont importants. Toutefois, pour moi c'est plus l'univers autour qui est sombre et violent plutôt que la romance entre les deux protagonistes qui certes n'est pas green flag mais j'ai lu pire dans le genre.
La plume de l'autrice m'a totalement embarquée, l'alternance des deux points de vus permet amplement de pouvoir s'immerger dans deux mondes très différents, celui lumineux de Wendy qui mène sa vie tranquille jusqu'à ce que son univers s'entrechoque avec celui très sombre de James. Cette dualité est parfaitement maîtrisée par l'autrice tout au long de son récit. Sa plume ne pose aucun problème de compréhension et elle a su créer une réécriture très intéressante avec un univers de mafia, où je n'ai pas vu le temps passé en lisant, un exploit moi qui n'aime pas énormément cet univers.
Ces personnages sont très biens construits, les personnages secondaires ne sont pas les plus importants même si j'ai adoré le personnage de Ru. L'autrice préférant se concentrer sur la psychologie des personnages principaux, ce qui se comprend vu que c'est un one-shot.
Wendy est un personnage évoluant énormément du début à la fin passant de la petite fille innocente et fragile à une femme forte qui essaye de se faire une place dans le monde où son père ne veut plus d'elle. J'ai trouvé sa psychologie très bien construite même si la voir un peu moins innocente et sans expérience ne m'aurait pas dérangé.
James de son côté est devenu un bookboyfriend (oui, j'ai mis de côté tous mes principes...) Il est un homme ténébreux et mystérieux mais totalement brisé par son passé, il a une vibe à la Thomas Shelby avec ce côté mafieux mais respectueux de sa compagne, même si un événement va le rendre bien plus mauvais et mesquin. Son évolution font de lui un méchant qu'on adore aimer et qui mérite sa fin heureuse.
-
neelhann
Pardon je l'ai rajouté sur mon post de validation (le personnage principal fait une balade à cheval, il y a aussi une demande en mariage)lacrystal a écrit : sam. 21 sept., 2024 9:05 pmHello !neelhann a écrit : ven. 20 sept., 2024 9:12 pm Bonjour je m'attaque à la reine des glaces
Mon avis
Un très bon livre qui allie policier et surnaturelle. L'histoire est intéressante et le suspense présent jusqu'à la fin.Pourrais-tu juste ajouter pourquoi tu penses que le livre correspond bien à la consigne ? Merci !
![]()
Je valide un nouveau personnage pour battre la reine de cœur
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
Le Carrousel Éternel, Tome 4 : Music Box de Anya Allyn
Mon avis
Ce dernier tome relève le niveau du tome précédent mais il n'égale pas les deux premiers tomes. La fin est bien triste. Je suis contente d'avoir persévérer après le tome 3 et d'avoir fini cette saga.
-
lacrystal
Super, merci !neelhann a écrit : dim. 22 sept., 2024 9:14 pmPardon je l'ai rajouté sur mon post de validation (le personnage principal fait une balade à cheval, il y a aussi une demande en mariage)lacrystal a écrit : sam. 21 sept., 2024 9:05 pmHello !neelhann a écrit : ven. 20 sept., 2024 9:12 pm Bonjour je m'attaque à la reine des glaces
Mon avis
Un très bon livre qui allie policier et surnaturelle. L'histoire est intéressante et le suspense présent jusqu'à la fin.Pourrais-tu juste ajouter pourquoi tu penses que le livre correspond bien à la consigne ? Merci !
![]()
Je valide un nouveau personnage pour battre la reine de cœur
3. Regina : Lire un livre avec un personnage à la morale grise OU Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
Le Carrousel Éternel, Tome 4 : Music Box de Anya Allyn
Mon avis
Ce dernier tome relève le niveau du tome précédent mais il n'égale pas les deux premiers tomes. La fin est bien triste. Je suis contente d'avoir persévérer après le tome 3 et d'avoir fini cette saga.
-
Plume16
Je valide :
PETER PAN :
4. Emma continue à chercher des alliés pour battre Peter Pan : son armée de garçons perdus pourrait les aider. Et pour cela, elle doit réveiller leur mémoire, leur rappeler que Peter Pan les a arrachés à leurs familles.
Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) OU Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).
Autrice de ma destinée, Tome 1 ( 13 et 14 ans dans le tome 1)
Mon avis :
https://booknode.com/autrice_de_ma_dest ... s/24489787
ZELENA :
4. Dorothy a déjà battu Zelena, mais elle ne s’en souvient plus. Pourtant, Emma et Henry auraient besoin de son aide pour la battre une seconde fois.
Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde OU Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.
Seule la mort attend la vilaine, Tome 2 ( la protagoniste se réveille dans le corps d'une femme dans son jeux vidéo)
Mon avis :
https://booknode.com/seule_la_mort_atte ... s/24489782
Mon récap. :
PETER PAN :
Lire un livre avec des enfants (de moins de 15 ans) OU Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).
Mon avis :
https://booknode.com/autrice_de_ma_dest ... s/24489787
ZELENA :
Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde OU Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.
Mon avis :
https://booknode.com/seule_la_mort_atte ... s/24489782
Mon récap. :
-
Pandrago
Hello!
Je m’inscris à ce challenge en mode Emma
Ce post sera mon récap
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Regina (4/4)
Troublemaker T2, de Laura Swan
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL avec Le Trône de fer : Intégral 1, de George R. R. Martin
3. Le Chasseur :Lire un livre avec un sacrifice
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres, de L. J. Smith
4. Ruby :Lire un livre avec des métamorphes
Bride, d'Ali Hazelwood
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reine de coeur (4/4)
Les Refuges, de Jérôme Loubry
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur.
La Tresse, de Laetitia Colombani
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
Chambre 426, de Madeleine Robitaille
Un roman dont vous êtes la victime: Maleficarum, de Alexandre Charbonneau
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La reine des glaces (4/4)
Lakestone, de Sarah Rivens
2. Anna : Lire un livre avec un personnage roux. Le Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour, de L. J. Smith
3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
Drive Me Insane, d'Alfreda Enwy
4. La mère d'Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)
Un palais d'épines et de roses, Tome 3,5 : Un palais de glace et de lumière, de Sarah J. Maas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Peter Pan (4/4)
Un Gentleman pour Noël, d'Amanda Bayle
2. Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
Mon boss, sa famille cinglée, mon noël pourri et moi, de Lil Evans.
3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite.
Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus, de Jennifer Lynn Barnes
4. Les garçons perdus : Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).
Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil, de Caroline Peckham & Susanne Valenti
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rumple (0/4)
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien OU Lire un livre où un personnage a un souhait fort.
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zelena (2/4)
Gardiens des cités perdues, Tome 1, de Shannon Messenger
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu
November 9,, de Colleen Hoover
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde
Le Chêne et la Foudre, de Sam Agaeli
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Maléfique (0/4)
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
Total de méchants battus : 4/4
Total de personnages validés : 19/16
Je m’inscris à ce challenge en mode Emma
Ce post sera mon récap
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Regina (4/4)
Spoiler
Troublemaker T2, de Laura Swan
2. Charmant : Lire un livre parmi les plus vieux de ta PAL avec Le Trône de fer : Intégral 1, de George R. R. Martin
3. Le Chasseur :Lire un livre avec un sacrifice
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres, de L. J. Smith
4. Ruby :Lire un livre avec des métamorphes
Bride, d'Ali Hazelwood
Reine de coeur (4/4)
Spoiler
Les Refuges, de Jérôme Loubry
2. Will Scarlett : Lire un livre avec un voleur.
La Tresse, de Laetitia Colombani
3. Regina : Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).
Chambre 426, de Madeleine Robitaille
Un roman dont vous êtes la victime: Maleficarum, de Alexandre Charbonneau
La reine des glaces (4/4)
Spoiler
Lakestone, de Sarah Rivens
2. Anna : Lire un livre avec un personnage roux. Le Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour, de L. J. Smith
3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.
Drive Me Insane, d'Alfreda Enwy
4. La mère d'Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)
Un palais d'épines et de roses, Tome 3,5 : Un palais de glace et de lumière, de Sarah J. Maas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Peter Pan (4/4)
Spoiler
Un Gentleman pour Noël, d'Amanda Bayle
2. Baelfire : Lire un livre avec un personnage qui a des problèmes avec sa famille.
Mon boss, sa famille cinglée, mon noël pourri et moi, de Lil Evans.
3. Clochette : Lire un livre avec un ou une ermite.
Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus, de Jennifer Lynn Barnes
4. Les garçons perdus : Lire un livre où le destin du monde est entre les mains d’un adolescent (de plus de 15 ans).
Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil, de Caroline Peckham & Susanne Valenti
Rumple (0/4)
Spoiler
- Nombre de personnages validés : 0/4
2. Pinocchio : Lire un livre avec une trahison OU Lire un livre qui tourne autour d’un mensonge.
3. La Fée bleue : Lire un livre où le personnage principal possède des pouvoirs magiques qu’il utilise pour faire le bien OU Lire un livre où un personnage a un souhait fort.
4. Belle : Lire un livre avec une couverture rouge OU Lire un livre où un personnage tombe amoureux du méchant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zelena (2/4)
Spoiler
- Nombre de personnages validés : 2/4
Gardiens des cités perdues, Tome 1, de Shannon Messenger
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleu
November 9,, de Colleen Hoover
4. Dorothy : Lire un livre où le personnage atterrit dans un autre monde
Le Chêne et la Foudre, de Sam Agaeli
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Maléfique (0/4)
Spoiler
- Nombre de personnages validés : 0/4
2. Philippe : Lire un livre avec une quête OU Lire un livre avec le mot « malédiction » dans les thèmes.
3. Mulan : Lire un livre où le personnage féminin est badass OU Lire un livre avec une épée sur la couverture.
4. Cendrillon : Lire un livre avec une jeune maman ou une femme enceinte OU Lire un livre avec une scène de bal.
Total de méchants battus : 4/4
Total de personnages validés : 19/16
Dernière modification par Pandrago le dim. 02 mars, 2025 4:05 pm, modifié 18 fois.
-
Melaina
Coucou,
J'attaque Rumplestiltskin avec Pinocchio : Lire un livre avec une trahison : L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée, James Dashner
Mon avis :
Un deuxième tome dont j'avais reporté la lecture à cause des challenges et de l'ordre dans lequel je devais lire mes livres. Je me suis replongée directement dedans et j'ai adoré !
Tout comme le premier tome, on est vite dans l'histoire. Ce tome 2 est un plus "angoissant" à cause des personnes malades, mais c'est vraiment difficile de le laisser.
Il ne se passe finalement pas tant de choses que ça, et c'est plutôt rare que j'accroche autant dans ces cas là. J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas et qu'il n'y avait pas de temps morts.
Je ne sais pas trop quoi penser de certains personnages comme Teresa ou Brenda. J'ai hâte de lire la suite !
J'attaque Rumplestiltskin avec Pinocchio : Lire un livre avec une trahison : L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée, James Dashner
Spoiler
Une partie de l'intrigue tourne autour la trahison de 2 personnages
Un deuxième tome dont j'avais reporté la lecture à cause des challenges et de l'ordre dans lequel je devais lire mes livres. Je me suis replongée directement dedans et j'ai adoré !
Tout comme le premier tome, on est vite dans l'histoire. Ce tome 2 est un plus "angoissant" à cause des personnes malades, mais c'est vraiment difficile de le laisser.
Il ne se passe finalement pas tant de choses que ça, et c'est plutôt rare que j'accroche autant dans ces cas là. J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas et qu'il n'y avait pas de temps morts.
Je ne sais pas trop quoi penser de certains personnages comme Teresa ou Brenda. J'ai hâte de lire la suite !
-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'attaque à la Reine de cœur et je libère Alice de sa malédiction :
Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) avec A.B.C. contre Poirot de Agatha Christie
Mon avis :c'est toujours le même plaisir de retrouver Hercule Poirot et ses petites cellules grises. Dans cette enquête, notre détective belge trouve un adversaire à sa taille, avec un meurtrier qui annonce ses crimes avant de les commettre.
Et comme toujours, c'est un régal de suivre le cheminement de pensées qui permet la résolution de l'enquête.
Agatha Christie est et restera une valeur sûre pour moi.
ma bataille
Je m'attaque à la Reine de cœur et je libère Alice de sa malédiction :
Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice) avec A.B.C. contre Poirot de Agatha Christie
Mon avis :c'est toujours le même plaisir de retrouver Hercule Poirot et ses petites cellules grises. Dans cette enquête, notre détective belge trouve un adversaire à sa taille, avec un meurtrier qui annonce ses crimes avant de les commettre.
Et comme toujours, c'est un régal de suivre le cheminement de pensées qui permet la résolution de l'enquête.
Agatha Christie est et restera une valeur sûre pour moi.
ma bataille
-
readcookandsew
Bonjour,
Je valide une nouvelle consigne me permettant d'achever la Reine de Coeur !
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture. avec It's in his kiss de Julia Quinn, 7ème tome de la série des Bridgertons consacré à Hyacynth.

J'ai préféré ce tome à celui de Francesca. Hyacynth est impertinante, forte et libre et ses interactions avec Lady Danburry qui est un personnage que j'adore depuis le début sont vraiment très drôles.
Par contre au bout du 7ème tome je commence vraiment à me lasser du schéma identique à chaque roman homme volage expérimenté / femme vierge innocente et de toutes les scènes de sexe qui tournent autour.
Récap ici !
Je valide une nouvelle consigne me permettant d'achever la Reine de Coeur !
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture. avec It's in his kiss de Julia Quinn, 7ème tome de la série des Bridgertons consacré à Hyacynth.

J'ai préféré ce tome à celui de Francesca. Hyacynth est impertinante, forte et libre et ses interactions avec Lady Danburry qui est un personnage que j'adore depuis le début sont vraiment très drôles.
Par contre au bout du 7ème tome je commence vraiment à me lasser du schéma identique à chaque roman homme volage expérimenté / femme vierge innocente et de toutes les scènes de sexe qui tournent autour.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 25 sept., 2024 4:08 pm, modifié 2 fois.
-
Marioun
Bonjour,
Pour battre PETER PAN je m'attaque à CROCHET
1. Crochet: Lire un livre avec un pirate -> "L'île au trésor" de Robert Louis STEVENSON
https://booknode.com/lile_au_tresor_059 ... s/24491549
MERCI
Pour battre PETER PAN je m'attaque à CROCHET
https://booknode.com/lile_au_tresor_059 ... s/24491549
MERCI
-
readcookandsew
Bonjour,
Après avoir terrassé Regina et la Reine de coeur, je m'attaque maintenant à Zelena!
4. Dorothy : Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes avec la romance M/M Q*pidon de Xavier Mayne.
Première et dernière romance M/M pour moi! Le concept de base sur l'IA est assez sympa et le personnage de Veera est assez attachant, Chad et la voisine apportent une touche d'humour. Par contre je n'ai pas accroché ni cru à la romance.
Récap ici !
Après avoir terrassé Regina et la Reine de coeur, je m'attaque maintenant à Zelena!
4. Dorothy : Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes avec la romance M/M Q*pidon de Xavier Mayne.
Première et dernière romance M/M pour moi! Le concept de base sur l'IA est assez sympa et le personnage de Veera est assez attachant, Chad et la voisine apportent une touche d'humour. Par contre je n'ai pas accroché ni cru à la romance.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 26 sept., 2024 4:25 pm, modifié 1 fois.
-
neelhann
Bonjour nouvelle validation pour la reine de cœur
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
Le cirque des rêves de Erin Morgenstern

Mon avis:
Un vrai déception pour moi, beaucoup trop de point de vue différents, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire tourne surtout autour du cirque mais au bout d'un moment ça deviens beaucoup trop répétitif pour moi. La plume de l'auteur est très belle et poétique mais l'histoire n'est pas faite pour moi. Les descriptifs à répétition rallonge le roman, au final il ne se passe pas grand chose.
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.
Le cirque des rêves de Erin Morgenstern

Mon avis:
Un vrai déception pour moi, beaucoup trop de point de vue différents, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire tourne surtout autour du cirque mais au bout d'un moment ça deviens beaucoup trop répétitif pour moi. La plume de l'auteur est très belle et poétique mais l'histoire n'est pas faite pour moi. Les descriptifs à répétition rallonge le roman, au final il ne se passe pas grand chose.
-
Pandrago
Bonjour,
Je débloque mon premier personnage : le Chasseur. Je valide la consigne Lire un livre avec un sacrifice avec Le Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres, de L. J. Smith
Mon avis
Mon récap
Je débloque mon premier personnage : le Chasseur. Je valide la consigne Lire un livre avec un sacrifice avec Le Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres, de L. J. Smith
Pourquoi un sacrifice ?
Spoiler
Sue a dû être assassinée pour permettre l'initiation de Tyler et qu'il puisse se transformer en loup-garou
Spoiler
Elle est morte au cours d'un rituel horrible pour que tu puisses te métamorphoser en une immonde créature.
Mon avis
Mon récap